Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kinaka
Bonjour à tous
Bravo gekette j'ai adoré tu m'as bien fait rire.
Je vais vous racontez mon histoire qui est très compliqué . Cela va faire 3 ans le 1er novembre que je suis avec lui enfin je sais plus vraiment vous allez comprendre par la suite.
Au bout de 6 mois on vivait ensemble , trop vite me direz vous , je veux bien le croire . Apreès neuf mois de vie commune il quitte le logement car il ne supporte plus mon fils qui avait 21 ans a l'époque ( je précise que lui n'a pas d'enfant ). On continue notre relation lui étant repartit chez sa mère . Pendant 2 ans j'ai supporter le fait de ne se voir que 2 fois par mois car sa mère ne me supporte pas , elle est très castratrice et il n'ose pas lui tenir tête . Il n'a jamais connu le fait d'avoir un appart (il a 36 ans ) , je le comprend et prefere qu'il prenne un appart car il le regretterais et cela jouerais sur notre couple. Depuis mon fils est partit de la maison . Il y a 2 semaines il m'annonce qu'il ne sait plus ou il en ai , il ne sais plus si il m'aime encore et ne sais pas non plus si il veut me quitter , j'ai pris une bonne baffe . Dimanche dernier il est venu chez moi on a discuter de tout sauf de nous , quand il est partit il m'a pris par la taille et m'a embrasser . Ne comprenant pas se geste je lui envoi un message pour savoir le pourquoi de se baiser , il me dit qu'il ne savait toujours pas, que le baiser n'était pas désagréable mais pas comme moi je l'avais ressentit. Depuis 1 semaine je fais silence radio et biensur aucune nouvelle de lui , d'habitude je lui envoi un message tous les jours , j'ai l'impression qu'il s'en fous totalement . Voila en gros mon histoire qu'en pensez vous?
BY admin

Salut kinaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kinaka
Oui lol on m'a souvent dit que j'était patiente , mais je l'aime et je suis un peu perdu dans tous ça , en plus ne pas savoir si c'est terminer ou pas.
BY Joanna.D
Et bien je dirai que vue votre dernière rencontre ce n'est pas à toi de le relancer.
Que tu ferais mieux de passer à autre chose, parce que porter seule la relation quand t'es avec quelqu'un qui sait pas où il a mal ça te bouffe ton énergie et en plus t'y gagne rien.

Si jamais il te recontacte et/ou revient chez toi, ne fais pas comme la dernière fois et dis lui clairement que tu veux savoir où il en est, où vous en êtes et ce qu'il veut, mettre cartes sur table quoi.

Si t'as encore droit à un "je sais pas, je suis perdu blablabla" bah tu lui montre la porte, tu pleure un bon coup et tu te change les idées ;)
BY kinaka
Je dois me dire que c'est fini? pas simple du tout a faire mais j'essaye , cela m'a permis de comprendre certaines choses sur moi. J'ai un grand manque de confiance en moi et la pour ne pas penser je me refuge dans le travail cela va faire 3 semaines que je travaille non stop week end compris ( je suis auxiliaire de vie sociale ) , cela me fatigue beaucoup et je ne devrais pas il y 'a 3 mois j'ai fait un AIT ( c'est une alerte a l' AVC ) mais ça va pas de sequelle . Il y a un homme qui me tourne autour mais je ne sais pas quoi faire sachant que je ne sais même pas si la relation est terminer et j'aurais l'impression de le tromper. Je ne sais plus quoi faire . Est ce vraiment une bonne chose d'avoir une autre relation?
BY Joanna.D
Tout dépend de comment tu définis celle dans laquelle tu es actuellement.

Mais si tu sens qu'avec ton mec/ex tu t'enfonce et tu n'avance pas alors prends une décision pour toi même, pas pour lui faire plaisir ni pour te raccrocher à quelque chose qui n'existe plus.

Et dans ce cas alors quand tu sais ce que tu veux pour toi même, que toi tu sais où tu en es et n'attends pas qu'il définisse les choses pour vous deux, alors avance dans TA vie!

Les boulets c'est bien mignons mais ça n'apporte rien ;)
BY kinaka
Je l'aime encore , il est peut être vraiment mal dans sa vie , il ne trouve pas de travail du coup il est obligé de rester chez sa mère qui lui fait vivre un enfer
BY waden
Pense à toi d'abord, c'est peut-être égoïste en apparence, mais c'est ô combien nécessaire pour la reprise de ta propre vie. Le chemin qu'il va emprunter sera certainement compliqué, mais ce n'est pas à toi de t'en soucier.
BY kinaka
Pour le moment je fais la morte , pas de message de ma part même si c'est dur , j'essaye d'avancé comme je peux . Je ne sais pas si la relation est terminer je verrais bien .
BY kinaka
J'ai fait une boulette , hier soir je suis aller à un rencard , on c'est embrassé mais rien de plus je n'ai pas pu . Je voulais vraiment savoir si c'était de l'amour que je ressentais ou une dépendance affective , j'ai eu ma réponse c'est de l'amour. Je me demande si un jour j'y arriverais je me pose la question . Je me suis tellement sentie mal , je suis mal.
BY kinaka
Je suis très mal aujourd'hui , 10 jours que je n'ai pas de nouvelle , il me manque tellement . Jamais je ne pourrais trouver un homme qui me fasse vibrer comme lui . J'ai l'impression que ma vie sentimental est foutu . Je suis désesperé . Je n'arrive même plus à pleurer , a force je n'en ai plus
BY Paige
Bonjour Kinaka
Je voulais vraiment savoir si c'était de l'amour que je ressentais ou une dépendance affective , j'ai eu ma réponse c'est de l'amour.
Je ne vois pas pourquoi ne pas être arrivée à coucher avec un autre prouve que c'est bien de l'amour que tu ressens et pas de la dépendance affective et puis surtout je ne vois pas pourquoi l'un (amour) serait incompatible avec l'autre (dépendance) et puis surtout surtout je crois qu'on met ce terme (dépendance affective) à toutes les sauces. Comme le pervers narcissique.

On tombe sur une personne un peu égoiste, toc, il est pervers narcissique
on a du mal à digérer une rupture, toc, on est dépendant affectif

ben non , pas de mon point de vue

ça ne fait qu'une semaine que tu as coupé contact avec ton ex, perso, ça ne m'étonne pas DU TOUT que tu ais eu du mal à sauter dans un autre lit ! c'est le contraire qui aurait été étonnant (et étonnant ne veut pas dire condamnable hein...chacun fait ce qu'il veut/peut!)

tu es triste, malheureuse, déçue, amoureuse, je ne vois pour le moment rien de pathologique dans ta réaction...
Je ne sais pas si la relation est terminer je verrais bien .
Bien sûr que si, tu le sais :/ un mec qui te dit être perdu (comprendre "je veux te quitter") et qui ne te donne plus de nouvelles, si la relation, CETTE relation est terminée. Tu le vois réellement revenir vers toi, mine de rien? et tu pourrais toi, le reprendre, sans discussion, sans remise à plat? je ne crois pas
donc cette relation est terminée. Ensuite, une nouvelle relation d'un autre type peut être construite, mais pas dans l'immédiat à mon avis...il te faut d'abord digérer la fin de celle-là
Je suis très mal aujourd'hui , 10 jours que je n'ai pas de nouvelle , il me manque tellement . Jamais je ne pourrais trouver un homme qui me fasse vibrer comme lui . J'ai l'impression que ma vie sentimental est foutu . Je suis désesperé . Je n'arrive même plus à pleurer , a force je n'en ai plus
J'entends ta peine et ta détresse. Ca ne fait que 2 semaines de rupture, c'est tout à fait "normal" de te sentir ainsi...il n'y a pour le moment, rien d'inquiétant...en plus, tu parles de ton fils qui est parti de la maison, j'en déduis que tu n'as pas 25 ans et je pense que cela a pu aussi constituer un "virage" dans ta vie de femme qui te montre le temps qui passe (vite) et c'est dur :/ ça nous renvoie à une sorte de bilan qui n'est jamais aussi glorieux que celui qu'on s'imaginait quand on avait 15 ans...

je pense que tu as , à travers cette rupture, plein de deuils à faire: l'âge, l'indépendance de ton fils, ton célibat, ...

mais au bout du compte, tu verras que tu es vivante, et que c'est là la seule chose qui compte, car tant qu'on est vivant, ben on peut rencontrer des gens super, on peut faire des choses supers, les plaisirs sont toujours possibles...

Courage à toi Kinaka
BY kinaka
J'en pleure en te lisant paige , effectivement j'ai 42 ans et eu beaucoup de rupture douloureuse , j'en viens a me demander si un jour j'arriverais enfin a avoir une bonne relation , je n'y crois plus j'ai trop souffert surtout pour cette relatio car j'y croyais vraiment . C'est vrai au fond de moi je penses que la relation est fini et je suis en rage contre lui de ne pas me l'avoir dit et me laisser deviner c'est ignoble ce qu'il fait .
BY Paige
Je te demande pardon de t'avoir fait de la peine...ce n'est pas le but, même si parfois la peine est inévitable pour "avancer"...

j'ai 42 ans et eu beaucoup de rupture douloureuse
(j'ai 45 ans)

je pense que ceci peut expliquer cela. Tu sais, c'est comme quand on n'arrive pas à dormir avant une dure journée, on n'arrête pas de se répéter "faut que je dorme, faut que je dorme" et bien sûr, plus on se répète ça et ... moins on dort :/

plus tu te mets de la pression (consciente ou pas) sur tes relations amoureuses, et plus tu les "foireras" :/
je pense (même si c'est facile dire je te le concède) que tu pourrais essayer de lâcher l'affaire là-dessus, te dire "bon ben les relations durables, c'est pas pour moi, regardons ce que j'ai de positif, ce que je réussis dans la vie", tout le monde a des points forts: tu es peut-être une excellente amie, tu es peut-être une excellente voisine/collègue/parente...je reste volontairement dans le chapitre des relations, je ne parle même pas des autres qualités (bonne cuisinière, bonne conductrice, etc...)

et du coup, tu pourrais essayer de te valoriser par ces points forts: tu es une excellente amie? tiens, ben en bonne amie je pourrais téléphoner à Machine qui va moyennement bien
je suis une excellente voisine? tiens, je pourrais inviter à l'apéro ma voisine

etc

le but étant d'essayer d'instaurer un cercle vertueux sur l'image que tu as de toi, et pas alimenter l'image négative...

ensuite, tu peux aussi essayer de consulter un pro, qui t'aidera sur le long terme: quand on foire systématiquement un type de relations, il y a souvent des raisons (qu'on connait ou pas) et qu'on peut difficilement dépasser, seule.

je pense que l'urgence pour toi est là: te (re)construire une image positive, en confiance, non en demande. Essayer d'arriver à te suffire à toi-même et profiter (et non te "contenter", nuance) de ta vie actuelle...

tu es une handicapée des relations durables. Bon. Certains n'ont pas de bras, sont aveugles, sont atteints de nanisme....et qui penserait à le leur reprocher? qui penserait à les considérer comme des sous-personnes?

acte ton handicap et n'en fais pas une honte. En consultant, tu pourras peut-être trouver des pistes pour l'amenuiser...
je suis en rage contre lui de ne pas me l'avoir dit et me laisser deviner c'est ignoble ce qu'il fait .
et bien tu en as tout à fait le droit! la colère est parfois salvatrice ! il ne faut pas s'y enfermer, car elle finit par être destructrice, mais en début de rupture, elle me parait assez saine! et oui, vu de notre écran, le bonhomme a voulu (comme beaucoup de largueurs) avoir le beurre (retrouver sa liberté, se libérer de tout engagement moral), l'argent du beurre (garder sous le coude une femme amoureuse de lui) et les fesses de la crémière si tu voulais bien les lui donner à sa convenance

donc oui tu as le droit d'être en colère!
BY Kakahuet
kinaka a écrit :Je suis très mal aujourd'hui , 10 jours que je n'ai pas de nouvelle , il me manque tellement .
Les choses ne se règlent pas en quelques jours...il va falloir te montrer patiente...

kinaka a écrit :Jamais je ne pourrais trouver un homme qui me fasse vibrer comme lui ..
Sinon il y a des machines qui doivent pouvoir y arriver ...
kinaka a écrit :J'ai l'impression que ma vie sentimental est foutu .
Ce qui est foutu (selon tes termes) c'est cette relation qui tu devrais bien l'admettre était loin d'être idyllique...
BY kinaka
La rupture est officielle depuis jeudi . Je suis pas une personne à me lamenter sur une rupture quand c'est fini je passe directement à autre chose mais la je n'y arrive pas , je ne me reconnais plus . Je n'arretes pas de penser à lui . La rupture c'est passé dans le calme , je n'ai pas tenter de le retenir , je ne peux pas le forcer à m'aimer même si cette rupture me laisse perplexe . Il avait un sourire qui me faisait craqué à chaque fois , depuis quelques temps son sourire a disparu , pour laisser place a un regard vide , je ne le reconnais plus . Quand je suis partit pour les vacances a la foret de Brocéliande je lui avait acheté un mug avec le roi Arthur dessus , jeudi il m'a dit je ne veux pas qu'un autre que moi boit dans cette tasse , je lui ai répondu " ben prend la comme ça tu seras sûr qu'il n'y a personne qui boit dedans " il m'a dit non je reviendrais . Il m'a expliquer qu'il ne comprenais pas ce qui c'étais passé , il était encore amoureux de moi il y a 1 semaine et la plus rien . Son frère la remis aussi en place car il est agressif avec tous le monde . Quand je lui ai dit adieu au moment de son départ il me dit " tu viens de dire quoi là ?" " je ne veux pas d'adieu" et il est partit . Voila la petite histoire.
BY Anna79
Tout mon courage pour les prochains jours ... Ils vont être difficiles mais accepte ta souffrance, ne la refoule pas. Cela va être dur, tu vas beaucoup penser à lui, c'est normal et petit à petit tu verras que la souffrance se fera moins forte... Pas tout de suite mais plus tard.

Attention, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il veut te garder sous le coude ... En te faisant espérer un éventuel retour ... Méfie toi !

Courage !!!
BY kinaka
Il est totalement perdu en ce moment , je ne prend pas sa défense , je constate au vu de ses réactions et ses mimiques , de part mon métier je suis toujours en observation sur le comportement . Il a peut être peur de me perdre totalement quand il ira mieux ou pas . Mais il est clair que SI il revient il devra me montrer par des actes qu'il tient à moi , les paroles c'est facile et dénuée de sens . Toujours Si il revient je veux repartir sur de nouvelle base. J'ai pris le temps aussi de réfléchir , j'était trop acquise , trop soumise et ça je ne veux plus .
BY waden
C'est exactement ce que j'envisage, avec mon ex je n'ai fait que relater ce qui est réellement acté. Je suis en train de bâtir une meilleure version de moi, car si reconquête il doit y avoir, ça doit être fait avec une autre personne. Ta réaction est très saine, pour autant, je serai moins dans l'attente. Encore que, j'interprète surement assez mal ton écrit.