Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinette
Grosse baisse de moral pour moi aujourd'hui aussi.
Pr récapituler, mon ex ma quitté sans explication ( 3 semaines dejà...en fait je ne compte plus les journées qui passent ). Depuis il refuse de me parler, m'a demandé de plus l'appeler, qu'il m'avait tout dit ( alors qu'il na rien dit !! )....
J'ai envie de l'appeler aujourd'hui, voir si il a changé d'état d'esprit... Mais je suis quasi sure qu'il sera tjrs énervé de mon appel, comme si il voulait m'éloigner le plus possible de sa vie...
J'ai appris hier soir qu'en plus d'être au chomage ( depuis un bon bout de temps) il avait des dettes depuis un moment....
Maintenant je ne sais plus si notre relation s'est terminée car il avait moins de sentiments ou n'avait plus confiance en notre avenir. Ou si il s'est laissé dépassé par ses problemes...
Je navigue entre espoir et desespoir :cry:

De mon coté je n'arrive à rien, étant donné que je rentre d'un long voyage, je n'arrive plus à me remettre dans le bain de la vie parisienne, plus d'envie de reprendre une vie métro boulot dodo ici... Envie de pas grand chose en fait . Si ce n'est de retourner la bas, dans l'espoir qu'il me reparle un jour :-(

Je suis une fille forte d'habitude, mais là j'avoue que je suis dépassée
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mellow
Met toi en SR quelque temps. Laisse lui le temps de faire le point et de régler ses problèmes.
Le temps aidera sûrement. Si il tiens vraiment à toi il te rappellera de lui-même dans les prochaines semaines.
BY justaman
Evite de te poser trop de questions sur le "pourquoi" de la fin de votre relation, c'est le chemin le plus court vers la depression.
Et puis, que t'importe le "pourquoi" puisque tu n'y changeras rien, ça s'est déjà passé.
La réalité est déjà assez dure à affronter, pas le peine de se rajouter du poids sur le dos.
Essaie plutot de focaliser tes pensées sur d'autres sujets, trouve de nouvelles passions, ne reste pas seule et courage
BY Pralineglacée
Coucou Marinette :)

Et lui envoyer un message, pour préparer le "terrain", tu y as pensé ? Un message simplement pour dire que tu penses à lui (pas parler du fait qu'il te manque), que tu espères que tout se passes bien là-bas, que tu as du mal à te réhabituer à ici et que tu aimais être là-bas ;)
Histoire de remonter son moral en lui montrant que quelqu'un pense à lui :D :idea:

Comme ça, d'ici quelques temps, tu pourras peut-être l'appeler :idea: :roll:
tu dois en fait lui donner l'impression que tu ne le pousse à rien, que tu as ta vie et que tu veux juste garder un contact ;) Là, il n'aura plus cette pression et se relachera... Je sais que c'est dur mais j'ai du faire pareil avec mon ex : il a recommencé à être + gentil à partir du moment où je ne lui ai plus montré de marque d'attachement :?

Courage!! On est là pour ton moral, toi remonte celui de ton ex ;)
Gros bisous :) :) :)
BY marinette
Merci beaucoup pour vos réponses, car franchement c'est total craquage aujourd'hui... Tout de lui me manque et pourtant vu la façon dont il m'a quitté il ne mériterait pas que je pleure pour lu...
Mais voilà j'ai eu le malheur de relir un sms datant de l'avant rupture, ou il me disait : "t'en fait pas même si on est séparé par la distance, partout ou tu regardes je serai là" Maintenant qu'on est séparé tout court, il ne croyait pas si bien dire !

J'hésite entre le SR stricte pour qu'il se calme et voit que je ne m'accroche pas à lui.
Mais avec toute cette distance, j'ai peur qu'il se conforte encore plus dans sa décision et qu'il finisse par se dire c'est mieux ainsi. Elle est mieux en france à faire sa vie sans moi.

peut etre vais je opter pr ta solution praline, d'ici quelques jours. Car c'est encore tres frais.
BY marinette
Ps : praline peux tu me récapituler ton histoire ? ( j'ai cherché sur le forum mais pas trouvée !!)
Est ce que ton ex a réagi un peu brutalement au départ ? votre relation...comment ça c'était terminé ?
Car visiblement aujourd'hui il est revenu à de meilleurs sentiments à ton égard !!
Mirci
BY marinette
Waw, je vois que je suis pas la seule dans ce cas, c'est horrible quand les mecs font leur salauds à nous quitter comme ça du jour au lendemain !

Et bien moi mon copain m'avait écrit un petit poeme trop mignon par e mail, comme quoi il m'aimerait toujours, qu'il attendait mon retour avec impatience, le tout avec des rimes s'il vous plait !
Bref quand j'ai eu le malheur de le relire apres notre rupture, sans faire expres j'ai fait suivre ce poeme à mon ex en voulant lui écrire.
Au téléphone il m'a dit : ET POURQUOI TU ME RENVOIE UN POEME QUE J'AI ECRIT IL Y A... IL Y A... OH JE SAIS MEME PLUS QUAND JE T'AI ENVOYE CA !

:cry:
BY marinette
Pupschen, j'ai relu attentivement ton histoire en fait c'est la deuxieme fois que je la lis...
Bordel ça m'énerve, pourquoi quand les hommes galerent professionnelement ils jettent toute leur haine sur leur partenaire !
Moi aussi je l'avais tjrs soutenu et il était heureux que je l'encourage et le soutienne...
Cela ne m'encourage pas beaucoup de lire que ton ex te "déteste" tjrs apres 6 mois... Avais tu repris contact avec lui de ton coté ?
BY marinette
Je suis contente que tu ai trouvé quelqu'un d'autre, c'est le plus important.
j'ai la certitude que mon ex ne reviendra jamais non plus...cela dit y en a qui réapparaisset deux ans plus tard tu sais...
Ma raison voudrait tourner la page, meme sans explication, meme sans lui dire au revoir, mais je l'aime tellement que mon coeur ferait tout pour lui pardonner, et reconquérir...
J'ai l'impression de pouvoir y laisser ma vie si il faut !
Parfois je ne sais lequel des deux écouter
BY Pralineglacée
En fait Marinette (en plus de mon histoire envoyée en MP en résumé), lors de la rupture j'ai eu l'impression qu'il mettait une armure : il s'est toujours montré plus froid et distant avec moi qu'il ne l'aurait fait avec des amis... On s'est séparés mi-octobre mais il me téléphonait tous les jours... Si le jour de la rupture il était catégorique, 2 jours plus tard, lui aussi espérait qu'on pourrait reconstruire quelques chose quand tout irait mieux :? :oops:

On s'est vus au bout de 3 semaines : il était comme vide mais adorable :roll: ...
En novembre il a eu un stage et il était très froid à son retour... Encore plus après celui de décembre (retour mi-janvier) : me prenait de haut,... Il faut dire que je n'arrêtais pas de commettre des interdits (dire je t'aime, ...) En janvier, je lui ai posé la question s'il éprouvait encore des sentiments pour moi : il a catégoriquement dis non... Mais je sais que ses nouveaux amis lui avaient mis des tas d'idées dans le crane et qu'il prenait tout de haut :evil:
2 semaines + tard (= fin d'exams qu'il avait faits pour une place), je lui ai demandé de venir chercher le reste de ses affaires encore chez moi depuis 3 mois : il ne s'y attendait pas :shock: :shock: :shock: Il a vraiment cru que j'avais quelqu'un....

Et je n'ai plus rien fait comme interdit ou presque :roll: Et lui a comme ôté son "armure" et on s'est retrouvés sur un pied d'égalité je dirais... Au plus je le soutenais mais sans rien demander, au plus il venait chercher mon soutien et se montrait gentil :?
Au plus je m'amusais de mon côté aussi 8-) Je sentais des pointes de jalousie parfois
Le lien de ce que j'écris depuis mars : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3591.html

Il faut se dire qu'il n'a jamais réellement coupé le contact, au contraire :roll: Dès que je m'éloigne, il s'inquiète
Dès que je suis là : il ne me prête plus attention :roll:
Dernière chose ? : je pars 5 jours seule à Barcelone... Je ne l'ai plus vu depuis 4 mois... Il accepte de me voir le mercredi... Puis me voit le jeudi... Je pars de vendredi à mardi... Sms lundi. Il me voit mercredi, jeudi et vendredi!!!
Depuis, plus rien du tout (3 semaines presque) :shock: Va comprendre!
BY marinette
:lol: C'est le jeu du chat et la souris ton histoire, toi aussi ton ex est "spécial !"
Merci de m'avoir résumé l'histoire, j'y vois plus clair ! Bon il a l'air de tenir à toi en tout cas ! Vas y FONCE ! mais attention aux interdits quand tu le vois, dans ton cas je dirai meme que le rendre un peu jaloux en simulant une relation avec un autre pourrait peut etre le faire se rapprocher de toi !

Pour ma part j'ai des nouvelles grace aux amis en commun... bon j'avoue que j'enquete pas mal aussi ! Hier il aurait discuté de moi avec son frere, son frerea tout fait pour le convaincre de rester avec moi , lui a dit qu'il était bete de me laisser tomber qu'il retrouverait jamais une fille comme moi ! Et lui il a dit NON catégorique !! Il a meme été lui raconté une de nos disputes un jour ou il m'a dit 'tu me décourages dans tous les domaines " et cela m'avait tellement blessée que j'avais jeté un livre contre le mur en lui disant de partir ! Mon ex a raconté à tout le monde que j'ai jeté le livre sur lui :x

Bref tu l'auras compris, il est tres fier et personne ne l'a jamais fait changer d'avis sur cette planete ! Il a même aimé des ex pendant des années sans jamais leur pardonné. Donc c'est pas gagné pour la reconquete ! D'autant plus que j'ai appelé ses amis et qu'il a du se sentir encore plus sous pression !

Mon seul espoir est qu'un jour ( dans 10 ans peut etre ) il se rende compte de sa connerie.
Ou alors je le lache pas, et il va comprendre que je l'aime réellement... mais il é trop fier et je crois qu'il m'en veut d'avoir parlé aux amis :(
BY Pralineglacée
:lol: C'est le jeu du chat et la souris ton histoire, toi aussi ton ex est "spécial !"
:? Mouai... Il ne me laisse pas m'éloigner mais ne veut pas se rapprocher :roll: On verra quand il aura sa place déjà :P
Bon il a l'air de tenir à toi en tout cas ! Vas y FONCE !
:mrgreen: J'y compte bien!
mais attention aux interdits quand tu le vois, dans ton cas je dirai meme que le rendre un peu jaloux en simulant une relation avec un autre pourrait peut etre le faire se rapprocher de toi !
Pas vraiment : il est trop fier!! Et oui, lui aussi ;) Mais tant qu'il doute que je puisse succomber à un autre :twisted:
Et lui il a dit NON catégorique !!
Ca, de toutes façons, aux autres, on se montre + fier encore :roll:
Mon seul espoir est qu'un jour il se rende compte de sa connerie.
Ou alors je le lache pas, et il va comprendre que je l'aime réellement... mais il é trop fier et je crois qu'il m'en veut d'avoir parlé aux amis
Ton seul espoir est qu'il retombe amoureux de toi ;) Et pour cela, tu dois croire en toi et en tes rêves... Vivre ta vie et faire ce que TOI tu as envie... Etre forte et déterminée ;) Et si tu veux y aller, même lui ne peut t'en empêcher :)
De même, moi je dois lui montrer que j'ai MOI aussi envie de cette vie, pas que je risque de lui reprocher mon choix un jour :roll:
BY marinette
Waw praline, c'est fou mais t'es la seule à me remonter le moral , peut etre parce que tu y crois autant que moi, qu'on vit en quelque sorte la meme histoire, et aussi parce qu' a part toi tout mon entourage me dit de passer à autre chose lol...

Moi j'ai décidé de sécher mes larmes, et d'y croire jusqu'au bout ! Si un jour il se marie avec une autre ben peut etre je renoncerai :lol: Bon il se peut que mes coups de blues soient toujours d'actu de temps en temps, je suis pas superwoman !!
De même, moi je dois lui montrer que j'ai MOI aussi envie de cette vie, pas que je risque de lui reprocher mon choix un jour :roll:
Ca c'est sur et certain !!! Mon ex qui avait l'air de s'en foutre completement que je rentre en france ... a en fait avoué à un ami que si il me demandait pas de rester, c'est qu'il avait simplement peur que si je réussisse pas ma vie la bas un jour, je le lui reprocherai !!!

Donc fo vraiment qu'on arrive à leur montrer qu'on mene notre vie à fond... SANS EUX.
Le coté stratégique ne sera bien sur dévoilé que sur ce forum et en mp :twisted: :lol:
BY marinette
Voilà j'ai craqué, mais j'ai suivi les conseils
Voilà le message envoyé : " j'espere que ca va bien, ne t'en fais pas je respecte ton choix désormais, c pas de ta faute, désolée...ni de la mienne, crois moi.. On vit des moments difficiles. Porte toi bien sois fort"

Je me demande si j'ai bien fait. Vu son état d'énervement à mon égard plus les dettes, je n'attend aucune réponse !!! mais comment savoir si ça l'énerve ou si ça lui fait un peu plaisir o fond de son coeur ( j'imagine qu'il doit rester un coeur derriere son armure ? )
BY marinette
Coucou Pupschen, quand je te lis je suis un peu triste, parce qu'on sent que tu souffres encore de tout cela. Lui a tu seulement pardonné ?
Ca me rend paranoiaque de le découvrir aussi inflexible, même si j'avais déjà un peu constaté qu'il pouvait l'être, jamais à mes dépens jusque là.
Exactement pareil pour mon ex !!!! D'ailleurs je te remercie mais INFLEXIBLE, c'est le mot que je cherchais depuis longtemps pour le qualifié.
Moi je savais déjà que mon copain était très très fier. C'est une qualité car il est Digne, c'est un défaut car ça le rend inflexible...

Pardonne lui, et ne cesse jamais d'y croire si tu l'aimes toujours. Moi je crois que l'amour triomphe toujours, peu importe la maniere dont il te traitera.
BY Pralineglacée
Coucou Marinette... Ca me rappelle une phrase de mon ex quand je lui ai dit pour un de ses stage "ne t'en fait pas, je ne vais pas t'ennuyer avec mes messages" lui : "si, des messages d'encouragement tu peux!"... C'est sorti naturellement, sans qu'il ai eu le temps d'y penser (d'ailleurs, il s'est refermé juste après) :mrgreen:

tu as bien fait je pense et il ne donnera sans doute pas de réponse... MAis dans son coeur, cela le touchera un tout petit peu de toutes façons... Que quelqu'un pense à lui quelque part...

Alors, oui ils sont fragiles et c'est justement pour ça qu'ils ne savent pas nous gérer en même temps... A nous d'être fortes ou de passer à autre chose!

Pour les coups de blues, on va s'entraider (à condition de ne pas les avoir en même temps lol) :lol: :idea: :mrgreen:
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ben dites donc, heureusement que ça part mieux ce matin, hier c'était la déprime, ici ! :!:

Marinette, tu as bien fait d'envoyer ton sms. Et au diable le SR (oupppps :o ). Il ne faut jamais perdre de vue que le SR, les silences, blabla, c'est bien beau mais derrière, il y a toi. Et qu'à partir du moment où on répète qu'il faut se respecter soi-même avant toute chose, il convient donc se s'écouter. Et envoyer un mail ou un texto, ce n'est pas craquer, c'est laisser libre cours à ses envies, à son feeling...Après une rupture, quand on tente de reprendre pied, on est comme une cocote-minute : la pression monte et si on l'évacue pas un peu, ça pète !

Après, il ne faut SURTOUT pas attendre de réponses. Pas évident, mais il faut considérer qu'on fait cela à fond perdu. Parce que si on attend une réponse, on replonge dans le cercle vicieux de la dépendance vis à vis de l'ex : le contact n'a pas pour but d'évacuer une envie quelconque mais d'obtenir une réponse qui fournira le prétexte à un nouveau mail/texto qui attendra à nouveau une réponse, etc, etc....

Quand à l'interprétation des réactions des ex, on laisse ça aux autres hein ! On est toujours surpris qd on rediscute des mois après avec son ex (bon, quand on a fait la paix, c'est plus facile) de découvrir que chacun vivait mal la rupture mais aucun des deux ne le laissait apparaitre donnant l'impression à l'autre de se complaire dans la situation ! :ugeek:
BY marinette
Ben dites donc, heureusement que ça part mieux ce matin, hier c'était la déprime, ici ! :!:
:lol: Ouai ça arrive !! y a des jours comme ça ... c'est vraiment le coup de blues !!!
Marinette, tu as bien fait d'envoyer ton sms. Et au diable le SR (oupppps :o ). Il ne faut jamais perdre de vue que le SR, les silences, blabla, c'est bien beau mais derrière, il y a toi.
C'est exactement ce que j'ai pensé hier en l'envoyant;-)
Quand à l'interprétation des réactions des ex, on laisse ça aux autres hein ! On est toujours surpris qd on rediscute des mois après avec son ex (bon, quand on a fait la paix, c'est plus facile) de découvrir que chacun vivait mal la rupture mais aucun des deux ne le laissait apparaitre donnant l'impression à l'autre de se complaire dans la situation ! :ugeek:
Tu as raison mais etre quittée sans explication c dur à vivre !!! alors on fait appel aux autres comme si ils pouvaient tout comprendre .....