Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ive
Bonjour à tous,
Mon ex m'a quitté il y a 2 mois. Je suis triste et il me manque.
Je souhaite faire un SR mais il y a un problème où plutôt un merveilleux lien entre mon ex et moi...notre enfant.
Il est donc impossible de couper toute communication. J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils s'il vous plait. Merci d'avance.
BY admin

Salut Ive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anna79
Bonjour Ive,

Le SR avec enfants est selon moi plus compliqué que sans ... Facile à dire je sais. Tu verras dans mon histoire des réponses de Paige et Carrie sur le SR avec enfants.

Quel est votre mode de garde ?

En gros, c'est aussi le père de ton enfant et tu ne peux donc pas le priver des contacts avec son enfant. Vous devez communiquer uniquement à son propos et rien de plus. Communiquer sur des choses importantes : le petit est malade, je vais chez le médecin, le petit doit amener tel truc pour l'école, la réunion des parents se fait telle date ... Pas de communication du style photo a l'appui regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit. Tu communiques donc que pour l'essentiel pas de faux prétexte. Quand lui te contacte, soit polie, cordiale répond aux questions importantes et ne rentre pas dans le jeu non plus si lui te dit "regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit)

Met en place si mr est preneur un carnet de communication où tu peux y mettre les mots de l'école non urgent, les activités du petit... Ce qui évite l'échange de sms ou mail.

Courage je suis de tout cœur avec toi !
BY Elieza
Anna79 a écrit :Bonjour Ive,

Le SR avec enfants est selon moi plus compliqué que sans ... Facile à dire je sais. Tu verras dans mon histoire des réponses de Paige et Carrie sur le SR avec enfants.

En gros, c'est aussi le père de ton enfant et tu ne peux donc pas le priver des contacts avec son enfant. Vous devez communiquer uniquement à son propos et rien de plus. Communiquer sur des choses importantes : le petit est malade, je vais chez le médecin, le petit doit amener tel truc pour l'école, la réunion des parents se fait telle date ... Pas de communication du style photo a l'appui regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit. Tu communiques donc que pour l'essentiel pas de faux prétexte. Quand lui te contacte, soit polie, cordiale répond aux questions importantes et ne rentre pas dans le jeu non plus si lui te dit "regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit)

Met en place si mr est preneur un carnet de communication où tu peux y mettre les mots de l'école non urgent, les activités du petit... Ce qui évite l'échange de sms ou mail.

Tout est dit!
Factuel, simple, efficace.
Rien de plus.
BY Joanna.D
Anna a raison! Apres avoir divorcé du père de mes enfants j'avais mis en place ce système "communication pour les enfants uniquement!"

Pas de "quoi de neuf chez toi" ou de questions personnelles, même quand il venait les chercher je le laissais à l’entrée.
C’était dur pour lui, il voulait revenir sans cesse, mais il a finit par comprendre et s'en remettre.

Jte souhaite bon courage.
BY Ive
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. La communication uniquement au sujet de l'enfant me semble adaptée. Il reste déjà au seuil de la porte, je l'ai souhaité par souci d'abréger la discussion et éviter la dispute. Chaque discussion se terminait ainsi malheureusement. Il ne s'y ait pas opposé et reste plutôt cordial, moi aussi.
Il fait des blagues et c'est difficile de résister à son humour donc je rigole mais moi je n'en fais pas.

Ca aurait été plus simple sans le petit mais il est là et il a besoin de son père.
Que pensez vous du fait qu'il veuille imposer les jours de visite ? Toujours selon SA disponibilité. Concrètement, que dire quand il veut le dimanche alors que je souhaite le samedi ?
Comment gérer les dossiers en attente ( logement à son nom, montant mensuel pour le bébé, dossier CAF...) ?

Merci pour votre aide.
BY Ive
Anna79 a écrit :Bonjour Ive,

Merci, je lirai la rubrique mon histoire et ferai un carnet de communication.
La garde est en fonction de sa disponibilité. C'est très aléatoire. Il ne le prend que la journée et le ramène en fin d'après midi. Quand il le ramène, il me raconte ce qu'ils ont fait.
A partir de septembre, il ne le prendra qu'une fois par semaine. Pour les vacances, il me dit qu'il ne connaît pas encore sa disponibilité donc de ne pas programmer de voyage avec le petit.

Merci pour ton soutien, cela me touche.
BY Anna79
On est là pour toi !

L'utilité du carnet c'est pour qu'il évite de raconter (ainsi que toi) ce que le petit fait et donc éviter de longues conversation qui peut-être vont déboucher sur des choses que vous n'avez pas envie d'entendre ou encore sur des disputes.

Tu as des droits et tu dois les faire respecter. Lui ne peut pas t'imposer ses disponibilités a sa guise. C'est pour cela qu'il est important d'en discuter avec une personne tierce comme un médiateur (je ne sais pas si vous avez cela en France ?). Il faut etre juste : si c'est selon son bon vouloir par rapport à ses jours de garde et qu'il n'y a de réelle raison (obligation professionnelle par exemple) il n'a pas le droit de t'imposer. Maintenant tu sais qu'il bosse tous les dimanches soit conciliante et ne lui impose pas le petit alors le dimanche car tu sais que tu vas le mettre dans la merde pour faire garder le petit. Lui doit faire pareil et entendre tes disponibilités.

Desolee je ne peux pas t'aider sur l'administratif ...
BY Ive
Bonsoir,

Merci beaucoup.Je vais suivre tes conseils.

Nous discutons par mail sur l'administratif, ça avance , je reste brève et centrée sur le sujet.
Nous sommes tous les deux distants et factuels, aucun sentiment. C'est dur de discuter avec lui de cette façon alors qu'on était si amoureux, sûrs de nos sentiments et plein de projets.

Pour ceux qui ont été dans mon cas, combien de temps le SR a-t-il duré ?
Je ne trouve pas la discussion sur un SR avec enfant. Quelqu'un peut il m'orienter ?
BY Anna79
Courage, je sais que ce n'est pas facile ... Encore hier je me suis demandée comment on en était a n'avoir que des rapports cordiaux ... Il ne me demande même pas comment je vais ... Cela fait mal c'est comme si il m'avait rayé de sa vie, rayé nos 13 ans de vie commune ...

Accroche toi !

Le SR c'est avant tout pour te reconstruire toi, cela n'a pas pour but de le récupérer. Alors la seule fin que tu peux envisager c'est quand tu auras accepté la séparation, que tu auras fait la paix avec toi-même, que tu te seras recentrée sur toi et plus sur lui, que tu n'auras plus d'espoir pour son retour et que tu arriveras à échanger avec lui sur le petit en toute amitié parce que tu seras passée a autre chose ...
BY Ive
C'est vrai, je dois me recentrer et avancer. Je dois revoir mes habitudes. Je ne sais pas par où commencer mais il faut que je me mette en action. Me remettre en question et devenir meilleure...pour lui, pour un autre...surtout pour moi même.
Je ressens la même chose que toi, cette stupéfaction de constater à quel point je n'ai plus aucune importance à ses yeux.
Lui qui disait tant m'aimer et tout faire pour que ça dure, que la flamme ne s'éteigne jamais...
BY Anna79
Pareil de chez pareil ici... Rien ... Ma grand-mère a failli mourir juste après notre séparation et on m'a détecté une boule au sein juste avant mon déménagement et il n'a pas demandé de ses nouvelles ni des miennes alors que je lui demandais des nouvelles de son beau-père malade aussi, que je m'inquiétais pour lui. C'est peut être idiot mais quand tu as partagé 13 ans de ta vie avec quelqu'un cela fait mal. TRES mal.

Pense à toi, mets-toi des petits objectifs mais aussi des gros ... Mon premier petit objectif c'est d'arrêter le sucre dans le café, objectif tenu, le second me maquiller ... Objectif tenu depuis 10 jours et tout à l'heure je vais compléter ma boîte de maquillage... D'ailleurs si tu as des conseils à me donner je suis preneuse. Je repeints un meuble ... Ça prend du temps mais cela permet de penser à autre chose ...
Gros objectif : m'acheter une maison ... J'ai commencé à visiter
J'aimerais en trouver d'autres mais je cale un peu ...

Et toi ? Allez j'attends :)
BY Ive
Tu as vécu des choses terribles, il ne t'a même pas soutenu, c'est fou. Tu es bien courageuse, j'espère que ça ira.
Moi, je gère bébé toute seule. J'ai mal au dos et quand je lui en ai parlé , il m'a dit que c'était pour le faire culpabiliser...

Bon je m'y mets pour les objectifs !
Pour le maquillage, la base c'est un teint unifié. Cela ne sert à rien un maquillage sur une peau qui n'est pas jolie.
Je commence par me laver le visage, j'utilise le gel nettoyant fraîcheur de Nivea. Ensuite, je mets le fluide protecteur hydratation Aqua précis d'Uriage, il est super. La gamme MAC est très bien, surtout leurs poudres, en plus on peut avoir des leçons de maquillage à leur boutique. A Séphora aussi. En parlant de Séphora, ils ont un super démaquillant en 2 parties qui tu agites pour mélanger, il s'appelle Super démaquillant lol. Sinon, en mascara, j'aime bien le push up volume glamour de Bourgeois.

Mes objectifs...heu...faire du sport ( mais avec bébé à gérer c'est pas gagné), m'acheter des super fringues colorées et classes, faire des sorties (je suis un peu casanière), redécorer chez moi à MON goût, me faire masser au moins une fois par mois, boire 2 litres d'eau par jour.
Trouver un autre logement, il y a trop de souvenirs dans celui-ci. J'aimerais aussi être propriétaire, je vais peut-être me lancer...
BY Anna79
Chouettes objectifs !! Tu vas y arriver !

Il a quel âge ton petit bout ?

Merci pour les conseils ... Je note !!
BY Ive
Merci, j'espère que je vais m'y tenir.
Mon petit amour a 5 mois.
De rien, si je pense à autre chose, je te dirais ;)
Comment va ta grand-mère ?
BY Anna79
Rhooouuccchhh il est tout petit !!! Comment ça se passe tu n'es pas trop fatiguée ? Tu as de l'aide ? Et la garde ?

Merci ma grand-mère va mieux même si malheureusement elle est sur la pente descendante et que nous ne la garderons plus très longtemps ...
BY Ive
Bonsoir,

Oui il est tout petit, il ressent les choses plus qu'il ne les comprend. Je lui parle toujours positivement de son père même quand je suis en colère. Je m'efforce d'être sereine et souriante pour lui.

Je suis tout le temps fatiguée.Cette fatigue me rend moins tolérante, le SR est d'autant plus approprié. Les disputes à répétition m'épuisaient encore plus.

Courage pour ta grand-mère
BY Anna79
Coucou,

Comment vas-tu ?
Pourquoi est-il parti ?

La fatigue ... Je connais .. As-tu de l'aide ? Est-ce que tu travailles ? Retravailles ? As-tu quand même des moments pour toi ? C'est important d'en avoir pour que ta vie ne tourne pas qu'autour de ton petit bout. C'est autant pour toi que pour lui.

En tout cas sur les quelques réponses que tu as donné ... Tu as l'air d'avoir vraiment la tête sur les épaules, courageuse et tres attentive à ton petit chou. Tu es courageuse et tu prends beaucoup sur toi ... Tu peux vraiment être fière de toi !!!

J'ai fait mon petit tour et racheté du maquillage ... Petite question pourquoi as-tu besoin d'un fluide protecteur ? :)

Plein de courage
BY Ive
Salut,

Je vais plutôt bien, j'ai repris le travail. J'étais super contente de revoir mes collègues et le fait d'être hors de le maison et en activité m'a rebooster. J'ai peu de temps pour moi car très occupée avec bébé et accaparée par les problèmes d'organisation. Chercher un logement, faire les démarches pour la crèche, la CAF, gérer le quotidien...c'est dure d'être une jeune mère célibataire mais ça ira.J'ai décidé de voir mes amis plus souvent, il faut que j'organise cela.

Il est parti parce qu'il ne m'aime plus pour reprendre ses mots exacts. Il y avait beaucoup de disputes, des reproches ...
sa famille...sa meilleure amie...la perte de son emploi...mon irascibilité...

Merci pour tes compliments, ils me touchent...j'essaye d'être forte et de ne pas me laisser aller...

Aujourd'hui, j'ai vu mon ex pour lui déposer le petit afin que j'aille travailler. J'ai mis ma plus jolie robe, je me suis lâcher les cheveux et mis du rouge à lèvres qui flash. La petite peste qui est en moi a remarqué qu'il avait plus de ventre que moi qui vient d'accoucher lol. Mais il est toujours aussi beau, il s'est coupé les cheveux...ah zut STOP ! Je m'égare!
SR SR SR !!!!!!!!!

Le fluide protecteur est pour protéger ta peau des agressions extérieures, quand tu as une jolie peau tu n'as pas besoin d'une tonne de maquillage.

Tu disais me comprendre pour la fatigue, dis m'en plus...

A bientôt
BY Anna79
Coucou, comment vas-tu aujourd'hui ?

Je fais la même chose que toi ... Je m'habille aussi "plus jolie" quand je sais que je vais le voir ... C m'a permis de prendre soin de moi aussi en dehors de ses brèves rencontres et de ne pas sombrer dans le marasme vestimentaire. Aujourd'hui je me surprend même à me dire je m'en fous ce n'est pas pour lui que je le fais mais pour moi avant tout. Hier, tout comme toi, je l'ai regardé et moi je l'ai trouvé pas beau ... Hihi ... Il est trop bronzé et ça fait brun caca. Il n'a pas été coupé ses cheveux et ça ne lui va pas ... Pas beau....

La fatigue ... Il y en a plusieurs :
La fatigue de la jeune maman ... Bébé qui se réveille la nuit, qui se réveille tôt le matin, qui est malade, qui ne laisse pas une minute pour souffler, à qui on pense non stop ... Avec toutes les charges du quotidien : les courses, la popote, le ménage, le repassage, la paprasserie, la recherche de logement, gérer seule et peur de faire des conneriess (pour moi peut-être pour toi) Cette fatigue tu l'accumules et tu n'arrives pas à la récupérer ... Surtout dans les premières années. C'est pour cela qui si tu as des personnes pour t'aider tu dois le faire ... Et pas seulement la journée ... Si il peut passer une nuit dehors ... Profites-en ! Même si petit ...

Tu as la fatigue émotionnelle de ta situation de rupture ... Ton cerveau cogite trop ... Cela t'empêche de dormir, de bien dormir ... C'est lourd à porter. C'est en prenant soin de toi, notamment en voyant tes amies comme tu vas le faire que cela t'alēgeras cette fatigue au début de manière transitoire et puis tu verras tu seras de moins en moins fatiguée émotionnellement
BY Ive
salut !

je suis un peu triste parce que c'était la deuxième journée d'adaptation à la crèche de mon trésor et je j'avais dit à son père que s'il voulait il pouvait venir. Il a dit oui mais n'est pas venu.

Je suis fatiguée mais tout gérer seule m'occupe l'esprit. Mon travail me prend aussi du temps. Si j'arrive à avoir des loisirs et à voir des amis ce sera parfait.

Tu as vécu la même situation? Une séparation avec un enfant en bas âge?
BY Anna79
Coucou,

Comment s'est passé cette deuxième journée pour ton petit Loulou ?
Je constate ... Que nous avons trop d'attente vis-à-vis de nos ex et forcément à chaque fois cela remue le couteau dans la plaie. Est-ce que la meilleure des solutions seraient donc de ne plus rien attendre d'eux ? De faire comme si ils n'étaient plus là et de juste prendre ce qu'ils peuvent donner ? Petite réflexion personnelle ...

Et bien ... Je pense que tu as ta réponse ... Ils ont 6 et 9 ans. Dans mon tout premier post j'ai donné de faux détails car vivant sous le même toit j'avais peur qu'il découvre mon post ... Ridicule je sais mais l'état émotionnel dans lequel j'étais, ne me faisait pas toujours rendre les décisions. ;)

Quelque soit l'âge ... Des qu'il y a des enfants, une séparation prend une envergure encore plus lourde. Je ne minimise pas les séparations sans enfant loin de là... Mais au lieu de concerner que deux personnes, il y en a 3, 4, 5 ... Ton petit n'aura pas connu la joie d'avoir ses deux parents ensemble et les miens auront eu cette joie mais interrompue beaucoup trop tôt avec l'image d'un père qui est parti pour une autre et qui a rendu leur maman malheureuse...

Tu pourrais me dire à juste titre ( et je suis la première à le dire) qu'il vaut mieux des parents séparés que des parents qui se disputent tout le temps.

Je dois te laisser car mes petits viennent de se lever ... Je terminerais juste en reprenant tes paroles ... Soyons des mamans sereines et heureuses pour nos enfants, montrons leur que malgré les difficultés rien n'est insurmontable.

Bon samedi :)
BY Paige
Bonjour Ive et Anna :-)

Ive, pardon si je suis passée à côté de l'info: as-tu de la famille ou de très bons amis pour t'épauler un peu? parce qu'au delà de la tristesse, de la déprime et du chagrin dus à la rupture, il y a la fatigue physique réelle que représente un bébé. Et si la fatigue physique est trop grande, on ne peut pas se requinquer moralement, et ensuite on rentre dans un cercle vicieux...

donc n'hésite pas à te faire aider si tu le peux :-)
BY Ive
Salut,

La deuxième journée d'adaptation à la crèche s'est bien passé. Un petit bémol, le père devait venir mais il na l'a pas fait. Il allait à la plage...

Grosse embrouille aujourd'hui, il veut prendre le petit le dimanche car le samedi "il a des choses à faire" et que son fils aîné aura des activités. Je lui ai répondu que moi aussi je voulais faire mes achats le samedi et que l'année dernière son fils avait toutes ses activités en semaine.

Je lui ai aussi demandé de me rendre les clés de l'appartement. Il me les a donné puis il est revenu quelques minutes plus tard pour me dire de les lui rendre parce qu'il avait encore des affaires ici. J'ai refusé.
Le logement est encore à son nom mais c'est moi qui paye tout ( loyer, charges, factures...tout). Il me dit que c'est "un fil à la patte". Paradoxalement, il tarde à récupérer ses affaires. Il vient prendre ce dont il a besoin , le reste est en attente dans une pièce.

Il me gonfle !!!!!!
Le SR n'est pas pour le récupérer mais pour éviter de lui arracher les yeux !!!
BY Ive
Je gère le quotidien seule, ma famille et mes amis sont loin. Je sui soutenue par téléphone, sms...
La fatigue je la ressens c'est sûre, je n'arrive même pas à dormir correctement car je suis énervée. Mon quotidien se résume à mon fils, mon boulot et internet.
Je sais bien que je dois améliorer cela.
BY Anna79
Et bien ces ex ne nous rendent pas la vie facile ...
Vous devez vous mettre d'accord pour fixer les jours de garde par exemple les samedis pairs et les dimanches pairs c'est lui et toi les impairs ... C'est important sinon il va continuer à t'imposer ses choix sans se retourner sur toi.

Pour ces affaires met-lui un ultimatum : tu me donnes une date où tu viens tout récupérer sinon ce sera sur la rue.

Courage !!! De tout cœur avec toi tu le sais !!
BY Ive
Je préfère un jour fixe car bébé n'a même pas 5 mois. Je souhaite donc une routine. De plus, son argument " j'ai des choses à faire" me fait partir en vrille. Il ne veut pas s'organiser pour 1 jour par semaine ?! c'est encore moi qui doit subir et m'adapter ?!
Si c'était un argument valable genre pour le boulot, ok mais là il se fiche de moi !
D'autant plus que moi j'aurai des réunion certains samedis, donc NON !
Il m'annonce qu'il ne m'aime plus fin juin,s'en va début juillet et me laisse dans la m....crèche réservée, logement pas à mon nom.
Et il me met la pression , c'est très énervant.
Malgré tout , je n'ai pas le cœur à tout mettre dehors car je trouve ça humiliant et il y a les affaires d'e son enfant aussi.

Courage à toi aussi
BY Anna79
Tu as raison un jour fixe bébé a besoin de routine ! En alternant samedi et dimanche cela vous permettait a tous les deux d'avoir vos samedis... Vois ce qui est le mieux pour tous les 3 et ne laisse pas ma colère décider. Elle est tout à fait légitime ... On le sait toutes deux ... Mais cette colere ne doit pas faire prendre des décisions pour punir, emmerder l'autre.
L'ultimatum permet justement d'éviter de mettre les affaires dehors ;)

Ils ont facile les hommes (désolée pour ceux qui nous lisent de cette généralité plus que bidon mais elle fait du bien à écrire) de tout nous laisser a gérer !! (Dis t'es sure qu'on avait pas le meme homme :D )
BY Ive
Soit on avait le même homme, soit il y en a pas mal comme ça ;)

Je n'ai plus la force et l'envie de négocier face à quelqu'un qui impose, menace, se pose en victime, ne voit que son intérêt.
C'est toujours à moi d'arrondir les angles, de réfléchir à tout pour ne pas heurter monsieur.
Je suis fatiguée de tout subir. Je suis fatiguée de l'entendre se plaindre d'une situation qu'il a provoqué. Je suis fatiguée de tout gèrer. Je suis fatiguée de devoir donner l'impression que je suis forte alors que je suis malheureuse.
Je suis fatiguée !

Il va s'organiser pour un jour comme moi je dois le faire pour six.
Son organisation, ses problèmes et même ce qu'il y a de positif ne me concernent plus !

Plus qu'un silence radio, je débranche le poste.
BY Anna79
Mon dieu... J'ai l'impression de m'entendre ...

Allez on se le redit ...?? La roue tourne oui oui elle tourne !
BY Ive
On vit la même chose et on se soutient...

Oui, serrons les dents pendant cette période difficile....la roue tourne !
BY Anna79
Coucou petite maman,

Comment vas-tu ? Comment se passe la crèche pour le petit loups ?
Tu as repris le boulot ?

Et bien voila ... Je te relance la question ... Qu'as-tu mis en place pour prendre soin de toi ? As-tu organisé une petite soirée avec les copines ? Le sport, tu as pu trouver un créneau sans petit loup ?

Comment tu te sens ?
Je pense souvent à toi !!

Courage et à très vite
BY Ive
Coucou,
Je tiens le coup, je vais de mieux en mieux même.
Le petit a eu de la fièvre après les vaccins donc nous avons tous les deux mal dormi. Je suis fatiguée et je dois assurer au boulot, pas facile. Oui j'ai repris mon travail, je suis contente car j'aime mon métier et je pense à autre chose.
J'ai vu avec ma mère pour qu'elle garde le petit une fois couché. Je pourrai donc sortir vers 19H.
Si tout va bien, je commencerai les cours de kizomba en octobre (le mercredi). J'attends la confirmation d'un créneau en krav maga. J'hésitais entre le yoga et le krav maga... je préfère l'option "je me défoule" :-)
Aujourd'hui, bébé est avec papa donc shopping ! Pour moi, les tenues sexy classe et un super sac qui flash. Pour mon trésor, des vêtements avec des personnages de dessins animés tout mignons.
Cette semaine, j'ai envoyé un message à mon ex en lui disant que je lui souhaitais d'être heureux...sa réponse a été qu'il veut le petit tous les week-end, qu'il veut récupérer les livres qu'il lui avait offert pour les mettre chez lui, de lui préparer un carton avec ses...ustensiles de cuisine...et j'en passe sur la mesquinerie.
Pour l'anecdote, il me dit qu'un garçon a besoin de la présence de son père car la présence masculine est indispensable à la construction de la personnalité. Mon côté peste lui a répondu que c'est vrai qu'un garçon a besoin d'une figure masculine...mais que ce ne sera pas forcément lui. Sa réponse : "tu veux dire que tu auras un autre homme et qu'il aura un beau-père ?!
Il s'attend à quoi ? Que je reste mère célibataire !
A l'occasion, je lui dirai merci de m'avoir aidé à tourner la page avec son comportement.

La meilleure façon de se venger, c'est d'être heureuse. Montrons leur que nous ne faisons pas pitié, que nous sommes fortes.

Je pense aussi à toi, gros bisous.
BY Paige
Sa réponse : "tu veux dire que tu auras un autre homme et qu'il aura un beau-père ?!Il s'attend à quoi ? Que je reste mère célibataire !
Bien sûr qu'il s'attend à ça, et tu seras la dernière des salo*es si tu as un nouveau compagnon, alors que lui, ça ne le gênera pas du tout d'aligner les conquêtes, voire, de te demander de le garder les WE où il sortira avec la next... :evil: :evil: :evil: y'en a, ils méritent pas grand chose franchement....

Courage!
BY Ive
Tu as raison Paige, cela dit j'ai hâte qu'il me fasse une remarque de ce genre pour lui rappeler que c'est lui qui m'a quitté et que s'il ne voyait que mes défauts, d'autres heureusement voient mes qualités.
Je n'ai pas l'intention de lui confier bébé tous les week-end, premièrement parce qu'il a 5 mois et deuxièmement parce que je sais très bien qu'il ne sera pas dispo.

Merci pour ton soutien !
BY Anna79
Grrr ces hommes ... (Les nôtres en tout cas). Comme tu le dis si bien quelle mesquinnerie !

Je suis contente de lire que tu vas faire garder le petit un soir par semaine, et donc que tu penses à toi (tout comme pour le shopping) tu es sur la bonne voie !

Je te souhaite une bonne semaine ... Courage avec petit loup (j'ai trouvé son nouveau petit nom ;) )et passe une meilleure nuit !
BY Ive
Coucou,

Je suis en pleine reconstruction, je m'occupe de blinder mon planning. Heureusement que j'ai ma maman, elle me gardera le petit une fois couché. Pas question de délaisser mon trésor mais il faut bien que je m'occupe de moi. Donc quand il fait dodo, maman sort !

Alors mon programme pour octobre:
- mardi: théâtre
-mercredi: kizomba
-vendredi: kravmaga
Ponctuellement, le "café des mamans", un groupe Facebook pour faire de nouvelles connaissances pendant que le petit loup (j'aime bien ce petit nom) s'amuse avec des copains.

Voilà où j'en suis :-)

Je suis fatiguée et carbure au café mais j'ai le moral.

Et toi , quoi de neuf ?
BY Anna79
Coucou Ive,

Comment va p'tit loup ? Et toi ? Chouette que ta maman t'aide ... Cela va te faire du bien de sortir ! Donc aujourd'hui.hui c'est Kizomba ... C'est quoi exactement ?

Belle évolution !!! Je suis vraiment contente pour toi !!!
Moi j'ai craque aujourd'hui mais heureusement j'avais rdv avec ma psy et cela m'a fait du bien.et j'ai dit en partie ce que j'avais sur le cœur au papa des enfants notamment qu'il me traitait comme de la merde et me manquait de respect. Cela m'a fait du bien de décharger. :)

Allez on continue sur la voie de la reconstruction !!!
BY Ive
coucou Anna,

P'tit loup a de la fièvre, je lui donne du Doliprane et surveille sa température. Il a beaucoup dormi aujourd'hui et est un peu ronchon.
Les cours de théâtre et de kizomba commencent en octobre mais je commence le kravmaga ce vendredi.
La kizomba c'est une danse plutôt sensuelle, je te mets un lien : https://www.youtube.com/watch?v=6WOVBNULkYc

Merci pour les encouragements, j'avoue que je me suis donnée deux tapes dans les fesses. Il faut bien avancer. Je déteste me sentir faible.
Pas de nouvelles de mon ex depuis que je lui ai dit de récupérer toutes ses affaires et qu'il pouvait prendre le petit le samedi. J'ai aussi récupéré ses clés. Connaissant le personnage, il n'a pas apprécié et prépare des représailles.
Qu'importe, je refuse de stresser , je choisis de me concentrer sur mon bonheur.

Que t'a conseillé ta psy ? Tu penses dire au père ce que tu ressens ? Où en es tu dans ta reconstruction ? Tu arrives à évacuer ta peine?

Gros bisous
BY Anna79
Coucou Ive,

Courage avec petit loup ... J'ai failli mettre hier dans mon message que j'espérais qu'il ne te ramène pas trop vite les virus de la crèche ... Zut de chez zut.

Je te comprends moi aussi, mais je trouve que tu as un sacré répondant !! Tu es impressionnante ! Tu gères super bien !

Ma psy, m'as dit comme ici, que ma souffrance était normale et que j'étais en plein processus de deuil. Que je devais accepter cette souffrance, la vivre et arrêter de me culpabiliser par rapport à elle et par rapport à mes réactions vis à vis de mon ex. Elle m'a dit aussi d'arrêter de le materner au niveau des vêtements, de la gestion du scolaire et parascolaire ... Que je devais le laisser se débrouiller tout seul.

Je lui ai dit qu'il me traitait comme de la merde, qu'un chien aurait plus de considération. Que je ne voulais pas le récupérer ni qu'on soit amis que je voulais juste du respect.
Il m'a répondu qu'il ne pensait pas être irrespectueux et qu'il était triste d'apprendre que je le vivais comme cela... Première fois qu'il me montre de l'empathie ... Waouwwwwww (ironique)

J'avance... Je reviens plus tard car je dois aller apporter un devoir que mon fils a oublié ... ( il y a encore du chemin à faire avant que j'arrête de l'aider... Mais je le fais pour mes enfants pas pour lui)
BY Ive
Coucou Anna,

P'tit loup va mieux, il n'a plus de fièvre. J'ai passé la nuit à prendre sa température et je suis fatiguée. Dur de gérer seule mais je tiens bon.

Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur. J'avoue que je n'ai pas ma langue dans ma poche et c'était une raison pour laquelle mon ex s'est barré. Je le mettais face à ses contradictions, lui qui aime donner une parfaite image à tout le monde. J'ai souvent entendu de lui "c'est l'homme parfait, tu as de la chance". J'ai moi-même dit cela au début.
La réalité est toute autre...

Je fais comme toi, je prépare tout pour mon enfant.Je prépare les tenues assorties pour la journée, le sac à jouets, le livre en fonction de l'actualité ( s'il pleut, je met un livre qui en parle), les produits d'hygiène...je mets même l'eau dans les biberons et je prépare les doses de lait qu'il n'a plus qu'à verser.
Je ne le fais pas pour lui mais pour mon fils.

Parfois nos ex ont tellement la tête tournée dans une autre direction que c'est difficile de savoir où est la bonne foie et où est la méchanceté.Peut-être que ton ex ne se rendait pas compte du mal qu'il te faisait, accordons lui le bénéfice du doute... c'est bien que tu lui ais dit.
Le mien est une éternelle victime !

Je te souhaite du courage dans ton deuil et te souhaite de rebondir.
Cela me rappelle que 5 jours après l'annonce qu'il me quittait, j'ai demandé à mon ex s'il était sûr de lui ou s'il voulait un break. Il m'a répondu qu'il avait fait le deuil de la relation. Tu te rends compte? En 5 jours !
Depuis, il sort, profite de la vie et en passant me salit auprès des amis communs...

Je garde la tête haute, par orgueil sans doute, par caractère surement... c'est vraiment difficile mais je contrôle mes pensées pour avancer. Pas question de lui donner la satisfaction de croire qu'il m'a détruite, que je pleure son absence...
Je dois rebondir coûte que coûte !

Aujourd'hui je vire ses affaires de l'autre chambre et je la prépare pour ma mère. J'ai arrêté d'être conciliante car il en profite... il a besoin de chaussures donc il ne prend que ça, une autre fois il besoin de vêtements, il ne prend que ça...Envie d'aller à la plage? Il vient prendre masque et palmes....Cela fait trois mois qu'il vient prendre ce dont il a besoin et laisse le reste de ses affaires. Monsieur m'a même demandé de faire ses cartons pour lui ...
STOP ! Il a voulu une rupture, qu'il assume les conséquences !

Courage et avance Anna ! Sois heureuse !
BY Anna79
Coucou Ive,

Je suis contente de savoir que petit loup va mieux ... Les premiers mois sont tellement fatiguants ... Les nuits mais aussi les premieres maladies ... (Dis il faudrait que tu me dises son vrai nom en mp ... :) rien ne t'y oblige :) )

Et bien oui tu m'impressionnes ... Tu gères tout et tu te relèves .... Quelle force ! Tu arrives à mettre tes limites par rapport a lui ... Bravo !!!

Tu peux etre fiere du chemin accompli et n'oublie pas ce que Paige à un jour dit (j'espère ne pas me tromper de personne) lui doit vivre avec la culpabilité d'avoir quitté femme et enfant aux yeux de tous. Toi, tu es celle qui a tout gérer !

Plein de gros bisous et j'espère avoir de tes nouvelles très vite super maman, super nana ...
BY Ive
Coucou Anna,

Mon petit amour va bien, il fait craquer tout le monde avec son sourire. Les assistantes maternelles l'adorent, il fait en sorte d'être pris dans les bras et ça marche. La nuit, il chouine jusqu'à ce que je le prenne dans le lit avec moi.
Je l'aime tellement, quand il me regarde je me dis que je dois être souriante et épanouie. Je ne veux pas qu'il voit sa maman pleurer.

Tu vas me faire rougir... merci beaucoup pour ton soutien.

Mon ex sait jouer de son charme et un seul de nos amis communs me contacte régulièrement pour prendre de mes nouvelles. C'est assez significatif. Une "amie" m'a même dit que c'est un homme sensible, m'a dit d'arrêter mes enfantillages et a vanté ses qualités en pointant mes défauts. Elle m'a appelé deux fois depuis la rupture.
Lui, c'est la pauvre victime qui a dû fuir. Moi, la princesse, trop stricte et exigeante.
Il tient le même discours que pour sa précédente relation, parions que ce sera la même chose avec sa next.
Il n'est en bons termes avec aucune de ses ex. Toujours à les salir et à se poser en victime,j'aurais dû me méfier...

J'arrive à trouver des ressources pour garder la tête hors de l'eau, j'utilise l'énergie de ma colère positivement. Je ne me demande pas comment je vais faire, je fais c'est tout. Je carbure au café et je gère.

Et toi, où en es tu ? Comment ça se passe avec ton ex? Comment réagissent tes enfants ?

Gros bisous
BY Anna79
Coucou Ive ?

Comment vas-tu ? Et p'tit loup ? Et ton we ?

Les amis ... Ils apportent autant de réconfort que de piment sur la plaie. J'ai eu droit jeudi soir : a arrêté de faire ton calimero tu vas faire les gens, tu n'es pas la seule a être sur la corde raide. Sur le fond c'est vrai mais de la part de quelqu'un que j'ai appelé qu'une seule fois c'est limite. Dans une rupture, que de déceptions : pas seulement de l'ex qui part mais des beaux-parents qui vous certifiaient que vous étiez un nouveau membre de la famille et dont on n'a plus de nouvelles du jour au lendemain, des amis qui disparaissent car ils ne savent pas comment soutenir, des amis qui enfoncent car ils croient tout savoir, des amis qui sous le couvert d'aider enfonce, ...

Dans une rupture, c'est aussi je le constate une rupture avec le réseau d'avant (pas entièrement) mais quand même, autant c'est notre reconstruction c'est aussi la reconstruction d'un nouveau réseau social !

Courage Ive !

Tu es quelqu'un d'extraordinaire, lui ne te méritais pas ... Se méfier ??? Tu ne pouvais pas savoir ... Et dis toi que tu as un super p'tit loup grace a lui ;) (le seul point positif ^^)

Et attention ... Point d'excès quand même sur le cafe :) pense a ton petit cœur (au propre comme au figuré)
BY Ive
Coucou Anna,

Le week-end état difficile, mon petit à une rhino-pharyngite. Il était grognon , toussait beaucoup et avait le nez qui coulait. Il était très agité la nuit et a fini avec moi dans le lit.
Cela a commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi, son père devait le prendre. J'ai trouvé un pédiatre en urgence et c'est moi qui l'ai emmené. Quand j'ai dit à son père pour le rendez-vous, il n'a pas proposé de l'y emmené, il m'a dit qu'il le récupérerait après la consultation.
En plus, quand je lui ai donné bébé, je lui ai tendu l'ordonnance et il m'a dit d'aller chercher les médicaments dans la pharmacie à côté...
Le soir, il l'a ramené avec plus d'une heure de retard. Ce qui fait que j'ai couché mon petit qui est malade et qui avait mal dormi la veille avec une heure de retard et sans même le doucher. Le pauvre était claqué.
Après il ose demander à le garder des week-end entiers...
Seul point positif, il m'a envoyé un texto aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles. Oh compassion ultime, il m'a même souhaité bon courage pour la nuit.

Je me suis rendue compte que je devais améliorer mon réseau social. Il y a les "amis" qui ne me contactent pas, ceux qui veulent envenimer la situation et même un mec qui veut en profiter pour se glisser dans mon lit parce que parait-il j'ai besoin d'affection.
Heureusement, j'ai mon frère qui me fait bien rire, ma meilleure amie qui m'aide même pour les démarches administratives et ma mère qui est toujours disponible et me fait de bons petits plats.

J'ai eu mon premier cours de kravmaga, j'ai bien transpiré. J'ai cru que mon cœur allait lâcher et je cherchais mes poumons. C'était intense mais ça m'a vidé l'esprit. Je pense continuer, j'espère deux fois par semaine, pour retrouver une bonne condition physique.

J'avoue que je suis en train de devenir accro au café alors que je ne buvais que du déca. Faut bien tenir avec les journées au boulot et bébé qui ne fait pas ses nuits.

Je ne me plains pas, j'aime m'occuper de mon fils. De plus, arriver à tout gérer me rend plus forte, je me dis que finalement je n'ai pas besoin de lui.

A bientôt et prend soin de toi surtout.
BY Anna79
Coucou Ive,

Courage avec petit loup ! J'espère que le reste de ta nuit fut meilleure. J'imagine bien ta fatigue ... J'ai commencé à boire du café avec la première ... Ta maman garde le petit aujourd'hui ?

Tu es quelqu'un de fort et oui tu arrives à tout gérer !! Et ce n'est même pas compliqué ! Je remarque que je suis moins stressée par rapport aux enfants que quand j'étais avec lui ... Il me mettait quand même une sacrée pression.

J'allais dire typique des hommes que de ne pas trop s'investir mais c'est manque de respect pour tous ceux qui s'investissent. Le mien c'est pareil, il n'a même pas pris la peine d'appeler sa fille pour savoir comment s'est passé son camp scout ...

Oui ... Le réseau ... J'ai la chance de ne pas avoir celui qui veut aller dans mon lit ;) tu vas voir tu vas rencontrer des gens formidables et c'est dans l'adversité qu'on en découvre ... Si je regarde "mon nouveau réseau" : j'ai des contacts beaucoup plus proches avec certains de mes collègues, des contacts virtuels mais importants, un vieil ami qui m'aide beaucoup et sans arrière pensée ... Et ce n'est que le début :)

Tu es de quelle région ?

Allez je te laisse

Plein de gros bisous guérisseurs pour p'tit loup et d'énergie pour toi

Ps : ne te laisse pas faire, les médocs il pouvait aller les chercher !
BY Ive
Coucou Anna,

Merci c'est gentil. Mon petit est toujours malade donc je reste avec lui. Je préfère ne pas sortir au cas où il se réveillerait et me réclamerait. Il est ronchon et je dois le rassurer mais sinon ça va mieux.

Je suis contente que tu refasses ton réseau, c'est bien que tu sortes t'aérer l'esprit. Un homme qui te mettait la pression pour que tu sois parfaite et qui s'en va de manière si désinvolte ne te méritait pas.

Je cède dès que c'est dans l'intérêt de mon fils, imagine qu'il n'ait pas acheté les médicaments ! Je ne voulais pas prendre le risque alors j'y suis allé.

Pour tout ce qui le concerne, lui, je ne suis pas conciliante. Quand il me parle de son organisation difficile, je lui dis que ce sont les conséquences de SA décision.

Bizarrement, depuis que je suis moins gentille, lui s'est radoucit. Il me souhaite bon courage pour la nuit , envoie des textos pour demander des nouvelles du petit...
Tu vas rire...dimanche, bébé a fait un rejet sur moi...mon ex s'est précipité pour me nettoyer...
Ah les hommes...de vrais girouettes.

Je t'envoie un MP ;-)

Prend soin de toi, bise.
BY Anna79
Coucou Ive,

J'ai répondu a ton mp, l'as-tu reçu ?

J'espère que p'tit loup ira vite mieux !

Tout comme toi, je dis oui à beaucoup de chose pour le bien-être des enfants ... Tu l'as vu, lu. Ou placer la limite ? Oui les médocs s'est essentiel. Quand il me demande de les garder plus longtemps ? Ce sont mes petits, si je suis dispo pourquoi dire non ? Oui il en profite mais les petits be doivent pas payer l'inconstance de leur père ...

Tu ressens quoi par rapport à ces "marques d'attention" ? Est-ce que tu penses qu'il voudrait revenir ?

Ah ces hommes !

Bonne journée a toi :)
BY Ive
Coucou Anna,

Je t'ai répondu en MP ;-)

P'tit loup va mieux mais je le garde encore avec moi. Il retournera à la crèche jeudi.

Je comprends très bien que tu sois conciliante dès qu'il s'agit de tes enfants, c'est normal. En tant que maman, on prend sur nous, pour leur bien-être. Où est la limite ? Je n'en sais rien...
Je me dis que ce qui touche directement au petit me concerne. Le reste, ses soucis d'organisation, je m'en fiche royalement.

Concernant ses marques d'attention, je ne me pose pas la question. Il était froid, méprisant et méchant et puis là il "lâche" un petit geste ou une petite parole gentille.
Je prend ça comme un petit os à ronger...
Je ne me laisse pas à rêvasser sur un hypothétique retour. Il est parti et s'il veut revenir, il faudra beaucoup plus qu'une petite marque d'attention.
S'il regrette, je le saurai bien assez tôt... Je garde le cap dans la direction que j'ai prise, ma reconstruction loin de lui.
Je précise que j'ai fait mon maximum pour préserver ce couple, je lui ai demandé s'il voulait un break, j'ai pleuré, j'ai cherché des alternatives, j'ai même parlé à des amis communs pour qu'ils le raisonnent...rien à faire il disait ne plus m'aimer. Oui j'ai fait tous ces interdits sans succès alors SR le plus stricte possible en tenant compte du petit.

A bientôt :-)
BY Anna79
Coucou Ive,

Bonne reprise de crèche a p'tit loup :)

Est-ce qu'on peut parler véritablement d'interdit quand on pleure, propose de faire des choses pour recoller les morceaux ... lors de l'annonce de la rupture ? J'ai fait pareil mais les vrais interdits ont été bien après pour moi.

Combien de temps à duré votre relation ?

Les os à ronger ... Cela me fait penser au mail que j'ai reçu aujourd'hui...
Je ne sais pas si tu ressens cela aussi mais j'ai cette impression de subir les choses alors que je n'aime pas du tout cela (qui aime cela, me diras-tu ?), j'aimerais redevenir maître de ma situation ... Je dis bien ma pas la car la impliquerait pour moi maître de lui alors que je veux juste un rapport d'égalité ...
Bon je ne sais pas si je suis claire, je n'arrive plus a dormir depuis 3 heures et je suis clairement en déficit de sommeil ;) ca va être joli aujourd'hui :)

A très vite
BY Ive
Coucou Anna,

Merci pour p'tit loup, il était content car il a retrouvé les copains et l'assistante maternelle lui a fait un gros câlin et des bisous qui claquent dans le cou. Il adore ça.

J'ai le sentiment d'avoir tout fait pour essayer de sauver mon couple et ma famille. Je sais qu'il a hésité puis il est parti réfléchir dans sa famille et est revenu déterminé. Je sais aussi que "sa meilleure amie" lui a conseillé de quand même partir.

Je ressens aussi cette impression de subir. Nous n'avons pas voulu cette séparation et nous devons faire face aux conséquences. Ces conséquences sont même plus lourdes financièrement pour moi que pour lui. L'organisation aussi.
Sans parler de la solitude.
La seule conséquence pour lui c'est de ne pas voir le petit comme il voudrait. Il pense surement que je me "sers" de bébé pour lui " faire payer la séparation" ;)

Je pense que te fixer des objectifs va t'aider à reprendre le contrôle de ta vie. Tu es sur une bonne lancée.
Arrêter d'être conciliante aussi. Tu dois faire des choix pour ton bien-être et celui de tes enfants même si ça ne lui convient pas. Pour cela, il faut que tu sois au clair avec TES besoins et argumenter en ce sens.

J'espère que tu as pu récupérer un peu. Surtout prend soin de toi.

Bisous
BY Anna79
Coucou Ive,

Chouette pour p'tit loup !! Je suis contente pour vous deux !

Ah ces fameux "amis", je ne sais plus qui disait sur mon poste (Carrie, paige ????) que nos ex auront vis-à-vis des autres l'image de celui qui quittait femme et enfant(s). Je n'étais pas et je ne suis toujours pas d'accord. Les amis prennent le parti de celui pour qui ils ont le plus d'amitié ou restent neutre mais rare sera l'ami qui confrontera le largeur. Par contre le largé lui s'en prend en général plein la poire ...
Et bien evident si il y a une fille en sous-marin ... Maintenant, le largeur est seul à prendre ses décisions et en général personne ne le contraint.

Maintenant pour être exacte, la réflexion partait sur "aux yeux des autres en général" ...

Je suis sur la même longueur d'onde que toi ... La solitude, l'organisation, le financier. Ce sentiment d'être sur la corde raide et que le moindre mauvais pas pourrait engendrer des conséquences terribles. Je déteste cela !

Je suis épuisée, cette nuit fut encore compliquée grrr

Aujourd'hui, je vais avec lui casser la cohabitation légale ...
Desolee je me rends compte que j'envahis ton post.

Et toi comment te sens-tu ? Qu'as-tu prévu pour toi ce we ? Arrives-tu à boire tes 2 litres d'eau ? Et le Krav maga c'était hier soir non ?

Je pense bien à toi
BY Paige
Anna79 a écrit : je ne sais plus qui disait sur mon poste (Carrie, paige ????) que nos ex auront vis-à-vis des autres l'image de celui qui quittait femme et enfant(s). Je n'étais pas et je ne suis toujours pas d'accord. Les amis prennent le parti de celui pour qui ils ont le plus d'amitié ou restent neutre mais rare sera l'ami qui confrontera le largeur.

Présente!

C'est moi qui t'ai dit ça, MAIS je n'ai jamais dit que SES AMIS le jugeraient comme ça! Les amis, tu as tout à fait raison de le rappeler, sont du côté de leur...ami (enfin si on a de bons amis, car parfois, ceux qu'on pense être nos amis nous accablent....n'est-ce pas....)

je parlais de l'image que leur renvoyait la société.
Maintenant pour être exacte, la réflexion partait sur "aux yeux des autres en général" ...
oui j'aime bien que tu sois exacte quand tu rapportes mes propos ;-) ;-)

Et cette image n'a rien à voir ni avec ce qu'ils sont réellement, ni avec l'image de ses amis. Socialement il est celui qui quitte le foyer. C'est une réalité. Et socialement, non, ce n'est pas "bien" vu. et donc socialement, ils se sentent coupable et cette culpabilité peut les rendre soit mielleux ("je suis gentil en fait moi") ou au contraire agressifs ("je suis parti, d'accord mais j'avais de bonnes raisons! allez vous faire voir!"), mais quelque soit leur réaction, ils se portent cette culpabilité (consciemment ou pas...)

Bon courage à toutes les deux :-)
BY Ive
Coucou les filles !

Je comprends mieux sa colère et sa mesquinerie alors que c'est lui qui m'a quitté. Sans doute se sent-il coupable au fond.
Evidemment, il m'a bien " salit" pour justifier son départ. Pauvre victime qui a dû fuir...
Aux yeux de beaucoup il est charmant et sensible, il avait tant de bonnes raisons pour s'en aller...

L'avantage, c'est qu'on voit qui sont réellement les amis parce que certains n'ont même pas pris la peine de me contacter ou peu.

Ne t'excuse pas, je suis contente de lire tes posts. Nous sommes dans la même situation et ça fait du bien de pouvoir en parler.

Le krav-maga, c'était ce soir. C'était top pour évacuer. En sortant, j'ai vu un message dans lequel il me demandait des nouvelles du petit. Je n'ai pas eu envie de répondre, il passe le prendre demain matin, il verra bien comment il va.
C'est dans des moments comme ça que je me dis que j'avance. Je me souviens qu'il y a peu de temps encore je surveillais mon portable pour voir s'il n'y avait pas de message ou appel.Quand j'envoyais un message, il ne répondait pas ou bien plus tard.

Dimanche, il vient (enfin) prendre ses affaires. Je te raconterai.
Sinon, j'ai vraiment besoin de sommeil donc samedi je vais larver devant un bon film avec ma tablette de crunch et faire une énorme sieste.
Et toi , quoi de bon ce week-end ?

Gros bisous
BY Anna79
Desolee Paige, je ne voulais pas déformer tes propos ... J'aurais du mieux m'exprimer ... Autant pour moi :)

Je suis bien d'accord que cette culpabilité se projette sur nous (Ive et moi) dans ce cas-ci.

Je reviens tout a l'heure ... Je suis épuisée par une nouvelle nuit d'insomnie et je me rends compte que je n'arrive pas à bien étayer ma réponse ...

Bon film Ive !!!
BY Paige
Oh pas de soucis Anna !! ne sois pas désolée!! à l'écrit, c'est toujours plus difficile d'être nuancée, et je sais de quoi je parle :mrgreen:

Je suis bien contente que cela ait permis d'en reparler et ça a visiblement un peu "aidé" notre amie Ive :-)

Bonne journée à toutes les deux :-)
BY Ive
Coucou Anna,

Je ne vais pas bien du tout ce soir. J'ai eu une énorme dispute avec mon ex. La discussion avait bien commencé puis on a bloqué sur l'appartement que je dois rendre et pour lequel j'avais payé la caution qu'il estime ne pas avoir à me rendre. On a enchainé sur les frais pour le bébé et je lui ai dit que 150 euros par mois n'était pas suffisant.Je ne sais pas comment on est arrivé à parler de la séparation.
Il m'a dit qu'il avait pris une décision que je n'arrivais pas à prendre. Le lâche...moi qui est tout fait pour sauver ce couple.
On a finit par des menaces.
Je l'ai appelé après 30 mn puis j'ai envoyé un sms. Pas de réponse.
Je suis encore sous le choc, c'était violent et tellement nul. J'ai envie de pleurer.
BY Anna79
Coucou Ive,

Je suis désolée de te lire aussi triste ...
Pareil pour moi ... Rdv chez la médiatrice pour le financier.
Et j'imagine que tout ce que j'ai entendu ce soir tu y as eu droit.

On passe pour des sales profiteuses par rapport à ces mr qui gagnent deux fois mieux leur vie que nous.

Saches que tu es forte, que tu n'es pas celle qu'il te renvoie. Il a juste besoin de le faire pour lui car cela lui évite de se remettre en question et de voir quel beau co... Il est.

Accroche toi ! Il ne mérite pas que tu sois malheureuse !

Je suis de tout cœur avec toi !!!
BY Ive
salut Anna,

Je ne comprends comment il peut être aussi ignoble. J'ai payé seule la caution, pratiquement tous les meubles étaient à moi.

Le petit, on l'a fait à deux donc c'est normal que je veuille partager tous les frais en deux. Il me dit qu'on est séparé et que tout ce que je dois acheté pour chez moi ne le regarde pas. Que si je ne suis pas contente des 150 euros, un juge va trancher. Je fournis tout même l'eau des biberons, il n'achète même pas un jouet pour le petit.

En plus, mettre la séparation sur mon dos...

Je suis dégoutée.
BY Anna79
Je te comprends... Il est ignoble !

As-tu regardé les docs que je t'ai envoyé ?

Hier la médiatrice a demandé que je prenne l'avis d'un conseiller juridique pour voir les droits devant son manque d'empathie financière ...

Tu le sais tu n'as rien a te reprocher, tu as fait ce que tu as pu (même si on a tous nos torts dans une séparation) et tu fais tout ce qu'il faut dans cette séparation. Tu es digne et tu peux te regarder dans une glace.

Ce qui m'aide face à lui (vu tout l'amour que j'ai pu lui donner) c'est de me dire que c'est un étranger avec qui je dois négocier. Avec un étranger... Il n'y a pas de sentiments.
Courage ! J'aimerais trouver les mots pour te soutenir... Et te rendre le sourire :)
BY Ive
Je t'envoie un MP Anna,

Ca m'énerve, plus je suis conciliante et agréable, plus il est odieux.
Il veut s'en aller en me mettant tout sur le dos et en plus il se défile financièrement.

Je sais bien qu'il jubile de me voir si déstabilisée,je m'étais pourtant promis d'être digne et forte. J'enrage de m'être laissé berner par cet homme et d'être dans cet état aujourd'hui.
C'est pire qu'un étranger, un étranger n'est pas aussi méchant.
BY Anna79
Je sais mais tu es forte et il s'en rend compte ! Ca doit le faire bisquer que tu gères tout, que tu t'en sortes et que tu ne te laisses ps faire !
BY Ive
Effectivement, il semble plus en colère que moi, le comble.
Sa dernière trouvaille : "j'ai pris une décision que tu n'arrivais pas à prendre ". D'ordinaire je reste calme mais là j'étais tellement furieuse qu'il me dise ça, je suis partie en vrille.
BY Ive
Coucou Anna,

Je vais bien dans l'ensemble. J'ai commencé mes activités donc je suis bien occupée. Crossfit, kizomba, théâtre...
Suite à une énième dispute avec mon ex, j'ai décidé de vraiment arrêter toute discussion.Il est toujours aussi odieux mais je ne perds plus mon temps à lui répondre.
Les affaires à réglées se font par mail et je pense qu'on finira devant le juge pour le petit. Je déménage bientôt et je vais pouvoir couper ce lien qu'est le logement.

Bébé va bien, 2 dents sont sorties en moins d'une semaine. C'est un grand et il est tout mignon avec ses quenottes. Il commence la diversification alimentaire. Je suis trop fière de lui.

Et toi ? Quoi de neuf?

Bisous