J'ai dîné avec un ami hier soir. Il m'a donné sa vision de la situation et cela m'a fortement convaincue de ne pas vouloir avoir de regrets. Je ne m'avoue donc pas encore vaincue.
J'ai donné beaucoup de signes de détachement à mon ex, c'est encore le cas. Ma manière de répondre à ses sms est distante et brève, je ne me suis jamais rendue à un seul de ses rendez-vous et je ne le relance jamais. Il sait aussi que je vis entre deux adresses, dont la principale à l'étranger (lieu où j'ai vécu avec mon précédent ex, pendant 4 ans), il doit très certainement se demander si je ne suis pas retournée avec lui lorsque je m'y suis réinstallée, particulièrement parce que c'est une ville hors de prix. Conclusion, il ne peut que difficilement s'imaginer que je m'intéresse vraiment à lui. Son attitude est alors adaptée à ses propres croyances, il ne peut que s'imposer un minimum ne sachant très bien quoi penser de ma situation sentimentale actuelle.
Pour son retour de vacances, j'ai pris ça pour de la provocation, du jeu, mais je me dis qu'au moins il a écrit. Même si ce n'était que le jour de mon départ. Il a une vie avec des priorités et après tout on ne se doit rien. En outre, je devrais voir cela comme une invitation à lui faire signe à mon retour. Et c'est bien ce que je compte faire.
Si mon ex était venu poster ici à ma place, je passerais tout autant que lui pour une fille qui se joue de lui alors je peux bien lui accorder le bénéfice du doute. J'aurai mes réponses une fois que je lui aurai parlé face à face, rien ne sert de faire des hypothèses et de prendre des décisions basées sur celles-ci. Je n'ai donc plus envie de décortiquer les actions et les mots de mon ex mais seulement revenir parler de la suite de l'histoire, avec toutes les cartes en mains.
J'attends tout de même l'avis d'IWillSurvive
EDIT : Coucou Eva, je viens de lire ton intervention. Merci pour tes précieux conseils. Ils sont pleins de sagesse, d'intelligence, j'aime beaucoup te lire. Vraiment. J'avais décidé aujourd'hui de dépasser mon égo, de me comporter en adulte en somme

. Et oui, la suite pourrait peut-être être très belle si je reste positive (confiance en moi à booster donc). Si je me prends un mur au moins je serai libérée. Dans les deux cas, j'ai effectivement tout à y gagner. Merci encore!