Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yukulele
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous je fait partie de ces pauvres largué un peu désespéré ... :)
Mais je crois surtout avoir besoin de conseils, quitte à me mettre un coup de pied aux fesses !

Voilà, déjà bientôt trois mois de séparation avec monsieur après avoir vécu 4 ans ensemble. Il m'a quitté, ca n'allait plus trop entre nous. Moi je pretextais une mauvaise passe, lui avait peur de s'engager concrètement au vu des deux derniers mois chaotiques passes.
Une semaine à peine après, il était déjà avec une autre fille. La, ca a été le coup de grâce pour moi.
Vexée, je l'ai supprimé, oublié, détesté... j'en ait arraché nos photos communes comme une lionne.
J'en ait profité pendant cette période pour me rendre compte de mes erreurs, de mes faux pas. Effectivement c'était tout bête mais j'aurais pu mieux gérer notre couple.
Trois semaines après, j'étais partie pour tourner la page, sorties entre copines et sport à gogo, changement de coiffure, esthéticienne, fringue bref on a commencé à me dire autour de moi que je semblait aller bien. Ne dit bien semblait parce que a l'intérieur de moi c'était toujours LUI, et lui était tranquillement et toujours avec sa copine. Mais il a cherché à me recontacter... Et puis s'en est suivis des tonnes et des tonnes de messages via messages Facebook ou nous avons pu discuter comme jamais nous l'avions fait (ou très peu car monsieur ne s'ouvre pas souvent) ... il a pu clairement me dire qu'il était paumé, amoureux de moi, avec une forte envie de moi, mais complètement paumé ! Cependant il est toujours avec sa copine mais me dit qu'elle n'est pas importante pour lui et que ca ne durera pas (hmmm ca fait 3 mois quand même)..
On a pu se croiser à différentes soirées communes et a chaque fois je vois bien qu'il est encore sensible à moi.
D'après nos amis il ne parle que de nous, de moi ...
Avec ces tonnes de messages envoyés chaque jour j'ai pu facilement lui montrer que j'avais changé, évolué et grandit. Il me l'a même dit.
Un soir, bourré il est venu «faire un coucou» après sa soirée, et m'a dévoilé plein de choses superbes et énormes... Sauf que du coup moi je suis repartie dans les sentiments directement...
En quelque sorte j'ai l'impression que monsieur fait 4 pas en avant mais 6 pas en arrière ensuite ....
Encore dimanche après midi il est venu avec un ami a nous (je ne lui ait pas proposé, il m'a demandé s'il pouvait venir), et nous avons discuté de tout.
Mais depuis plus rien... silence radio de sa part... pas de nouvelles alors qu'il m'en donnait ...

Je suis paumée mais alors paumée comme un radeau en pleine mer ! Je ne sais même pas dans quelle phase de la reconquête je me situe ni même quel comportement je dois adopter... dois je continuer ma route et le laisser venir au fur et à mesure ? Mais si je ne donne pas de nouvelle cela veut il dire qu'il ne va pas revenir ?

J'attends vos réponses avec hâte et je vous embrasse tous amis largués ! :-)
BY admin

Salut Yukulele!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Yukulele
quitte à me mettre un coup de pied aux fesses !
En l'absence de mon amie Carrie, je me porte volontaire! :mrgreen: :F

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive, car ce qui t'arrive est moche :/ très moche :/

c'est déjà dur et triste de se faire larguer, après 4 ans qui plus est...mais quand l'ex ne veut pas nous lâcher la grappe, c'est pire... :( :(

Je pense que ta seule voie possible est le SR, total et complet jusqu'à ce que monsieur s'engage à nouveau. S'il est prêt à le faire. Ce qui me semble, très peu probable :/

Je pense que ton ex, comme beaucoup d'ex, veulent le beurre, l'argent du beurre et les fesses de toutes les crémières qui voudront bien le lui donner!

le beurre: en récupérant sa liberté, son absence d'engagement. il dit que ça ne va pas durer avec la next, j'ai tendance à le croire, je pense qu'il en...prendra une autre...tu dis que cet homme n'était pas chaud à s'engager, et le fait qu'il flirte avec toi tout en étant avec une autre prouve son absence de désir de "sérieux" (même s'il ne le sait pas, je ne sais pas à quel degré de sincérité et d'honnêteté avec lui-même il se trouve)

l'argent du beurre: TA stabilité, TON sérieux, TON amour immuable, TON amitié

les fesses des crémières: euh..je n'ai pas besoin de développer si? :mrgreen:

en acceptant de lui parler en "amie améliorée" tu satisfais pleinement son beurre et argent du beurre, pourquoi voudrais-tu qu'il s'engage plus en avant? pourquoi renoncerait-il au beurre alors qu'il a l'argent du beurre pour le même prix?

en refusant d'être son amie améliorée, tu vas le priver de l'argent du beurre. Est-ce que pour autant, il renoncera au beurre pour retrouver l'argent du beurre? personne ne peut le savoir. Mais ce qu'on sait, c'est qu'en ne le privant de rien, il ne fera aucun choix. Ce n'est pas son intérêt

de plus, en coupant tout contact, tu as une chance toi de vivre sans lui. D'ailleurs, je veux bien me couper une main (la gauche hein, je suis sûre de moi mais bon on ne sait jamais^^ et comme je suis droitière^^) si son retour PILE quand tu semblais aller mieux est dû au hasard...!!! Mr a vu son ancien trophée s'éloigner de lui et là...panique !!

Cesse de le voir chez des amis "communs", si tes amis sont de vrais amis, ils comprendront très bien que tu ne souhaites pas te retrouver avec lui, s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ne sont pas de vrais amis, et alors qu'ils aillent se faire fout*e....(oui je suis nuancée comme fille^^)

il n'y a pas de raison de "faire semblant d'aller bien" avec tes vrais amis. ATTENTION ça ne veut pas dire se répandre à pleurnicher toute la journée, c'est un tue l'amitié certain, non, mais dire "je n'ai pas encore suffisamment fait le deuil de la relation avec bidule pour passer une bonne soirée en sa présence" n'a rien d'humiliant et c'est même assez courageux...

Dis toi bien que TOI tu as appris à vivre sans lui, alors que lui, visiblement pas. TU es donc la forte de l'affaire (contrairement aux apparences) donc laisse le faire son choix...tu t'y feras très bien, j'en suis certaine...ça prendra du temps et du chagrin, mais tu y arriveras :-)

Courage!
BY Yukulele
Merci énormément de ta réponse ! :)
Effectivement ca fait beaucoup trop de beurre et de crème dans l'histoire, donc ca donne mal au coeur !
Je vais tenter un SR radical, je vais me battre contre mes vieux démons pour résister à cette tentation de lui parler... je vais continuer mon chemin, tout en gardant au fin fond le plus reculé de mon petit coeur qu'il puisse revenir un jour...
Merci beaucoup de ta réponse, vraiment Paige
BY Paige
Je t'en prie Yukulele!

tu trouveras sur le forum dans la partie "silence radio" des tas de sujets de "soutien" où les gens en SR postent pour se soutenir, si tu as besoin!!

et bien sûr sur ton fil :-)

Courage!
BY cubeoa
Je ne peux que rajouter une couche a cela.

Il te garde sous le coude. Des pas en avant des pas en arrière.
Au bout d'un moment il faut dire stop.
Tu souffres. Donc t'arrêtes ces conneries.

Il veut pas quitter sa copine qui plus est. Alors il noie le poisson en disant que ça ne va pas durer. En attendant, dans cet instant ca dure.

La tu dis que tu n'as plus de nouvelles de lui. Ne cherche pas. Et laisse le vivre son histoire avec sa next, sinon il pourrait même te faire porter le fardeau de l'échec de sa relation avec elle en disant "oh c'est mon ex, elle me cours après, je suis innocent et pur".
La dis toi qu'il est avec elle. Regarde les actes.

Après tu verras.

Haut les coeurs de la part de Cube !
BY Yukulele
En fait au fond il le dit lui même ne pas apprécier la situation actuelle. Et bien se rendre compte de ne pas être «réglo»... je vous assure que ce n'est pas son genre ...
Il dit qu'il n'a eu confiance qu'en moi, que c'était super, et qu'il se sent bête de revenir maintenant après tout ca...
Mais il dit aussi avoir peur de me perdre totalement au risque de s'en mordre les doigts ensuite.... blablabla
Je vais me renseigner sur le silence radio (parce que le miens s'était fait de façon plutôt naturelle).
Franchement j'espère vraiment qu'il va se mettre un coup de pied au c** rapidement et qu'il va se décider enfin à évoluer... et qui plus est s'il veut revenir ce serait le top du top ! :-)
Merci pour vos conseils !
BY Yukulele
Sincèrement je ne pensait pas avoir autant de soutiens sur cette page... voire même sur ce forum ...
Je me suis lancée, je me suis jetée à l'eau... je l'ai supprimé de toute possibilité de me contacter, hormis par sms ... Voilà. Je crois que je suis prête. Enfin il le faut !
J'ai déjà lu pas mal de petites choses sur le SR et sur le forum et en fait je me rend compte que peu de couples réussissent à se «reconquérir»! Je ne vous cache pas que cela m'a un peu refroidie !
Je vais continuer mon bonhomme de chemin, je vais continuer à vivre ma nouvelle vie... Elle me plait en plus cette nouvelle vie ! J'ai tout pour être heureuse pourtant !

Au moins ce SR radical sera à double tranchant.... Cela me permettra personnellement de me détacher de tout ca et de penser à moi, à mes ambitions et mes sentiments. Je vais dénouer tout ce bordel de sentiments en pelé mêle accumulé dans ma tête depuis trois mois. Je vais arrêter de me poser des tonnes de «et si...,»...
Et puis lui, ca lui permettra probablement de se rendre compte que pour une fois depuis quatre an et demi je ne suis plus là pour lui... peut être que cela pourrait permettre de le faire réagir... peut être pas, mais au moins dans tous les cas ce sera moins douloureux pour moi....
Je pense que ce prochain mois va être un des plus difficiles que j'ai pu connaître jusqu'alors, mais je n'ai pas le choix... vous avez raison il ne reviendra sûrement pas... Il se ment à lui même probablement et je ne veux plus être une roue de secours ....
Merci à tous de vos réponses et vos petits messages :)
BY Paige
Et puis lui, ca lui permettra probablement de se rendre compte que pour une fois depuis quatre an et demi je ne suis plus là pour lui... peut être que cela pourrait permettre de le faire réagir... peut être pas, mais au moins dans tous les cas ce sera moins douloureux pour moi....
exactement !!

Ne t'inquiète pas, on est tous là pour te soutenir! voilà les étapes du SR (pour pas que tu stresses quand tu vas ressentir tout ça^^)

1°) au début, on est remonté comme une pendule, motivée à fond et on est tellement content d'avoir repris le contrôle de nous-même, qu'on ne va pas trop mal, il faut bien le dire! on est boosté par cette décision et d'arriver à la tenir! Le risque de rechute là est assez faible

2°) au bout de qques semaines si l'ex ne nous a pas contacté on se sent très déprimé d'un coup: ça correspond au moment où on réalise que tout ça n'est pas un jeu et que ce con ne va réellement pas nous contacter :/ on réalise qu'en fait d'avoir le contrôle, on ne contrôle pas l'autre ni ses sentiments. C'est à cette période que le risque de rechute est le plus important. Car alors, le silence de l'autre est tellement assourdissant qu'on est prêt à tout pour le rompre. Y compris en rompant nous le SR, ce qui, de fait, relancera un "dialogue" qui nous permettra de nous mentir (=" il me paaaaaaaaaaaaarle, il m'aiiiiiiiiiiiiime!")

3°) si on survit à la phase 2, alors là on passe vraiment à autre chose. On se rend compte que la terre n'a pas cessé de tourner, qu'on n'est pas mort, qu'on continue de fait, à vivre, sans lui. On en est presque...étonné. et finalement cette réalité l'emporte sur nos fantasmes: oui on l'aime, mais non on ne va pas mourir de chagrin.

Et hop, on est sauvé!

:)
BY Yukulele
Au bout de 24:00 je suis déjà un peu tourneboulée alors j'imagine au bout de quelques semaines... Je vais devoir m'acheter beaucoup.. beaucoup de chocolat ! ^^
BY Yukulele
Coucou !
Je suis à une semaine de SR... sans nouvelles évidemment. Ça à été très dur. Dur de me dire que je ne peux plus me cacher derrière des «oui mais il me recontacte... Oui mais il me dit ci, ou ça....»
C'est un peu comme ne plus vivre dans le déni mais plutôt de se rendre compte que c'est bel et bien fini.
Je ne veux surtout pas craquer, comme il arrive souvent, et je me rend bien compte que ce SR me fait du bien, je cogite, mais dans le bon sens. Il est avec quelqu'un d'autre, il ne reviendra pas.
Je n'attends plus derrière mon pauvre téléphone qu'un miracle se produise... !!
Je me suis laissé ce week end, un seul week end pour tout lâcher ! Pleurer comme une madeleine, écouter des musiques de lovers à la mort moi le noeud, mais à partir de lundi, je me reprends en main !
Il a voulu se barrer ! Et bien c'est lui qui va le regretter pas moi !
Des bisous et merci à tous de vos messages
BY Paige
Yukulele a écrit :Coucou !
Je suis à une semaine de SR... sans nouvelles évidemment. Ça à été très dur. Dur de me dire que je ne peux plus me cacher derrière des «oui mais il me recontacte... Oui mais il me dit ci, ou ça....»
C'est un peu comme ne plus vivre dans le déni mais plutôt de se rendre compte que c'est bel et bien fini.
Je ne veux surtout pas craquer, comme il arrive souvent, et je me rend bien compte que ce SR me fait du bien, je cogite, mais dans le bon sens. Il est avec quelqu'un d'autre, il ne reviendra pas.
Je n'attends plus derrière mon pauvre téléphone qu'un miracle se produise... !!
Je me suis laissé ce week end, un seul week end pour tout lâcher ! Pleurer comme une madeleine, écouter des musiques de lovers à la mort moi le noeud, mais à partir de lundi, je me reprends en main !
Il a voulu se barrer ! Et bien c'est lui qui va le regretter pas moi !
Des bisous et merci à tous de vos messages

et oui Yukulele, exactement comme je disais dans mon petit "mémo" ;-) bravo à toi, tu as fait le plus dur, passer l'étape du "il va appeler" à "ok j'ai compris il appellera plus"

le monde tourne encore
tu es toujours vivante
tu aimes toujours manger du chocolat
et si je te raconte une histoire drôle tu arrives encore à rire

bref, tu es vivante. C'est ce sentiment qui doit prédominer. Un chagrin d'amour c'est très triste, mais on n'en meurt pas. Alors qu'entretenir une illusion peut gâcher de nos précieuses années
BY Yukulele
Est ce que vous avez déjà songé à aller voir un psy? Ou alors y etes vous déjà allé ?
Est ce qu'un psy peut être un bon soutiens en terme de déception amoureuse ? De la peur d'abandon ?
Est ce que cela peut être un bon moyen de cracher sa valda tout en étant encadrée par un professionnel ?
Merci de vos avis .
BY Yukulele
Et voilà... Je le savais, il m'a re contacté... Et moi comme un boulet j'ai répondu «ok» !! Mais quelle boulet.... alors que j'étais bien partie dans un SR radical !
BY Yukulele
Bonjour a tous.

Alors voilà, il y a quelque temps, j'étais à l'origine de ce post suite à ma rupture...
Monsieur m'a quitté pour une autre. Mais recherchais toujours le contact avec moi.

Après être entrée dans un silence radio radical, avec toujours dans un coin de ma tête le rêve d'un retour au bonheur avec lui (oui j'avoue, je pense continuellement a lui... encore)! Je suis restée quelque temps sans plus aucun contact physique ou même téléphonique.
Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires, et je tentais de rester «de marbre», sans lui porter plus attention que ca à chaque fois... Ca m'allait plutôt bien.

Je me suis reconstruite doucement (mais pas encore totalement), de tout ça. J'ai pris soin de moi, j'ai évolué ... bref je vais mieux !!

Vendredi... en arrivant chez moi... je tombe nez a nez avec LUI ! Il était la... devant chez moi, il m'attendais. Nous avons bu un café chez moi, et avons longuement discuté...

En clair, il m'attendais pour me dire ce que secrètement j'attendais. Il veut revenir. MAIS... évidemment il y a un mais ... avec lui ca ne peux jamais être simple... il est toujours avec sa copine et ne sais pas comment la quitter car elle est dans une situation familiale tres compliqué et ne veut pas faire le salaud (dixit monsieur).

Je vous avoue que je suis complètement ... paumée, perdue, dans le brouillard, le véritable flou artistique !
Pourquoi revient il comme ca d'un coup alors qu'il ne l'a pas quitté et que je ne suis pas sûre qu'il le fasse ...

Quel comportement adopter ? Faut il que je continue le silence radio en attendant la suite ? Dois je reprendre contact pour lui montrer que je suis là ?
Je vous avoue que j'attends vos avis et vos précieux conseils avec impatience !!!
Merci d'avance :)
BY melanifnif
Bonjour Yukulele,

C'est une bonne chose qu'il se soit pointé pour te parler. C'est un début de courage (selon moi). Pour aller au bout de sa démarche :
- soit il n'a pas le courage de le faire tout seul
- soit il a peur

Il est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et il s'est rendu compte que non.

Tu es en position de force, et sans vouloir être manipulatrice, il ne faut pas que tu inverses cette tendance.
Je serais toi, je lui dirais "tu quittes ta copine, et ensuite on reprend cette discussion". Il faut que tu le lui imposes. Il n'y a que comme ça que le MAIS de "il veut revenir, mais..." pourra disparaître
BY Yukulele
En effet, j'ai vraiment pour le coup l'impression d'être en position de force par rapport à la situation et monsieur est revenu la queue entre les jambes ! (Cest jouissif un peu quand même).

Avec vos deux conseils et d'après moi, je penserai bien lui envoyer un message pour lui expliquer que malgré la situation tragique de sa next, je ne suis pas en mesure d'être sa confidente sur le sujet. C'est pourquoi quand il aura réglé ses problèmes, il pourra revenir vers moi volontiers pour discuter. .. ?!?
BY melanifnif
oui on ne va pas se leurrer c'est jouissif !

Attention tout de même à tes tournures de phrase envers lui :
- "quand tu auras réglé tes problèmes, tu pourras revenir vers moi" => Prends ton temps ne t'inquiète pas je serai toujours là à t'attendre pendant que tu seras avec ta next
- "tu ne pourras revenir vers moi que quand tu auras réglé tes problèmes et pas avant" => je ne vais pas t'attendre 107 ans, donc décide toi, et sache vite ce que tu veux
BY Yukulele
Ah ! Merci pour cette subtilité je n'avais pas vu ca comme ca mais en effet ca change genre tout ! :)
Je vais appliquer cette phrase et retourner en SR ensuite ... advienne que pourra !
Merci de vos conseils !!
BY melanifnif
à toi de voir si tu lui envoies, mais surtout ce qu'il faut que tu gardes en tête c'est ce leitmotiv !! Lui écrire c'est bien, le ressentir vraiment c'est mieux !!

Tu dois absolument rester droite dans tes bottes. Il quitte d'abord sa next, et ensuite seulement tu avises. Et pas l'inverse !!
c'est pas juste un sms à envoyer, tu dois en être intimement persuadée !
BY Yukulele
Pour être honnête il s'est barré avec elle. Ok j'en ait franchement bavé. Mais je vais mieux.

Cependant je suis assez forte et au clair avec moi même pour savoir que ce n'est certainement pas moi qui vait prendre les devants. A lui de faire ses preuves, à lui de poser ses c**** sur la table. S'il veut revenir, d'accord. Mais avant de reprendre sa place dans le canapé il va d'abord falloir qu'il agisse et qu'il me prouve que je peux de nouveau lui faire confiance ...

C'était juste que la ... la je me suis fait prendre au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ça ... et je ne savais pas comment réagir ...
BY melanifnif
Je sais c'est dur... Garde en tête qu'il faut qu'il fasse ses preuves ! Inscris ton 2ème paragraphe, ou quelque chose s'y rapprochant, sur ton frigo. Et relis le dès que tu doutes :)
BY Paige
Yukulele a écrit :Bonjour a tous.

Alors voilà, il y a quelque temps, j'étais à l'origine de ce post suite à ma rupture...
Monsieur m'a quitté pour une autre. Mais recherchais toujours le contact avec moi.

Après être entrée dans un silence radio radical, avec toujours dans un coin de ma tête le rêve d'un retour au bonheur avec lui (oui j'avoue, je pense continuellement a lui... encore)! Je suis restée quelque temps sans plus aucun contact physique ou même téléphonique.
Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires, et je tentais de rester «de marbre», sans lui porter plus attention que ca à chaque fois... Ca m'allait plutôt bien.

Je me suis reconstruite doucement (mais pas encore totalement), de tout ça. J'ai pris soin de moi, j'ai évolué ... bref je vais mieux !!

Vendredi... en arrivant chez moi... je tombe nez a nez avec LUI ! Il était la... devant chez moi, il m'attendais. Nous avons bu un café chez moi, et avons longuement discuté...

En clair, il m'attendais pour me dire ce que secrètement j'attendais. Il veut revenir. MAIS... évidemment il y a un mais ... avec lui ca ne peux jamais être simple... il est toujours avec sa copine et ne sais pas comment la quitter car elle est dans une situation familiale tres compliqué et ne veut pas faire le salaud (dixit monsieur).

Je vous avoue que je suis complètement ... paumée, perdue, dans le brouillard, le véritable flou artistique !
Pourquoi revient il comme ca d'un coup alors qu'il ne l'a pas quitté et que je ne suis pas sûre qu'il le fasse ...

Quel comportement adopter ? Faut il que je continue le silence radio en attendant la suite ? Dois je reprendre contact pour lui montrer que je suis là ?
Je vous avoue que j'attends vos avis et vos précieux conseils avec impatience !!!
Merci d'avance :)
Bonjour Yukulele

Pardon de ma franchise, mais ton dernier message date du 25 Aout où tu avais répondu à un de ses messages (donc pas en SR) et là tu nous parles de SR radical MAIS
Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires,
et on est le 10 Octobre, donc j'en déduis (oui on m'appelle Inspecteur Gadget^^) que ton SR a peut-être été radical mais surtout tout à fait minuscule :/ 2 semaines maximum....

il ne sait pas comment quitter sa copine? Pauvre petit loup...j'espère que tu l'as beaucoup plaint hein...et que tu lui as offert ton épaule pour qu'il puisse pleurer tranquille, c'est trop dur la vie pour lui: une ex folle de lui, une next qui l'attend à la maison, rah quelle terrible vie hein....

ton ex veut, pour le moment, s'assurer que tu ne vas pas refaire ta vie sans lui. Tout simplement. il ne veut pas revenir vers toi mais il ne veut surtout pas que tu t'éloignes de lui. C'est comme ça depuis le début, il n'y a absolument rien de nouveau. Et ça sera comme ça tant que tu ne décideras pas TOI d'y mettre un terme.

En position de force? d'où? tu es toujours celle qui l'aime et celle qui attend qu'il daigne revenir....et tu ne sembles pas encore assez forte pour lui dire "merde", donc pardonne moi mais je ne vois pas du tout en quoi tu es en position de force...
Il est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et il s'est rendu compte que non.
euh...pour le moment, c'est ce qu'il dit, mais pas ce qu'il fait hein...pour le moment il est surtout en train de se rendre compte que s'il manoeuvre bien il pourrait avoir les DEUX herbes!

Lui écrire comme tu le voulais c'est très bien! mais surtout après il faut tenir le SILENCE ET REFUSER DE LE VOIR. T'en sens-tu capable?? parce que tant que tu lui donneras ce qu'il veut, lui, il n'a aucune raison de "faire un choix" et je te le dis, parti comme c'est, il est dans ton lit la semaine prochaine. Sans avoir quitté sa next BIEN SUR (ben non la pauvre choupinette, c'est pas un salaud quand même il ne peut pas faire ça: alors que draguer deux minettes en même temps, si, ça, il peut :/)
BY Yukulele
En effet Paige, tu as raison. S'il est revenu vers moi, c'est bien qu'il cherchait à savoir où moi j'en était dans mes sentiments et ma vie sans lui. sans oute cherchait il a s'assurer que j'étais toujours là. Manque de chance, je ne lui ait rien fait savoir. Je trouve que ca ne le regarde pas si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans ma vie, ou même si j'ai d'autres amis, d'autres connaissances...

Cependant je pense que ce qui m'est difficile à accepter c'est qu'en lisant ton message, pour toi, il ne reviendra pas. Malheureusement il me reste encore pas mal de travail la dessus, car je ne suis pas encore prête à me dire que c'est définitivement terminé.
BY Paige
Je trouve que ca ne le regarde pas si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans ma vie, ou même si j'ai d'autres amis, d'autres connaissances...
Absolument! ça ne le regarde pas du tout !!
'en lisant ton message, pour toi, il ne reviendra pas. Malheureusement il me reste encore pas mal de travail la dessus, car je ne suis pas encore prête à me dire que c'est définitivement terminé.
Personne (et moi encore moins qu'une autre) ne connait l'avenir. Ce que j'ai voulu faire, c'est "tempérer" un peu l'enthousiasme collectif (youpi il revient!!) en faisant remarquer que non, il ne revient pas. Pas plus qu'avant.

Je ne sais pas s'il reviendra un jour...mais je pense que POUR TOI, tu devrais couper toute relation avec lui. Cela aura l'avantage de TOI , sortir la tête du sac, de te rendre compte que si, tu peux vivre sans lui, tu pourras même faire des rencontres, etc...et lui peut-être qu'alors il réalisera qu'il t'a perdue, vraiment et qu'alors il réfléchira

mais là, pourquoi veux-tu qu'il y réfléchisse? il t'a, toi, et il l'a , elle, il n'a que du bénéf lui, pourquoi voudrais-tu qu'il renonce à sa next puisque tu acceptes de rester dans sa vie comme il l'entend, lui, comme ça?

c'est cela que j'ai voulu dire :-)
BY Flow75
Je suis d'accord avec Paige sur le fait de tempérer un peu. C'est bien qu'il soit venu jusque chez toi, mais au final, rien n'a vraiment changé... Et on les connaît les belles paroles. C'est un premier pas, mais loin d'être le grand saut, il ne s'est pas mouillé plus que ça.
Tant qu'il y a la next, considère tout ce qu'il te dit comme du vent, car il peut toujours faire machine arrière, et tu risquerais de tomber encore plus bas.
BY Yukulele
Par mon tempérament, ma façon d'être (et peut être mon métier du coup ^^) je suis quelqu'un qui est toujours la pour les autres, beaucoup dans l'empathie, les conseils... ce qui fait que j'ai toujours été là pour lui. C'était plutôt lui la dernière année qui menait la baraque, et moi la passive ... ^^

Et je crois que le fait de revenir vers vous, c'est aussi parce que ce vendredi dernier. Ca n'était plus la fille empathique et serviable qu'il a connu. C'était une fille froide et presque frigide qu'il a pu voir. Il me l'a dit. Qu'il avait l'impression que je m'en foutais de ce qu'il me disait après lui avoir dit que son histoire avec sa next ne me regardait absolument pas et que je n'étais pas sa psychologue, et qu'on était pas aux pays du bisounours...

Je pense qu'il s'attendait à ce que je sois «attendrie» par son histoire et surtout des réels problèmes que rencontrent actuellement sa next. Avant oui, ca m'aurait probablement touché. La... Il s'est mis le doigt dans l'oeil le coco !

Alors quelque part je suis contente de moi, que ca l'a probablement encore plus titillé de peut être se dire «merde, elle passe à autre chose ou quoi... ?».

Alors, oui j'ai encore des sentiments très forts pour lui, et il compte encore beaucoup pour moi. Mais non, je ne serait jamais sa maîtresse ou sa chose. Ça c'était avant ! :)

Sil souhaite un nouveau départ, je ne dit pas non. Mais ce coup ci c'est moi qui posera mes règles au moment voulu.

Malgré ma grande satisfaction personnelle d'avoir eu cette sacré sensation de maîtriser le truc, ca me fait quand même flipper... Parce que comme une bourrique je me suis dit «tu as peut être été trop froide, trop cash, il ne va pas revenir...» alors que d'un autre côté je me dit que s'il ne reviendra pas tant pis. J'ai appris pendant cette séparation que oui je pouvait vivre seule, et que oui je pouvait plaire à d'autres... Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis ça. Pas grave ! Je garde la petite phrase de Melanifnif collée non pas sur le frigo, mais dans mes WC ! So glam ! :) Sil me recontacte je saurait au moins quoi lui envoyer !!!!
BY Laurinette
coucou ukulélé!!
je me permet d'intervenir sur ton post, car pas mal d'éléments communs avec mon "expérience " du moment...

tout d'abord, tout comme Paige et Flow, j'aurai tendance à dire que tant qu'il n'est pas COMPLETEMENT célibataire (c'est bizarre d'avoir à préciser "complètement"..lol), qu'il n'a pas réglé son histoire avec la next, eh bien.. il n'est pas libre, donc pas lire d'être avec toi..

ET ce, malgré les déclarations enflammées... (qui sont sincères quand il te le dit très certainement)

Je suis assez mal placée pour te conseiller ceci ou cela, ayant moi même du mal à me décider.. mais je peux te dire ce que j'ai testé.. :
- être avec lui tout en croyant que la demoiselle était une ex.. invivable.. l'horreur.. je te déconseille cette option..
- plus aucun contact du tout (quasi 4 mois) ... finalement bien reposant!!!!
-être "pôtes".... mouaich.... avis mitigé.... forcément ambigu en fait....

bref.. force et courage!!!!
BY Yukulele
Merci de ton message et de tes conseils Laurinette !

Je suis tout à fait consciente qu'il va falloir repartir en SR et continuer mon bonhomme de chemin ! :)

Courage à toi aussi !!!!
BY Paige
Bonjour Yukulélé et tout le monde :)
à l époque quand il l'a quitté pour sa next il disait peut etre la même chose a sa next "nan je peux pas la quitter maintenant je veux pas être un salaud" :lol:
tout à fait d'accord!

et je dirai même plus, crois-tu Yukulele que quand il est rentré chez sa next vendredi soir, il lui a dit qu'il était chez toi à te déclarer sa flamme??? non! cet homme ment. Il t'a menti, il ment à sa next, il te mentira encore...
Malgré ma grande satisfaction personnelle d'avoir eu cette sacré sensation de maîtriser le truc, ca me fait quand même flipper... Parce que comme une bourrique je me suis dit «tu as peut être été trop froide, trop cash, il ne va pas revenir...» alors que d'un autre côté je me dit que s'il ne reviendra pas tant pis
c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut pas "jouer un rôle" avec l'ex (ni avec personne d'ailleurs). il faut être le plus sincère possible.(je parle de sincérité en paroles, mais aussi en actes, en allure, en positionnement)

La sincérité n'empêchant pas la décence et la retenue bien sûr, MAIS dire ce qu'on pense, comme on le pense, et ne pas "jouer un rôle" dans l'espoir d'envoyer tel ou tel message.

Parce que si ça marche, la relation commencera sur un "mensonge", et si ça ne marche pas, on regrette toujours de ne pas avoir été "sincère" en se demandant COMMENT cela aurait été si on avait été "sincère" ....

si ton genre est d'être empathique, tu peux très bien lui dire: je suis tout à fait désolée vraiment de ta situation ça me fait beaucoup de peine pour toi MAIS je dois me protéger moi avant tout et donc je ne peux pas être ton amie malgré toute la peine que ta situation m'inspire

par exemple hein :-)

Comme tu dis, ce n'est pas important au bout du compte: s'il veut revenir il reviendra :-)

Courage
BY Yukulele
Je lis bien tous les messages que vous me laissez. Merci ! J'impreigne... Je retiens ...

Il a quitté sa next hier soir. Il m'a envoyé un sms tout à l'heure souhaitant que l'on se voit demain.
Pfff... Je suis à la fois contente: il l'a quitté, mais à la fois....

Je ne lui ait pas encore répondu. Je n'en ait même pas envie... bizarrement. Parce que c'est trop tôt je crois, il va me falloir du temps je crois... Et je ne suis pas prête du tout à le voir, rien que nous deux.

C'est juste que... A peine il la quitte, op il revient ... c'est comme si je ne le sentais pas ...
BY Yukulele
Pour ne rien te cacher. Lui ne me l'a pas dit ... Il m'a juste demandé si l'on pouvait se voir

Mais alors la pour le coup j'en suis certaine de chez certaine !!!
Dans quelle histoire je me suis encore foutue... bref on va encore laisser du temps. Attendre un peu que la situation se calme.
BY Yukulele
J'ai reçu un message messenger par Facebook de sa next . Vous vous doutez bien que le message est juste horrible.. Avec tous les noms d'oiseaux...
J'ai tellement passé l'âge de m'embarquer dans des histoires comme ça...

Franchement ca me désole. Je devrais être contente, enthousiaste... Mais la franchement ... pfff
BY Flow75
Tu m'étonnes... Ne t'embarque dans rien, laisse le mener sa barque, c'est son histoire, ses affaires. Peut être que le voir demain c'est un peu tôt en effet, tu as répondu ?
BY Yukulele
Je n'ai répondu à personne. Je pense que je vais plutôt aller me coucher, avec ma tablette de chocolat, mon bon vieux pij attroce et eviter de penser ! :)
BY melanifnif
Il faut que tu laisses le temps :
- à ton cerveau de décanter l'information
- à ton ex d'être certain... il ne faudrait pas qu'il revienne demain, et qu'après-demain il retourne avec sa nest AUSSI

C'est vraiment bizarre qu'il agisse d'un coup si rapidement. Fais toi couler un bon bain chaud et comme on dit "la nuit porte conseil"
BY Paige
Yukulele a écrit :Je lis bien tous les messages que vous me laissez. Merci ! J'impreigne... Je retiens ...

Il a quitté sa next hier soir. Il m'a envoyé un sms tout à l'heure souhaitant que l'on se voit demain.
Pfff... Je suis à la fois contente: il l'a quitté, mais à la fois....

Je ne lui ait pas encore répondu. Je n'en ait même pas envie... bizarrement. Parce que c'est trop tôt je crois, il va me falloir du temps je crois... Et je ne suis pas prête du tout à le voir, rien que nous deux.

C'est juste que... A peine il la quitte, op il revient ... c'est comme si je ne le sentais pas ...

Bonnnnnnnnnnnnnn, ben nous ici qui demandons toujours des actes, en voilà un fort pour le coup !

ne te mets pas de pression, coooooool, le fait qu'il revienne vers toi (avec actes ce coup-ci) ne t'oblige pas à le reprendre tout de suite dans ton lit, ça ne t'oblige à rien en fait. Parlez, communiquez, donnez-vous du temps pour savoir ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, et non pas "repartir" comme en 40, mais commencer une NOUVELLE relation, plus saine, plus solide :-)

Je suis contente pour toi Yukulele :-)

Pour le reste, bloque sa next, ça, ce sont leurs histoires à eux deux, ça ne te regarde pas, pas un seul instant...c'est un peu inévitable la petite tempête je pense, mais si tu restes droite dans tes bottes et refuse de t'en mêler et que ton ex lui aussi est droit dans ses bottes et assume SON histoire, ça devrait se calmer vite. J'ai envie d'être optimiste ce matin pour toi, parce que zut, tu le mérites bien ! :)
BY Yukulele
Je lui ait répondu ce matin, que c'était un peu soudain et direct... Mais que j'étais prête à discuter avec lui plus tard.
Il m'a proposé un resto en ville vendredi soir.
Je prendrais le temps de lui répondre ce soir ! :)
BY Paige
Yukulele a écrit :Je lui ait répondu ce matin, que c'était un peu soudain et direct... Mais que j'étais prête à discuter avec lui plus tard.
Il m'a proposé un resto en ville vendredi soir.
Je prendrais le temps de lui répondre ce soir ! :)

Très bien !
BY Yukulele
Voilà. C'est prévu. Nous allons nous revoir demain soir dans un restaurant pour discuter.

Je n'ai pas très bien dormi. Trop de questions fusent dans ma tête. De quoi on va parler? Comment je dois me comporter ? Doit on reparler de la rupture, de sa next? ...

Je suis à la fois toute excité et à la fois morte de trouille !
BY Paige
Yukulele a écrit :Voilà. C'est prévu. Nous allons nous revoir demain soir dans un restaurant pour discuter.

Je n'ai pas très bien dormi. Trop de questions fusent dans ma tête. De quoi on va parler? Comment je dois me comporter ? Doit on reparler de la rupture, de sa next? ...

Je suis à la fois toute excité et à la fois morte de trouille !

Yukulele, je te dirais bien de te...laisser faire :-) pas au sens "victime" du terme, mais au sens "spectatrice" du terme, laisse le se mouiller, laisse le parler, laisse le décider de quoi et comment, il veut t'en parler

"contente toi" d'alimenter si cela te convient, de mettre court si cela t'ennuie ou te dérange :-)

Sois au clair sur ce que tu ne veux pas, et laisse le venir sur ce qu'il te propose, lui :-)

sois sincère, ne triche pas, n'en fais pas des caisses non plus.

Rappelle-toi: c'est lui qui revient vers toi, c'est lui qui a à se faire "pardonner", c'est lui qui doit avoir le trac, pas toi :-)

Courage!
BY Paige
Yukulele a écrit :Je vais tenter d'appliquer ca Paige ! Merci merci merci !
J'ai un peu hâte quand même :)

Zeeeeeeeeeeeeeeeeen^^

Tu nous raconteras hein! :-)
BY Yukulele
Coucou ! Comme promis je viens vous expliquer cette fameuse soirée taaaaaaaaant attendue. :)

Vendredi après midi, j'ai terminé tôt le travail. Coiffeur, esthéticienne, choix méticuleux de la tenue (classe mais pas trop). Parce que je pensait que nous allions dans un bon restaurant.
Moi qui suit toujours en retard, bizarrement là j'étais prête avant l'heure ! ^^

En fait, il avait voulut marquer le coup. Et avait réservé pour une soirée un magnifique appartement privé avec un cuisinier-traiteur (mais il est fou!!!!). J'ai été positivement étonnée de sa démarche. Lui, m'a simplement expliqué qu'il avait envie de faire quelque chose de différent. Et souhaitait une certaine intimité. Juste lui et moi dans un endroit neutre.

Au début c'était drôle. Nous étions comme intimidés l'un l'autre. Alors que pourtant nous nous connaissons depuis 5 ans...
Nous avons beaucoup parlé ! Beaucoup !!!
Les sujets de discussions étaient plutôt orientés sur nos nouveaux job respectifs, sur ce que nous avons fait de sympa chacun depuis la séparation.

Vous aviez tout à fait raison. Naturellement je l'ai laissé venir vers moi. Sur les sujets qu'il voulait aborder. Pour une fois, je l'ai trouvé réfléchit. Posé. Communicatif.
J'ai trouvé qu'il était dans la confidence, chose que je lui reprochait un peu de ne pas faire avant.

Nous avons parlé des raisons de la séparation. De ce qui n'allait pas depuis un petit moment.
Ça fait du bien aussi de l'entendre. Pour mieux assimiler, et donc éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur. En effet, j'ai un travail à faire sur moi, et lui de son côté aussi. Et ca prendra du temps.
A un moment, il a voulut aborder le sujet de sa next, je lui ait juste répondu que pour le moment je n'étais pas capable d'en parler. Que ce soir que souhaitais qu'on se centre sur nous. Il a compris.
Il a aussi voulut tâter le terrain, avec un fameux «mais toi tu as du flirter aussi non?»... Pour moi, c'était pas le moment pour en parler non plus. Alors j'ai détourné la conversation par l'humour avec un «oh oui, figure toi que j'ai flirté avec Georges Clooney a New York, il est formidable...». Il n'a pas remis le sujet sur le tapis...

Il n'y a eu aucune tentative de sa part. Pas de bisous, pas de sexe. Uniquement une petite caresse de main pendant le repas. Parfait !

Il m'a dit furtivement qu'il souhaitais revenir. Et qu'il était conscient que ca pouvait prendre du temps, de l'énergie, et que peut être nous n'arriveront pas à recommencer une nouvelle histoire. Mais nous ne nous sommes pas encore trop étalé sur le sujet.

Hier soir je voulais juste profiter de ce moment. Et c'était top. J'ai eu cette sensation de re draguer ! ^^
Il était là, il était beau. Il m'a semblé tellement plus mature... C'est dingue ! C'est bizarre même .....
Alors encore une fois, advienne que pourra. Peut être que ca remarchera. Peut être que c'est foireux. En tout cas, j'ai l'impression qu'au moins je serait allé jusqu'au bout de la relation.
BY Paige
Et bien ça me parait très positif tout ça Yukulele !!

Personne n'est dans sa tête et personne ne lit l'avenir , MAIS la seule chose qu'on peut dire, c'est que toi, de ton côté, tu me sembles avoir été tout à fait parfaite !! bravo !!

si je puis me permettre un conseil, continue comme ça :-)

Laisse toi draguer, séduire, prenez votre temps! comme tu le dis très bien, repartir sur les mêmes mauvaises bases, apportera les mêmes mauvais effets, et parfois, l'amour ne suffit pas. Comme je dis toujours, l'amour est la partie la plus simple à réussir: aimer et être aimée, c'est le plus facile.

C'est tout le reste qui fait foirer l'ensemble: les désirs, attentes, envies, limites...de chacun/chacune qui rend la relation compliquée et parfois impossible :/

Donc prenez votre temps et communiquez :-)

Tiens nous au courant hein :-)
BY melanifnif
Je suppose que tu dois être sur ton petit nuage aujourd'hui :) tant mieux la soirée d'hier a l'air d'avoir été une vraie réussite !
Je suis très contente pour toi :)
BY Yukulele
Bonjour tout le monde !
Je viens un peu vous donner quelques nouvelles depuis le retour de monsieur...
Nous nous sommes revu la semaine dernière. Mardi soir avec un restaurant. Et ce week end avec une fête entre amis communs. Nous nous sommes donné des nouvelles tous les jours... un peu mais pas trop. L'essentiel je trouve et j'étais ravie !!

La soirée de mardi soir était vraiment très sympa. Il était zen, à l'écoute et encore une fois dans la communication. Nous avons discuté, encore et encore (nous avons parlé de NOUS) sans voir le temps passer... puis il m'a ramené chez moi, bisou tendre sur la joue pour se dire au revoir et c'est tout.

Puis, la soirée de samedi soir... un peu moins fun... Il est venu me chercher pour se rendre chez notre ami. Nous voyant arriver ensemble ... les copains nous ont un peu charié, à dire que nous étions retourné ensemble. Mais là... monsieur leur répond que non. Nous sommes juste amis... Et bam ! Prends toi ça !
Hier, j'ai voulu l'appeler pour cela. Nous en avons discuté, et il m'a dit que c'était parce qu'il ne voulais pas se précipiter (ok je comprends, ca me va...) Mais aussi qu'il n'assume pas «d'avoir fait le con, et d'être revenu comme un canard...». qu'il se sent mal à l'aise de la situation.

Ca m'a saoulé... Je ne sais pas ce qui me saoule le plus à vrai dire ? Est ce que c'est moi qui abuse ? Suis je trop pressée ?
Je ne lui ait pas donné de nouvelles aujourd'hui et je n'en ait pas eu non plus. Mais du coup à la moindre absence de messages de sa part, je flippe...
BY melanifnif
C'est dur c'est clair, mais les hommes sont un peu "machos" sur les bords. Oui ils ne veulent pas que leurs amis sachent qu'ils reviennent à genoux devant leurs nanas. C'est normal je pense, c'est comme cela qu'ils fonctionnent.
J'avais commencé à lire le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" il y a longtemps, et il y avait beaucoup de vérité.
Nous les femmes nous serions fières d'être revenues et de l'avoir récupéré. Les hommes c'est un peu différent...

Ne te stresse pas, et profite tranquillement de l'avancée de votre "couple"
Et occupe toi l'esprit même si c'est dur :)
BY Duralexcedlex
Bonsoir!
Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais bon de faire des généralités, que ce soit sur le genre masculin et féminin ou dans un autre domaine. Ton copain a agi comme cela, cela ne veut pas dire que cela est propre aux hommes. Pourquoi a t'il dit cela? Tu ne sais pas. Il peut y avoir un tas de réponses en effet. Ici, je pense qu'il ne faut pas interpreter. Tu dois composer avec ce qu'il t'a dit, qu'il ait été honnête ou non.
Soit cela te convient et il n'y a aucun problème, soit cela ne te convient pas et il faut te poser les bonnes questions.

La situation ne semble pas te convenir ( selon tes dires, cela te saoule ), et tu angoisses lorsque tu n'as pas de nouvelles. Discutez en. Je crois que tu es heureuse d'être à nouveau près de lui mais que tu n'as pas fait le deuil de votre ancienne relation. Tu sembles ne pas être prête ( je ne te juge pas, je constate et donne des pistes ).

Bien à toi.
BY Yukulele
En effet, je n'ai pas fait le deuil complet de l'ancienne relation, parce que cette peur de l'abandon est là.

Il m'a envoyé un sms. Il s'est expliqué davantage.
J'essaie de ne pas me prendre la tête. J'essaie de composer au jour le jour... Après tout nous sommes en reconquête depuis une semaine seulement !!!!!
Nous allons nous voir ce soir pour en discuter. :)

Cependant, il a tout de même ce côté «je veux être un vrai viril» dont parle melanifnif ! ^^
Pas forcément dans l'intimité. Mais avec les autres il a toujours été comme ça. C'est son propre mécanisme de défense.
Pour lui, quand il en parle, c'est comme si être revenu vers moi et avoir utilisé des ACTES, reviens à en avoir baissé sa culotte... pas forcément pour moi... Mais plutôt aux autres.
Nous allons en discuter...
Advienne que pourra !
BY Paige
Bonjour Yukulele,

Si je puis me permettre un conseil, communiquer c'est bien, se prendre la tête, c'est mal.

Quand tu rencontres un gars qui te plait pour la première fois (je veux dire, pas un ex) bon ben est-ce que tu vas attaquer la drague en lui disant que tu n'as pas aimé la façon dont il a salué ses amis? non, tu le penses mais tu te le gardes sur le ventre parce que tu es dans la séduction et qu'il n'y a rien de moins séduisant que la prise de tête :/

De plus, communiquer n'est pas convaincre. La mode du moment c'est "communiquer communiquer parler parler" oui mais tu peux dire autant que tu veux "je n'aime pas ça" sans pour autant que l'autre change d'attitude car lui, il AIME ça. Comme tu peux le constater en l'occurrence pour votre petite dispute. Tu lui as dit que ça ne te plaisait pas, il l'a entendu, pour autant il n'a pas l'intention de faire autrement; et donc qu'avez-vous gagné? rien, à part une prise de tête une justification sans fin. Et je le répète, personne n'aime ça. On est parfois obligé de se justifier avec son patron, ses parents, ses enfants même, c'est pas pour se faire chier AUSSI avec sa copine

et enfin, tout n'est pas bon à dire, il y a des choses qui n'appartiennent qu'à nous, et qu'on doit se garder sur le ventre, car cela regarde NOS névroses, NOS problèmes et le mettre dans le jardin de l'autre ne fait que l'encombrer: il ne sait absolument pas quoi en faire. Et là encore, il y a plus séduisant que qqu'un de névrosée ;-)

POUR AUTANT bien sûr, il n'est pas question de supporter qque chose qui ne te conviendrait pas , personne n'a à juger de ça à ta place, je veux juste te dire que tu ne changeras pas ce garçon en "communiquant"

il est comme il est. il est à prendre en l'état ou à laisser :/

je n'ai pas d'avis sur le fait lui-même, il peut ne pas assumer être à nouveau avec toi, (ça, c'est pas bon) comme il peut être orgueilleux (ça on s'en fout), etc....

mais je sais juste que tu ne pourras pas le changer

et je te rappelle aussi que tu es une femme libre et indépendante et que tu peux TOI dire ce que tu veux hein et rien ne t'interdit de dire à ton ex ou futur, "écoute moi ça me gêne, je vais dire au moins qu'on se fréquente à nouveau et advienne que pourra"

tu n'es pas obligée de subir ce qu'il t'impose, mais tu n'as de positionnement possible que sur toi, pas sur lui

Courage
BY Daenyan
Waouh, je suis ravie de lire ça !

Prends ton temps, sans pression, profite de chaque jour. Et quoiqu'il arrive, rappelle toi que le meilleur reste à venir.