Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et a tous voila je suis nouveau ici...

Je suis celib depuis 3 semaines maintenant aprés un an et demi, mon ex ma laissée car elle m'as dit qu'elle désirait s'amuser car elle était encor jeune... passer à autre chose... bref ne plus etre avec moi ...

Je ne suis pas du genre à aller en boite ou sortir a droite a gauche etc ...
Elle ma dit que ca l'avait lasser qu'on avez une vie de vieux ...
J'ai que 20 ans et elle 17 ...
Qaund elle ma quittée j'ai voulu creer la surprise en allant la samedi suivant en boite.
Elle a vu des photos et à dit que c'etait du foutage de gueule mais que c'etait bien si je m'amusait.

Puis aprés catastrophe, elle etait pas bien elle est partie en vacances deux semaines et c'est la le probleme, j'ai craquer je l'ai vu hier, c'est moi qui est demandé et elle m'a dit qu'elle est passé à autre chose, que je ne lui manquais pas, qu'elle s'amusait bien ...
Elle me dit quelle n'a plus les memes sentiment mais qu'elle a un petit truc qaud elle me voit toujours ... :|

Elle me dit qu'elle oubliera jamais ces un an et demi mais qu'elle est passée à autre chose et voila, j'aimerais la récuperée et je ne sais pas si mon cas et désésperer ou pas, jaimerais avoir votre avis ??? :cry:

J'ai vu un changement depuis quelle est rentrée de vacances, j'aimerais savoir si vous ne croyez pas que c'est justement leffet des vacances qui est encore la et qu'apres quand le quotidien reviendra elle va changer, peut etre regretter ?

J'attaque un SR et je la contacte quand je suis pret ???? :shock:

Merci...

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir :)
Qaund elle ma quittée j'ai voulu creer la surprise en allant la samedi suivant en boite.
Elle a vu des photos et à dit que c'etait du foutage de gueule mais que c'etait bien si je m'amusait.
ca à mon avis ce n'est pas génial, tu tente le tout pour le tout au dernier moment, tu ce qu'elle aimait pas tu le fait pour essayer de la retenir, je suis désolé mais ca ne peut pas la retenir, je sais de quoi je parle, par contre si tu la laisse vivre 1 ou 2 mois (jusqu'à la fin de l'été), elle va s'amuser, sortir... mais elle va se rendre compte que tu lui manque
et toi en parallèle tu passe en SR, tu te reconstruit, tu réfléchis à ce que tu pourrais changer
chez toi et tu passe à la reconquète et la tu lui montre tes changements, et ca fonctionnera ;)
Elle me dit qu'elle oubliera jamais ces un an et demi mais qu'elle est passée à autre chose et voila, j'aimerais la récuperée et je ne sais pas si mon cas et désésperer ou pas, jaimerais avoir votre avis ??? :cry:
elle ne peut pas oublier 1 an comme ca, t inquiète pas, apres je dirais qu elle te dit ca pour se faciliter la tache et se dire qu elle a pris la bonne décision
J'ai vu un changement depuis quelle est rentrée de vacances, j'aimerais savoir si vous ne croyez pas que c'est justement leffet des vacances qui est encore la et qu'apres quand le quotidien reviendra elle va changer, peut etre regretter ?
je voulai te donner a peu pres cet avis avant de lire ton auto analyse
J'attaque un SR et je la contacte quand je suis pret ???? :shock:
exact

bonne chance ;)
Tony54 a écrit :Ba enfaite j'ai attaquer mon SR aujourdui et en plus jai du liquidé un pote en prime :?
non tu n a pas fait ca :o :o :o liquidé liquidé :?: :?: :lol: :lol: je rigole

mais j ai du faire pareil j ai évité pendant une certaine pèriode une amie que je connaissai avant d etre avec mon ex mais avec qui mon ex a bien gardé contact, donc je l'évitait apres la rupture pour a) éviter de lui poser des questions sur les faits de mon ex ce qui me faisaient stagner b) éviter qu'elle file des infos à mon ex, SR oblige
Oui ba enfaite cest tout a fait ca, c'est le meilleur pote de mon ex depuis quel est en maternelle et juste avant quelle me quitte on est devenu bien pote donc je peut pas fr un SR si je sait qui lui di tout ce que je fais !
Je poste la dernier conversation que j'ai eu avec mon ex face a face ...
Dites moi ce vous en pencez moi je ne comprend plus

Ta réfléchit ?
Dans ma tete rien n'a changé je ne regrette pas ...
T'es bien sans moi ?

Des cotés me manque, on avait tellements d'habitudes c'est normal que des choses me manque mais d'un autre coté je suis bien...

T'es bien toute seule, tu téclate plus ?
Ba oui, mais la je suis partie en vacances donc forcémnt je me suis bien amusé.

Quest ce qu change quand je ne suis pa la ?
Je ne sais pas pour l'instant je suis bien ...
Ce que j'ai a te dire c'est que deja je n'ai rencontré personne enleve toi sa de la tete ...
Et sa n'allait plus parceque j'en avait marre, on fesait toujours les meme choses, j'avais envie de m'amuser

Et à deux c'etait pas possible ?
Non pas pour moi, j'avais envie de profiter dune autre mainere, profiter tout seule.
Parce que je suis jeune, j'ai pas envie de passer ma vie avec un seul garcon.

Ca a été dur pour moi aussi. La je suis heureuse parce que je rentre de vacances.

C'est mort mort alors ?
Ben oui pour moi oui ... j'ai reflechit hein... ne crois pas que c'est sur un coup de tete.

T'a oublié un an et demi comme ca ?
Non je n'ai pas oublié

Tu m'aime plus la ?
Non la .... j'ai encore un petit truc quand je te vois c'est normal j'ai passé un an et demi avec toi.
La j'ai plus de sentiments, fin c'est ptetre parce que j'ai passer une semaine de vacance euhhh ...
Y'aura toujours quelque chose, t'es le premier mec avec qui euh ... pour moi je pencerais toujours a toi je ne peut pas toublié comme ca... Faut que tu me crois.

Mais ca mene a quoi ?
Y'auras des bons souvenirs...
Faut passer a autre chose aussi.

On etait tranquille tout les deux nan ?
Oui mais voila on avait une vie comme ci on avait 30 ans quoi, moi j'ai rencontré qune seule personne, je veut pas me dire je vais passer ma vie avec une seule personne..
On bougeait plus, on sortait pas ...

T'aurais pu me le dire avant meme si je sais que ta esseyé, un truc qui me fasse reagir quoi ...
Nan mais pour l'instant moi la c'est ...
J'ai fait une fixette, j'ai 17 ans faut que je m'amuse...

Pour moi sa marche pas les deuxieme chances ca c'est clair et net
Pour toi c'est clair une deuxieme chance c'est mort ?
Oui c'est c'est clair...
Y'en ora jamais alors ? ...
Ba peut etre que plus tard on se retrouvera et puis euh voila ....
Continue ton Sr un moment car elle a envie de s' "éclater" mais ce désir, une fois satisfait, elle aura un nouveau vide à combler ;)

C'est comme toutes nouveauté : on finit par l'épuiser...

Tu ne sais pas savoir à ce jour si tu as une chance ou non de la reconquérir mais tu sais faire une chose pendant ce temps : développer tous tes bons côtés encore plus et ainsi, lorsque tu la reverras, la séduire à nouveau comme la 1ère fois... De toutes façons, fais-le d'abord pour toi :)

Car actuellement, tu lui poses trop de questions sur VOTRE avenir alors qu'elle veut de la légèreté et de l'amusement : justement ne pas penser à l'avenir ni à quoi que ce soit qui pourrait l'entraver.. .Amuse-toi de ton côté et tu lui donneras envie de partager ça avec toi(plus que de le lui demander!) :D :idea: :D
merci à vous deux de m'avoir repondu c'est gentil !

"Continue ton Sr un moment car elle a envie de s' "éclater" mais ce désir, une fois satisfait, elle aura un nouveau vide à combler ;)"

Justement c'est ce que je me dit la elle reviens de vacance en plus, elle est heureuse mais ya bien un moment ou ca s'etouffe, ou elle ora fini de s'amuser et j'espere qu'elle me regreterra...
Tony54 a écrit :merci à vous deux de m'avoir repondu c'est gentil !

"Continue ton Sr un moment car elle a envie de s' "éclater" mais ce désir, une fois satisfait, elle aura un nouveau vide à combler ;)"

Justement c'est ce que je me dit la elle reviens de vacance en plus, elle est heureuse mais ya bien un moment ou ca s'etouffe, ou elle ora fini de s'amuser et j'espere qu'elle me regreterra...
De plus j'apprend par Facebook qu'elle enchaine des soirées chez ses potes, camping avec ses potes ... elle s'amuse quoi mais j'espere just qu'au moi de Septembre quand ces cours vont reprendre qu'elle pencera a moi, en sachant que j'habite en face de son bahut et qu'elle venait aprés chaque sortie de cours chez moi directement ...
Vous en dites quoi ?
Continue ton Sr jusque là alors : tu auras l'occasion de tenter une reconquête en la croisant à ce moment là ;)
D'ici là : tu dois être redevenu "indépendant" d'elle et fatals au possible afin de la faire retomber dans tes bras 8-) Relis la méthode....

Rien n'est assuré du tout donc, oui il vaut mieux se dire que tu n'as quasi pas de chance... Et te reconstruire pour être le mieux possible pour toi. A partir de là , tu seras plus sûr de toi et séduisant ;) :idea: Donc....

Le SR ne fait pas revenir l'autre mais est une période où tu peux te retrouver et avancer.
Après seulement commence la reconquête éventuelle :mrgreen: 8-) :idea:

Vas-y!!! Dis toi que tu es le meilleur :)
daccord mais si je suis tout les conseil du site apré un bon moi ou plus si je ne me sens pas prés je dois l'appeller proposer un rdv tout en discutant o telephone ? Meme si elle ne s'est pas manifestée ?
Tony54 a écrit :daccord mais si je suis tout les conseil du site apré un bon moi ou plus si je ne me sens pas prés je dois l'appeller proposer un rdv tout en discutant o telephone ? Meme si elle ne s'est pas manifestée ?
Relis le site de temps en temps ;)
Casser le SR ne vient pas forcément de l'autre, ça peut venir de toi, du moment que tu te sens bien dans ta peau
Exact : même si elle ne s'est pas manifestée, tu peux lui tél toi si et seulement si toi tu te sent capable de ne pas craquer devant elle ;)

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... el-moment/
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... t-comment/

Dans la méthode, c'est même clairement toi qui dois l'appeler :)

Mais il y a 1001 possibilités et c'est trop tôt que pour savoir :roll:

Moi et mon ex, on n'a jamais réellement coupés les ponts par exemple :roll: Mon + long sr est de 19 jours car il s'inquiétait ;) Moi, mon ex veut penser "carrière" actuellement : tant qu'il n'aura pas réussi, je ne sait pas le reconquérir :P Je sais juste être dans les parages, vivre pour moi, et être la plus merveilleuse possible pour quand il repensera "couple" (il n'a personne et n'y pense pas)
Tony54 a écrit :J'ai peur que en fait elle m'oubli pendant le SR et que quand je soit pret quelle ne decroche meme pas ou quoi ...
C'est possible.. .Mais c'est encore plus possible si tu la colle car elle en aura marre :roll:
De toutes façons, dans l'état actuel où tu ne pense qu'à lui faire changer d'avis : tu risques de l'éloigner malheureusement :? Il faut d'abord 1/ qu'elle s'amuse et en ai marre
2/ que tu sois à nouveau toi-même et bien même sans elle ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 12 août 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Surtout tu positive!!! tu viens parler ici, tu sort un maximum avec des amis, tu développe des activités dont tu pourras lui parler, ... tu te rend encore plus intéressant qu'avant :D

Au plus vite tu vas mieux, au plus vite tu peux lancer la reconquête!!!!
Tony54 a écrit :J'ai peur que en fait elle m'oubli pendant le SR et que quand je soit pret quelle ne decroche meme pas ou quoi ...
Pourquoi elle ne décrocherai pas ? Tu as été odieux avec elle par le passé ?
Et malheureusement, ce que tu dis fait partie des risques, mais qu'a-t-on de plus à perdre quand on a perdu l'être aimé ?
Donc quand tu le sentiras, prends ton courage à deux mains et tente un appel.
Dans le pire des cas, si elle ne veut pas te voir, tu seras fixé sur votre avenir, ça sera une épreuve de plus mais tu as dû en traverser de plus difficiles...

Courage
Tu dois laisser un peu de temps de chaque côté : tu es encore trop accro que pour tenter une reconquête, sincèrement! Et elle doit d'abord en avoir marre de s'amuser ;)

Courage, tiens-le coup : c'est un peu comme une année d'étude : tu ne sais si tu vas réussir qu'après tes examens de fin d'année, pas au tout début :| :idea:

Quand tu te sentiras TOI mieux, tu pourras envisager de la reconquérir ;)
Bon courage et bonne journée :)
C'est super de me repondre merci, sinon ce weekend elle a voulu aller en boite mais en sachant que j'y etait elle a dit que finalment elle n'etait plus partante...
Comment interepreter ca ?

Ce week je compte faire courir le bruit que je n'y vais pas mais y aller quand meme pour la surprendre bon ou pas ca ? :?
Ne fait rien courir comme bruit, n'en parle pas du tout et vas-y uniquement si toi tu as envie de t'amuser ;) Sans lui prêter spécialement attention si tu la vois :)

Ce qui compte, c'est que toi tu te sente bien et t'amuse :idea: C'est comme ça que tu redeviendras séduisant ;) :ugeek:

Et n'interprête plus : j'ai passé des mois comme ça et finalement, je n'arrivais qu'à me faire du mal (surtout qu'on interprête donc c'est souvent loin de la vérité...)!! Je te comprends mais tu ne sauras pas ce qu'elle pense réellement comme ça :?
Elle a peut-être "peur" que tu lui parles de votre relation simplement, est mal à l'aise à cause de ça... :arrow: Raison de plus pour ne pas l' "ennuyer" avec ça et au contraire juste faire en sorte que vous vous amusiez tous :idea: :D ainsi elle n'aura plus envie de fuir ta présence et tu pourras la prendre dans tes filets :ugeek: :idea:

Tant que je continuais à dire "je t'aime" et autre à mon ex, il mettait une forte distance entre nous, comme une "armure" :roll: Depuis que j'ai arrêté et me montre simplement naturelle et radieuse : il est moins distant, le contact passe mieux... Et c'est grâce à ça que j'espère réussir à le séduire :mrgreen: :idea: :ugeek:
Mais j'ai mis des mois avant d'arriver à ne plus être "dépendante" ;)

Tu vas y arriver!
Tu te montre au meilleur de ta forme ;) Le plus séduisant et irrésistible possible... Si vous vous croisez, tu reste poli (relis la méthode), genre "bonjour" avec un sourire charmeur, et c'est tout ;) ;) ;)

Et surtout : oui, tu t'amuse : déjà pour toi et ton moral :)
Bon deja petit conseil N°1, je ne sais pas si quand tu sors en boite tu bois pas mal ou pas mais pour le coup essaie de limiter l'alcool ce soir la... car on sait que ca n'apporte en général que des emmer***, l'alcool délie les langues et nous font dire tout ce qu'on a sur le coeur (si ce n'est plus..) donc dans l'idée de la jouer toujour stratégique essaie de boire raisonablement...: Ni pas assez peu pour pouvoir quand même te détendre et pouvoir profiter de la fête comme il se doit (évidemment on peut tout aussi bien s'amuser sans boire mais pour etre tout a fait honnête je trippe tout de même plus ac un petit coup dans le nez, j'ai bien dit "petit"). Par contre chose a proscrire cest de la voir danser avec un mec, et la fou de rage tu commandes ta bouteille perso, la descends en 1/4 d heure et après je te laisse imaginer le carnage tu vas vouloir friter tous les mecs qui tournent autour de ton ex..etc... bref pas le bon plan..Donc pour reprendre les propose de ¨Praline, vas-y a la cool si possible avec deux ou trois copines plutot mignonnes que ton ex ne connait pas, ensuite va t'acheter une nouvelle chemise ou une nouvelle fringue que ton ex ne connait pas, soit irréprochabel sur la présentation et la t'y vas tranquille tu lui dis juste un bonjour dans la soirée mais pas d'entrée de jeu tu attends genre 20 30 min, puis tu vas la voir genre "Salut j'avais pas vu que t'étais la? Tu vas bien? etc propose assez supérficiels, tu glisses une ou deux feintes pour la faire rire et quand tu sens qu'elle commence a apprécier la discussion qu'elle a avec toi, tu te débrouilles pour la laisser en plan genre: "Je dois y aller X (la copine que t'auras ramené) m'attend, bonne soirée!" et la rideau tu ne penses plus a elle!