Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nostela
Bonjour, bonsoir

Nous aurions fêtés nos un an dans 1 semaine (bon officieusement ça fait déjà un an)- ça semble peu mais nous étions très fusionnels, très amoureux et plein de projets. Mais je posais problème car je n'ai pas d'ami et je déprime de cette situation, tandis que lui a sa vie (amis, sortie, travail) et je lui ai empêché de la vivre. Nous nous disputions très souvent à cause de ça (une fois toutes les deux semaines au moins), mais en dehors nous étions vraiment très heureux.
Il a fait énormément d'investissement pour moi, tout pour que je sois heureuse. Je ne lui ai jamais rendu, pas même un merci, j'ai rarement été là lors de ses coups durs. Il s'est mis à refuser des sorties pour ne pas que je me sente mal d'être seule, à s'empêcher d'avoir des moments à lui. J'ai trop souvent oublié qu'il était humain, parce que je ne voyais pas ma situation changer je lui ai dit qu'il était nul, qu'il ne m'aidait pas. Tout ça n'était pas mon but mais je souffrais de ma situation et de ne pas réussir à m'en sortir malgré mes efforts, alors je déversais ma détresse sur la seule personne qui voulait mon bonheur.

Pourtant, intérieurement j'étais tellement reconnaissante. Quand je parlais de lui à quelqu’un, aucun mot n'était suffisant pour dire à quel point c'est un homme génial, amoureux, investi. A quel point il faisait tout pour moi. J'étais heureuse de l'avoir. Et le pire, je savais que j'agissais mal et que j'allais ruiner mon couple. J'aurais aimé réussir à lui dire tout ça, mais ma pudeur m'en empêchait. Il voyait que je l'aimais dans mon regard, dans mes paroles ou dans mes attentions, mais j'étais incapable d’être reconnaissante. Non, à la place je faisais la meuf indifférente et forte, j'agissais comme une gamine. Il avait beau me le dire, je ne l'écoutais pas, je lui disais qu'il ne comprenait pas. Bref, mon égoïsme a détruit pour couple.

Alors il a perdu patience, il s'est découragé. Les engueulades ont été multiplié car il s'investissait moins tellement il en avait marre. Il m'aimait mais chaque dispute nous rapprochait de la fin. Il me l'avait dit qu'il était à la limite, qu'il n'en pouvait plus. Mais à chaque fois on se réconciliés.. jusqu’à la prochaine dispute. On s'était promis de rester fort pendant ces mois d'été (je suis rentrée chez mes parents et on ne se voyait presque plus) car après on allait se retrouver.
Mais arriva ce qu'il devait arriver...

Dimanche (7 août), engueulade car il annule un truc avec moi pour voir ses collègues. J'ai alors évoqué une rupture, je l'ai supprimé des réseaux et forcément il l'a prise au sérieux. Lorsque je l'ai recontacté mercredi soir, il me dit que c'est officiellement fini, qu'il a longuement réfléchi ces derniers jours et que pour lui il n'y a pas d'autre solution. Durant nos discussions jusqu'à samedi, il me dit qu'il n'a plus envie d'être en couple, d'avoir d'attache ni de comptes à rendre. J'ai beau me battre, lui dire que j’ai compris et que j’allais réellement changer, il me croit mais ne veut plus. Il me fait comprendre qu'il sent que cette fois-ci ça ne va pas s’arranger. Mais il accepte de me voir samedi.

Journée forte en émotions. Je pleure beaucoup, je le supplie une dernière fois, j'essaie de le comprendre. Il me dit qu'il en a assez de tout ça, que c’est la seule solution. Bref il semble étouffé. Alors j'ai déballé tout ce que j'avais sur le cœur, j'ai avoué avoir agis à l'opposé de ce qui se passait dans ma tête (ce que j'ai décrit plus haut). Il était à la fois content et triste de voir que j'aurais pu être comme il le fallait. Mais il a vu que j'étais sincère, que j'avais enfin la maturité nécessaire pour changer, même si c'est triste qu'il ait fallu en arriver là pour que je m'en rende compte.

Entre mes sanglots, on s'est embrassés et câlinés. J’étais contente d'en profiter une dernière fois. Il me consolait, me faisait rire. On a un peu joué à la play, on a rigolé. L'habitude a fait qu'il m'a appelé "bébé". Il m’a montré une petite boîte dans laquelle il garde nos billets de ciné, spectacles etc. C’était mignon. Outre-les pleures, j'étais bien. Je lui ai alors dit "tu vois qu'on pourrait repartir sur le bon pied, on est pas bien là?", mais il ne savait pas trop quoi répondre.

Il me rappelle de ne pas me faire d'espoir. Je continue (naïvement peut-être) à penser qu'avec le temps il va se ressourcer et reconsidérer notre relation. Même s'il me dit que non, on ne peut pas savoir. Peut-être que d'ici 15 jours il verra qu'il s'est trompé. Je l'espère bêtement...

Et voilà. Je suis donc célibataire. J'ai du mal à réaliser tout ça. Je fais que repenser à tous nos merveilleux moments, notre récent voyage, à tout ce qu'il a fait pour moi.
Je me déteste d'avoir gâché cette relation, je l'ai emprisonné et dégoutté de moi. Voilà une semaine que je ne mange plus, je tiens à peine debout mais l'idée de manger me dégoutte, dès que je me force à manger ne serait-ce qu'une pomme, je vomis. Je ne dors plus non plus, je me réveille à 7h et jusqu'à 23h/minuit je reste sans rien faire. Je me sens tellement vide. Comme si une partie de moi s'était envolée. Je n'ai pas d'ami, je ne travaille pas alors je passe mes journées à m’apitoyer. A chercher des explications, à me dire qu'il a sûrement rencontré une autre fille, bref je me torture l'esprit.

J'ai l'impression que je ne pourrais pas surmonter ça. On est dans la même promo donc l'idée de le voir en septembre me déprime, je n'ai même plus envie d'y aller. L'année prochaine je me voyais aménager avec lui dans une autre ville, comme on en a parlé. Je ne me vois pas non plus faire ça sans lui... C'est horrible. Comme je n’avais que lui j’ai construit ma vie et mes projets autour de lui… Tout se détruit d’un coup.. Je regrette tellement mes actes.

Il a pris de mes nouvelles aujourd’hui, il m’a dit qu’il n’est pas trop en forme, mais qu'il sort pour ne pas y penser. J’ai demandé ce qu’il ressentait exactement vis-à-vis de la situation, pour lui c’est une lassitude due à mon comportement qui le privait de ses moments. Il dit qu’il m’aime encore, mais qu’il ne sait pas à quel degré (sûrement moins qu’avant). Il m’a dit qu’on avait quand même eu une belle relation, qu’il a passé de merveilleux moments qu’il n’oubliera pas. Il reste froid avec moi, quand je lui demande ce qu’il fait quand il sort il reste évasif, pourtant je veux juste m’intéresser, ça me rassure de savoir. Mais je comprends qu’il ne veuille rien me dire.

Avant la rupture j'avais soudainement eu des doutes, comme il était moins investi à cause de la situation j'en avais conclu qu'il y avait une autre fille. J'avais essayé de lui en parler mais il me jurait que non, ça l'énervait un peu que j'évoque ça à chaque fois. Quand on s'est revu samedi je lui ai redemandé s'il n'y avait personne, j'avais remarqué qu'il avait bloqué sa liste d'amis sur FB et qu'il s'y connectait pas mal. Mais il a continué à dire que non, j'essaie de le croire mais la situation fait que j'ai du mal, mais bon.

Vous en pensez quoi vous ? Est-ce qu'en le laissant quelques temps il se peut qu'il revienne et reconsidère la relation ?

Merci de vos réponses.
BY admin

Salut Nostela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, IWillSurvive,

Merci pour ta réponse. En effet tu as tout à fait cerné la situation -et touché à ma sensibilité aussi.

J'ai malheureusement trop souvent oublié qu'il était humain, et pas magicien. Mon égoïsme et mon mal-être m'aveuglaient tellement que je ne pouvais pas voir tout ce qu'il faisait pour me faire me sentir mieux, pour moi ce n'était pas suffisant et je voulais qu'il me sorte de là, mais il ne pouvait pas et c'est normal. Il m'a très souvent dit que ça irait mieux si j'avais des amis, une activité car ça créerait un équilibre entre nous. Le problème est que j'ai des problèmes au niveau social, l'idée de parler à des inconnus me fait extrêmement peur et de moi-même je ne me sens capable de surmonter ça. Je vais sur mes 21 ans et depuis 3 ans ça empire de plus en plus. J'aurais aimé consulter oui, mais c'est hors de mon budget...

Alors comme je n'avais que lui j'ai tout bâti autour de lui, même des choses futiles et aujourd'hui tout rebâtir seule me semble impossible.

Oui aujourd'hui j'ai pris conscience de tout ça, qu'il avait besoin de son indépendance, de ses petits à lui car c'était essentiel à son bien être. J'ai compris que moi non plus je ne pouvais pas jouer plusieurs à la fois. Avant j'avais effectivement peur qu'il m'abandonne, qu'il se dise qu'il préfère ses amis à moi.

J'ai conscience que je ne pourrais pas être heureuse en amour tant que je ne le suis pas moi-même. Je lui ai dit plusieurs fois, il me disait qu'il comprenait et me demandait d'au moins faire des efforts pour nous car lui voulait mon bonheur. Ca le rendait triste que je refuse le bonheur qu'il pouvait me donner.

J'ai envie de reprendre ma vie en main, de remonter la pente mais maintenant que je suis seule et sans soutien je n'en ai plus la force. Mais je vais me pousser à le faire.

Mais que faire pour le voir revenir ? Je ne veux pas le brusquer, mais je ne veux pas non plus lui laisser le temps de m'oublier. J'ai la certitude qu'on a encore du chemin à faire ensemble, maintenant que je suis déterminée à faire ces efforts on n'aura plus de raison de se disputer. Mais comment faire...
BY Allys
Nostela a écrit :Mais que faire pour le voir revenir ?
Rien! s'il existait une méthode infaillible a appliquer pour faire revenir son ex a tous les coups, ça se saurait... et ce serait horrible au fond, car cela voudrait dire, que l'on pourrait manipuler une personne qui ne nous aime plus qu'elle nous aime encore... Beurk!
Non ton ex a son libre arbitre, et tu ne peux rien faire pour changer ça...
Nostela a écrit :Je ne veux pas le brusquer, mais je ne veux pas non plus lui laisser le temps de m'oublier.
Bien moi je me rappelle de mon premier amoureux, il s'appelait Guillaume, j'avais 8 ans... c'était donc il y a des siècles... et je ne l'ai jamais oublié, ni son sourire, ni les bonbons qu'il me donnais... Alors lui ne t'oubliera pas...
Nostela a écrit :J'ai la certitude qu'on a encore du chemin à faire ensemble
Dans quelque mois cette certitude s'envolera... et dans quelques années, tu repenseras avec nostalgie a tout ça, et tu te dira "et dire que je croyais que c'était l'homme de ma vie...

Nostela a écrit : maintenant que je suis déterminée à faire ces efforts on n'aura plus de raison de se disputer.
Ou bien si! il peut y avoir d'autres motifs de disputes, plus grave d'ailleurs, mais surtout, TON changement n'a pas le pouvoir de le faire revenir... Il a le droit de trouver que c'est trop tard, de ne plus t'aimer, de ne pas vouloir recommancer...
Nostela a écrit :Mais comment faire...
pour le récupérer? RIEN
Pour te récupérer? Soigner ta dépendance, te reconstruire et pour cela te mettre en SR...
Oui bien sûr je comprends que je ne peux pas le manipuler pour qu'il revienne. Je ne veux en aucun cas le forcer.

Il m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il avait besoin de se retrouver seul et de retrouver sa liberté. Est-ce naïf que de penser qu'il puisse revenir quand il se sera ressourcer ? Je m'accroche à cet espoir, c'est peut-être pas la solution car au final je risque de souffrir encore plus quand j'aurais réalisé que c'est définitivement fini.

Mais pour l'heure, je me dis que c'est encore possible. Pour les deux prochaines semaines je vais le laisser, ne pas l'harceler de messages mais lui répondre s'il m'écrit. Après ce laps de temps, on se verra à la fac et je pense essayer de revenir vers lui amicalement... On verra bien.

J'ai du mal à surmonter cette situation. Toute seule chez moi, je m'occupe difficilement alors je pense à lui sans cesse. Je ne peux pas sortir seule de peur de faire une crise d'angoisse -sortir seule c'est une épreuve pour moi, alors je suis coincée.
Merci de ta réponse oph2104.

Aujourd'hui j'ai contacté par mail la psy de la fac pour avoir un rendez-vous au plus vite, malheureusement elle est là qu'une fois par mois... Je ne sais pas trop vers où me tourner sinon pour avoir une consultation gratuite.

J'ai aussi envie de m'investir dans une association, j'y songe depuis plusieurs mois. Je ne pense pas en avoir le courage actuellement.. mais dès que je me sentirais mieux je le ferais, je me le suis promis.

Et j'ai mon stage de fin d'étude début 2017, ça me fera une autre confrontation à mes peurs et je pense que ça m'aidera à avoir le déclic pour entrer dans la vie professionnel.

Voilà les étapes que je vais suivre pour aller mieux, maintenant je sais que ça va être un peu long mais j'ai vraiment envie de me sortir de là.
S'il revient, j'aurais son soutien qui me motivera et il sera content de voir que j'ai pu m'en sortir et surtout je me reposerais moins sur lui. S'il ne revient pas, eh bien je ferais mon deuil de cette relation au fur et à mesure que j'avance, mais au moins j'aurais pu entreprendre des démarches pour m'aider.
Nostela a écrit :Voilà les étapes que je vais suivre pour aller mieux, maintenant je sais que ça va être un peu long mais j'ai vraiment envie de me sortir de là.
S'il revient, j'aurais son soutien qui me motivera et il sera content de voir que j'ai pu m'en sortir et surtout je me reposerais moins sur lui. S'il ne revient pas, eh bien je ferais mon deuil de cette relation au fur et à mesure que j'avance, mais au moins j'aurais pu entreprendre des démarches pour m'aider.
Voilà le bon mode de pensée.
D'abord à toi puis, par la suite, tu verras... Tu es la personne la plus importante de ta vie.
Courage à toi.
Ca me fait plaisir d'avoir du soutien, même un peu trop.. je crois que je suis trop émotive ahah..

C'est bête mais avant je n'ai jamais osé me tourner vers un professionnel, mon copain avait déjà évoqué la chose mais ça me bloquait. Je n'avais pas envie qu'il sorte avec une "folle" qui consulte un psy, j'avais un peu honte pour lui... Alors que lui n'aurait pas eu honte de ça, au contraire il m'encourageait à le faire.
Nostela a écrit :C'est bête mais avant je n'ai jamais osé me tourner vers un professionnel, mon copain avait déjà évoqué la chose mais ça me bloquait. Je n'avais pas envie qu'il sorte avec une "folle" qui consulte un psy, j'avais un peu honte pour lui... Alors que lui n'aurait pas eu honte de ça, au contraire il m'encourageait à le faire.
Ouh ouh si tous les gens qui voient un psy étaient des cinglés en puissance, faudrait plus sortir de chez soi ;)
Il n'y a rien de mal à consulter et surtout, rien à perdre.
Maintenant, il ne faut pas non plus partir du principe que le psy va tout solutionner, c'est avant tout un travail à faire sur toi mais c'est déjà un grand pas que de vouloir s'en sortir.
BY Allys
C'est très bien nostela, tu peux être fière de toi, car aller voir un psy c'est reconnaître que l'on a un problème et que l'on a besoin d'un peu d'aide pour le résoudre.
Et ça ça montre ton courage et non ta faiblesse.
Continue comme ça tu es sur la bonne voie. Courage à toi. Garde ta motivation.
BY lili95
Nostela, sache que pour info, si tu n'as pas les moyens de te payer des séances chez un psy, tu peux très bien le faire en te rapprochant du CMP le plus proche de chez toi et prendre un RV
C'est totalement gratuit, et tu n'as besoin d'aucune prescription
Pour ma part, j'ai ressenti ce besoin d'aller consulter après ma rupture, surtout pour me débarrasser d'un tas de choses que j'avais sur le cœur, je ne suis finalement allée qu'à 2 rendez vous mais ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis d'avancer
Tu m'as l'air déterminée et je pense que tu prends la bonne décision en voulant consulter, il n'y a rien de mal à cela
Bon courage ;)
Alisse013 a écrit : Maintenant, il ne faut pas non plus partir du principe que le psy va tout solutionner, c'est avant tout un travail à faire sur toi mais c'est déjà un grand pas que de vouloir s'en sortir.
Oui bien sûr j'ai bien conscience que c'est un travail sur soi-même, mais j'ai surtout besoin de mettre de l'ordre dans mon problème pour savoir comment le résoudre.

Pour en revenir à ma rupture... Est-ce qu'une lettre serait de trop ? J'ai commencé à en écrire une ébauche où je parle de ma prise de conscience, m'excuse de mon comportement et évoque très brièvement mes projets pour aller mieux.
J'hésite encore, je m’efforce de le laisser reprendre du temps pour lui comme je l'ai dit plus haut, mais une lettre ne va pas empirer les choses ?
lili95 a écrit :Nostela, sache que pour info, si tu n'as pas les moyens de te payer des séances chez un psy, tu peux très bien le faire en te rapprochant du CMP le plus proche de chez toi et prendre un RV
Pour ma part, j'ai ressenti ce besoin d'aller consulter après ma rupture, surtout pour me débarrasser d'un tas de choses que j'avais sur le cœur, je ne suis finalement allée qu'à 2 rendez vous mais ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis d'avancer
Tu m'as l'air déterminée et je pense que tu prends la bonne décision en voulant consulter, il n'y a rien de mal à cela
Bon courage ;)
Ah j'en avais entendu parlé du CMP oui, mais j'ai aussi lu des avis mitigés comme quoi c'était un peu des consultations à la chaîne, donc assez rapide sans pouvoir bien évoquer les détails etc. Ca me fait un peu peur du coup..
BY Paige
Nostela a écrit :
lili95 a écrit :Nostela, sache que pour info, si tu n'as pas les moyens de te payer des séances chez un psy, tu peux très bien le faire en te rapprochant du CMP le plus proche de chez toi et prendre un RV
Bon courage ;)
Ah j'en avais entendu parlé du CMP oui, mais j'ai aussi lu des avis mitigés comme quoi c'était un peu des consultations à la chaîne, donc assez rapide sans pouvoir bien évoquer les détails etc. Ca me fait un peu peur du coup..
on ne le répètera jamais assez: les psychiatres de ville sont des médecins et donc sont remboursés par la sécurité sociale!
Allys a écrit :Ce qu'il faut que tu te demande c'est qu'est ce tu attends de cette lettre (la réponse ne peut être "rien", sinon tu ne l'écrirait pas)?
Il est nullement question d'écrire un roman pour lui dire que je l'aime, que je veux qu'il revienne et toute un tas de paroles mielleuse!
J'ai déjà répété plusieurs fois que j'avais réalisé l'immaturité de mon comportement et que j'étais fin prête à changer donc je pense qu'il a saisi et qu'il me croit. Mais j'aimerais lui montrer que je suis allée au delà des paroles et que j'agis en conséquence. Il sera certainement content pour moi de le savoir et ça me fera plaisir. Evidemment si ça conduit sur quelque j'en serais content aussi. :roll:

Mais est-ce vraiment utile ? Dans son dernier message il me dit "à plus tard" donc j'imagine qu'il va me recontacter, peut-être que je peux lui dire ça à ce moment ?
BY Allys
Nostela a écrit : Mais j'aimerais lui montrer que je suis allée au delà des paroles et que j'agis en conséquence. Il sera certainement content pour moi de le savoir et ça me fera plaisir.
Ou pas... Ça peut lui faire ni chaud ni froid, as-tu pensé à cette éventualité ? Et à ce que ça te fera?

Mon propos est juste là pour te dire de faire attention, car tu dit ne pas vouloir le forcer, mais tu semble imaginer avec précision savoir ses réactions face à tes actes...
Et si les choses ne vont pas comme tu imagine tu risque de te faire plus de mal que de bien...
Oui je comprends ton raisonnement.
On n'est pas en mauvais termes et il m'a toujours souhaiter d'aller mieux, alors en toute logique je devine qu'il sera content. Même si je ne peux pas le prévoir à 100%, certes.
BY Allys
Nostela a écrit :Oui je comprends ton raisonnement.
On n'est pas en mauvais termes et il m'a toujours souhaiter d'aller mieux, alors en toute logique je devine qu'il sera content. Même si je ne peux pas le prévoir à 100%, certes.
Content d'accord... Mais ça ne présage en rien de son envie de revenir avec toi... Moi je suis contente d'un ex qui a repris ses études, contente vraiment, on est toujours restés en bon termes, mais je l'aime plus et n'ai pas envie de me remettre avec lui...
Au moins il verra que cette histoire m'a tout de même fait avancer.
Je ne l'oblige en rien à revenir avec moi. Il est maître de sa vie. Pour l'instant de ce qu'il m'a dit la dernière fois, il semble perdu alors seul le temps nous dira si oui ou non il souhaite se remettre avec moi.

Donc la lettre c'est une mauvaise idée ? Je lui annoncerais mes projets s'il me contact par sms ?
BY Popiko
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Nostela. Moi aussi j'ai été terriblement dépendante de mon ex. On pense que c'est romantique de faire d'une personne le centre de sa vie mais c'est surtout très dur pour la personne en question. Et IWillSurvive a raison, on fait souvent plus souffrir les gens que l'on aime.
Je suis moi aussi allée au CMP où un infirmier psychiatrique m'a reçue très gentiment, m'a écouté et m'a donné des pistes de réflexions. Ca m'a fait énormément de bien, je pense être tombée sur la personne qui m'a mis à l'aise et donné envie d'extérioriser ce que j'avais en moi. Je pense que tu devrais essayer.
Moi non plus je n'ai pas énormément d'amis dans la ville où j'habite. Je suis en effet originaire d'une autre région, peut-être est-ce ton cas ? Je pense que tu peux t'inscrire à des activités dans ta ville, en plus c'est bientôt la rentrée (beurk) tu pourras essayer différentes activités. Moi, j'ai pris des cours de langues en débutante et c'est vraiment le pied. En plus si t'es timide, ça te fait parler sans avoir honte (on est tous nul en débutant).
En gros, ce que je te conseille c'est de le garder dans un coin de ta tête et de faire des activités pour toi, qui te fond du bien.
oph2104 a écrit : Oui attend qu'il te contacte plutot.
Très bien. Je vous tiendrais au courant de la discussion alors.
Popiko a écrit :Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Nostela. Moi aussi j'ai été terriblement dépendante de mon ex. On pense que c'est romantique de faire d'une personne le centre de sa vie mais c'est surtout très dur pour la personne en question. Et IWillSurvive a raison, on fait souvent plus souffrir les gens que l'on aime.
Je suis moi aussi allée au CMP où un infirmier psychiatrique m'a reçue très gentiment, m'a écouté et m'a donné des pistes de réflexions. Ca m'a fait énormément de bien, je pense être tombée sur la personne qui m'a mis à l'aise et donné envie d'extérioriser ce que j'avais en moi. Je pense que tu devrais essayer.
Moi non plus je n'ai pas énormément d'amis dans la ville où j'habite. Je suis en effet originaire d'une autre région, peut-être est-ce ton cas ? Je pense que tu peux t'inscrire à des activités dans ta ville, en plus c'est bientôt la rentrée (beurk) tu pourras essayer différentes activités. Moi, j'ai pris des cours de langues en débutante et c'est vraiment le pied. En plus si t'es timide, ça te fait parler sans avoir honte (on est tous nul en débutant).
En gros, ce que je te conseille c'est de le garder dans un coin de ta tête et de faire des activités pour toi, qui te fond du bien.
Oui exactement, c'est difficile de se rendre compte que c'est pas bon d'agir ainsi. Quand je voyais d'autres couples avoir leurs moments à eux je me demandais comment ils faisaient, ça me semblait impossible! Mais maintenant je souhaite changer, même si c'est compliqué car en général notre vraie nature revient comme un cheval au galop... Avec de l'aide ça ira, je pense. Tu as pu changer toi ?

Non je suis de ma région en plus, mais bon ça a toujours été compliqué de m'intégrer depuis le collège.
BY Popiko
Disons que j'ai cru changer depuis ma rupture (en avril dernier). Depuis 1 mois et demi on s'est remis ensemble et je me rends compte que le naturel revient au galop. J'ai amélioré beaucoup de choses dans mon comportement, je ne le harcèle plus pour qu'on se voit, je ne fais plus de crises, etc... Mais ça c'est juste l'aspect extérieur, à l'intérieur je souffre encore trop à mon goût de ses absences. Après c'est un travail sur le long terme, c'est pas en deux mois que je vais changer. Surtout que je me suis rendue compte que je reproduisais des schémas familiaux. Mais je continue à progresser si ce n'est pour lui au moins pour moi.
Popiko a écrit :Disons que j'ai cru changer depuis ma rupture (en avril dernier). Depuis 1 mois et demi on s'est remis ensemble et je me rends compte que le naturel revient au galop. J'ai amélioré beaucoup de choses dans mon comportement, je ne le harcèle plus pour qu'on se voit, je ne fais plus de crises, etc... Mais ça c'est juste l'aspect extérieur, à l'intérieur je souffre encore trop à mon goût de ses absences. Après c'est un travail sur le long terme, c'est pas en deux mois que je vais changer. Surtout que je me suis rendue compte que je reproduisais des schémas familiaux. Mais je continue à progresser si ce n'est pour lui au moins pour moi.
C'est déjà un grand pas! On ne peut pas devenir une autre personne du jour au lendemain et ça peut prendre plus ou moins de temps selon la situation, mais tu es sur la bonne voie et c'est l'essentiel. Ton copain doit être fier de tes efforts.
Et même si ça se solde finalement par un échec, au moins tu auras avancé pour toi et c'est une très bonne chose.

Vous avez fait silence radio entre la rupture et la reprise ou êtes restés en contact ?
BY Popiko
C'est compliqué lol. On a fait un sr de 3 semaines après la rupture et puis un jour on s'est revu par hasard et après on est plus ou moins restés en contact. Au début, on dormait ensemble puis M. m'a dit qu'il n'était pas prêt à se remettre en couple. Je lui ai dit bye-bye et je suis rentrée en sr : il me relançait et voulait qu'on se voit en tant qu'amis. J'ai refusé. Et puis un jour j'ai craqué. Il devait venir me redonner un truc et finalement on s'est remis ensemble même si aujourd'hui je sens notre couple compromis (tu peux voir mon post "officiellement en couple" dans la rupture "le sexe avec mon ex"). Je pense qu'on a pas assez crevé l'abcès de la rupture.
D'accord je viens de jeter un oeil, en effet la situation semble compliquée. La communication c'est la clé de tout et il serait peut-être bon de discuter (calmement) de vos attentes, ou surtout des siennes.

Niveau imagination débordante je suis pareil. J'arrête pas de me dire qu'il a déjà une next... Très souvent connecté sur FB (jusqu'à très tard), il a bloqué sa liste d'amis quelques temps avant la rupture (soit disant car je lui avait demandé qui était untel), mais je psychote sûrement. Pas facile de rester forte face à toutes ces infos qui nous viennent.
BY Popiko
Je suis prête à discuter, quand M. refera surface, lol.
Je comprends que tu psychote mais dis-toi que ça ne changera rien. S'il doit y avoir une next, il y en aura une. C'est pas rassurant je sais, mais si y a une chose que j'ai appris ici c'est que tu n'as aucun contrôle sur les actions de ton ex mais tu peux contrôler tes propres actions pour aller mieux. Nous sommes les seules responsables de notre bonheur. Regardes ou re-regardes des séries, des films qui te plaisent, commence un journal, lis un bouquin. Le principal c'est de s'occuper la tête pour penser à autre chose.
Tu sais quand j'ai quitté mon ex, j'étais comme sous le choc, je me demandais ce que j'allais faire du reste de ma vie. Un mois plus tard (avant qu'il revienne) je me sentais déjà mieux. Pas super heureuse mais pas malheureuse. J'ai rencontré de nouveaux amis pendant cette période, j'ai quitté des amis qui n'en étaient pas et j'ai commencé des projets. J'ai réfléchis à ce que MOI je voulais faire dans ma vie. Et c'est là que tu réalise que tu as tendance à t'oublier dans une relation de couple et que c'est un piège à éviter.
Bref, une rupture ça fait beaucoup de mal mais ça t'apporte aussi beaucoup je pense (même si on préférerait éviter d'en passer par là).
Oui laisse-le revenir lui surtout!

J'ai bien conscience de ne rien y pouvoir. Mais j'ai commencé à psychoter sur ça en juillet, des doutes qui sont apparus d'un coup. Il m'a toujours dit qu'il n'y avait personne, j'ai envie de le croire mais avec la rupture ça me chamboule un peu.

J'essaye de m'occuper tant bien que mal chez moi, ça va déjà un peu mieux comparé à dimanche, je pleure un peu pendant quelques secondes mais ça va. Je ne fais pas de SR mais je le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il me recontacte -il m'a dit qu'il le ferait, on verra. Pour l'instant je me concentre sur mes problèmes à moi, je fais en sorte d'avancer et concernant la relation, le temps nous le dira. Difficile de savoir ce qu'il va se passer.
BY Popiko
c'est bien déjà si tu es honnête avec toi-même. Je sais à quel point c'est dur de se changer les idées. Tu as raison de te concentrer sur tes problèmes.
Je n'ai pas de boule de cristal, ni pour toi, ni pour moi. Pour nous deux, il ne reste qu'à attendre soit qu'ils reviennent, soit qu'on aille mieux et qu'on envoie tout ça voler. Ca sert à rien d'être malheureuse trop longtemps pour quelqu'un qui ne se préoccupe pas de nous. je te dirais aussi de te fixer un délais raisonnable pour attendre un contact de sa part. Ne l'attends pas des mois.
Pour nous comme pour tout le monde finalement. La vie et les gens sont tellement imprévisibles, on ne peut être sûrs de rien.

Non hors de question d'attendre comme une idiote tout ce temps. Je casserais peut-être ce pseudo SR d'ici la reprise de la fac (dans 15 jours), ou sinon j'attendrais de le croiser directement.
Bonjour à vous,

Ca va un peu mieux depuis la date de mon post. Il m'arrive de flancher quelques fois dans la journée, de me demander ce qu'il fait ou est-ce qu'il pense à moi... mais ça va globalement. Ca me fait bizarre de faire mes petites activités sans lui en parler comme j'avais l'habitude de le faire.

Donc depuis lundi où il a pris de mes nouvelles, c'est un peu le SR. J'hésite à lui écrire, en réalité j'ai envie de savoir comment il va. Peut-être que je devrais attendre que le SR fasse une semaine ? Sachant que mardi prochain c'était censé être nos un an, j'avais envie de lui écrire ce jour (pour évoqué ma nostalgie quant au jour où nous avons officialiser notre couple) mais peut-être vaudrait-il mieux éviter ? A vrai dire je ne sais pas comment il va le prendre... A sa place ça me ferait plaisir, mais bon je ne suis pas dans sa tête.
Je ne pense peut-être pas de la bonne manière c'est vrai, j'essaye surtout de minimiser les interdits -pour l'instant j'ai dû en faire un ou deux lors de la rupture c'est plutôt un bon score ahah.

Cependant il n'est pas question de lui répondre mais de le contacter tout court (me suis mal exprimée peut-être, my bad), d'où mon questionnement sur si c'est trop tôt ou non. J'ose espérer qu'il m'écrive comme il me l'avait dit, mais il est déjà revenu lui lundi peut-être attend-t-il que ce soit moi qui vienne.. ou pas d'ailleurs.
Bonjour,
Jusqu'à présent c'était surmontable et je m'étonnais moi-même. Mais ce week-end j'ai l'impression que tout est retombé, j'ai passé ma soirée à pleurer dimanche. Pas bien je sais.

J'ai perdu la personne qui m'avait un peu sorti de ma situation et c'est douloureux. Avant de le rencontrer, je déprimais sévère, j'avais vraiment personne à qui parler. J'ai eu un an de répit, et me revoilà à la case départ.
Je retourne vivre seule le 1er septembre et ça me fait peur. Je me demande comment je vais faire sans lui (à cause de mes problèmes la moindre chose comme faire des courses seule était une épreuve... il m'aidait dans tout ça). Alors vous allez pensez qu'il me manque juste pour le côté pratique, mais outre ça je n'y arrive pas sans lui. Ses câlins me manquent, lui parler me manquer, le voir... J'ai cette impression de relation inachevée.
J'essaie de m'occuper, mais difficile de trouver quoi faire toute la journée toute seule chez sois. Je n'ose pas sortir toute seule, en plus je ne saurais pas quoi faire, ni où aller...

Mon rendez-vous chez le psy ne sera pas avant octobre. Ca me blase le moral parce que je vais devoir rester dans cette situation encore longtemps. Moi qui comptait sur ça pour m'en sortir...

Cet après-midi je lui ai envoyé un message, après une semaine de SR. J'ai simplement pris des nouvelles, en justifiant ce silence par le fait que nous avions besoin de souffler. Mais pas de réponse de sa part. Pourtant je le vois connecter sur Facebook et aimer du contenu. Je ne peux pas m'empêcher de me poser 1001 questions. Devrais-je le relancer dans la soirée ?