Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY franckyas
Bonjour,
à tous,
voila ma femme a quitté la maison il y a 4 mois pour s'installer à 10 kms de chez nous dans un petit appartement. Nous sommes mariés depuis 16 ans.Nous avons deux garçons de 15 et 12 ans.
Cela faisait 1ans que cela était tendue entre nous en juillet 2015 elle m'a avouait qu'elle m'avait trompé avec un homme lors de sa formation pour son master qu'elle a commencé il y a 2 ans.
elle m'a dit qu'elle l'avait fait qu'une fois et je lui est dit que je lui pardonnais.
Les choses ne se sont pas améliorées après ça. Nous avions plus de relations au lit
et pour moi cela devenait très dur donc je lui ai demandé de partir pour faire un break pour que l'on puisse réfléchir tous les deux de notre coté et début avril elle a décidé de partir. Je pensais que cela allait nous faire du bien mais pas du tout pour moi, car j'ai fait tous les interdits qu'il ne faut pas faire et donc elle m'a dit que notre histoire était fini qu'elle partait pour me respecter.
Elle m'a écrit " que nous avions besoin l'un de l'autre pour combler nos vides intérieurs alors que nous devions apprendre à les combler par nous même"
Aujourd’hui elle a changé elle comprend ses besoins et elle s’écoute d'avantage.
mais elle ne veux plus me voire. Juste comme un copain.
Je dois dire que je ne comprends pas tout!!!
BY admin

Salut franckyas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour,
franckyas a écrit :Je dois dire que je ne comprends pas tout!!!
Ta femme t'explique que tu dois exister en tant que personne et non uniquement au travers de l'entité "couple". Tu t'es perdu en cours de route et si elle restait par affection, il semble qu'elle ne soit plus amoureuse.
Je te conseil d'essayer de prendre du recul sur la situation et du temps pour toi. Ne te focalise pas sur une reconquête, je dois t'avouer que je ne miserais pas sur un retour de sa part (même si je me doute que ce n'est pas ce que tu espérais lire). Elle a digéré l'idée de la rupture, tu entames à peine ce (douloureux) travail.

Courage,
BY Allys
lilydr a écrit :Bonjour,
franckyas a écrit :Je dois dire que je ne comprends pas tout!!!
Ta femme t'explique que tu dois exister en tant que personne et non uniquement au travers de l'entité "couple". Tu t'es perdu en cours de route et si elle restait par affection, il semble qu'elle ne soit plus amoureuse.
Je te conseil d'essayer de prendre du recul sur la situation et du temps pour toi. Ne te focalise pas sur une reconquête, je dois t'avouer que je ne miserais pas sur un retour de sa part (même si je me doute que ce n'est pas ce que tu espérais lire). Elle a digéré l'idée de la rupture, tu entames à peine ce (douloureux) travail.

Courage,
+1, rien à ajouter de plus
BY franckyas
merci pour vos réponses.
c'est un peu dur pour moi de lire ce que vous m'avez écrit et je vous en remercie.
Qui tente rien n'a rien donc je vais quand même essayer de la reconquérir et on verra bien merci pour votre lecture.même si cela doit prendre du temps je ne suis pas pressé
A bientôt.
BY lilydr
Je comprends que tu veuilles "essayer" malgré tout. C'est humain de ne pas être capable de lâcher prise après une si longue relation. Toutefois, et sans chercher à t'en dissuader, je crois utile de te préciser deux trois trucs, pour que tu aies une idée de la situation, vue par quelqu'un ayant un peu de recul sur ton histoire.

Ta femme lorsqu'elle t'a annoncé t'avoir trompé l'an dernier était DÉJÀ prête à te perdre. Cela fait donc un an qu'elle à accepté cette idée. C'est à ce moment qu'il y aurait dû avoir reconquête.
Ensuite, et même si c'est moche, ça n'en reste pas moins vrai, l'un des levier dont un largué dispose après une si longue relation, c'est la crainte de la perte de la situation sociale/économique/familiale. Or ta femme a dépassée ces craintes, quitte à perdre sur le plan matériel (maison), à acté la rupture (séparation physique avec déménagement) et a organisé sa vie de mère célibataire.
Le dernier point dont je voudrais te faire part, et ce n'est pas le moindre, c'est son calme et sa détermination. Elle n'est pas en colère lorsqu'elle te parle, elle n'est pas dans le registre de l'émotion mais dans celui de la maîtrise. Cette femme s'est récupéré et maîtresse de sa vie et de ses sentiments, elle te signifie ne plus vouloir de votre couple.

Libre à toi de te relancer dans une reconquête mais pense à toi car tu vas devoir être solide, elle elle l'est !

Bon courage pour la suite, ne t'oublie pas dans tout ça.
BY franckyas
merci pour ta réponse
le soucis de ma femme c'est qu'elle a oublié ses enfants dans tout ça depuis son départ elle n'a vue ses enfants que 20 jours donc mère célibataire j'ai un doute elle a tout misé sur son travail et elle a oublié tout le reste c'est ça aussi qui me fait de la peine car si je déménage mes enfants veulent me suivre et ça c'est pas trop koul
BY lilydr
20 jours sur 4 mois c'est peu. Même si cela reste plus que ce à quoi ont droit beaucoup de pères après un divorce (un week-end sur deux). Je comprends que tu souhaites protéger tes enfants mais tu ne peux pas les protéger de ses choix. Tu n'as pas de prise là-dessus. Quant à tes enfants, qu'ils te suivent. Tu dis que ce n'est "pas trop cool" mais les enfants sont pour beaucoup de divorcés, une source de réconfort et d'envie d'avancer. C'est elle qui devra porter le poids des conséquences de son départ et loupera des moments précieux avec vos enfants. Penses à eux, à toi, pour ce qu'il en est de ta femme, elle à choisi de ne plus te donner voix au chapitre.
BY franckyas
dernière question promis après je te laisse tranquille.
si je me lance dans le schéma de reconquête classique
silence radio
lettre magique
SMS pour attirer son attention
rdv et essayer de recréer une envie sans la faire revenir a la maison
est ce que c'est voué à l’échec.
BY lilydr
franckyas a écrit :dernière question promis après je te laisse tranquille.
si je me lance dans le schéma de reconquête classique
silence radio
lettre magique
SMS pour attirer son attention
rdv et essayer de recréer une envie sans la faire revenir a la maison
est ce que c'est voué à l’échec.
Cette "stratégie" est avant tout une stratégie commerciale. Elle n'est pas destinée à fonctionner mais à te donner l'impression que tu as des moyens d'action sur quelque chose que tu ne contrôles pas du tout.
La lettre magique, à fortiori dans ton cas (ta femme te pratique depuis tellement de temps qu'elle s’apercevra immédiatement si tu dis vrai ou pas) est casse-gueule au possible.
Quant à attirer l'attention de quelqu'un qui précise ne plus en vouloir, c'est pas très bon non plus.

Il faut par contre que tu appliques le SR. Il te servira à te sevrer et a sortir la tête de l'eau. "Stratégiquement parlant" si je puis dire, c'est aussi la mesure la plus efficace, car elle empêche l'autre de nous considérer comme étant à sa botte.
Une dernière chose, quelqu'un qui a envie de revenir trouvera TOUJOURS un moyen de te le faire savoir. Nul besoin donc de chercher à attirer son attention.

PS: Tu ne m’embêtes pas, c'est normal que tu aies plein de questions dans ta situation.
BY franckyas
par contre j'ai été un peu vite dans notre histoire notre amour l'un pour l'autre a toujours été très puissant sauf que ma femme a toujours eu des soucis avec le sexe car dans sa jeunesse elle a subi des choses sur lesquels je ne veux pas m'étendre et sa mère à son age a fait la même crise ou elle est partie en dépression car elle voulait quitter son mari et elle ne l'a pas fait. je pense que tout ça a joué un rôle dans notre séparation en plus sa formation lui a demandé beaucoup d’énergie et de travail. formation qu'elle n'a pas encore fini car elle doit rédiger son mémoire pour le mois de mars en plus elle travaille dans un grand groupe ou elle gère des millions et ses chefs lui mettent beaucoup de pression pour son travail. elle ne pense que boulot et rien d'autres elle c'est écartée des rêves que l'on avaient avoir une maison élever des chevaux tous ça c’était des choses que l'on partageaient ensemble.
dans cette histoire je ne suis pas blanc non plus car j'ai fait des erreurs.
pour essayer de la faire réagir j'ai essayé de la rendre jalouse (je n'ai jamais trompé ma femme) mais il y 5 ans je lui est dit que j'avais craqué sur une collègue de boulot et ça ce n'est pas passé, car elle est extrêmement jalouse est possessive et pour ça elle m'en veux énormément
ahh tu vas me dire que je récolte ce que j'ai semé. oui je pense, mon souci c'est qu'il fallait que je me remette en cause car je me demandais si le soucis venait de moi ou d'elle et est ce que je l'aimais encore.
aujourd’hui qu'elle est parti son corps me manque nos discussions me manque nos moments que nous avons partagé tous les deux ou avec nos enfants me maque.
ce qui me fait mal c'est quand elle me dit que nous avons rien partagé c'est faux elle le sait très bien mais j'ai l'impression qu'elle a effacé de sa mémoire tous les souvenirs qui sont antérieur a l'année passée sauf les mauvais moments ça c'est dur pour moi quand elle me dit ça.
merci encore pour ton aide je prends note de tous ce que tu me dis tes réponse me sont très précieuses.
bonjour,
je m'appelle Franck
j'ai commencé mon SR le 5 aout avec ma femme
jusqu’à hier tout allait bien sauf qu'elle m'a envoyé un message me demandant si elle pouvait passer chez moi récupérer les affaires de notre fils ainé ( moi j’étais sur la route pour renter)
je n'ai pas eu le choix de lui répondre que oui elle pouvait passer quand elle voulait.
elle m'a demandé si je voulais qu'elle passe quand je n’étais pas la.
la j'ai fais une boulette je lui est dit que j’étais en panne de voiture et donc elle pouvait passer quand cela lui plaisait
suite a ça elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages pour savoir si elle pouvait m'aider si ça allait bien.etc...
bien sur je n'ai pas répondu aux autres messages
Aujourd'hui elle m'envoie un mail très froid comme quoi elle veut garder les enfants jusqu'au 5septembre alors qu'il était prévu que je l'ai récupère le 1 sept car nous devons aller tous les trois fêter l'anniversaire de leur cousin
je dois dire que la je suis perdu je ne sais pas si je dois lui répondre et qu'est ce que je dois dire si je lui réponds
ou alors je dis a mon fils qu'il en parle avec sa mère.
merci si quelqu'un peu m'aider car la mon morale chute alors que tout allait bien jusque la.
BY waden
Je me retrouve dans ton récit, en position d'enfant de divorcés, il y' a 12 ans ; de mon expérience, j'ai eu assez de mal de me retrouver au milieu de ce conflit. Ce qui est sur, c'est qu'ils doivent être affectés. Je ne saurai quoi te conseiller pour ton fils.

Pardon de n'avoir pas su te donner de piste, mais je compatis, sincèrement.
franckyas a écrit :j'ai commencé mon SR le 5 aout avec ma femme
:lol: C'est un beau lapsus...
Tu as commencé un SR, mais pas ta femme...
franckyas a écrit :jusqu’à hier tout allait bien sauf qu'elle m'a envoyé un message me demandant si elle pouvait passer chez moi récupérer les affaires de notre fils ainé ( moi j’étais sur la route pour renter)
je n'ai pas eu le choix de lui répondre que oui elle pouvait passer quand elle voulait.
elle m'a demandé si je voulais qu'elle passe quand je n’étais pas la.
Ta femme fait preuve de beaucoup de tact, pour ne pas que vous ayez à vous croiser, elle te demande si tu préfères qu'elle passe en ton absence...
franckyas a écrit :la j'ai fais une boulette je lui est dit que j’étais en panne de voiture et donc elle pouvait passer quand cela lui plaisait
suite a ça elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages pour savoir si elle pouvait m'aider si ça allait bien.etc...
bien sur je n'ai pas répondu aux autres messages
franckyas... tu n'as pas fait de boulette, tu as répondu sciemment que tu étais en panne pour qu'elle s'inquiète... et elle s'est un peu inquiétée, ce qui est normal, et ne veux pas dire qu'elle encore a des sentiments pour toi.
Et toi, tu es content (Youpi elle s'inquiète), et donc tu te dit, bah je veux qu'elle s'inquiète encore plus donc je lui répond pas...
franckyas a écrit :Aujourd'hui elle m'envoie un mail très froid
Un mail sans doute normal, mais compte tenu que tu voulais qu'elle s'inquiète, il te semble un peu froid...
franckyas a écrit : comme quoi elle veut garder les enfants jusqu'au 5septembre alors qu'il était prévu que je l'ai récupère le 1 sept car nous devons aller tous les trois fêter l'anniversaire de leur cousin.
Avez vous formalisé par écrit les différents jours ou vous deviez garder les enfants?
Normalement si c'est à toi de les récupérer, elle ne devrait pas prolonger...
franckyas a écrit :je dois dire que la je suis perdu je ne sais pas si je dois lui répondre et qu'est ce que je dois dire si je lui réponds
ou alors je dis a mon fils qu'il en parle avec sa mère.
merci si quelqu'un peu m'aider car la mon morale chute alors que tout allait bien jusque la.
Tu peux lui répondre, tout aussi cordialement:
Tu veux garder les enfants jusqu'au 5 septembre, alors que je devais les récupérer le 1er septembre (c'est factuel).
Cela m'embête car j'avais prévu de les emmener fêter l'anniversaire de leur cousin le (date du jour ou tu compte les emmener).
Aussi, je préférais que nous nous en tenions à ce qui était prévu.

Simple, sans agressivité...
BY franckyas
Bonjour
À tous merci pour vos réponses
Mais si je lui envoie un mail pour lui dire que l'on avait prévu depuis des mois même elle le sait puisque quand nous avons appris la fête organisée je lui ai posé la question de savoir si elle voulait venir
En plus sa a été noté par écrit que je les avais au mois de juillet et elle au mois d'août et donc je lui est envoyé un mail début août pour lui préciser que je les récupèrerai le 1 septembre pendant 1 semaine
Cela est dur pour moi et mes enfants
BY Allys
franckyas a écrit :Bonjour
À tous merci pour vos réponses
Mais si je lui envoie un mail pour lui dire que l'on avait prévu depuis des mois même elle le sait puisque quand nous avons appris la fête organisée je lui ai posé la question de savoir si elle voulait venir
En plus sa a été noté par écrit que je les avais au mois de juillet et elle au mois d'août et donc je lui est envoyé un mail début août pour lui préciser que je les récupèrerai le 1 septembre pendant 1 semaine
Cela est dur pour moi et mes enfants
Donc, elle n'a pas a changer les choses si c'était prévu...
Que cherche tu la? Un mail ou un sms comme celui que je te propose pose les choses, sans agressivité, mais tu n'y adhère pas...
La question que je me pose c'est que ce cache t'il derrière ton "oui, mais..." que veux tu? Qu'attend tu de ce quiproquos ? C'est à ces questions sur tu dois répondre...
BY franckyas
Bonsoir tout le monde
Désolé de pas avoir répondu mais là je suis à Prague
Pour décompresser
Mais bon voilà que ma femme m'envoie un mail pour me dire qu'elle avait oublier l'anniversaire et que après elle garde les enfants pendant 15 jours car ses parents sont la donc moi je lui est répondu très sobrement que je n'étais pas très chaud pour ca bon ensuite échange de sms pour me dire que pour les enfants c'est mieux et ensuite elle me pose des questions sur la rentrée de nos enfants
Alors que ces informations elle a déjà tout ce qui faut
Donc voilà 1fois par semaine elle m'écrit et moi dans tout ca je réponds et donc mon SR a l'eau et ca me fait mal de lui reparler comment je dois faire defois j'ai l'impression qu'elle le fait exprès
Merci pour votre lecture
A+
BY Allys
Et?
Tu interprète ça comment?
Quand on est parents le SR ne peut être strict, mais on ne parle que des enfants. On répond aux questions par Oui ou non. (Et pas part je suis pas chaud...)On met bonjour au début du message, c'est poli mais froid, si elle a déjà des info tu répond. Tu a ces informations sur tel document qui est chez toi. Mais c'est sûre si tu réengage... c'est plus dur...
BY Allys
ça c'est toi qui voit...
Tu veux qu'elle t'appelle le soir quand elle aura pas le moral et te raconte ses petites misère?
Tu veux être invité à son anniversaire, et la regarder embrasser langoureusement son nouveaux mec?
Tu veux recevoir, une petite carte de leur vacances paradisiaques?
Si la réponse est oui deviens son ami!
En revanche si tu préfère lui laisser assumer ses décision, et trouver des solutions seule, et que tu veux qu'elle ne devienne que la mère de tes enfants, ne communique avec que sur eux.

Moi avec mon ex mari mon choix est fait! ce n'est pas mon ami, ce n'est pas un étranger, c'est juste le père de mes enfants.
BY franckyas
Bon on verra bien moi je veux l'aider car la femme que je vois aujourd'hui n'est plus ma femme que j'ai connu il y encore un an tout ce qui nous unissait nos rêves en commun l'envie d'avoir des chevaux dans une ferme etc
La pour elle c'est son job et point
Comment elle a pu changer en si peu de temps et surtout aussi radicalement
Tu vas me dire que c'est la vie peut être
Mais je me demande vraiment si elle est heureuse maintenant
BY Allys
franckyas a écrit :Mais je me demande vraiment si elle est heureuse maintenant
Ce n'est plus ton problème, cela ne le serait que si elle était malheureuse au point de mettre en danger la vie de tes enfants...
BY franckyas
Donc si je suis ta logique plus de contact deux personnes qui ont partagé tant de chose en 20 ans un jour hop comme par enchantement tout ca disparaît
Peut être à tu raison mais je n'arrive pas à y croire et surtout tant que la procédure de divorce n'est pas lancée je veux peut être y croire
Ce qui est sur si elle lance la procédure je couperais tout de toute façon j'ai prévu de quitter la région donc comme ca les choses seront claires
Je voudrais te poser une question allys
Si ce n'est pas indiscrét je te trouve dur avec les hommes est ce que c'est toi qui a quitté ton mari ou l'inverse?
BY Anna79
Bonjour francky,

Je comprends tes doutes, je suis passée par la et je passe encore par la meme si je commence a vraiment bien cerner l'utilité du SR.

Tu dois utiliser ce temps pour te reconstruire, avancer, changer ... Si elle veut te récupérer elle fera tout pour le faire. On n'oublie pas qq'un avec qui on a vécu autant d'année et surtout avec qui on a eu deux enfants.
Ton ex-femme (j'utilise volontairement ce terme) a fait le choix de partir car elle a besoin de se retrouver. Être constamment présent dans sa vie ne fera que lui rappeler le pourquoi de son départ.
Donc oui ... Communication sur le strict minimum et puis plus rien . Je sais c'est tentant mais tu n'y gagneras rien. Elle doit constater par elle-même ce qu'elle a perdu et puis faire son choix de revenir ou non.
Je suis dans la même situation que toi et je sais que c'est terriblement difficile !!

Courage !
BY franckyas
Mais il y a une chose que je ne comprends pas
Pourquoi aujourd'hui les hommes ou les femmes ont se besoin de faire souffrir l'autre et de se faire du mal par la même occasion et en plus ne ressort de tout ca meilleur ou plus sage ou je ne sais quoi
Alors c'est mon point de vue peur être que je suis à côté de la plaque mais il suffit de s'asseoir de fixer des règles simples de vie de couple de se garder des moments pour soi pour les deux pour la famille d'avoir un vrai dialogue d'adultes et non pas d'enfant gâté il faut s'en donner les moyens et surtout ne pas baisser les bras je pense que maintenant les gens abandonnent trop facilement et ce n'est pas pour ca qu'ils sont plus heureux
C'était mon moment psy du jour avec une nuit blanche
BY Pimprenel94
car la femme que je vois aujourd'hui n'est plus ma femme que j'ai connu il y encore un an [...]
Comment elle a pu changer en si peu de temps et surtout aussi radicalement
Si tu ressens cela, tu peux te dire que vous êtes vraiment passer à côté de votre relation à partir d'un moment. Les gens ne changent pas du jour au lendemain et ces changements répondent à des besoins profonds qu'elle et vous n'avez pas su identifier et résoudre dans le cadre de la relation. Plus facile à dire qu'à faire si la personne n'est pas capable d'extérioriser ses besoins...
il suffit de s'asseoir de fixer des règles simples de vie de couple
Je crois que tout est dit dans cette phrase, la relation n'est pas figée, tout est en mouvement. Il faut être capable d'être alerte à ces changements... Et surtout, il faut que les deux personnes soient pro-actives.
Modifié en dernier par Pimprenel94 le 19 août 2016, 11:35, modifié 1 fois.
BY franckyas
Merci prinpenel pour ta réponse
Et je t'assure que ma femme a changé du tout au tout
Oui peut être que nous sommes passés à côté c'est même sur mais il faut que moi j'avance et la trop dur aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage donc dur journée je lui est envoyé juste une photo il y a un an ou on etait à Monaco pour fêter nos 15 de mariage
L'a aujourd'hui elle me répond
Bonjour Franck
Je n'ai pas oublié...
Je dois comprendre quoi dans sa réponse
BY Pimprenel94
Je dois comprendre quoi dans sa réponse
Qu'elle n'a pas oublié et c'est tout. Je te déconseille d'envoyer ce genre de message avec des photos du passé. Pour m’être retrouvé dans cette situation de largueur suite à une longue relation, la fille m'envoyait régulièrement ce genre de MMS, et cela ne sert que de répulsif. C'est comme si on essayait de t'avoir par les sentiments sans montrer à aucun moment que tu as compris le pourquoi de la rupture. Cela n'empêche en rien de se rappeler de ces bons moments, mais cela ne recrée pas, par magie, des sentiments envers la personne.
BY franckyas
Bonjour toutes et tous
Voici le mail que ma femme m'a envoyé il y pas si longtemps si vous pouviez me donner votre avis
Merci:

Des éléments de réponse,
Saches que je ne t'en veux pas, je n'ai aucuns coté négatifs envers toi, je suis aujourd'hui de plus en plus sereine et apaisée avec moi même.
Il me reste encore du chemin à faire mais je suis en bonne voie.
Je tiens a préciser que je t'ai toujours respecté et te respecterai toujours même si tu ne le vois pas forcément.
On est 2 êtres qui se sont trouvés et qui ont eu besoin de l'un et l'autre à un moment donné pour combler notre vide intérieur. La nature n'aime pas le vide.
On s'est aimé à notre façon, mais toujours dans un soucis de combler ce vide. (le blog explique bien cela)
Nous avons passé de beaux moments, eu de merveilleux enfants... je me suis rendue compte un jour que j'étais triste, je n'ai pas compris pourquoi tout de suite et petit à petit j'ai fini pas comprendre que je comblais tes manques, tes vides... que cela ne me plaisait pas... et j'ai regardé en moi, j'y ai vu des vides que je voulais que tu combles aussi.
Ces vides font mal a soi et aux autres et en l'occurrence a toi et à moi ==> En prenant conscience de cela, je me suis rendu compte que nous sommes comme le poison de l'autre.
Je comblais tes vides et les compensais, ce qui me mangeais et m'épuisait de l'intérieur / mes vides n'étaient pas toujours comblés par toi, ta force de caractère a refusé plus ou moins de rentrer dans ce jeu : ce manque en moi m'a rendu triste, j'ai identifié certains de ces vides que je comble moi même pour éviter de chercher un pansement extérieur.
Inconsciement tu as su trouver mes failles et y plonger pour combler tes vides. cela m'a fait du mal, je ressentait ce mal mais refusait de le voir. Je pense que tu as refusé de le voir toi aussi.
Je suis partie pour me protéger, me protéger de ces vides qui me mangeaient... et cela te rendait triste quand je ne les comblait pas.
je me suis rendue compte que c'était la seule solution. j'ai tourné en rond pendant un long moment pour me rendre compte que cela était la seule solution de partir et que cela devenait même vital.
Je reste encore très fragile et je m'en protège.
J'ai comblé ma fragilité de caractère par la résistance et je dois inverser un peu tout cela pour trouver un meilleur équilibre en moi : mon corps parle
C'est NOUS qui choisissons de vivre les choses tristement ou non. Tout est dans comment nous avons envie de recevoir les choses, si nous avons envie d'être triste nous le serrons si nous décidons d'être positif nous le seront aussi. Tout est dans la volonté de vouloir être. Nous sommes responsable de nos sentiments.
Aujourd'hui, il n'est pas possible que nos enfants comblent nos vides. Il faut absolument comprendre nos vides pour les en protéger. Notre role principal en tant que parent est de protéger nos enfants.

Sois heureux... comprend tes vides pour mieux vivre

Soyons heureux de mieux nous comprendre et laissons nous la possibilité de vivre heureux.
Voyons les choses comme elles sont et acceptons les. Rien ne sert de refuser de voir, il faut accepter de voir pour avancer.
Tellement de belles choses nous attendent.
BY franckyas
bonsoir
voila je suis en silence radio depuis le 11 aout jusqu’à aujourd’hui tout allait bien je commence a remonter la pente et je me trouvais bien.
et voila la rentrée scolaire ma femme vient avec mon fils au lycée ou je travail écouter le spitch que je fais au famille pour la rentrée
elle m'envoie un premier texto ou elle me dit qu"elle pensais me voir après la réunion
suite a ce message elle essaie de me joindre par téléphone
après un nouveau texto ou elle me félicite pour mon discours que j’étais au top dynamique et qu'elle me souhaite un bon repos
1h après nouveau sms
ou elle me dit "tu es bien dans ton élément ça fait plaisir a voir"
je n'ai répondu à aucun des sms ni au coup de fil
je dois le prendre comment tout ça
je dois dire que çà m'a complétement déstabilisé et je ne sais pas comment réagir
merci pour votre aide
est ce positif ou alors négatif ?
BY franckyas
oui car pour moi en me mettant ce type de message je vois deux possibilités
1 juste pour me faire du mal elle remue le couteau dans la plaie car elle sait très bien que ce qu'elle me dit va me faire réagir
2 elle est fier de moi elle voit que j'ai changé et que peut être j'ai une chance de la reconquérir en y mettant le temps et en reprenant contact
je sais pas?
Salut Franckyas,

Mmmhhh difficile à dire et surtout dangereux à interpréter.

Après avoir lu tes derniers posts, dont la lettre de ta femme, je pense qu'elle est sincère et qu'elle ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie, seulement que ça lui fait a fait plaisir de te voir, je cite, "au top et dynamique".

Si ton souhait est de la récupérer, tu peux lui répondre, un truc léger, sympa, sans question, seulement pour la remercier et de continuer ta vie sans rien attendre de sa part.

Je me permets néanmoins de soulever un point important selon moi, à te lire on sent que tu es dans l'attente et que tu t'interroges beaucoup sur ses intentions, ce qui me fait dire que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation avec ton ex femme.

C'est le gros point noir d'une reconquête, pour que ça fonctionne il faudrait que ce soit un jeu pour toi, un jeu de séduction, sans enjeu, que tu ais l'esprit et le cœur léger.

Je te conseillerais donc avant tout de te protéger, elle peut très bien te considérer comme un ami, pour ma part je ne vois rien qui pourrait laisser penser qu'elle souhaite se rapprocher de toi.

Voilà voilà, c'est mon avis.

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 01 sept. 2016, 17:41, modifié 2 fois.
BY Elieza
Et puis quoi qu'il arrive, tu es le père de ses enfants, donc te voir bien, ne serait que pour eux, ça doit lui faire plaisir.
Mais vois ça de manière détachée. C'est positif, pour autant ça ne veut pas dire qu'une porte est ouverte.

Sa lettre était très claire. Pour ma part en tant que femme, je pense qu'elle essaie de te faire passer le message que "ce n'est pas la guerre, bien que vous soyez séparés".
BY franckyas
merci a vous deux pour vos réponses qui sont très constructives pour moi.
je suis d'accord avec toi michel sur le fait que à l'heure d’aujourd’hui je ne me vois pas du tout me remettre avec ma femme car elle est l'opposée de la personne que j'ai rencontré que j'ai aimé et avec qui on avait des projets en commun tous ça elle ne les a plus cette vision que l'on partageait a disparue de son univers donc pour le moment c'est juste impossible je sais que l'on irais droit dans le mur mais je me dis que d'ici un certains temps elle va peut être revenir sur terre et que pourquoi pas vouloir revenir à ses premiers amours qui sont d'avoir une ferme équestre pour le moment c'est juste son boulot qui compte.
Vous êtes tous les 2 sur terre mais sur des chemins différents.
Toujours est-il que le plus important est de ne pas l'attendre et de continuer ta vie et tes projets, même si cela devait t'éloigner d'elle, du chemin qu'elle emprunte.
BY franckyas
je vis ma vie je reviens de Prague ou j'ai bien profité je devrais quitter la région ou je suis pour mon futur job si tout va bien dans un an et avant j'ai 3 mois de formation a Paris mais j'ai beaucoup de mal a l'enlever de ma tête j'ai énormément de sentiment pour elle encore et ça c'est dur de les effacés.
maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.
ça pour moi c'est acquis.
je pense que tant que je reste la elle sera dans mon esprit quand je serais parti avec le temps elle partira ou alors elle décidera de revenir on verra bien.
mon gros souci pour le moment c'est que l'on avait convenu qu'elle me donnerait de l'argent tous les mois car pour le moment c'est moi qui paie les impôts le prêt de notre appartement que nous avons acheté et que depuis qu'elle est partie elle ne m'a rien donné. je pense que ça lui passe au dessus de la tête la moi je ne sais pas comment faire non plus a la fin du mois j'ai rendez vous avec une avocate que l'on avait vue ensemble pour établir des règles pour la séparation et elle ne les respecte pas pas facile.
BY Elieza
Un mail, factuel:
"Je me permets de te rappeller nos accords concernant notamment l'argent. Peux tu me faire un virement de tant (tu indiques un montant), et il serait bien bien que nous mettions par écrit ces modalités afin de nous protéger mutuellement. Merci."
BY franckyas
bonjour,
a tous,
voila un mois de silence radio et je dois dire que je pensais pas en arriver la.
je pense pouvoir dire que l'on est pas loin du film kramer contre kramer la guerre a commencé.
elle a décidé de changer les règles de garde des enfants du vendredi elle a décidé de faire le changement le lundi alors que je n’étais pas pour elle m'a dit qu'elle avait vu avec les enfants hors c'est faux et eux préfèrent le vendredi.
elle me demande de lui transférer son courrier lui donner la déclaration d’impôts
bref elle est partie et il faut que je lui donne tous les documents qu'elle veut
je pensais un temps que l'on aurai pu se essayer de reformer une famille mais la je crois que la seule solution pour moi c'est qu'elle disparaisse de ma vie a tout jamais elle et toute sa famille car je crois que dans le style faux...ils sont tous champions
voila je pense que l’être humain est vraiment pitoyable.
vous allez me dire bien c'est la vie.
je pense tout de même qu'il y a des personnes qui n'ont rien compris à leur vie sur cette terre
BY lilydr
Le point positif, c'est que cela te permet d'acter la rupture.
Pour le moment tu étais trop dans un objectif de reconquête pour faire face à un divorce et te serais fait bouffer.
Ah et même si c'est couteux, si elle persiste dans cette voie, prends un avocat qui te représente TOI.
Fais respecter les engagements de paiement pris par ton Ex-femme, en cas d'impayés passe par huissiers et explique à ton avocat que l'abandon de ses responsabilités financières met en danger le domicile familial. Commence à monter ton dossier.
BY Allys
Bonjour Franckyas,

Je comprends ta colère et ton désarois. Tu étais dans un objectif de reconquête et là tu te rends compte que ça ne marchera pas, et donc quelquepart tu veux lui faire payer cette souffrance que tu éprouve et c'est humain.
Quelques propositions pour tenter d'apaiser les choses. Pourquoi les apaiser? Parce que tu es certes son ex, mais tu es aussi un père avec deux beaux enfants au milieu, et qui souffrent forcement de ne plus voir leur parents amoureux. Tes enfants souffrent autant que toi, et crois moi eux aussi voudraient une reconquête...
franckyas a écrit :elle a décidé de changer les règles de garde des enfants du vendredi elle a décidé de faire le changement le lundi alors que je n’étais pas pour elle m'a dit qu'elle avait vu avec les enfants hors c'est faux et eux préfèrent le vendredi
.
Il faut que tu fasse la distinction entre le fait quelle change les jours de garde et que ça te fait chier parce que tu lui en veux, et le fait que ça te fait chier parce que des impératifs professionnels et/ou personnels rendent sa proposition du lundi complexe à mettre en œuvre.
Ma question est donc, au delà de l'envie des enfants (qui ne veulent pas te faire de la peine et te dirons souvent ce que tu as envie d'entendre, crois en ma vieille expérience), as tu de réels motifs de refuser ce changement?
Je ne suis du côté de personne hein! Et je ne te demande pas de me répondre ici, mais pose toi la question. Qu'est ce qui t'emmerde vraiment dans ce changement? C'est quoi le vrai problème autour de ce changement de jour?
Si c'est juste une histoire de cristalliser ta colère autour de cette demande, cela vaut t'il la peine de se battre? En revanche, si tu as de véritables arguments, il faut que tu discute avec elle, pour les lui exposer. Et tenter de trouver une solution.
franckyas a écrit :elle me demande de lui transférer son courrier lui donner la déclaration d’impôts
Pour le courrier, voilà ce que je te conseille, tu lui fait un tas avec son courrier. Tu lui dit "ton courrier est dispo chez moi". A elle de se bouger les miches, pour le récupérer (faut pas déconner non plus). Par ailleurs explique lui, que tu ne vas pas faire poste restant pendant 10 ans. Donc, demande lui de faire le nécessaire rapidement auprès de la poste pour faire suivre son courrier chez elle (c'est une grande fille non? ).Tu lui laisse un mois (pendant lequel tu empile son courrier en attendant qu'elle passe le prendre). Dans un mois si elle n'as pas fait le changement, tu renvois toutes les lettres avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée". Parce que tu veux bien être gentil, mais elle doit se prendre en main. Ce n'est pas ton rôle de père de tes enfants de lui renvoyer son courrier, par ailleurs tu n'as pas que ça à faire. Donc ok pour le garder un certain temps, mais c'est elle qui vient le chercher.
Pour la déclaration d’impôt. Tu la scanne (les 4 pages), et tu lui envois par mail (elle peut en avoir besoin, pour diverses démarches administratives nécessaire pour elle ou les enfants). Tu garde l'original.
franckyas a écrit :bref elle est partie et il faut que je lui donne tous les documents qu'elle veut
Ne mélange pas la colère que tu ressens avec les nécessaires besoins administratifs des uns et des autres...
franckyas a écrit :je pensais un temps que l'on aurai pu se essayer de reformer une famille mais la je crois que la seule solution pour moi c'est qu'elle disparaisse de ma vie a tout jamais elle et toute sa famille car je crois que dans le style faux...ils sont tous champions
Oui je pense que c'est à cet endroit qu'il est ton agacement... Tu es déçu! Ne mélange pas tout, sinon vous aller rentrer dans un combat épuisant, au milieu duquel vos enfants vont souffrir.

Tu as le droit de lui en vouloir, tu as le droit d'être en colère, mais plutôt que d'être là ou elle t'attend, soit la ou elle ne t'attend pas! ça ne la fera pas revenir, mais toi tu auras ta dignité, et ça c'est bon pour le moral! Il y a une différence entre l'assertivité (poser des limites claires), et l'agressivité. En dehors des cas graves (violences conjugales, ou sur les enfants), les parents devraient toujours prendre du recul face à leurs émotions (c'est ce que l'on fait quand on est adulte), parce que vous n'être plus un couple amoureux certes, mais vous restez un couple parental pour toute la vie.
BY franckyas
Bonjour,
A tous,
je reviens ici car encore une fois je suis perdu. Ma belle sœur en qui j'ai entièrement confiance et qui est une des seule personne qui me soutienne,a eu ma femme au téléphone vendredi. Ma femme lui a expliqué qu'elle ne comprenais pas pourquoi je ne lui répondais pas pourquoi alors que je la croise en voiture je ne m' arrête pas pour lui dire bonjour etc...
ma belle sœur lui explique que c'est elle qui est parti et que moi j'ai besoin de me reconstruire et que je ne peu pas être son ami. ma femme lui répond qu'elle comprend
mais si elle est parti c'est de ma faute car elle a peur de moi et que je suis quelqu'un de violent !!!!
Sur ca ma belle sœur lui répond qu'elle ne m'a jamais vu lever la main sur elle ou les enfants.
ma femme lui répond que c'est surtout par ma conduite et verbalement.
c'est sur quand mon fils de 15 ne fait pas ses devoirs laisse sa chambre dans un état dégueulasse je pense que j'ai le droit d’être en colère et de lui demander de ranger d'une façon un peu brusque. ma femme a toujours voulu elle passé par "mon chérie stp range ta chambre c'est pas bien... cette méthode avec un ado de 15 ne marche pas.
du reste elle commence à s'en rendre compte car elle a avoué a ma belle soeur que c’était dur avec les enfants!!!
l'autre points qui me choque, c'est que ma belle sœur lui a dit que j’étais choqué que mes beaux parents ne prennent pas de mes nouvelles ou viennent me voir alors qu'ils ont passé une semaine chez ma femme.
et la pareil ma femme lui a répondu qu'ils avaient peur de moi. Alors la c'est du délire
je dois dire que je ne comprends plus rien.
et pour couronner le tout ma femme explique à ma belle soeur qu'elle a essayé de revenir mais qu'elle n'y arrive pas car elle a peur.
mais qu'elle pense que peut être un jour on se retrouveras.
alors la moi je sais plus ????
pour finir hier soir j'appelle mon fils en face time pour prendre des nouvelles et la ma femme qui apparait alors que je discute avec mon fils qui me demande comment ça va. qui me dit ohh tu te laisses pousser la barbe etc...
j'ai donc coupé cours à la conversation en lui disant que j'avais du travail.
je suis en pleines révisions pour passer des concours dans une semaine et j'ai vraiment pas besoin de tout ça j'ai déjà du mal à me concentré mais avec tout ça c'est l'horreur.
je sais pas trop comment réagir face à tout ça!!!
est ce qu'il y a un petit espoir en effet qu’un jour on se retrouve mystère???
BY Allys
Franckyas,
Moi je veux bien t'aider, mais le faire est frustrant.
Tu viens demander de l'aide, on/je te répond et toi tu disparaît, et ne prend pas la peine de dire si ces conseils te semblent judicieux et s'il t'aident.
Non, tu reviens, avec d'autres questionnements.
Lis tu les réponses qui te sont apportées?
Visiblement pas. Tu es dans le déni, obsédé par ta reconquête. Machin dit à truc que bidule blablabla, tu ne sais rien en fait de ce qu'a dit ton ex femme, tu as les dires d'une personne interposée qui dit les choses comme elle les as comprises, et les enveloppes de sa propre subjectivité et de ses intérêts.
Franckyas, grandis un peu!
Donc je n'interviendrais plus dur ton post, puisque les conseils que je te donne ne te font ni chaud ni froid.
BY franckyas
Chère Allys,
Permet moi de te dire que je lis et j'essaie de suivre les conseils que tu ou vous me donnez.Ensuite désolé si je ne te réponds pas pour te dire que j' essaie de mettre en application ce que tu me dis c'est juste que je vous lis j'applique et ensuite je passe a autre chose car j'essaie de tourner la page.
Après mon objectif sur ce forum c'est de lire les autres et comment ils ont pu réagir face à une situation qui ressemblerai à la mienne et comment moi je dois ou je peux réagir.
tu sais ne te sens pas obligé de me répondre a chaque fois moi mon but étant d'avoir la vision d'un maximum de personne.
après si je t'ai offensé je m'en excuse.
Je suis quelqu’un de très positif dans la vie et je suis un battant et je dois dire que durant toute ma vie je n'ai que rarement connu l’échec.
Pour moi si on baisse les bras trop vite on perd je ne suis pas comme ca.
je travaille avec des ados et c'est ce que je leur dit tous les jours ne jamais baisser les bras pour rien et pour personne il faut toujours allez au bout de ses convictions et si après avoir tout tenté et bien on a pas réussi et bien on repars a zero oui.
depuis maintenant presque 1 an ou je rencontre des femmes c'est ce qui me frappe elles ont baissé les bras rapidement et elles regrettent au fond elle.
pour moi a chaque problème une solution il faut juste trouver la bonne et la mettre en application.
de nos jours le francais ne veut plus se battre c'est bien plus facile de dire on passe a autre chose et surtout se dire je baisse les bras
voila c'est mon point de vue je ne dis pas que j'ai raison l'avenir me le dira mais je ne sais pas baisser les bras je ne l'ai jamais fait et je pense que je ne le ferait jamais
si un jour ma femme peut revenir et bien je me vois pas lui fermer la porte.