Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Blue Orchid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sage décision d'avoir pu stopper l'hémorragie à temps, même si la décision a été faite à contre cœur, avant tout pour te protéger, car comme tu l'écris si bien, on ne peut pas forcer contre son gré une personne à rester avec nous.
J'ai vécu une relation similaire à la tienne, avec une jeune femme proche de la trentaine également, et nous avons vécu une relation de 4 mois.
Tout comme toi il y' avait un décalage dans la façon de nous aimer, où elle doutait et remettait en cause ses sentiments et moi qui prenais la pleine mesure de cette relation pour la faire grandir, car nous étions complice.
Apres je ne comprendrais pas pourquoi l'attractivité a soudainement baissé et que les volte-faces se sont soudainement révélés, alors que cette relation était équilibrée et tout semblait bien se dérouler (points d'intérêts en commun, réservation de vacances pendant notre relation qui se sont très bien déroulées et juste avant notre séparation...). En tout cas, elle ne m'a jamais parlé d'un quelconque malaise, car j'aurai pris les dispositions nécessaires pour ne pas enterrer mon couple... Depuis notre séparation, c'est le statut quo, aujourd'hui elle affirme même qu'elle n'a jamais eu de sentiment pour moi et qu'à ses yeux, je n'ai jamais réellement compté... Est ce une façon bien à elle, pour me signifier qu'elle veut me détourner d'elle, dû fait qu'elle est indécise et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut?
Enfin bref avec le recul que j'ai (demain je déplore malheureusement atteindre la barre des 6 mois de séparation, dont 4 mois de SR total), je pense que le problème peut venir de relations passées, où les personnes dressent le schéma d'une relation type, qu'elle n'a peut être pas su retrouver avec moi... Ou dû moins, je pense qu'elle n'a jamais fait le deuil de sa précédente relation...
Aujourd'hui, je n'ai aucune explication rationnelle qui me pousse à connaitre les vraies raisons de notre séparation, car elle me considérait comme quelqu'un de parfait à ses yeux. Je ne veux pas doucher tes espoirs mais, il est vrai que ce type de séparation a été une nouveauté pour moi et que malgré quelques interdits que j'ai pu commettre, j'en tire la conclusion que son retour est utopique. Je pense vraiment qu'il faut rester digne vis à vis de cette situation et conserver un capital sympathie pour maintenir un pseudo contact.
Apres je ne te cache pas, qu'à mon niveau je ne voulais pas conserver son amitié qu'elle m'a proposé, car inconcevable pour moi de l'imaginer dans les bras d'un autre homme.
Aujourd'hui, les blessures restent ouvertes mais je fais tout pour me consacrer à des projets perso et j'ai remis profondément en question ma façon d'être en couple, car cet échec a été un révélateur chez moi.
En tout cas, je te donne toutes mes forces vives pour affronter cette épreuve. N'hésites pas à partager ton expérience car tout comme toi, on a tous besoin de se sentir soutenu pour avancer, l'union fait la force. Au plaisir de te lire
BY Nisia
Bonjour Blue Orchid,

Que dire ? Tu n'aurais pas pu faire mieux. Je ne te parle pas que de la rupture mais de la manière dont tu as agi avant et après celle-ci. Tu n'as aucun regret à avoir et crois-moi, déjà rien que ça, c'est un poids en moins pour faire face à cette rupture.

Je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande utilité. Je suis dans un état de tristesse profonde aujourd'hui, alors peut-être que mon avis sera influencé par mon état d'esprit...
Vous vous êtes mis ensemble, c'était passionné et subitement, il devient distant et te quitte. Vous vous êtes remis ensemble, c'était à nouveau passionné, il redevient distant et tu le quittes (parce qu'il l'aurait fait de toute manière). Pour moi, c'est un homme qui prend peur quand les choses deviennent sérieuses. Est-ce qu'il a subit une déception amoureuse auparavant ? Est-ce qu'il a déjà été trompé ou blessé par une femme qu'il aimait plus que tout ?

Si c'est le cas, alors je te dirai que c'est un mécanisme de défense (inconscient), c'est une carapace qu'il se met parce qu'après tout, si tu peux le rendre autant heureux, tu peux le rendre tout autant malheureux. Qu'il ne veut pas prendre le risque de laisser à nouveau quelqu'un lui faire du mal et il se convaincs que les sentiments ne viennent pas. Et il ne comprend pas, c'est normal, puisqu'il ne voit pas qu'il réagit à chaque fois de la même manière. C'est inconscient, ce n'est qu'une protection et pas un manque de sentiment: c'est pour ça que durant l'ascension de votre passion il envisage de te présenter à ton entourage, il se projette. Mais dès que le bonheur est là, il panique, il doute, et se rétracte.

Si ce n'est pas le cas, mon discours n'est pas vraiment différent. Il y a des hommes qui ont peur dès que les sentiments sont là. Ils pensent que de leur dire "je t'aime" équivaut à "je veux des enfants" et tout d'un coup, ça va trop vite dans leur tête et ils fuient. C'est toujours plus simple de fuir. L'amour, ça fait peur, pour n'importe qui, on sait tous qu'on peut souffrir ou être déçue un jour. Certains s'arrêtent à cette pensée et d'autres décident de penser à tout le positif que l'amour peut aussi apporter.

Je pense comme tes amis: il se projetait avec toi. Un mois, deux mois, peu importe, c'est que sur le moment-même il se voyait avec toi. Quelqu'un qui "n'arrive pas" à avoir des sentiments, ne se projette pas et ne propose rien, vis au jour le jour.
BY Doublons
Nisia a écrit :Bonjour Blue Orchid,

Quelqu'un qui "n'arrive pas" à avoir des sentiments, ne se projette pas et ne propose rien, vis au jour le jour.
J'aimerais rebondir sur cette phrase plus haut Nisia en te citant. Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'il y ait une règle qui dise que l'on se projette ou pas uniquement lorsqu'on est amoureux ou pas.

Personnellement lors de ma première et plus longue expérience amoureuse (expérience qui a duré plus de 10 ans), mon ex et moi ne nous projetions pas du tout dans l'avenir. Nous vivions même plutôt au jour le jour, et les choses se faisaient naturellement. Nous étions très très amoureux, respectueux, complices, investis etc. etc.

Je pense que c'est davantage une histoire de personnalité. Je fonctionne toujours de cette façon aujourd'hui, tout simplement parce que c'est comme cela que je suis faite, je ne sais pas me projeter à long terme, et je n'en ai pas spécialement envie (et au passage je suis une femme ;) ). Et aujourd'hui je suis très amoureuse de mon nouveau copain (relation de 2 ans).

Désolée pour la petite parenthèse, mais j'entends ou je lis souvent ce genre de choses et je trouve même que c'est un peu cliché. Moi perso ce n'est pas parce que j'aime moins que je ne me projette pas, c'est tout simplement parce que je ne sais pas faire, que je préfère que les choses évoluent naturellement, et que vivre au jour le jour me convient mieux.

Je ferme cette parenthèse :-) en espérant qu'elle éclaire certaines personnes du forum.
C'est elle qui est partie et à l'heure d'aujourd'hui je ne perçois aucun signe annonciateur d'un dénouement positif.
Comme tu le soulignes si bien, il faut continuer à vivre pour soi et poursuivre ses projets. C'est ce qui me motive à me lever chaque matin et qui me donne envie de me battre.
Effectivement, nous sommes environ restés en contact 2 mois, mais je ne pouvais pas me mentir à moi-même. A la base, elle souhaitait que nous restions amis mais à mon niveau je ne l'ai pas voulu. Il était inconcevable pour moi de l'imaginer dans les bras d'un autre. Elle m'assurait que je ne devais pas m'inquiéter car elle avait personne et n'était en contact avec personne. Enfin bref, même si elle voulait me garder sous le coude, je ne souhaitais qu'une relation exclusive et non pas être un choix par défaut. Nous nous sommes pris la tête, car un jour elle me contacte pour qu'on se revoit et 15 jours après pour me faire part de son contraire. J'ai préféré tout stopper parce que j'espérais vraiment son retour et j'étais de plus en plus déçu.
Maintenant on est à 4 mois de SR et franchement je ne pense pas que la situation évoluera.
Ce qui m'a le plus blessé dans cette histoire c'est la fulgurance dans son comportement où elle arrive à me mépriser aujourd'hui, alors que j'ai tout fait pour que notre relation marche et qu'on construise quelque chose de fort.
Je tiens à te féliciter pour la réaction que tu as eu en dépit du message qu'il t'a envoyé. J'ai fait exactement la même chose que toi, en lui disant que je ne disais pas non mais que j'avais besoin de temps pour moi, pour affronter tout ce qui m'arrivait.

Aujourd'hui je peux t'affirmer qu'elle me méprise car elle ne veut plus entendre parler de moi et elle l'affirme haut et fort. La dernière fois, il y'a 2 mois donc, j'ai envoyé un simple sms pour prendre de ses nouvelles, j'ai eu le droit à un crachât de haine, comme si j'étais à quelque part son ennemi, son bourreau et que sais je encore.
Dans l'investissement pendant la relation, je la sentais pas en retrait par rapport au miens, je sentais une forme d'équilibre et de partage au quotidien, d'où le fait que j'étais désagréablement surpris de notre séparation. Pour elle, elle ressentait uniquement une forme de pression, 1 semaine avant notre séparation. Apres quel élément déclencheur, pourquoi ne pas en avoir discuté au préalable, pourquoi ne pas avoir laissé passer un peu de temps et voir comment les choses pouvaient évoluées... Franchement je n'en sais rien, seule elle détient les clés et sait pourquoi elle a agi ainsi.
kiwwi a écrit :Bonjour Blue Orchid, ton histoire m'intéresse beaucoup mais elle n'est plus disponible, pourrai tu me faire un résumer?
Bonjour Kiwwi,

Oui, j'ai préféré supprimer ce que j'ai écrit, en me relisant je me suis rendue compte que je donnais beaucoup trop de détails et je n'ai pas envie que qqn puisse me reconnaître (le site est célèbre, on ne sait jamais *mode parano* :lol: )

Je te fais un résumé :
J'étais avec mon copain depuis 4 mois, énormément de points communs et de complicité entre nous. Il me quitte une 1ère fois au bout de quelques semaines car il ne pense pas avoir de sentiments pour moi. Je ne le retiens pas. Il revient vers moi 1 semaine après, sûr de vouloir être avec moi finalement. On part en vacances, on commence à faire de petits projets. Je lui fais part de mes sentiments pour lui. Les jours qui suivent, je le sens devenir plus distant, moins enthousiaste. Je mets un terme à notre histoire comprenant qu'il n'y a pas de réciprocité. Il me redonne le même discours que la première fois, à savoir qu'il ne se comprend pas, qu'il n'a rien à me reprocher, mais qu'il ne pense pas avoir de sentiments. Silence radio des 2 côtés, on se revoit 15 jours après pour se rendre des affaires. 2 jours après il me recontacte, il souhaite me revoir. J'ai besoin de prendre du temps pour moi et de réfléchir à tout ça, je lui dis "pas tout de suite". 8 jours après, on finit par s'échanger des mails où l'on se parle à coeur ouvert. On s'est vu récemment pour discuter de vive voix et là j'ai compris pourquoi il avait peur. On a pu échanger, se rassurer, on ne s'est pas encore remis ensemble mais tout doucement c'est en train de repartir.
BY kiwwi
Contant pour toi, j'avais un peu le même problème avec mon ex sauf que c'est moi qui avait peur, j'ai compris ca avec le recul mais pour moi c'est un problème qui ce rajoute à d'autre.