Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shaadow97
Bonjour à tous et à toutes!

Mon histoire est très spécial, je vais faire au plus simple que je peut !

J'ai rencontré en début d'année, un homme de 22 ans qui habite dans ma ville. Le feeling est bien passé entre nous au fil des jours on a créer une complicité fusionnelle rapidement. Au bout de 2 mois, j'ai rencontré sa famille (pareil pour lui de mon cotés) je venais souvent dormir chez lui le week-end (chez ses parents), on se disait tout, j'étais la pour lui, j'ai tout fait pour lui, je l'ai toujours fait passer avant tout, on a eu des super moments, je l'ai toujours aidé en plus d'avoir des passions en commun. C'était vraiment parfait ! nous étions très très proche dans tout les sens du therme (tactile aussi).

SAUF QUE !
J'étais pas en couple mais c'était tout comme.Il ne voulais pas s'engager pour la raison suivante : Il avait encore le gout amère de ses mauvaises expériences amoureuses et avait peur de l'image de couple pour ne pas re-souffrir s'en mordre les doigts au risque de prendre cher si ça fonctionne pas. J'étais très amoureuse de lui, et encore aujourd'hui. Mais lui de son cotés chose paradoxal ! Il avait un comportement comme si j'étais sa copine malgré ça (crise de jalousie, un peu possessif sur les bords qui s'y ajoute). C'était bien trop pour se dire " ami " c'était plus que ça entre nous. Or moi j'avais tendance à le brusquer pour vouloir m'engager avec lui, j'étais beaucoup en demande autrement dit acquise. (même a en faire trop parfois! a être envahissante) A savoir qu'il est de nature indécise, tétu, n'aime pas les complications, manque de confiance en lui, et parfois il réagissait bizarrement. C'était vraiment spécial... ! Je suis perdu et accro à lui.

Mi avril j'ai eu J'ai eu un soucis de famille qui ma beaucoup affecte. Donc j'étais pas bien pendant 3 semaines et un week-end au début il m avais hébergé chez lui pour me réconforter, mais j'avais décidé de boire un peu et lui voulais pas. J'ai fait ma chieuse ça la agacé que j'insiste du coup lendemain matin il ma dit de rentrer chez moi. Après ça il a été distant quelques jours car je l'avais énervé. Et 2 semaines après un soir j'étais très mal a cause de ce soucis de famille et peur de le perdre et j'ai péter les plombs je l'ai harcellé comme pas permis je lui ai envoyé plein de message assez flippant limite suicidaire ect.. que j'avais besoin de réconfort et d'aide. Il a pris peur, suite à mes réactions excessifs. Il a pas manque a me bloquer mon numero et facebook. J'étais totalement effondrée..

Suite à ça, j'ai fait un SR pendant 1 mois et déposé une lettre d'excuse manuscrite de m'être emporté comme ça, que ça se reproduira plus et que j'aimerai que ça s'arrange pas de retour. Juin et Juillet , j'ai appelé toutes les 2 semaines pour avoir une communication avec lui via d'autre numéro (envoyer des messages d'excuses par sms également) il me raccroche au nez a chaque fois. Des amis ont essaye de lui parler ça a pas donné grand chose. IL FUIT TOUT !

La dernière semaine de Juillet, j'ai appelé par un autre numero et ma fait clairement comprendre qu'il en voulais plus me parler ni même me voir et qu'il s'en va faire ses études en Bretagne des septembre prochain 1 ans. Que j'étais trop fragilisé, En finissant qu'il voulais pus rien avoir a faire avec moi et que je devais tracer ma route et lui la sienne. avec le " bonne vacances" a la fin. J'étais dans tout mes états...

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu ! ça fait 3 mois j'aimerai le récupérer et être en bon therme avec pour commencer. Mais je n'y vois que du noir... je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais dites moi ce que vous en pensez. :?:
BY admin

Salut shaadow97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Little-Gum
Bonjour shaadow ! Je me retrouve dans pas mal de points dans ton histoire. J'étais avec mon ex depuis 7 mois, quelqu'un de très jaloux et très possessif qui n'avait aucune confiance en moi. Il a donc préféré tout arrêter plutôt que de me voir partir avec un autre un jour. Apres cela je l'ai harcelé, je lui ai envoyé une lettre, je l'ai appelé des dizaines de fois, je l'ai supplié etc. Il a fini par me bloquer sur son téléphone, sur fb etc. Je ne pouvais plus le contacter et c'est ca qui m'a aidé à faire mon SR. J'en suis à 31 jours la, j'y pense toujours autant mais j'arrive à ne plus chercher à le recontacter. D'ailleurs j'aurai tellement peur de me faire rejeter une nouvelle fois ou qu'il me dise qu'il a quelqu'un que je préfère tenir mon SR.

Comme toi, mon ex a été très dur dans ses paroles. Il m'a dit que c'était fini, qu'on était pas compatible, il m'a demandé de fermer ma g***** et de sortir de sa vie. Et j'en passe... Je n'ai pas eu le choix que de faire ce qu'il me dit. Malgré ça j'ai pensé qu'au bout de quelques jours de SR j'allais lui manquer et qu'il reviendrait mais non... Il faut se faire à la dure réalité et accepter le choix de notre ex malgré que ca nous arrache le cœur.

En tout cas courage, je sais ce que tu peux ressentir quand une situation nous échappe et qu'on ne puisse plus rien y faire ! Prends soin de toi et pense à toi avant tout !
BY shaadow97
Bonjour Little-Gum

Je suis desole pour ta situation, j'espere que tu tiens le coup. C'est pas facile.. mais comme je dit toujours avec de la volonté on fini par arriver au resultat qu'on souhaite apres a nous de bien faire et pas bruler les etapes.

Je pense qu'il faut tenir le SR (ce que je n'ai pas vraiment fait je me suis mise en demande et envahissante a la limite du forcing) et prouver notre changement sans avoir besoin de le contacter par la prise de distance, car je pense que les 2 sont dans l'optique " Je peut revenir quand je veut, elle attend que ça" donc ils sont maitre de la situation. Or je pense que envoyer un message comme

" Après tout ce temps j'ai finis par comprendre, sache que je ne t'embêterai plus et ferais que si je n'existait plus, bye."

Fera un effet choc, car il s'attendront a ce qu'on les supplie or la c'est l'effet inversé et miroir de leurs comportement. Je pense que c'est une solution...
BY Little-Gum
Je ne pense pas que ce soit la solution malheureusement. La seule solution est le SR. J'en ai envoyé des dizaines des messages de ce genre en lui disant "Ne t'inquiète pas, je sors définitivement de ta vie et tu n'entendras plus parler de moi ..." Pour finalement craquer quelques jours apres car il continuer de faire sa vie sans s'en soucier. Ce n'est pas pour autant que ca a créé un choc chez lui et qu'il est revenu...

Comme toi je l'ai harcelé, supplié, parfois j'atteignais les 40 appels par jour ! Jusqu'au jour où il m'a bloqué. Je continue mon SR depuis ce jour là et j'espère que d'ici quelques temps je verrai l'aspect bénéfique. Sincèrement ne baisse pas les bras, ça te fera plus de mal que de bien de le recontacter et ca ne repoussera qu'un peu plus le processus de guérison...

Courage !
BY Paige
shaadow97 a écrit :
" Après tout ce temps j'ai finis par comprendre, sache que je ne t'embêterai plus et ferais que si je n'existait plus, bye."

Fera un effet choc, car il s'attendront a ce qu'on les supplie or la c'est l'effet inversé et miroir de leurs comportement. Je pense que c'est une solution...
Pardonne moi Shaadow mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue

écrire à quelqu'un pour lui dire...qu'on ne lui écrira plus... n'a aucun sens. Et au contraire, en le faisant, tu envoies comme message que précisément tu n'arrives pas à ne plus lui écrire et comme lui ne te répond pas ou te répond méchamment, il ne te reste qu'à lui écrire "je ne t'écrirai plus"...

il me semble que c'est le genre de choses qu'on écrit si le LARGUEUR te contacte sans arrêt et qu'on ne peut pas s'empêcher de répondre, c'est une façon de reprendre le contrôle, de dire "je ne te répondrai plus car ça me fait trop de mal"

mais lui écrire pour lui dire "hé t'as vu je ne t'écrirai plus!!" au mieux ça les laissera indifférents, au pire ça les fera marrer...on nous voit venir à 10 000 kms

tu veux cesser de lui écrire? et bien fais le, ne lui écris plus. S'il te manque il te recontactera et alors tu pourras lui balancer ton sms, mais s'il n'écrit pas et te laisse dans ton silence, ben il faudra bien en tirer la conclusion qui s'impose: il ne veut plus de toi dans sa vie pour le moment

bien sûr je dis "tu toi" mais je parle de tous les largués en général :-)
BY shaadow97
Bonjour Paige,

Je suis assez d'accord avec toi, mais disons que j'etais pas vraiment en couple mais c'etait tout comme. Le SR je l'applique deja, mais faire un SR de 2-3 mois sans nouvelles je pense qu'il faut faire des actions entre temps indirect (pas frontal) pour prouver notre changement et le faire envi de revenir LE SURPRENDRE! Car il s'en va en Bretagne faire ses etudes 1 an a partir du 5 septembre donc il va rencontrer de nouvelles personne et va plus facilement m'oublier c'est de ça que j'ai peur. Car la il loge a 800m de chez moi (c'est hilarant...)

Malgres que la semaine derniere il avait preciser a une connaissance en commun "Apres tout ce temps elle devrait passer a autre chose. Elle fait une fixette sur moi, des mecs y'en a plein sur terre elle en trouvera bien un. Elle pourra faire tout ce qu'elle veut pour me reparler c'est mort. Si j'ai pus envi ça me regarde."

c'est blessant de sa part. Sachant que je n'etait pas en couple avec, je lui ai pas fait de mauvais coup, on s'est pas embrouillé. Rien de ça! Juste ete trop envahissante et fait peur avec mes etats d'ames.

Je cherche vraiment à lui faire un effet choc et surprise, le SR ne suffira pas a le faire revenir je le sais..
BY Fougère3000
Je suis à 100% d'accord avec Paige, quand tu envoies un message pour dire que tu n'écriras plus alors que l'autre n'a rien demandé il se dira juste "ouf elle en a pris conscience je vais avoir la paix".

Oui c'est blessant qu'il ait réagi comme ça mai tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement... Ca arrive. C'est douloureux c'est vrai, mais le mieux à faire maintenant je dirais que c'est surtout ne pas essayer à lui faire un effet choc, ça a peu de chances de fonctionner et tu risque fort de te sentir encore plus mal après. Il faudrait d'abord que tu fasses le point sur toi même et que tu fasses redescendre la pression avant toute chose :)
BY shaadow97
Hello !

Pour revenir aux événements passé, je suis en " froid " avec ce mec avec qui j'étais pas en "couple" officiellement mais c'était tout comme, c'était entrain de se faire (a savoir qu'il peur de l'engagement). Depuis le 18 Avril à cause de mes états d'ames violents qui lui on fait très peur suite à un soucis de famille. (avec pour interdits harcèlement en rafale de sms et d'appel flippant en pleure :( ) il a pas manqué a bloquer mon numero et facebook. bref j'ai gravé abusé ! il a fuit. une lettre d'excuse s'est suivi je n'ai eu aucun retour de sa part (oui il est très tetu, borné et craintif sur les bords des confrontations! :? ) et refuse tout contact. J'ai fait un SR de 3 semaines et demi au mois de Mai, voulant le recontacter par un autre numéro et des sms d'excuses a plusieurs reprises il m'as raccroché au nez sans avoir le temps d'en placer une.

Fin juillet je suis revenu lui parler par sms via autre numéro en disant que c'était pas oblige de se passer aussi qu'il faudrait au bout d'un moment passer au dessus de tout ça. Que au derniers recours si il faut appeler les parents, je le ferai. (c'était un moyen de pression les parents) :lol: Il a répondu : " Tu dois savoir que je n'ai plus envie de te parler encore moins te voir. Appel pas mes parents ça changera rien car je me casse en septembre en Bretagne pour ma formation. Bonne vacances."

Suite à ça j'ai fondu en larme, j'ai laissé un message vocal en pleurant des sms et des sms désespérés. Un ami qu'était à cotés de moi a pris son numéro et la incendié avec des lecons de moral en prime. Que c'était une pourriture de me faire pleurer avec un message odieux. Qu'il a pas le bon comportement après tout ce que j'ai fait pour lui, qu'il dois se comporté comme un adulte et que si il arrive qql chose il en sera responsable. Au bout d'un moment faut savoir passer l'éponge. Apres il lui a dit que il allait appeler ses parents pour faire part de ses agissements.

Il a répondu " Elle est trop fragile d'esprit c'est pour ça que je veux plus rien avoir a faire avec elle. Qu'elle passe a autre chose. Elle aura beau faire tout ce qu'elle veut pour me reparler c'est dead. Si j'ai plus envie de lui parler ça me regarde ok!. qu' elle trace sa route moi la mienne. Merci d'arrêtez de m'harceller "

Voila, je suis en SR depuis le 26 Juillet.... que me conseillez vous de manière a ce que les choses s'arrangent au mieux. Je suis vraiment bouleversé par ça, si j'aurais pas eu mes états d'ames ce soir la rien de cela serait arrivé...
BY Fleur0101
Bonsoir,

Je pense que tu devrais passer à autre chose car le harceler ne sert à rien a par le braquer plus, et je sais par expérience on ne peut pas obliger quelqu un à nous aimer :/, maintenànt le meilleur conseil que je peu te donner C est de ne pas te laisser aller, de continuer à voir tes ami(e)s, aller chez le coiffeur, faire du sport et surtout D avancer car desoler de dire ça mais lui fait ça vie de son côté en attendant. courage
BY soleiltriste
Je pense que ce mec a eu la bonne réaction à avoir, je suis désolé mais tu l'as quand même beaucoup harcèle et menacée de contacter ses parents et tu as mêle un de tes amis aussi a ton histoire. Donc tu es allé un peu loin.
Si il est rancunier c'est son problème il a été clair avec toi.
La sincèrement tu devrais arrêter pour ton bien et pour son bien de le contacter. Concentre toi sur toi pour d'abord aller mieux et peut être que lui reprendra contact mais ce n'est pas le moment faut que tu avances sans lui
BY Mme Chabert
shaadow97 a écrit :Hello !

Pour revenir aux événements passé, je suis en " froid " avec ce mec avec qui j'étais pas en "couple" officiellement mais c'était tout comme, c'était entrain de se faire (a savoir qu'il peur de l'engagement). Depuis le 18 Avril à cause de mes états d'ames violents qui lui on fait très peur suite à un soucis de famille. (avec pour interdits harcèlement en rafale de sms et d'appel flippant en pleure :( ) il a pas manqué a bloquer mon numero et facebook. bref j'ai gravé abusé ! il a fuit. une lettre d'excuse s'est suivi je n'ai eu aucun retour de sa part (oui il est très tetu, borné et craintif sur les bords des confrontations! :? ) et refuse tout contact. J'ai fait un SR de 3 semaines et demi au mois de Mai, voulant le recontacter par un autre numéro et des sms d'excuses a plusieurs reprises il m'as raccroché au nez sans avoir le temps d'en placer une.

Fin juillet je suis revenu lui parler par sms via autre numéro en disant que c'était pas oblige de se passer aussi qu'il faudrait au bout d'un moment passer au dessus de tout ça. Que au derniers recours si il faut appeler les parents, je le ferai. (c'était un moyen de pression les parents) :lol: Il a répondu : " Tu dois savoir que je n'ai plus envie de te parler encore moins te voir. Appel pas mes parents ça changera rien car je me casse en septembre en Bretagne pour ma formation. Bonne vacances."

Suite à ça j'ai fondu en larme, j'ai laissé un message vocal en pleurant des sms et des sms désespérés. Un ami qu'était à cotés de moi a pris son numéro et la incendié avec des lecons de moral en prime. Que c'était une pourriture de me faire pleurer avec un message odieux. Qu'il a pas le bon comportement après tout ce que j'ai fait pour lui, qu'il dois se comporté comme un adulte et que si il arrive qql chose il en sera responsable. Au bout d'un moment faut savoir passer l'éponge. Apres il lui a dit que il allait appeler ses parents pour faire part de ses agissements.

Il a répondu " Elle est trop fragile d'esprit c'est pour ça que je veux plus rien avoir a faire avec elle. Qu'elle passe a autre chose. Elle aura beau faire tout ce qu'elle veut pour me reparler c'est dead. Si j'ai plus envie de lui parler ça me regarde ok!. qu' elle trace sa route moi la mienne. Merci d'arrêtez de m'harceller "

Voila, je suis en SR depuis le 26 Juillet.... que me conseillez vous de manière a ce que les choses s'arrangent au mieux. Je suis vraiment bouleversé par ça, si j'aurais pas eu mes états d'ames ce soir la rien de cela serait arrivé...
Je pense que les choses sont allées beaucoup trop loin tu sais. Entre les sms, les coups de téléphone avec un autre numéro et le chantage "appeler les parents"...
Il a été on ne peut plus clair en plus. Sans oublier que pour lui, c'est purement et simplement du harcèlement.
Je ne pourrais pas te répondre concernant les états d'âme étant donné que je ne sais pas ce qui s'est passé exactement.
Ce que je te conseille en revanche, c'est de continuer ton SR, de prendre du recul et de voir pourquoi, par exemple, tu réagis aussi violemment lorsque tu rencontres un souci (familial dans ce cas).

Et surtout, laisse le en dehors de ça.
BY shaadow97
Je sais tres bien que je suis allée un peu loin mais je suis quelqu'un de tres volcanique, et impulsive. J'ai du mal à me canaliser... je m'exprime mal parfois. Sinon en dehors on ne s'est jamais insulté (chose etonnante avec une histoire pareil) je ne supporte pas de rester dans le conflit, c'est un poid sur mes epaules. J'aimerai pouvoir me dire " Ça s'est arrangé je suis en paix, on a retrouvé la bonne entente" surtout que c'est meme pas un EX. A savoir qu'entre temps je lui ai souhaite son anniversaire, et les felicitations pour son admission à ses etudes aucun retour.... Mon erreur a etait de l'avoir trop harcellée de messages en principe d'escuses a repetition je le sais. C'est rien de dramatique vu comme ça, mais ça a foutu une empleur pas possible. Apres en ce qui concerne les parents c'etait pas une menace mais un coup de pression par ultimatum.

Pour vous dire que j'etais tellement pas bien que ma mere (oui vous avez bien lu, on connais la famille de l'un et l'autre) a pris l'initiative de force d'envoyer juste un message de maniere delicate en disant que j'etais bouleversée depuis 3 mois suite à cette querelle avec qu'elle aimerai que cela cesse. De bien vouloir régler ce differend pour mon bien et le sien. En rajoutant " ne vous prenez pas le choux pour des betises. Il y'a plus grave dans la vie, arrangez ça. "

Je me reconstruit petit a petit, je prend vos messages en compte. J'espere que avec le temps ça s'arrangera.
Bonjour à tous !

Pour résumé l'histoire ça fait depuis Avril je suis en " gueguerre " avec un mec en question, et rien ne s'est arrangé depuis. A savoir qu'il a bloqué mon numéro, et mon facebook à cause d'un soir ou j'étais pas bien j'ai eu des réactions excessifs a cause d'un soucis de famille. J'ai envoyé des sms flippants que je voulais en finir ect.. bref Je lui ai fait peur ! et fait fuir.

J'ai déposé une lettre d'excuse de mes reactions excessifs (aucun retour) apres 5 semaines de SR en Mai. Par la suite j'ai voulu le contacter toutes les 2 semaines par d'autres numéros avec pas mal de sms d'escuses en rafale... tout ce que j'y gagne il me raccroche au nez a chaque fois. Pour avoir eu des comportements excessifs dont mon principale interdit est de l'harcelément. Vous allez me dire " faut pas faire ça " je sais très bien ! Mais je cherche a arranger les choses, a me faire entendre et surtout écouter. Malheureusement je suis en face de quelqu'un de très borné, et tétu et craintifs des confrontations. A savoir qu'il se braque facilement en étant beaucoup sur la défensive.

Fin juillet il ma envoyé un message sur le num d'un ami en me disant qu'il ne voulais pus me voir ni me parler, qu'il veut plus rien avoir a faire avec moi car je suis trop fragilisé que je devais passer a autre chose, que je pouvais faire tout ce que je veux pour essayer de lui reparler c'était dead. en précisant que ça le regarde si il a pus envie de me parler et qu'il part faire ses etudes 1 ans a 3h de chez moi. avec le mot de la fin " arrêtez de m'appeler bonne vacances. " (normal aussi que je sois fragilisé ! la situation me du mal depuis 4 mois :| )

j'ai laissé un message vocal en pleurant par la suite un ami a pris son numéro et la incendié. Le lendemain ma propre mere a pris de même son numéro en lui envoyant un message qu'il est préférable d'arranger cette histoire que de se prendre la tête comme ça avec tact. (elle la fait de son plein grés me voyant très mal) Le plus hilarant dans tout ça il habite a 700 m de chez moi... bref il bloque tout accès une réconciliation malgrés mes nombreuses excuses

Je suis en SR depuis le 26 Juillet, que me conseillez vous de faire de façons a arranger les choses ?! mon interdit principale est l'harcèlement...
J'ai oublie de preciser que je cherche a lui faire ouvrir les yeux, et lui montre mon changement. De reprendre un bon contact.. en principe l'impressionner quelque part. Mais je ne sais comment faire dans l'impasse..

Arrete de l'harceller ok mais comment montrer un changement? Sachant qu il ma bloque de partout.
Je pense humblement que cela ne sert à rien, puisque s'il ne veut pas te contacter, c'est qu'il en a rien à cirer pour le moment. À mon avis, tu devrais l'oublier un peu et changer pour toi, seulement toi. S'il veut voir ton changement ? Il a qu'à retourner vers toi. Cependant, il n'en a pas envie.

Comprends bien quelque chose : tu vas gaspiller beaucoup d'énergie, très certainement en vain, pour quelqu'un qui ne veut pas t'adresser la parole. Oublie le. S'il dégonfle, il reviendra et verra le changement. Sinon, tu auras changé et trouvé quelqu'un de meilleur, certainement !

Laisse le revenir vers toi... En l'oubliant un peu.
Bonjour shaadow,

Je rejoins l'avis de ZeyZette. Tu as eu un comportement excessif avec lui, tu as clairement dépasser les bornes des limites et il a été clair: il ne souhaite plus être en contact avec toi.

Insister serait d'avantage le faire fuir !

Pense à toi. Tu as l'air d'avoir pris conscience de tes erreurs alors travail dessus. Recentre toi sur toi.

Et arrête de vouloir changer dans l'unique but de l'impressioner c'est une grosse erreur.

Courage
shaadow97 a écrit :J'ai oublie de preciser que je cherche a lui faire ouvrir les yeux, et lui montre mon changement. De reprendre un bon contact.. en principe l'impressionner quelque part. Mais je ne sais comment faire dans l'impasse..

Arrete de l'harceller ok mais comment montrer un changement? Sachant qu il ma bloque de partout.

Tu ne lui montre aucun changement, puisque tu le harcèle, le saoule, insiste alors qu'il a été très clair, et en plus tu fais intervenir des gens extérieurs...franchement, va voir un psy, et LAISSE LE TRANQUILLE avant qu'il ne porte plainte.

Tu crois sérieusement que tu as changé???
Pour repondre a ta question Elieza78

Oui j'ai changée et j'aimerai lui faire comprendre mais monsieur est braqué. Et les personnes exterieurs sont 2 et ne sont pas intervenu par ma demande ils l'ont fait eux même... (1 fois) me voyant tres mal sans pour autant etre agressif avec. Ça me fait aucun plaisir de l'harceller comme ça, c'est un poid en plus a faire ça... J'aimerai que tout se remette en place. Je n'ai pas besoin de psy loin de la, je pense pas etre la seule sur ce site a avoir utiliser cette interdit qui est banale.. lui parcontre je sais qu'il est tres CRAINTIF des choses complique et braque trop vite. Bref communication impossible.. (Le plus hilarant on ne s'est jamais manque de respect ni insulte)
Allô shaadow97,
Si tu cherche quelqu'un qui te donne une recette miracle pour rétablir une communication avec lui, je te conseil de te tourner vers une diseuse de bonne aventure, un marabout, ou même une voyante.
Par contre si tu veux ouvrir les yeux sur l'etat réel de cette histoire, tu peux venir écouter les conseils donnés ici, qui ne vont pas aller dans ton sens mais t'aiderons vraiment.
TU veux communiquer, Il ne veut pas. À par l'enlever, le séquestrer et espérer qu'il développe un syndrome de Stockholm, TU n'as pas le pouvoir de rétablir la communication...
Plus tu vas essayer, plus il va s'éloigner...
Tu t'es excusé, plusieurs fois, IL EN RIEN À CIRER! Et toi tu imagine que parce que tu vas employer une bonne phrase, il va se dire "Oh la la elle a raison...Vite remettons nous ensemble" ?
Tu es dans le déni, celui de la FIN de ton histoire... Tant que tu resteras dans ce déni, tu tourneras en rond comme tu l'as fait ces 5 derniers mois...
Réveille toi!!!!!
Résumons donc : tu as fait fuir un mec avec tes réactions excessives. Pour le faire revenir, tu as continué à avoir des réactions excessives. Puis, après que tu dis avoir changé, tu fais à nouveau preuve de réactions excessives pour le lui montrer.
Finalement le seul changement que l'on peut constater sont tes raisons de réagir excessivement.

Et si, tu fais preuve de manque de respect parce que tu ne tiens absolument pas compte de ce qu'il veut : que tu le laisses tranquille.
Je suis en SR depuis le 26 Juillet, oui je l'ai harcele certe mais il y'avais aucune mauvaise intention dans mes messages. Oui c'etait excessif je sais... Je n'ai pas le choix que de le laisser tranquille aujourd'hui et laisse le temps faire les choses.

Pendant ce temps là moi, je m'occupe comme je peut. Même si parfois je rumine beaucoup tout les soirs.. je precise que je n'etais officiellement en couple avec ce mec. C'etait tout comme disons, c'etait entrain de se faire jusqu'au jour ou j'ai eu un petage de cable a cause de soucis de famille.
shaadow97 a écrit :Oui j'ai changée
NON tu n'as pas changée... puisque tu cherche encore à le contrôler c'est à dire à l'obliger de t'écouter...
shaadow97 a écrit : et j'aimerai lui faire comprendre mais monsieur est braqué.
Je le serais aussi à sa place dans la même situation.
shaadow97 a écrit :Et les personnes exterieurs sont 2 et ne sont pas intervenu par ma demande ils l'ont fait eux même..
J'ai heureusement la chance de ne pas avoir de personnes dans mon entourage qui considère que je suis une gamine de 8,5 ans et que j'ai besoin d'aide pour résoudre mes problèmes de cœur... Si c'était le cas, je serais extrèmement fachée après eux.
shaadow97 a écrit :sans pour autant etre agressif avec.
Ah ouf! Alors s'il n'ont pas été agressifs tout va bien... ça compte pour du beurre alors.
shaadow97 a écrit : Ça me fait aucun plaisir de l'harceller comme ça, c'est un poid en plus a faire ça...
Quand quelque chose me pèse et ne me fait pas plaisir, je ne le fait pas tout simplement... Et ça vaut aussi pour la vaisselle (bon mais là desfois il faut bien le faire quand même!)
shaadow97 a écrit :J'aimerai que tout se remette en place.
Oh que oui, et c'est le problème... Rien ne sera jamais comme avant cette rupture. il y a eu de changement que tu ne digère pas...
shaadow97 a écrit : Je n'ai pas besoin de psy loin de la
Et bien.... ton comportement harcelant est tellement disproportionné, que peut-être un professionnel pourrait t'aider à y voir clair...
shaadow97 a écrit :je pense pas etre la seule sur ce site a avoir utiliser cette interdit qui est banale..
Harceler quelqu'un n'est pas "banal", c'est puni par la loi...
shaadow97 a écrit :lui parcontre je sais qu'il est tres CRAINTIF des choses complique et braque trop vite. Bref communication impossible.
Oui mais c'est SON choix... Et tu vas devoir l'accepter.
shaadow97 a écrit :(Le plus hilarant on ne s'est jamais manque de respect ni insulte)
Ah si tu lui manque de respect, en le harcellant tu lui envois exactement ce message là: "j'en ai rien à foutre de ce que tu veux, de ce que tu pense, MOI JE veux discuter"...
Naiyah a écrit :Résumons donc : tu as fait fuir un mec avec tes réactions excessives. Pour le faire revenir, tu as continué à avoir des réactions excessives. Puis, après que tu dis avoir changé, tu fais à nouveau preuve de réactions excessives pour le lui montrer.
Finalement le seul changement que l'on peut constater sont tes raisons de réagir excessivement.

Et si, tu fais preuve de manque de respect parce que tu ne tiens absolument pas compte de ce qu'il veut : que tu le laisses tranquille.
Rien a redire, c'est exactement ça.
shaadow97 a écrit : je precise que je n'etais officiellement en couple avec ce mec.

Eh ben, il a bien fait de fuir, le pauvre.
Ton fil, à première lecture prête à sourire. On se dit que le mec est tombé sur un sacré numéro sous le chapiteau, tu essaies des tours de magie sans succès, il se sauve à chaque fois comme un lapin que tu veux coincer dans ton chapeau!
Pourquoi tant de frénésie dans tes appels, cette volonté de le coincer pour qu'il entende battre ton coeur amoureux?

Je n'attends pas de réponse de ta part, j'ai juste une pensée là, pour le déni dont nous faisons tous preuve, et si tes actes sont une forme de caricature dans le harcèlement, on ne doit pas te les renvoyer à la gueule comme s'ils étaient une forme de déraison ou de pathologie rare, non, ils sont ce qui nous caractérise tous à plus ou moins grande échelle, le refus de voir la réalité..
Je te souhaite de te séparer, non pas de lui (vous n'étiez même pas ensemble) mais de cette obsession qui te lie à ce pauvre gars..
Dans vos commentaires j'ai l'impression que je suis la bête noir alors que pas du tout...
ça vous ai tous déjà arrivé de tenir a quelqu'un, on fait tous des erreurs parfois quand on sous l'effet de colere ou émotions. Et oui je ne suis pas un robot et vous non plus (avant ça je l'avais toujours aidé, j'étais toujours la pour lui et je ne l'ai jamais abandonné quand il faisait ses crises dépressives pour m'être deplacé a 4h00 du matin un soir car il était mal) ce n'est pas de ma faute si monsieur a peur de tout , dont la confrontation. Remettre tout sur mon dos est pas cool... moi j'ai reconnu mes erreurs sous ses yeux. Lui ne voit que son ego , y'a un moment c'est énervant on a envie de se faire entendre et surtout comprendre.
Certes, mais si tu donnais des explications claires dès le début, ce serait plus simple d'avancer un conseil..
Tu dis que tu n'étais pas officiellement en couple, là tu parles d'un soutien sans faille à répétition..
Ca va t'étonner peut-être Shaadow mais on en sait moins que toi sur votre histoire..
Et j'ajouterai même, notre seule source d'information c'est toi (si si), tu es approximative, on l'est aussi sec dans nos avis!
Bonjour shaadow,

j'en ai soutenu sur ce forum et passé du temps...mais je vais être cash! Tu es flippante, vraiment! Et pourtant j'en ai fait moi aussi des interdits il y a 1 an 1/2...je sais ce que c'est...

Mais tu n'écoutes rien de rien des conseils et avis que l'on te donne, tu minimises tout! "ah c'est pas grave" " ah ça arrive à tout le monde" et blabla

il n'en a plus envie pour l'instant (et cela veut dire pendant un bon moment!!)! Tu ne comprends pas quoi là-dedans? Laisses le tranquille!!
si on inversait la situation, cela te ferait plaisirs qu'un mec te harcèle alors que tu lui as dit stop??
chacun est libre de faire ce qu'il veut quand même dans sa vie, bon sang!!

On t'a dit que c'était puni par la loi, ça te fait pas tilt??

tu changes pour TOI et rien que TOI.

et je m'arrêterai là...
Bonjour à tous !

Avant de suivre ce poste allez prendre connaissance de mon histoire : les-interdits/besoin-aide-bout-rouleau-t59368.html

Voila 1 mois pile que je suis en silence radio après l'interdit du harcèlement excessif de ma part pour une réconciliation en 4 mois (depuis mai) ! :?

Je me suis demandé si je devais le contacter après 2 mois environ de SR ou bien alors attendre qu'il se décide lui même ? Sachant qu'il ma bloqué de partout.

Et si ça serait à moi de casser le SR que devrais - je lui dire selon vous ? pour une prise de re-contact.

Merci d'avance de vos réponses!
LE MEC NE VEUT PAS TE PARLER.
C'est même plus du cassage de SR, il doit être super soulagé depuis un mois, et il va juste craquer si tu recommences.

Laisse le tranquille, c'est une SR définitif que tu dois faire.
Un SR définitif ?
J'ai énormément de patience, ouais il veut plus me parler a l'heure actuelle je le sais c'est encore trop frais la.
Mais quand je vais arriver à 3 mois de SR la je pense qu'il faudra agir un peu, je préfère étudier tout les cas de situations qui pourrais avoir lieu afin de pas refaire d'erreurs.
Et bien vas-y fait 2 mois, 3 mois de SR, et recontacte le si le coeur t'en dit.
Mange toi le mur, puisque tu viens ici demander des conseils, mais que comme il ne vont pas dans le sens que tu veux, tu n'en tien pas compte.
Perds encore des mois, à recoller les morceaux toute seule, c'est peut-être ça ton truc te manger le mur plusieurs fois...
Et dans un an, (ne crois pas que ça n'existe pas) quand tu sera épuisée de te manger le mur peut-être que tu comprendras, mais tu aura perdu un an.
Salut Shaadow97,

J'ai lu ton histoire et je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas que tu calcules comme ça "ok je fais un SR de trois mois et après j'agis", sinon tu ne vas pas en profiter pour avancer suffisament. Après une rupture il faut lâcher l'affaire, et tu constateras que toutes les personnes qui ont récupéré leurs exs ici ont d'abord tiré un trait sur leur ancienne relation puis ont pris les choses comme elles venaient. Le secret est là, ton objectif premier ne doit pas être de LE récupérer, mais de TE récupérer avant toute chose...

Et enfin, je sais que ce n'est pas ce que tu aimerais qu'on te dise, mais au vu de ta situation s'il voudra te recontacter il le fera, à mon avis il t'a clairement signifié que ce n'était pas le cas pour l'instant. Dans trois mois il n'aura peut être pas changé d'avis et toi tu continueras à en souffrir.
Je ne cherche pas a me manger des murs mais a plutot le surmonter.

Je sais tres bien que je dois pas le re-contacter la tout de suite c'est TROP TOT pareil pour lui. Oui je suis tetu, borne, obstinée , perseverante qui sont des defauts comme des qualites. On m'as toujours appris que on recolte ce que l'on sème, et dans mes questions precedentes la ce que je souhaite c'est juste avoir des tuyos pour pas faire d'erreurs. Je n'ai pas Affirme que j'allais le recontacter tout de suite , je cherche juste a etre prevoyante dans les cas de situations qu'il pourrais y avoir. Voila c'est tout.
Alors recontacte le autant qu'il le faut, d'apres le site commercial on peut toujours revenir...suffit toujours de faire un SR à l'infini...tu l'auras à l'usure il reviendra avec plaisir et amour...

C'est ironique...tu l'auras compris alors comprends ce qui t'ai dit au dessus :)
Florent92

Ton poste m'as bien fait rigoler pour le coup j'ai envie te dire que une fois avec lui l'année dernière j'ai du envoyer au total pres de 50 sms en 3 mois et des appels en prime. Après la bonne année j'ai pus le re-contacter, c'est ouf mais vrai ! Or la j'ai pas envie de re-franchir le "pire" disons que l'hiver dernier j'étais plus que obstinée.

Mais sinon oui tu as raison ;-)
Et bien la méthode du site préconise après un SR de reprendre contact avec la personne avec un sms "léger" du style "hey salut j'ai vu/entendu telle chose ça m'a fait penser à toi, je me suis demander ce que tu deviens" et de se remettre en SR. Et attendre une réponse. Si il y a réponse, rester léger, mettre fin à la conversation. Normalement ça suffit à décider l'autre a accepter un rdv. Si pas de réponse relancer avec un sms du même style, 15 jours plus tard.
Après si pas de réponse à ce second SMS, et bien... la méthode ne dit rien il est censé avoir répondu et revenir.
Voilà.
Quant à la persévérance c'est une qualité certe, mais uniquement quand on persévère dans la bonne direction, mais un entêtement à faire n'importe quoi n'est en aucun cas une qualité.
Tu es donc libre de t'obstiner autant que tu voudras...
Quant à moi c'est ma dernière participation à ton post. comme tu le dit si bien on récolte ce que l'on sème. Enfin visiblement pas ton ex, qui sème son indifférence et récolte ton amour.
En fait tu es flippante ...
J'ai relu tes posts.
Ton ex doit se demander "pourquoi tu t'acharner a le harceler!"
Tu te rend comptes que tu es flippante?
Et ne répond pas que c'est parce que tu souffres...
Il ne veut plus entendre parler de toi. Resaisis toi!

Et en plus vous n'étiez même pas en couple!
Tu t'imagines pour lui. Juste dans un début de fréquentation.
Suicide / harcèlement / harcèlement...
Il n'a même pas eu le temps de s'attacher à toi. Vous n'étiez pas ensemble.
Faire un silence radio pour quoi? Pour lui rappeler ces sentiments, son amour quil n'avait pas?
Prend du recul et relis tous nos posts.

Vous vous connaissez quasiment pas (3 mois?) et la ca fait 4 mois sans nouvelles de sa part ...
Tu vois le déséquilibre?
shadow,

je/on t'a exposé maintes et maintes fois nos avis; tu crées un nouveau topic, cela ne changera rien.

oui, moi aussi, je te le redis une dernière fois (sauf si évolution de ta part), tu es flippante et tu me ferai fuir.

Ténacité, persévérance dans la vie, le travail, les projets de vie...mais pas obsession à l'extrême pour un ex qui ne veut plus de toi et il a probablement raison.
Après prends toi le mur si tu veux, on en meurt pas.

Les autres n'ont cessé depuis le début, et pas qu'un forumeur, de te dire des choses, de t'aider, te soutenir, et tu n'en as même pas pris compte.
BY shaadow97
Bon ecoutez tous je prend en compte tout vos commentaires, oui je sais qu'il faut le laisser tranquille ect.. oui je sais et j'approuve entierement. Et ça fait 1 ans qu'on se connais lui et moi pour infos et pas 3 mois.

Et non je suis pas flippante peur etre que pour vous si, mais en realite non tout ce que je cherche c'est une reconciliation. J'ai peut être fait des exces mais ça je m'en suis escuse 40 fois a son egard par tour les moyens possible. Il y'a rien de flippant a ça... Car depuis 3-4 mois j'ai ce sentiment de culpabilite qui me pese sur les epaules, je me leve tout les matins avec la boule au ventre en larmes en me disant " Si t'aurais pas fait ca t'en serai pas la aujourd'hui" avant tout ça, ça se passe super bien juste avant mon petage de cable de ma part.

Car son indifference me fait tres mal, beaucoup de mal et
sachant qu'il part faire une formation 1 ans en bretagne (3h de chez moi) me fait peur dans le sens ou je veux pas qu'il m'oublie... Car moi pour lui j'ai vraiment tout fait, je l'ai toujours aide soutenu ect. J'essais au maximum de me reconstruire, mais comme la phrase dit " un etre vous manque et tout est depeuple" c'est le cas pour moi.

Voila, car il faut savoir que je suis quelqu'un qui est malheureusement sous dependance affective. Je donne plus aux autres qu'a moi meme, a m'en oublier...

Tour ce que je souhaite c'est que ça s'arrange mais pour l'instant je prefere suivre vos conseils. En esperant d'aller mieux...
BY Paige
Bonjour Shaadow
mais en realite non tout ce que je cherche c'est une reconciliation
je le comprend, mais ce que tu dois accepter (même si cela fait très mal) c'est que si LUI ne veut pas se réconcilier, tu ne peux pas le forcer...et comme dit la chanson "tes larmes n'y pourront rien changer"...tu dois réaliser que ce désir n'est pas lié à ton amour pour lui mais à tes propres regrets, ta propre culpabilité. Tu as besoin de SON pardon pour te pardonner à toi. Et je pense que tu peux essayer de travailler là-dessus: parfois on n'aura jamais le pardon de l'autre, il faut alors savoir se pardonner à soi-même, seule. Parce qu'on a fait comme on a pu, et que même si on a mal agi, une fois ce constat fait, une fois les garde fous mis en place pour ne pas refaire la même erreur, il n'y a rien d'autre à faire...qu'à se pardonner...
Car depuis 3-4 mois j'ai ce sentiment de culpabilite qui me pese sur les epaules
et oui...une des nombreuses pierres de la vie que tu as à porter. Tu es jeune, tu en auras d'autres, crois-moi. C'est comme ça. On a tous fait des choses dont on n'est pas fier, on a tous des pierres à porter. Et grandir, c'est assumer. Grandir, c'est se porter sa pierre, seule, sans se rajouter le poids de la culpabilité, mais sans non plus vouloir la coller dans le jardin du voisin.
je me leve tout les matins avec la boule au ventre en larmes en me disant " Si t'aurais pas fait ca t'en serai pas la aujourd'hui" avant tout ça, ça se passe super bien juste avant mon petage de cable de ma part.
ça, si ça peut te consoler, j'y crois très moyennement...avec des "si", ma tante serait un autobus ("si ma tante avec des roulettes..." bref)
et puis il y a tous les jours, des gens qui montent dans le mauvais avion (qui tombe), qui prennent le mauvais train (qui déraille), qui mange la mauvaise viande (qui les empoisonne) bref, la vie est faite de petits événements qui, parfois, s'avèrent être determinants...

et même rester chez toi enfermée présente un risque: te prendre la grue du voisin sur la tête :/

Je donne plus aux autres qu'a moi meme, a m'en oublier...
et ce n'est pas "normal", ce n'est pas de cette façon que tu construiras une histoire saine avec quiconque. Si ce n'est pas déjà le cas (pardon si j'ai raté l'info), fais toi suivre par un professionnel pour t'aider sur le fond de ce problème. il pourra t'aider à traverser mieux le deuil de cette histoire mais aussi, voire surtout, à te rendre plus forte pour les suivantes...
BY En conclusion
J'ai recroisé une fois de plus celle qui m'a amené sur ce forum (ca changera bientôt, changement de lieu).
Ca fait plus de 2 ans depuis qu'elle a tout gâché. Je suis parti. Elle s'est pointée comme par le passé à un endroit où elle avait l'assurance de me rencontrer et essaye toujours autant de démarrer une conversation basique et faire comme si de rien n'était. Je suppose pour avoir ne fut-ce que quelques minutes de nos discussions passées.
Comme si elle pouvait tout effacer comme ca alors qu'elle ne m'a jamais vraiment montré que je comptais. Mais elle ne se met pas plus en position de faiblesse que moi (et j'ai encore moins de raisons qu'elle de le faire désormais). Donc nous sommes dans une impasse.
Je ne sais pas trop si cette espèce de dépendance qui la pousse à se mettre dans mon champ de vision pour avoir mon attention peut être appelé de l'amour. J'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps déjà.
Elle doit être remplie de regrets pour avoir cette attitude et je la plains de tout mon coeur.

Si tu me demandes, je crois qu'elle m'aime toujours (à sa façon) et ne se pardonne pas ce qu'elle m'a fait.
Il est dur de détruire quelque chose de bien. Apprends à te pardonner.
BY Elieza
En conclusion a écrit : Il est dur de détruire quelque chose de bien.

Oui.
Autant pour l'un, que pour l'autre.
Mais on apprends a vivre avec. Mieux, on arrive même a être heureux.
BY Fleur0101
En conclusion a écrit :J'ai recroisé une fois de plus celle qui m'a amené sur ce forum (ca changera bientôt, changement de lieu).
Ca fait plus de 2 ans depuis qu'elle a tout gâché. Je suis parti. Elle s'est pointée comme par le passé à un endroit où elle avait l'assurance de me rencontrer et essaye toujours autant de démarrer une conversation basique et faire comme si de rien n'était. Je suppose pour avoir ne fut-ce que quelques minutes de nos discussions passées.
Comme si elle pouvait tout effacer comme ca alors qu'elle ne m'a jamais vraiment montré que je comptais. Mais elle ne se met pas plus en position de faiblesse que moi (et j'ai encore moins de raisons qu'elle de le faire désormais). Donc nous sommes dans une impasse.
Je ne sais pas trop si cette espèce de dépendance qui la pousse à se mettre dans mon champ de vision pour avoir mon attention peut être appelé de l'amour. J'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps déjà.
Elle doit être remplie de regrets pour avoir cette attitude et je la plains de tout mon coeur.

Si tu me demandes, je crois qu'elle m'aime toujours (à sa façon) et ne se pardonne pas ce qu'elle m'a fait.
On dit souvent qu on ce rend compte de ce qu on avait au moment où il part. Peut être veut elle rattraper les choses mais apres toi si tu n es pas pret de lui pardonner alors dit lui tout simplement ce N est bon ni pour l un ni pour l autre.
BY Fleur0101
shaadow97 a écrit :Bon ecoutez tous je prend en compte tout vos commentaires, oui je sais qu'il faut le laisser tranquille ect.. oui je sais et j'approuve entierement. Et ça fait 1 ans qu'on se connais lui et moi pour infos et pas 3 mois.

Et non je suis pas flippante peur etre que pour vous si, mais en realite non tout ce que je cherche c'est une reconciliation. J'ai peut être fait des exces mais ça je m'en suis escuse 40 fois a son egard par tour les moyens possible. Il y'a rien de flippant a ça... Car depuis 3-4 mois j'ai ce sentiment de culpabilite qui me pese sur les epaules, je me leve tout les matins avec la boule au ventre en larmes en me disant " Si t'aurais pas fait ca t'en serai pas la aujourd'hui" avant tout ça, ça se passe super bien juste avant mon petage de cable de ma part.

Car son indifference me fait tres mal, beaucoup de mal et
sachant qu'il part faire une formation 1 ans en bretagne (3h de chez moi) me fait peur dans le sens ou je veux pas qu'il m'oublie... Car moi pour lui j'ai vraiment tout fait, je l'ai toujours aide soutenu ect. J'essais au maximum de me reconstruire, mais comme la phrase dit " un etre vous manque et tout est depeuple" c'est le cas pour moi.

Voila, car il faut savoir que je suis quelqu'un qui est malheureusement sous dependance affective. Je donne plus aux autres qu'a moi meme, a m'en oublier...

Tour ce que je souhaite c'est que ça s'arrange mais pour l'instant je prefere suivre vos conseils. En esperant d'aller mieux...
C est peut être dure ce que je vais dire mais bon dsl D avance mais on ne peut forcer quelqu un à nous aimer C est comme ça il faut ce faire une raison C est tout. Tu veux une réconciliation mais en le harcelant tu fait malheureusement tout le contraire. Juste met toi à sa place quelques instants tu ferais quoi si quelqu un te faisait ce que tu lui fait? Je pense tu le fuirais a juste titre. Tourne la page et essai d avancer pour toi.
BY shaadow97
Je ne le force pas a m'aimer, nous n'etions pas en couple a la base. Je n'ai pas le regret de dire que c'est un EX encore heureuse! Disons que c'etait quelqu'un de proche.

Je cherche a reparer les erreurs du passe, voila tout. Donc la ca fait 1 mois que je l'harcele pus et je compte bien continuer mon sr pour calmer un peu tout ca et surtout le laisser souffler.

Et je me suis mis a sa place c'est vrai que ce n'est agreable quelqu'un qui harcele mais pour mon cas je le fuirais pas pour autant la personne, j'esserais de temperer les choses. :)
BY En conclusion
Fleur0101 a écrit :
En conclusion a écrit :J'ai recroisé une fois de plus celle qui m'a amené sur ce forum (ca changera bientôt, changement de lieu).

On dit souvent qu on ce rend compte de ce qu on avait au moment où il part. Peut être veut elle rattraper les choses mais apres toi si tu n es pas pret de lui pardonner alors dit lui tout simplement ce N est bon ni pour l un ni pour l autre.
Je lui ai pardonné depuis longtemps déjà, pardonné ses faiblesses et le mal qu'elle m'a fait. La question n'est pas là. Je ne lui excuse pas pour autant ces attitudes post-rupture et je ne vois pas pourquoi je lui faciliterais quoi que ce soit. Le fait est que maintenant je n'ai pas du tout confiance en ses intentions pour me mettre en position de faiblesse face à elle. Cela ne m'attirerait d'ailleurs rien de bien favorable que d'agir de cette façon.
Cette confiance elle doit la reconstruire si elle le veut. Et pas avec du small talk.
Ce n'est pas de la fierté, si elle veut vraiment reprendre contact elle commencera par évoquer la relation et pas autre chose et se mettra, elle, dans une position d'attente qui pourrait ne rien donner. Pas le contraire.
Elle prendra le risque de se mettre en position de faiblesse. C'est à elle de prendre ce risque, pas à moi.

Je lui laisse d'ailleurs tous les moyens à sa disposition pour le faire, une lettre me va très bien.

Croire qu'on pourrait bâtir quelque chose sur du sable en faisant semblant que le passé n'a pas eu lieu est une bêtise. Si elle n'est pas en mesure de comprendre ça, je ne peux rien faire pour elle.
BY Joanna.D
Bonsoir,

Excuse moi mais j'ai relus tout le fil pour bien comprendre,

tu ne cesse de répéter les mêmes "excuses", du genre on était pas un couple à la base etc... mais les faits sont là.
Tu ne peux pas le forcer à t’écouter ou à te comprendre (ça aussi ça a été dit 20 fois :!: )

Ce que tu dois tempérer c'est toi même et l'obsession que tu fais de lui. Tu sais bien qu'il ne reviendra pas, comprends bien cela.

Pour t'y aider commence deja par effacer son numero, ses messages, tout ce qui te permettrait de rentrer en contact avec lui.
Tu veux faire les choses par la force, alors commence par te forcer à l'oublier. Efface tout! N'aie plus aucun moyen de le joindre.
Cries un bon coup (chez toi de préférence :D ) descends toi une bouteille et écoute Bon Jovi avec une clope à la main, et demain tu te sentiras libérée ;)
BY Fleur0101
En conclusion a écrit :
Fleur0101 a écrit :

Je lui ai pardonné depuis longtemps déjà, pardonné ses faiblesses et le mal qu'elle m'a fait. La question n'est pas là. Je ne lui excuse pas pour autant ces attitudes post-rupture et je ne vois pas pourquoi je lui faciliterais quoi que ce soit. Le fait est que maintenant je n'ai pas du tout confiance en ses intentions pour me mettre en position de faiblesse face à elle. Cela ne m'attirerait d'ailleurs rien de bien favorable que d'agir de cette façon.
Cette confiance elle doit la reconstruire si elle le veut. Et pas avec du small talk.
Ce n'est pas de la fierté, si elle veut vraiment reprendre contact elle commencera par évoquer la relation et pas autre chose et se mettra, elle, dans une position d'attente qui pourrait ne rien donner. Pas le contraire.
Elle prendra le risque de se mettre en position de faiblesse. C'est à elle de prendre ce risque, pas à moi.

Je lui laisse d'ailleurs tous les moyens à sa disposition pour le faire, une lettre me va très bien.

Croire qu'on pourrait bâtir quelque chose sur du sable en faisant semblant que le passé n'a pas eu lieu est une bêtise. Si elle n'est pas en mesure de comprendre ça, je ne peux rien faire pour elle.
Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.
BY Fleur0101
shaadow97 a écrit :Je ne le force pas a m'aimer, nous n'etions pas en couple a la base. Je n'ai pas le regret de dire que c'est un EX encore heureuse! Disons que c'etait quelqu'un de proche.

Je cherche a reparer les erreurs du passe, voila tout. Donc la ca fait 1 mois que je l'harcele pus et je compte bien continuer mon sr pour calmer un peu tout ca et surtout le laisser souffler.

Et je me suis mis a sa place c'est vrai que ce n'est agreable quelqu'un qui harcele mais pour mon cas je le fuirais pas pour autant la personne, j'esserais de temperer les choses. :)
Tu comprendras qu il y a certaines erreurs non réparables (tout simplement si tu as à faire à un rancunier tu peux attendre des années voir jamais l acceptation des excuses), je sais de quoi je parle je suis rancunière et une fois qu on me fait une crasse c est foutu pour la personne je la raye de ma vie sans aucun regret elle peut toujours revenir pour moi C est fini. Donc si il est comme ça C est cuit. Franchement arrete de lui donner tant D importance et vie à la place amuse toi oubli le.
BY shaadow97
Non il est pas rancunnier mais disons qu'il est tetu et borne , je lui ai pas fait de crasse a son egard.

Non je me le serait pas permis de faire une crasse, il veut juste pus me parler. Donc reste pus qu'a attendre maintenant. Par contre moi je suis rancunniere aussi je sais plus au moins aussi ^^
BY En conclusion
Fleur0101 a écrit : Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.
J'ai de l'amertume et de la peine mais plus de rancoeur. J'en ai eu au début. Mais c'est fini tout ça. Avec un peu de travail au long cours, je pourrais de nouveau lui faire confiance.
Mais non je ne veux pas qu'elle s'abaisse, je veux qu'elle se donne, qu'elle prenne le risque de me montrer ses faiblesses et de voir que ce n'est pas le pouvoir sur elle qui m'intéresse.
Je ne veux précisément pas qu'elle me laisse dans la position d'être le maître du jeu comme auparavant. C'est trop facile. Ca m'a mené à l'échec la première fois alors que je croyais mener la barque.
Je ne me laisserai pas revivre cela deux fois. Ce n'est pas en me mettant en position de diriger l'interaction que je la ferai prendre ses responsabilités.
Tu parles d'excuses. Mais précisément, je n'ai jamais eu d'excuses.
Si elle attend que je revienne vers elle, elle pourra attendre éternellement car je ne lui ferai pas ce plaisir.
BY En conclusion
J'étais loin de tout ça. Mais évidemment la revoir comme ça m'y replonge. Cette fois cela faisait plus de 6 mois et elle n'avait vraiment rien à faire à l'endroit où elle était si ce n'est à me voir (en gros elle était parfaitement dans un timing public). La partie la moins naïve de moi te dirait qu'elle le fait à dessein. Et là est tout le problème.
Je-ne-lui-fais-plus-confiance-stop.
Je n'ai aucune raison de le faire.
Avant aussi j'avais l'impression qu'elle avait des sentiments pour moi. Ca ne l'a pas empêchée de faire ce qu'elle a fait.
Elle n'essaye pas vraiment d'enclencher une discussion avec moi, mais du small talk avec moi. Et je suis froid. Sans doute qu'en essayant d'enclencher une vraie discussion avec moi ce serait bien différent. Sans doute qu'en commençant par me dire "il faut qu'on parle", ce serait différent. J'y ai pensé pendant longtemps. Je ne rejetterais pas quelqu'un qui a ce courage.
Mais elle n'a pas de courage, on dirait, pas plus maintenant qu'auparavant.
Peut-être qu'elle ne souhaite pas revenir, précisément. C'est une possibilité que je ne peux pas balayer comme ça d'un revers de main.
Le fait est que j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle dans cette situation.
BY Fleur0101
En conclusion a écrit :
Fleur0101 a écrit : Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.
J'ai de l'amertume et de la peine mais plus de rancoeur. J'en ai eu au début. Mais c'est fini tout ça. Avec un peu de travail au long cours, je pourrais de nouveau lui faire confiance.
Mais non je ne veux pas qu'elle s'abaisse, je veux qu'elle se donne, qu'elle prenne le risque de me montrer ses faiblesses et de voir que ce n'est pas le pouvoir sur elle qui m'intéresse.
Je ne veux précisément pas qu'elle me laisse dans la position d'être le maître du jeu comme auparavant. C'est trop facile. Ca m'a mené à l'échec la première fois alors que je croyais mener la barque.
Je ne me laisserai pas revivre cela deux fois. Ce n'est pas en me mettant en position de diriger l'interaction que je la ferai prendre ses responsabilités.
Tu parles d'excuses. Mais précisément, je n'ai jamais eu d'excuses.
Si elle attend que je revienne vers elle, elle pourra attendre éternellement car je ne lui ferai pas ce plaisir.
Tu pense lui refaire confiance crois moi quand quelqu un te trahis, tu N y arrive tout simplement car tu as l impression de ne pas reconnaître la personne en face. Ou alors faut que tu ne sois pas si dure et je suis D accord avec ce que dit IWillSurvive les efforts C est pas que dans un sens. Ce que tu dis est un peu ambigu. Je pense que si tu veux reessayer quoique ce sois faut deja que tu evacue ton amertume une fois pour toute et ta peine sans sa la tu vas aller droit dans le mur, car C est pas à elle que tu fait du mal mais à toi car sa T empêche de vivre.
BY Mme Chabert
Fleur0101 a écrit :
Elieza78 a écrit :Enconclusion, et les autres, merci de ne pas "squatter" le sujet de shaadow....
On est en démocratie non ? Merci
Ce que voulait dire Elieza c'est qu'il faut rester sur le sujet. On discute ici de la situation de Shaadow et non celle de Enconclusion.
Ce n'est jamais agréable de voir que son fil de discussion, dans lequel tu demandes conseil et aide, se met à aborder un autre sujet.

C'est plus une histoire de respect que de démocratie :mrgreen:
BY Kakahuet
Naiyah a écrit :
Fleur0101 a écrit :
Elieza78 a écrit :Enconclusion, et les autres, merci de ne pas "squatter" le sujet de shaadow....
On est en démocratie non ? Merci
Ce que voulait dire Elieza c'est qu'il faut rester sur le sujet. On discute ici de la situation de Shaadow et non celle de Enconclusion.
Ce n'est jamais agréable de voir que son fil de discussion dans lequel tu demandes conseil et aide se met à aborder un autre sujet.

C'est plus une histoire de respect que de démocratie :mrgreen:
Zut , tu m'as coupé l'herbe sous le pied...pas encore bien réveillé moi .

Pour en rajouter une couche, certes on est en démocratie, mais il y a des règles de bienséance à suivre aussi ... et ça peut même servir dans la vie de tous les jours, bonne nouvelle , non ?
Et je ne pense pas qu'une réponse légèrement agressive soit très productive au final ... mais chacun est comme il est ...

Laissons à shaadow ce qui appartient à shaadow ...
BY shaadow97
En gros, ce qu'ils veulent dire c'est de pas mélanger mon sujet à un autre ^^
ça évite de porter confusion, sinon après on y comprend plus rien :)