Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Au mois de mai j'étais sur ce site à pleurer toutes les larmes de mon corps.
Merci a ceux et celles qui m'ont soutenu.
Après 15 jours de SR total il est revenu en me suppliant, j'étais sur un petit nuage. Et voilà que depuis un mois il me dit qu'il ne sait plus où il en est, qu'il n'est pas certain que nos caracteres puissent concorder, qu'il a besoin de faire sa crise de la trentaine .... je lui dis mais si tu ne m'aimes plus dit le moi et quitte moi. Mais ça il ne veut pas il en est hors de question. Donc il se comporte comme un copain et quand on se voit il me fait des bisous ou plus si on arrive à se voir 2 jours. Mais je le sens bien distant le reste du temps.
Je me demande seulement s'il n'a pas les couilles de me dire la vérité et de me quitter ....
Je ne veux pas de deuxieme SR, je veux etre heureuse essayer de le quitter dans ma tete avant de le quitter physiquement. Je l'aime mais je ne veux plus etre dans son attente. Le probleme c'est comment faire cela car quand on aime c'est difficile de quitter ? avez vous des suggestions ?

Salut amourensucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Amourensucre,

D'abord, peut-être devrais-tu mettre le lien de ton histoire?

Ensuite, je crois que ces quinze jours de SR n'ont de loin pas été suffisant pour régler les problèmes préalables dans votre couple, au fond, vous avez sans doute repris la même histoire qu'auparavant. Par ma propre expérience, et tout les "Anciens" de JRME te le confirmeront, une histoire qui reprend sur les mêmes bases est vouée aux mêmes échecs.

Je crains que ton SR n'ait jamais été un vrai SR, au sens se remettre en question, aller de l'avant et se retrouver soi-même. Tu me sembles encore très dépendante de ses réactions à lui, très en demande sur le fait de perpétuellement te rassurer. Je ne suis pas si sûre que tu aies envie de le quitter, je crois que tu as surtout besoin de savoir à quoi t'en tenir, mais ces réponses ne viendront que de toi-même.

Avant de prendre la moindre décision qui te déchirerait à nouveau, je ne peux que te conseiller de lire attentivement "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et de faire un travail sur toi-même et ton estime de toi. En passant, je te conseille aussi de multiplier tes activités pour toi, ce n'est pas parce qu'un homme te laisse deux jours sans nouvelles que ta vie s'arrête, non?

Ce qui me gêne le plus, au fond, c'est que tu dises "je l'aime mais comment le quitter?" Tu ne vois pas la contradiction????
Oui, je rejoint Puppis : si tu l'aimes et ne supporte plus d'être dans cette attente, essaye de changer toi plutôt que de le quitter... Et si cela ne va pas, tu n'auras pas ces mêmes regrets car tu auras tout tenté ;)

Oui, le livre sur les chieuses est pas mal : voici un lien vers un blog qui en reprend le + gros... Moi, je me suis retrouvée dans la "gentille fille" dépendante... Et je sais que cela a étouffé mon ex... Mais surtout, cela m'a étouffé moi!

http://amour718.skyrock.com/

Courage à toi, tiens nous au courant et vas-y , bas-toi encore pour vous 2 mais surtout pour ton bonheur :)
je viens de lire les 21 pages ;)
Et bien dire que j'etais comme ça avant de le rencontrer ....
Je vais m'eloigner, faire ce que je veux de ma vie et on verra s'il reviendra :) et s'il ne revient pas et bien je ne supplierai pas. Je dois vivre pour moi. je crois que ça ne sera pas facile, on ne change pas du jour au lendemain mais je me souviens avoir été une femme libre qui faisait ce qu'elle voulait de sa vie.....
Ai je le droit de lui envoyer un mail de bonne nuit par exemple ? ou silence pednant plusieurs jours et ensuite juste un coucou ça va ?
Là je viens de recevoir un message de sa part. Il n'apprecie pas la photo que j'ai mise sur facebook. Normal son ex va comprendre que nous etions ensemble en vacances et bien tant pis. Je ne vais pas la changer. Il ne me demande pas de la chancer il dit juste "bon choix de photo ...."
je ne vais même pas repondre.....
Pour le moment tu te chouchoute très égoïstement, c'est tout ce qui compte.

Et au sujet du changement, j'ai lu un jour qqn qui disait, si je ne change qu'un seul % de moi chaque jour, je serai quand même quelqu'un de 100% différent dans trois mois et demi, l'équivalent d'une saison.

Retrouve la femme libre en toi, mais n'attends rien du tout de lui.

En ce qui concerne les messages, ne réponds que si tu en as véritablement envie, et selon les préceptes JRMEistes: neutre, bref, poli, aimable. Pas de "bonne nuit", jamais de justification, juste le traiter avec le même respect que tu aurais envers un membre de ta famille un peu saoulant.

Tu es vraiment sur la bonne voie, alors fonce!
Sur la bonne voie j'espère.Mais déjà au réveil j'ai des doutes :( et des larmes .....
Mais je vais tenir (il faut se faire de l'auto suggestion), je pars quelques jours chez une copine ça me fera du bien.

J'ai beaucoup aimé cette phrase : "si je ne change qu'un seul % de moi chaque jour, je serai quand même quelqu'un de 100% différent dans trois mois et demi, l'équivalent d'une saison."

J'apprécie l'aide et espère en avoir encore pour me soutenir dans cette longue ascension vers le : je vie pour moi pas pour un autre ....
Je vis la même histoire que toi, mon ex est revenu en me suppliant, et me demandant de refléchir pr reprendre ensemble. AU bout de quelques jours quand je lui ai donné ma réponse (oui) il voulait à son tour réfléchir !

Aujourd'hui il nous considère comme un couple et se dit être avec moi, mais voilà quand nous nous voyons pas il est différent, pas affecteux du tout.

Il me dit ne pas savoir où il en est.

Hier soir il devait dormir à la maison, il m'a menti en me disant qu il avait un anniversaire d'un ami, et du coup il est venu me chercher dans la nuit et m'a avoué qu il avait besoin de réfléchir (il a rejoind un copain et son "ex" celle après moi pour discuter et boire)

Je l'ai très mal pris mais je n'ai rien pu dire.

J'ai plus la force mais je continue à m'attacher à lui. pourquoi ??

Je lui ai demandé comme toi de me dire de partir de ne plus le revoir mais il ne veut pas !

Nous nous souffrons pendant qu eux ils prennent le temps de réfléchir et de tout planifier !
C'est injuste... Je ne sais plus quoi faire...
Je viens de me réveiller en me disant que je ne veux plus souffrir.
Je crois qu'ils nous aiment mais pas assez.
Enfin je vois pleins de senarios différents :
1 il m'aime toujours et il ne sait plus ou il en est
2 il m'aime mais moins qu'avant
3 il ne m'aime plus mais n'a pas le courage de me le dire donc il laisse pourrir la situation
4 il ressent encore des choses mais plus de l'amour mais il n'ose pas se l'avouer a lui même donc il se dit perdu

plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce sont les situations 3 et 4 qui sont la réalité.
Et que si un mec ou une fille nous aime , même s'il est perdu ne doit pas nous faire souffrir .
ça va être difficile de le quitter mais pour mon bien je dois le faire.
je vais en creuver mais la je meurs tous les jours a petit feu :(
Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne, et je suis d'accord avec tout le monde, il faut que tu vives pour toi! Pendant les 3 derniers mois de notre relation, mon ex avait pris ses distances aussi jusqu'à ce que je le force à me quitter. Même si pendant ces 3 mois je m'étais "blindée" au maximum en essayant de vivre pour moi, je regrette aujourd'hui de ne pas être partie tout de suite (je lui avais proposé et il n'avait pas voulu), car en y repensant ça a été 3 mois épouvantables...La rupture m'avait bien sûr anéantie, mais ça m'avait aussi libéré d'un gros poids. Donc je te conseille vraiment d'arrêter tout tout de suite.
Et bien aujorud'hui je l'ai quitté .... enfin ....
Je lui ai dit que je le quitte blablabla et je lui ai dit je ne veux plus souffrir etc ...
Il ne m'a pas demandé de ne pas le quitter, il m'a juste demandé une soirée pour qu'il me fasse une proposition de ce qu'il peut faire ou pas dans la situation mentale dans laquelle il se trouve et il m'a dit une fois que j'aurai fait ma proposition tu me dis si oui ou non tu veux me quitter .... il m'a dit je te propose cela pour ne pas encore te faire des propostions que je ne tiendrais encore pas....

Voilà, j'ai accepté mais je suis determinée si ce qu'il propose c'est un pipi de chat il peut le boire son pipi de chat ....
Ce soir je 'lai eu au telephone et je lui ai bien redit clairement que je ne veux plus souffrir c'est terminé cela.
sapias a écrit :Tu as tout à gagner si tu restes déterminée et sais maintenant ce que tu veux. Permets-moi de t'encourager et de t'envoyer de la force et de l'énergie au cas où tu viendrais à douter.

Et bien ça commence mal.
Il m'a dit tout à l'heure, ben mes parents doivent passer prendre le café. On fait comment pour se voir ?
je lui ai dit et bien c'est à toi de voir , tes parents viennent prendre le café donc tu vois si tu préfères les voir eux ou moi
et il m'a dit j'aime pas ce genre de réflexion. Ma reponse je n'aime pas non plus mais aujourd'hui c'est quand même important, à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie ....

Voilà.
C'est difficile j'ai encore de l'espoir. J'ai envie de lui ecire bon alors tu fais quoi ? mais je ne dois pas, je ne dois pas craquer .....
C'est terrible !!!!
Terrible, oui et non.

Probablement qu'avec ce geste il te montre que tu n'es pas sa priorité. A ta place, j'en retirerai ce qu'il faut en comprendre et cela me permettrait d'avancer.

Sans forcément bien la citer, je repense à : "ne laissez pas devenir une priorité celui/celle pour qui vous êtes une option".
Et bien il m'a montré l'inverse car 10 minutes apres (je n'ai rien fait entre temps) il me demandait s'il pouvait venir.
Nous avons eu une conversation de 3 heures.
il a pleuré 1H ....
Je lui ai offert un delai de 5 jours. C'est moi qui ai proposé. Il se pose il réfléchit à lui (puisque le probleme c'est qu'il ne se sent pas bien, qu'il ne sait plus où il en est) et s'il n'y a pas de changement à mon retour et bien s'est fini.
Je sais j'ai craqué ....je ne me sens pas tres bien. Je suis vidée psychologiquement.
Salut Amour en sucre,
Je suis exactement dans la même situation que toi -mon ex est revenu six mois suite à un SR, mais reparti ensuite - sauf que moi je n'arrive pas à le quitter et à lui mettre d'ultimatum... Je me dis que ce n'est pas à moi de le faire, c'est à lui, je ne veux pas prendre la responsabilité de la rupture, et puis j'y arrive pas pour le moment. Du coup j'essaie de m'éloigner, de me mettre dans l'état d'esprit où on ne serait plus ensemble à la rentrée, tout en pratiquant le SR. Je sais que cette situation l'arrange finalement car cela lui permet d'avoir du temps et de ne pas se prononcer, mais je n'arrive pas à faire autrement.
As-tu eu des news de ton ex depuis votre dernière discussion. Le délai est bientôt expiré non? Comment le vis tu?
Et bien il m'écrit beaucoup plus mais toujours pas de mots d'amour.
Je pensais mettre forger une carapace et je l'ai revu hier soir et j'ai craqué de nouveau :(
Il dit m'aimait mais etre perturbé par des choses.....
Voilà je me dis qu'aujourd'hui je ne suis pas tres bien .... et que ce n'est vraiment pas bon pour moi.
Je l'ai revu hier soir. Tres doux, pleins de gestes tendres mais apres ....
Moi je me sentais pas aussi amoureuse. Je pense car j'ai peur d'avoir mal :(
Je suis perdue. Je me dis essayer de l'oublier petit à petit sans le quitter. Juste en espaçant les visites, les mails etc ....
Vous en pensez quoi ? je l'aime encore :(

Bisous
Je pense que le cheminement va se faire naturellement dans ton esprit.

Penses d'abord à toi, en priorité , avant tout. Tu as envie de le voir ? va le voir. Les moments que vous passez ensemble ne te satisfont pas? µProposes des choses que tu aimerai faire et sinon voit le moins ou pas du tout.

Tu vas voir , en pensant d'abord à ce qui te rend heureuse et te fait plaisir les choses seront moins confus dans ta tête.
halalala amour j'ai l'impression que je me lis qd je te lis!
moi aussi mon ex/mec je ne lui fais aucune confiance, je psychote tt le tps, je suis pas bien et je me disais comme toi que j'allais espacer ce qui est juste une torture!
alors perso je commence à péter un plomb je viens d'ailleurs de bien lui dire!
Amourensucre,
je me pose exactement les mêmes questions que toi. Certaines de mes copines m'ont conseillé de dire stop et de lui mettre une sorte d'ultimatum.
mais ma soeur et mon beau frère aujourd'hui m'ont dit que c'était débile de l'obliger à prendre une décision s'il en avait pas vraiment envie et qu'il valait mieux que j'essaie de m'éloigner de lui, de vivre un peu ma vie loin de lui, pour pouvoir m'éloigner en douceur...
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Moi il le sait que je peux de nouveau le quitter ...
J'ai décide de prendre du recul, essayé de ne plus penser qu'à lui, lui montrer qu'il n'est plus le centre de mon monde ....
ça va etre difficile mais ça me fera avancer.
Si tu veux passer par MP no problem ;)
Halalala que c'est dur tout cela!

Autour de moi, trois ruptures. 3 systèmes différents avec SR et tentatives de reprises.
Mon amant X et son ex-copine
mon homme, le père de mon enfant et moi
mon amant X et moi.

4 personnes en suspens, qui souffrent, s'aiment encore d'une façon ou d'une autre mais n'arrivent pas à se décider.

L'ex-copine a fait un SR total et immédiat quand elle a appris que X était amoureux de moi, en disant qu'elle rompait avec lui. X en est malade depuis et m'a quitté immédiatement.

Moi je croyais qu'ils avaient rompu vraiment, je n'ai pas compris la tactique du SR tout de suite, et j'ai essayé de "récupérer" X, auquel j'avais renoncé quand je pensais qu'il aimait encore sa copine, pour ne pas m'immiscer. (on a vécu une histoire à l'étranger, je ne la connaissais pas)

De mon côté j'ai quitté mon homme en faisant un SR interrompu par plein de dialogues, SR facilité par le fait que je ne l'aime plus. En même temps c'est le père de mon enfant, nous avons passé 9 ans ensemble, nous étions très jeunes quand on a commencé notre histoire, et c'est difficile de tourner la page si rapidement, surtout que lui ne le souhaite pas.

Et X a fait un SR avec moi, qu'il rompt régulièrement et de plus en plus, parce qu'il semble ne pas pouvoir se passer de moi par moments, jusqu'au point où j'ai cru qu'il m'aimait, pour me prendre une grande claque pas plus tard qu'hier.

Et bien, j'ai l'impression que quelles que soient les tactiques et les tentatives de renouements, tous ces 3 couples sont morts.

Parfois je me demande si revenir en arrière est possible, quoi qu'il arrive, quelles que soient les stratégies... Quand on a commencé à douter autant, même si des dialogues s'installent et qu'il y a encore de l'amour, peut-on reprendre, se prononcer comme vous dites?

Pardon pour la longueur, je me sens très sombre ce soir.
Mais là où mes copines ont raison à mon avis, c'est qu'ils font ça car on ne leur pose pas de limites, on leur donne la latitude de faire ça et on est trop faibles...
Il faudrait arriver à leur fixer des limites claires à ne pas dépasser, mais comme on revient toujours sur ce qu'on a dit, ça devient n'importe quoi.. c'est comme avec un enfant qu'il faudrait encadrer.
Oui Liloute,
faudrait les hameçonner par des SR, de la reconquête, et puis jouer le tout pour le tout et poser un ultimatum. C'est maladroit l'ultimatum en début de rupture, puisque au moins la rupture a ça de bien qu'elle permet le travail de la relation et peut se transformer de rupture en crise salutaire, mais après, je suis d'accord, il faut poser un ultimatum pour créer un effet de peur, si non ça peut durer indéfiniment... Comme si l'ex, dont on est plus amoureux comme au premier jour, (qui disait plus haut, principe de réalité contre principe de plaisir?), est là de toute façon, et on n'a pas l'élan de l'engagement du début, alors on hésite...

Mais je parle pour vous, moi je n'en suis pas là. :lol:
Enfin, l'impression d'être un peu "un plat réchauffé", je l'ai :?
Coucou

j'ai commencé un peu l'eloignement
Moins de mails et surtout je donne moins d'informations.
Je crois que ça commence à l'enerver mais c'est vrai que la SR serait mieux. Mais là je me protege moi en n'en faisant pas une nouvelle.

Ton histoire avec tous cesX est quand même bien compliquée :(

Bisous
Monsieur revient mais il est encore assez "lunatique".
Je l'ai vu et en le voyant je me dis non je ne veux pas faire ma vie avec lui et dès que je ne suis plus à coté de lui il me manque ....
En plus son ex lui tourne de plus en plus autour ....

Voilà je crois qu'il faut que je recommence à m'eloigner encore plus .....
Bizarre ces histoires de coeur :(