Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY beber
Bonjour
J'étais en couple depuis 10 ans avec 2 enfants magnifiques de 9 et 8 ans.
Depuis quelque temps cela n'allais pas très fort , ma copine avait fait une grosse dépression (Hôpital psy , médoc et tout...) il y a 3 ans.
Il y a 1 mois , elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne ressent qu'un profonde amitié pour moi et qu'elle a décider de se remettre en ménage avec son grand amour de jeunesse .
Elle m'avoue également qu'elle pense à lui depuis la naissance de notre second enfant ( il y a 8 ans ) et que c'est pour cette raison qu'elle était malheureuse. Elle l'a donc recontacter à noël pour lui dire qu'elle l'aimais .
Lui a attendu 6 mois (pourquoi 6 mois???)pour finalement décider qu'elle était encore assez jolie pour lui.( Il est divorcer depuis 5 ans , geek a fond ,25 kg de trop , plus de cheveux ....aucun effort.... bref je le déteste).
Ma copine fait une fixation sur lui car ils ont grandit ensemble, été amoureux , se sont séparer plusieurs fois mais qu'elle n' cesser d'être amoureuse de lui.
Elle vie encore chez moi car elle n'a aucune ressource . je ne sais vraiment pls quoi faire

Salut beber!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous avez quel age ?

Le physique importe peu, une femme n'aime pas un physique mais un tout... elle a du manquer de quelquechose avec toi, vous sortiez ? tu t'occupais d'elle ?

Maintenant si elle a été longtemps avec lui, et connu jeune je peux comprendre, ma femme je l'ai connu j'avais 14 ans... et on s'est mis ensemble j'en avais 17... donc le lien est très particulier...
Bonjour beber,
beber a écrit : elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne ressent qu'un profonde amitié pour moi et qu'elle a décider de se remettre en ménage avec son grand amour de jeunesse .
Voilà qui,au moins, est clair et honnête de sa part.
beber a écrit :Elle vie encore chez moi car elle n'a aucune ressource . je ne sais vraiment pls quoi faire
Et bien d'abord lui dire que tu as acté sa décision de te quitter, et discuter pour savoir qui garde le logement. Si c'est toi, demande lui qu'elle fasse les démarches pour partir (vite!), si c'est elle, fait les démarches pour partir (vite).

10 ans c'est long, j'ai été mariée tout ce temps aussi. Au bout de 10 ans il faut être clair, la passion du début à disparut, et autre chose c'est mis en place. Malheureusement, beaucoup voit cette absence de passion comme un manque d'amour entre deux personnes, et hop le petit amoureux d'adolescence (qui dans notre souvenir n'a que des qualité) deviens une porte de sortie. Ca fait du bien, ça ravive la flamme, on se sent belle, on a plus l'impression d'être la pour nettoyer les chaussettes sales...

Reste digne, si elle ne t'aime plus tu ne peux rien y faire, et perdre ton energie à critiquer ce mec n'y changera rien.

Courage
Ce n'est pas que je le critique mais elle m'a raconté leur histoire . c'est assez étrange , ils passaient leurs vacances ensemble et quand il rentrait chez lui il retrouvait son autre copine...
Il l'a jeter plusieurs fois et comme il n'as personnes en se moment ....
Elle m'as dit l'autre jour qu'elle le détestait et l'aimait en même temps , Elle n'a aucune confiance en lui et ne mise pas sur lui pour construire son future ,qu'il lui empoisonne la vie qu'elle voudrait même lui avoir fait la peau puis le lendemain parle de mariage, qu'elle doit lui donner une dernière chance . Crise de la quarantaine. Elle chat sans arrêt sur Viber avec lui et sa copine d'enfance récemment divorcée ....
Moi je suis à côté et ne sait quoi répondre.....Dure..
Elle est très fragile psychologiquement à cause de problème dans son enfance (assez terrible..) et a vu ses parents se cracher a la gueule bien qu'il soit toujours ensemble. Bref....son modèle familiale est très blizzard.
Elle me dit qu'elle m'aime autant que lui mais comme amis, son meilleur amis .
Moi je suis très inquiet pour elle car je la connais bien et je sait à peut près ce qui va se passer et après tous ca je ne sais pas si j'aurais encore la force de l'aider car je suis trop fatiguer.
C'est assez complexe , j'en oublie surement mais MERCI de vos réponse , ca fait du bien.

Ps :Oui on sortait , restaurant , piscine , vacances, balade. Tous les weekend on faisait un truc avec ou sans les enfant
Pas de routine mais juste ce mec dans sa tête depuis des années (même au lit:()
j'ai 42 ans amar.
beber a écrit :Ce n'est pas que je le critique mais elle m'a raconté leur histoire . c'est assez étrange , ils passaient leurs vacances ensemble et quand il rentrait chez lui il retrouvait son autre copine...
Il l'a jeter plusieurs fois et comme il n'as personnes en se moment ....
Elle m'as dit l'autre jour qu'elle le détestait et l'aimait en même temps , Elle n'a aucune confiance en lui et ne mise pas sur lui pour construire son future ,qu'il lui empoisonne la vie qu'elle voudrait même lui avoir fait la peau puis le lendemain parle de mariage, qu'elle doit lui donner une dernière chance .
Ca ce n'est pas ton problème, tu n'es pas son papa... Elle va au casse pipe! Très bien, ça la fera peut-être évoluer...
beber a écrit :Elle chat sans arrêt sur Viber avec lui et sa copine d'enfance récemment divorcée ....
Moi je suis à côté et ne sait quoi répondre.....Dure..
ca ce n'est pas possible! c'est un manque de respect flagrant de ta personne. quant elle sera chez elle, elle fera ce qu'elle veut, mais là vous êtes encore chez vous. Donc, elle est priée d'avoir ses petites conversation en dehors de ta présence. j'ai demandé à mon ex-mari de n'appeler son amoureuse que lorsque j’étais absente.
beber a écrit :Elle est très fragile psychologiquement à cause de problème dans son enfance (assez terrible..) et a vu ses parents se cracher a la gueule bien qu'il soit toujours ensemble
Bla, bla, bla, enfin, tu n'es pas non plus son psy... Ses problèmes de son enfance (et je sais de quoi je parle), ne l'empêche pas d'être toute love, alors le problème ne viens pas de là...
beber a écrit :Moi je suis très inquiet pour elle car je la connais bien et je sait à peut près ce qui va se passer et après tous çà je ne sais pas si j'aurais encore la force de l'aider car je suis trop fatiguer.
Bis répétita... tu n'es ni son psy, ni son père, c'est une adulte, elle a pris la décision de divorcer de toi, elle t'aime comme un ami. Mais tu n'es pas son ami. Tu es son mari. Tu n'es pas là pour la relever comme une petite fille quand elle tombe...

Crois moi, un divorce c'est douloureux, mais parfois c'est mieux...
Bonjour Beber,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit Allys :-)
et je me permets d'enfoncer le clou car ta réponse
Merci Allys pour tes super conseil , Personne d'autre ????
ressemble un peu à un "je sais que t'as raison mais je n'ai pas envie de l'entendre" ;)

donc je vais en rajouter:

le next (encore plus quand il est de l'ordre du fantasme, car là, c'est bien le cas: cet homme qu'il soit un con ou un mec bien n'a plus grand chose à voir avec celui qu'elle a connu, adolescente. et ça vaut aussi pour elle), n'est jamais une cause d'un mal être , mais bien une conséquence. Ton ex , pour des raisons qui peuvent lui être propres (tu parles de dépression), ne se trouve pas heureuse dans votre relation, elle a envie de la "fuir" et pour ça, c'est bien pratique de se déclarer amoureuse d'un autre. Ca évite bien de questionnements...il n'y a qu'à voir, à chaque fois que quelqu'un quitte, la 1ère question qu'on lui pose, c'est "t'as qqu'un d'autre??" alors que ça devrait être...la dernière question à poser :/ car un autre ou pas, n'a aucune importance. Ton ex avait l'intention de fuir la relation, elle a pris ce qu'elle avait sous la main pour le faire, ce n'aurait pas été lui, cela aurait été un autre, ou une AUTRE raison (mutation pro, intérêt des enfants de déménager à 400km, etc...)

tu ne peux absolument rien faire pour empêcher ton ex de vivre ce qu'elle a à vivre, en revanche, comme l'a dit Allys, tu n'es pas obligé de lui faciliter les choses

ton ex n'est plus une adolescente: elle a fait 2 enfants avec toi, et ...n'a pas assez de revenus pour assumer son indépendance...c'est bien triste pour elle, mais avant de partir batifoler ailleurs, ce sont deux points (non de détails) à observer de près.
Elle vie encore chez moi car elle n'a aucune ressource .
c'est quoi "chez toi"? c'est "chez toi" ou "chez vous"? qui paie le loyer, ou le crédit?

et tu lui fais son lit aussi après qu'elle ait vu son next? comment ça se passe? :shock:

il n'est pas question de se comporter comme un sauvage, mais il faut qu'elle comprenne que "rompre" ce n'est pas SEULEMENT retrouver la liberté de son cul et de son coeur, c'est aussi

-déménager
-avoir ses enfants 1 semaine sur deux
-ne plus avoir Bonbon à la maison pour réparer la plomberie ou passer la tondeuse
-manger seul certains soirs (quand l'amant aura autre chose à faire)

etc...

si tu ne lui "montres" aucun de ses désagréments, pourquoi veux-tu qu'elle revienne? comme j'ai dit à un autre forumeur (qui ne m'a jamais répondu sur ce point), donne moi UNE SEULE BONNE RAISON pour laquelle elle renoncerait à son histoire avec son amant?? pour te faire plaisir? c'est le dernier de ses soucis! elle, n'a que des avantages dans cette situation et n'a strictement aucun intérêt à en changer TANT que toi n'auras pas montré une réelle volonté d'en sortir.

Tu dois donc calmement et de façon civilisée discuter avec elle et lui dire que cette situation ne peut pas durer.

Vous devez décider de vous séparer de corps et si c'est "chez toi", tu dois lui mettre une date butoir pour cela (quitte à ce que ce soit dans 6 mois ! l'essentiel est qu'il y ait une FIN de prévue), si c'est "chez vous", vous devez mettre en vente sans attendre votre logement commun ET en attendant, vous organiser une semaine sur deux afin que le logement soit occupé uniquement par toi ou par elle (et non en même temps) en gardant les enfants.

Déjà avec les enfants, seule en garde, elle verra que sa love romance sera plus difficile à vivre que quand c'est bonbon qui les garde pendant qu'elle va coucher avec un autre :?

tu as bien de la famille et des amis (et elle aussi: son amant déjà!!) pour que cet arrangement à durée LIMITEE soit possible.
Paige a écrit : Vous devez décider de vous séparer de corps et si c'est "chez toi", tu dois lui mettre une date butoir pour cela (quitte à ce que ce soit dans 6 mois ! l'essentiel est qu'il y ait une FIN de prévue), si c'est "chez vous", vous devez mettre en vente sans attendre votre logement commun ET en attendant, vous organiser une semaine sur deux afin que le logement soit occupé uniquement par toi ou par elle (et non en même temps) en gardant les enfants.

Déjà avec les enfants, seule en garde, elle verra que sa love romance sera plus difficile à vivre que quand c'est bonbon qui les garde pendant qu'elle va coucher avec un autre :?

tu as bien de la famille et des amis (et elle aussi: son amant déjà!!) pour que cet arrangement à durée LIMITEE soit possible.
C'est ce que j'ai fait avec mon ex.
Je lui ai dit qu'on allait mettre en place une garde alternée 1s/2, et que ma semaine il n'avait qu'à aller dormir chez sa copine. Et sa semaine moi n'ayant pas de famille, j'ai coachsurfer chez tous mes amis (et c'était cool!).
Et puis je lui ai donné 6mois pour se trouver un endroit où vivre. C'est moi qui ai gardé le logement commun (pas de boulot à l'époque et c'est lui qui a voulu batifoler).
Il est parti au bout de 4 mois n'en pouvant plus de faire des allés retours et sa copine appréciait moyennement, cette semi vie à deux (elle devait l'accepte chez elle , à mon rythme meme si elle avait prévu autre chose...)
Bref! Ne subit plus agit.
Merci pour vos réponses
Pour info : Son nouveau copain habite a 1400 km d'ici (Est) et elle y est attachée comme un frère (relation bizzard).
le next (encore plus quand il est de l'ordre du fantasme, car là, c'est bien le cas: cet homme qu'il soit un con ou un mec bien n'a plus grand chose à voir avec celui qu'elle a connu, adolescente. et ça vaut aussi pour elle), n'est jamais une cause d'un mal être , mais bien une conséquence.
Il n'y a pas d'histoire de coucherie mais je sais que paige se trompe sur un point, car ce qui fait que quelque chose ne fonctionne plus dans notre couple c'est cette relation bizzard.
Mais c'est vrais
tu ne peux absolument rien faire pour empêcher ton ex de vivre ce qu'elle a à vivre
.
Ca fait quand même très mal de vivre ça même pour elle (elle me l'as dit :| haaa! merci la culpabilité).
Tu CROIS que c'est la cause de votre mal être dans le couple, mon avis est que tu te trompes. Je peux me tromper bien sûr! Mais toi aussi. ..penses y avant de le balayer d'un revers de main
Beber,

Tu viens ici nous dire, que tu ne sait plus quoi faire, nous tentons de te conseiller ce que nous pensons, être la bonne démarche en fonction des éléments que tu nous donne.
Tu n'es pas obligé de suivre nos conseils, et à la fin évidemment c'est toi qui prendra les décisions qui concernent ta vie...
Mais écoute et entends beber, même si cela ne va pas dans ton sens (surtout si celà ne va pas dans ton sens...)
Je sais au fond que vous avez raison mais petit coup de blues tous les 2 ou 3 jours . Merci pour vos judicieux conseils.
Je pense que quand elle auras quitté mon appart a moi :D je pourrais enfin souffler, m'occuper enfin de moi , être plus serin. Maintenant priorité au enfants .

Merci a vous deux.....
beber a écrit :Bonjour
J'étais en couple depuis 10 ans avec 2 enfants magnifiques de 9 et 8 ans.
Depuis quelque temps cela n'allais pas très fort , ma copine avait fait une grosse dépression (Hôpital psy , médoc et tout...) il y a 3 ans.
Il y a 1 mois , elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne ressent qu'un profonde amitié pour moi et qu'elle a décider de se remettre en ménage avec son grand amour de jeunesse .
Elle m'avoue également qu'elle pense à lui depuis la naissance de notre second enfant ( il y a 8 ans ) et que c'est pour cette raison qu'elle était malheureuse. Elle l'a donc recontacter à noël pour lui dire qu'elle l'aimais .
Lui a attendu 6 mois (pourquoi 6 mois???)pour finalement décider qu'elle était encore assez jolie pour lui.( Il est divorcer depuis 5 ans , geek a fond ,25 kg de trop , plus de cheveux ....aucun effort.... bref je le déteste).
Ma copine fait une fixation sur lui car ils ont grandit ensemble, été amoureux , se sont séparer plusieurs fois mais qu'elle n' cesser d'être amoureuse de lui.
Elle vie encore chez moi car elle n'a aucune ressource . je ne sais vraiment pls quoi faire
Bonjour,

Je pense que tu devrais lui dire de faire les démarches pour partir apres tout elle a quelqu un D autre dans ça vie (apres pour la question des enfants faudra faire les démarches aussi). Je suis peut être un peu dure dans mes propos mais ne lui trouve pas D excuse par rapport à sa jeunesse ou à sa dépression. Enfin je rejoins paige et allys sur le fait que ses histoires avec l autre ne te regarde pas et c est un manque de respect total envers toi fait lui comprendre avec "un cela ne me regarde pas " elle est sans ressource, elle peut faire une demande pour les hlms.