Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hylcazar
Elle m'a quittée il y a 7 mois. Silence Radio bénéfique dès le début mais compliqué vu qu'on bosse ensemble, puis reprise de contact et ensuite rapprochement, puis éloignement, puis rapprochement,... Récemment on était redevenu très proche, elle était repassée chez moi boire un café, elle hésitait à m'inviter chez elle, beaucoup de complicité, de fous rire, elle demandait mon approbation sur certains sujets,... et puis un peu du jour au lendemain, de nouveau de la distance. J'ai appris par une collègue qu'elle a rencontré quelqu'un, qu'elle dit qu'elle est super heureuse, que c'est merveilleux... Là ça fait 3 semaines qu'ils sont ensemble.
Je vais mal, je n'ai plus la force. Je crois toujours qu'on a une belle histoire à vivre elle et moi, mais je n'ai plus la force. Je fais très attention à ne rien montrer devant elle. Je continue d'être souriant, drôle mais je ne la cherche pas, je ne vais pas vers elle, j'essaye de montrer que j'accepte la distance et que ça ne m'atteint pas.
Je ne crois pas qu'elle soit dans une relation rebond car on est séparé depuis 7 mois maintenant.
Je me sens désespéré et je n'ai plus la force. J'ai l'impression que mes efforts n'ont servi et ne servent à rien.
C'est dur de tirer un trait sur l'avenir que j'imaginais avec elle alors que l'espoir commençait à renaitre du fait de notre rapprochement.
Je me contenterai de faire semblant que tout va bien. Ça j'y arrive encore.
BY admin

Salut Hylcazar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hylcazar
Antoine, je ne sais pas si tu liras ce message mais je tiens à te remercier pour tes vidéos qui m'ont beaucoup aidé. J'ai regardé des centaines de minutes de vidéos, certaines plusieurs fois pour bien comprendre le cap à me fixer. Peut être que tu pourrais faire une vidéo "Que faire quand on a plus la force ?" ;-)
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec toi directement mais tant pis, je profite de ce moment pour te remercier.
BY Mox Nox
Hylcazar a écrit :Je vais mal
Non. Tu es malheureux car tu n'as pas fait le deuil de cette relation. C'est compréhensible et cela n'a certainement rien de honteux, mais ce n'est pas "aller mal".
Hylcazar a écrit :je n'ai plus la force.
Tu n'as plus la force de ? De te faire des films ? De revenir au SR ? D'aller bosser dans son environnement ?
Hylcazar a écrit :Je crois toujours qu'on a une belle histoire à vivre elle et moi
C'est une connerie. On a de belles histoires à vivre avec les gens qui veulent en vivre avec nous, point barre. Laisse couler "la bonne", "l'amour de ma vie", et toute ces saloperies de prédestinations. La prédestination, la foi, sont potentiellement de beaux sentiments ... quand on les laisse à Dieu. Appliqués à une gonzesse, une promotion au taf, le projet de remplir à 100% son pokédex, ils ne mènent qu'à l'extase ou au désespoir, selon tes chances. Qui sont deux formes d'inconsciences lucides, de névroses. Une "belle histoire à vivre", c'est une histoire avec qui veut la vivre avec toi.
Hylcazar a écrit :mais je n'ai plus la force.
C'est normal. Tu t'acharnes à plaquer du destin sur des phénomènes stochastiques comme le couple. Être avec une femme, même une femme qu'on aime, n'est pas un destin personnel. C'est une décision commune. Tant que tu n'accepteras pas pleinement cette grossière évidence, tu te prendras des murs dans la gueule sans gagner un pouce. Autant ramer à contre-courant.
Hylcazar a écrit :Je fais très attention à ne rien montrer devant elle. Je continue d'être souriant, drôle mais je ne la cherche pas, je ne vais pas vers elle, j'essaye de montrer que j'accepte la distance et que ça ne m'atteint pas.
C'est bien.
Hylcazar a écrit :Je ne crois pas qu'elle soit dans une relation rebond car on est séparé depuis 7 mois maintenant.
Rien à battre.
Hylcazar a écrit :Je me sens désespéré et je n'ai plus la force. J'ai l'impression que mes efforts n'ont servi et ne servent à rien.
Si. Ils servent à t'illustrer l'inexorabilité du monde matériel. Tu ne nages pas dans un univers d'éther transcendantal, tissé d'arrangements personnels avec ta propre destinée. Tu vis dans un monde immanent, aléatoire, souvent absurde, et collectif. Tu n'es pas le "héros de ta vie", tu es une bille, parmi de très nombreuses, dans un pachinko.

Pour le reste, il y a la foi, la philosophie, toute forme de métaphysique qui t'agrée. Mais quand tu vis, quand tu bouffes, quand tu chies, quand tu baises, quand tu aimes, quand tu achètes une télé ... sors-toi définitivement de la tête que tu aurais à vivre des choses précises, et qu'il t'appartiendrait en plus de les connaître ou de les choisir à l'avance. Tu n'as rien de plus ou de moins à vivre que tous les autres : ta juste part d'aléa, plus ou moins faste.
Hylcazar a écrit :C'est dur de tirer un trait sur l'avenir que j'imaginais avec elle alors que l'espoir commençait à renaitre du fait de notre rapprochement.
Il t'appartenait de le prendre comme une occasion, et pas comme un signe du grand ordre karmique. Néanmoins, tu peux encore et tu pourras toujours corriger le tir, quel que soit le nombre de fois où tu auras commis cette erreur d'appréciation. Parce que la vie n'arrêtera jamais de te troller, de te décevoir et de te forcer à réadapter tes rêves. Jusqu'à ce que tu crèves.
Hylcazar a écrit :Je me contenterai de faire semblant que tout va bien. Ça j'y arrive encore.
Fais semblant pour le moment. Il en reste toujours quelque chose.
BY Hylcazar
Salut Mox Nox et merci pour ta réponse.
Il y a 1 ou 2 trucs qui me gênent dans ta manière de répondre comme par exemple le fait que tu me répondes parfois comme si tu me connaissais par coeur alors que tu as lu un texte de 15 lignes de ma part. Ça donne presque l'impression que tu ne cherches en fait qu'une tribune pour exposer ton point de vue. Mais peu importe. Certaines de tes phrases m'ont fait du bien et je t'en remercie.
Je ne crois pas à la prédestination. Quand je parle de "belle histoire", je parle de potentialité et non de réalité et je me base sur ce que je sais de moi et d'elle. Mais je suis d'accord avec toi, à partir du moment où la personne n'a pas envie de vivre cette belle histoire, elle n'existe pas.
Pour le reste, merci pour tes mots, ça m'a fait du bien
BY nicz
Hylcazar a écrit :Salut Mox Nox et merci pour ta réponse.
Il y a 1 ou 2 trucs qui me gênent dans ta manière de répondre comme par exemple le fait que tu me répondes parfois comme si tu me connaissais par coeur alors que tu as lu un texte de 15 lignes de ma part. Ça donne presque l'impression que tu ne cherches en fait qu'une tribune pour exposer ton point de vue. Mais peu importe. Certaines de tes phrases m'ont fait du bien et je t'en remercie.
Je ne crois pas à la prédestination. Quand je parle de "belle histoire", je parle de potentialité et non de réalité et je me base sur ce que je sais de moi et d'elle. Mais je suis d'accord avec toi, à partir du moment où la personne n'a pas envie de vivre cette belle histoire, elle n'existe pas.
Pour le reste, merci pour tes mots, ça m'a fait du bien
C'est la signature de Mox Nox, il ne faut pas y prêter attention. Sous couvert d'écrire des choses intéressantes et bien pensées, la forme est parfois borderline, mais on s'y fait.

Est-ce que tu peux détailler un peu plus la période où vous vous revoyez? Tu dis que vous êtes devenus très proches, mais est-ce que tu as tenté de sexualiser, de flirter avec elle ou plus? Sinon, elle a peut-être perdu de l'intérêt, et ce mec derrière l'a séduite.
Je pense qu'à un moment, lorsque tu sens que les signaux sont bons, il faut poser ses co*****, au risque qu'elle se sente bien avec toi mais ne soit plus attirée.

Je pense sincèrement que si nouvelle relation il y a, ça ne te sert à rien de gaspiller de l'énergie inutilement. Comme tu le dis, il faut être deux dans une relation, je te conseillerai de couper les ponts avec elle et te recentrer sur toi comme tu as su le faire auparavant.

Courage :)
BY Mox Nox
Hylcazar a écrit :Salut Mox Nox et merci pour ta réponse.
Mais je t'en prie. Nous sommes là pour ça.
Hylcazar a écrit :Il y a 1 ou 2 trucs qui me gênent dans ta manière de répondre
C'est sans aucune espèce d'intérêt. Dans la mesure où ma réponse ne t'est pas due, et où tu en retiendras exactement ce que tu veux sans qu'il me soit loisible ou nécessaire de te la faire "boire en entier", ta gêne ne saurait avoir la moindre implication à mes yeux. C'est à peu près comme si tu me disais que ton escalope de veau de ce midi était trop cuite*.
Hylcazar a écrit :comme par exemple le fait que tu me répondes parfois comme si tu me connaissais par coeur alors que tu as lu un texte de 15 lignes de ma part.
Je crois en la vertu des mots. Je crois que certaines tournures de phrases ne sont pas anodines, et je leur prête un sens. Cet exercice courant d'extrapolation du verbe à l'état mental qui est son substrat porte communément le nom de "psychologie", et puisque deux écrans nous séparent, c'est tout ce que nous pouvons nous offrir l'un l'autre. Je ne sais de ce que tu ressens que ce que tu dis, et vice-versa. Si tu pars du principe (pas forcément idiot, au demeurant) qu'on ne dit rien de soi en écrivant, et que l'autre ne nous connaît pas mieux après avoir lu nos quinze lignes qu'avant ... la question qui se pose est la suivante : pourquoi avoir écrit ces quinze lignes sur un forum où personne ne te connaît hors de l'écran ?
Hylcazar a écrit :Ça donne presque l'impression que tu ne cherches en fait qu'une tribune pour exposer ton point de vue.
Ah ? Ta réponse me gêne un peu, pour tout te dire. Comme par exemple le fait que tu me répondes parfois comme si tu connaissais mes intentions sur ce forum alors que tu as lu un texte de 8 lignes de ma part.

Peut-être cela t'aidera-t-il à cerner un peu le problème ? Le souci de ce petit mindfuck banal n'est pas son axiome (je n'ai effectivement aucun moyen de savoir si je comprends les gens que je lis), mais son absence de conséquences (puisque je ne peux faire autre chose que continuer à les lire et leur donner à lire, moi-même, c'est pas comme si je pouvais changer quoi que ce soit à notre rapport).
Hylcazar a écrit :Mais peu importe.
Cela importe. Assez pour que tu en parles et que cela représente la moitié de ton nouveau message.
Hylcazar a écrit :Certaines de tes phrases m'ont fait du bien et je t'en remercie.
C'est inutile. Je suis venu t'aider, au mieux de mes maigres moyens virtuels, pas te faire du bien. Je pense d'ailleurs que tu te feras beaucoup moins de mal quand tu cesseras d'essayer de te faire du bien, et de postuler que les choses et les êtres et l'univers (moi, la belle histoire que tu as à vivre avec cette femme qui ne veut plus de toi, etc) sont là pour te faire du bien. Je m'en explique plus en détail dans mon premier message.
Hylcazar a écrit :Je ne crois pas à la prédestination. Quand je parle de "belle histoire", je parle de potentialité et non de réalité et je me base sur ce que je sais de moi et d'elle.
Ce que tu sais d'elle est qu'elle ne veut plus de toi, et qu'elle s'en tape un autre, et qu'elle en est bien contente. Sans le savoir, tu peux aussi en inférer qu'elle le trouve mieux que toi, pour elle. La "potentialité" est donc nulle. Et nul devrait être le regret qui l'accompagne. En acceptant de regretter ce qui ne peut être, tu organises et planifies ton propre tourment. Détache-toi. C'est tout ce que j'ai eu envie de dire en te lisant, et je le maintiens. En feras ce que peux.
Hylcazar a écrit :Mais je suis d'accord avec toi, à partir du moment où la personne n'a pas envie de vivre cette belle histoire, elle n'existe pas.
Non, tu n'es pas d'accord avec moi. Je dis surtout que si la personne n'a pas envie de vivre avec toi une belle histoire, la suite de mots "une belle histoire [avec telle personne]" n'a même plus de sens au plan sémantique. Même comme potentialité.

Si je lance une pièce en l'air et que j'ai besoin qu'elle tombe sur pile, la potentialité de mon gain a existé. Même si pour finir, la pièce est tombée sur face. C'était une potentialité, non-réalisée, non effective, mais une potentialité pour de bon, dont je peux déplorer le résultat final. Par contre, si je ressens le besoin de "vivre une belle histoire avec X", alors que X est mort depuis 456 ans/vit à l'autre bout du monde et ne sait pas que je l'aime/n'existe que dans ma tête/s'est déjà fait la belle depuis 7 mois ... je ne suis pas confronté à une potentialité malheureuse et non-éclose que je puisse regretter, comme c'était le cas avec la pièce. Je suis confronté au fait que mon cerveau déconne, parce qu'il me fait prêter un sens au syntagme "une belle histoire avec X" alors qu'X est mort depuis 456 ans/vit à l'autre bout du monde et ne sait pas que je l'aime/n'existe que dans ma tête/s'est déjà fait la belle depuis 7 mois.

Le problème de ton traitement subjectiviste est qu'il met sur un pied d'égalité des regrets "fonctionnels" et cohérents, viables (perdre un pile ou face, rater une occasion potentielle, ne pas toucher de prime de Noël) et des regrets absurdes, dysfonctionnels, des choses qui n'ont même pas de sens hors de ma tête (mon besoin de vivre "une belle histoire" avec une fille qui ne veut pas d'une belle histoire avec moi depuis 7 mois, ne pas pouvoir me téléporter sur Mars en me frottant le nez trois fois et en pensant très fort à la planète rouge, être incapable de remonter le cours du temps). Dans le premier cas, je veux bien qu'on parle de regrets, de potentialités manquées. Dans le second, je vois surtout quelques rêveries et fantasmes frustrants, mais sans potentialité réelle.

Indice : La différence entre les deux n'est pas mon ressenti, mais le monde réel. Et tant que je ne me détache pas, un tout petit peu, de mon ressenti, je perds mon accès au monde réel, justement. Parce que c'est à moi de m'adapter à lui, pas l'inverse. Ne pas sentir ça, ne pas en être imprégné totalement passé l'âge de 6 ans, c'est témoigner à mon sens d'une croyance narcissique en sa propre prédestination.
Hylcazar a écrit :Pour le reste, merci pour tes mots, ça m'a fait du bien
Toujours sans intérêt, hélas. Fais un très gros effort de conceptualisation, et tente d'imaginer un instant que je ne sois pas là pour "te faire du bien" ou "parce que je cherche une tribune". Fais comme si je te parlais pour tenter de te communiquer une idée précise au sujet de ton rapport au monde. Un truc de la forme "L'univers (dans son intégralité effective, j'entends) se branle complètement de ce qui te fait du bien. Et comme tu vis dans le monde et pas dans tes ressentis, ce serait bien que tu te concentres sur ça", par exemple. Est-ce-que ça faciliterait la communication, à ton avis ?

* Et Dieu sait que le veau trop cuit, c'est vraiment dégueulasse !
BY Mox Nox
nicz a écrit :C'est la signature de Mox Nox, il ne faut pas y prêter attention. Sous couvert d'écrire des choses intéressantes et bien pensées, la forme est parfois borderline, mais on s'y fait.
Malheur à qui rêve la forme "sous couvert" du fond.
BY Didier_66
Courage, ce que tu vis est très difficile, personne ne le nie, d'autant plus si vous vous côtoyez au travail. Les vidéos ont pu te donner de l'espoir et faire perdurer ces rêves d'une vie avec elle. Pour l'instant, ton ex-compagne est avec un autre, tu n'y peux rien. Je ne donne aucun conseil, je compatis simplement à ce que tu endures actuellement.
BY Hylcazar
nicz a écrit :Est-ce que tu peux détailler un peu plus la période où vous vous revoyez? Tu dis que vous êtes devenus très proches, mais est-ce que tu as tenté de sexualiser, de flirter avec elle ou plus? Sinon, elle a peut-être perdu de l'intérêt, et ce mec derrière l'a séduite.
Salut nicz. Merci pour ton message.

Le dialogue était sexualiser oui, de ma part comme de la sienne d'ailleurs.