Tu c elle voulait qu'on reste ami (pe etre pas des amis classique, puisque ns étions 3 ans ensemble) et si elle m'a invité c'été plutot en tant qu'ami, elle m'a bien dit qu'elle préferai ne pas se remettre avec moi, elle m'a fait comprendre que je dormirai dans le lit d'ami, donc après 3 ans de couple, tu t'imagine dormir sans elle, et te faire repousser? Donc il valait mieu pas, et ainsi ne pas m'enfoncer plus que je l'étais déja. Je lui ai dit que je preferai couper les ponts pour tourner la page, mais selon moi si jlui avai manqué, elle serait revenu vers moi, mai rien n'a fait.
Donc tu comprend pourquoi j'ai refusé?
Oui Antoine, en effet je comprend mieux maintenant, et je pense donc que tu as bien fait de refuser, car visiblement tu n'es pas pret à faire ami ami avec elle , donc tu as eu tout à fait raison. Je te conseil si vraiment tu penses que c'est la femme de ta vie, de plus lui donner de news, et peut etre elle reviendra sur sa décision ! tout est possible dans la vie, du moins moi c'est ce que je pense !!!
En tous cas les filles avant de partir les rejoindre, prenez le temps de la réflexion, préparez bien votre arrivée, assurez vous de pouvoir avoir une vie personnelle là-bas (amis, travail).
C'est entre autre pour ça que je prend le temps de la réflexion, car je n'ai pas encore une super opportunité de job la bas et puis aux dernieres nouvelles mon ex avait des projets de venir en Europe, alors manquerait plus qu'on prenne un avion dans le sens inverse

Encore pire, mon ex refuse jusqu'à ce jour de me parler. Il fait le malin devant ses amis, alors qu'il m'a quitté sans explication

( à part tu me met la pression ! ). Alors retourner la bas en ce moment est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie... D'autant plus que ça serait plutot à lui de venir me récupérer apres le mal qu'il m'a fait !!
Votre tendre moitié peut se révéler très différent lui aussi, ne vous attendez pas à retrouver l'homme que vous avez aimé en France. Vous-mêmes vous ne serez plus les mêmes.
Pour ma part, je ne l'ai jamais connu en France ! Premier séjour la bas on est ami et on devient amoureux

( mon coeur en bat encore !!! ) Je rentre en france et décide à nouveau d'y retourner pour cinq mois. Je rentre à nouveau en France et y retourne une troisieme fois cette année pour travailler.. Retour en France et deux semaines plus tard RUPTURE ( j'en pleure encore !! )
Donc finalement c'est toujours moi qui me suis retrouvée la bas ! Et quand je dis la bas .... Je parle de l'Afrique... une sacrée expérience . Tu as raison Raphsodie c'est dur l'adaptation et encore plus l'intégration même si je ne m'y suis jamais vraiment expatriée !!! J'ai fait la connerie de partir sans amie proche cette année, et en cas de coup de blues c'était vraiment dur, car personne à qui me confier, à part les amis que j'ai la bas mais qui sont tous des mecs !!!!! Et au milieu de tous ces hommes, j'avais vraiment envie de parler à mes amies filles parfois !!!
PS pour Praline : j'envie vraiment ton cas, si seulement mon ex voulait reprendre le dialogue avec moi et m'inviter !!!! En plus je me dis que tu ne risques rien à partir le rejoindre en vacances et aviser, si ça se passe bien, rester la bas .... !Il aura déjà eu le temps de s'adapter donc tu verras si il a changé ou pas. Et surtout si les sentiments reviennent, en tout cas je te le souhaite de tout coeur !!!