Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'aurai voulu savoir qui est dans ce cas ?
Je crois que je bat tous les records avec 6000 KM de distance entre moi et mon ex... :lol:
Si vous aussi vous etes séparés (au sens propre ) et doublement séparé par la distance... Pensez vous qu'une reconquete est jouable dans ce cas ? Comment le vivez vous ???
Personnellement je trouve pas que le SR soit plus facile en étant loin. La preuve j'ai un dépassement de forfait téléphone de 200 euros à force d'avoir voulu recoller les morceaux !!!
Cela m'a valu une remarque terrible de ma maman : arrete de dépenser tout ton argent, il te donnera jamais d'explication de toute façon... aie ! les proches nous sont pas tjrs d'une grande aide.
Merci davance pour les témoignages

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ^-^

Et bien, moi, je vais bientôt être dans ce cas car mon ex va partir à plus de 5000 km d'ici pour le travail pendant minimum 3 ans :roll:

Comment je le prends? Et bien, ce qui est sûr c'est que ma présence est souhaitée en vacances.... Ce qui me conforte dans mon envie de reconquête... A moi de mettre le paquet à ce moment là, dans cet environnement "exotique", et de lui montrer que je suis prête à m'installer là-bas avec lui s'il le désire ;)

Pour le reste, étrangement je suis sereine car c'est le fait qu'il n'avait plus de boulot qui a en partie provoqué la rupture....
Donc, oui cela va engendrer des frais (téléphone...) mais je pense que les contacts seront + rares de ce fait et plus forts :)

Ce n'est pas ce qui va m'arrêter :mrgreen: :idea:

Ps : tu me bat quand même : à toi le champagne pour l'instant :lol:
Hihi , merci pour ton témoignage praline, d'ailleurs on en avait déjà parlé. Tu as bien de la chance que ton ex t'invite en vacances. Le mien ne veut plus entendre parler de moi !!! Alors retourner la bas, j'ai peur qu'il le prenne encore plus mal ! Et quand bien meme je le préviendrai d'un éventuel retour, il me répondrait même pas jsuis sure snif...
Maintenant j'ai la possibilité de retourner travailler la bas en septembre... Ou laisser le temps passer et y retourner pour des vacances à la fin de l'année....
Ps : le mien non plus n'a plus de boulot, il est vraiment paumé, et je pense que ça a en partie provoqué la rupture, car bizarrement à chaque fois qu'il retrouvait un travail tout allait bien pour nous deux. Je pense aussi qu'il était frustré de rien pouvoir m'offrir et de voir que c'est moi qui offrait !! Et aussi il voulait pas que je reste la bas, car il avait peur que je regrette par la suite, il me disait tout le temps de me faire une bonne situation en France pour pouvoir revenir ensuite quand je le souhaiterai la bas. Il essayait de me protéger, mais je n'écoutais rien !!
16 000 KM : il est en France je suis en australie.

je suis partie il y a un mois et demi pour 5 mois . on s'est dit a ds 5 mois, et ca fait 3 semaines, qu'on a rompu par mail, puis echange de coup de fils (pour recoller les morceaux evidemment)..

perso, je pense qu'on serait toujours ensemble si j'étais pas parti si loin pour si longtemps mais notre relation en dents de scie dans la balance ca n'a pas tenu... par contre qd je rentre fin nov (ou apres) qui sait??

Pour moi, j'aurais été incapable de faire le SR si j'étais dans la meme ville que lui...
Hihi , merci pour ton témoignage praline, d'ailleurs on en avait déjà parlé.
Oui, Marinette ;) Excuse-moi, j'ai répondu rapidement et pas fait le lien de suite :P
Tu as bien de la chance que ton ex t'invite en vacances.
Oui, je sais :roll: Ca qui est étonnant étant surtout qu'il ne fait pas grand chose pour me voir ici mais par contre là-bas, il est prêt àme voir 1 mois complet :shock: :?
Ps : le mien non plus n'a plus de boulot, il est vraiment paumé, et je pense que ça a en partie provoqué la rupture, car bizarrement à chaque fois qu'il retrouvait un travail tout allait bien pour nous deux. Je pense aussi qu'il était frustré de rien pouvoir m'offrir et de voir que c'est moi qui offrait !! Et aussi il voulait pas que je reste la bas, car il avait peur que je regrette par la suite, il me disait tout le temps de me faire une bonne situation en France pour pouvoir revenir ensuite quand je le souhaiterai la bas. Il essayait de me protéger, mais je n'écoutais rien
Oui et c'est ce que je me dis : quand il aura une situation stable, il envisagera à nouveau une vie de couple (avec moi ou une autre) car actuellement, il n'envisage pas du tout ça :roll: , ne voit que son avenir professionnel...

Je te dirais que si tu as TOI envie de travailler là-bas et d'y faire ta vie, si tu es stable professionnellement parlant là-bas, cela peut aussi ouvrir d'autres opportunités mais rien n'est sûr :? :roll: C'est à toi de montrer que tu ne regretteras pas la France pour toi, pas pour lui ;) C'est ce que je tente de lui démontrer actuellement (que je suis prête à partir sans regret aucun)...
Le mien aussi ne supportait plus que j'offre ou paye moi autant... Encore maintenant, il refuse que je paye les rares fois où on s'est vu (glace, ...) :roll:
Oui, je sais :roll: Ca qui est étonnant étant surtout qu'il ne fait pas grand chose pour me voir ici mais par contre là-bas, il est prêt àme voir 1 mois complet :shock: :?
Idem praline. Le mien voulait pas que je reste sur place, par contre à l'entendre il voulait limite vivre avec moi une fois qu'il pourrait venir en France. Bref j'en conclu dans nos deux situations, que nos ex supportaient mal le fait qu'on soit à leur coté alors qu'ils galeraient ( le mien galere toujours d'ailleurs ). En revanche ils aiment nous avoir à leur coté dès qu'ils ont à nouveau un projet, une situation professionnelle stable. Quelque part c'est mignon de vouloir nous protéger ainsi. :oops:

Bon moi le probleme c'est que j'ai empiré la situation en commetant plusieurs interdits apres notre séparation : larmes, appels aux amis ( ça il a pas supporté) Si bien que meme si il retrouve une situation stable je doute qu'il ai envie de se remettre avec moi :| :cry:

J'aimerais lui démontrer que si je reviens cette fois c'est pour moi et pas pour lui. Dans l'espoir que dans son esprit il se dise que vraiment je suis capable de me réaliser sans lui ( j'étais devenue un peu dépendante ! )
Le risque c'est que si je fais ça c'est également dans une stratégie de reconquete....Et ça j'ai peur qu'il s'en doute un peu !!! En plus de ça il en avait marre que je le vois galérer, et je me dis qu'en revenant, ça sera idem :shock: La décision est difficile à prendre. :|

Tandis que le tien si je comprend bien, il t'éloigne un peu de sa vie le temps de retrouver une situation...donc il me semble que tu as toutes tes chances !
Idem praline. Le mien voulait pas que je reste sur place, par contre à l'entendre il voulait limite vivre avec moi une fois qu'il pourrait venir en France. Bref j'en conclu dans nos deux situations, que nos ex supportaient mal le fait qu'on soit à leur coté alors qu'ils galeraient ( le mien galere toujours d'ailleurs ). En revanche ils aiment nous avoir à leur coté dès qu'ils ont à nouveau un projet, une situation professionnelle stable.
Ce n'est qu'une "impression"... Ce qu'il y a c'est que j'étais dans un tel état moral à la fin, puis j'ai fait aussi des interdits les 1ers mois de la rupture, que moi aussi je dois d'abord lui redonner envie d'être avec moi :roll: Je pense, vu nos discussions, qu'il se rend compte de nos points communs... Mais ce n'est pas encore de l'amour :? Je sais que, de ce fait, les 2 prochains mois + la période où je serai là-bas en "vacances" seront décisifs...
Toi, ton avantage, c'est que tu connais déjà ce pays et la situation là-bas, tu peux même déjà envisager d'y travailler :)
J'aimerais lui démontrer que si je reviens cette fois c'est pour moi et pas pour lui. Dans l'espoir que dans son esprit il se dise que vraiment je suis capable de me réaliser sans lui ( j'étais devenue un peu dépendante ! )
Si tu le fait, effectivement, tu devras d'abord t'installer bien toi sur place, puis attendre qu'il soit stable... Enfin seulement te remttre avec lui :roll: Mais si lui pouvait venir en France, ce serait plus facile pour vous 2 (vu ses parents)... Dans ce cas là, ton idée de vacances pourrait être plus intéressante :?
Oui, difficile de faire LE bon choix : tu dois peser le pour ou le contre des 2 situations...

Moi, si je pars, je serai dans un 1er temps dépendante de lui (vu sa mentalité, cela serait même bien vu par lui... Pour lui, la femme peut travailler mais n'est pas obligée)... Je ferai en sorte de retrouver quelques chose par après quand même (au moins un mi-temps)...
Tandis que le tien si je comprend bien, il t'éloigne un peu de sa vie le temps de retrouver une situation...donc il me semble que tu as toutes tes chances
Pas sûr : je dois le reconquérir aussi... Mais il me laisse des portes entrouvertes : à moi de m'y engouffrer doucement mais fermement... Et mettre toutes les chances de mon côté pour "au cas où" il me demanderait de venir :P :idea:
Si tu le fait, effectivement, tu devras d'abord t'installer bien toi sur place, puis attendre qu'il soit stable... Enfin seulement te remttre avec lui Mais si lui pouvait venir en France, ce serait plus facile pour vous 2 (vu ses parents)... Dans ce cas là, ton idée de vacances pourrait être plus intéressante
Oui, difficile de faire LE bon choix : tu dois peser le pour ou le contre des 2 situations...
C'est sur, j'ai tout de meme un peu peur de l'agresser en revenant, donc je crois qu je vais lui le laisser le temps de digerer avant de redébarquer, car si ton ex te laisse des portes ouvertes, le mien veut carrément plus m'adresser la parole. C'est comme si il me hait !!! ça fait bizarre d'ailleurs quand tu me dis "vous deux".... malheureusement nous formons désormais deux entités totalement détachées :cry:
Moi, elle est m'a laissé tombé puis elle est parti dans le sud à 800km de moi, elle voulait que je vienne en vacances laba, alors j'ai joué carte sur table et lui ai dit que si je vanais c'été pour se remettre avec elle mais elle voulai plu donc j'allais pas y allé pour encore plus souffrir de me voir rejeter. Faite attention au personne qui se font invité par leur ex chez eu, tater le terrain avant pour ne pas souffrir.
Ben peut etre aurais tu du ne pas lui dire que si tu venais c'était pour la reconquérir, peut etre ça lui a fait peur !! si j'ai bien tout compris....
Cela dit si déjà vous avez gardé contact il n'est pas trop tard pour refaire une tentative d'approche ! Evite de lui parler de la reconquete c'est tout. !!
Ca date de 2 mois cet épisode donc c un pe loin et la derniere foi que je l'ai eu o tel, elle m'a dit qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre donc ya plu rien a tenter dans mon cas.
Tu c elle voulait qu'on reste ami (pe etre pas des amis classique, puisque ns étions 3 ans ensemble) et si elle m'a invité c'été plutot en tant qu'ami, elle m'a bien dit qu'elle préferai ne pas se remettre avec moi, elle m'a fait comprendre que je dormirai dans le lit d'ami, donc après 3 ans de couple, tu t'imagine dormir sans elle, et te faire repousser? Donc il valait mieu pas, et ainsi ne pas m'enfoncer plus que je l'étais déja. Je lui ai dit que je preferai couper les ponts pour tourner la page, mais selon moi si jlui avai manqué, elle serait revenu vers moi, mai rien n'a fait.
Donc tu comprend pourquoi j'ai refusé?

Pour infos, je ne suis plu en contact avec elle, on se laisse plu de news, et mon espoir de reconquête diminue de jour en jour, mais mon morale grimpe de plus en plus, et je me sens plu fort de jour en jour. c pas encore ca mai après 3 mois de séparation ben je v mieu.
En tous cas les filles avant de partir les rejoindre, prenez le temps de la réflexion, préparez bien votre arrivée, assurez vous de pouvoir avoir une vie personnelle là-bas (amis, travail).
N'oubliez pas que lorsqu'on est loin on a tendance à amplifier ce qui arrive à nos proches qu'on a laissé en France, que la vie est dure loin de ses amis et de sa famille, qu'en cas de coup dur vous serez seules (à moins d'avoir de très bons amis là-bas).
Changer de pays, c'est aussi adopter une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, cela peut être formidable, mais aussi très difficile (j'en ai fait les frais).
Votre tendre moitié peut se révéler très différent lui aussi, ne vous attendez pas à retrouver l'homme que vous avez aimé en France. Vous-mêmes vous ne serez plus les mêmes.
ça peut marcher, même très bien, sachez tout de même que lorsque je suis partie je n'ai pas voulu croire aux statistiques de taux d'échec des couples en expatriation, eh bien maintenant je rentre dans ces stats!Nous sommes partis en pleine lune de miel, tout roulait impeccablement. Ensuite nous avons cumulé les galères : travail et difficultés à obtenir des papiers pour moi, deuils et autres problèmes familiaux, avec toute notre bonne volonté ça n'a pas pu durer.
Antoine7 a écrit :elle voulait que je vienne en vacances laba, alors j'ai joué carte sur table et lui ai dit que si je vanais c'été pour se remettre avec elle mais elle voulai plu donc j'allais pas y allé pour encore plus souffrir de me voir rejeter. Faite attention au personne qui se font invité par leur ex chez eu, tater le terrain avant pour ne pas souffrir.
Je ne vais pas tater le terrain avant car je prends le risque en sachant très bien que c'est quitte ou double... Mais, si j'ai 1 mois devant moi dans un autre environnement, peut-être (je dis bien "peut-être") pourrais le reconquérir sur ce laps de temps... Tandis que si je n'y vais pas.... :roll:
Antoine7 a écrit :Ha oui g oublié c'été la 2eme foi que j'essayé de la reconquérir, donc après tu te stop
Là, je te comprends parfaitement ;) Je tenterai une fois car il sera stable professionnellement... Et si ça ne marche pas, j'aurai au moins tout tenté :)
En tous cas les filles avant de partir les rejoindre, prenez le temps de la réflexion, préparez bien votre arrivée, assurez vous de pouvoir avoir une vie personnelle là-bas (amis, travail).
c'est ce que j'ai commencé à faire (être surtout sûre que mes soeurs sont prêtes à s'occuper de maman car je le faisait moi étant la plus proche, redévelopper des possibilités de travailler autrement et dans des domaines que j'avais laissé de côté, ...)
Changer de pays, c'est aussi adopter une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, cela peut être formidable, mais aussi très difficile (j'en ai fait les frais).
Cela me tente... Même si je sais que ce n'est pas un pays de "rêve" :?
Votre tendre moitié peut se révéler très différent lui aussi, ne vous attendez pas à retrouver l'homme que vous avez aimé en France. Vous-mêmes vous ne serez plus les mêmes.
Exact!
Ensuite nous avons cumulé les galères : travail et difficultés à obtenir des papiers pour moi, deuils et autres problèmes familiaux, avec toute notre bonne volonté ça n'a pas pu durer.
En fait, c'est un peu ce que nous avons subit ici :roll: Ca, je crois que c'est déjà dur dans "son" pays... Mais ailleurs, oui, cela peut mener encore + vite à la rupture....
Mais je crois que ce qui compte c'est d'essayer si c'est possible... Maintenant, il est possible aussi que je reste ici et qu'on se voie lorsque c'est possible :roll:
Mais j'aimerais autant partir le rejoindre :P :oops: :idea:
Tu c elle voulait qu'on reste ami (pe etre pas des amis classique, puisque ns étions 3 ans ensemble) et si elle m'a invité c'été plutot en tant qu'ami, elle m'a bien dit qu'elle préferai ne pas se remettre avec moi, elle m'a fait comprendre que je dormirai dans le lit d'ami, donc après 3 ans de couple, tu t'imagine dormir sans elle, et te faire repousser? Donc il valait mieu pas, et ainsi ne pas m'enfoncer plus que je l'étais déja. Je lui ai dit que je preferai couper les ponts pour tourner la page, mais selon moi si jlui avai manqué, elle serait revenu vers moi, mai rien n'a fait.
Donc tu comprend pourquoi j'ai refusé?
Oui Antoine, en effet je comprend mieux maintenant, et je pense donc que tu as bien fait de refuser, car visiblement tu n'es pas pret à faire ami ami avec elle , donc tu as eu tout à fait raison. Je te conseil si vraiment tu penses que c'est la femme de ta vie, de plus lui donner de news, et peut etre elle reviendra sur sa décision ! tout est possible dans la vie, du moins moi c'est ce que je pense !!!
C'est entre autre pour ça que je prend le temps de la réflexion, car je n'ai pas encore une super opportunité de job la bas et puis aux dernieres nouvelles mon ex avait des projets de venir en Europe, alors manquerait plus qu'on prenne un avion dans le sens inverse :lol: Encore pire, mon ex refuse jusqu'à ce jour de me parler. Il fait le malin devant ses amis, alors qu'il m'a quitté sans explication :x ( à part tu me met la pression ! ). Alors retourner la bas en ce moment est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie... D'autant plus que ça serait plutot à lui de venir me récupérer apres le mal qu'il m'a fait !!
Pour ma part, je ne l'ai jamais connu en France ! Premier séjour la bas on est ami et on devient amoureux :oops: ( mon coeur en bat encore !!! ) Je rentre en france et décide à nouveau d'y retourner pour cinq mois. Je rentre à nouveau en France et y retourne une troisieme fois cette année pour travailler.. Retour en France et deux semaines plus tard RUPTURE ( j'en pleure encore !! )
Donc finalement c'est toujours moi qui me suis retrouvée la bas ! Et quand je dis la bas .... Je parle de l'Afrique... une sacrée expérience . Tu as raison Raphsodie c'est dur l'adaptation et encore plus l'intégration même si je ne m'y suis jamais vraiment expatriée !!! J'ai fait la connerie de partir sans amie proche cette année, et en cas de coup de blues c'était vraiment dur, car personne à qui me confier, à part les amis que j'ai la bas mais qui sont tous des mecs !!!!! Et au milieu de tous ces hommes, j'avais vraiment envie de parler à mes amies filles parfois !!!

PS pour Praline : j'envie vraiment ton cas, si seulement mon ex voulait reprendre le dialogue avec moi et m'inviter !!!! En plus je me dis que tu ne risques rien à partir le rejoindre en vacances et aviser, si ça se passe bien, rester la bas .... !Il aura déjà eu le temps de s'adapter donc tu verras si il a changé ou pas. Et surtout si les sentiments reviennent, en tout cas je te le souhaite de tout coeur !!! ;)
Ben c ce que je fais, je laisse faire la vie et je reprend des forces. De toute maniere, nous n'avons pas le pouvoir de faire revenir nos exs, donc laissons faire le destin. Prenons soins de nous et vivons même si ils ne sont plus là. La roue tourne, ne l'oublié pas.
marinette a écrit :PS pour Praline : j'envie vraiment ton cas, si seulement mon ex voulait reprendre le dialogue avec moi et m'inviter !!!! En plus je me dis que tu ne risques rien à partir le rejoindre en vacances et aviser, si ça se passe bien, rester la bas .... !Il aura déjà eu le temps de s'adapter donc tu verras si il a changé ou pas. Et surtout si les sentiments reviennent, en tout cas je te le souhaite de tout coeur !!! ;)
Merci Marinette ;) Oui... ON aura l'occasion de voir ce qu'il en est...

Et je te rejoins Antoine7 : vivons pour nous avant tout... Et faisons tourner un peu cette roue dans le sens que l'on désire si c'est possible ;)

On ne sait pas les faire revenir mais nous pouvons faire en sorte que, si ce désir revient chez eux, cela soit possible :)
Ce qui m'étonne chez toi Praline, c'est ton attitude positive ! ;)
Je me dis que si mon ex m'adressait encore la parole, c'est sur que j'aurai le même espoir !!! mais là, j'ai tjrs ce sentiment qu'il me déteste... cela revient sans cesse !
Autour de moi tout le monde me dit de tourner la page, que je vais trouver mieux , que je suis forte...
Non seulement je me sens pas forte, mais en plus je veux pas mieux, je veux lui !!!
C'est incroyable ce que je suis enteté !
On ne sait pas les faire revenir mais nous pouvons faire en sorte que, si ce désir revient chez eux, cela soit possible :)
En tout cas je crois que je vais accrochet ta phrase sur mon frigo !!!!

J'ai commencé à me renseigner pour un boulot la bas. J'ai une petite opportunité qui s'est ouverte à moi, mais rien de sur encore ;)
Ce qui m'étonne chez toi Praline, c'est ton attitude positive ! ;)
Je VEUX être positive car sans cela je ne pourrai jamais avoir la moindre chance de le reconquérir ;) Il a déjà assez avec ses propres ennuis : il ne saurait pas gérer mes soucis en plus : je me dois de lui apporter légèreté et joie ;)
Quitte à venir vous demander de me booster comme je le fais depuis mars :lol: :idea: :lol:
C'est incroyable ce que je suis enteté
Je suis pire que toi, nananère :P :idea: :mrgreen:

Sincèrement? Il y a peut-être peu de chances que l'on réussisse et on ne doit surtout pas se voiler la face... On retomberait trop mal! Mais si on n'essaye pas de toutes nos forces, on ne saura jamais si c'était possible ;) Voilà ce que je me dis... C'est lui que je veux, je suis tout simplement incapable de penser à un autre.... Alors, je me donne à fond là-dedans et tant pis si ça rate :) De toutes façons, je l'ai déjà perdu : je ne risque pas plus ;)

Si lui se remet en couple, par contre, là j'abandonnerai... Mais tant qu'il en est incapable, j'attends :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 août 2009, 13:48, modifié 1 fois.
marinette a écrit :En tout cas je crois que je vais accrochet ta phrase sur mon frigo !!!!

J'ai commencé à me renseigner pour un boulot la bas. J'ai une petite opportunité qui s'est ouverte à moi, mais rien de sur encore ;)
Génial :D :D :D

Et moi, grâce à toi, j'en sais un peu plus sur ce qui m'attends éventuellement là-bas ;)
On va se motiver, s'entraider et se booster!!! Et peut-être encore sur place, qui sait :mrgreen: :idea:
Nouveau rebondissement de mon coté, j'ai appris que mon ex avait des dettes, alors là, je m'attendais à tout sauf ça. Son meilleur ami l'a découvert hier soir, apres qu'un mec soit passé en voulant cassé la tete de mon ex pour récupérer son argent...Apparement c'est une belle somme qu'il doit !!!
J'avais le pressentiment que quelque chose n'allait pas ( les femmes et leur sixieme sens ! ) Mais ses amis croyaient toujours qu'il allait bien... Et bien non je n'étais pas folle finalement !!!!!

Le jour ou il ma quitté il aurait recu un coup de fil concernant ses dettes... Je comprend mieux pourquoi il petait un plomb depuis un moment et que tout l'exasperait meme mes coups de fils !!
Bref... je commence à avoir mon explication à la rupture...Le probleme c'est qu'il a décidé de rejeter toutes ses frustrations sur moi et ça c pas cool ! si seulement il m'en avait parlé !!

Sinon praline, j'ai l'occasion d'ouvrir ma boite là-bas ! Eh oui.... si c'est pas un signe du destin !
Le prob c qu'il faut un minimum de temps et d'investissement.
La suite o prochain épisode
Coucou Marinette,

Oui, s'il y a 6000 km de distance entre vous il faut bien que l'un des deux se décide à bouger.
Cependant, avant toute chose, il faut que tu ailles faire un tour là bas, plusieurs semaines (si ce n'est pas déjà fait) et que tu voies si tu t'entends avec ton ex comme avant et si tu t'acclimates au pays.

Si tout roule et que tu connais déjà très bien le coin et que tu t'y sents bien, c'est différent. Mais vérifies que ton ex veut que tu le rejoignes, t'en a-t-il déjà parlé? Si oui fonce!, si non...discute...et fait un bilan :)
Et il faudra que ton ex règle la petite facture qu'il doit à son pote car il ne faut jamais laisser ce genre de choses derrière soi, ne serait-ce parce qu'il y pense et que pour ton couple c'est pas good.
A bientôt

Orchidee :P
:lol: Orchidée... Va lire le post Silence Radio Eternel si c'est pas déjà fait.
Avec ce que m'a dit mon ex, je doute que y retourner soit une bonne solution pour moi.

Pour le pays, oui je le connais par coeur ! Et pour la dette, ce n'est malheureusement pas à un pote qu'il la doit mais à un inconnu total que personne connait à part lui....Je me demande même si il est pas en danger !

Merci pour ta réponse en tout cas,
Gros BIZ