Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexx
Bonjour, j'ai franchi et me suis inscrit pour faire part de la séparation et y trouver des solutions, cela fait presque deux semaines que c'est fini donc je lâche rien et ne perd pas une minute merci !
BY admin

Salut Alexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY etpourtant
Bonjour à toi, connais pas ton histoire mais la première réflexion que ton post me fait venir est :commence par faire exactement l'inverse de ce que tu dis :je ne lâche rien et je ne perds pas une minute.
Et là tu seras en état de te poser et de réfléchir à tout ça.
BY Alexx
Bonjour et merci de la réponse , en fait sa faisait un an et demi qu'on était ensemble mais elle a décidé de tout arrêter pour des raisons que j'approuve. On s'est fait souffrir mutuellement avec des petites maladresses à droite à gauche. Juste après m'avoir quitté je lui ai envoyé une lettre et son cadeau d'anniversaire et J'ai suivi le silence radio qui a été fort utile mon ex est revenu me parler, elle a commencé à me dire que je lui manquais, qu'elle dormait plus car elle pense à moi, mais qu'elle n'est pas prête à me revoir de suite que si on se voyait elle reviendrai et qu'on souffrirait à nouveau si on se remet ensemble , en gros elle a peur de se remettre avec moi car elle ne veux pas qu'on resouffre. Elle m'envoie toujours les premiers messages pendant quelques jours à me faire part de ce qu'elle ressentait quelle ne voulait pas passer à autre chose mais que si elle se remettait avec moi on va souffrir de nouveau, que je lui manquai, quelle n'allait pas bien.. Peu de temps après elle a fait une crise car elle voyait que je m'amusais sans elle, que j'étais avec d'autre fille (je faisais plus ou moins exprès pour qu'elle revienne) et que du coup elle ferai de même, puisque je profite elle va profiter aussi, qu'elle se mettrai à picoller et fumer qui j'espère sont des paroles en l'air car elle sait que je ne lui souhaite pas. Sa l'a blessé de me voir heureux alors que c'est juste l'image que je lui donnais. Maintenant elle ne parle que très peu et est froide il n'y a plus ce partage de sentimentque. je suis actuellement à l'hôpital pour quelque chose d'assez grave elle et au courant mais à l'air de montrer une indifférence alorsqu'elle tient toujours à moi elle a montrer de l'inquiétude qu'en fin de journée car le est revenu le demander comment ça allait que faire je suis un peu perdu désormais ? Merci beaucoup.
BY patachou
Salut Alexx,

Ton histoire est un peu floue. En particulier, sur les motifs de la rupture, et sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivés, de part et d'autre, à juger que votre relation vous apportait plus de peine que de bonheur, de telle sorte qu'il était préférable d'y mettre un terme. Mais tu n'es pas obligé d'y apporter des précisions, si tu ne le souhaites pas.

Ceci étant, dis-toi bien que si votre relation vous apportait effectivement plus de négatif que de positif, c'était sûrement effectivement une bonne raison de décider qu'elle s'achève, sous cette forme. Et une sage décision pour vous deux. Car j'imagine que vous aviez déjà évoqué, de près ou de loin, vos difficultés de couple, et que vous n'avez pas été capables de les surmonter, à la fois individuellement, et ensemble.

Que tu lui manques, c'est une évidence. Ce n'est pas parce qu'elle est la largueuse, qu'elle ne subit pas les bouleversements que cela engendre dans sa vie, à elle aussi. Au bout d'un an et demi, c'est même tout à fait naturel. Néanmoins, je pense qu'elle n'a pas à te faire subir ou à te partager ses émotions. Elle a sûrement sous-estimé qu'elle passerait également par cette période de mélancolie qui accompagne toute cassure qui se produit au cours de la vie, telle qu'une rupture. Mais ce n'est pas ton problème.

Actuellement, elle reste dans une sorte de vague à l'âme, pas si vague que ça d'ailleurs, et sa décision reste la séparation. C'est à cela que tu dois t'en tenir. Et ses relances ne sont nullement un signe positif de reprise de votre relation, à mon sens.

Ensuite, et pardonne-moi de te le dire ainsi, mais ce n'est pas très mature de ta part, d'avoir tenté de "piquer sa susceptibilité", en saupoudrant sur les réseaux sociaux ou je ne sais quoi, un semblant de "j'm'en branle, tout va bien pour moi", sur lequel tu savais qu'elle aurait une visibilité. Cela ne te rend pas service, à double titre. Dans ton souhait de la reconquérir, pour le moment intact. Et surtout pour toi. Et tu dois bien t'en rendre compte à l'heure qu'il est.

Mon conseil serait que tu coupes contact avec elle, pour le moment. C'est le seul moyen pour toi de distancier cette rupture et d'engager la réflexion dont tu as besoin, pour analyser votre relation, identifier ce qui clochait, travailler dessus, et te repositionner de façon plus claire sur tes souhaits. Ce travail est extrêmement important.

Aussi, je pense que tu devrais lui faire savoir que tu souhaites qu'elle te laisse cet espace et ce temps, si jamais elle revient avec ses messages à la noix du style "tu me manques mais blablabla".

C'est pas marrant mais ça ira. Tu verras. Laisse toi du temps, c'est important, pour toi avant tout.
BY Alexx
merci de la réponse,

je sais plus ou moins ce qui clochait, on se fâchait pour des petites bêtise du quotidien car on était tendu les deux car on se voyait un peu moins ces derniers temps. J'ai déjà bien réfléchi sur le problème et j'assume totalement les petites erreurs que j'ai faite et je lui ai dit que je comprenais en faisant preuve d'empathie en lui disant que c'était son choix. En disant ça je voyais bien que sa l'a mettait mal et qu'au fond elle regrettait.

Le problème c'est que toutes ces petites choses se sont accumulées et sans jamais avoir pu lui en parler car très susceptible et le peu qu'on se voyait on voulait éviter les tensions. Ce sont des choses banales qui peuvent être changé mais bon .. Après j'ai toujours l'impression qu'elle a peur de revenir car peur de revivre la souffrance déjà vécu. Le jour où elle est venu m'annoncé la rupture elle est venu m'embrassé quand même alors qu'elle est la première à me dire qu'elle ne voulait me faire espéré. Je pense qu'il y a une grande part de flou dans sa tête.

Elle dit qu'elle ne veut pas se retrouver quelqu'un d'autre et lorsque je lui demande si c'est pareil pour moi elle ne dit pas non mais clairement qu'elle a peur que l'on souffre à nouveau si l'on se remet ensemble et que si c'est le cas c'est pas la peine.

Le problème ce que il y a énormément plus de bon moment que de mauvais c'est simplement que les mauvais sont arrivés fréquemment ces derniers temps et elle négative tout, les mauvais moments passe au dessus des bons qui sont plus nombreux.

Elle montre beaucoup sa jalousie et avait l'impression qu'à chaque fois qu'elle me parlait elle me dérangeait, qu'elle craignait que j'allais l'oublié vite, me faisant comprendre subtilement qu'elle ne voulait pas que je parte avec une autre et qu'elle avait encore des sentiments amoureux si j'ai bien comprit..

Mais tout ceci reste très ambiguë car elle dit m'aimer encore même si c'est moins,que je lui manque, que si je la revois elle allait revenir vers moi mais qu'on allait souffrir à nouveau.. je ne comprend pas pourquoi il y a ces idées "contraires" et contradictoire.

merci beaucoup de m'aider. :)
BY krak
Je vois deux choses à faire :

Dans un premier temps c'est de travailler sur toi. Tu sais ce qui n'a pas été alors prends en compte tout cela et change en fonction de ses remarques.

Dans un second temps, si tu veux qu'elle revienne il faut que tu la rassure sur le fait que c'est possible entre vous deux, qu'il y a eu des erreurs de faites mais que tu as pris en compte tout cela et que ça n'arriveras plus à l'avenir. Mais avant tout cela il faut que tu fasse ce que je t'ai dis au début et que tu es réellement changé ou bien que tu change réellement pendant votre futur relation.

Du coup prends un peu de temps pour toi mais n'essaie pas de la rendre jalouse ça ne sert strictement à rien, bien au contraire.
BY Alexx
Je clprend,

Je sais que j'ai déjà changé, en fait avec les tensions de pas se voir, les examens, problèmes familiaux d'un côté et de l'autre et tout ces imprévus ont fait que sa n'allait pas autant pour moi que pour elle.

Ce qu'il faudrai c'est que j'arrive à la voir, le problème c'est qu'elle part deux semaines en corse à la fin de semaine du coup sa me fait un peu peur. Et elle ne m'a pas reparlé depuis qu'elle sait que j'étais à l'hôpital et je sais pas si je dois la relancer pour lui dire que je suis sorti ou la laisser mariner jusqu'à ce qu'elle demande de mes nouvelles sachant que mon temps est compté. À votre avis que dois je faire ?
BY krak
Deux possibilités :

- Tu lui demandes pour lui parler clairement de tout ça tous les deux en adultes
- Tu maintien un SR jusqu'à ce que ça soit elle qui revienne vers toi. Déjà pour que tu continues d'avancer de ton côté et qu'elle prenne le temps de la réflexion de son côté aussi
BY Alexx
Le problème c'est qu'on a déjà parlé de tout ça et je ne pourrai pas en parler encore se serait inutile, je ne comprend juste pas son indifférence au fait que je sois à l'hôpital alors qu'elle tient encore à moi.

Et je ne sais pas si je dois encore tenir le silence radio alor qu'elle part en fin de semaine, il y a quelques jours je lui avais proposé qu'on se voit, elle ne m'a pas rejeté elle a juste dit qu'elle verrait, en fonction de ses disponibilité je pense.
Il faudrai que je fasse quelque chose qui la marque avant quelle parte comme ça pendant les deux semaines elle pensera à moi à sa décision et tout. Vous me conseillez quoi sur ce que je viens d'évoquer ? Merci
BY patachou
Tu sais, Alexx, ce n'est pas en deux semaines que l'on change.

Quand je te lis, je me dis que tu tournes en boucle, que tu es dans le déni. Il faut que tu réalises que votre relation est finie. Et ses actes sont en parfaite adéquation avec cette réalité. Malgré les paroles, que je qualifierais de "bidons" même si elles ne le sont probablement pas totalement, qu'elle t'a servies. A savoir, elle te dit qu'elle doute mais qu'elle ne reviendra pas (pour le moment ?) et, en effet, elle ne revient pas. Et désormais, elle ne t'écrit plus.

Je ne pense pas qu'elle n'ait pas de considération pour toi ou pour ce qui t'arrive concernant ta santé (dont je te déconseille au passage vivement de te servir pour jouer sur sa corde sensible, tu t'en doutes). Elle est simplement en adéquation avec son souhait de rompre, et prend sûrement elle aussi, le temps de se concentrer sur elle.

Deux semaines de vacances, ce n'est rien. Mon avis reste le même. Accorde-toi le temps de la réflexion, en te focalisant le plus possible sur toi, sur ce que tu veux et sur ce qui te fait du bien. Ou le moins mal. Ce n'est pas elle qui t'apportera tout cela en ce moment.

De toute façon, comme tu l'as souligné, vos discussions ne sont plus susceptibles de vous mener nulle part à l'heure qu'il est. Alors maintenant que désormais tout est dit, laisse-la respirer, et toi, reprends ton souffle.
Modifié en dernier par patachou le 19 juil. 2016, 20:29, modifié 1 fois.
BY Alexx
D'accord je te remercie

Mais je pense qu'il fait que je la vois avant qu'elle parte même si ce n'est pas longtemps pour qu'elle est l'image de moi dans sa tête
BY krak
Non, c'est complètement inutile de la voir juste avant qu'elle parte, bien au contraire.
Ça risque plus de te desservir de la voir qu'autre chose car tu risque de faire des interdits ou de donner une mauvaise image de toi. Plus le temps passe et plus tu gardes les bons souvenirs donc reste loin d'elle le plus possible, c'est pour toi !
BY DadaA
Tu parles de la lettre magique ? si c'est ça c'est du vent ca ne sert à rien on aurait tous nos ex si cela fonctionnait lol
si c'est une simple lettre de toi ne soit pas sentimental ou autre je pense pas que ce soit une bonne idée
BY Alexx
on s'est parlé un peu la et elle montre aucun intérêt à mon égard alors qu'il y a de sa quelque jour c'était le cas ...
pour la lettre magique je n'y ai pas pensé une seconde mais plus une lettre de moi, que conseillez vous ?
BY Alexx
Mon premier à marché .. mais j'ai peur que le second ne fera rien ..
BY Dipss
"La peur n'évite pas le danger" si ça doit la faire réagir ça le fera.

Ne te mets pas une pression inutile, tu ne peux pas contrôler ses réactions
BY krak
Peu importe qu'il fasse quelque chose ou non, c'est pas le but.
Mais c'est la meilleure solution qui s'offre à toi, le reste ne fera que te desservir ...
BY Alexx
Merci pour votre soutient, elle part aujourd'hui en vacances, du coup je lui ai écrit en disant que j'espérais qu'elle passerai de bonnes vacances et qu'elle ne m'oublieras pas malgré la distance ( une erreur sans doute) et qu'elle me manquait tout de même .. elle a simplement répondu merci.
J'ai eu des échos comme quoi ce que j'ai eu comme problème de santé ( septicémie pris en charge un peu tard ) elle disait qu'on lui avait raconté que ce n'était pas très grave .. ce qui me bouleverse vu que j'ai fini en réa..
Après c'est sans doute un mensonge mais bon ..
elle dit également qu'il faut qu'elle se concentre sur son avenir et réussir dans ses études pour passer en mois dans les îles rejoindre une personne de sa famille, elle sait que je peux l'aider mais elle dit qu'il fait qu'elle se débrouille toute seule ..

Puisqu'elle part le silence radio commence réellement demain, on verra par la suite .. je mettrai des photos sur un réseau sociaux pour lui montré que je profite quand même, même si elle n'est pas la en espérant qu'il y est un déclic ..

Qu'en pensez vous ?
BY Dipss
Elle ne t'a pas envoyé un message sachant que tu étais à l'hôpital mais tu lui envoies un message pour lui souhaiter des bonnes vacances ?
Je pense que tu n'aurais pas dû... Elle n'est plus là dans les mauvais moments et toi tu te manifestes quand tout va bien pour elle.

Ensuite lui ecrire que tu espères qu'elle ne t'oubliera pas .. Tu n'aurais pas dû non plus car si elle fait le choix de t'oublier, en concentrant sur elle même et sur ses vacances tu ne pourras rien y faire.

Le mieux c'est de la laisser tranquille et d'avancer, de te concentrer sur toi. Au final tu es à ses pieds et elle ne fait pas le moindre effort.
Je sais que tu n'as pas forcément ce recul ci car tu fais attention à elle et elle te manque, que tu penses que cest à toi de fournir le plus d'efforts, mais hélas ce n'est pas le cas, elle aurait dû aller vers toi aussi mais elle ne l'a pas fait.
Ne te torture pas l'esprit et focalise toi sur toi
BY Alexx
Oui..
Elle n'est pas venu me voir et ne parlait pas trop parce qu'elle était occupé et en famille ..
J'ai vraiment l'impression qu'elle se force à m'oublier et j'ai pas envie qu'elle y arrive .. elle passe du coq à l'âne à me dire tu me manque, je ne t'oublie pas et limite je regrette et à être comme ça maintenant ..
BY krak
Alexx a écrit :Merci pour votre soutient, elle part aujourd'hui en vacances, du coup je lui ai écrit en disant que j'espérais qu'elle passerai de bonnes vacances et qu'elle ne m'oublieras pas malgré la distance ( une erreur sans doute) et qu'elle me manquait tout de même .. elle a simplement répondu merci.
En effet, tu n'aurai pas dû du tout. En gros tu lui est en train de tout faire pour qu'elle t'oublies ....
Alexx a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'elle se force à m'oublier et j'ai pas envie qu'elle y arrive ..
Pourquoi ? Si c'est son choix pourquoi veux tu forcer le fait qu'elle ne t'oublies pas ? Elle est en train de passer à autre chose, tu devrais faire de même.
Alexx a écrit :elle passe du coq à l'âne à me dire tu me manque, je ne t'oublie pas et limite je regrette et à être comme ça maintenant ..
Peut-être qu'elle à eu un déclic et que maintenant elle veux passer à autre chose, peut-être qu'elle à rencontré quelqu'un d'autre, peut-être que etc...
Voilà il y a pleins de suppositions de pourquoi elle serait comme ça, bien sûr rien n'est certain.
Mais maintenant tu devrais vraiment essayer de passer toi aussi à autre chose. Tout ce que tu fait tu le fait pour attirer son attention et ce n'est pas bon. Mettre des photos sur un réseau social uniquement pour elle ne sert strictement à rien. Surtout qu'elle sera en vacances et je pense qu'elle s'en fou de ce que tu pourras mettre. Désolé d'être dur avec toi, mais tout porte à croire qu'elle s'en fou maintenant, qu'elle veux passer à autre chose !
BY Alexx
le but de se forum est bien de parler des ses problème pour récupérer son ex non ..?

et les photos sur le réseau social tout le monde peut les voir si elle veut les voir elle les voit sinon non

de toute manière le recul je le prend mais passer à autre chose non j'ai pas envie car pour moi actuellement c'est elle et pas une autre. Donc je ferai le nécessaire pour la récupérer .. c'est triste d'être entêté comme sa mais c'est dans ma nature sa m'a rarement déçu et tout ceux qui ont récupéré leurs exs se sont accrochés jusqu'au bout... je veux faire de même..
BY krak
Nous sommes là pour te donner des conseils. Oui c'est le forum jerecuperemonex, mais tout le monde ne récupère pas son ex !
Libre à toi de prendre en considération tout ce qu'on te dis, on essaie d'être le plus objectif possible par rapport à ta situation. Certaines sont plus simple et la reconquête plus évidente, d'autres moins.
Je te souhaite tout le courage en tout cas pour essayer de la récupérer, moi aussi j'ai récupéré mon ex contre les avis des forumers, je n'ai pas fais tout ce qu'ils m'ont dis mais est néanmoins suivis leurs différents conseils. Cependant, ma reconquête était plus évidente que la tienne malgré la présence d'un next. Tout ça pour te dire que oui c'est possible, que tout ce que nous disons c'est pour toi et pour te faire ouvrir les yeux sur certains points mais il n'y à que toi qui décide ce que tu veux faire.
J'espère que tu arriveras à la récupérer. Le cas échéant, que tu ne tombes pas de trop haut et que tu arrives à te relever rapidement.
BY patachou
Si tu parcours un peu plus en profondeur le forum, tu t'apercevras, qu'en fait, il porte bien mal son nom. Tu sais, les conseils qui te sont délivrés, et délivrés aux largués de ce site de façon générale, le sont avant tout pour les aider à se récupérer, eux-mêmes.

Et non, tous ceux qui ont récupéré leur ex ne se sont pas forcément accrochés désespérément à cet objectif, jusqu'à ce que ça arrive. Qui plus est, ils représentent une petite minorité des postants ici. Et lorsque ça arrive, c'est régulièrement pour des durées très courtes, avant que la relation ne finisse de nouveau par se briser. C'est triste (ou pas), c'est la vie, mais quand une histoire est morte, elle est morte. Il faut accepter cette réalité, et savoir petit à petit, la laisser filer, lâcher prise dessus, pour aller de l'avant.

Tu peux choisir de rester obstiné sur cette idée de reconquête. C'est ton choix. De notre côté, nous ne faisons que te conseiller ce que nous pensons, il me semble, être le meilleur pour toi, de façon extérieure et le plus objectif possible sur ta situation. Libre à toi de suivre ces conseils. Mais ce n'est pas parce que ce ne sont pas ceux que tu souhaiterais entendre, que cela nous fera changer d'opinion et de discours. Donc, tes questions ultérieures risquent fort de recevoir les mêmes réponses.

Aucune stratégie ne pourra t'être donnée et te garantir à 100% de récupérer ton ex. Qui plus est, l'amour, ce n'est pas une question de stratégie. Et agir stratégiquement lorsqu'il est question d'amour, salit quelque peu le concept d'amour, justement, de mon point de vue. Et laisse l'amère impression que l'ego s'en mêle bien plus que l'amour. Quand on aime sincèrement, on respecte le choix de l'autre, même s'il nous fait mal, parce que c'est ce que lui aura jugé être le meilleur, dans son intérêt. Ca ne veut pas dire que le largueur ou la largueuse sont des salauds finis, pour autant. Bref, pour moi, savoir accepter la décision de son ex, c'est aussi une preuve d'amour.

Sache que ton obstination dans la reconquête ne te garantira pas qu'elle soit une réussite. Ce qui est certain, en revanche, c'est que cette obstination sera un frein considérable à ton évolution personnelle, à ta "reconstruction", à ta rémission.

Je pense que tu interprètes énormément les actes, ou non actes, de ton ex. Et que tu tournes ces interprétations à ton avantage de telle sorte qu'elles te maintiennent dans le déni. Ce n'est pas pour être méchante ou te briser que je te dis cela, bien au contraire. LACHE PRISE, TU N'Y PEUX PLUS RIEN. Pense à toi, et à te faire du bien avant tout. Ou en tout cas, adopter les attitudes qui te feront le moins souffrir, qui te maintiendront dans la souffrance le moins longtemps possible.

Je t'ai déjà donné mon point de vue sur l'étalage de ta vie sur les réseaux sociaux, si ta motivation principale est qu'elle le voie. Qui plus est, si cela peut te convaincre, je ne vois pas pourquoi elle viendrait prendre de tes nouvelles, si elle a déjà accès à des informations via les réseaux sociaux sans avoir besoin de prendre contact directement avec toi.

Mon message reste le même. Concentre-toi sur toi. Lâche prise. Ce saura d'autant plus facile et rapide si tu t'efforces de ne pas la contacter. Le reste viendra tout seul, quel qu'il soit.
BY Erica2000
Hello :)

Ta situation est un peu difficile... Finalement, vous vous quittez pour des broutilles et elle s'obstine a voir le négatif ...

vous étiez en crise depuis longtemps? Ou c'était juste des petites tensions?

Tu sais je pense qu'au tout début de la rupture (moi ça fait un mois, joyeux anniversaire de ruptyre ^^) on est très dans l'émotion et on ne peut pas rationaliser (moi ça fait un mois et ça commence a faire son chemin).
Aujourd'hui, tu serais incapable de prendre du recul et de réfléchir après rationalisation.
Or, je pense qu'il faut un minimum de recul pour voir les défauts de l'autre, les défauts de la relation, et si ui ou non on est prêts à faire des concessions, et à récupérer l'autre.

Mon cas est un peu différent mais bon aujourd'hui, je ne suis plus vraiment sure de savoir si je veux récupérer mon ex par exemple, alors qu'au début fallait même pas me parler d'une vie sans lui.

Courage, prends soin de toi maintenant. Fais ton SR. Au moins tant qu'elle est la bas.
BY Alexx
Merci des rréponses
Je comprend ton point de vue krak..
Le truc c'est que je parle aussi autour de moi et certaine me dise qu'il y a une chance mais qu'elle même ne savait pas quoi faire, et qu'elle n'a pas réellement passé à autre chose c'est juste ce qu'elle essaye de se dire car déjà caché à ses parents qu'elle me paraît qu'elle pensait à moi et qu'elle ne l'oubliait pas pour moi sa veut simplement dire que le assume pas et regrette un peu ce qu'elle a fait ..

Je ne veux pas la forcer mais plutôt tout mettre en oeuvre pour qu'elle revienne d'elle même qu'elle se rende compte que elle a fait une boulette.. elle sait qu'elle en a fait une mais elle est bloqué car elle pense que du coup elle est mal vu par mon entourage, que si on se remet on va souffrir et que c'était la meilleur chose à faire car elle doutait sur le fait que je pouvais changé des choses qui n'allait pas et qui n'atteindrait pas ma personne donc utile.

Après si c'est fini fini bah tant pis je peux pas la forcer je veux juste lui prouver qu'elle peut être heureuse avec moi et c'est tout ce que je veux la rendre heureuse.

Je la connais assez bien pour savoir que j'aurai une place dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas ( je peux me tromper ).

Effectivement c'était des nullités les engueulades mais des trucs qu'elle a prit à coeur au bout d'un moment je pense. Le problème c'est qu'elle ne m'en parlait jamais donc impossible de savoir si tout va bien ou pas. Elle me disait que tout aller bien mais pendant un mois on ne s'était pas beaucoup vu et quand on se voyait il y avait des petites engueulades car on était tendu de pas se voir.

J'ai apprit à l'instant de sa cousine qu'elle a vu en ce moment que elle m'avait envoyé un message justement par le billet de sa cousine pour me demander comment sa aller. Elle me disait qu'elle faisait celle qui n'en avait rein à faire, qu'elle faisait la "méchante" devant sa cousine. On pense les deux que c'est sa fierté, elle dit s'en foutre mais à côté de ça je lui manque, elle a peur que je l'oublie ect.. et elle demande de mes nouvelles par le billet de sa cousine c'est contradictoire ..
BY Alexx
Elle prend des nouvelles de moi par le biais des amis qu'on a en commun ..
BY Alexx
Toujours pas de nouvel à part que j'ai su qu'elle parlait à quelqu'un d'autre bien comme il faut et que ce dernier aimerai bien se taper mon ex .. j'espère que c'est juste pour combler le manque d'affection qu'elle n'a plus de ma part ... vois en dites quoi ..?
BY etpourtant
ça
Je la connais assez bien pour savoir que j'aurai une place dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas ( je peux me tromper ).
et ça:
Toujours pas de nouvel à part que j'ai su qu'elle parlait à quelqu'un d'autre bien comme il faut et que ce dernier aimerai bien se taper mon ex .. j'espère que c'est juste pour combler le manque d'affection qu'elle n'a plus de ma part ... vois en dites quoi ..?
ça montre juste que tu n'es pas sorti du déni que c'était fini. tu essaies de te persuader de tout un tas de chose (ce n'est pas un reproche, c’est normal), mais à un moment donné tu vas finir par comprendre que ce que tu veux ce n'est pas forcément ce qu'elle veut elle, ça va te faire mal mais c'est comme ça.
BY Alexx
En fait je sais très bien ce qu'elle veut, qu'elle n'arrive plus à continuer avec moi. Le seul problème c'est qu'il y a trop de question ambiguë et flou dans à tête, ses attentes, pourquoi elle est comme ça .. alors que je ne trouverai pas la raison exact. Je pense juste qu'elle a peur de continuer avec moi var peur de souffrir à nouveau. Après je ne pense pas que c'est du déni ça ( je me trompe peut être ) mais quelque chose d'autre. Je travail beaucoup sur moi en ce moment et essaye de décoder ses attentes pour une reconquête mais il y a toujours des questions encore et encore ..
BY patachou
Si Alexx, tu es en plein dedans, le déni.

Ne vois-tu pas que tu tournes en boucle, à répéter, ressasser les mêmes écrits ?, à interpréter des éléments que tu n'as même pas à ta disposition ?, à t'imaginer savoir mieux qu'elle ce qu'il se passe dans sa tête ? Selon ta propre "pseudo-logique".

Je sais qu'il est extrêmement désagréable de se faire dire cela. Mais c'est la vérité. Il va falloir que tu prennes conscience de cette réalité. Que tu réagisses. Que tu te ressaisisses. Elle t'a quitté. Elle a peut-être peur, peut-être pas. Mais surtout, elle n'est pas du tout décidée à revenir vers toi au jour d'aujourd'hui. Car elle ne t'aime plus assez, plus comme il faut. C'est ça, sa décision. C'est la seule chose de concrète.

Tu n'as rien à décoder. Il faut impérativement que tu te concentres sur toi, sur ton bien-être. Et te torturer l'esprit à essayer de sonder le sien, ce que tu ne peux pas faire, ce qu'elle n'a d'ailleurs peut-être pas totalement finie de faire par elle-même également, ne te mène absolument nulle part, et prolonge ta souffrance et ton errance.

Pense à toi, en premier, indépendamment d'elle. Tu es ta priorité. Ne l'oublie pas.
BY Alexx
Merci beaucoup de la réponse, je ne pensais pas que c'était du déni
Elle m'a contacté ce soir et à prit de mes nouvelles elle a demandé des détails et tout mais disais qu'elle devait faire vite car bientôt plus d'internet. Après lui avoir expliqué mon état elle a répondu un pauvre "ah ..."
Ensuite je lui ai demandé comment sa allait et elle à dit " ça va je vais au bar avec un pote bye" je lui ai dit de profiter mais j'en pense que c'était plus pour me rendre jaloux ou le tester et 1h plus tard se reconnecte mais continue pas la discution
et pour finir une pote à elle qui est venu me faire la moral et qui a avoué qu'elle était toujours un peu mal car je lui manquais

qu'est ce que vous en pensez ?
BY Elieza
Je voulais pas, mais je vais le lacher: t'es lourd. Lache l'affaire, un peu, laisse la souffler, arrête de te ridiculiser.
BY Alexx
Je ne pense pas avoir été lourd la, elle est revenu me parler demander de mes nouvelles, j'ai simplement répondu et pas montré de signe de jalousie.
Je ne vois pas en quoi je l'étouffe actuellement
BY krak
C'est toi que tu étouffe. Tu es lourd dans le sens ou tu interprète tout ce qu'elle peux faire. Elle viens prendre de tes nouvelles peut-être parce qu'elle est gentille. Elle vas boire un verre avec un pote peut-être parce qu'elle vas vraiment boire un verre avec un pote. Tout de suite tu dis que c'est pour te rendre jaloux, mais pourquoi elle ne le ferai pas juste pour elle, sans penser à toi ?
On en pense quoi ? Tout le monde ici te dis de lâcher l'affaire, que tu est complètement dans le dénis et que tu réfléchie à tout. Comme on te l'a dis, tu penses pour elle alors que tu ne sais pas, au fond, ce qu'elle pense vraiment. Toutes les questions que tu crois qu'elle se pose bah peut-être qu'elle ne se les poses pas et c'est plutôt clair pour elle.
Mais bon quoi qu'on te dise tu ne comprends rien tu reste dans ton truc, on ne peut pas t'aider plus que ça. Si tu ne prends pas en compte ce qu'on te dis ça sert à rien de revenir à chaque fois pour dire "oh elle m'a appelé, elle m'a dis ça alors ça veux dire ça". Tout tes messages sont les mêmes, toutes nos réponses sont les mêmes
BY dreamagic
Alex,

oui tu es dans le déni le plus total. Si tout le monde te le dit, qui plus est des forumeurs avec pleins de "sagesse" et "d'expérience", il va falloir que tu/nous crois. Ton déni, je vais te le dire avec des mots simples (tu en feras ce que tu veux) Tu n'as pas compris que votre relation est morte de chez morte, elle est définitivement finie ta relation, comprends tu?

Je sais exactement ce que tu peux ressentir, pour avoir vécu ce moment, ce long moment en ce qui me concerne, c'est ultra pénible et cela donne la boule énorme au ventre, tu dois être en pleine OBSESSION, c'est le mot adéquat (réfléchis à cela l'ami?)

J'ai lu toute ton histoire, ainsi que tous tes commentaires.
Tu veux te battre (comme je l'ai eu fait), tu serai prêt à faire n'importe quoi, être gentil avec elle quand elle part en vacance, alors que toi (sauf erreur de ma part) tu étais à l'hôpital en train d'en chier et elle n'a même pas dénié prendre de tes nouvelles. Tu veux mettre des photos de toi sur fb pour la faire réagir. Tu prends toutes les moindres infos des amis en commun ( et là cela doit être un peu le foutoir, bref...) et tu interprètes à ta sauce comme cela t'arrange.
Tu veux que je te donne d'autres idées?
tu l'attends en bas de chez elle à son retour de vac?
tu lui fais un cadeau, fleur, bijou voire même la demander en mariage et lui dire que c'est la mère de tes enfants, ein??
Tu lui écris une belle lettre d'amour (elle le mérite la pauvre, elle est tellement reconnaissante à ton égard avec son "ah" d'un amour inconditionnel, et toi bon pepere que tu es, tu lui souhaites de passer une bonne soirée avec son pote en bar!!!)

Mec, je suis passé, de manière différente, par ce que tu vis, je suis dur et vais être dur (quoi que j'écrirai pas 30 messages de soutien comme je l'ai eu fait depuis 1 an sur ce forum pour certains)
Alors si tu veux avoir la moindre infime chance, c'est à ELLE et ELLE seule de revenir vers toi, et tu dois continuer ton sr strict de chez strict (pas de sms, fb, insta etc...), non pas pour la récupérer, mais pour toi aussi petit à petit te désintoxiquer de ton ex et de cette obsession.
Je te le répète, c'est à elle de revenir, et pour les bonnes raisons (mais ça, c'est une autre histoire)

STOP ne fais plus la carpette devant elle, laisses la tranquille. Force et honneur.

Conseils :
profites de l'été pour te changer les idées (si tu le peux) et fais toi des potes sur ce forum en private si tu le peux aussi.
BY Alexx
Merci de ta réponse,
Je comprend sur le fait de se désintoxiquer, mon silence je le tiens et le tiendrai, mais je ne vais pas m'empêcher de mettre des photos pas forcément sur Facebook mais sur snap. A part si sa peut compromettre mon sr mais si ce n'est pas destiné à elle ..

Juste j'ai besoin de savoir est ce que le fait de se désintoxiquer de son ex ne compromet pas les chances de reconquête d'un côté et de l'autre ?
BY krak
Non, bien au contraire. Tu seras plus lucide le moment venue et il se peut même que tu ne veuille plus d'elle car tu te seras rendu compte que vous n'êtes finalement pas fait pour être ensemble.
Mais te désintoxiqué c'est pas pour augmenter tes chances de reconquête, car au fond il n'y a pas de reconquête, soit elle reviens d'elle même, soit elle ne reviens pas. Toi tu n'as rien à jouer là dedans
BY dreamagic
je rajoute aux propos toujours très justes de krak, que :

te désintoxiquer de ton ex= arrêter d'agir, de penser en fonction de ce qu'elle peut/va penser = Agir et penser à toi et uniquement à toi dans ce qui peut te faire du bien pour toi et toi seul

Reconquête?
c'est à elle de te "reconquérir" et non à toi, et à la vue de ce que tu décris, n'y penses pas trop à mon avis pour l'instant voire mentalises toi que c'est pour toujours fini.

Ta situation :
ton histoire avec ton ex est bien terminée, il te faut vraiment l'accepter et respecter sa décision. De ton côté, sortir de cette obsession, ce n'est pas en étant dans cet état là que tu vas pouvoir avancer dans ta vie et être séduisant...

courage à toi