- 21 juil. 2016, 14:47
Si tu parcours un peu plus en profondeur le forum, tu t'apercevras, qu'en fait, il porte bien mal son nom. Tu sais, les conseils qui te sont délivrés, et délivrés aux largués de ce site de façon générale, le sont avant tout pour les aider à se récupérer, eux-mêmes.
Et non, tous ceux qui ont récupéré leur ex ne se sont pas forcément accrochés désespérément à cet objectif, jusqu'à ce que ça arrive. Qui plus est, ils représentent une petite minorité des postants ici. Et lorsque ça arrive, c'est régulièrement pour des durées très courtes, avant que la relation ne finisse de nouveau par se briser. C'est triste (ou pas), c'est la vie, mais quand une histoire est morte, elle est morte. Il faut accepter cette réalité, et savoir petit à petit, la laisser filer, lâcher prise dessus, pour aller de l'avant.
Tu peux choisir de rester obstiné sur cette idée de reconquête. C'est ton choix. De notre côté, nous ne faisons que te conseiller ce que nous pensons, il me semble, être le meilleur pour toi, de façon extérieure et le plus objectif possible sur ta situation. Libre à toi de suivre ces conseils. Mais ce n'est pas parce que ce ne sont pas ceux que tu souhaiterais entendre, que cela nous fera changer d'opinion et de discours. Donc, tes questions ultérieures risquent fort de recevoir les mêmes réponses.
Aucune stratégie ne pourra t'être donnée et te garantir à 100% de récupérer ton ex. Qui plus est, l'amour, ce n'est pas une question de stratégie. Et agir stratégiquement lorsqu'il est question d'amour, salit quelque peu le concept d'amour, justement, de mon point de vue. Et laisse l'amère impression que l'ego s'en mêle bien plus que l'amour. Quand on aime sincèrement, on respecte le choix de l'autre, même s'il nous fait mal, parce que c'est ce que lui aura jugé être le meilleur, dans son intérêt. Ca ne veut pas dire que le largueur ou la largueuse sont des salauds finis, pour autant. Bref, pour moi, savoir accepter la décision de son ex, c'est aussi une preuve d'amour.
Sache que ton obstination dans la reconquête ne te garantira pas qu'elle soit une réussite. Ce qui est certain, en revanche, c'est que cette obstination sera un frein considérable à ton évolution personnelle, à ta "reconstruction", à ta rémission.
Je pense que tu interprètes énormément les actes, ou non actes, de ton ex. Et que tu tournes ces interprétations à ton avantage de telle sorte qu'elles te maintiennent dans le déni. Ce n'est pas pour être méchante ou te briser que je te dis cela, bien au contraire. LACHE PRISE, TU N'Y PEUX PLUS RIEN. Pense à toi, et à te faire du bien avant tout. Ou en tout cas, adopter les attitudes qui te feront le moins souffrir, qui te maintiendront dans la souffrance le moins longtemps possible.
Je t'ai déjà donné mon point de vue sur l'étalage de ta vie sur les réseaux sociaux, si ta motivation principale est qu'elle le voie. Qui plus est, si cela peut te convaincre, je ne vois pas pourquoi elle viendrait prendre de tes nouvelles, si elle a déjà accès à des informations via les réseaux sociaux sans avoir besoin de prendre contact directement avec toi.
Mon message reste le même. Concentre-toi sur toi. Lâche prise. Ce saura d'autant plus facile et rapide si tu t'efforces de ne pas la contacter. Le reste viendra tout seul, quel qu'il soit.