Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,

J'ai décidé de poster min histoire , car j'ai besoin de soutien et d'avis extérieurs ...

Il y a 10 mois j'ai fait la plus belle rencontre de ma vie , je n'attendais rien , et c'est arrivé
Nous avons vécu des choses magnifique
J'étais à l'époque célibataire depuis 2 ans , ja ais décidé de me recentrer sur moi et surtout sur ma fille après la séparation avec son papa
J'étais bien dans mes baskets , épanoui en femme / mère célibataire , un petit manque oui c'est vrai , le manque d'un homme et de tendresse masculine ...
Et puis il est arrivé comme ça , par le biais d'un amis en commun
Il était célibataire depuis presque 1 an , après une longue relation de 10 ans assez tumultueuse. ..
Je lui ai exposé ma situation dès le début , mère célibataire d'une petite fille en bas âge , et ma vie allait prendre un tournant puisque je changeais de région et de boulot ... il as accepté, m'a soutenu , à été présent comme jamais personne le l'avait été pour moi
Protecteur , attentionné ... il s'est ouvert à moi
Me disait que je lui faisait du bien , de nature très angoissée , je l'apaisai , c'est ce qu'il m'a souvent dit
Seulement , dès le debut il m'a dit ne pas vouloir s'engager , pas d'emmenagement possible , pas de mariage , pas d'enfant ... mais cela ne me posait aucuns soucis car , j'étais dans le même état d'esprit
Une relation , sans gris engagements certes mais une vraie relation tout de même ...
J'ai aussi accepté le fait qu'il ai une passion qui prenne bcp de place dans sa vie , ce qui ne nous permettait pas de partir en week end , et le matin il partait très tôt ...
Mais il se rendais disponible malgré tout
Et puis une ombre est venu ternir le tableau ... le père de ma fille avec qui j'entretiens des rapports assez délicats ( nous avons une garde alternée , 1 semaine / 1 semaine ), un jour alors que je devais allé chercher ma fille , mon "amour" à souhaité m'accompagner car je n'étais pas véhiculé. .. mais cela s'est mal terminé, le père de ma fille a été très désagréable , mon ami n'a pas répondu à la provocation mais l'a très mal vécu , il est très colérique et très fier. .. il ne l'a pas fait pour ma fille et pour moi mais ça l'a rongé. .. c'était notre premier froid. .. il est passé au dessus de ça mais gardait quand même une rancoeur ...
Malheureusement cela s'est produit une deuxième fois ... ce qui nous a été fatal
Après cette deuxième altercation, nous nous sommes parlé par msg , il a craqué et m'a dit que c'était trop, qu'il ne supportait pas cette situation , qu'il ne pouvait pas subir le stress des "problèmes des autres"... ce que j'ai un peu mal pris mais accepté, car jetais tellement desolee de lavoir malgres mpi mis dans cette situation ...
Mais nous nous sommes revu , mais ce n'était plus comme avant , cela avait creusé un fossé entre nous , mais il disait qu'il ne voulais pas que notre histoire s'arrête
Puis une broutille , un quiproquos, et 10 jours de silence radio ... pour ensuite échanger quelques messages ... je lui propose de se voir il me dit être occupé. ..Puis re SR pendant 3 jours , et puis des messages pour me faire comprendre que c'est fini , sans le dire clairement , des mots doux , des reproches ...
Puis hier nous nous sommes vu , nous sommes allé nous balader , nous avons discuté , il m'a dit qu'il tenait à moi , mais que c'était au dessus de ses forces , qu'il n'arrivait pas à envisager un avenir sérieux avec les père de ma fille dans les pâtes ... qu'il avait les boules car je suis "une fille en or" que "nous deux c'était le feu" ... il m'à accompagné je lui ai dit qu'il était ma plus belle rencontre et ma plus grosse déception ... il m'a fait un bisous sur le front et est partit en pleurant ...
Depuis le quiproquos il y a 15 jours , je ne dors plus , je ne mange pas ... j'ai un trou béant dans la poitrine , j'ai envie de hurler , de pleurer ... j'ai mal
La nausée , je ne parle plus à personne ... seule la semaine ou j'ai eu ma fille je me suis fait violence et elle m'a fait bcp de bien mais dans le fond ... ça fait un mal de chien ...
Autour de moi , bcp me disent qu'il ne tenait pas assez à moi , mais je refuse d'y croire. ..
Je suis perdue

Salut Maley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Maley,

(en temps normal, ce ne sont pas trop des histoires qui me parlent, mais tu es venu chercher du soutien dans l'autre topic, donc j'accours, j'arrive :))

tout d'abord, je suis désolé pour toi, tout ça est très récent pour toi, cette rupture, et c'est bien normal que tu ne te sentes pas bien et le vive mal pour l'instant.

Ceci étant dit, je vais être plus directe avec toi :
au début, il te dit clairement (il est honnête avec toi, les bases sont là) qu'il ne souhaite pas s'engager, toi tu l'acceptes, tout va bien donc. parfait! Il t'a envoyé un gros signal néanmoins dés le début!
L'élément déclencheur, de ce que tu écris, de la cause de votre rupture est ton ex, le père de ta fille, qui a surement semé la zizanie dans votre ex couple, c'est ça?

D'autres en parleront surement mieux que moi, mais je te donne mon simple avis :
Ce garçon n'a peut-être pas envie de se "prendre la tête dans sa vie", il n'a pas envie d'avoir des problèmes, et peut-être, je dis bien, peut-être n y a t il pas eu assez de communication entre vous pour ces 2 épisodes? mais n'y a t il eu que ces 2 épisodes entre vous ou bien ton ex était très souvent dans vos pattes...?

2 ans, c'est quand même pas rien, et malgré ces problèmes (moi perso, aller je lache mon avis, tant pis, j'aurai pu peut-être passer outre si vraiment j'étais amoureux de toi) mais peut-être en effet ne tient il pas autant à toi et faire face à ces problèmes pour continuer votre histoire!?

J'espere ne pas faire fausse route dans mon message...

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas, et surtout prends soin de toi et reconstruis toi le temps qu'il te faudra :) et ta fille doit être ta priorité :)

Bon courage
alors déjà le prétexte c'est le père de ta fille. mais c'est juste le prétexte. parce qu'il voulait continuer avec toi, il t'aurais parlé et aurait demandé que tu règle le problème avec le père de ta fille ou bien aurait fait en sorte qu'ils ne se croisent pas.
mais ce n'est pas ce qu'il a fait, parce qu'il ne voulait pas faire d'effort, parce que comme il t'as dit au debut de votre relation il ne souhaite pas d'engagement. néanmoins malgré son manque clairement exprimé à s'engager il veut avoir une place dans ta vie bien établie, et que le père de ta fille lui reconnaisse une place à coté de toi. il demande trop le monsieur, surtout parce qu'il n'a rien fait pour avoir cette place.alors c'est plus son petit égoisme qui le pousse à partir, qu'autre chose. sinon il aurait continuer cette relation avec toi, bien sur sans aucun engagement.
penses tu que cet homme mérite d'être dans ta vie?

ps: puisque les relations avec ton ex compagnon et père de ta fille sont tendus il serait bon, la prochaine fois que tu auras un homme dans ta vie de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas.
Dreamagic,

Merci , merci pour cette réponse. ..

Oui en effet il m'avait lance un gros signal dès le début , mais on s'y retrouvai , le côté chacun chez soit , mais il insistait toujours pour être présent pour moi , pour me rendre 1000 et 1 services ... me tendre la main comme il m'a souvent dit

Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais voulu rencontrer une nana aillant déjà des enfants , lui n'en voulant pas ... mais qu'il était passé au dessus de ça , pour moi car il s'est accroché à moi ...

Pour être plus claire , mon ami , n'a pas souhaité entrer en contacte avec le père de ma fille , ce dernier a pretexte que si il ne lui disait pas bjr , il ne laisserai pas notre fille monter dans sa voiture ... Puis à été insultant ... mon ami , à pris sur lui , pour ne pas lui en coller une .. ( il est hyper sanguin )

La deuxième fois , le père de ma fille l'a literallement agressé verbalement , mon ami a essayé de lui proposé une discussion mais le père de ma fille a fuit ...

Hormis c'est deux altercations ; le père de ma fille n'était pas dans nos pattes ... il a refait sa vie , je refait la mienne ... on a des desaccords , jen parlais avec mon ami , pour le confier mais sans plus , je ne le mêlait pas à ça , pour nous préserver au maximum ...

Je suis un peu de cet avis aussi , j'aurais pu passer outre bcp de choses pour lui ...

Il m'à répété plusieurs qu'il tien à moi plus que je ne le pense (il ne parlais même pas au passé .. un détail peut être .. ) il m'a dit souffrir de la situation , souffrir de me quitter ...

Tu as raison , c'est tout à fait il n'a pas envie de se prendre la tête avec les problèmes des autres ( les miens en l'occurrence )

Ma fille est ma priorité c'est clair, mais il est important pot moi lui aussi
une remarque: le père de ta fille n'a aucunement le droit de se comporter de cette façon envers qui que se soit. personne n'est obligé de lui dire bonjour s'il ne le souhaite pas. il se prend pour qui ton ex mari? pour le roi de France? de plus t'es pas son objet et sa propriété, et il n'a pas le droit de se mêler et d'interferer dans ta vie de quelque manière que se soit et je pense qu'il serait bon d'en parler à ton avocat, un petit "rappel" lui ferait du bien pour qu'il ne répète pas ses comportements par la suite. c'est absolument scandaleux.
sandstorm a écrit :alors déjà le prétexte c'est le père de ta fille. mais c'est juste le prétexte. parce qu'il voulait continuer avec toi, il t'aurais parlé et aurait demandé que tu règle le problème avec le père de ta fille ou bien aurait fait en sorte qu'ils ne se croisent pas.
mais ce n'est pas ce qu'il a fait, parce qu'il ne voulait pas faire d'effort, parce que comme il t'as dit au debut de votre relation il ne souhaite pas d'engagement. néanmoins malgré son manque clairement exprimé à s'engager il veut avoir une place dans ta vie bien établie, et que le père de ta fille lui reconnaisse une place à coté de toi. il demande trop le monsieur, surtout parce qu'il n'a rien fait pour avoir cette place.alors c'est plus son petit égoisme qui le pousse à partir, qu'autre chose. sinon il aurait continuer cette relation avec toi, bien sur sans aucun engagement.
penses tu que cet homme mérite d'être dans ta vie?

ps: puisque les relations avec ton ex compagnon et père de ta fille sont tendus il serait bon, la prochaine fois que tu auras un homme dans ta vie de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas.
Merci Sandstorm pour ta réponse

Oui j'ai moi aussi pensé lors des 10 jours de SR , avant de se voir le 14/07 , qu'il s'agissait juste d'un prétexte ...
Mais dans les explications qu'il m'a donné , dans sa façon de me parler , je me dit qu'il n'y a pas d'autre raison
Il était vraiment sincère et avait l'air abattu , c'est un homme très fier , et je te l'accorde très égoïste et un ego sur dimensionné , mais un coeur en or et jai bien vu qu'on ne jouait pas un jeu lorsqu'il s'est mis à pleuré ...

Est ce qu'il mérite une place dans ma vie , oui , je le pense vraiment , car il a fait bcp pour moi
Comme je mérite une place dans la sienne également ...
sandstorm a écrit :une remarque: le père de ta fille n'a aucunement le droit de se comporter de cette façon envers qui que se soit. personne n'est obligé de lui dire bonjour s'il ne le souhaite pas. il se prend pour qui ton ex mari? pour le roi de France? de plus t'es pas son objet et sa propriété, et il n'a pas le droit de se mêler et d'interferer dans ta vie de quelque manière que se soit et je pense qu'il serait bon d'en parler à ton avocat, un petit "rappel" lui ferait du bien pour qu'il ne répète pas ses comportements par la suite. c'est absolument scandaleux.
Entièrement d'accord !!!
Problème réglé, j'ai appelé notre conciliatrice qui lui a remis les pendules à l'heure !

J'ai aussi déposé une main courante pour refus de me rendre ma fille !

Et oui , il a une petite tendance à se prendre pour le roi de France le con ... lol

Je lui ai dit qu'il nétait personne pour juger de qui a le droit de m'accompagner, et surtout qu'il n'était personnes pour exiger qu'on le salut ou non !
Donc s'il n'y a eu que 2 altercations en 2 ans, malgré une en effet qui a été assez loin, mais bon, ça va, y a pas non plus mort d'homme, c'est que malheureusement c'est, surement pas que, mais la bonne excuse pour te quitter et ne pas continuer votre relation, et qu'il fuit plutôt que se "battre"...

En effet, il est égoïste, mais il en a le droit (malheureusement pour toi et vous)

Comme tu le liras souvent ici (et à juste titre), laisses passer du temps, et profites en, tu me feras plaisirs^^, pour penser un peu TOI et RIEN QUE TOI! Et ça passe par reprendre une hygiène de vie plus normale!
Alors va falloir que tu manges un peu et dormir aussi. T'as le droit d'être triste, ne le renie surtout pas et accepte le, mais va falloir petit à petit te retrousser les manches et reprendre goût à la vie.

Ce sr tu le fais pour toi, s'il tient à toi, il reviendra peut-être, mais ne sois surtout pas dans cette attente, surtout pas (même si c'est facile pour moi de l'écrire de derrière un ordi)

prends soin de toi ;)
Maley a écrit :
sandstorm a écrit :une remarque: le père de ta fille n'a aucunement le droit de se comporter de cette façon envers qui que se soit. personne n'est obligé de lui dire bonjour s'il ne le souhaite pas. il se prend pour qui ton ex mari? pour le roi de France? de plus t'es pas son objet et sa propriété, et il n'a pas le droit de se mêler et d'interferer dans ta vie de quelque manière que se soit et je pense qu'il serait bon d'en parler à ton avocat, un petit "rappel" lui ferait du bien pour qu'il ne répète pas ses comportements par la suite. c'est absolument scandaleux.
Entièrement d'accord !!!
Problème réglé, j'ai appelé notre conciliatrice qui lui a remis les pendules à l'heure !

Et oui , il a une petite tendance à se prendre pour le roi de France le con ... lol

Je lui ai dit qu'il nétait personne pour juger de qui a le droit de m'accompagner, et surtout qu'il n'était personnes pour exiger qu'on le salut ou non !
pour ton histoire je reste un peu dubitative, et je préfère ne pas trop me prononcer même si j'ai l'impression que l'essentiel dans ton histoire c'est que cet homme finalement n'a pas envie de s'engager et que le reste c'est du blabla sans grande valeur et importance: les explications qu'il t'as donné je ne sais pas si tu dois t'y attarder plus que ça. il faut te concentrer sur les FAITS; et en ce qui concerne les faits on a: vous sortez ensemble, il ne veux pas s'engager, il ne veut pas de vie de famille, l'histoire avec le père de ta fille est l'élément déclencheur qui le pousse à réaliser qu'il est en train de prendre une route qu'il ne veut pas, et puis il décide de te quitter. mais bon peut être que je me trompe, laissons d'autres forumeurs s'exprimer :)

par contre pour ton ex mari bravo, tu as très bien fait. parce qu'il ne faut lui laisser aucune marge de manoeuvre pour s'immiscer dans ta vie privé de façon plus ou moins insidieuse et foutre la merde comme ça. et c'est hyper important quelque soit l'issue de la situation actuelle. parce que si tu n'avais pas réagi vite, ton ex mari aurait probableemnt créer des problèmes similaires avec n'importe quel homme avec qui tu décideras de partager ta vie...

voilà pour moi :)
dreamagic a écrit :Donc s'il n'y a eu que 2 altercations en 2 ans, malgré une en effet qui a été assez loin, mais bon, ça va, y a pas non plus mort d'homme, c'est que malheureusement c'est, surement pas que, mais la bonne excuse pour te quitter et ne pas continuer votre relation, et qu'il fuit plutôt que se "battre"...

En effet, il est égoïste, mais il en a le droit (malheureusement pour toi et vous)

Comme tu le liras souvent ici (et à juste titre), laisses passer du temps, et profites en, tu me feras plaisirs^^, pour penser un peu TOI et RIEN QUE TOI! Et ça passe par reprendre une hygiène de vie plus normale!
Alors va falloir que tu manges un peu et dormir aussi. T'as le droit d'être triste, ne le renie surtout pas et accepte le, mais va falloir petit à petit te retrousser les manches et reprendre goût à la vie.

Ce sr tu le fais pour toi, s'il tient à toi, il reviendra peut-être, mais ne sois surtout pas dans cette attente, surtout pas (même si c'est facile pour moi de l'écrire de derrière un ordi)

prends soin de toi ;)
En 10 mois , désolée j'ai du mal m'exprimer
Cela faisait 10 mois

Oui je comme je lui ai dit je pensais compter plus que ça , pour qu'il passe outre une dernière fois et que jamais plus on ne risque de vivre une situation similaire ... mais il m'a dit qu'il avait trop de mal à passer au dessus , qu'il craignais que l'on avance plus , et que ça se reproduise , et qu'il ne garde pas son sang froid ( il n'a surtout du mal avec le fait qu'il s'est laissé marché dessus sans répondre ...)

Oui il en a le droit , je l'accepte , je le suis mis à sa place depuis le début , en fait , c'est assez bizarre car j'accepte sa réaction , et son envie de me quitter mais je le vis super mal car j'ai le sentiment que l'on passe vraiment à côté de quelque chose de merveilleux , que tout ça , c'est même pas un problème entre nous , un défaut de l'un ou de l'autre qui gâcherai la relation...
Comme ci on le volait mon histoire ... mon bonheur

Oui le SR je le fait pour moi , j'essaie de ne pas me laisser abattre mais je t'avoue que j'ai bcp de mal
Je n'arrive pas à quitter mon lit , je n'ai pas du tout d'appétit ...

J'ai prévu de bouger un peu ce soir , et demain je récupère ma fille donc la semaine prochaine s passera mieux , car lorsque j'ai ma fille , je ne laisse rien transparaître. .. mais la nuit tombée ça devient dur ...

Je vais me recentrer sur nous , ma bébé et moi comme je l'avais fait après avoir quitté son père
Mais vraiment , j'ai au fond de moi le sentiment , qu'il tient à moi vraiment vraiment ...

Merci , de m'avoir accordé du temps
Et d'avoir échangéavec moi
Merci bcp
sandstorm a écrit :
Maley a écrit :
Entièrement d'accord !!!

pour ton histoire je reste un peu dubitative, et je préfère ne pas trop me prononcer même si j'ai l'impression que l'essentiel dans ton histoire c'est que cet homme finalement n'a pas envie de s'engager et que le reste c'est du blabla sans grande valeur et importance: les explications qu'il t'as donné je ne sais pas si tu dois t'y attarder plus que ça. il faut te concentrer sur les FAITS; et en ce qui concerne les faits on a: vous sortez ensemble, il ne veux pas s'engager, il ne veut pas de vie de famille, l'histoire avec le père de ta fille est l'élément déclencheur qui le pousse à réaliser qu'il est en train de prendre une route qu'il ne veut pas, et puis il décide de te quitter. mais bon peut être que je me trompe, laissons d'autres forumeurs s'exprimer :)

par contre pour ton ex mari bravo, tu as très bien fait. parce qu'il ne faut lui laisser aucune marge de manoeuvre pour s'immiscer dans ta vie privé de façon plus ou moins insidieuse et foutre la merde comme ça. et c'est hyper important quelque soit l'issue de la situation actuelle. parce que si tu n'avais pas réagi vite, ton ex mari aurait probableemnt créer des problèmes similaires avec n'importe quel homme avec qui tu décideras de partager ta vie...

Oui c'est vrai ... cela a dû lui ouvrir les yeux , et du coup le freiner...
J'accepte sa décision , car comme je l'ai dit , vraiment je me met à sa place , et je savais dès le départ qu'il ne voulait pas s'engager ... oui bien sûr j'ai des périodes de questionnement, du genre , mais il le savait , pour être rester 10 mois ? Pourquoi avoir tant voulu m'aider , être autant présent pour moi ...
Pourquoi après la première altercation , as t il insisté pour m'y accompagné une deuxième fois , j'ai pourtant refusé, mais il a insisté , ne me laissant pratiquement pas le choix, et là ! ! Elle est là mon erreur j'aurais dû être plus ferme , et ne pas céder ... mais bon avec des si hein !

Pour le père de ma fille , alors lui , je lui en eux car je me dit que tout ça est en partie sa faute !
Et il n'aura plus aucune marge d manoeuvres, il a refait sa vie , de plus avev une nana de ma famille , et jamais je ne suis mêler de leur vie , au contraire je leur souhaite tout le bonheur du monde !!

Merci pour tes réponses et ton avis , merci bcp vraiment
Maley a écrit :
sandstorm a écrit :
Maley a écrit :
Entièrement d'accord !!!

J'accepte sa décision , car comme je l'ai dit , vraiment je me met à sa place , et je savais dès le départ qu'il ne voulait pas s'engager ... oui bien sûr j'ai des périodes de questionnement, du genre , mais il le savait , pour être rester 10 mois ? Pourquoi avoir tant voulu m'aider , être autant présent pour moi ...
Pourquoi après la première altercation , as t il insisté pour m'y accompagné une deuxième fois , j'ai pourtant refusé, mais il a insisté , ne me laissant pratiquement pas le choix, et là ! ! Elle est là mon erreur j'aurais dû être plus ferme , et ne pas céder ... mais bon avec des si hein !

Pour le père de ma fille , alors lui , je lui en eux car je me dit que tout ça est en partie sa faute !
Et il n'aura plus aucune marge d manoeuvres, il a refait sa vie , de plus avev une nana de ma famille , et jamais je ne suis mêler de leur vie , au contraire je leur souhaite tout le bonheur du monde !!

pourquoi il est resté avec toi pendant 10 mois alors qu'il ne voulait pas s'engager? parce que la situation l'arrangeait. ce n'est pas une preuve de sentiments.
concrètement qu'est ce qu'il a fait pour t'aider? je veux dire dans les FAITS pas dans les paroles. je ne demandes pas d'énumérer les choses qu'il a fait, mais c'est plus une question à laquelle tu devras y répondre en pensant uniquement aux faits. élimine les cas où il a dit vouloir t'aider mais a trouvé milles et unes excuses pour ne pas le faire. au final, il reste quoi?
pouurquoi a il insisté pour t'accompagner une deuxième fois? parce qu'il voulait faire le malin face à ton mari, rien avoir avec des sentiments ni un engagement de sa part. il voulait juste montré à ton mari que c'est lui le mâle et que tu lui appartient. mais ton mari il l'a mis à sa place (et là faut dire que tu peux remercier ton mari en fait, parce que des couilles molles t'es sur que t'en veux dans ta vie? un mec qui veut s'engager avec toi il va pas hésité à te revendiquer faceà ton mari). non tu n'aurais pas dû être plus ferme, tu as bien fait de céder: c"était un bon test pour ton ex et il ne l'a pas passé.
voilà quelques points auxquels je voulais réagir. mais peut être que je me trompe. :)
sandstorm a écrit :
Maley a écrit :
sandstorm a écrit : pour ton histoire je reste un peu dubitative, et je préfère ne pas trop me prononcer même si j'ai l'impression que l'essentiel dans ton histoire c'est que cet homme finalement n'a pas envie de s'engager et que le reste c'est du blabla sans grande valeur et importance: les explications qu'il t'as donné je ne sais pas si tu dois t'y attarder plus que ça. il faut te concentrer sur les FAITS; et en ce qui concerne les faits on a: vous sortez ensemble, il ne veux pas s'engager, il ne veut pas de vie de famille, l'histoire avec le père de ta fille est l'élément déclencheur qui le pousse à réaliser qu'il est en train de prendre une route qu'il ne veut pas, et puis il décide de te quitter. mais bon peut être que je me trompe, laissons d'autres forumeurs s'exprimer :)

pourquoi il est resté avec toi pendant 10 mois alors qu'il ne voulait pas s'engager? parce que la situation l'arrangeait. ce n'est pas une preuve de sentiments.
concrètement qu'est ce qu'il a fait pour t'aider? je veux dire dans les FAITS pas dans les paroles. je ne demandes pas d'énumérer les choses qu'il a fait, mais c'est plus une question à laquelle tu devras y répondre en pensant uniquement aux faits. élimine les cas où il a dit vouloir t'aider mais a trouvé milles et unes excuses pour ne pas le faire. au final, il reste quoi?
pouurquoi a il insisté pour t'accompagner une deuxième fois? parce qu'il voulait faire le malin face à ton mari, rien avoir avec des sentiments ni un engagement de sa part. il voulait juste montré à ton mari que c'est lui le mâle et que tu lui appartient. mais ton mari il l'a mis à sa place (et là faut dire que tu peux remercier ton mari en fait, parce que des couilles molles t'es sur que t'en veux dans ta vie? un mec qui veut s'engager avec toi il va pas hésité à te revendiquer faceà ton mari). non tu n'aurais pas dû être plus ferme, tu as bien fait de céder: c"était un bon test pour ton ex et il ne l'a pas passé.
voilà quelques points auxquels je voulais réagir. mais peut être que je me trompe. :)

J'entends bien ce que tu veux dire en revanche il y a certains points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord ...

En ce qui concerne ce qu'il a fait pour moi , et bien il n'y a jamais eu d'excuses pour ne pas le faire , il a tjr fait se qu'il disait
C'est Moi qui refusait son aide parfois , ce qui l'a froissé plusieurs fois
Je ne suis pas véhiculé , et chaque fois que je devais me déplacer , il maccompagnait car il ne voulait pas que je peine dans les transports
Il habite à 20km de chez moi , il a parfois fait juste un aller retour pour me déposer quelque chose ... ou juste pour me voir un peu avant d'aller bosser ...
Il m'à aide à prendre confiance en moi , physiquement, il m'a épaulé moralement lorsque je n'arrivais pas à trouvé de boulot , il m'a fait rire , séché quelques larmes , j'ai vécu des choses magnifique avec lui ... ma emmené voir la mer un joir ou je n'avais pas le moral , comme ça , pour me faire du bien ...
J'ai pas envie de paraître niaise en maccrochant à ces souvenirs mais ça compte , parce que jamais personne , ni ami ni conjoint , ne s'était autant precoupe de moI et de mes envies ... il faisait tout pour que je me détende au maximum ...
Ensuite , il ne s'agit pas de "mon mari" ni "ex mari" mais du père de ma fille , lol , j'insiste car nous n'avons pas été marié dieu merci lol :lol:

Ce n'est pas une couilles molle , au contraire je trouve qu'il a fait preuve d'une grande intelligence, en ne répondant pas aux attaques du père de ma fille , car il l'a toujours dit , je pourrais lui en coller une bonne pour son insolence , mais il n'attends que ça , pour te faire des problèmes , et pour que tu n'ai plus envie de me voir , la deuxième fois , il a voulu lui parler , mais me père de ma fille a fuit et à déverser sa haine et sa colère sur moi ... mais je trouve encore une fois que mon ami a lui biê réagis en lui proposant la discussion. ..
Il a surement des défauts ce garçon, tu l'idéalises, c'est normal, mais c'est peut-être un mec bien aussi (et oui il y en a, ummm, ummm, de qui puis je parler??ahahahha) bon je m'égare...

Et puis tu n'es pas obligé, comme je lis trop souvent ici, d'avoir de la haine pour ton ex (même si cela permet de passer à autre chose dans la phase du deuil pour certains...)

Dis toi que tu as vécu une jolie histoire, c'est pas donné à tout le monde, une jolie expérience de ta vie, mais qu'elle ne s'arrête surement pas là, et que de belles choses futures t'arriveront :)

Mais, je vais radoter, focus sur toi et rien que toi maley ;)
Maley a écrit :
sandstorm a écrit :
Maley a écrit : Oui c'est vrai ... cela a dû lui ouvrir les yeux , et du coup le freiner...

J'entends bien ce que tu veux dire en revanche il y a certains points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord ...

En ce qui concerne ce qu'il a fait pour moi , et bien il n'y a jamais eu d'excuses pour ne pas le faire , il a tjr fait se qu'il disait
Je ne suis pas véhiculé , et chaque fois que je devais me déplacer , il maccompagnait car il ne voulait pas que je peine dans les transports
Il habite à 20km de chez moi , il a parfois fait juste un aller retour pour me déposer quelque chose ... ou juste pour me voir un peu avant d'aller bosser ...
Il m'à aide à prendre confiance en moi , physiquement, il m'a épaulé moralement lorsque je n'arrivais pas à trouvé de boulot , il m'a fait rire , séché quelques larmes , j'ai vécu des choses magnifique avec lui ... ma emmené voir la mer un joir ou je n'avais pas le moral , comme ça , pour me faire du bien ...
J'ai pas envie de paraître niaise en maccrochant à ces souvenirs mais ça compte , parce que jamais personne , ni ami ni conjoint , ne s'était autant precoupe de moI et de mes envies ... il faisait tout pour que je me détende au maximum ...
Ensuite , il ne s'agit pas de "mon mari" ni "ex mari" mais du père de ma fille , lol , j'insiste car nous n'avons pas été marié dieu merci lol :lol:

Ce n'est pas une couilles molle , au contraire je trouve qu'il a fait preuve d'une grande intelligence, en ne répondant pas aux attaques du père de ma fille , car il l'a toujours dit , je pourrais lui en coller une bonne pour son insolence , mais il n'attends que ça , pour te faire des problèmes , et pour que tu n'ai plus envie de me voir , la deuxième fois , il a voulu lui parler , mais me père de ma fille a fuit et à déverser sa haine et sa colère sur moi ... mais je trouve encore une fois que mon ami a lui biê réagis en lui proposant la discussion. ..
une remarque j'ai employé le terme "ex mari" pas pour t'énerver :lol: mais parce que ça faisait plus court à écrire que "père de ta fille".
alors je t'ai posé la question de ce qu'il a fait pour t'aider justement pour voir si c'est juste des paroles ou ça s'est traduit par des actes. à te lire, effectivement il y a eu des actes de sa part. c'est quelque chose d'humain, de vouloir aider l'autre ça montre aussi qu'il avait de l'affection pour toi :) mais malheureuseument il n'a pas eu assez de sentiments pour toi pour changer son avis en ce qui concerne son refus d'engagement :/ tu ne parais pas niaise. mais peut être que tu as donner une valeur et une signification plus importante à ces actes par rapport à la signification que ton ex leur attribuait.
un dernier point pour l'altercation avec le père de ta fille: tu dis qu'il est intelligent, qu'il a bien fait de ne pas réagir par rapport au père de ta fille. mais n'oublie pas que le problème ne se serait pas posé s'il n'insistait pas, à t'accompagner et ce en ne respectant pas tes propres envies sur la question.
Pa contre je le trouve bien malin ton ex: il dit ne pas avoir réagi en lui collant une claque, pour éviter que "tu n'es plus envie de le voir" comme ça il se fait passer pour le héro, alors qu'en fait c'est lui qui a généré le problème: tu lui avait bien dis que tu ne voulais pas qu'il t'accompagne. à ton avis pourquoi a il tant insister pour venir avec toi?
dreamagic a écrit :Il a surement des défauts ce garçon, tu l'idéalises, c'est normal, mais c'est peut-être un mec bien aussi (et oui il y en a, ummm, ummm, de qui puis je parler??ahahahha) bon je m'égare...

Et puis tu n'es pas obligé, comme je lis trop souvent ici, d'avoir de la haine pour ton ex (même si cela permet de passer à autre chose dans la phase du deuil pour certains...)

Dis toi que tu as vécu une jolie histoire, c'est pas donné à tout le monde, une jolie expérience de ta vie, mais qu'elle ne s'arrête surement pas là, et que de belles choses futures t'arriveront :)

Mais, je vais radoter, focus sur toi et rien que toi maley ;)
Oh oui il en a des défauts , un ego sur dimensionné, colérique , indécis ... lol
Oui il y en a des mec bien , et je pense que chaque personnes as de bons côtés

Non je n'ai pas de haine pour lui , lorsque je suis en plein ascenseur émotionnel, j'aimerais lui en vouloir , j'aimerais trouver un truc pour me défouler , et me dire, passe à autre chose Shirley , tu as déjà réussis à le faire !

J'ai quitté le père de ma fille , et je l'ai tellement détesté, que je suis vite passé à autre chose , malgres que je remettait toute ma vue en question

Oui , c'est sans doute parce que j'ai vécu ma plus belle histoire avec lui que j'ai autant de mal ... on s'est tellement ouvert l'un à l'autre ... il a vécu une relation très particulière avant moi , 10 ans , il avait acheter une maison , mais n'avait jamais voulu lui faire un enfant , il savait qu'il allait droit dans le mur mais bon ... bref !
Il s'est épanoui avev moi ,il m'a l'as dit
Il se sentait bien ...

Oui Focus sur moi !
Sport , nouveau boulot , donc nouveaux collègues , parfois ça fait du bien de rencontre de nouvelles têtes !
sandstorm a écrit :
Maley a écrit :
sandstorm a écrit : pourquoi il est resté avec toi pendant 10 mois alors qu'il ne voulait pas s'engager? parce que la situation l'arrangeait. ce n'est pas une preuve de sentiments.

une remarque j'ai employé le terme "ex mari" pas pour t'énerver :lol: mais parce que ça faisait plus court à écrire que "père de ta fille".
alors je t'ai posé la question de ce qu'il a fait pour t'aider justement pour voir si c'est juste des paroles ou ça s'est traduit par des actes. à te lire, effectivement il y a eu des actes de sa part. c'est quelque chose d'humain, de vouloir aider l'autre ça montre aussi qu'il avait de l'affection pour toi :) mais malheureuseument il n'a pas eu assez de sentiments pour toi pour changer son avis en ce qui concerne son refus d'engagement :/ tu ne parais pas niaise. mais peut être que tu as donner une valeur et une signification plus importante à ces actes par rapport à la signification que ton ex leur attribuait.
un dernier point pour l'altercation avec le père de ta fille: tu dis qu'il est intelligent, qu'il a bien fait de ne pas réagir par rapport au père de ta fille. mais n'oublie pas que le problème ne se serait pas posé s'il n'insistait pas, à t'accompagner et ce en ne respectant pas tes propres envies sur la question.
Pa contre je le trouve bien malin ton ex: il dit ne pas avoir réagi en lui collant une claque, pour éviter que "tu n'es plus envie de le voir" comme ça il se fait passer pour le héro, alors qu'en fait c'est lui qui a généré le problème: tu lui avait bien dis que tu ne voulais pas qu'il t'accompagne. à ton avis pourquoi a il tant insister pour venir avec toi?
Oui oui lol , je tatillai un peu mais j'avais bien compris :)

Oui dès le départ je pense avoir eu bcp plus de sentiment que lui , ça me fait bien ce que tu me dit , car du coup je me pose les questions que tu me suggère , et peut être que ça peut m'aider à voir plus clair et du coup m'aider à aller mieux , car comme je le disait , j'accepte et respect son choix
Mais ça fait mal ... vraiment

Je ne vais pas mentir , j'espère , oui j'espère lui manquer , qu'il se rende compte que j'en vaut la peine , et que ce qui nous lie , lui donne envie de surmonter ça , et de s'engager avec moi, au moins pour ça ...
J'espère , qu'il fasse un pas vers moi
Est ce que j'ai tors d'y croire ?
Est ce que je doit me résigner ?
Maley a écrit : il a vécu une relation très particulière avant moi , 10 ans , il avait acheter une maison , mais n'avait jamais voulu lui faire un enfant , il savait qu'il allait droit dans le mur mais bon ... bref !
Il se sentait bien ...
bon je crois que je te saoule avec mes questions :? mais là ce qui m'interpelle c'est que visiblement il ne veut pas d'enfant. quelle relation a il entretenu avec ton enfant?

peut être que finalement ce qui lui pose problème c'est que tu as un enfant et que s'il s'engage avec toi, il devra faire face à ce qu'il a évité toutes ses années: une vie de famille avec un enfant (qui n'est pas le sien)...
sandstorm a écrit :
Maley a écrit : il a vécu une relation très particulière avant moi , 10 ans , il avait acheter une maison , mais n'avait jamais voulu lui faire un enfant , il savait qu'il allait droit dans le mur mais bon ... bref !
Il se sentait bien ...
bon je crois que je te saoule avec mes questions :? mais là ce qui m'interpelle c'est que visiblement il ne veut pas d'enfant. quelle relation a il entretenu avec ton enfant?

peut être que finalement ce qui lui pose problème c'est que tu as un enfant et que s'il s'engage avec toi, il devra faire face à ce qu'il a évité toutes ses années: une vie de famille avec un enfant (qui n'est pas le sien)...
Ah non non du tout , tu ne le saoul pas du tout , bien au contraire ! Tes questions sont pertinentes et m'aide mpi aussi à mettre l'accent sur ce que je pourrais omettre en étant aveuglé par mes sentiments ...

Avec ma fille au début , ça se passait bien , pas une grande complicité , mais il leur fallait du temps , il avait toujours une petite attention pour elle ... c'est dérisoire pour moi , me couvrait de cadeaux , je ne suis pas du matérialiste , et il pensait tjr à ma fille aussi ... mais je voyais qu'il était sincère lorsqu'il passait du temps avec nous

Puis , depuis le début on ne se voyais pas trop lorsqur j'ai ma fille , je me consacre à elle lors de ma semaine de garde , il l'acceptai totalement , ça lui convenait

Ensuite il faut savoir que ma fille a eu une période très dur , elle faisait des crises de nerfs , malheureusement il a assisté à une crise et à cru qu'il en était la cause , alors que pas du tout
Mais il le crois encore , et ça la un peu refroidi aussi ...

Parfois , on discutait et il faisait des allusions , si j'ai un enfant , quand j'aurais un enfant ...

Malgres tout ça , je n'y donnais oas plus d'importance que ça , et lui rappellai parfois , " mais il le semble que tu ne veux pas "
Elieza78 a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi le père de ta fille a réagi comme ça si comme tu le dit "tu as refait ta vie et il a refait la sienne"? Il y a quand même l'air d'avoir des choses pas digérées la dessous.

Et bien écoute , ça je n'en sait rien !
Beaucoup me disent qu'il ressent encore des choses pour moi
Moi quand je vois l'enfer qu'il me fait vivre, j'arrive pas à y croire

Lorsque je l'ai quitté il à voulu me reconquérir, je n'ai Ps voulu

Ensuite , il a refait sa vie avec une cousine éloignée , qu'on avait vu lorsqu'on était encore ensemble ... mais moi ça ne m'a posé aucun problème, l'important pour moi c'est ma fille est son équilibre , je souhaôtant juste qu'il ret roues une femme qui ne ferait pas de mal à ma fille et qui lui porterai de l'attention

Donc non moi je n'ai jamais été intrusive, ou mis en péril leur relation
Non non attention, je ne parlais pas de toi hein! Si effectivement il te pourrit la vie, c'est qu'il n'a pas fait le deuil, sinon a défaut d'être amical il serait tout du moins...civilisé. C'est peut être avec lui que tu devrais mettre les choses au point, pour qu'il ne te refasse pas le coup si jamais ta relation reprend, ou même si tu rencontrais quelqu'un d'autre.
Elieza78 a écrit :Non non attention, je ne parlais pas de toi hein! Si effectivement il te pourrit la vie, c'est qu'il n'a pas fait le deuil, sinon a défaut d'être amical il serait tout du moins...civilisé. C'est peut être avec lui que tu devrais mettre les choses au point, pour qu'il ne te refasse pas le coup si jamais ta relation reprend, ou même si tu rencontrais quelqu'un d'autre.
Oui j'ai déjà pris mes disposition au niveau "légale" déjà , ensuite je lui ai proposé que l'on se vois , pour discuter mais il refuse tout dialogue
Il estime qu'il n'a pas à se remettre en question , ensuite il refuse le dialogue qui ne concerne pas notre fille ...

Mais croyez moi , j'ai pris une bonne leçon
Je perds l'homme que j'aime ... même si effectivement il passerai au dessus de ça si il m'aimait profondément
Mais je reste persuadée que si cela n'était pas arrivé, nous serions ensemble , à cet instant à profiter l'un de l'autre comme on l'a tjr fait ...

Si jamais , nous recommencions quelque chose , je ne mettrait plus jamais ma relation en péril
pour le père de ta fille, au niveau "légal" c'est réglé, il ne te refera pas le même coup plus tard (du moins je l'espère) par contre Elieza a raison de dire que ça sent les trucs mal digéré d'autant plus qu'il refuse le dialogue. peut être qu'il a refait sa vie mais n'a pas digéré le fait que tu l'as quitté. le temps fera l'affaire je pense :)

par contre Maley je crois qu'un homme qui t'aime ne te quitte pas pour un truc pareil. là tu es quand même en train de jeter la faute sur ton ex mari qui a peu être était pas sympa mais de là à dire que c'est lui la cause de la rupture c'est un peu se voiler la face. ton ex avait dit ne pas vouloir s'engager, il aurait passer au dessus de ça s'il t'aimait comme tu le dis par la suite, et surtout je crois qu'il s'est trouvé une bonne excuse pour partir sans passer pour le connard de l'histoire: c'est le père de ta fille qui passe pour le connard de l'histoire alors qu'en fait non. ce n'est pas lui. d'ailleurs personne n'est u connard dans l'histoire. il ne voulait pas s'engager. c'est tout.
sandstorm a écrit :pour le père de ta fille, au niveau "légal" c'est réglé, il ne te refera pas le même coup plus tard (du moins je l'espère) par contre Elieza a raison de dire que ça sent les trucs mal digéré d'autant plus qu'il refuse le dialogue. peut être qu'il a refait sa vie mais n'a pas digéré le fait que tu l'as quitté. le temps fera l'affaire je pense :)

par contre Maley je crois qu'un homme qui t'aime ne te quitte pas pour un truc pareil. là tu es quand même en train de jeter la faute sur ton ex mari qui a peu être était pas sympa mais de là à dire que c'est lui la cause de la rupture c'est un peu se voiler la face. ton ex avait dit ne pas vouloir s'engager, il aurait passer au dessus de ça s'il t'aimait comme tu le dis par la suite, et surtout je crois qu'il s'est trouvé une bonne excuse pour partir sans passer pour le connard de l'histoire: c'est le père de ta fille qui passe pour le connard de l'histoire alors qu'en fait non. ce n'est pas lui. d'ailleurs personne n'est u connard dans l'histoire. il ne voulait pas s'engager. c'est tout.
Oui le temps fera les choses , mais cela fait quand même 2 ans ... et je ne peux pas le laissé recommencer , même si c'est avec un autre homme , qui lui passera au dessus de ça ...

Oui dans le fond je suis d'accord , je sais que moi j'aurais pu passer au dessus pour lui

J'ai l'impression qu'il a peur et qu'il a peut être besoin d cette rupture et d'un SR pour prendre conscience ... et revenir

Enfin pour l'instant c'est ce que j'ai envie de croire

Et peut être que ce SR sera pour moi l'occasion de vraiment prendre conscience de ça , et de passer autre chose
le SR tu ne le fais pas pour qu'il revienne, tu le fais surtout pour toi. mais l'avantage du SR c'est AUSSI, que ça permet à l'autre de prendre ses distances, penser, et soit revenir soit ne pas revenir.
je pense que tu as fait ce que tu pouvais, maintenant c'est à lui de faire le pas... s'il le veut.
On s'est vu le 14 juillet

On est allé faire un tour
Il a d'abord évité le sujet , puis m'a parlé de tout et de rien
Ensuite m'a dit des mots doux , tu est belle
Ce n'est pas toi , tu est super
Ensuite il a évoqué des souvenirs
M'a questionné sur ce que j'avais fait pendant ces 10 jours de SR , qu'il ne montrait pas qu'il était jaloux mais qu'il l'était dans le fond
Il ne parlais pas au passé lorsqu'il évoquait ses sentiments pour moi
Puis il m'a dit qu'il pourrais passe au dessus ça mais c'était au dessus de ses forces
Qu'il craignais que cela se reproduise
Qu'il avait mal , qu'il était dégoûté
Qu'il ne voulait plus vivre ce stress lié à cette situation
Il a pleuré , ma dit que c'était dur pour lui
M'a embrassé sur le front et puis il est partit en pleurant
bref du bon blabla pour déculpabiliser, et se casser en beauté en te laissant l'image du mec bien

le questionnement sur les 10 jours du SR c'est pas mal hein... non seulement il se casse mais en plus il veut savoir qu'est ce que tu as fais. mais j'imagine que tu ne lui a pas posé la même question? ou bien l'as tu fait et il a évité de répondre?
Non je n'ai pas posé la question , j'ai vu un peu sur les réseaux sociaux , ça ne change pas de ce qu'il fait habituellement
Mais il postait bcp de chose alors qu'avant ce n'était pas son truc
Il ne mettait rien de ses sorties ou très peu , mais là plusieurs fois par jour
Je n'ai pas prête attention , je ne base pas sur les réseaux sociaux

Je pense quand même qu'il était sincère dans tour ce qu'il m'a dit
Et ça même lorsque j'aurais d'espérer , je le penserais tjr
Il est sincère vraiment
Bonsoir,

Moi je le crois, lorsqu'il te dit que "ce n'est pas toi". L'ennui, c'est que c'est lui et sa capacité d'implication, or ton statut de mère (et pas seulement celui d'ex femme) empêche une relation sereine avec lui.

Je m’inquiète un peu que tu le revoies. Tu risques surtout de craquer, pour l'avoir sur le moment, sans réellement anticiper ce qui serait le mieux pour toi à long terme.

Avec le recul sur ta situation dont je dispose, et sans pour autant prétendre savoir de quoi demain sera fait, je ne pense pas que cet homme te convienne. Il vous faudrait bâtir votre relation sur d'autres bases, et je ne pense pas que tu sois suffisamment forte pour imposer les bonnes conditions. Ou plus précisément, je pense que tes sentiments amoureux compromettent ton objectivité et que tu céderais à (trop) bon compte.

Essais de prendre un peu de recul par rapport à votre histoire. Cesse de penser que cette altercation avec ton ex est la cause de votre séparation, elle n'est que le déclencheur. La cause réside en sa capacité d'engagement. Sa vision de sa relation idéale. Pour lui, il semblerait qu'elle aille de paire avec une femme libre tout engagement, de toutes contraintes, et ce n'est pas ton cas.
lilydr a écrit :Bonsoir,

Moi je le crois, lorsqu'il te dit que "ce n'est pas toi". L'ennui, c'est que c'est lui et sa capacité d'implication, or ton statut de mère (et pas seulement celui d'ex femme) empêche une relation sereine avec lui.

Je m’inquiète un peu que tu le revoies. Tu risques surtout de craquer, pour l'avoir sur le moment, sans réellement anticiper ce qui serait le mieux pour toi à long terme.

Avec le recul sur ta situation dont je dispose, et sans pour autant prétendre savoir de quoi demain sera fait, je ne pense pas que cet homme te convienne. Il vous faudrait bâtir votre relation sur d'autres bases, et je ne pense pas que tu sois suffisamment forte pour imposer les bonnes conditions. Ou plus précisément, je pense que tes sentiments amoureux compromettent ton objectivité et que tu céderais à (trop) bon compte.

Essais de prendre un peu de recul par rapport à votre histoire. Cesse de penser que cette altercation avec ton ex est la cause de votre séparation, elle n'est que le déclencheur. La cause réside en sa capacité d'engagement. Sa vision de sa relation idéale. Pour lui, il semblerait qu'elle aille de paire avec une femme libre tout engagement, de toutes contraintes, et ce n'est pas ton cas.
Merci Lilydr

Oui je n'ai pas encore la force de le voir
Pour le moment je n'ai rien répondu d'autre
J'ai préféré me consacré à ma soirée avec mon meilleur ami , avec qui nous avons bcp parlé

Il en ressort les mêmes choses , ce n'est Ps moi , ce n'est pas uniquement l'altercation avec le père de ma fille , c'est effectivement son problème d'engagement

Je n'ai pas la force de le voir pour le moment car je sais que je finirais par craquer , j'arriverais à dire ce sue je ressent car je suis entière et vraie , mais je succomberai à la première promesses , même si il a tjr renie chacune de ses promesses
Mais la il s'agit de mon avenir , eSt ce que je suis prête à recommencer encore une fois ce cheminement, à la première difficulté le voir se carapaté. .. non ça c'est une certitude
Mais au fond de moi réside tjr cette petite flamme , qui espère qu'il ai envie de s'engager tout de même , quil prenne conscience que j'en vaux la peine ... c'est zncore trop tôt pour que cet espoir qui je le sais ne rime à rien , disparaisse , c'est pourquoi le voir dans les prochains jours est trop prématuré pour moi