- 18 juil. 2016, 02:20
Salut mélanie12,
Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais j'ai également eu le temps de lire ton post initial sans avoir le temps d'y réagir, par contre, avant que tu ne l'effaces. Je regrette que tu l'aies supprimé, de façon purement égoïste, car j'en aurais bien pris connaissance une seconde fois. Qui plus est, je pense que tu aurais pu recevoir le soutien que tu recherches (ou pas ?) sans que cela ne nuise à ta reconstruction, au contraire. Ceci étant, ton histoire t'appartient, et tu étais bien sûr libre de la faire "disparaître" des ondes publiques.
Ton histoire est touchante. Et effectivement, malheureusement, il ne fait aucun doute que ton ami souffrait/souffre d'une pathologie mentale que tu ne pouvais pas soigner. Je pense que tu n'étais pas sans l'ignorer et ce, dès les premiers instants de votre relation. Pourtant, tu as décidé d'y rester, de l'aimer comme il est, de partager ta vie avec lui, de l'accompagner. Je trouve cela très beau, et fou à la fois. Car j'ignore dans quelle mesure, vous pouviez espérer que votre relation soit pérenne au-delà du temps qu'elle a à ce jour duré. Et j'ignore si tu considères qu'elle t'a apporté ce que tu en attendais, au moins un temps donné, qu'elle t'a apporté plus de positif que de négatif, qu'elle vous a profité dans des proportions équivalentes. D'ailleurs, je ne pense pas que tu puisses répondre à ces questions, à ce jour, dans la fraîcheur de votre rupture.
Ton point de vue, lilydr, me paraît également tout particulièrement intéressant. Et je suis parfaitement d'accord avec toi, sur le fait que "ces personnes" n'ont pas à se faire affubler des termes mystico-péjoratifs qui ont été mentionnés, mais très certainement sans y penser à mal, par les intervenants de ce topic. Cependant, et même si je ressens la même chose que toi vis-à-vis de l'auteure du thread, je me demande dans quelle mesure, la "réussite" d'une vie de couple avec, nommons-le comme il est, même si c'est moche, un psychotique, est possible.
Là n'était pas le propos de la participante, mais je trouve que son histoire soulève néanmoins la question, de façon plus générale. Car force est de constater, qu'en ce qui la concerne, les choses ont du et sont encore extrêmement délicates, et douloureuses à gérer.
Je te souhaite beaucoup de force dans ta reconstruction, mélanie12, quoi qu'il en soit. Prends le temps de te guérir, à tout point de vue si j'ai bien compris. Et n'hésite pas revenir écrire par ici si le cœur t'en dit.