Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lola341
Mon ex, ma invité au resto ce soir pour mon anniversaire ... après 3 semaines de rupture ...

Quels sont les erreurs a pas commettre ?
BY admin

Salut Lola341!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Roter, péter, manger la bouche ouverte ?

Parler comme un poissonnier, s'habiller en vrac, se maquiller comme un camion volé, mettre du parfum tant et plus que tous les insectes à 100m à la ronde seraient pris de nausées?

Je crois que j'en oublie pas mal ...
BY NicoYo
T'es chaud Kahuet aujourd'hui ! :lol:

Évites de pleurer au restau déjà c'est le premier truc.
Évites l'alcool aussi, sinon tu vas en dire plus que tu ne le souhaites
Évites les oignons aussi, on sait jamais.
Sois bonne, ça c'est bien !
BY Sonic
Lola341 a écrit :Mon ex, ma invité au resto ce soir pour mon anniversaire ... après 3 semaines de rupture ...

Quels sont les erreurs a pas commettre ?
Coucher avec lui.

Mets lui juste le feu, soit agréable et fais lui gentiment passer le message que tu vaux mieux que le reste du monde... t'es pas juste la pour la baise.
BY Lola341
non et je coucherais pas !!! c'est juste un resto pour mon anni , après je rentre chez moi ....

et je crois si j'ai lu un peu partout, on parle pas du passé ?
BY Sonic
Lola341 a écrit :non et je coucherais pas !!! c'est juste un resto pour mon anni , après je rentre chez moi ....

et je crois si j'ai lu un peu partout, on parle pas du passé ?
Toi tu n'en parles pas.
Si lui amène le sujet, soit tu bottes en touche, soit tu en parles mais GRAVE DETACHEE.
BY Lola341
et si on en parle pas .. et qu'a la fin veut genre m'embrasser tout ça tout ça ... au final on a pas reglé le soucis on peut pas faire ça non ?
BY Sonic
Commence par définir ce que tu veux toi : une relation avec lui ou pas ?

Si il veut t'embrasser... On en ai pas la hein... C'est toi qui doit avoir les rennes, c'est toi qui dirige. Si toi tu veux qu'il t'embrasse ou pas.

Pour tout les autres soucis... je sais pas, le site préconise de commencer une nouvelle relation.
BY Disclosure
Perso je te conseillerai plus le met lui l'eau à la bouche et s'il tente qq chose tu lui dit cash "mais tu vois ça c'etait ce que tu avais le droit d'avoir avant mais ça c'etait avant^^"
BY NicoYo
Disclosure a écrit :Perso je te conseillerai plus le met lui l'eau à la bouche et s'il tente qq chose tu lui dit cash "mais tu vois ça c'etait ce que tu avais le droit d'avoir avant mais ça c'etait avant^^"
Ohhhh c'est fourbe ça..... :lol:
BY Lola341
bon ben soirée vraiment bonne .... ballade main dans la main dans la ville, petit resto où on a bien rigolé, bisous a minuit pour son anni suivi d"un "le plus important c'est que tu sois la" .. ya eu aussi un "je m'en veut d'etre l'instigateur de la rupture" ...
BY Lola341
ben qu'il s'en voulait , qu'il reflechis qu'il voit tout ses copains collègues en couple avec des enfants, qu'il a envie , que finalement le sexe c'est pas si important ...
BY Lola341
depuis (c'était qu"hier) ... il ma ecrit hier , et la demain soir on va voir le match ensemble ... je ssais pu sur quel pied dansé, une discussion s'impose
BY Aurelien49
Et moi qui m'attendais à "C'est lui c'est pas moi !" ^^
Je suis un peu déçu.

Tu as raison, il faut en discuter :) Et s'il ne sait pas, soit tu laisses faire les choses et vous verrez soit tu le laisses un moment dans son coin (SR) pour qu'il soit clair avec lui même et ainsi TE laisser une chance de lui manquer :)
BY Lola341
bon je peux le dire si tu veux "c'est lui c'est pas moi !" :-p

oui c'est ce que ma dit une copine a moi soit il sait et c'est très bien soit il sait pas et tu le laisse dans son coin, ça peut pas durer comme ça .... parce que bon sur le moment c'est cool mais le après, la aujourd'hui dur dur niveau moral :-(
BY Aurelien49
J'imagine bien.

Je pense que tu as bien dis, pourquoi il ne faut pas plus que ça arrive..Si encore tu n'étais pas aussi mal, ca pourrait le faire. Mais la, il semble que ce soit loin d'être le cas.
Prends soin de toi en premier. Si finalement, c'est plus supportable de pas le voir, c'est sûrement ce qu'il faut faire.

Courage en tout cas, et si tu as besoin écris, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)
BY Lola341
merci ... je comptais laisser couler lui laisesr le temps, profiter des moments, mais je me dis ça sur le coup, et la au final je fais juste chialer alors oui demain il va falloir qu'il me dise ce qu'on fait où on en es , moi je peux pas vivre comme ça dans l'attente, a pas savoir a esperer, a pas savoir où il es avec qui, ce qu'il pense .... et du coup a passer mon temps a ruminer la dessus...

je voulais lui demander totu ça par sms la maintenant mais je me fais violence et attends demain en face a face ... c'est long !
BY Kakahuet
Bonjour
Effectivement, il est nécessaire pour toi de savoir :

- Si tu n'es qu'un plan Q amélioré (avec toutes les belles et fausses paroles qui vont avec)
- S'il a envie de faire un bout de chemin avec toi

Et toi de ton côté tu dois savoir ce que tu veux vraiment.

Et pour cela, il n'y a qu'un moyen, c'est de communiquer (oui commu d'abord ^^) sinon la situation va empirer.
Et il ne sert à rien de "reculer pour mieux sauter" (enfin façon de parler) parce que tu as la peur d'un refus...

Au moins tu seras fixée (ni clou ni vis) et tu pourras faire en fonction et ne pas te dire à chaque fois "c'est cool, on baise mais what else..."
BY Lola341
lol pour le ni clou ni vis :-)

moi je sais ce que je veux .. mais je sais pas ce que lui veut et où il en es dans son "cheminement" ... mais demain je vais savoir .... c'est presque .. encore un dodo

(bon j'espère que la france va gagner qu'il soit pas de mauvais poil lol)
BY Lola341
bon suite a tout ça , on s'est revu jeudi chez un ami en commun pour la demi finale foot, arrivé la bas j'ai fait la detachée, je me mettais tjs a l'opposé de lui , je changeais de place car il revenait a chaque fois vers moi, me demandais si je boudais etc ... me passait une main dans le dos, une sur la jambe, s'est mis a coté de moi pour le repas, voulais savoir a qui j'ecrivais quand j'étais sur mon tel bref, quand j'ai voulu lui parler "serieusement" il ma dit "qu'il avait pas la reponse" mais que j'étais plus importante que n'importe quel soirée, qu'il adorait etre avec moi, mais qu'il avait peur que ça recommence comme avant et que ça le genait un peu .. du coup ça ma gonflé , c'était trop dur j'ai pris mon sac et je suis partie de la soirée .... hier il était dans mon quartier pour uen course, il es venu boire un verre et manger un bout avec moi a l'extérieur .... petite papouille petit bisous ....puis il ma dit "on fait quoi alors ?" j'ai dit "on vis " ... oui sur le coup je pensais ça mais c'est nul mon truc car du copu je sais pas où on va !!!

normalement on se voit ce soir ..... mais alors je suis dans un flou .... en plus il va partir en tout 3Fois 15 jours dans les 3 mois qui arrivent et j'avoue que j'ai pas envie de me prendre la tete avant tout ça car déja qu'il sera pas la mais bon ...

arrrrf
BY Aurelien49
Il semble perdu, alors que toi tu as envie d'être avec lui. Pas dans ces conditions, mais surement sur une base plus stable. Moi je trouve que juste savoir oui on est ensemble ou non ca change pas mal de choses..

Malheureusement, tu ne peux pas savoir à sa place ! C'est un chemin qu'il doit faire seul.

Toi de ton côté, tu peux savoir ce que tu veux, ce qui ne tallais pas ( oui oui, il y a forcément des choses ^^), si les choses comme elles sont aujourd'hui te conviennent, si oui tant mieux, si non.. bah il faut lui dire que ca ne te va pas.
Que oui tu l'aimes, que tu veux être avec lui mais que ca ne te convient pas, ca sert à rien de lui dire et "Toi tu veux quoi" ou de poser un ultimatum. De toute façon, si tu lui dis que la situation ne te convient pas, il va forcément se demander ce qui lui va de son côté.

C'est quoi au juste qu'il reproche à votre relation ? Tu l'as peut être déjà expliqué, mais je ne l'ai pas vu.

Bon courage à toi
BY Lola341
Le soucis de notre relation , c'est qu'a la base c'était un plan cul, qu'on est tombé amoureux , et que donc après des mois de plan cul on s'est dit ayé on es couple .. et que le passage de plan cul a couple a été compliqué, on a eu du mal a se sentir couple lui comme moi ... malgré les sentiments forts, on a pas reussi a faire la transition, ce que je lui reprochais qu'on faisait rien de "couple" pas de ballade main dans la main le soir en ville, pas de romantisme ... et la depuis qu'on se revoit , on a fait ça, ballade main dans la main en ville, aller boire un verre, se retrouver juste pour manger sans que ça finisse au lit, aller voir le match de foot, aller a un barbeuc ...

comme toi je trouve que savoir si on es ensemble ou nou sça change tout, je veux juste savoir ça, mais j'ai pas envie de le braquer ...
BY Sonic
Lola341 a écrit :Le soucis de notre relation , c'est qu'a la base c'était un plan cul, qu'on est tombé amoureux , et que donc après des mois de plan cul on s'est dit ayé on es couple .. et que le passage de plan cul a couple a été compliqué, on a eu du mal a se sentir couple lui comme moi ... malgré les sentiments forts, on a pas reussi a faire la transition, ce que je lui reprochais qu'on faisait rien de "couple" pas de ballade main dans la main le soir en ville, pas de romantisme ... et la depuis qu'on se revoit , on a fait ça, ballade main dans la main en ville, aller boire un verre, se retrouver juste pour manger sans que ça finisse au lit, aller voir le match de foot, aller a un barbeuc ...

comme toi je trouve que savoir si on es ensemble ou nou sça change tout, je veux juste savoir ça, mais j'ai pas envie de le braquer ...
Pose lui la question c'tout...
Et essaye d'avoir une réponse claire, tourne la question de manière à ce qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
Sujets similaire Stats Dernier message
Resto avec son ex
Dernier message par aforcejvaispiger le 09 janv. 2012, 19:17
7 Réponses
7350 Vues
aforcejvaispiger
09 janv. 2012, 19:17
Je l''ai revue au resto, que veut-elle vraiment ?
Dernier message par Axwel le 05 févr. 2023, 09:29
10 Réponses
4373 Vues
Axwel
05 févr. 2023, 09:29