Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela me fait bizarre d'écrire ici aujourd'hui. J'ai souvent été réticent à cet idée. Mais aujourd'hui j'en ressens le besoin.
Je vais mal et cela ne s'arrange pas même si cela fait 2 mois qu'elle m'a quitté.

Mon ex et moi nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, nous avons commencé par prendre des pauses ensemble nous nous sommes découvert de nombreux points en commun puis nous avons commencé à nous écrire sur whatsapp, facebook. Nous avons bu un verre un soir ensemble un Jeudi, puis le lendemain je prenais un verre avec des amis et nous parlions par messages en même temps, et on a convenu de se retrouver chez elle pour prendre un verre. Nous nous sommes embrassés et plus. A partir de ce moment tout est allé très vite. On se voyait tous les weekends, et certains jours de la semaine. Tout se passait super bien entre nous on était si bien ensemble, que j'ai pris peur et quand je partais voir ma famille en France, je devenais extrêmement distant avec elle. Mes sentiments étaient si fort pour elle que mon comportement par moment changé.Nous étions fous amoureux l'un de l'autre , on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Je ne voyais quasiment plus mes amis et elle n'ont plus. Au début ca allait mais ensuite j'ai commencé à ressentir une pression et je pense qu'elle aussi. Je me suis également enervé 2-3 fois pour des raisons si futiles sans explications, je ne pouvais pas contrôler mes coups de gueule et elle prend très mal quand quelqu'un s'énerve, elle se braque complètement. Elle a beaucoup de mal à s'exprimer sur ses sentiments et ce qu'elle pense. Un jour je lui ai même demandé si elle serait triste si je l'a quitté tout ça pour la faire réagir (Stupide idée) Malgrès tout cela nous étions heureux, c'était un vrai un coup de foudre. Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle n'a jamais été aussi bien avec quelqu'un.
Cela fait 2 mois qu'elle m'a quitté car elle me dit ne pas être au bon "endroit" dans sa vie pour être dans une relation, qu'elle n'est pas prête pour cela. Nous avons continué à prendre des pauses ensemble pendant quelques semaines puis elle a commencé à devenir de plus en plus distante. Moins de pause et même les pauses que l'on prenait son regard était fuyant.
Il y a deux semaines, elle m'a écrit pour me dire que sa soeur s'était fiancé, nous sommes allé prendre un café entre midi et 2. A partir de là elle m'écrivait de plus en plus, m'envoyait des musiques à écouter, elle m'a même demandé si je voyais quelqu'un d'autre. Le jeudi de cette même semaine, elle m'a demandé un calin dans l'ascenseur j'ai accepté. Puis plus tard dans la journée nous nous sommes embrassés dans l'ascenseur. J'ai ensuite pris les transports pour me rendre à l'aéroport pour rentrer en France pour le weekend. Elle m'a envoyé qu'elle avait apprecié ce baiser.
Puis de retour de mon weekend, elle a recommencé à être distante, je suis perdu, aujourd'hui nous ne nous parlons plus, nous sommes deux étrangers...
Je l'aime plus que tout, j'ai eu quelques relations sérieuses même celle ci était spéciale. Je n'arrive pas à l'oublier. Je vois beaucoup mes amis, part en weekend fréquemment mais rien n'y fait, je l'aime je pense à elle constamment.

Avez vous des conseils,des retours d'expérience? Je veux la récupérer et suis prêt à tout.

Merci d'avance pour votre aide

Salut JMnet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour vous dire que j'applique le Silence Radio depuis 'une semaine maintenant. Et que je le vis plutot bien.
Pour faire court le silence radio vous permet vraiment de vous focus sur vous uniquement et de faire la part des choses. Je dois avouer que plus le temps passe moins je pense à elle, ce qui me fait peur tout de même. Mais je reste confiant pour la suite.
Salut jmnet,

tu sembles avoir bien pigé que le sr est fait pour te protéger, toi et rien que toi, te désintoxiquer le temps qu'il faudra de toutes ces émotions qui partent dans tous les sens, retrouver de la lucidité et petit à petit de la confiance en toi le temps qu'il te faudra.
Ce n'est pas un mécanisme linéaire, les grosses voire petites rechutes sont normales. Ne baisse pas les bras pendant ces moments là, laisse passer ces émotions, accepte les, ne les renie pas, et tu te rendras compte que quelques heures plus tard/ou le lendemain, tu es dans un autre état d'esprit et tu vois les choses positivement, avec force et honneur.

Continue sur cette voix là, peut-être que ton ex reviendra, aura un manque de toi (si sentiments existants encore) mais ne mise pas trop dessus (très peu d'ex reviennent et pour les bonnes raisons) et comme tu le dis si bien, focus sur toi!

Bon courage
Bonjour Dreamagic et Fleur0101 et à tous,

Il est vrai que c'est dur de faire un SR il y a des jours ou tout bien, et le suivant vous broyer du noir. Malgrès tout il faut se faire violence et aller jusqu'au bout de sa démarche c'est important. Je ne pensais en etre capable et cela fait plus d'1 semaine maintenant. Resultat pas de nouvelles de sa part elle ne reviendra certainement jamais mais ce SR m'aide à passer à autre chose et j'en suis ravi.
SI vous avez besoin de conseils ou vous avez des retours d'expérience. N'hésitez pas à m'écrire
tu ne passeras pas à autre chose du jour au lendemain, surtout si tu as un état d'esprit battant, à ne rien lâcher et que tu as eu de réels sentiments.

Mais franchement, quelqu'un qui te quitte ne mérite plus rien, rien! Garde te le en tête.

Sr strict et définitif pour toi, et je te promets, le temps qu'il te faudra et le jour j, de belles nouvelles choses s'ouvriront sur toi si ce n'est déjà fait.

Je te le souhaite

dream
un peu, beaucoup que je suis passé par là...

avec le recul, beaucoup de recul, d'introspection, de travail sur toi même, de nouvelle vie, projets, rencontres etc...de faire des nouvelles conneries aussi (expérience) et garder le cap "j'aime la vie" et je vais me donner les moyens d'avancer sans l'autre, quoi qu'il se passe comme embûche dans ta vie, petites ou graves, on voit complètement les choses différemment , mais j'ai eu du temps devant moi d'écoulé...

Bon courage à toi.
Voici les nouvelles:

Je suis revenu au travail aujourd hui et elle egalement je l ai apercu au loin. Et.... quelques heures plus tard j ai craque je lui ai ecrit pour savoir comment elle va. Elle m'a repondu que tout allait bien qu'elle etait rentre de vacances hier et qu'elle reprennait le boulot doucement phis m'a demande comment j'allais je lui ai donc propose de prendre un cafe.
Ce cafe s'est tres bien passe on a bien rigole comme au debut ou l'on a fait connaissance. Elle m'a pose plusieurs questions sur ma semaine à l'etranger et egalement plusieurs fois si j'avais des "gossip". Quand elle pose cette question je comprends rapidement qu'elle me demande plus ou moins si je vois quelqu'un, car elle m'a deja plusieurs fois fait le coup avec cette question, bref, le cafe fini on s'est dit au revoir.

Je ne pense pas faire un second effort la concernant. Je vais retourner dans mon SR et faire ma vie. Elle ne semble pas prete a quoi que ce soit........
JMnet a écrit :Bonjour Dreamagic et Fleur0101 et à tous,

Il est vrai que c'est dur de faire un SR il y a des jours ou tout bien, et le suivant vous broyer du noir. Malgrès tout il faut se faire violence et aller jusqu'au bout de sa démarche c'est important. Je ne pensais en etre capable et cela fait plus d'1 semaine maintenant. Resultat pas de nouvelles de sa part elle ne reviendra certainement jamais mais ce SR m'aide à passer à autre chose et j'en suis ravi.
SI vous avez besoin de conseils ou vous avez des retours d'expérience. N'hésitez pas à m'écrire
Bonjour Jmnet

Oui C est dure au debut mais apres tu te rend compte que la dépendance que tu as au depart s éloigne petit à petit. Le sr est fait pour deja prendre soin de soi et du recul, faire du sport, changer de coupe de cheveux, voir des ami(e)s ne pas ce laisser aller.
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et pour cause. Après 3 mois de rupture nous nous sommes remis ensemble en Aout dernier mais malheureusement cela s'est terminé une nouvelle fois après deux semaines. Rupture dans la douleur pour nous deux. J'ai pris beaucoup de recul et ai fait un vrai travail sur moi, en effet je n''étais pas prêt à être avec qui que ce soit. Une fois en couple je ne vivais que pour l'autre et je me suis oublié et donc mon comportement est totalement différent. Cela fait 2 mois maintenant que je ne l'ai pas vu et pourtant 2 mois qu'elle me manque tant, je suis fou d'elle et n'arrive pas à passer à autre chose simplement car je ne le souhaite pas.

J'aimerai la revoir prendre un café ou marcher ensemble mais ne sait pas trop comment m'y prendre pour lui proposer cela.

Avez vous des conseils à me prodiguer?

Merci
Jmnet
Sujets similaire Stats Dernier message
Relation courte et intense, elle n'est pas prête
Dernier message par J-ano2020 le 21 août 2020, 17:31
7 Réponses
2997 Vues
J-ano2020
21 août 2020, 17:31
Elle me quitte le lendemain elle me demande de mes nouvelles
Dernier message par Carrie007 le 31 oct. 2013, 15:29
17 Réponses
1824 Vues
Carrie007
31 oct. 2013, 15:29
Elle ma quitté du jour au lendemain
Dernier message par Paige le 03 juin 2016, 20:49
155 Réponses
18079 Vues
Paige
03 juin 2016, 20:49
Elle m'a quitté après 2 ans du jour au lendemain
Dernier message par Bastien666 le 27 août 2013, 11:12
23 Réponses
3303 Vues
Bastien666
27 août 2013, 11:12
Elle a quitté la corse du jour au lendemain...
Dernier message par Kakahuet le 23 oct. 2020, 08:57
21 Réponses
5546 Vues
Kakahuet
23 oct. 2020, 08:57
Elle me quitte du jour au lendemain mais a besoin de moi...
Dernier message par plastic96 le 19 avr. 2015, 08:57
10 Réponses
653 Vues
plastic96
19 avr. 2015, 08:57
Elle me quitte du jour au lendemain pour un autre
Dernier message par Algo le 17 févr. 2013, 22:50
64 Réponses
5651 Vues
Algo
17 févr. 2013, 22:50
14 Réponses
1551 Vues
Carrie007
10 oct. 2016, 14:55
12 Réponses
1193 Vues
davibest
15 juin 2015, 17:06
Apres 2 ans, elle m'oublie du jour au lendemain (elle est revenue)
Dernier message par Zyzz95 le 24 mai 2015, 17:37
61 Réponses
6432 Vues
Zyzz95
24 mai 2015, 17:37