Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY altiplano
Bonjour à tous,

J'ai passé la cinquantaine, je vis en couple depuis 27 ans et j'ai un enfant avec la femme avec qui je vis.
Nous ne sommes pas mariés,mais je trouve que nous nous entendons bien, nous rions souvent, nous sommes assez complices elle un peu plus âgée que moi, mais je la trouve toujours belle et désirable.

Il y a quelques années notre fils adolescent a eut des problèmes de santés assez graves, c'est une épreuve très dure que de se sentir à ce point impuissant face à la maladie d'un enfant.

Mais je dirais que si cette période fut la plus sombre de notre vie, elle nous a permis de voir à quel point notre couple est capable de faire front ensemble, et je doit dire que le courage de mon amie ne me fait que l'aimer et la respecter plus.
Heureusement notre fils s'est remis, et même si sa maladie aura des conséquences probables dans l'avenir, il garde sa bonne humeur, a repris ses études et pratique plusieurs sports avec opiniâtreté. Je pense qu'il tient son courage de sa mère.

Si jeune, j’étais un tantinet dragueur, plutôt jovial et doté d'une certaine légèreté, je suis fidèle depuis 27 ans et finalement en y repensant sans efforts particuliers.

Ceci précisé pour que vous puissiez cerner ma vie et mon personnage.

Dernièrement notre fils ( Qui vit sa vie d’étudiant) a eut un accident, plusieurs fractures sérieuses mais il est bien soignés et son rétablissement est en bonne voie il me semble.

Il est donc bloqué à la maison et certains praticiens viennent lui prodiguer des soins. Je pouvais travailler par internet donc c'est moi qui m'occupe de notre fils en journée, ce ne sont pas les journées les plus trépidante de ma vie, on l'imaginera sans peine, mais nous vivons ça dans la bonne humeur avec mon fils, même si s'occuper d'un jeune adulte qui vit des problèmes de motricités temporaire, c'est épuisant.

Hélas, ou heureusement, (j'avoue que je ne sais pas comment qualifier ce qui se passe), une des dames qui s'occupe de lui est un ange de félicité et de grâce.

J'ai lu qu'un coups de foudre est quasiment instantané, et j'ai vraiment l'impression que j'en suis victime. Nous ne nous sommes jamais croisé auparavant et j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, je pense à elle souvent et se perdre dans son regard est électrisant, bref il me semble que je suis bien accroché.

Elle, c'est une excellente professionnelle plus jeune que moi d'une dizaine d'année, plusieurs enfants, séparée et incroyablement belle ( enfin c'est ce que je vois, non c'est vrai, elle est incroyablement belle ;) ).

Elle ne fait que passer, sympathique et souriante, puis repart, tous les jours. La discussion est brève, agréable et polie, nous échangeons des banalités, sa région d'origine, les difficultés pour se garer, les occupation de nos enfants respectifs, la garde alternée.... Je garde mes distances, en tant que praticienne elle n'est pas là pour rigoler quand même, et je l'en remercie car la santé de mon fils en dépend.

Je sais bien que ce n'est qu'un coups de foudre comme beaucoup en ressentent, mais la situation me trouble car je n’ai jamais ressenti ça.

Je vous en parle donc...
BY admin

Salut altiplano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Altiplano

Comme tu le dis TRES bien, ta situation est difficile à vivre: tu es enfermé chez toi avec la maladie. est-ce le même fils qui a eu l'accident que celui qui a été très malade adolescent? si oui, tu as sans doute aussi un taux de stress XXXL ce qui est tout à fait normal, tout ça pour recontextualiser ton coup de coeur pour cette dame: elle représente (quand tu la décris), la fraîcheur, le renouvellement, bref, la VIE alors que tu n'es entouré que de la MORT depuis qques années.

Rajoute à ça la crise de la 50aine (qui est aussi assez naturelle: bilan de vie, approche de la mort, etc...) et tu as ton coup de coeur :/

Tu aimes ta femme et vous êtes bien ensemble, est-ce que ça vaut le coup de risquer de mettre ça en l'air pour un petit coup vite fait? je ne le pense pas et je pense que toi non plus

je pense donc que la 1ère chose à faire c'est éloigner cette soignante: si elle est infirmière, elle ne manque pas de travail, et ne plus travailler chez toi, ne lui fera pas de mal financièrement parlant mais t'éloignera toi, de la tentation

ça, c'est soigner le symptome

ensuite, pour soigner le "fond" (important, sinon ça se reproduira avec une autre femme): il faut que ta femme et toi appreniez à vous séduire à nouveau, en couple et pas uniquement en parents. Confier votre fils malade à de la famille/ami pour une journée par ex? et vous passez la journée à deux, au restau, puis à l'hotel ;-)

des petites choses: un ciné, un café à boire qque part, des petites choses qui vous resituent en COUPLE et pas uniquement en PARENTS

Je voudrais rajouter que trouver une femme très belle et très "bandante" n'a rien de mal ! je suis très bien en couple et j'adore baver sur Georges Clooney (mon petit pêché mignon à moi :mrgreen: ) pour autant, passerait-il la porte , serait-il d'accord pour coucher avec moi (ouais bon le truc hautement improbable je l'avoue^^) que je ne saurai même pas de quoi il me parle !!!

mais j'imagine que si tu en parles ici, c'est que tu te "sens" de passer à l'acte, si j'ose dire...
BY Parlow
Salut de ma maigre experience je pense comme Paige, vaut'il le coup après temps d'année de sacrifier une aussi belle relation que la tienne pour quelques chose qui pourrait être éphèmere? Vous vous etes battu pendant le meilleur et le pire, et votre couple est toujours la aujourd'hui je trouve ça extrémement respectable!

Maintenant voila j'ai cru comprendre que le moral etait pas au top et je pense que tu devrais bien poser le pour et le contre avant de prendre une décision car je pense tu essais peut etre de chercher un peu de lumiere dans ce moment noir.

Bon courage à toi, le choix que tu prendras sera forcement le bon, mais surtout n'ai aucun regret ca ronge :0
BY Carrie007
Bonjour altiplano,

Je ne reviendrai pas sur le message de ma copine Paige qui est plein de bon sens!

Tu racontes joliment ton histoire et j'ai senti que tu étais en plein doute, voire dilemme. Je ne sais pas trop quels conseils tu es venu chercher ici car ton histoire détonne beaucoup de celles que nous lisons habituellement.
Pour te donner ma contribution, je vais juste de livrer deux exemples tirés de mon expérience car on ne parle généralement bien que de soi.

J'ai vécu moi aussi deux sortes de "coup de foudre".

Le premier, c'était vraiment ce que les anglophones appellent "love at first sight", même si le terme "amour" est plus que galvaudé, on devrait davantage parler d'attirance.
C'était bien entendu très physique car, à ce moment-là, nous ne nous étions dits tous les deux que "bonjour" sans parvenir néanmoins à détacher nos regard l'un de l'autre.
Nous nous sommes tournés autour pendant 6 mois. Quand ENFIN nous avons concrétisé, et bien c'est retombé immédiatement!

Le second, c'était davantage ce que tu décris dans ton message comme le fait de ne pas se connaître et pourtant avoir l'impression de se connaître. Notre histoire a duré quelques temps (plus de trois ans, faits de hauts et aussi de pas mal de bas) mais passée cette histoire de passion - car il s'agissait juste de ça finalement - notre couple n'a pas tenu le coup. Dès que la réalité nous a rattrapés, dès que nous sommes sortis de notre bulle, et bien nous n'avons pas tenu le choc.
Quand la passion s'éteint et qu'on se rend compte qu'il existe une réalité beaucoup plus contraignante en dehors du couple, et bien il y a de fortes chances que la relation meurt. Cela ne peut prendre que quelques heures mais peut aussi durer quelques années. Et la chute est rude!

Tu parles très joliment de ta compagne dans ton message. On sent beaucoup d'amour dans tes propos. Penses-tu juste que ça vaille le coup de risquer de tout foutre en l'air pour une histoire qui peut n'être qu'un feu de paille, aussi palpitante qu'elle en ait l'air?
BY altiplano
Merci de vos réponses.

Non il n'est pas question de passage à l'acte ou de rupture, et même si je pense à un coups de foudre car ça y ressemble, je suis bien conscient que tout d’abord il n'est sans doute pas partagé ( Ce n'est pas parce qu'une femme est sympathique , agréable et souriante, que c'est dans la poche ) et puis je n'ignore pas que certains coups de foudres finissent en feu de paille.

Si je suis venu partager ceci avec vous, c'est d'abord que j'ai trouvé ce forum sympathique, et que je ne peux en parler avec personne, raconter ça à la famille ( frangin ,cousine , en famille tout se sait un beau jour ) c'est exclu, mes amis hommes ou femmes on tous fait valser leurs couples ( une vrai hécatombe je vais donc me passer de leurs conseils ) et mes deux meilleures amies sont des ex ( ce sont mes meilleures amies, mais de la à leur parler de quelques chose qui dévoilerait un trouble dans mon couple, ce serait déloyal envers la mère de mon fils).

Cela dit, le fait d'avoir pu partager ça, ça fait un bien fou.

petites précision...

En fait j'ai plutôt bon moral, personne n'aime voir son enfant avec des problèmes de santé, mais j'ai appris que les idées noires n'arrangent pas les os cassés.
BY altiplano
J'ai gardé pour moi mes sentiments bien entendu, mais Je reviens vers vous car j'ai remarqué une chose que je ne m'explique pas,

Quand je suis seul avec mon fils , cette dame est sympathique et agréable tout en restant très professionnelle mais fait preuve de cordialité et de chaleur.

Quand la mère de mon fils est la c'est très différent, je ne la reconnais pas, cette personne est polie et bienveillante, mais elle passe alors à la vitesse de l'éclair et ne fait pratiquement pas attention à moi et parle presque exclusivement avec mon amie ( alors que c'est moi qui assiste à la presque totalité des soins ).

Dernièrement elle m'a même envoyé une pique, avec un charmant sourire, mais une pique quand même, alors que je plaisantais innocemment avec mon amie ( pas le genre de blagues lourde juste sympa, juste pour détendre ma copine pendant le soins )
BY Paige
Bonjour Altiplano

ben si elle a vu que tu lui plaisais (et c'est le genre de choses qu'on voit tout de suite), et qu'elle aime bien la drague (et ce n'est PAS une critique, tout le monde aime être admiré et désiré) elle "encourage" cela quand vous êtes seule et reste au contraire vigilante à rester uniquement professionnelle quand ta femme est là.

Pour la "pique", là je suis plus dubitative: attention quand même à ne pas te faire "bouffer", cette dame est ton employée (si j'ai bien compris) elle est là pour soigner ton fils, pas pour te draguer, ou t'envoyer des piques hein...ça, ça ressemble plus à une familiarité mal placée qu'autre chose...(mon avis)

tu sais, j'avais un "ticket" avec mon boulanger (il me savait en couple, et bien en couple, et la boulangère est sa femme et ils sont très bien ensemble aussi), on se draguait "pour le plaisir du bon mot" j'ai envie de dire, il n'y a jamais jamais EU d'idée même d'autre chose qu'une vague dragouille au magasin, qui se concrétisait uniquement par le fait que lorsqu'il était seul, ben il me faisait la papote, me donnait 2 pains au chocolat pour le prix d'un (pour mon fils^^), on refaisait le monde et toussa et toussa. Quand sa femme était là, ben il me donnait mon unique pain au chocolat et je papotais un peu avec sa femme (pour le plaisir) pendant que lui repartait à ses fourneaux...c'est juste...pft, je sais pas, un "ticket" comme on disait de mon temps, çàd un petit "faible" mais vraiment rien de plus !

Je pense qu'on peut juger que c'est du même ordre avec la dame qui s'occupe de ton fils, tu ne crois pas? qu'en penses-tu?
BY kailash
je n'ai lu que ton message, et mon avis, elle te kiffe la petite infirmière..
(à toi de savoir ce que tu vas en faire..achtung!)
BY altiplano
Attention, je ne songe pas à me lancer dans une aventure, mais ça n’empêche pas un flot de sentiment confus et déstabilisants.

Je m’astreins à ne communiquer avec elle que pour la prise de rendez-vous et des motifs professionnels, mais ce matin, suite à l'attentat, c'était horrible, j'ai eu l'impression que mon cœur s’arrêtait de battre, j'habite la cote d'azur, il a fallut que je sache si elle et ses enfants n'étaient pas touchés. J'ai donc envoyé un sms en dehors des heures habituelles lui demandant des nouvelles pour être rassuré.

Tout va bien , c'est important, mais maintenant elle doit se dire que je suis un peu bizarre de lui demander de ses nouvelles aux aurores :lol: .
BY altiplano
Malgré l'horreur des derniers jours, la vie continue sur la cote d'azur.

La belle est en vacance en ce moment, 15 longs jours, j'avoue que la voir disparaitre en sautillant de joie à l'idée de ces congés avec ses enfants après m'avoir gratifié d'un sourire à 50 millions de dollars dont elle a le secret m'a un peu serré le cœur.

D'autant qu'elle était totalement éblouissante dans une tunique parfaitement identique à celle que portait mon amie la veille,et qu'elle a remarqué en disant"tiens, j'ai la même!".

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça me semble un peu incroyable.

Ah oui un détail, malgré un travail que je sais difficile, elle arrive toujours habillée avec un gout exquis, on se croirait dans un téléfilm hollywoodien, ou les infirmières ont toujours une tenue impeccable et un brushing parfait, mais comment fait elle?

A son retours de vacances, et s'il n'y a pas de complications pour les fractures de mon fiston, elle n'aura plus que 3 jours à venir ensoleiller la maison.

Après,il me faudra reprendre un semblant de vie normale, mais toujours rythmé par la rééducation qui va durer plusieurs mois.

Si l'homme fidèle ( j'essaie en tout cas ) que je suis va probablement pousser un soupir de soulagement, et même si je fait encore illusion grâce à la bonne humeur dont je ne me départi que rarement,je suis déjà complétement à plat.

Je me doute que de ne plus la voir , ça va être dur.
BY altiplano
Tout d'abord merci de ta réponse.

En fait j'ai une vie de couple plutôt harmonieuse. Si ce coups de foudre ne m'était pas tombé sur le coin du pif par surprise en ouvrant ma porte, jamais je n'aurais provoqué le moindre flirt ( D’ailleurs je ne flirte pas, je fait tout mon possible pour garder mes distances), je ne cherche pas d'aventures extraconjugales.

Mais je reconnais que je n’ai ressenti une chose pareille qu'une fois, quand mon fils est né, j'avais l'impression de l'avoir toujours connu, comme avec cette dame, c'est d’ailleurs ce qui m'a troublé le plus, cette impression de déjà vu persistante.

Cela dit, quand je la vois, j'ai l'impression d'être un naufragé sur un radeau qui apperçoit au loin une ile paradisiaque... Tu parles que je vais faire attention. :lol:
BY altiplano
Depuis que je sais que mon fils a des problèmes de santé, il y a peu de place dans ma vie pour le fantasme, il n'y a qu'une longue suite de jours que je gère les uns après les autres, pas à pas, une marche après l'autre.

Je ne suis probablement pour cette personne que le type habillé comme l'as de pique, qui ouvre les portes en souriant et appuis sur l’interrupteur de la salle de bain. Par le passé, j'ai connu des levers de soleils radieux et des couchers enivrants, mais pour moi une chose est sure, on est ce que l'on fait, la voir retirer une a une les agrafes de la jambe de mon fils, le geste assuré et toute la tendresse du monde dans la voix,c'était beau.
BY Paige
Ce que je ne comprends pas Altiplano, c'est le "but" de tout ça? fantasmer, rêver n'a au départ rien de mal, mais quand tu commences à parler de tristesse, d'angoisse, à l'idée qu'elle parte en vacances, on dépasse largement le stade du fantasme, on est au contraire dans le réel

je peux fantasmer sur le beau Georges (Clooney) pour autant, comme précisément c'est un PUR fantasme, le fait qu'il soit marié, et qu'accessoirement je ne le connaisse pas, n'a aucune importance :lol:
En fait j'ai une vie de couple plutôt harmonieuse. Si ce coups de foudre ne m'était pas tombé sur le coin du pif par surprise en ouvrant ma porte,
Sur ce point notamment, je suis tout à fait d'accord avec Oph2104, le coup de foudre n'existe pas, quand on est bien dans sa vie, dans son couple, on a aucun coup de foudre.

Encore une fois tu as toutes les raisons de ne pas être heureux et donc d'être sensible à ce coup de foudre, et je le répète, il n'y a pas de mal à se faire du bien, mais là, le virage que tu prends, j'ai l'impression que tu fabriques dans ta tête une histoire d'amour qui n'existe pas et que donc tu crées
j'avoue que la voir disparaitre en sautillant de joie à l'idée de ces congés avec ses enfants après m'avoir gratifié d'un sourire à 50 millions de dollars dont elle a le secret m'a un peu serré le cœur.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça me semble un peu incroyable.
tu vois ce que je veux dire? elle part en vacances EN FAMILLE bien sûr qu'elle est contente, tu croyais quoi? et pour la tunique, si ce n'est pas une coincidence c'est quoi? une façon de te dire qu'elle est amoureuse de toi, en achetant la même tunique? je ne vois pas bien où tu veux en venir

je ne pense pas du tout (peut-être à tort) que tu vas passer à l'acte, car déjà je ne crois pas du tout que cette femme, elle, soit disposée à le faire, et je pense que tu prends bien plus de plaisir à vivre dans ta tête cette fausse histoire qu'à en vivre une réelle, véritable, qui te ramènerait très vite à la (triste) réalité

et perso c'est ça qui me fait peur pour toi: ce petit "délire" que tu entretiens dans ta tête, tu nous programmes là, un VRAI chagrin d'amour pour un amour qui n'aura eu aucune réalité :/
je reconnais que je n’ai ressenti une chose pareille qu'une fois, quand mon fils est né
tu trouves "raisonnable" de comparer cette dame à la naissance de ton fils? cette dame que tu ne connais ni des lèvres ni des dents (comme dirait l'autre^^)? et ta femme alors dans tout ça? quand tu l'as connue, aimée, ça t'a fait quel "bonheur"? celui comparable à une prise de sang?

je trouve ta comparaison, factuellement, dé-raisonnable. c'est ça qui pour moi, tend au "délire". Tu me dirais qu'elle te fait bander comme un taureau, ça ne m'inquiéterait nullement...mais que tu compares sa venue à la naissance de ton fils, oui, là, ça m'inquiète, donc je me permets de te mettre en garde, non pas sur tes actes, mais sur tes pensées...

j'ai connu ça dans une autre vie...ce moment où la réalité est tellement insupportable, que tu te crées une autre réalité...mais la chute est toujours terrible :/
BY altiplano
- Tout d'abord chère Paige, je n'utilise jamais l'expression " bander comme un taureau" elle ne me plait pas, et qui a un tant soit peu côtoyé ces animaux sait que la comparaison est plus que présomptueuse ;) . Et puis, il faut remettre tout ça en perspective, je ne suis pas un dragueur de supermarché, je ne cherche pas un plan Q.

-De plus, je ne parle jamais d'angoisse, l'angoisse, pour moi c'est quand on est confronté à la maladie de ses proches, il y a probablement de la mélancolie dans mes post, ce qui n'est absolument la même chose.

Tu ne crois pas au coups de foudre, libre à toi, franchement, je pensais aussi ça il y a deux mois,je n'en avais jamais ressenti, maintenant je ne serais plus aussi affirmatif.

-Je ne compare pas la rencontre avec cette dame à la naissance de mon fils, je dit que je n'avais ressenti cette impression de "déjà vu" qu'une fois quand j'ai vu mon fils pour la première fois, ça donne une information quand à l'impression, c'est tout.

- Paige, tu semble croire que je m'enfonce dans un remake de psychose, alors que mon scenario ressemble plus à une comédie romantique dont le cinéma américain nous abreuve...

-De plus, et ça , il est vrai que je ne l'avais pas mentionné, la dame est séparée, et me l'a bien fait comprendre à sa première visite, c'est d’ailleurs ce qui m'a interpellé au début, cette insistance à mettre des points sur les "i" alors que je ne demandais rien. J'avoue que j'ai le plus grand respect pour l'institution du mariage et cela aurait calmé toute velléité de fantasme chez moi.

Je te remercie de ton inquiétude quand à une éventuelle chute, mais pour le moment, je garde bon moral .

Ps: si je parle de ça ici, c'est que je n'en parle avec personne dans la vraie vie, ça permet de faire le point.
BY Kakahuet
Je me suis longtemps posé la même question que Paige ( et d'autres personnes ) sur le fait de poster cette pseudo -romance à la "mauvais feuilleton de TF1 à 14h" et crois moi, je suis soft dans mon langage ... :)

Libre à toi de te sentir agressé, offusqué, de t'interroger sur mes propos mais franchement , JE NE VOIS PAS pourquoi tu viens ici écrire cette histoire (alors que d'histoire il n'y a pas) et ta fausse excuse de "je n'en parle pas dans la vraie vie" (et pourquoi donc? il y a toujours quelqu'un pour avoir une oreille -et des conseils- attentifs à ce genre de situation dans la vraie vie !
Ceci étant dit...oui tu fantasmes, et il serait peut être aussi temps de revenir sur terre ?
BY altiplano
Bon et bien moi qui cherchais une oreille compatissante, dommage, dommage.

Je te rappelle que ce que tu appelles une pseudo romance à la "mauvais feuilleton de Tf1 à 14h" est ma vie depuis deux mois et va durer pendant plusieurs semaines, étant donné que je suis complétement coincé entre quatre murs pour m’occuper de mon fils, et qu'il est particulièrement difficile ne serais ce que de se changer les idées dans cette situation, quand à une soirée entre amis ou trouver une véritable oreille attentive, voilà qui relève totalement du fantasme en ce moment pour moi.

Mais , si vraiment, je suis totalement hors sujet rien ne t’empêche en tant que modérateur de l'effacer, mais je pensais que la rubrique "relation hommes femmes" s'y prêtait.
BY Kakahuet
Oui ta vie est basée actuellement sur ... du vent ... et ce serait peut être plus utile pour toi de te consacrer sur le réel, non ?
Désolé, non je ne suis pas "compatissant", mais je ne suis pas non plus un ayatollah de la modération ...
Et rien que le fait que tu soulèves ce soucis (celui de "rien ne t'empêche de..." ) prouve que tu as enore beaucoup de chemin à faire sur certains sujets ..
Mais bon je laise ma place à mes joyeux camarades :)