- 02 juil. 2016, 22:48
Etant donné que cela me taraude depuis un petit moment, bien que l'on me déconseille de le contacter, j'aimerais vous faire part d'un exemple de lettre ou de mail que je pourrais lui écrire.
"Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous n'avons aucun contact et je comprends tout à fait que tu aies besoin de temps, et même que tu sois fâché après ce que j'ai fait. Peut-être aussi que tu ne tiens pas à me faire espérer quoique ce soit en prenant de mes nouvelles, ou tout simplement que tu te sens soulagé et que je ne te manque pas vraiment. J'ignore dans quel état d'esprit tu es et si ça se trouve, tu n'as plus du tout envie d'entendre parler de moi... Je t'avoue que j'ai longuement hésité avant de t'envoyer ce mail.
Quoiqu'il en soit, de mon côté je pense toujours à toi et je regrette sincèrement mon comportement, et particulièrement mon geste après la rupture qui est perçu - à juste titre - comme du chantage affectif. Dans mon cas, c'était plus un geste de désespoir lié à la souffrance que j'ai éprouvée à ce moment-là, mais j'ai conscience que c'est extrêmement culpabilisant pour l'autre et j'en suis vraiment désolée. Pour ce qui est des messages que je t'ai envoyés par la suite, j'étais encore sous l'emprise des médicaments et de mes émotions, ce qui a rendu mon attitude encore plus pathétique... Ces quelques semaines m'ont fait prendre conscience que je devais m'occuper de moi et faire un vrai travail sur moi-même. Je suis actuellement suivie régulièrement et je m'aperçois à quel point je n'ai pas été facile à vivre, cette analyse me permet de comprendre les raisons du comportement que j'ai pu avoir avec toi et je suis sûre à présent que je ne referai plus jamais les mêmes erreurs. Et encore moins attenter à ma vie pour quelqu'un :-/ Tout ce que tu voulais au fond, c'était une nana qui se sente égale à toi et pas inférieure, une femme indépendante et positive. J'ai envie de devenir cette femme, je compte bien y parvenir et j'y travaille chaque jour. Quand je repense aux reproches que j'ai pu te faire, à mes attentes, je me rends compte qu'ils étaient complètement infondés et que ce sont des manques que je dois combler moi-même. A présent, même si j'étais en couple, j'aurais envie d'avoir des moments à moi et de laisser l'autre avoir les siens de son côté car j'ai compris qu'un couple ce n'est pas 2 moitiés d'une personne, mais 2 personnes à part entières qui ont envie d'être ensemble mais qui n'ont pas besoin l'une de l'autre pour vivre. Je me suis rendue compte également de la pression que je te mettais pour rencontrer ma famille ou encore pour me rassurer sur tes sentiments, sur l'envie de me voir etc. Alors que ça ne faisait que 4 mois qu'on était ensemble! C'était tellement ridicule que je ne comprends même pas moi-même lol.
En ce qui concerne la question des enfants, sache que si j'en désire un jour j'aurais aimé que cela soit avec toi.
Petite aparté : je me suis transformée en geek moi aussi depuis notre séparation ^^
J'aimerais simplement pouvoir tout recommencer à zéro, partager des activités avec toi (dont les jeux^^) et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ou t'amadouer, c'est vraiment sincère. Et je sais maintenant que si tu jouais à côté de moi ou même si tu avais quelque chose à faire de ton côté, ça ne me poserait plus aucun problème.
Maintenant, encore une fois j'ignore où tu en es dans ta tête, si tu éprouves encore des sentiments ou pas, si tu as définitivement tourné la page, et quoiqu'il arrive j'accepterai ta réponse (si il y en a une) et continuerai mon bonhomme de chemin.
Une dernière chose : je ne t'en veux absolument pas d'avoir pris la décision de rompre et je la comprends. Mais je ne veux pas rester sur des regrets car je tiens sincèrement à toi et j'ai eu une grosse prise de conscience, je sais que je peux changer car j'en ai vraiment envie et j'y travaille, avant tout pour moi mais aussi parce que j'aimerais m'épanouir à tes côtés et que tu sois épanoui également. En tout cas, si nous devions retenter quelque chose, je pense qu'il serait préférable d'y aller en douceur et de prendre notre temps. Mais je ne peux pas non plus te forcer à quoique ce soit ni à m'aimer, j'en suis bien consciente.
Prends soin de toi, bisous
P.S. Si tu décides de me répondre, n'oublie pas que tu as toujours mes clés ^^"
Voilà. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Est-ce trop tôt?
Modifié en dernier par Eihpos le 02 juil. 2016, 22:59, modifié 1 fois.