Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eihpos
Presque un mois de SR et je suis tellement mal que je suis à 2 doigts de craquer... En lui envoyant un message pour lui dire qu'il me manque... Ca fait trop mal, je n'arrive pas à avancer, à faire ce que j'ai à faire... Je pleure tous les jours et je pense à lui du matin au soir. Je n'en peux plus...
BY admin

Salut Eihpos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
STOP, ne fait pas ça, pense à tout le chemin que tu as parcouru, est-ce que tu as envi de recommencer à 0 ??
Je ne pense pas. Le SR est très compliqué à tenir c'est vrai, mais il est essentiel pour toi, pour te reconstruire. Il est difficile de ne pas penser à l'autre dans ce moment là, mais essaie de sortir, parle avec tes amis, essaie de les voir un maximum pareil pour ta famille.

Je te conseil de lire ces articles et pourquoi pas approfondir le sujet par la suite, tu verras, cela fait vraiment du bien et on prend conscience de beaucoup de chose ;)

http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/
http://oserchanger.com/blogue_2/2013/05 ... her_prise/

Courage à toi ;)
BY -Numéro 7
Emmanuel- a écrit :
Numéro 7 a écrit :Bonsoir Eihpos

Comment puis-je t'aider ?
De l'argent ?
Je ne suis pas sûre qu'elle voudrait de mes économies...
BY Eihpos
krak a écrit :STOP, ne fait pas ça, pense à tout le chemin que tu as parcouru, est-ce que tu as envi de recommencer à 0 ??
Je ne pense pas. Le SR est très compliqué à tenir c'est vrai, mais il est essentiel pour toi, pour te reconstruire. Il est difficile de ne pas penser à l'autre dans ce moment là, mais essaie de sortir, parle avec tes amis, essaie de les voir un maximum pareil pour ta famille.

Je te conseil de lire ces articles et pourquoi pas approfondir le sujet par la suite, tu verras, cela fait vraiment du bien et on prend conscience de beaucoup de chose ;)

http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/
http://oserchanger.com/blogue_2/2013/05 ... her_prise/

Courage à toi ;)
J'y pense mais ne le fais pas car je sais que ça ne changerait pas grand-chose... Le seul prétexte que je pourrais utiliser c'est qu'il a mon double de clés mais je ne me sens pas prête. Le problème aussi c'est que je suis assez isolée.
Quant aux articles, je les ai lus et relus, et même d'autres encore, sur le moment ça me soulage mais malgré ce bourrage de crâne que je m'impose la douleur revient inlassablement.
BY Eihpos

En me disant qu'il va revenir? :? Non je rigole, ça ne risque pas d'arriver. Je ne sais pas, je suis tellement triste ce soir que j'avais besoin d'exprimer ma peine et de trouver un peu de réconfort auprès de vous. Et aussi pour que vous m'empêchiez de faire une bêtise (comme lui envoyer un message)...
BY Eihpos
Emmanuel- a écrit :

De l'argent ?
Tu ne crois pas si bien dire :(
BY -Numéro 7
D'accord, alors si tu as besoin de réconfort tu es au bon endroit... et puis 30 jours de Silence Radio... ce n'est pas rien...

Est-ce que tu as des projets sympa à réaliser ces prochains jours ? sorties ? vacances ? voyages ?
BY Eihpos
Numéro 7 a écrit :D'accord, alors si tu as besoin de réconfort tu es au bon endroit... et puis 30 jours de Silence Radio... ce n'est pas rien...

Est-ce que tu as des projets sympa à réaliser ces prochains jours ? sorties ? vacances ? voyages ?
Non... Je suis au chômage, en projet de reconversion et je suis sensée avoir fini mon bilan mais je ne sais pas vers quoi me diriger, je suis bloquée, impossible de me concentrer dessus... Cette rupture m'a fait replonger dans la dépression... Je sors très peu de chez moi. Je vais peut-être partir un peu à la campagne cet été, c'est tout.
BY Eihpos
Je voudrais juste que ça s'arrête... Je me pose des questions du style, pourquoi souffrir autant pour une personne? Pourquoi l'avoir autant idéalisée? Pourquoi avoir l'impression qu'on ne peut pas vivre sans elle alors qu'avant de la connaître on y arrivait très bien (ou presque)? Et ça m'énerve que ces émotions prennent le dessus sur la raison
BY bibas
Eihpos a écrit :
Emmanuel- a écrit :

De l'argent ?
Tu ne crois pas si bien dire :(
Courage, c'est un moment difficile à passer, mais ça passera avec le temps.
Il faut absolument que tu t'occupes l'esprit, un nouveau sport, une nouvelle activité, des nouveaux amis.
Faut que tu devienne boulimique de la vie, ça t'évitera d'y penser.
Et tu y penseras de moins en moins si tu fais ça. Faut pas rester seule quand tu sens que tu pourrais briser ton SR
Quand t'es dans ces moments là, sors, va vois du monde pour parler d'autre chose. force toi, et ça sera de plus en plus naturel
BY -Numéro 7
Peut-être pourrais tu mettre à profit tout ce temps libre que tu as pour voir un psy dans un CMP - c'est gratuit, et pourrait t'aider à traverser tout ça et à te concentrer sur tes projets pro... et quant à sortir, même si dans ces moments là on n'en a peu l'envie, vois quand même un ou une amie ou connaissance... comme dis bibas, force toi, et ça sera de plus en plus naturel...
BY bibas
Numéro 7 a écrit :vois quand même un ou une amie ou connaissance... comme dis bibas, force toi, et ça sera de plus en plus naturel...
À force de rupture je suis devenue une pro pour ne pas sombrer après une rupture et garder sa dignité :lol:
BY -Numéro 7
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :vois quand même un ou une amie ou connaissance... comme dis bibas, force toi, et ça sera de plus en plus naturel...
À force de rupture je suis devenue une pro pour ne pas sombrer après une rupture et garder sa dignité :lol:
:lol:
BY Eihpos
Numéro 7 a écrit :Peut-être pourrais tu mettre à profit tout ce temps libre que tu as pour voir un psy dans un CMP - c'est gratuit, et pourrait t'aider à traverser tout ça et à te concentrer sur tes projets pro... et quant à sortir, même si dans ces moments là on n'en a peu l'envie, vois quand même un ou une amie ou connaissance... comme dis bibas, force toi, et ça sera de plus en plus naturel...
Je suis suivie par un psychiatre en fait. Je ne l'ai vu que 3 fois pour l'instant mais je suis un peu dubitative, je me tâte à en changer, je verrai par la suite. Je vois des amis mais j'en ai peu et puis bon, ils ne sont pas toujours dispos non plus... En revanche le truc positif qui ressort de cette épreuve c'est que ça me donne envie de prendre soin de moi (changer d'alimentation, perdre du poids, faire de l'exercice) car je me suis beaucoup laissée aller ces derniers mois et j'ai pris pas mal de poids (ce qui me freine aussi pour sortir, c'est un cercle vicieux). Ca me permet de me focaliser sur autre chose en fait. Il faut dire que j'ai eu l'appétit coupé suite à la rupture, ça aide. Mais pour l'instant c'est encore en cheminement dans ma tête
BY -Numéro 7
Si tu ne te sens pas bien avec lui, changes en oui...

Pour tes amis, appelle les demain et prévois quelque chose avec chacun - plus tu t'y prends tôt mieux c'est, je pense...

Changer d'alimentation ?

Perdre du poids et faire de l'exercice c'est bien ça... et dans un club pas trop cher ? tu pourrais rencontrer de nouvelles têtes...

Et pour les sorties et le poids, c'est le regard des gens qui te gêne ?
BY Eihpos
Je dois déjeuner avec une amie demain, ensuite j'ai un rdv avec ma conseillère pour la fin du bilan, qui avait lieu aujourd'hui mais elle me fait revenir demain sauf que je n'ai toujours pas avancé donc je ne sais pas trop comment je vais faire ni ce que je vais lui dire... Enfin bref.
Pour ce qui est de l'alimentation, je mangeais vraiment mal et je compte me mettre aux légumes et aux fruits. Je fais du renforcement musculaire chez moi, je n'ai pas les moyens d'aller dans une salle et je ne serai pas très à l'aise.
On va dire qu'avant, quand j'étais plus mince, je plaisais beaucoup et j'étais plus coquette, et à présent j'ai perdu confiance en moi à ce niveau là, je vois bien que ce n'est plus pareil. A présent j'ai surtout envie de me sentir bien et de me plaire à moi-même avant tout, et ça passe par la perte de poids. J'ai aussi appris que l'alimentation avait un rôle non négligeable dans la dépression et le bien-être physique et psychologique.
J'ai de moins en moins d'idées noires, c'est déjà ça...
BY Eihpos
Mon amie m'a conseillé de ne pas attendre pour lui réclamer mon double de clés... Je pourrais en avoir besoin pour cet été et de toute façon il faut bien que je les récupère un jour... Et on ne sait jamais si il oublie et qu'il les égare. Ca peut paraître bête mais j'en suis malade d'avance
BY clover
Eihpos a écrit :Mon amie m'a conseillé de ne pas attendre pour lui réclamer mon double de clés... Je pourrais en avoir besoin pour cet été et de toute façon il faut bien que je les récupère un jour... Et on ne sait jamais si il oublie et qu'il les égare. Ca peut paraître bête mais j'en suis malade d'avance
Ne serait-ce pas juste un prétexte pour le voir ? ...
BY Eihpos
Juste après la rupture, je t'aurais répondu que oui. Je lui avais d'ailleurs demandé s'il pouvait me les ramener. A présent que je prends conscience que c'est vraiment fini et qu'il ne reviendra pas, et vu son silence, je sais que ça va me faire plus souffrir qu'autre chose donc je préférerais ne pas avoir à le contacter. Je viens d'en parler avec ma belle-mère (la femme de mon père) et elle me conseille au contraire de ne rien faire du tout, quitte à faire refaire les clés et redemander un pass.
BY -Numéro 7
Bonjour Eihops

Si tu as besoin de tes clefs demande les lui le plus sobrement possible - par écrit - et demande qu'il te les envoie par la poste ou qu'il les donne à quelqu'un qui te les ramènera...
BY Eihpos
Numéro 7 a écrit :Ah je n'avais pas vu ta réponse de 17h07 ^^

Refait tes clefs alors... ou change les serrures...
Je vais peut-être les refaire oui... Ralala qu'est ce qu'on peut se rendre malade pour des détails dans ce genre de situation :(
BY -Numéro 7
Si tu t'en rends malade c'est que ce n'est pas un détail pour toi... parce que d'après ce que j'aie compris, il garderait les clefs de chez toi quand même... et pourrais donc y venir quand bon lui semble - en théorie du moins... moi je changerai les serrures ^^
BY Eihpos
Ce n'est pas du tout son genre. Et puis il n'aurait aucun intérêt à faire ça. Il me les rendra sûrement un jour, enfin si on reprend contact et s'il ne les perd pas ^^
BY -Numéro 7
Le principal est que tu trouves quelque chose qui te " guérisse " vis à vis de ces clefs ^^

Après - pour la perte - si la personne qui les trouvait est selon toi incapable de remonter jusqu'à chez toi, tant mieux, si tu doutes, fais installer un verrou supplémentaire... au cas où...
BY Eihpos
Non pas de risque pour ça. De toute façon je ne pense pas qu'il les perde, elles vont juste rester un petit moment chez lui ^^ mais ça fait chier quand-même
BY -Numéro 7
Je ne sais pas ce qui te " fait chier " Eihpos, mais si tu tiens à supprimer tous liens avec lui, cet objet qu'il garde va peut-être t'en empêcher... alors ou tu tires honnêtement un trait sur ces clefs ou tu les lui demande en demandant à ce qu'il te les envoi... c'est important pour toi d'avancer... ne reste pas avec ce lien là...
BY Eihpos
Quitte à en agacer certains parce que je rabâche et que j'hésite sans cesse, je ressens le besoin de vous faire part de mes doutes et de mes tourments, j'en suis désolée par avance...

Alors voilà, pour être honnête - surtout envers moi-même - si je me prends autant la tête avec ces clés c'est parce que je suis tiraillée entre lâcher l'affaire (ce que je m'apprête à faire) et cette petite voix qui me dit que c'est peut-être le moyen de reprendre contact avec lui, et donc peut-être d'avoir l'occasion de changer les choses... Mon dilemme est donc le suivant : lâcher prise pour de bon et tourner la page, ou tenter quelque chose pour ne pas avoir de regrets par la suite? Sachant que je risque aussi de souffrir, sauf si je parviens à me détacher suffisamment pour affronter un renoncement définitif de sa part, et que s'il ne m'a pas recontactée c'est probablement qu'il n'en a pas envie et que je devrais ne pas essayer de forcer les choses... Mais si je le revoyais, ce serait dans l'optique de me montrer sous un nouveau jour et de reprendre doucement contact, sans essayer de le faire changer d'avis, cela va de soi.
Je penche plus pour ne pas le contacter du tout bien que parfois ça me démange car je me dis que je laisse partir l'homme que j'aime sans rien faire... Vos avis et conseils sont les bienvenus
BY -Numéro 7
Bonsoir Eihpos

Moi je ne suis pas agacée ^^

Rha ces clefs... et je trouve ça symbolique un peu parce que justement, ces clefs permettent de fermer - tirer un trait - ou d'ouvrir - le recontacter...

Alors, tu laisses partir l'homme que tu aimes selon toi en ne le recontactant pas... mais cet homme t'aime t-il ?
BY feline13
Coucou Sophie. Je comprends l'état par lequel tu passes. Va lire mon histoire, le lien est dans ma signature. Si j'ai pu m'en sortir, tu le peux.

Tu sais dans la période du SR, il s'agit d'un sevrage au sens propre du terme qui est très difficile. Les premiers mois sont juste horribles. Moi j'ai commencé à mieux gérer le manque de l'ex à partir du 3ieme mois.

Ce qui me faisait tenir, c'est que je m'étais inculquée que chaque jour était une victoire, un pas vers le détachement des liens d'âme noués tout au long de la relation. Il faut prendre le temps de les défaire, et ça ça fait mal!

Et aussi, je me souvenais de cette phrase : un chagrin d'amour est comme un diamant, on devrait le porter avec dignité.

La dignité m'interdisait de tomber dans la mendicité émotionnelle et affective. Il n'y a rien de pire pour le largueur que d'être face au largué qui mendie des miettes d'affection à travers des stratégies pour calmer le manque causé par son absence.

Donc tiens bon. C'est au moins six mauvais mois à passer! Mais quelle fierté lorsque tu fais le bilan et que tu regardes en arrière.

Accroches toi à ta reconversion professionnelle. Et sois patiente envers toi même. Tu es ton meilleur allié dans cette épreuve.

Si c'est arrivé maintenant, c'est que cela devait arriver. Tu ne sais pas de quoi tu as été préservée même si sur le coup tu souffres le martyr.

Mais souffre le dans ton coin. Ce forum m'a été d'une aide précieuse. Il l'est encore d'ailleurs. Je n'ai pas récupérer ex et je n'ai pas de nouveau depuis 2,5 ans. Cette relation a tué quelque chose en moi. Mais je vis. Donc tu le peux.

Courage et force.

With love
F.
BY Eihpos

Moi je ne suis pas agacée ^^

Rha ces clefs... et je trouve ça symbolique un peu parce que justement, ces clefs permettent de fermer - tirer un trait - ou d'ouvrir - le recontacter...

Alors, tu laisses partir l'homme que tu aimes selon toi en ne le recontactant pas... mais cet homme t'aime t-il ?
C'est vrai que c'est symbolique...

Tu poses LA bonne question qui fait que justement j'hésite! Difficile de répondre à ça... Je sais qu'il a eu des sentiments profonds et sincères pour moi durant notre relation, et ils sont restés présents jusqu'à la fin, tout du moins c'est ce que je ressentais et ce qu'il me disait. Mais il disait aussi que l'amour ne suffisait pas, et il a mis fin à notre relation parce qu'elle ne le satisfaisait pas. Au moment de la rupture quand je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus il m'a répondu qu'il ne savait plus où il en était. Il est donc possible que ses sentiments se soient amoindris à cause de cette situation et du fait qu'il n'avait sans doute plus la même image de moi... Je ne suis pas dans sa tête, tout ce que je sais c'est qu'il m'a dit qu'il avait rompu pour se préserver et que le temps ferait partir la douleur. Mais après ce que j'ai fait et un mois de SR, je me dis que ses sentiments sont sans doute en train de s'envoler, si ce n'est déjà fait.
BY Eihpos
feline13 a écrit :Coucou Sophie. Je comprends l'état par lequel tu passes. Va lire mon histoire, le lien est dans ma signature. Si j'ai pu m'en sortir, tu le peux.

Tu sais dans la période du SR, il s'agit d'un sevrage au sens propre du terme qui est très difficile. Les premiers mois sont juste horribles. Moi j'ai commencé à mieux gérer le manque de l'ex à partir du 3ieme mois.

Ce qui me faisait tenir, c'est que je m'étais inculquée que chaque jour était une victoire, un pas vers le détachement des liens d'âme noués tout au long de la relation. Il faut prendre le temps de les défaire, et ça ça fait mal!

Et aussi, je me souvenais de cette phrase : un chagrin d'amour est comme un diamant, on devrait le porter avec dignité.

La dignité m'interdisait de tomber dans la mendicité émotionnelle et affective. Il n'y a rien de pire pour le largueur que d'être face au largué qui mendie des miettes d'affection à travers des stratégies pour calmer le manque causé par son absence.

Donc tiens bon. C'est au moins six mauvais mois à passer! Mais quelle fierté lorsque tu fais le bilan et que tu regardes en arrière.

Accroches toi à ta reconversion professionnelle. Et sois patiente envers toi même. Tu es ton meilleur allié dans cette épreuve.

Si c'est arrivé maintenant, c'est que cela devait arriver. Tu ne sais pas de quoi tu as été préservée même si sur le coup tu souffres le martyr.

Mais souffre le dans ton coin. Ce forum m'a été d'une aide précieuse. Il l'est encore d'ailleurs. Je n'ai pas récupérer ex et je n'ai pas de nouveau depuis 2,5 ans. Cette relation a tué quelque chose en moi. Mais je vis. Donc tu le peux.

Courage et force.

With love
F.
Merci pour ta réponse. Quand tu dis "La dignité m'interdisait de tomber dans la mendicité émotionnelle et affective. Il n'y a rien de pire pour le largueur que d'être face au largué qui mendie des miettes d'affection à travers des stratégies pour calmer le manque causé par son absence." c'est ce qui me retient de craquer. Le truc, c'est que je me reproche beaucoup de choses et que si je n'avais pas eu ce comportement, ou plutôt si je n'avais pas ce problème d'instabilité émotionnelle et de dépendance affective, je pense que j'aurais pu être heureuse et le rendre heureux. Malgré, j'avoue, nos différences en matière de centres d'intérêt, qui visiblement le pesaient plus que je ne pensais, je ne voyais que ses qualités et pensais que c'était LUI et personne d'autre. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant mais je pense aussi que c'est parce que je m'accrochais à lui comme une moule à son rocher car ma vie me semblait dénuée d'intérêt, d'ailleurs tout s'est écroulé au moment de la rupture. Mais lui ne vivait pas la même chose que moi.
BY Eihpos
Etant donné que cela me taraude depuis un petit moment, bien que l'on me déconseille de le contacter, j'aimerais vous faire part d'un exemple de lettre ou de mail que je pourrais lui écrire.

"Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous n'avons aucun contact et je comprends tout à fait que tu aies besoin de temps, et même que tu sois fâché après ce que j'ai fait. Peut-être aussi que tu ne tiens pas à me faire espérer quoique ce soit en prenant de mes nouvelles, ou tout simplement que tu te sens soulagé et que je ne te manque pas vraiment. J'ignore dans quel état d'esprit tu es et si ça se trouve, tu n'as plus du tout envie d'entendre parler de moi... Je t'avoue que j'ai longuement hésité avant de t'envoyer ce mail.
Quoiqu'il en soit, de mon côté je pense toujours à toi et je regrette sincèrement mon comportement, et particulièrement mon geste après la rupture qui est perçu - à juste titre - comme du chantage affectif. Dans mon cas, c'était plus un geste de désespoir lié à la souffrance que j'ai éprouvée à ce moment-là, mais j'ai conscience que c'est extrêmement culpabilisant pour l'autre et j'en suis vraiment désolée. Pour ce qui est des messages que je t'ai envoyés par la suite, j'étais encore sous l'emprise des médicaments et de mes émotions, ce qui a rendu mon attitude encore plus pathétique... Ces quelques semaines m'ont fait prendre conscience que je devais m'occuper de moi et faire un vrai travail sur moi-même. Je suis actuellement suivie régulièrement et je m'aperçois à quel point je n'ai pas été facile à vivre, cette analyse me permet de comprendre les raisons du comportement que j'ai pu avoir avec toi et je suis sûre à présent que je ne referai plus jamais les mêmes erreurs. Et encore moins attenter à ma vie pour quelqu'un :-/ Tout ce que tu voulais au fond, c'était une nana qui se sente égale à toi et pas inférieure, une femme indépendante et positive. J'ai envie de devenir cette femme, je compte bien y parvenir et j'y travaille chaque jour. Quand je repense aux reproches que j'ai pu te faire, à mes attentes, je me rends compte qu'ils étaient complètement infondés et que ce sont des manques que je dois combler moi-même. A présent, même si j'étais en couple, j'aurais envie d'avoir des moments à moi et de laisser l'autre avoir les siens de son côté car j'ai compris qu'un couple ce n'est pas 2 moitiés d'une personne, mais 2 personnes à part entières qui ont envie d'être ensemble mais qui n'ont pas besoin l'une de l'autre pour vivre. Je me suis rendue compte également de la pression que je te mettais pour rencontrer ma famille ou encore pour me rassurer sur tes sentiments, sur l'envie de me voir etc. Alors que ça ne faisait que 4 mois qu'on était ensemble! C'était tellement ridicule que je ne comprends même pas moi-même lol.
En ce qui concerne la question des enfants, sache que si j'en désire un jour j'aurais aimé que cela soit avec toi.
Petite aparté : je me suis transformée en geek moi aussi depuis notre séparation ^^
J'aimerais simplement pouvoir tout recommencer à zéro, partager des activités avec toi (dont les jeux^^) et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ou t'amadouer, c'est vraiment sincère. Et je sais maintenant que si tu jouais à côté de moi ou même si tu avais quelque chose à faire de ton côté, ça ne me poserait plus aucun problème.
Maintenant, encore une fois j'ignore où tu en es dans ta tête, si tu éprouves encore des sentiments ou pas, si tu as définitivement tourné la page, et quoiqu'il arrive j'accepterai ta réponse (si il y en a une) et continuerai mon bonhomme de chemin.
Une dernière chose : je ne t'en veux absolument pas d'avoir pris la décision de rompre et je la comprends. Mais je ne veux pas rester sur des regrets car je tiens sincèrement à toi et j'ai eu une grosse prise de conscience, je sais que je peux changer car j'en ai vraiment envie et j'y travaille, avant tout pour moi mais aussi parce que j'aimerais m'épanouir à tes côtés et que tu sois épanoui également. En tout cas, si nous devions retenter quelque chose, je pense qu'il serait préférable d'y aller en douceur et de prendre notre temps. Mais je ne peux pas non plus te forcer à quoique ce soit ni à m'aimer, j'en suis bien consciente.

Prends soin de toi, bisous

P.S. Si tu décides de me répondre, n'oublie pas que tu as toujours mes clés ^^"

Voilà. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Est-ce trop tôt?
Modifié en dernier par Eihpos le 02 juil. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Bonsoir Eihpos

Avant même de lire, je me permet de te dire que c'est trop long... tu as beaucoup à dire à ton ex, je comprends, mais de là à lui envoyer tous ces mots... tu ne souhaites pas le contacter pour demander tes clefs mais pour lui écrire une nouvelle oui ^^

Je t'avouerai que je ne me sens pas trop motivée pour lire tout ça, et surtout que je pense que tu devrais ne rien envoyer donc... réfléchis y...
BY Eihpos
Peut-être devrais-je me contenter de lui demander mes clés alors pour commencer (alors que pas plus tard qu'hier je comptais tirer un trait dessus ^^)
BY -Numéro 7
Et de continuer à écrire tout ce que tu as sur le coeur si ça te fait du bien aussi, pense à toi Eihpos...
BY Elieza
Quelque chose a retenir: plus il y a de mots dans une lettre (un mail, un courrier), plus il y'a de probabilité de mensonge. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vérifié scientifiquement.
BY Eihpos
Elieza78 a écrit :Quelque chose a retenir: plus il y a de mots dans une lettre (un mail, un courrier), plus il y'a de probabilité de mensonge. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vérifié scientifiquement.
Ah...
BY Eihpos
Je me disais aussi que, même si je prends le risque de souffrir, ça me permettrait peut-être de passer plus vite à autre chose
BY Elieza
Bof.
Si il te réponds pas, tu vas souffrir.
Si il te réponds, mais pas ce que tu veux entendre, tu vas souffrir.
Et y'a quand même peu de chances qu'il réponde "oh oui ma chérie, remettons nous ensemble, j'ai fait l'erreur de ma vie." Donc bon....
BY Elieza
Numéro 7 a écrit :Restes en au silence... c'est bien le silence... il sait où te trouver... il a tes clefs ^^
:mrgreen:
BY Eihpos
Bon, une amie m'a fait lire un message qu'il lui a envoyé le lendemain de la rupture car il se faisait beaucoup de souci pour moi suite à ma ts. Rien que ça, ça me fait replonger. Je sais que ce n'est pas au largué de reprendre contact, mais si j'ai du mal à lâcher prise c'est parce que c'est moi qui ai merdé... Et lui a été irréprochable jusqu'à la fin. Y a rien à faire, je suis encore accro :( suis-je la seule à avoir idéalisé quelqu'un et à penser que j'ai laissé filer l'homme de ma vie? A ressentir ça pour la première fois avec l'impression que ça ne se reproduira plus? C'est tellement dur... Les regrets ne servent à rien et pourtant ils ne me lâchent pas...
BY Eihpos
Bonsoir Numéro 7, merci de me répondre encore une fois :) oui je suis responsable de la rupture à cause de mon comportement qui a tout gâché et bien sûr de ma ts, c'est pour ça que je ressasse encore et encore
BY -Numéro 7
Tu veux bien m'expliquer s'il te plaît pour quelle raison tu es - selon toi - responsable de la rupture ? - je n'aie pas lue ton histoire - désolée - et m'en sens pas la force ce soir - je suis allée voir c'est super long ^^
BY Eihpos
Lol ok je vais essayer de résumer ^^
En gros ça se passait très bien au début - hormis nos différences en matière de centres d'intérêt (c'est un geek fan de jeux vidéo) - mais il est très indépendant et malgré le temps qu'il me consacrait, ses sentiments sincères envers moi etc, ma dépendance affective a pris le dessus, j'avais de plus en plus besoin d'être rassurée et j'étais fusionnelle. En gros mon bonheur reposait entièrement sur lui et j'étais toujours en manque de lui (on se voyait une fois dans la semaine et le week-end), ce qui lui a mis une certaine pression jusqu'au moment où ce ne fut plus possible pour lui. Et comme je suis émotionnellement instable à tendance dépressive, je n'ai pas supporté la rupture et j'ai fait une bêtise, ce qui bien sûr est encore pire. Donc depuis c'est regrets, regrets, regrets... Pourquoi j'ai agi comme ça, pourquoi n'ai-je pas su simplement profiter des moments que nous passions ensemble sans faire de mélodrames ou anticiper le futur...
BY -Numéro 7
" Pourquoi j'ai agi comme ça, pourquoi n'ai-je pas su simplement profiter des moments que nous passions ensemble sans faire de mélodrames ou anticiper le futur... "

Sans doute parce que tu ne pouvais pas faire autrement Eihpos... tout simplement... parce qu'il y a quelque chose chez toi qui fait que tu as besoin de la présence de l'autre, de te sentir énormément aimée... parce que tu es comme ça... ce n'est rien de grave.

Merci pour le résumé... ^^
BY Eihpos
Oui mais du coup je l'ai perdu :( je n'ai pas expliqué tous les détails mais quand j'y repense je n'ai pas été facile et j'ai poussé le bouchon trop loin alors qu'il n'y avait pas de quoi... Son indépendance et son équilibre faisaient partie de ce que j'aimais chez lui et ça aurait pu justement me tirer vers le haut, et au final j'ai été un obstacle à son épanouissement (et au mien du même coup)
BY -Numéro 7
C'est quelque chose sur lequel il te pourrait être possible de te questionner... et de comprendre et travailler peut-être... et savoir pourquoi - alors que tu as besoin de présence, tu choisis un homme indépendant... pourquoi tu restes avec lui... parce que même en aimant ça, tu aurais souhaité une autre attitude chez lui... plus présent, plus rassurant...

Et tu n'as pas été un obstacle...
BY Eihpos
Pourtant il était présent et rassurant, mais il a un boulot, des activités, j'aurais pu et dû comprendre qu'il avait aussi besoin de temps pour lui, comme tout un chacun... C'était comme si j'étais toujours insatisfaite et en manque. Mais cette indépendance et cette force de caractère qu'il a en lui, c'est ce que j'aimais aussi. J'ai besoin d'admirer mon partenaire pour en être amoureuse. Je ne suis pas sûre d'éprouver la même chose pour un mec qui serait trop collant
BY Eihpos
Rien. Et il devait bien sentir que mon bonheur ne dépendait que de lui, ce qui l'étouffait.
BY Eihpos
Non... Je suis actuellement suivie pour dépression, je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi-même. Je suis au chômage et en reconversion professionnelle mais j'ai toujours eu du mal à trouver ma voie, en partie à cause de certains blocages. J'ai des difficultés à me sociabiliser aussi et j'ai des complexes auxquels j'essaie tant bien que mal de remédier pour reprendre confiance en moi et rencontrer de nouvelles personnes quand je m'en sentirai prête.
BY -Numéro 7
J'espère que tu seras prête bientôt, je te trouve sympa, les gens nouveaux que tu rencontreras seront ravis de t'avoir dans leurs vies, j'en suis sûre...
BY Eihpos
C'est gentil Numéro 7, parce que je n'ai pas l'impression de donner une super image de moi sur le forum à force de me lamenter... mais il n'y a qu'ici que je peux vraiment me le permettre et que je trouve le réconfort dont j'ai besoin
BY capucine13
Salut à tous et surtout à toi Eihpos, je pense que la première chose à faire c'est de te déculpabiliser ! Ce qui est fait est fait et il faut juste te servir de cela pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je suis bien placée pour le dire et je suis la première a avoir envie de craquer. Pardonne toi déjà d'avoir fais des erreurs notamment ta TS. Ca nécessite énormément d'énergie de se prendre en charge et d'essayer d'aller mieux, mais on va y arriver. Courage ! Tu n'es pas un monstre, tu es humaine, on a tous des moments de faiblesse, certain on des capacités plus importantes de résilience pour traverser cela. Mais personne n'est à l'abri. Tu sais, jusqu'à ces derniers mois, je me voyais comme une femme super forte et totalement équilibrée. Je travaille dans le milieu médical et lorsque j'étais en présence de personne fragile psychologiquement je portais un jugement très dur envers elles. "Pfff déprimer, enceinte c'est n'mporte quoi". Et pourtant, la vie m'apprend que l'on a beau avoir un boulot, deux jambes, deux bras fonctionnel, un toit sur sa tête, bah parfois ça ne va pas. Sois consciente et pardonne toi le fait d'aller mal. Cherche plutôt des solutions pour t'en sortir. De toutes façons, ils ne reviendront que s'il y a de réels changements. Crois moi leur dire que l'on a changé, ne prouve rien "dire fait rire, mais faire fais taire". Alors redressons nos manches et accrochons nous ! C'est l'été au boulot, il vaut mieux profiter des beaux jours pour sortir la tête de l'eau que de se retrouver dans la même situation en plein mois de novembre. Bises
BY Eihpos
Merci Capucine. Effectivement la chose la plus difficile et en même temps la plus importante à faire pour avancer, c'est de me pardonner. Et malgré des moments encore difficiles je sens que ça commence à aller de mieux en mieux, doucement mais sûrement. J'ai tendance à me sous-estimer alors j'essaie de me féliciter de réussir à tenir mon SR, je n'ai pas craqué une seule fois depuis le lendemain de la rupture, c'est au moins une chose positive qui me prouve que malgré tout peut-être que moi aussi je peux être forte et m'en sortir finalement.
BY capucine13
Alors tu vois sur cela tu es bien plus forte que moi ! J'ai du mal à ne pas craquer mon impulsivité me trahi ! Alors je n'ai pas fais de TS mais la chose la plus "simple" consistant à ne pas le contacter représente énormément de difficulté. N'hésite pas si besoin...
BY debora51
Bonsoir , je vous rejoins ici je suis dans le même cas mon ex a totalement couper les ponts avec moi ! bloquer de Facebook aussi !
c'est pas facile à encaisser mon moral c'est les montagnes russes !
Lors de la rupture il a été méchant m'a remit tout dans la tète tout ce qu'il me reprochait ...

la depuis dimanche je l'ai plus contacter j'ai effacer son num je pense avoir bien fais pour m'éviter de me rabaisser.
Lui je pense qu'il va très bien il doit voir ses potes ou peut être il a une nouvelle copine en tout cas c'est fini depuis bientôt une semaine . Je me dis que c'est dur de plus lui parler comme sa je me sens triste .
Il peut plus me sacquer !
aucuns de mes ex n'a jamais couper les ponts cash avec moi comme sa c'était toujours ambigus . Dans quels situations c'est variment mort?
BY capucine13
Salut Déborah. Tout d'abord, félicitations pour avoir réagis si rapidement en démarrant un SR ! Moi il m'a fallu plusieurs mois ! On ne peut rien dire sur l'évolution de votre histoire mis il faut que tu tiennes dans le SR crois moi. Il a l'air d'être décidé mais le fait de couper les ponts va lui permettre de penser à vos bons moments et de faire le points. Il a l'air d'être clair et déterminé mais c'est trop frais pour en connaître les réels tenants. Accroche toi et surtout prends soins de toi, ne fais pas les mêmes erreurs que nous tous :-/
BY debora51
Bonsoir bon jai pas le choix le silence radio jai plus son num jai effacer pour pas me rabaisser il m'a bloquer de Facebook depuis la rupture je suis une merde intérieurement je me torture seule je mérite de crever seul c est l'agonie autant d'ignorance et tout es ma faute
BY looping bdx
Hello,

Je viens de lire ton histoire, pas tous les coms. Cette souffrance je la connais bien, comme nous tous ici je crois. Le pb ne vient pas de lui mais de toi sur ce coup. C'est dur mais il faut tenir parce qu'à la fin tu en sortiras gagnante. Dans les moments de désespoir on se dit que l'autre va comprendre notre attachement, qu'il y sera sensible. Peut-être mais qui a envie d'être avec une personne larmoyante, en demande, prête à tout?

Non, c'est une mauvaise idée, je suis persuadé que si une personne revient c'est parce qu'elle le veut, pas parce qu'on aura fait pitié etc, sinon tu finiras en paillasson et c'est toi un jour qui aura envie de partir. Travaille pour toi, sur toi, reprend confiance et là tu donneras envie et si ce n'est pas à lui, se sera certainement à une personne qui te mérite.

C'est dur cette incompréhension mais le largeur et le largué ne sont pas dans le même timing. Le premier ne pense qu'à s'amuser, reprendre sa vie de célib et le largué commence déjà son travail de deuil. Si il t'a aimé ou si il t'aime encore, viendra le temps où il réfléchira, reviendra peut-être et alors se sera peut-être toi qui sera passé à autre chose, va savoir!
BY debora51
Bonsoir le plus dur c'est detre oublier dénigrer passer à autre chose c'est dur il a habiter chez moi .. Oui il m'a aimer je pense il sait ce qu'il vaut il es bel homme pourquoi ma til dit des choses aussi méchantes sa m'a anéanti et étre bloquer sur Facebook c'était le coup de plus il y a 15 jours il m'a amener à la mer juste un week 400 km aller et retour 400 cest fou j'y conpren rien il me disai je t'aime .. La jsui rien pour lui il m'a dit kil espérait que sa ferai un électro choc pour que je change .. Je l'aime malgré sa je supli le ciel kil revienne tout les jours je l'ai harceler mais juste parce kil savai plus où il en était sa a durer une semaine comme sa jai paniquer il a attendu kon se rende des affaires pour me bloquer de Facebook.. Je tiendrai pas
BY looping bdx
@debora51,

Si tu en es là et que la douleur est trop forte, fais toi aider par des pros, pas des forums...

Une règle d'or, si tu n'es pas bien avec toi même alors personne ne le sera avec toi. Encore une fois, se soumettre juste pour qu'une personne revienne c'est un peu comme faire la pute. Tu veux vraiment ça???

Alors, il t'a bloqué, te parles mal tu veux quoi de plus, des coups?

Tu ne sembles vivre qu'à travers cette personne alors pose toi les bonnes questions, ta vie est-elle si vide pour que tu puisses tout accepter? Tu penses ne pas mériter d'être aimée? Bien sûr que si alors même si là, ça te semble impossible, respecte toi, aime toi et il y'a forcement une personne qui t'attends.