Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1169635
Bonjour à tous,

Je navigue sur ce site depuis deux jours, lisant vos histoires et me rappelant ainsi mes douleurs passés suites à des ruptures ô combien difficiles. (une pensée chaleureuse et sincère à ceux/celles qui se retrouvent dans cette étape)

Mon histoire vous semblera bénigne voir sans intérêts, mais j'ai malgré tout de la peine, des interrogations et vos avis son les bienvenues

Célibataire depuis mars, j'ai fait la rencontre d'une jeune femme de 24 ans sur internet il y a bientôt 3 semaines, nos échanges sont agréables, elle est belle, elle a de l'esprit et cherche quelque chose de sérieux avec une vraie complicité.
Je me dis "bingo moi aussi"

Nous échangeons nos numéros, nous nous parlons tout les jours par texto, elle semble mature, prudente, fidèle, aimable, honnête, très honnête pour dire le bon et le négatif si vous voyez ce que je veux dire sans rentrer dans le détails,
un soir nous restons 3 heures au tel, a partir de la une réel connexion s'installe entre nous, à la vitesse de l'éclair,
elle me dis que je lui plait beaucoup, ma façon de pensé, d’être, mon physique l'as fait craqué et ma mentalité lui fait dire que "ça peut marcher entre nous".
Bref, elle n'ai pas avare en compliment.
Elle m’envoie des photos/vidéos d'elle, des messages vocaux, on sextote, très intensément, se disant qu'on aimerait être l'un a coté de l'autre la tout d'suite, elle commence a me donner des mots doux, mon chéri, mon cœur, elle me dis qu'elle veut vraiment me voir et devenir ma chérie, qu'elle veut me rendre heureux et me plaire.
Ses mots m'attisent et me murmurent des promesses, je lui en renvoi, elle me dis qu'elle craque vraiment pour moi, rendant nos échanges plus fort chaque jours, remplis de cœurs et de baisés, de tendresses et d'affection, que je ne l'a dérange jamais, qu'elle pense à moi, qu'elle veut se réveiller à coté de moi: tout ce qu'un homme pourrait rêver.

A la fin de cette première semaine d'échanges, nous étions supposés nous voir pour la première fois, mais elle ne peut pas car elle était la veille chez des amis très loin pour célébrer moult évènements (fiancailles, anniv d'amis etc..) et n'as pas pu rentrer à temps, l'ayant mal pris je lui fais comprendre sans embrouilles et remettons donc le rendez vous a plus tard (3 jours après)
La nouvelle semaine est très chargée pour elle, travaillant de nuit, elle n'as que peu de temps pour elle en ce moment et son travail est susceptible de l'appeler au dernier moment pour qu'elle vienne travailler plus tot (à cause de l'Euro),
elle dois en plus aidé un ex (séparé depuis 4 ans) pour un projet vidéo qu'il fait près de chez elle (elle fait de la photo en passe temps) pile poil le jour ou on doit se voir, je me suis montré jaloux, ça a été plus fort que moi, elle me dis qu'elle ne comprends pas pourquoi, j'insiste un peu, et me dis finalement en fin de soirée qu'elle ne peut pas venir car le boulot l'as appelé pour venir travailler plus tôt... Dégouté et du mal a y croire.

Nos conversations continuent, le surlendemain de cette épisode de jalousie (vendredi) on se tel, elle me dis qu'elle veut réellement me voir mais qu'elle dois voir avec son planning déjà overbooké et qu'elle serait frustré d’être appelé au dernier moment alors qu'elle est avec moi, elle compte donc me tenir au courant.
Durant le weekend je l'as trouve particulièrement distante, je lui fait savoir et me dis qu'elle ne l'es pas du tout, juste qu'elle est très occupée (elle a travailler également le week-end). Elle ne me tiens pas au courant de son planning.
Et m’envoie un "bonne nuit avec un bisou plein de tendresse"

On se tel lundi (donc de cette semaine) on papote elle me parle de sa journée de boulot, elle me dis qu'elle veut (toujours) qu'on se voit, qu'elle doit (encore) me tenir au courant de son planning, je lui fait comprendre que je veux vraiment la voir, ne serais-ce que pour fumer une clope ou même la bise, je m'en fou du moment que l'as voit en vrai au moins une fois.
"On va se voir c'est obligé !" dit-elle.
Elle dois partir bossé, elle me fait un gros bisous, me dis qu'elle m’envoie un texto demain matin et me souhaite une bonne fin de soirée.

Ça a été nos derniers échanges, je lui ai envoyé un message mardi et jeudi, ils sont envoyés comme SMS et non iMessage comme avant, je me dis qu'on son tel est éteint ou qu'il lui es arrivé quelque chose, je veux en avoir le cœur net et non, son tel n'est pas éteint.

Bref voila, étant quelqu'un de cérébral je me rends compte que j'ai mis énormément d’espoir dans ce qui devait être a mes yeux une formidable histoire, j'ai vendu la peau de l'ours avant même de l'avoir vu, nous ne nous sommes jamais parler de visu et pourtant je me disait qu'elle était parfaite pour moi, que j'avais peut être (enfin) trouvé chaussure à mon pied, dans des moments d'égarement je me disais même: et si c'était elle ? bref je me suis fait des films digne de Cannes durant ces deux semaines, et lorsqu'on a plus aucune news du jour au lendemain, l'atterrissage est rude...

Est ce moi qui est commis une erreur ? Trop insistant ? A sa disposition ?
Arnaque sentimental ou événements extérieurs (des soucis, ex qui resurgis, nouvelle rencontre)
Vos avis sont les bienvenus :)
Merci de m'avoir lu !
#1356655

Salut Far & Night!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1169644
Numéro 7 a écrit : Je crois surtout que tu es un incroyable rêveur... 3 semaines de discussions sur internet puis au tél sans se rencontrer... et quand je lis ta jalousie...
Par texto pour etre précis :D ... Ce qui ne change pas grand chose certes, mais oui je me suis laissé prendre au jeu et j'ai pris ce qu'elle me disais comme argent comptant, si tu savais ce qu'on s'envoyait... Jamais je n'avais eu de telles échanges avec une femme.
#1169650
T'as été tellement relou mec, t’es jaloux avant même d’être avec elle quoi... Demande là en mariage pendant que tu es ! :/
Désolé mais relis toi, tu vois très bien ce qui cloche... pars du principe qu'elle te doit rien déjà.

Si t’es comme ça en 3 semaines, tu vas être comment dans 3 mois ? 3 ans ? :(
#1169652
Sortirai-tu d'une longue histoire d'amour où tu as eu un manque affectif?

Tu as mis énormément d’espoir dans une histoire qui n'a pas encore réellement débuter. Donc oui, tu as vendu la peau de l'ours avant même de l'avoir vu.
Mais ici, Tu donne l'impression qu'elle t'appartient déjà, alors que finalement vous ne sortez pas encore ensemble.

Laisse lui le temps, car si tu vas trop vite elle va fuir... A force d'insister, elle risque de ne plus en avoir envie. Et la crise de jalousie que tu lui as fais n'aide pas vu qu'elle étais irréfléchie...

Si elle est photographe, elle doit avoir beaucoup de shooting photo...
Se n'est pas parce que son ex travaille avec que forcément ils vont se remettre ensemble. Tout dépend de leurs histoire.

Détend toi et laisse la venir à toi sans insister de trop.
#1169654
Hello,

Bon, je crois que tu as fais toutes les erreurs possibles. Mais alors toutes.

Deux semaines et déjà se dire des mots d'amour etc etc... C'est du grand n'importe quoi.

Tant qu'il n'y a pas de réel, il n'y a aucune relation. Les sms, le virtuel c'est du bullshit. C'est du vent c'est rien du tout.

Sur internet, tu sympatise, tu prend le num et tu proposes un verre direct. Rapidement ! Ça te permet déjà de voir si tu as affaire à une femme qui cherche à rencontrer quelqu'un ou à une conne qui s'emmerde et qui veux juste un pigeon avec qui chat le soir quand elle s'emmerde.

Ensuite, on ne délivre JAMAIS Ces sentiments aussi vite. Tu es passé pour le mec en totale dépendance affective. Tu t'es fais des filmes monstrueux aussi vite ? Mais au secouuuuuuur jamais tu te fais des filmes pareils.

On ne parle jamais des heures par sms ou téléphone, ça montre que t'as rien d'autre dans ta vie pour pouvoir passer autant de temps à faire ça. En gros le message c'est que t'as une vie vide.

T'étais complètement acquis pour elle en meme pas deux semaines et sans jamais l'avoir vu.... Quand t'as 16 ans je veux bien mais là...c'est grave.

La fille à un empêchement, ok 1 fois. Si elle recommence c'est next. Ne jamais s'investir trop émotionnellement trop rapidement et surtout quand il y a zéro concret...

Je suis désolé d'être aussi cash mais il faut te réveiller. Le but s'est de te secouer.
#1169657
Déjà merci pour vos retours, pour vous répondre je sens que ça a été plus de la peur que de la jalousie pur (même si c'est très lié) en pensant à ce bon vieux scénario du "j'ai revu mon ex, ça a ressassé des vieux souvenirs, salut" que j'ai déjà connu.
Mais non après je suis revenu la dessus en lui demandant d'oublié ce vilain épisode, et avions ensuite parlé d'autre chose.

Je ne suis pas du genre à lacher ce que je pense à tout bout de champs, mais quand une fille qui me fait craqué me dis "j'veux que tu sois mon chérie, j'veux être avec toi, j'veux te plaire, te rendre heureux, j'pense trop à toi etc" avec des coeurs et tout ca.
J'ai pas su gardé mes réserves, j'ai été naif
#1169660
Ok je vais etre un peu plus clair: elle a héberger son ex le soir après son boulot d'vidéo, il avait nul part ou dormir, elle me dis qu'elle dors avec lui parce que c'est chez elle et qu'elle veut pas dormir sur le canap.
Voila ce qui m'as rendu jaloux sur le moment.
#1169668
Wow ça dramatise pas mal ici..
Vous vous etes pris au jeu tous les deux, il aurait fallu vous voir plus rapidement et encore pas sur qu'elle avait pas déjà la trouille même au moment du flirt virtuel car si tu a été chiant vers la fin, elle donnait qd meme beaucoup d'appelle de phare pour t'amener vers elle et te bloquer dans cette situation.

Pour moi, sur ce que tu écris c'est plutôt elle qui n'assume pas être allé aussi loin et pourtant elle y a bien contribué.
Que tu ais été jaloux, bullshit, c'est pas grave, au début d'une relation c'est même normal, même si vous vous etiez pas vu, vous aviez votre réalité à vous en commun et ça fait partie d'un vrai début donc selon moi te prend pas trop la tête sur "travailler ma jalousie, je suis dépendant affectif, j'ai un truc qui cloche"
Elle n'est simplement pas disponible, les raisons importent peu. Next, et pour la prochaine tu seras plus prudent concernant cette disponibilité autre que de simples paroles ! Prends acte des faits, pas des mots/smileys/paroles. Là obviously elle n'avait pas la place pour toi, paradoxalement à votre cyber-complicité (qui n'est, malgré tout, pas rien)

Pour ma part, tu vas très bien, tu seras juste plus prudent la prochaine
#1169669
J'aurai pété une case aussi mais jamais j'aurai fait une crise de jalousie ouvertement, c'était stupide de lui dire, y a des moyens plus détourné si tu as besoin d'être rassuré quoi :/ Et encore je te dis ça dans le cas ou tu sortirai avec elle ce qui n'est PAS le cas ! ;)
#1169670
Même si elle avait recouché avec lui, elle n'a aucun compte à te rendre.
Vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Le seul lien qui vous lie est virtuel.

Franchement, tu as été tellement insistant que tu as dû l'effrayer. Je veux pas te zapper le moral ou quoi que ce soit mais il faut vraiment que tu t'y prennes différemment si t'espère quelque chose avec elle.

En plus de ce que je lis, elle a l'air assez indépendante, alors le concept du mec jaloux en 3 semaines qui lui demandes des comptes a rendre alors que vous ne vous connaissez pas, passe ton chemin, elle et son mode de vie ne sont pas fait pour toi.
#1169675
Justement nous parlions beaucoup de la communication et de fidélités dans un couple, on été sur la même longueur d'onde la dessus, 2 jours après elle me lâche ça et ça a fait l'effet d'une bombe pour moi après tout ce qu'on c'était dis, j'ai gardé mon sang froid, mais je lui ai fait comprendre que ça m'enchantait pas, surtout après ses beaux discours.
Et oui je sais, c'était virtuel, et moi j'ai réagi connement alors qu'on était même pas ensemble, mais même après ça on parlait normalement, même au tel lundi je veux dire, c'est elle qui me relançait en me disant qu'il faut qu'on se voit, alors est-ce vraiment ça ?

J'essaie de la sortir de mon esprit mais elle m'as vraiment marqué en très peu de temps, c'est dingue je me reconnais pas...
#1169678
Bon t'es pas le roi de la drague mais bon perso une nana qui m'intéresse 24h après j'ai deja rdv avec elle, tu es celib, le monde autour de toi est un supermarché dans lequel tu fais des courses passe pas 3 semaine dans le même rayon sans rien prendre..
#1169680
Numéro 7 a écrit :Il te serait peut-être utile de te questionner sur le pourquoi là, avec elle, à ce moment, tu agis d'une manière inhabituelle...
Certaines de mes histoires ne m'ont pas réellement fait "vibrer", et la j'fais la rencontre d'une jeune femme qui en deux semaines m'en mets plein la vue, au niveau de ces réactions, niveau affectif, spirituel, sa façon de parler, de voir et concevoir les choses, son caractère, ce qu'elle dégage. On ne cessait de se parler et tout ce que j’énumère était ce que je recherchais chez quelqu'un, moi qui suis du genre prudent et à prendre du recule je me suis laissé séduire...
#1169681
Disclosure:

Ouai effectivement j'suis pas bon dragueur :) (surtout sur le net)
mais ça ne m'as pas empêcher d'avoir ce que je veux si je fais l'bilan.
C'était juste le genre de nana que j'avais idéalisé...
Et maintenant: Shame on me
#1169683
Internet - et ensuite le tél - et très vite d'après ce que j'aie compris - qui rends bien sûr plus palpable certaine choses, c'est quand même virtuel... on est pas en plein dans une rencontre, on est en discussion d'âme à âme... et l'aspect charnel est placé de côté - même si la voix peut-être séduisante, c'est très éthéré tout ça... et laisse l'espace nécessaire à la naissance des fantasmes...

Tu sais, si ça se trouve, rien n'est perdue... je serai toi, je la laisserai revenir, et propose un rdv, et désinvestit toi du virtuel si elle y reste et persiste à y rester... après tout... tu ne la connais pas, elle a besoin de rêve peut-être elle, et pas de vraies histoires...
#1169686
Numéro 7:

En effet je compte ne plus envoyer de news, recentrer mes pensées et garder les idées claires.
Je lui ai envoyé un dernier texto jeudi (donc hier) comme dis dans mon pavé, quand pensez vous ?


Une belle rencontre c'est une question de personnes mais aussi de timing.
J'ai l'intime conviction que la notre mériterai de ne pas rester virtuelle.
Pour ce qui est du timing, tu as surement d'autres priorités en ce moment.
Quand ton timing sera le bon, ma proposition de boire un verre tiens toujours ;)
J'tembrasse

*Mon prénom*
#1169704
Faut juste espérer qu'elle n'est pas crispée sur l'orthographe..

Tu sais, c'est assez compliqué dans la vie réelle, je n'imagine même pas dans le virtuel..
Puisque tu fabriques l'image de l'autre, tu vas forcément la construire avec les plus beaux stucs, les matériaux les plus fins.. Bien sûr, elle participe aussi à l'enfumage, généralement on se présente sous ses meilleurs atours, et pas forcément les siens.. Donc tout ça est un jeu. Accepte-le comme tel, la jalousie ne fait pas partie des règles.
Visiblement elle ne veut plus jouer, si d'aventure elle changeait d'avis, déconnectez-vous et basta. Il fait soleil, elle pourrait même te plaire en décolleté, une goutte de sueur entre les seins ..

Mon avis ceci-dit, c'est que ça a trop traîné, et c'est parti trop loin dans la fausse intimité pour basculer sainement dans le réel..
#1169707
louma:

C'est ce que j'pensai également, peut-être que cet excès d'intimité pour un inconnu l'a freiné.
Si c'est ça c'est con qu'elle n'ai pas voulu en avoir le cœur net en brisant le virtuelle et voir ce que donne le réel,
rien que pour un rendez-vous :/
#1169708
Tout ou presque est image, écran, virtualité..
Regarde, même là, maintenant, nous te conseillons de briser la virtualité pour entrer dans le réel alors que nous nous parlons par écrans interposés..
C'est facile, c'est confortable, je peux même te traiter de connard, ou aller dans ton sens..
Tout est faisable..
J'imagine qu'elle a eu besoin de douceur à un moment, que donner du "mon chéri" lui a fait du bien, mais c'est un amour low cost, qui disparaît en débranchant son ordi..
Un amour facile, qui se déclenche sur un clic, et qu'il faut accepter de perdre sur un clic..