Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Scott Asheton
Bonjour à tous .
A mon tour de vous écrire .
Je vais avoir 31 ans et mon ex compagne 25 ans .
Nous étions en couple depuis 4 ans nous nous aimions très fort mais mes problèmes de violence et d'alcool ont tout gâché .
Malheureusement j'ai pris conscience du problème quand elle est partie avant je me disais qu'elle reviendrait toujours et surtout je lui faisais des promesses non fondée que j'allais changer .
Aujourd'hui la volonté est cette fois ci présente mais elle n'est plus convaincu car selon elle rien ne lui dit que je ne recommencerais pas .
Si car cette fois j'ai eu un électrochoc je suis conscient d'avoir largement dépasser les limites voir pire .
Je comprends qu'elle soit partis sinon cela aurait continuer voir même pire puisque mes crises étaient de plus en plus violente .
Bien évidemment je n'ai pas encore changer et je ne vais pas mieux mais contrairement à avant j'ai la volonté de changer car je veux être quelqu’un de nouveau apprendre à mes connaitre et je ne vais pas vous mentir je veux la reconquérir qu'elle ai à nouveau confiance en moi .
Merci de m'avoir lu et j'espere que vous ne me jugerez pas .
BY admin

Salut Scott Asheton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cha89
Je pense que si tu veux la reconquerir, tu as intérêt à lui donner des preuves de ton changement. Pas que des paroles car elle a sans doute déjà entendun de toi que s'était fini, que tu allait arrêter de boire, ... elle t'a probablement déjà donné plusieurs chance et qu'à chaque fois ceci c voué en échec (dit moi si je me trompe).

Donc cette fois ci, si réellement tu veux changer, il faut tout d'abord que ce soit pour toi et non pour elle. Que tu commence un suivi, un sevrage, une prise en charge psychologique, ... et c'est seulement quand tu te sentiras mieux et prêt, qje tu vas pouvoir la re-séduire.

Aller courage
BY Cha89
Pourquoi trop tard ? Tu ne sais pas comment elle peut réagir. Écoute j'ai un ami qui a eu des problèmes d'addition, notamment au cannabis et il pouvait être très violent lorsqu'il consommait trop d'alcool. Ça copine en a eu marre car il disait qu'il allait changer mais rien ne se passait. Elle l'a quitté et au bout d'un an, ils se sont remit ensemble. Il lui a montré qu'il n'était plus le même, que la séparation la fait réfléchir .... et la ça va faire 2 ans et vont être parents ... rien n'est impossible !

Pis si ça ne marche pas, temps pis. C'est que finalement cette personne n'était pas faite pour toi.
BY Cha89
Oui j'imagine bien. Après quel est l'intérêt de conserver le lien si cela te fait plus de mal qu'autre chose ? Comment lui montrer que tu as changé si tu garde le même comportement ...
BY Scott Asheton
C'est trop difficile je sais pas comment je vais tourner la page elle etait tout pour moi j'ai fais toute ma vie en fonction d'elle .
BY Cha89
Essaie de voir les choses autrement et de faire les choses pour toi.

"Faire sa vie en fonction d'elle" -> il faut que tu réussisse à penser autrement maintenant : faire TA vie en fonction de TOI ! (Pas simple, je sais. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est essentiel pour avancer).

"Tourner la page" -> tu peux le faire, mais pas du jour au lendemain. C'est le temps qui va te permettre de passer à autre chose. Et ce temps là il faut qu'il soit bénéfique pour toi : mettre des mots sur ta relation et réfléchir sur les choses qui ont faites que tu en soit la. Pose toi les bonnesites questions, analyse la situation et avance, petit à petit.
BY Mox Nox
@OP : Sinon, quand tu parles de violence, tu veux dire sur elle ? Ou à côté ?
Cha89 a écrit :Écoute j'ai un ami qui a eu des problèmes d'addition, notamment au cannabis
Il paraît que ça aide pas à calculer, en effet. Essaie de l'aider en rendant l'exercice concret : Marie a 6 joints, mais Jeanne lui en tape 2. Combien de spliffs pour Marie aujourd'hui ?
Modifié en dernier par Mox Nox le 18 juin 2016, 12:31, modifié 1 fois.
BY Scott Asheton
Ba disons que je n'ai plus aucun repaire je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus à me projeter .
La seule chose que ej désire c'est de partir dans une autre région car si je reste dans cette ville avec tout les souvenirs cela n'ira jamais .
Rien que de l'imaginer avec un autre ça me transperce le coeur .
BY Mox Nox
Barre-toi et réforme-toi. Change. En attendant, arrête de lui parler à ton ex. Coupe sec. Il n'est pas exclu que les trucs se présentent différemment pour elle dans quelques temps, si t'as vraiment changé. Par contre, faut plus lui parler. Après 4 ans ensemble, elle est attachée à toi, quoi qu'elle t'en dise. Et pour un bout de temps encore. Il est toujours temps de bien faire. Enfin ... pas toujours, mais vraiment souvent.
Modifié en dernier par Mox Nox le 18 juin 2016, 12:35, modifié 1 fois.
BY Scott Asheton
Je n'y arrives plus ça ne changera pas elle a été catégorique elle ne veux plus de nous en couple car elle n'en a plus la force
BY Mox Nox
Scott Asheton a écrit :Je n'y arrives plus ça ne changera pas elle a été catégorique elle ne veux plus de nous en couple car elle n'en a plus la force
Ecoute pas ce qu'elle dit. Fais. Les femmes disent ce qu'on leur fait dire. Quant à ce qu'elles pensent, elles le gardent pour elles. Bouge-toi le cul et je suis sûr que tu la récupères.

Où t'en es, là, sur la picole ?
BY Scott Asheton
Mox Nox toi je t'aimes bien lol tu arrives à me faire rire .
Non je picole pas mais pu*** je me retiens .
Elle est formel elle n'arrivera plus jamais à me faire confiance je ne pourrais jamais la faire changer d'avis