Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut louiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir louiz

Je n'aie pas compris cette phrase :

" Malheureusement j'ai craqué et je lui ai dit que je l'aimais. Il ne m'a pas répondu jusqu'à ce que je reçoive 1 semaine plus tard un message disant que je le haïssais et qu'il comprenait pas pourquoi je lui avais dit ça car il n'avait pas su quoi me répondre. "

Qui a dit quoi à qui exactement ?

" Depuis je ne réponds plus car cela me fait trop mal à chaque fois d'être ignorée et de voir qu'il ne veut pas me récupérer "

Donc il t'écrit mais tu ne lui réponds pas ? comment ça être ignorée ? je ne comprends pas, s'il t'écrit il ne t'ignore pas...
J'avoue que ce n'est pas très claire pour moi ton texte...

Sinon, j'ai l'impression que la situation lui convient plutôt bien à lui...
Salut...

Tu as provoqué ta situation, c'est bien d'en avoir conscience ^^

Répond lui en ignorant l'agressivité, il agit normalement en fait, comme quelqu'un qui ne connait pas JRME mais qui agit normalement et ne respecte pas les interdits par découragement.
Par contre, si tu veux le reconquérir, sois sûre qu'il sache pourquoi tu l'as quitté et n'ai pas l'air en demande.
BY Mox Nox
louiz a écrit :Ma question est: dois je continuer mon SR ou répondre à son dernier SMS ?
SR, clairement. Ou une réponse, très calibrée, de la forme : "J'envisagerai de te répondre quand tu seras redevenu un homme". Rien de plus. Et en sachant que cela ne changera sans doute rien par rapport au silence, sinon une forme de politesse. Dans son état, vous n'avez manifestement plus rien à vous dire.
louiz a écrit :J'aimerais qu'il réagisse, qu'il ait un déclic.
Il ne peut venir de toi. Ce que tu "aimerais" à ce sujet n'a ni valeur ni pertinence.
louiz a écrit :Car même si au final je ne suis pas convaincue que l'on soit compatible je l'aime énormément et je n'arrive pas à passer à autre chose. Merci
J'aimerais que tu passes à autre chose, que tu aies un déclic. Ca t'avance ?

Fais comme tout le monde, encaisse, tâche de tuer intelligemment ton temps ... il sera toujours temps de voir plus tard si vous avez encore des trucs à communiquer. Pour l'heure, ce n'est pas le cas.

Bon courage, mignonne.
BY Mox Nox
Numéro 7 a écrit :" Malheureusement j'ai craqué et je lui ai dit que je l'aimais. Il ne m'a pas répondu jusqu'à ce que je reçoive 1 semaine plus tard un message disant que je le haïssais et qu'il comprenait pas pourquoi je lui avais dit ça car il n'avait pas su quoi me répondre. "

C'est lui, qui a nié qu'elle l'aimait, comme elle le lui disait une semaine plus tôt.
louiz a écrit :" Depuis je ne réponds plus car cela me fait trop mal à chaque fois d'être ignorée et de voir qu'il ne veut pas me récupérer "

Donc il t'écrit mais tu ne lui réponds pas ? comment ça être ignorée ? je ne comprends pas, s'il t'écrit il ne t'ignore pas...
Il ignore son désir de mettre les trucs sur son tapis et de prendre la rupture pour ce qu'elle voulait lui faire dire ("Il faut te reprendre en main, je ne suis plus heureuse"). Il ignore ce qu'elle lui dit depuis la rupture (qu'elle l'aime et qu'il y a des solutions à se ce problème) pour se replier sur lui. Et il a bien raison.
louiz a écrit :J'avoue que ce n'est pas très claire pour moi ton texte...

Oui.
BY louiz
Sin'kinata a écrit :Salut...

Tu as provoqué ta situation, c'est bien d'en avoir conscience ^^

Répond lui en ignorant l'agressivité, il agit normalement en fait, comme quelqu'un qui ne connait pas JRME mais qui agit normalement et ne respecte pas les interdits par découragement.
Par contre, si tu veux le reconquérir, sois sûre qu'il sache pourquoi tu l'as quitté et n'ai pas l'air en demande.
Modifié en dernier par louiz le 08 juin 2016, 08:50, modifié 1 fois.
Pour une fois que j'approuve tout ce que je lis de Mox Oo
louiz a écrit : là je suis partie pour ne plus jamais avoir de nouvelles de sa part et j'ai du mal à l'accepter.
En même temps un SR ça sert à se déconnecter pour réfléchir... En général la peur de l'absence de nouvelle ça relève de la peur de contrôle sur la vie de l'autre, autrement dit la peur qu'il refasse sa vie, la peur du next. Il faut la braver. Oeil pour oeil, dent pour dent, next pour next !
Modifié en dernier par Sin'kinata le 07 juin 2016, 20:24, modifié 1 fois.
S'il ne fait preuve d'aucun effort pour te reconquérir, c'est qu'il se complait dans la rupture. Je vis la même chose là : elle me manque mais en même temps ça me fait du bien, tu vois ?
Modifié en dernier par Sin'kinata le 07 juin 2016, 21:00, modifié 1 fois.
Sin'kinata a écrit :S'il ne fait preuve d'aucun effort pour te reconquérir, c'est qu'il se complet dans la rupture. Je vis la même chose là : elle me manque mais en même temps ça me fait du bien, tu vois ?
Un " complet de rupture " C'est joli ^^ Poëtique ^^
BY Mox Nox
Numéro 7 a écrit :merci Mox Nox - je dois être fatiguée...
Pas de souci, mignonne.
Sin'kinata a écrit :Pour une fois que j'approuve tout ce que je lis de Mox Oo
Oh, tu pourrais pousser jusqu'à un smiley "MDR", histoire que les moins futés suivent sans encombre le fil de ta pensée subtile. Moi, par exemple, je capte en clair tes références au fleuron de la littérature qu'est Shaman King, mais quid des pauvres âmes qui n'ont pas mon haut degré de culture gé ?
Modifié en dernier par Mox Nox le 07 juin 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Merci louiz !!
Je vais paraître déplacé, mais ton message à l'instant m'a remonté le moral en flêche !
Un petit coup de blues, alors je parcours le forum...
Et je me retrouve à lire à haute voix ton dernier post. Parceque dès la première phrase, c'était incompréhensible, et j'ai du la répéter plusieurs fois. Sauf que à haute voix, "que lui me répondre" ça donne drôle. Et juste après, tu m'achèves avec "et ça me fait souffrit"
Et en m'entendant dire "ça me fait sous-frite", j'ai explosé de rire !!!
Donc merci beaucoup. :)
BY louiz
nopainnogain a écrit :Merci louiz !!
Je vais paraître déplacé, mais ton message à l'instant m'a remonté le moral en flêche !
Un petit coup de blues, alors je parcours le forum...
Et je me retrouve à lire à haute voix ton dernier post. Parceque dès la première phrase, c'était incompréhensible, et j'ai du la répéter plusieurs fois. Sauf que à haute voix, "que lui me répondre" ça donne drôle. Et juste après, tu m'achèves avec "et ça me fait souffrit"
Et en m'entendant dire "ça me fait sous-frite", j'ai explosé de rire !!!
Donc merci beaucoup. :)
Désolée je n'ai pas vu les horribles fautes que j'ai fait :) mais tant mieux si ça a pu te faire rire !
Mox Nox a écrit :
Sin'kinata a écrit :Pour une fois que j'approuve tout ce que je lis de Mox Oo
Oh, tu pourrais pousser jusqu'à un smiley "MDR", histoire que les moins futés suivent sans encombre le fil de ta pensée subtile. Moi, par exemple, je capte en clair tes références au fleuron de la littérature qu'est Shaman King, mais quid des pauvres âmes qui n'ont pas mon haut degré de culture gé ?
Sans ironie très cher ! Surprise véritable !
louiz a écrit :je continue mon SR alors ?
C'est le mieux il me semble. Prends le temps de faire le point, de réaliser que... ton ex que tu as quitté vit plutôt bien le truc... ok il dit qu'il est mal, mais... que fais t il concrètement pour revenir vers toi ?
BY louiz
Numéro 7 a écrit :Bonsoir louiz

" Depuis je ne réponds plus car cela me fait trop mal à chaque fois d'être ignorée et de voir qu'il ne veut pas me récupérer "

BY louiz
Numéro 7 a écrit :Bonsoir louiz