Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais cest pathétique comme histoire mais cest la mienne......

Je suis en couple depuis 15 ans et pere de 2 enfants. Je suis entrainement dans une salle de gym et cest arrivé comme ca, sans prendre garde elle m'es rentré dedans comme une fleche en plein coeur. C'était totalement réciproque. On a commencer a se parler, elle changeait ses heures d'entrainement pour etre certaine de me croiser. On a commencer a se texter, on a jaser des soirées entiere sur facebook de tout et de rien et on a commencer a voir que nous avions tellement de points en commun cest a dire un couple de colocataire. De fil en aiguille nous avons commencé a nous fréquenter et ca dur maintenant depuis 5 mois :-( Je suis passé d'une vie sans bonheur a la maison a une vie de misere. Tout me plait de cette fille absolument tout. Le problème est que je n'ai rien a reprocher a ma conjointe, elle m'aime vraiment bcp cest une bonne personne et tout, on s'est juste perdu au fil des ans. Sauf que meme au depart avec ma conjointe ca n'a jamais été aussi fort que ce que je ressent pour cette fille. Cette fille est en couple elle est devenu follement amoureuse de moi et cest réciproque tellement que cest maintenant ou jamais qu'elle m'a dit. Elle ne peut plus jouer ce jeu, soit on part ensemble soit elle arrête tout.

Comment faire pour choisir cest l'enfer total.. je sais que j'aurais a choisir un jours ou l'autre que c'était a moi a lui dire non dès le depart mais j'en ai été incapable c'était plus fort que moi, que nous, nous avons essayer au moins 10 fois de tout arreter mais ca durais pas plus de 2 jours. Est-ce que j'essai de sauver mon couple et retrouver un certain confort la dedans car pour l'attirance et la passion ca n'a jamais été vraiment super mais si ca reste une jolie femme. Ou si je prend la chance de tout lâcher meme si ma conjointe m'aime a la vie a la mort pour vivre une vie plus trépidente?

C'est du a expliquer... je ne veux pas les 2, je veux pouvoir choisir. D'un coté ma maitresse ( je déteste ce mot parce que je l'aime cette femme, vraiment, d'ailleurs nous n'avons couché ensemble que 4 fois en 5 mois ce n'Est pas purement sexuel il y a bcp plus) m'attire extremement physiquement, elle me fait rire, me fait du bien mais elle a son lot de doute, d'inconnu, et 5 mois pour connaitre vraiment qqun cest pas bcp meme si elle m'A toujours dit jai rien a caché et cest pas dans mon intéret non plus. Et d'un coté si je pars je dois vivre avec la culpabilité de briser une famille, briser ma conjointe meme si ce que je fais dans son dos cest merdique totalement... je me couche le soir et a chaque fois je me dis choisi mais arrete.

Faut savoir qu'Avec ma conjointe nous faisons chambre a part depuis 4 ans, nous faisons l'amour 2 fois par mois, on ne s'embrasse jamais ou presque et elle n'a jamais été vraiment bcp affectueuse donc pour elle tout va bien meme si je n'arrive plus a la toucher depuis que la maitresse est entré dans ma vie.

Mais quand je la vois qui me souris apres mon travail, qui me sert mon repas en me disans bon appétit mon amour, calvaire que je me sens une vrai merde.

Mais pourquoi je n'arrive pas a la laisser???? Pourquoi ca me hante jours et nuit le moment ou je devrai lui dire... et voila on y es a ce moment la.... et j'arrive toujours pas a faire le choix...

ma maitresse me dit si tu y arrive pas cest que je ne suis pas la bonne... j'y crois pas... si elle est pas la bonne alors y en a pas de bonne parce qu'elle a tout... vraiment!

Alors ? Des suggestions a reflechir, pour m'aider.... parce que je vais les perdres toute les 2...

Salut Jazou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi !

Ta situation est compliquée et je comprends qu'elle soit source de dilemme. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu restes avec ta femme par amour, ou si tu le fais simplement par " confort ", mais dans tous les cas on dirait que bien avant d'avoir rencontrer ton amante, tu n'étais pas totalement satisfait ( le fait de faire chambre à part par exemple, on dirait que c'est quelque chose qu'elle t'a imposé plus qu'autre chose... ). Si tu étais totalement comblé avec elle penses-tu que tu serais allé jusqu'à tromper ta femme depuis 5 mois avec quelqu'un d'autre ?
Comment interprètes-tu le fait qu'à t'en croire, "tout va bien" pour ta femme, quand :
- vous faîtes chambre à part depuis 4 ans
- tu ne la touches plus depuis des mois

Il est certain que des couples peuvent exister, de manière heureuse, avec des sentiments sincères, hors de la passion amoureuse ou même de l'envie sexuelle. Mais alors un couple libre peut être envisagé. Ma logique est assez simple, en fait : Soit, du point de vue de ta femme, ça ne va pas si bien que tu sembles le penser. Auquel cas une séparation intelligente et en bons termes peut être envisagée. Soit tout va effectivement bien pour elle et répond à ses attentes te concernant. Auquel cas, il n'est pas absurde de lui faire entendre que vous pourriez continuer à aller très bien ensemble tous les deux, tout en vous ménageant un peu de "thrill" et de cul à côté.

Note bien que dans les deux cas, il va falloir lui en parler, de toute façon, si tu n'es pas disposé à la tromper (ou pas capable de tenir l'autre en lui assignant la place d'une maîtresse). Ce qui serait, de mon point de vue, la meilleure option.
Bonsoir Jazou

Avant l'arrivée de ta " maîtresse " dans ta vie, pensais tu, avais tu seulement songé à quitter ta femme ?

" Faut savoir qu'Avec ma conjointe nous faisons chambre a part depuis 4 ans, nous faisons l'amour 2 fois par mois, on ne s'embrasse jamais ou presque et elle n'a jamais été vraiment bcp affectueuse donc pour elle tout va bien meme si je n'arrive plus a la toucher depuis que la maitresse est entré dans ma vie. "

Donc, depuis 5 mois, tu n'as ni embrassé, ni fais l'amour avec ta femme ?
[quote="Mox Nox"]Note bien que dans les deux cas, il va falloir lui en parler, de toute façon, si tu n'es pas disposé à la tromper (ou pas capable de tenir l'autre en lui assignant la place d'une maîtresse).[/quote ]

D'accord si il s'agit de conserver la maîtresse, moins si il s'agit d'être "honnête" avec l'épouse. Je crois qu'une femme qui imposerait ce type de conditions et de régime à son mari se doute bien qu'à un moment ça ne tiendra plus. S'il lui en parle simplement pour soulager sa conscience, c'est assez égoïste. Il y à des jeux de dupes auxquels il faut parfois savoir jouer. Ce n'est que mon avis.
lilydr a écrit :D'accord si il s'agit de conserver la maîtresse, moins si il s'agit d'être "honnête" avec l'épouse.
Cela va sans dire. Je crois d'ailleurs avoir été clair : le mieux serait de garder la maîtresse et de fermer sa gueule. Si elle ne se laisse pas faire ou qu'il n'y parvient pas, alors il doit parler à sa femme. Dans le cas où il choisirait simplement de ne plus voir sa maîtresse, il n'a rien à dire à Bobonne.
lilydr a écrit :Je crois qu'une femme qui imposerait ce type de conditions et de régime à son mari se doute bien qu'à un moment ça ne tiendra plus.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de conditions dictées unilatéralement ...
lilydr a écrit :S'il lui en parle simplement pour soulager sa conscience, c'est assez égoïste. Il y à des jeux de dupes auxquels il faut parfois savoir jouer. Ce n'est que mon avis.
Nous nous rejoignons.
la chambre a part est arrivé quand elle a commener a ronfler disons... j'allais dormir dans une autre chambre quand elle me reveillais la nuit.. et avec le temps cest devenu la norme je dors tous les soirs dans l'autre chambre qui est devenu ma chambre. On a deja parler de ca qu'on était devenu des colocs, on avait meme dit qu'il faut faire des efforts pour se retrouver ca a marcher 2-3 mois et on est vite retombé dans le meme pattern, la meme routine qui nous avait au depart tant éloigné. Et maintenant que la maitresse est dans le decor... difficile de dire si jai envie de faire encore des efforts ou pas j'arrive difficilement a y voir clair... car tout semble noir du coté de ma femme et tout rose du coté de la maitresse et cest pas forcément le cas
Numéro 7 a écrit :Bonsoir Jazou

Avant l'arrivée de ta " maîtresse " dans ta vie, pensais tu, avais tu seulement songé à quitter ta femme ?

" Faut savoir qu'Avec ma conjointe nous faisons chambre a part depuis 4 ans, nous faisons l'amour 2 fois par mois, on ne s'embrasse jamais ou presque et elle n'a jamais été vraiment bcp affectueuse donc pour elle tout va bien meme si je n'arrive plus a la toucher depuis que la maitresse est entré dans ma vie. "

Donc, depuis 5 mois, tu n'as ni embrassé, ni fais l'amour avec ta femme ?

en 5 mois jai fais l'amour 2 fois a ma femme.... mais depuis 2 ans elle a une grosse perte de libido avec la pause de son sterilet aors si je ne lui en demande pas elle en veut pas.. donc pour elle tout va bien. Pour s'embrasser on ne s'embrasse plus du tout depuis deja un sacré temps sauf pendant l'Acte mettons. On se contente d'un calin, un bizou dans le front et un bonne journée je t'aime....pathétique
Tu vois, lily ? Je ne pense pas que sa femme ait organisé cet état de fait plus que lui. Peut-être même moins. Dès lors, la question qui se pose est celle que je lui adressais : Est-ce-que sa femme est vraiment si "bien" que ça ? Sinon, pourquoi ne pas s'éloigner encore un peu plus ? Si oui, pourquoi verrait-elle d'un mauvais oeil qu'il s'adonne à ses plaisir de son côté ?
Mox Nox a écrit :Tu vois, lily ? Je ne pense pas que sa femme ait organisé cet état de fait plus que lui. Peut-être même moins. Dès lors, la question qui se pose est celle que je lui adressais : Est-ce-que sa femme est vraiment si "bien" que ça ? Sinon, pourquoi ne pas s'éloigner encore un peu plus ? Si oui, pourquoi verrait-elle d'un mauvais oeil qu'il s'adonne à ses plaisir de son côté ?
Tu vas être en criss (hello Québec ^^) mais non, je ne vois toujours pas. Je crois que la situation convient à sa femme et qu'elle n'en souffre pas. Elle n'a "juste" plus de libido, ce qui ne signifie pas qu'elle soit malheureuse dans son couple, simplement qu'elle réussi à composer avec la situation. Du coup, pas besoin de s'éloigner encore plus, elle conserve son foyer et ce compromis lui va. Quant à voir d'un mauvais œil qu'il aille voir ailleurs, peu de femmes sont enclines à l'entendre verbalement, beaucoup plus en revanche, accepteront de fermer les yeux.
en fait arretez je veux pas garder les 2.... cest pas vivable et je peux pas choisir impartialement entre les 2 si ma maitresses m'apporte tout ce que ma femme ne m'apporte plus... ma femme part avec 2 prises contre elle en commencant cest injuste.... Mais oui pour ma femme elle a vu qu'on traversait un creux de vague mais pour elle cest la vie, on va s'en sortir ensemble et plus fort... mais on reste des fichu coloc malgré tout... mais jai bcp d'affection encore pour elle.... lui faire du mal, lui briser sa famille jai bcp de misere. Vivre avec la culpabilité que par manque de desir je lui ai brisé sa vie :-(
Tournerlapage93 a écrit :Salut à toi !

Ta situation est compliquée et je comprends qu'elle soit source de dilemme. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu restes avec ta femme par amour, ou si tu le fais simplement par " confort ", mais dans tous les cas on dirait que bien avant d'avoir rencontrer ton amante, tu n'étais pas totalement satisfait ( le fait de faire chambre à part par exemple, on dirait que c'est quelque chose qu'elle t'a imposé plus qu'autre chose... ). Si tu étais totalement comblé avec elle penses-tu que tu serais allé jusqu'à tromper ta femme depuis 5 mois avec quelqu'un d'autre ?
oui je comprend ce que tu me dis... oui il y avais deja un gros manque de tendresse dans notre couple, ca n'a jamais été fort de ce coté mais cest devenu completement absent avec le temps. Je vous dirais que dans une journée on se dit 1-2 fois je t'aime, ou mon amour, avec une caresse dans le dos ou sur un bras.... peut etre que cest ca la vie apres 15 ans qui sait.. mais je pense que meme apres 15 ans quand 2 etres s'aime il y a plus que ca... et avec la maitresse dans le decor j'en suis moi meme venu a eviter les rapprochements par malaise.

Tu demande si j'avais été comblé si j'aurais été voir ailleurs.... jai pas été voir ailleurs ca m'es rentrer dedans jai rien vu venir.... mais non effectivement.... mais en meme temps si je ne ressentais plus rien pour ma femme aurai-je autant de mal a la quitter? Ou suis-je simplement lache?
Modifié en dernier par Jazou le 02 juin 2016, 19:10, modifié 1 fois.
lilydr a écrit :Tu vas être en criss (hello Québec ^^) mais non, je ne vois toujours pas. Je crois que la situation convient à sa femme et qu'elle n'en souffre pas.
C'est effectivement ce qu'il en dit. Et c'est possible, sans que nous ayons la possibilité de nous prononcer dessus. Tout au plus pouvons-nous remarquer deux faits :
- Plus de femmes que d'hommes sont asexuelles, ou peuvent "mettre en veilleuse" leur libido quand elles ne le sont pas
- Une majorité de femmes, surtout avant la ménopause, vit quand même mieux en se faisant troncher de temps en temps et souffre du manque
lilydr a écrit :Elle n'a "juste" plus de libido, ce qui ne signifie pas qu'elle soit malheureuse dans son couple, simplement qu'elle réussi à composer avec la situation.
Peut-être n'a-t-elle plus de libido pour notre ami. Peut-être a-t-elle son propre plan, depuis 5 mois.
lilydr a écrit :Du coup, pas besoin de s'éloigner encore plus, elle conserve son foyer et ce compromis lui va.
J'ai l'impression de très mal m'exprimer, ou que tu me lis très mal ... Je dis qu'il lui serait utile de s'éloigner dans deux cas, que j'ai déjà exposés 2 fois :
- s'il ne parvient pas à convaincre sa rencontre de rester comme maîtresse
- s'il ne veut pas faire ce que j'ai déjà désigné comme la meilleure option (tromper Bobonne et fermer sa gueule)

Je vois donc mal pourquoi tu répètes qu'il n'a pas besoin de convaincre sa femme de s'éloigner un peu plus : sa copine ne veut pas être "un plan secret à côté". Du coup, s'il veut la garder, oui ... il faudra qu'il la persuade ou qu'il aille discuter avec Bobonne.
lilydr a écrit :Quant à voir d'un mauvais œil qu'il aille voir ailleurs, peu de femmes sont enclines à l'entendre verbalement, beaucoup plus en revanche, accepteront de fermer les yeux.
Oui. Enfin, on peut s'en foutre, aussi, de leurs "inclinations". Beaucoup de femmes, mises économiquement au pied du mur avec deux gosses sur les bras et l'épée de Damoclès d'un divorce "à la dure" au-dessus de la gueule feront surtout bien ce que tu leur dis, si tu sais leur faire peur et les mettre à leur place un bon coup.
Jazou a écrit :en fait arretez je veux pas garder les 2....
Alors c'est bien ce que je dis, tu n'as que deux options :
1°) Soit tu vends un "mariage de façade" pour la famille à Bobonne
2°) Soit tu organises une rupture en bons termes et sans la sanctionner financièrement
Les deux revenant un peu au même, au statut civil et au lieu de résidence près. Dans les deux cas, la préséance revient à Bobonne.
Jazou a écrit :cest pas vivable et je peux pas choisir impartialement entre les 2 si ma maitresses m'apporte tout ce que ma femme ne m'apporte plus...
Ta femme est la mère de tes deux enfants, et tu t'es engagé envers elle. Il n'y a donc pas de "concurrence" entre les deux, ou de scénario réel dans lequel ta maîtresse t'apporterait tout ce que ta femme ne t'apporte plus. Un mariage, ce n'est pas l'amour, c'est la famille, et t'as fait 2 gosses.
Jazou a écrit :ma femme part avec 2 prises contre elle en commencant cest injuste.... Mais oui pour ma femme elle a vu qu'on traversait un creux de vague mais pour elle cest la vie, on va s'en sortir ensemble et plus fort... mais on reste des fichu coloc malgré tout... mais jai bcp d'affection encore pour elle.... lui faire du mal, lui briser sa famille jai bcp de misere.
Eh bien, ne le fais pas. Qui te demande de briser sa famille ?
Jazou a écrit :Vivre avec la culpabilité que par manque de desir je lui ai brisé sa vie :-(
Bon, ça devient un poil mélodramatique, tu crois pas ?
" Je suis passé d'une vie sans bonheur a la maison a une vie de misere. "

" Le problème est que je n'ai rien a reprocher a ma conjointe, "

" d'un coté si je pars je dois vivre avec la culpabilité de briser une famille, briser ma conjointe "

" Mais quand je la vois qui me souris apres mon travail, qui me sert mon repas en me disans bon appétit mon amour, calvaire que je me sens une vrai merde. "

C'est tout ce que tu as écris à propos de ta vie avec ta femme... et de tes ressentis à l'idée de la quitter... et d'avoir une maîtresse.
numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus. Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde
Mox Nox a écrit :Peut-être n'a-t-elle plus de libido pour notre ami. Peut-être a-t-elle son propre plan, depuis 5 mois.
J'y crois moyennement mais ça reste une possibilité, en effet.
Mox Nox a écrit :J'ai l'impression de très mal m'exprimer, ou que tu me lis très mal ... Je dis qu'il lui serait utile de s'éloigner dans deux cas, que j'ai déjà exposés 2 fois :
- s'il ne parvient pas à convaincre sa rencontre de rester comme maîtresse
- s'il ne veut pas faire ce que j'ai déjà désigné comme la meilleure option (tromper Bobonne et fermer sa gueule)

Je vois donc mal pourquoi tu répètes qu'il n'a pas besoin de convaincre sa femme de s'éloigner un peu plus : sa copine ne veut pas être "un plan secret à côté". Du coup, s'il veut la garder, oui ... il faudra qu'il la persuade ou qu'il aille discuter avec Bobonne.
Ok, même si je continue à penser que mis ainsi au pied du mur par sa maîtresse, il serait plus intelligent de revenir vers sa femme. D'ailleurs sa maîtresse, elle se sent de tout plaquer pour lui ? Ou bien souhaite-t-elle préserver son foyer ?
Edit: j'ai bien lu ce qu'il nous a marqué à ce sujet hein. Mais concrètement que quitte-t-elle, elle ? Il y a des enfants ? Le sujet à été abordé de façon passionnel ou bien posé calmement ?
Mox Nox a écrit :Oui. Enfin, on peut s'en foutre, aussi, de leurs "inclinations". Beaucoup de femmes, mises économiquement au pied du mur avec deux gosses sur les bras et l'épée de Damoclès d'un divorce "à la dure" au-dessus de la gueule feront surtout bien ce que tu leur dis, si tu sais leur faire peur et les mettre à leur place un bon coup.
Oui ou pointer un 11.43 sur la tempe du petit dernier fonctionne aussi. Si on pouvait éviter d'ajouter de la laideur à la tristesse, ce serait pas plus mal. Quand t'en es rendu là, autant la quitter.
llilydr.....

oui ma maitresse voulais tout quitter pour moi.... maintenant que je suis sur le neutre elle panique un peu, elle m'a lacher tu t'attendais a quoi? Tu savais que ca finirais comme ca, on pouvais pas jouer cette game la éternelement, moi les sentiments on pris le dessus et je ne peux plus aimer mon mari parce que cest toi que je veux. Je pense que c'était clair, mais la pression je la ressent drolement la!

Pourquoi tu trouve plus intelligent de revenir vers ma femme?
" Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... "

Alors c'est pas " une vie sans bonheur "...

Tu n'as pas répondu à ma question... avant de rencontrer ta maîtresse as tu pensé à quitter ta femme ?
lilydr a écrit :Ok, même si je continue à penser que mis ainsi au pied du mur par sa maîtresse, il serait plus intelligent de revenir vers sa femme. D'ailleurs sa maîtresse, elle se sent de tout plaquer pour lui ? Ou bien souhaite-t-elle préserver son foyer ?
Il va sans dire que toutes les opérations suggérées n'ont de sens qu'une fois qu'il a préalablement mis sa maîtresse au pied du mur aussi, en lui faisant griller toutes ses chances de retrouver son couple.

On tranche mieux entre deux femmes quand on les a mises toutes deux dans la merde : chacune se fait plus conciliante, plus ouverte aux arrangements. Personnellement, je suis partisan de l'économie de moyens et de brutalité : j'ai toujours préféré baratiner que braquer : c'est plus léger et plus élégant. Vous aviez pas remarqué que j'étais un mec léger et élégant ? Mais si négociation il doit y avoir, autant négocier avec plus faible que soi.
lilydr a écrit :Oui ou pointer un 11.43 sur la tempe du petit dernier fonctionne aussi. Si on pouvait éviter d'ajouter de la laideur à la tristesse, ce serait pas plus mal.
Braquer une femme n'est pas toujours triste, ça peut même être bandant. La seule fois où je m'y suis adonné, ça a bizarrement relancé l'intérêt et le désir de celle que je truandais. Comme quoi ...
lilydr a écrit :Quand t'en es rendu là, autant la quitter.
Pas quand tu as deux gosses et que tu tiens à ton ordre : Tu peux très bien te foutre du ressenti de Bobonne, mais vouloir voir tes gosses tous les matins, garder la baraque et avoir tes oeufs le matin.
Jazou a écrit :llilydr.....

oui ma maitresse voulais tout quitter pour moi.... maintenant que je suis sur le neutre elle panique un peu, elle m'a lacher tu t'attendais a quoi? Tu savais que ca finirais comme ca, on pouvais pas jouer cette game la éternelement, moi les sentiments on pris le dessus et je ne peux plus aimer mon mari parce que cest toi que je veux. Je pense que c'était clair, mais la pression je la ressent drolement la!

Pousse-la à quitter son mari d'abord, mal si possible. Ensuite, fais un bon gros SR des familles, et parallèlement, commence à faire sentir à ta femme que tu es insatisfait. Dans quelques semaines, tu pourras commencer à "travailler" plus confortablement et à introduire l'idée d'un arrangement sympathique auprès des deux. Ne perds pas de vue que le premier objectif est de garder les gosses (et idéalement ta famille), avant d'avoir ce que tu veux. Si la nouvelle te veut tant que ça, qu'elle passe à la caisse la première : tu as plus à perdre qu'elle. Ah, et ne te laisse pas couillonner par le sentiment de gratitude.
Modifié en dernier par Mox Nox le 02 juin 2016, 19:27, modifié 2 fois.
Cette histoire m'est arrivée. J'étais la maitresse. Il a quitté sa femme pour moi. La femme legitime s'est alors révélée une vraie tigresse, elle qui ne voulait plus de rapports et qui passait sa vie devant la télé.
S'en est suivi 2 ans de galères et de représailles en tous genres qui ont bien failli avoir raison de notre amour.
10 ans plus tard, il me quitte pour une autre.....comme quoi, rien n'est jamais sûr et la decision t'appartient. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est juste un temoignage et ceci dit, je ne regrette rien.
Quelque soit ton choix, il va falloir assumer.
Jazou a écrit :llilydr.....

Parce qu'il y a deux mômes dans l'affaire et que ta femme est loin d'être invivable.

Ceci étant dit, je comprends que la situation t'épuise et te pèse. Par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant les enfants de son côté à elle. Depuis combien de temps est-elle en couple ? C'est peut-être un peu bête de ma part, mais j'ai tendance à calculer le facteur coût/risque des deux côtés, parce que pour le coup, tu y perds beaucoup.
Mox Nox a écrit :Pousse-la à quitter son mari d'abord, mal si possible. Ensuite, fais un bon gros SR des familles, et parallèlement, commence à faire sentir à ta femme que tu es insatisfait. Dans quelques semaines, tu pourras commencer à "travailler" plus confortablement et à introduire l'idée d'un arrangement sympathique auprès des deux. Ne perds pas de vue que le premier objectif est de garder les gosses (et idéalement ta famille), avant d'avoir ce que tu veux. Si la nouvelle te veut tant que ça, qu'elle passe à la caisse la première.
Là on se rejoint. Je crois effectivement qu'il s'agit de la meilleure option.
Mox Nox a écrit :Non, la meilleure serait d'épargner Bobonne et de satelliser la nouvelle. Mais il n'a pas l'air décidé.
Bah oui, ça va sans dire, c'est d'ailleurs ce que je marque dans le message ci-dessus. (Je vais t'épargner le coup du je m'explique mal ou tu me lis mal...)
Numéro 7 a écrit :" Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... "

Alors c'est pas " une vie sans bonheur "...

Tu n'as pas répondu à ma question... avant de rencontrer ta maîtresse as tu pensé à quitter ta femme ?

Oui j'y ai pensé souvent quitter ma femme.... mais pas le courage, ou je me disais bah cest pas si pire.... y a pire! Mais avec les années ca a empiré. On a eu une bonne discussion il y a 3 mois on s'Est dit il faut travailler notre couple sinon on va se perdre.... hors il y a 3 mois j'étais a plein gaz dans ma nouvelle relation... des efforts j'avais pas envie d'en faire... qui a envie de passer un weekend en amoureux quand il pense a quelqu'un d'autre??
Jazou,

dans quelle situation bien pourrite tu t'es mis dis donc!!
ya que toi et toi seul qui puisse faire ton choix hein, alors chais pas, prends une feuille avec deux colonnes et vois de quel côté ça va pencher pour t'aider...

(je me permets de donner un avis tout à fait personnel, de ce que tu décris, je ne pense pas ta femme très heureuse.....quelle femme le serait sans sexe et sans tendresse???...et p't'etre meme qu'elle aussi elle a un amant hein ;) )
lilydr.....

elle 2 enfants et est en couple depuis 12 ans

non elle est pas invivable.... meme que je lui ai demander si elle m'aimait toujours... elle ma dit ben oui je l'aime mon homme mais tu le sais que je suis pas super affectueuse.

Moi je me dit meme apres 15 ans il me semble qu'on devriat avoir envie de prendre sa femme dans ses bras, y etre bien, lui dire qu'on l'aime non? Ou est-ce le prix a payer apres 15 ans de vie commune? La passion et l'attirance de ma maitresse m'aveugle t'elle de sorte que je vois l'herbe plus verte chez la voisine?
Modifié en dernier par Jazou le 02 juin 2016, 19:41, modifié 1 fois.
"qui a envie de passer un weekend en amoureux quand il pense a quelqu'un d'autre?"
faut avouer que c'est pas vraiment le meilleur moment^^

en tout cas, si tu hésites à ce point là à quitter ta femme, c'est peut être parce que tu sens qu'il y a un "loup" derrière,non?!
ça m'est personnellement arrivé, et crois moi, je n'ai pas mis 5 mois à quitter mon mec (dix jours je crois^^)
Jazou a écrit :lilydr.....

Bon eh bien si elle prête à envoyer tout ça dans le mur pour toi, elle est sérieusement motivée. Assure toi qu'elle passe à l'action avant toi si tu décides d'en faire autant.
Mais vous êtes sûr de ne pas pouvoir vous contenter d'une relation extra-conjugale ? C'est vraiment si impensable ? Vous avez posé le sujet à froid, je veux dire autrement que par message, en réfléchissant calmement à toutes les implications ? Parce que la meilleure solution serait réellement d'être amants, pour l'un comme pour l'autre.
lilydr a écrit :
Jazou a écrit :lilydr.....

Bon eh bien si elle prête à envoyer tout ça dans le mur pour toi, elle est sérieusement motivée. Assure toi qu'elle passe à l'action avant toi si tu décides d'en faire autant.
Mais vous êtes sûr de ne pas pouvoir vous contenter d'une relation extra-conjugale ? C'est vraiment si impensable ? Vous avez posé le sujet à froid, je veux dire autrement que par message, en réfléchissant calmement à toutes les implications ? Parce que la meilleure solution serait réellement d'être amants, pour l'un comme pour l'autre.
Oui on en a parler, mais on est incapable de vivre normalement a la maison....on pense constamment a l'autre du coups notre vie de couple en prend plein la gueule on devient irritable et tout... donc d'une facon ou d'une autre fallait choisir
Numéro 7 a écrit :Pourquoi tu n'es jamais partis alors que ça " empirait " ?
culpabilité de briser ma famille sur un coup de tete je crois....doute et peur de l'inconnu.....on se dit avec le temps que ca doit etre normal et puis on regarde les couples d'amis, leur regards tu vois que meme apres 15 ans ils sont encore vraiment amoureux.... et la tu réalise que ca cloche dans ton couple :-(
Kootcho a écrit :Cette histoire m'est arrivée. J'étais la maitresse. Il a quitté sa femme pour moi. La femme legitime s'est alors révélée une vraie tigresse, elle qui ne voulait plus de rapports et qui passait sa vie devant la télé.
S'en est suivi 2 ans de galères et de représailles en tous genres qui ont bien failli avoir raison de notre amour.
10 ans plus tard, il me quitte pour une autre.....comme quoi, rien n'est jamais sûr et la decision t'appartient. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est juste un temoignage et ceci dit, je ne regrette rien.
Quelque soit ton choix, il va falloir assumer.
je t'ai ecris en pv
vivi813430 a écrit :si si, je crois que son choix est fait, mais qu'il n'arrive pas à se l'avouer parce que c'est une prise de risque te un enorme chamboulement... enfin je crois.
Oui, je le crois aussi. Sauf qu'incapable d'assumer son choix, il laisse couler son couple et partir sa maîtresse.
Numéro 7 a écrit :Alors si tu réalises que " ça cloche dans ton couple " pourquoi le maintient tu ?

Qu'est ce qui t'es indispensable dans cette vie de couple ?
plein de petites peurs qui mis ensemble en font une vraiment grosse..... je n'ai pas de famille, ma seule famille etait ma belle famille et je vais la perdre.... nous n'avons que des amis commun ou presque je vias en perdre bcp, les 2 enfants de ma maitresse est-ce que je vais completement disjoncter avec 4 enfants a la maison, la peur de l'inconnu avec ma femme je sais que cest morose mais cest stable je sais a quoi m'attendre pour les 30 prochaines années alors que ma maitresse a beau me dire que cest la premiere fois que ca lui arrive qu'elle a jamais fait ca ca reste une question de confiance, je sais elle pourrais me dire la meme chose et elle ne le fait pas.

et oui lilydr.... par culpabilité bcp.... cest dur faire volontairement de la peine a quelqu'un pour son propre bonheur... et si au final j'étais pas plus heureux?!?!?!?!?

apres 15 ans de vie commune cest normal de vivre ainsi? ou au contraire on devrait toujours avoir une attirance, un amour inconditionnel pour sa femme?
Modifié en dernier par Jazou le 02 juin 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Jazou a écrit :numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus.
Je pense qu'après 15 ans, la flamme amoureuse et les papillons dans le ventre peuvent évidemment baisser, ou plutôt se transformer en une autre forme de l'amour, n'est ce pas? Il y en a sûrement des affections, des habitudes, l'attachement, des "Je t'aime" qui sont répétés quotidiennement de manière moins fougueuse que les premières années, semblent devenir monotones mais, qui sait, tout ce qui te manquerait le plus lorsque tu prendrais la décision de partir. Je pense que sous l'emprise de ta maîtresse et sous l'aura autour d'elle que tu crées maintenant, tu ne mesures pas encore à tel point tu t'attaches à ta femme et même à quelle profondeur de sentiment que tu consacres à ta femme. Crois- tu qu'après 15 ans de cohabitation avec ta maîtresse, tu garderas encore toujours le même désir et attirance envers elle ou ça sera dégradé pareil?
Jazou a écrit : Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde
Dis-toi que si elle était une personne invivable, tu ne te serais jamais marié avec elle. Par ailleurs, dis - toi que t'as eu de la chance d'être tombé sur une bonne belle personnalité comme ça. Après tout, il y a que toi qui vois laquelle t'aimes vraiment et avec qui tu veux continuer à envisager ta vie. Moi, j'ai la confiance qu'une belle personne comme ta femme, elle finira de toute façon par trouver un mec qui la digne, qui la respecte, qui comprend ses valeurs, qui sait la séduire, et qui peut très bien maîtriser ses coui*** à chaque nouvelle vibration dans sa vie.

Surtout ne sois pas si naif que tout va bien du côté de ta femme. Je pense pas qu'une femme qui perd de libido, et qui fait la chambre à part avec son mari, se sent vraiment heureuse dans sa vie familiale. Peut être elle souffre et toi, au lieu de l'aider, tu tournes le dos et va te promener dans l'autre prairie :|
Modifié en dernier par miu le 02 juin 2016, 20:12, modifié 1 fois.
miu a écrit :
Jazou a écrit :numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus.
Je pense qu'après 15 ans, la flamme amoureuse et les papillons dans le ventre peuvent évidemment baisser, ou plutôt se transformer en une autre forme de l'amour, n'est ce pas? Il y en a sûrement des affections, des habitudes, l'attachement, des "Je t'aime" qui sont répétés quotidiennement de manière moins fougueuse que les premières années, semblent devenir monotones mais, qui sait, tout ce qui te manquerait le plus lorsque tu prendrais la décision de partir. Je pense que sous l'emprise de ta maîtresse et sous l'aura autour d'elle que tu crées maintenant, tu ne mesures pas encore à tel point tu t'attaches de ta femme et même à quelle profondeur de sentiment que tu consacres à ta femme. Crois- tu qu'après 15 ans de cohabitation avec ta maîtresse, tu garderas encore toujours le même désir et attirance envers elle ou ça sera dégradé pareil?
Jazou a écrit : Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde
Dis-toi que si elle était une personne invivable, tu ne te serais jamais marié avec elle. Par ailleurs, dis - toi que t'as eu de la chance d'être tombé sur une bonne belle personnalité comme ça. Après tout, il y a que toi qui vois laquelle t'aimes vraiment et avec qui tu veux continuer à envisager ta vie. Moi, j'ai la confiance qu'une belle personne comme ta femme, elle finira de toute façon par trouver un mec qui la digne, qui la respecte, qui comprend ses valeurs, qui sait la séduire, et qui peut très bien maîtriser ses coui*** à chaque nouvelle vibration dans sa vie.

Surtout ne sois pas si naif que tout va bien du côté de ta femme. Je pense pas qu'une femme qui perd de libido, et qui fait la chambre à part avec son mari, se sent vraiment heureuse dans sa vie familiale. Peut être elle souffre et toi, au lieu de l'aider, tu tournes le dos et va te promener dans l'autre prairie :|
bien dit miu!
Jazou a écrit :
Numéro 7 a écrit :Alors si tu réalises que " ça cloche dans ton couple " pourquoi le maintient tu ?

Qu'est ce qui t'es indispensable dans cette vie de couple ?
plein de petites peurs qui mis ensemble en font une vraiment grosse..... je n'ai pas de famille, ma seule famille etait ma belle famille et je vais la perdre.... nous n'avons que des amis commun ou presque je vias en perdre bcp, les 2 enfants de ma maitresse est-ce que je vais completement disjoncter avec 4 enfants a la maison, la peur de l'inconnu avec ma femme je sais que cest morose mais cest stable je sais a quoi m'attendre pour les 30 prochaines années alors que ma maitresse a beau me dire que cest la premiere fois que ca lui arrive qu'elle a jamais fait ca ca reste une question de confiance, je sais elle pourrais me dire la meme chose et elle ne le fait pas.

et oui lilydr.... par culpabilité bcp.... cest dur faire volontairement de la peine a quelqu'un pour son propre bonheur... et si au final j'étais pas plus heureux?!?!?!?!?

apres 15 ans de vie commune cest normal de vivre ainsi? ou au contraire on devrait toujours avoir une attirance, un amour inconditionnel pour sa femme?
Alors l'important, et ce qu'il ressort de tout ça, est que tu n'as plus à te torturer l'esprit pour ce choix fait sans le faire finalement...
J'étais moi meme mariée depuis 25 ans, lui depuis 30 ans.
On a décidé d'assumer la passion. Parce que vivre sans connaitre ça, c'etait impossible. En 10 ans, on a tout consumé et ce fut merveilleux.
Le prix à payer fut très élevé (les familles, l'eloignement)
Maintenant, je suis seule mais mes souvenirs me tiennent chaud au coeur.
Et si c'etait à refaire, je le referai.
ca fait 2 mois elle me demande de me decidé...alors en 2 mois jai pas pu prendre de decision... cest normal elle me mette de la pression la... cest pas plus de temps que ca me prend... cest juste du courage ou du laisser aller dans un cas comme dans l'autre... :-(
ah daccord, je ne savais pas que ça faisait 2 mois de réflexion déja..
que te dire? c'est difficile comme choix. donc un pile ou face ouai? :) chais pas, c'est délicat, c'est dommage que votre situation ne vous convienne pas dans l'état, alors ma foi, bonne reflexion ;) et tu viendras nous dire hein qd t'auras décidé ok
C'est surtout que le forum n'est d'aucune aide dans cette situation.
Ou tu restes et tu te sacrifies (à moins que tu essayes de decoincer la conjointe et là une révélation peut produire un choc) ou tu vis ce que tu as à vivre. Tu ne seras ni le premier ni le dernier. Ça va swinguer de toute façon.
Carrément ! !!!
De toute façon Jazou avec tout le respect on connaît ton choiX d avance. Mon ex était marié il a eu t doutes mais vous êtes tellement lâche dans ce genre de situation. C pas méchant C réaliste. Mon conseil arrête de faire souffrir ta maîtresse en la faisant espérer. Moi je paie le prix fort de ma crédulité. Si tu le souhaite on peut en discuter en mp.
Tu connais la réponse au fond de toi.
Tu es avec ta femme pour tout ce que vous avez construit, les enfants etc... ou car tu l'aimes vraiment ? Et je parle d'amour pas d'attachement.
Apparemment, si tu as une maitresse c'est que tu n'es plus heureux dans ton couple. Quand on n'est plus heureux dans un couple on a 2 solutions :
- tu fais en sorte de travailler sur ta relation afin que vous soyez tout les 2 heureux.
- tu quittes ta femme, et tu vas vivre des nouvelles expériences.

Toutes les relations ne sont pas faites pour durer éternellement, certaines durent 2 jours d'autres 40 ans. Tu n'as à rester avec ta femme si tu n'es pas heureux, vous avez grandis ensemble, il est peut être temps de vous séparer car vous ne grandissez plus.

Par contre, tromper sa femme est vraiment malhonnête. Sois un homme et prends une décision.
Bien-sûr que tu resteras avec elle! Comme c'est flippant de quitter ses petites habitudes. Tu ne sembles pas pret. Les enfants sont un prétexte. (Mes parents ont divorcé et je vais bien !) Lui faire de la peine également. Tu n'y as pas pensé réellement avant que ça devienne concret avec ta maîtresse à savoir si tu lui faisais de la peine. Tu lui en feras quand elle le saura car tout se sait. Et potentiellement si tu la quittes. La peine elle l'aura quoi qu'il arrive.
Une nouvelle femme? Une nouvelle vie? Pourquoi pas! Si tu te poses déjà la question c'est que tu ne peux plus te satisfaire de ce que tu as déjà.
Ta maîtresse n'attendra pas éternellement même si elle t'aime. (Je sais de quoi je parle ...)
Peut on vraiment revenir vers sa femme apres avoir gouter l'amour passionné de sa maitresse? J'essaye vraiment, mais elle je manque dans tous les moments de ma journée, les moments de tendresse avec ma femme ne me tente pas cest a ma maitresse que je pense... j'essaye de sauver mon couple mais on dirait que le coeur ne suis pas. Et envisager de la quitter ca me demoli....vivre avec la culpabilité de sa peine
Jazou a écrit :Peut on vraiment revenir vers sa femme apres avoir gouter l'amour passionné de sa maitresse? J'essaye vraiment, mais elle je manque dans tous les moments de ma journée, les moments de tendresse avec ma femme ne me tente pas cest a ma maitresse que je pense... j'essaye de sauver mon couple mais on dirait que le coeur ne suis pas. Et envisager de la quitter ca me demoli....vivre avec la culpabilité de sa peine

Pardon je n'ai pas tout suivi je rebondis juste sur ce point

la passion que tu as pour ta maitresse n'est pas l'amour
et la tendresse que tu as pour ta femme, non plus

et peut-être que pour arriver à distinguer les uns des autres il faudrait que tu prennes de la distance vis à vis de ces deux femmes.

Si tu es avec ta maitresse, tu culpabilises pour ta femme
si tu es avec ta femme, ta maitresse te manque

si tu quittes ta maitresse tu seras malheureux
si tu quittes ta femme tu culpabiliseras

donc il faut peut-être, dans un 1er temps, voir les choses autrement. N'as-tu pas une possibilité de couper tout contact avec l'une comme l'autre pendant 1 semaine par ex? aller une semaine en famille, chez un ami, seul (c'est l'idéal)?

ça pourrait te permettre de faire un peu le point avec toi-même et que tes différentes émotions se différencient plus nettement les unes que les autres

il est déjà acquis qu'il n'y aura pas de "bon" choix, il faut juste essayer de prendre le moins mauvais....

je rappelle aussi, que tu as une 3ème voie, qui consiste "juste" à redevenir célibataire. Tu n'es pas obligé de passer de ta femme à ta maitresse!! tu peux aussi envisager de quitter ta femme et t'installer SEUL un moment (ce qui n'est pas incompatible avec voir une femme de temps à autre, mais qui n'est pas comme être en couple)

sois bien certain que la passion pour ta maitresse s'éteindra (c'est le lot de toutes les passions) il faut alors être sûr que derrière la passion il y a de l'amour à grandir et à évoluer

sois bien certain que tu ne retomberas pas non plus amoureux de ta femme comme au 1er jour, il faut alors être juste sûr que tu surmonterais une rupture

Bref, l'éloignement temporaire me parait une bonne idée....?...

pardon si cela a déjà été dit!
Je ne suis pas d'accord. La passion pas de l'amour? On ne peut pas avoir de relation passionnée sans des sentiments et une affection très forte. La passion vient en plus de cette base de sentiments sincères. Pour ma part!
Comment définir l'amour? Comment etre passionné sans aimer réellement?
Cameliarose a écrit :Comment etre passionné sans aimer réellement?
Oh, je peux te montrer si tu veux. Je te promets que c'est pas compliqué ... Est-ce-que tu as une soeur ou une amie très très bien gaulée à me présenter ? Je te laisserai regarder, pour que tu comprennes bien chaque étape du phénomène. De la passion au désintérêt total. En me bougeant un peu, je devrais me démerder pour te boucler ça en un quart d'heure ...
Jazou,
est ce que ta maitresse elle est prete à ce que tu quittes ta femme ? Supporter ta douleur, ta culpabilité ?
Et ta femme ? Si ça ne va plus, est ce que quelque part ce n'est pas la mettre aussi dans une prison car elle n'a pas le déclic pour refaire sa vie ?
En fait je pense personnellement que ces decisions tu n'es pas le seul à les prendre.
La culpabilité n'est pas un motif pour rester avec quelqu'un c'est de la pitié.
Tu t'imagines rester avec ta femme pour le reste de ta vie aisni ?
Si tu quittes ta maitresse, n'y a t-il pas un risque qu'a terme tu recommences a aller chercher de l'amour ailleurs ?
Cameliarose a écrit :En tout cas pour une femme je peux te dire que non mox nox
Foutaises. Je te fais passer une nénette de la passion à la rancoeur pure en 3 minutes. Sans me fouler, hein ? Froisser un peu leur ego quelques instants y suffit, bien souvent.
Cameliarose a écrit :Tu es dur.
Oui, avant. Après la passion, je suis plutôt mou. Mon bitologue dit que c'est normal.
Cameliarose a écrit :L'as tu déjà vécu?
De ? Eloigner des gonzesses qui disaient m'aimer à la vie à la mort en déconnant un peu plutôt qu'avec "le speech de clôture" ? Et comment !
Cameliarose a écrit :La rancoeur qu'on peut avoir n'éteint pas les sentiment qu'on peut avoir.
En tout cas, ke te promets que ça les sort bien vite de tout état que tu pourrais appeler "l'amour réel".
Cameliarose a écrit :C'est réducteur comme pensée!
D'imaginer que la passion amoureuse n'équivaut pas (ou ne présuppose pas) automatiquement l'amour réel ? A vrai dire, c'est plutôt le contraire, que je trouvais réducteur, moi ...
Cameliarose a écrit :Je trouve réducteur que tu imagines que la rancoeur efface les sentiments. Lis bien mes propos.
C'est plutôt toi qui devrais bien lire les miens : Je n'ai écrit nulle part que la rancoeur effaçait les sentiments. J'ai dit qu'elle les sortait du domaine de "l'amour réel". Ce que je maintiens. L'un de mes vieux jouets m'avait envoyé son frère pour me casser la gueule, une fois. Bon. Eh bien ça, par exemple, je veux bien considérer que c'est encore de la passion, mais ça exclut carrément "l'amour réel". Ou l'idée qu je m'en fais naïvement (qui exclut les atteintes préméditées à l'intégrité physique de l'être aimé, du moins les plus sévères).
Cameliarose a écrit :Reste donc avec tes femmes objets ou tes jouets.
Toutes sont objets, toutes sont jouets, quand on les traite ainsi.
Cameliarose a écrit :Cest stérile tes propos.
J'imagine que si on était tous aussi futés que toi, ce serait chiant ...
Cameliarose a écrit :Bonne journee moi jai du travail.
C'est trop chou. Allez, la business-woman, oust ! Comme je t'imagine un bon gros job bien cérébral avec un emploi du temps de ministre, en lisant tes arguments, je m'en voudrais de te retenir, haha !

Bonne journée, mignonne.
Paige a écrit :
Pardon je n'ai pas tout suivi je rebondis juste sur ce point

la passion que tu as pour ta maitresse n'est pas l'amour
et la tendresse que tu as pour ta femme, non plus

et peut-être que pour arriver à distinguer les uns des autres il faudrait que tu prennes de la distance vis à vis de ces deux femmes.

Si tu es avec ta maitresse, tu culpabilises pour ta femme
si tu es avec ta femme, ta maitresse te manque

si tu quittes ta maitresse tu seras malheureux
si tu quittes ta femme tu culpabiliseras

donc il faut peut-être, dans un 1er temps, voir les choses autrement. N'as-tu pas une possibilité de couper tout contact avec l'une comme l'autre pendant 1 semaine par ex? aller une semaine en famille, chez un ami, seul (c'est l'idéal)?

ça pourrait te permettre de faire un peu le point avec toi-même et que tes différentes émotions se différencient plus nettement les unes que les autres

il est déjà acquis qu'il n'y aura pas de "bon" choix, il faut juste essayer de prendre le moins mauvais....

je rappelle aussi, que tu as une 3ème voie, qui consiste "juste" à redevenir célibataire. Tu n'es pas obligé de passer de ta femme à ta maitresse!! tu peux aussi envisager de quitter ta femme et t'installer SEUL un moment (ce qui n'est pas incompatible avec voir une femme de temps à autre, mais qui n'est pas comme être en couple)

sois bien certain que la passion pour ta maitresse s'éteindra (c'est le lot de toutes les passions) il faut alors être sûr que derrière la passion il y a de l'amour à grandir et à évoluer

sois bien certain que tu ne retomberas pas non plus amoureux de ta femme comme au 1er jour, il faut alors être juste sûr que tu surmonterais une rupture

Bref, l'éloignement temporaire me parait une bonne idée....?...

pardon si cela a déjà été dit!

jai essayer de prendre une pause des 2... bof cest pire... je cogite, ca tourne sans cesse dans ma tete, un jour cest une, un jour cest l'autre.
Jazou a écrit :

jai essayer de prendre une pause des 2... bof cest pire... je cogite, ca tourne sans cesse dans ma tete, un jour cest une, un jour cest l'autre.
Choisir, c'est renoncer, de toutes façons. A l'une ou l'autre.
Mais en ne choisissant pas, tu ne fais pas preuve d'une grande maturité, ni de respect envers, déjà, la mère de tes enfants.
Ta maitresse, a la rigueur, elle savait a quoi s'en tenir.

Désolée, mais je trouve ce genre de choses tellement mesquines....tu as trompé ta femme, assume. Aies au moins la décence, par égard pour vos 15 ans de vie commune, de trancher.
De toutes façons, une des deux va souffrir (une plus que l'autre a mon avis, j'ai ma petite idée sur le sujet).
Donc on prend ses cojones dans la main, et on se décide.