Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mimi12
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai partager mon histoire.

Alors voilà, j'ai connu ce jeune homme il y a à peu près 4 mois. Au fait je le connaissais de vue (Lieu des études), mais sans plus jusqu'au jour où il m'a envoyé une invitation facebook. J'ai accepté parce que je l'ai reconnu et deux jours après on a commencé à discuter.

Je pensais qu'il cherchait une relation d'amitié (vu que je suis plus âgée que lui) mais au fur de nos discussions il m'a fait comprendre que je lui plaisais. Le problème n'est pas là, mais au delà de la différence d'age qui n'a pas l'air de le déranger, ce jeune homme est un séducteur qui a eu plusieurs relations. Pire encore, il multiplie les aventures sexuelles et il en a jusqu'à aujourd'hui (sex friends).

Je lui ai fait comprendre que je ne correspond pas à ses recherches, que je cherche du sérieux dans mes relations, que les histoires sans lendemain ne m'intéressent pas et surtout et que pas principe je ne me donnerai pas.

Il n'est pas parti, il a accepté qu'on soit amis et j y ai cru malgré le fait que notre rencontre ait accentué son désir pour moi. On se parlait tous les jours, il m'a parlé de ses conquêtes et même ses sex friends actuelles, on parle on rigole et naturellement je me suis habituée à sa présence et je me suis attachée sur le plan affectif.

A chaque fois il me sortait le fait qu'il aimerai qu'on soit un couple qu'on partage des choses ensemble, il a même tenté de me rendre jalouse mais connaissant ses habitude je le repoussais et il me disait que même si je n'accepte pas on reste comme ça.

Jusqu'au jour où j'ai un peu cédé et on a échangé des msg un peu chauds (il m'a parlé de ce qu'on pouvait faire si on était ensemble et je me suis prise à son jeu). A la fin de la discussion il m'a dit qu'il a le sentiment d'avoir vécu ces moments pour de vrai et je lui ai dit que moi aussi. On s'est quitté normalement mais depuis ce jour rien un total silence de sa part. On est mnt à 6 jours et rien. Sur facebook il se connecte à des heures où je ne suis pas connectée (j'ai l'impression qu'il me fuit comme la peste).

Je pense que c'est fini, je ne cherche pas des explications je l'ai laissé tranquille depuis ce jour et je ne lui ai rien envoyé ni demandé. Mais je suis triste parce que d'un point ça m'attriste de le perdre en tant qu'ami (il me disait que je suis son amie sa confidente parfois sa sœur et des fois son fantasme) et de l'autre je m'en veux d'avoir un peu cédé à la tentation malgré le fait qu'il ne m'a jamais touché pour de vrai. J'ai l'impression qu'il s'est foutu de moi tous ces mois qu'il a un peu eu ce qu'il voulait mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est en bonne entente avec ses sex friends mais alors pourquoi il a coupé les ponts avec moi après notre discussion!!!!

Alors voici mon histoire grossomodo. Si vous avez des questions, des avis ou des mots de consolation :'( n'hésitez pas.
BY admin

Salut Mimi12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonsoir Mimi

Je suis désolée que tu aies " perdue " ton ami, cependant, ce jeune homme me semble être un croqueur... tant qu'il ne peut t'avoir il te veut... là, il s'est " passé " quelque chose sans qu'il se passe quelque chose réellement, alors, je pense que tu perds un peu de ton attrait... et si ça se trouve, il ne te contacte pas par tactique... pour créer un manque chez toi et te faire céder - réellement - plus tard...
BY Cameliarose
Bonsoir!
Si tu le considères comme un simple ami comment se fait il que tu sois si affectée qu'il ne te parle pas 6 jours? Les amis ne se donnent pas des nouvelles tous les jours. Tu as du t'attacher au delà de l'amitié simple.
Comme dit précédemment pour avoir plusieurs femmes il ne souhaite pas être en couple. Mais il a bien cerné que toi c'était ton attente alors il jour là dessus pour te faire flancher. Ce qui a presque marche avec ses messages.
Garde le moral :)
BY Mimi12
Bonsoir,

Merci pour vos réponses Numéro 7 et Cameliarose.

Je ne pense pas que je me suis attachée au delà de l'amitié, parce que ça m'arrive avec mes amies filles (et je suis hétéro). Je suis un peu trop trop sensible et quand je m'attache je m'attache.

Après pour lui c'est vrai que j'ai un peu cédé mais je regrette je ne veux pas perdre cette amitié et je ne souhaite pas que notre relation sorte de ce cadre.

Pour la possibilité d'une tactique de sa part oui possible mais même si le manque se créé je ne céderai jamais, je suis quelqu'un de très fier et je n'ai jamais fait le premier pas vers quelqu'un.

Je vous mettrai au courant s'il y aura des nouveautés et merci encore pour vos réponses
BY -Numéro 7
" Après pour lui c'est vrai que j'ai un peu cédé mais je regrette je ne veux pas perdre cette amitié et je ne souhaite pas que notre relation sorte de ce cadre.

Pour la possibilité d'une tactique de sa part oui possible mais même si le manque se créé je ne céderai jamais, je suis quelqu'un de très fier et je n'ai jamais fait le premier pas vers quelqu'un. "

A partir du moment que tes limites sont claires, tout devrait bien se passer alors... je te souhaite que vous repreniez vos échanges comme avant. Oui, reviens nous dire. A bientôt Mimi.
BY Mimi12
Bonjour,

Aux nouvelles,

Il m'a envoyé un message hier. On a discuté normalement et au cours de la discussion il m'a demandé s'il m'avait manqué ces jours j'ai répondu que oui bien sur.
BY Mimi12
Slt Lefoujoyeux

On se connais dans le vrai et on est amis malgré le fait qu'il veuille qu'on soit un couple chose que j'ai refusé pour plein de raisons. J'ai un peu craqué (dans les messages) et j'ai regretté. A part cet incident non y a rien eu entre nous.
BY Mimi12
Bonjour,

Pour les personnes qui me lisent voici la suite:

On s'est parlé la dernière fois avant hier, il était sur la route pour un petit voyage et on a échangé des messages. On parlait normalement, et puis il a voulu déraper comme la dernière fois. J'ai changé le sujet et je pense que ça l'a déplu puisqu'il m'a répondu froidement et rien depuis.

Maintenant plus rien il ne me parle plus, je le voit connecté sur les réseaux sociaux mais il ne me parle plus. Alors je le laisse tranquille.
BY -Numéro 7
Bonjour mimi

Pour ma part, je pense que tu es pour lui un joli fruit à croquer, un joli fruit supplémentaire dans sa vie. Si systématiquement il sexualise toutes vos conversations, ce n'est pas anodin je pense... Ta réaction a été la meilleure, bifurquer vers un autre sujet. Et s'il te recontacte, je pense que ça se répétera encore et encore. Je crois que tu devrais te détacher de cet envie d'amitié avec lui. Cette amitié n'existe que pour toi, pas pour lui visiblement.
BY Mimi12
Bonjour Numéro 7,

Tu as raison, cette amitié n'existe que dans ma tête. Avec du recul je réalise que ses discussions tournaient toujours autour de ses ex, ses sex friends, ses conquêtes, .... C'est un séducteur toutes les filles lui courent après et peut être qu'il n'a pas digéré mon refus alors il a joué la carte de l'amitié pour m'avoir.

Maintenant je n'arrive plus à me situé. Je dois prendre du recul et me détacher de lui.
BY -Numéro 7
" C'est un séducteur toutes les filles lui courent après et peut être qu'il n'a pas digéré mon refus alors il a joué la carte de l'amitié pour m'avoir. "

Exactement. Il ne changera pas je pense...

Oui, vois tes vrais amis, ceux avec qui tu peux discuter de choses importantes et qui t'écoutent... et si ce jeune homme te contacte à nouveau ne lui réponds pas, ou demande lui de te prêter de l'argent ^^
BY Mimi12
Lol bonne idée pour l'argent.

Le problème c'est moi qui l'ai contacté aujourd'hui, un simple bonjour mais je me suis sentie mal après et c'est mon anniversaire en plus. Non seulement j'ai fait le pas vers lui (il m'a répondu mais sans plus) et même pas un joyeux anniversaire de sa part.
BY -Numéro 7
Ce n'est pas un problème de l'avoir contacté Mimi. Surtout pour te rendre compte de ce qu'il est réellement. Au contraire, vois ça comme une bonne chose pour toi. Et passe cette journée et soirée avec des gens qui respectent ta personne.

Happy Birthday

Joyeux anniversaire Mimi :bisou:
BY Mox Nox
Mimi12 a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai partager mon histoire.
Bienvenue, mignonne.
Mimi12 a écrit :Alors voilà, j'ai connu ce jeune homme il y a à peu près 4 mois. Au fait je le connaissais de vue (Lieu des études), mais sans plus jusqu'au jour où il m'a envoyé une invitation facebook.
Tu fais partie du personnel de l'endroit où il étudie (prof ou autre) ? Si oui, fais gaffe, quand même.
Mimi12 a écrit :J'ai accepté parce que je l'ai reconnu et deux jours après on a commencé à discuter.

Je pensais qu'il cherchait une relation d'amitié (vu que je suis plus âgée que lui) mais au fur de nos discussions il m'a fait comprendre que je lui plaisais. Le problème n'est pas là, mais au delà de la différence d'age qui n'a pas l'air de le déranger
Combien/combien, sur l'âge ?
Mimi12 a écrit :ce jeune homme est un séducteur qui a eu plusieurs relations. Pire encore, il multiplie les aventures sexuelles et il en a jusqu'à aujourd'hui (sex friends).
Eh bien ? C'est plutôt bien, ça. Quitte à te taper du jeunot, autant qu'il ait un peu d'expérience, non ? Tu sais, tous ces minets qui fêtent leur 22 ans, à moitié puceaux d'avoir connu que deux gonzesses dans leur vie parce qu'ils se sont maqués à 15 ans, et qui te parlent d'amour fusionnel sans même savoir à quoi ressemblent les autres femmes que leur copine ... ça fait moyennement le taf, quand on est en âge d'avoir connu des hommes.
Mimi12 a écrit :Je lui ai fait comprendre que je ne correspond pas à ses recherches, que je cherche du sérieux dans mes relations, que les histoires sans lendemain ne m'intéressent pas et surtout et que pas principe je ne me donnerai pas.
C'est bon, là : il doit être chaud bouillant. Tu lui as dit pile-poil ce qu'il fallait pour bien l'exciter, va falloir passer à la caisse, maintenant, haha ...
Mimi12 a écrit :Jusqu'au jour où j'ai un peu cédé et on a échangé des msg un peu chauds (il m'a parlé de ce qu'on pouvait faire si on était ensemble et je me suis prise à son jeu). A la fin de la discussion il m'a dit qu'il a le sentiment d'avoir vécu ces moments pour de vrai et je lui ai dit que moi aussi. On s'est quitté normalement mais depuis ce jour rien un total silence de sa part. On est mnt à 6 jours et rien. Sur facebook il se connecte à des heures où je ne suis pas connectée (j'ai l'impression qu'il me fuit comme la peste).
C'est fait exprès. Il t'a fait une offre directe. Maintenant, il met un peu de distance pour te tenter. Au point où t'en es, laisse-le croquer un peu, quoi ... Si ça se trouve, ce sera sympa.
Mimi12 a écrit :Je pense que c'est fini, je ne cherche pas des explications je l'ai laissé tranquille depuis ce jour et je ne lui ai rien envoyé ni demandé. Mais je suis triste parce que d'un point ça m'attriste de le perdre en tant qu'ami (il me disait que je suis son amie sa confidente parfois sa sœur et des fois son fantasme)
C'est de la branlette. Il te veut. Et si c'est pas un plan glauque (genre t'es sa prof d'éco), tu devrais prendre : il a l'air de te plaire.
Mimi12 a écrit :et de l'autre je m'en veux d'avoir un peu cédé à la tentation malgré le fait qu'il ne m'a jamais touché pour de vrai. J'ai l'impression qu'il s'est foutu de moi tous ces mois qu'il a un peu eu ce qu'il voulait mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est en bonne entente avec ses sex friends mais alors pourquoi il a coupé les ponts avec moi après notre discussion!!!!
Bah parce que ... tu lâches pas de lest. Il a fait le gentil, s'est rapproché de toi, t'a gentiment chauffée. Tu as donné des signes encourageants sans passer le cap. Alors maintenant, il s'efface pour te mettre la pression.
Mimi12 a écrit :Alors voici mon histoire grossomodo. Si vous avez des questions, des avis ou des mots de consolation :'( n'hésitez pas.
Tu n'as pas besoin de consolation : votre truc n'est pas fini, il commence. Maintenant, c'est toi qui choisis. Soit tu prends, soit tu prends pas. Mais ne pleure pas "un ami, un petit frère, ou un confident", tout ça c'est du pipeau. Et au fond, tu dois le savoir en plus.
BY Mox Nox
J'avais pas lu la suite. C'est fait. Bon, manifestement, ça t'intéresse vraiment pas de le prendre comme plan-cul. Alors tu n'as plus qu'à te détacher gentiment. Ca ira vite, t'en fais pas. Je pense que t'aurais quand même dû accepter, je te sens un poil coincée. C'était pas forcément un mauvais plan pour t'apprendre à profiter sans te prendre la tête. Mais bon, chacun ses choix ...

Ah oui, bon anniv, mignonne. J'ai jamais compris l'obsession des gonzesses pour les anniv, mais ça doit être génétique ... Achète-toi un beau cadeau.
BY Mimi12
Bonjour Mox Nox,

Je vais essayer de te répondre point par point:

- Tout d'abord merci pour mignonne c sympa et il parait que je le suis vraiment ^ ^

- On se connait dans le cadre des études moi je suis doctorante et lui n'a pas encore fini son master.

- Pour l'age moi la trentaine lui un peu moins peut être 28

- Je pense qu'il a beaucoup d'expérience looool, et il ne m'a jamais parlé d'amour je pense qu'il n'a jamais aimé personne

- "C'est bon, là : il doit être chaud bouillant. Tu lui as dit pile-poil ce qu'il fallait pour bien l'exciter, va falloir passer à la caisse, maintenant, haha ..." Pourquoi penses tu que je lui ai dit ce qu'il fallait pour l'exciter?

- "C'est fait exprès. Il t'a fait une offre directe. Maintenant, il met un peu de distance pour te tenter. Au point où t'en es, laisse-le croquer un peu, quoi ... Si ça se trouve, ce sera sympa." Je ne pense pas il ne me parle plus et même quand je lui parle il répond rien de plus.

- "C'est de la branlette. Il te veut. Et si c'est pas un plan glauque (genre t'es sa prof d'éco), tu devrais prendre : il a l'air de te plaire." Oui je ne nierai pas qu'il me plait mais je ne me projette pas dans une relation avec lui sinon j'aurais accepté.

- "Bah parce que ... tu lâches pas de lest. Il a fait le gentil, s'est rapproché de toi, t'a gentiment chauffée. Tu as donné des signes encourageants sans passer le cap. Alors maintenant, il s'efface pour te mettre la pression". Possible mais il n'a pas besoin de moi il a toute une liste il n'a qu'à choisir.

-" Tu n'as pas besoin de consolation : votre truc n'est pas fini, il commence. Maintenant, c'est toi qui choisis. Soit tu prends, soit tu prends pas. Mais ne pleure pas "un ami, un petit frère, ou un confident", tout ça c'est du pipeau. Et au fond, tu dois le savoir en plus." Moi je pense que c'est fini.
BY Mox Nox
Mimi12 a écrit :- Tout d'abord merci pour mignonne c sympa et il parait que je le suis vraiment ^ ^
Je dis ça à toutes. Surtout aux moches. Les vraies mignonnes que je peux connaître, je préfère les sauter, quand je peux : le compliment passe aussi.
Mimi12 a écrit :- On se connait dans le cadre des études moi je suis doctorante et lui n'a pas encore fini son master.
- Pour l'age moi la trentaine lui un peu moins peut être 28
Alors je comprends d'autant moins ta lourde insistance sur votre "différence d'âge". T'as jamais tapé à plus de 2 ans d'écart dans toute carrière ?
Mimi12 a écrit :- Je pense qu'il a beaucoup d'expérience looool
Je ne sais pas ce que tu appelles "beaucoup". En te lisant, j'ai un peu l'impression que t'es le genre de filles à trouver un nombre à 2 chiffres un peu déconnant chez quelqu'un qui n'a pas 30 ans. Surtout si le premier chiffre n'est pas "1". La vérité est que la majorité des gens ont des standards différents de toi.
Mimi12 a écrit :et il ne m'a jamais parlé d'amour je pense qu'il n'a jamais aimé personne
Certains aiment différemment de toi. Et/ou n'en parlent pas.
Mimi12 a écrit :Pourquoi penses tu que je lui ai dit ce qu'il fallait pour l'exciter?
Le "principe" à violer est évidemment un moteur érotique et ludique majeur chez un mec en bonne santé. J'ai déployé des efforts considérables pour tirer des filles que je trouvais OK sans plus, uniquement parce qu'elles me repoussaient par principe ou par peur. Il aurait suffi qu'elles me disent que je ne leur revenais pas pour que je m'en désintéresse aussitôt.
Mimi12 a écrit :Je ne pense pas il ne me parle plus et même quand je lui parle il répond rien de plus.
Eh bien, disons que ton opiniâtreté a pu le refroidir. Un simple "C'est bon, tu me manques trop, doux prince. Viens mardi, ne me fais pas mal, s'il-te-plaît" devrait le remettre sur les rails en 20 secondes, si tu en veux toujours.
Mimi12 a écrit :Oui je ne nierai pas qu'il me plait mais je ne me projette pas dans une relation avec lui sinon j'aurais accepté.
Certaines relations ne commencent pas parce qu'on a décidé d'avoir une relation. On peut avoir un meilleur ami à qui on n'a jamais dit "Tu veux être mon ami ?", ou qu'on détestait au début et qu'on a été obligé de fréquenter. L'attirance physique est toujours une bonne base pour s'apprivoiser et voir s'il n'y a pas autre chose à gratter.
Mimi12 a écrit :Possible mais il n'a pas besoin de moi il a toute une liste il n'a qu'à choisir.
Les femmes ont souvent du mal à comprendre que la vie n'est pas binaire. L'écrasante majorité des hommes :
- ne voient pas les femmes qu'ils désirent comme des vident-couilles interchangeables
- est tout-à-fait capable de désirer plusieurs femmes simultanément

Entre le prince charmant fusionnel et le viandard aveugle qui cherche un trou, il y a un monde. Le monde des hommes réels, ceux que tu croises tous les jours. Le monde où existent les vrais gens, comme ton père, ton frère si tu en as un, tes ex éventuels, tes collègues, tes amis. Et ce monde n'est pas spécialement salissant quand on le prend pour ce qu'il est, au lieu de fustiger toute libido masculine par principe, ou au contraire de réduire l'homme à un bonobo en rut.
Mimi12 a écrit :Moi je pense que c'est fini.
C'est fini tant que tu le veux. Moi, je considère qu'il a fait le taf : il s'est rapproché de toi, t'a arraché des SMS chauds, t'a fait parler de "si vous étiez ensemble" ... il n'a plus grand-chose à ajouter, son offre est faite. A toi de voir ce que t'en fais. Personnellement, je te dirais bien de prendre, des fois que ça t'aide à dépasser un peu tes rigidités sur "le désir et le couple", "la différence d'âge ... de 2 ans", et ce genre de conneries. Mais tu n'es pas obligée et aura d'autres occasions dans tous les cas. Surtout si tu es effectivement mignonne.

Profite, en tout cas. La vie passe vite.
BY Mox Nox
Sinon, n'hésite pas à passer sur le trombinoscope, si tu es effectivement mignonne : toutes les communautés manquent de jolies filles. On a surtout des portraits de hipsters faux cools avec des barbes de 3 jours ... tu seras bienvenue.