Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Faramo
Bonjour !

Voilà un sujet qui risque de m'attirer les foudres de certains...

Pour commencer, il n'est pas ici question de la jalousie par rapport à d'autres personnes. C'est vraiment de la jalousie par rapport à ma copine seule.
D'une part, physiquement, elle est canon. Je sais que c'est peu objectif de ma part, mais le fait est qu'elle est canon et qu'elle attire pas mal de mecs (mais ce dernier point n'est pas le sujet). Ensuite, elle a connu plus d'aventures que moi et d'expériences sexuelles. Enfin, à la fac, elle a de bonnes notes.
Quant à moi, j'ai un sérieux problème d'embonpoint et mes notes à la fac sont médiocres (pas mauvaises hein... médiocres).

Mais voilà : je me suis mis au régime et au sport très sérieusement, sauf que je sais que ce n'est pas demain la veille que je serai bien gaulé et je suis toujours aussi mal à l'aise quand on est tous les deux devant le miroir. J'envie sa beauté. Il m'est déjà arrivé d'être dur avec elle quand elle est allé trop loin en me racontant ses expériences sexuelles et depuis je suis jaloux, j'ai le sentiment de moins en connaître qu'elle et que les mecs qu'elle a eu avant (bon, j'admet que ça ne tient pas qu'à elle, du coup). Et pour la fac, on a commencé aux mêmes résultats sauf qu'elle a pris 3 points sur sa moyenne et moi 1 seul. Tout ça a probablement l'air ridicule vu de l'extérieur, mais mis bout à bout, ça devient pesant. Surtout qu'il lui arrive assez souvent d'être blessante sans s'en rendre compte.

Évidemment (ou pas ?) je le lui dis. Je veux être honnête avec elle. Je lui ai dit que je préférais ne pas faire de sport avec elle, parce que je ne suis pas en suffisamment bonne condition physique pour faire la même chose qu'elle (et pour l'avoir fait une fois, elle m'a reproché mon manque d'entrain et d'endurance, donc depuis je ne veux plus, même s'il elle s'est excusée). Je lui ai dit que je ne voulais pas connaître son passé sexuel parce qu'il me rend jaloux (bon, elle aussi ne veut pas savoir parce qu'elle a découvert que moi aussi j'ai fait des choses qu'elle n'a pas faites). Et je lui ai également avoué que j'étais jaloux de ses notes et que je voulais qu'on ne parle pas de la fac entre nous.

Mais même si en parler avec elle m'aide un peu, ça ne m'empêche pas de continuer à être jaloux. Et cette jalousie me fait peur, je sens que c'est un poison en puissance, sauf que je ne sais pas quoi faire pour qu'elle passe. Avez-vous des conseils s'il vous plait ?
BY admin

Salut Faramo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY En conclusion
D'où est-ce que cela provient ? Est-ce que tu la sens toujours en attente de vouloir que tu changes pour elle ? Est-ce que tu passes ton temps à avoir peur de la perdre ? Est-ce qu'elle te renvoie cette image ?
BY Faramo
Merci pour vos reponses.
Tout d'abord, je dois admettre que les choses pour lesquelles je la jalouse relèvent de mes complexes et de mon éducation : en surpoids depuis l'enfance, j'ai fait ma scolarité dans des établissements élitistes et beaucoup amis ont tous découvert leur sexualité avant moi et de manière bien plus débridé en insistant beaucoup. Et le fait est qu'elle me "dépasse" sur toutes ces cordes sensibles.

Pour ce qui est de notre sexualité, on a chacun vécu nos expériences, c'est vrai. Par contre, elle-même m'a dit qu'elle aimerait que je perde du poids et c'en devient une obsession...
BY vivi813430
oui, on sent un manque de confiance en toi dans tout ça, et c'est surement pour ça qu'elle se permet de te demander de perdre du poids d'ailleurs, car c'ets une décision qui devait t'être personnelle ça...

et puis dis toi qu'aujourd'hui elle est belle, elle a de bonnes notes, elle plait, tant mieux ça devrait te rendre fier, car demain, ça se trouve c'ets toi ramèneras plus d'argent ds ton couple, ou qui aura un plus grand réseau amical etc etc...bref, en effet vous ne participez pas à un concours de "qui sera le mieux", donc ne t'inquiète pas et sois fier pour elle , réjouis toi :)
BY Guillaume17400
Faramo a écrit :Merci pour vos reponses.
Tout d'abord, je dois admettre que les choses pour lesquelles je la jalouse relèvent de mes complexes et de mon éducation : en surpoids depuis l'enfance, j'ai fait ma scolarité dans des établissements élitistes et beaucoup amis ont tous découvert leur sexualité avant moi et de manière bien plus débridé en insistant beaucoup. Et le fait est qu'elle me "dépasse" sur toutes ces cordes sensibles.

Pour ce qui est de notre sexualité, on a chacun vécu nos expériences, c'est vrai. Par contre, elle-même m'a dit qu'elle aimerait que je perde du poids et c'en devient une obsession...
C'est touchant...
Dis toi un truc et garde le bien en tête. Elle t'a choisit toi! Et personne d'autre.
Tu vois tous les mec que tu trouves plus beaux / intelligents que toi qui lui tournent autour? Et ben elle n'est pas avec eux mais avec toi! Les sentiments et l'amour nous dépassent parfois. Je me suis posé la meme question que toi sur le physique. Je suis en embonpoint puissance 10 et me chérie et parfaitement gaullée. Au début je disais "la belle et la bête"... cela me permettait d'extérioriser ce manque de confiance... mais cela ne l'a faisait pas rire du tout. Pour elle je suis juste beau gosse et elle m'aime.

Alors sois confiant en qui tu es ! Elle t'a choisit TOI!
BY En conclusion
Etablissements élitistes... reproches... Je vois le tableau.
Tu donnes l'impression que tu es entouré de gens superficiels toujours dans la compet/la performance et le qu'en dira-t-on. Peut-être qu'eux te jalousent non pas pour la bonne utilisation de ta bite mais pour des choses qu'ils sont eux incapables de faire ? Peut-être même que la norme chez vous est de vous jalouser les uns les autres et de rechercher vos faiblesses ? Quelles études tu fais ?

Généralement, se la raconter avec son sexe, ca cache d'autres complexes.

Tu gagnerais davantage à envoyer valser le con ou la conne qui ne voit que ton bide qu'à faire un régime à mon avis.
Même si ce n'est pas une raison pour se laisser aller non plus.
BY Mox Nox
Faramo a écrit :Pour commencer, il n'est pas ici question de la jalousie par rapport à d'autres personnes. C'est vraiment de la jalousie par rapport à ma copine seule.
D'une part, physiquement, elle est canon. Je sais que c'est peu objectif de ma part, mais le fait est qu'elle est canon et qu'elle attire pas mal de mecs (mais ce dernier point n'est pas le sujet). Ensuite, elle a connu plus d'aventures que moi et d'expériences sexuelles. Enfin, à la fac, elle a de bonnes notes.
Et ? Baise et bosse, que veux-tu qu'on te dise ? C'est quand même pas de sa faute à elle si t'es un mauvais ou une feignasse ...
Faramo a écrit :Quant à moi, j'ai un sérieux problème d'embonpoint et mes notes à la fac sont médiocres (pas mauvaises hein... médiocres).
Baise et bosse. De toute façon, la fac est médiocre en elle-même, quelles que soient tes notes, sauf pour quelques filières spéciales (médecine, droit, etc). Si t'es à la fac, c'est que t'es déjà pas très impressionnant. Les bons sont autodidactes, en prépa ou en école. Ou à l'étranger. Alors te bile pas avec d'éventuelles sous-performances dans ce milieu sous-performant, fais de ton mieux, et ça ira déjà pas trop mal.
Faramo a écrit :Mais voilà : je me suis mis au régime et au sport très sérieusement, sauf que je sais que ce n'est pas demain la veille que je serai bien gaulé
A l'époque où j'étais vraiment très bien gaulé, je baisais peu. D'abord, parce qu'être très bien gaulé, c'est une discipline quotidienne qui exclut le fait de picoler avec des pitchounnes 3 soirs par semaine. Ensuite parce que les grandes baiseuses (je te parle pas du garage à bite de base, mais des vraies femmes), tu les as pas avec un 6-pack. Tu les as avec du fric, de la tchatche, de l'humour et de la testostérone. Tant que t'es un wanabee-mannequin fauché, tu ne peux rien avoir de tout cela.
Faramo a écrit :et je suis toujours aussi mal à l'aise quand on est tous les deux devant le miroir. J'envie sa beauté. Il m'est déjà arrivé d'être dur avec elle quand elle est allé trop loin en me racontant ses expériences sexuelles et depuis je suis jaloux, j'ai le sentiment de moins en connaître qu'elle et que les mecs qu'elle a eu avant (bon, j'admet que ça ne tient pas qu'à elle, du coup). Et pour la fac, on a commencé aux mêmes résultats sauf qu'elle a pris 3 points sur sa moyenne et moi 1 seul. Tout ça a probablement l'air ridicule vu de l'extérieur, mais mis bout à bout, ça devient pesant. Surtout qu'il lui arrive assez souvent d'être blessante sans s'en rendre compte.
Tu veux un mouchoir ?
Faramo a écrit :Évidemment (ou pas ?) je le lui dis.
Tu sais, si tu veux juste te poser en mâle bêta directement, y'a des moyens encore plus radicaux, hein ?
Faramo a écrit :Je veux être honnête avec elle. Je lui ai dit que je préférais ne pas faire de sport avec elle, parce que je ne suis pas en suffisamment bonne condition physique pour faire la même chose qu'elle (et pour l'avoir fait une fois, elle m'a reproché mon manque d'entrain et d'endurance, donc depuis je ne veux plus, même s'il elle s'est excusée). Je lui ai dit que je ne voulais pas connaître son passé sexuel parce qu'il me rend jaloux (bon, elle aussi ne veut pas savoir parce qu'elle a découvert que moi aussi j'ai fait des choses qu'elle n'a pas faites). Et je lui ai également avoué que j'étais jaloux de ses notes et que je voulais qu'on ne parle pas de la fac entre nous.
C'est bien. Tu as réussi à transformer des détails sans intérêt en un complexe officiel, et à lui fournir une excellente raison de te mépriser à partir d'éléments dont elle n'avait sans doute rien à foutre. Je te félicite. Que veux-tu saboter, maintenant ?
Faramo a écrit :Mais même si en parler avec elle m'aide un peu, ça ne m'empêche pas de continuer à être jaloux. Et cette jalousie me fait peur, je sens que c'est un poison en puissance, sauf que je ne sais pas quoi faire pour qu'elle passe. Avez-vous des conseils s'il vous plait ?
Oui. Largue-la, si possible violemment, pour sauver ce que tu peux de dignité. Fais-la couiner et supplier si tu le peux encore (j'en doute, mais ça s ejoue si elle t'aime vraiment), joue avec son espoir, et plombe-la. Pour le reste, sois un homme, arrête de couiner, et change ce que t'as à changer pour être heureux. Même si ton projet est aussi médiocre qu'un bon point de la part de profs de fac et un torse d'acteur gay. Je tiens pour moi que la vraie médiocrité procède moins des succès ou des échecs éventuels que des ambitions. Ce sont tes ambitions qui t'avilissent à mes yeux, bien plus que ton incapacité à les réaliser. Mais faute de grive, on mange du merle : si t'as que ça en stock, fais déjà ça.

Que Dieu t'accompagne ; moi, je te plains. Bonne chance.
BY Faramo
Je déclare d'office à Mox Nox pour le rassurer que je suis en fac de droit et que je continue à ne plus lire ses messages pour le moins déplaisant et peu constructifs.

Quant aux autres : encore une fois merci :)

c'est dur de répondre avec précision à tous... pour ce qui est de mon poids la décision initiale vient de moi, mais disons qu'elle m'a déjà dit que je devrais augmenter les efforts parce qu'elle ne voit pas beaucoup de changement... enfin bon, dans tous les cas ça n'a rien de vraiment blessant, c'est juste que ça me rappelle qu'elle est déjà très belle et que moi je suis très loin de l'égaler. Mais j'admet avoir un problème de confiance en moi... sauf qu'elle aussi, et c'est d'autant plus dur quand elle arrête pas de se plaindre d'être moche en exhibant ses 6 ans de fitness devant moi qui ne sait même plus quoi penser de moi-même...

Après, je lui dis que je ne veux plus qu'on parle de telle ou telle chose, parce qu'une fois passer la phase où elle est contente d'elle, elle me met la pression, souvent sans même s'en rendre compte.
Pour ce qui est des notes, on en a parlé ce soir, ça va mieux. Disons simplement qu'elle donne constamment l'impression qu'elle ne fait rien devant le groupe de potes, alors forcément ça fait mal quand on la voit réussir comme ça. Mais finalement elle a admis avoir pas mal bossé, donc ça fait déjà moins mal et je suis d'autant plus content pour elle ! (problème résolu).
BY Mox Nox
Faramo a écrit :Je déclare d'office à Mox Nox pour le rassurer que je suis en fac de droit
Ca me rassure pour toi et m'inquiète pour le droit.

En ce qui concerne le droit, je me dis que des hommes faibles et inquiets oeuvrent difficilement à une justice forte et sereine. Ce qui me rassurerait un peu serait que tu puisses me garantir sur l'honneur ambitionner d'être un commis parasitaire comme les autres baveux en droit des affaires, et de ne jamais te tourner vers la magistrature ou le pénal.

En ce qui te concerne toi, c'est déjà ça de pris. Eh bien baise et bosse, donc. Tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il est dommage, en fac de droit, "qu'être bien gaulé", "avoir plus d'expériences sexuelles que ma copine" et "augmenter ma moyenne de 3 points comme Bidule" te semblent plus intéressants que la capacité de "sauver un peu la jurisprudence française", chaque jour plus déconnante.
Faramo a écrit :et que je continue à ne plus lire ses messages pour le moins déplaisant et peu constructifs.
Ca, par exemple, le fait que tu supportes mal de lire certains messages et que les remarques de ta copine sur ta cardio te blessent (pauvre chou), c'est très inquiétant chez un wanabee-juriste. Je pense que j'éviterais la plaidoirie, à ta place.
Faramo a écrit :Pour ce qui est des notes, on en a parlé ce soir, ça va mieux. Disons simplement qu'elle donne constamment l'impression qu'elle ne fait rien devant le groupe de potes, alors forcément ça fait mal quand on la voit réussir comme ça. Mais finalement elle a admis avoir pas mal bossé, donc ça fait déjà moins mal et je suis d'autant plus content pour elle ! (problème résolu).
Oui, le couple ira mieux comme ça. En projetant sur elle tes insécurités légitimes, tu pourras la condamner à se rapprocher de toi dans la médiocrité, à raconter qu'elle réussit mieux que toi parce qu'elle bosse plus, et pas juste parce que t'es neuneu et faible. T'as raison : c'est ça qui va résoudre le problème, haha ...

Personnellement, je souhaite à ta copine sur un copain qui trouverait bizarre d'écrire "forcément, ça fait mal de la [celle que je dis aimer] voir réussir comme ça". Si cette pauvre fille est amoureuse pour de bon, c'est vraiment triste pour elle. Tu liras ce message ou le fuiras, en bon lâche que les mots effraient. Et la vérité restera. Maintenant que t'as forcé ta copine à "admettre" des trucs, parce que ça te faisait trop "mal de la voir réussir", j'imagine que je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne gonflette, puisque c'est ça qui compte dans ton existence narcissique et vide. Protéines dissociées, travail en négatif sur le dév-couché, et gainage trois fois par jour : la planche verrouillée (2 minutes le matin, 2 minutes le midi, et 1 minute le soir). Adieu.
BY lilydr
Mox Nox a écrit :Ce qui me rassurerait un peu serait que tu puisses me garantir sur l'honneur ambitionner d'être un commis parasitaire comme les autres baveux en droit des affaires (...)je pense que j'éviterais la plaidoirie, à ta place.
Il l'évitera d'autant plus mal en choisissant le droit des affaires. Les possibilités de représentation devant le tribunal de commerce étant nettement plus ouvertes qu'en droit pénal où il s'agit d'assistance. Sinon il peut faire huissier, ça colle assez bien avec son profil.
a capacité de "sauver un peu la jurisprudence française", chaque jour plus déconnante.
Tu lui conseils de "s'engager" en politique ou de viser la CEDH ?
BY En conclusion
IWillSurvive a écrit :Il ne fallait pas que tu dises que tu es en Fac de Droit, il ne fallait pas que tu dises que tu es en Fac de Droit... Je le voyais venir gros comme une maison.
"gros comme une maison"
Fais gaffe, il pourrait mal le prendre :mrgreen:
BY Mox Nox
lilydr a écrit :Il l'évitera d'autant plus mal en choisissant le droit des affaires. Les possibilités de représentation devant le tribunal de commerce étant nettement plus ouvertes qu'en droit pénal où il s'agit d'assistance.
Ca dépend de quel droit des affaires. S'il s'oriente vers un plan fusacq ou du droit des contrats spéciaux, il sera surtout cantonné à de la paperasse bien con, bien formatée, faite pour lui. Et la contre-performance est moins grave que dans le pénal, par exemple.
lilydr a écrit :Sinon il peut faire huissier, ça colle assez bien avec son profil.
Bien vu. Je crois effectivement que tu viens de trouver le truc.
lilydr a écrit :Tu lui conseils de "s'engager" en politique ou de viser la CEDH ?
Justement : il n'est de toute évidence pas de la race qu'il faut. On assez de jaloux et d'insécures dans ces sphères.
IWillSurvive a écrit :Il ne fallait pas que tu dises que tu es en Fac de Droit, il ne fallait pas que tu dises que tu es en Fac de Droit... Je le voyais venir gros comme une maison.
Est-ce ma faute, à moi, si tant de bras cassés mesquins, avides d'un peu de pouvoir et de frime, de sécurité égotique au sens le plus vil et risible du terme, se sont donnés le mot pour s'y retrouver ? La dernière fois que j'ai vu un juriste avec des couilles au cul et 2 sous de bon sens doit remonter à 2009. J'en croise moins d'un par an, dans cette ribambelle infinie d'avortons, verbeux sans verbe, ergoteurs sans rhétorique, jaloux sans ambition, agressifs sans puissance.
BY Mox Nox
Ah, ça y est, je comprends. Je me demandais pourquoi il disait "continuer à ne pas me lire". En fait, c'était déjà celui-ci, "l'urgent du non-dit", haha. Tout s'éclaire.
Willy a écrit :On sait que tu ne les portes pas dans ton cœur, va. Idem pour les fonctionnaires.
Ca dépend lesquels. Pour être plus exact et plus juste, ce n'est pas que je ne les porte pas dans mon coeur. C'est surtout que beaucoup sont indignes de leur charge, cruciale pour le pays. S'ils avaient le bon goût de se faire balayeurs de chiottes ou de bosser chez Macdo, je les trouverais sans doute "bien braves et sympathiques, étonnamment cultivés". C'est surtout que les standards auxquels ils prétendent planent assez haut au-dessus de leur tête. Vivre dans un pays qui met des lopettes à l'armée, des nabots anxieux à la justice et des frustrés analphabètes à la police m'inquiète. Mais ça dit moins ce que je pense des lopettes, des nabots et des analphabètes que du système qui les promeut et se compromet par eux. Je porte le deuil d'une France où la hiérarchie naturelle était un rien différente.
Willy a écrit :Il serait même plus pertinent de se poser la question de savoir qui tu portes vraiment dans ton cœur, en fait, ça irait plus vite.
Nulle autre que toi, douce et tendre. Mais à quoi bon me le demander encore ? Ne le sais-tu pas déjà ?
BY Faramo
Sérieusement les gars... *palmface* Mox, si tu fait preuve d'autant de dédain et d'agressivité quelle que soit la personne avec qui tu parle, je comprend que tu n'aime pas les juristes. Et puis si ne pas aimer les juristes ça consiste à faire comme eux en écrivant beaucoup pour ne rien dire de constructif... essayer de choquer c'est beau, mais la vie n'est pas un débat perpétuel, tu n'as pas d'opinion à défendre ici autant que je sache.
Enfin je te rassure, je suis en fac de droit pour le diplôme, pas pour la profession. Fonctionnaire c'est mon parachute, pas mon ambition...

Merci à willy de rester dans le sujet :)
Donc... problème de confiance ? Oui, certainement.
BY Mox Nox
Faramo a écrit :Sérieusement les gars... *palmface* Mox, si tu fait preuve d'autant de dédain et d'agressivité quelle que soit la personne avec qui tu parle, je comprend que tu n'aime pas les juristes.
Je n'ai rien contre les juristes en masse, mais je n'aime pas les escrocs. Et je trouve qu'un escroc-juriste est plus dangereux qu'un escroc-cordonnier, voilà tout.
Faramo a écrit :Et puis si ne pas aimer les juristes ça consiste à faire comme eux en écrivant beaucoup pour ne rien dire de constructif...
Je t'ai donné plusieurs conseils constructifs :
- arrêter de chougner
- virer ta gonze
- te reprendre en main, seul, comme un grand
- essayer d'atteindre aux buts imbéciles que tu t'es fixés
- pour les dépasser et chercher un truc moins idiot à faire de ta vie

Je te promets que si tu t'y mets sérieusement au lieu de cracher dans la soupe pour éviter d'avoir à te bouger le cul, ça fait déjà un beau programme de construction. Marche avant de courir, ou plus exactement, rampe avant de marcher. Ce ne sera pas si mal.
Faramo a écrit :essayer de choquer c'est beau, mais la vie n'est pas un débat perpétuel, tu n'as pas d'opinion à défendre ici autant que je sache.
J'en défends pourtant plusieurs, sur ce fil. Comme t'as pas l'air bien vif, je te refais un mémo des différents items. Je défends l'opinion :
1°) Que ton amour ne vaut rien si ton insécurité peut te condamner à jalouser ta gonzesse. A tel point que sa "réussite excessive" te "fasse mal", ce sont tes propres mots. Ca, ne dit rien de l'amour et tout de ta lâcheté. Et ça peut se corriger en 10 minutes en la virant, pour sauver le peu qu'il te reste d'honneur.
2°) Que quand on n'est pas capable de tout lire, on ne devrait pas se lancer dans le droit. C'est injuste pour tes futurs clients, pour le contribuable, et indigne des fonctions auxquelles cette voie peut conduire.

Tu peux penser ce que tu veux de mon opinion : contrairement à toi, l'avis des autres ne me coûte rien. Mais ce sont des opinions et je les crois sensées.
Faramo a écrit :Enfin je te rassure, je suis en fac de droit pour le diplôme, pas pour la profession. Fonctionnaire c'est mon parachute, pas mon ambition...
L'avocat, sans être fonctionnaire, est une fonction, pas un "taf".
BY macmac
@Faramo :

Je crois que tu te prends la tête un peu pour rien.
Tu sais mon ex (qui ne l'est plus) était le genre d'élève à réviser au dernier moment et à terminer dans les trois premières. A passer des entretiens et à être acceptée partout. Alors que moi, j’étais plutôt en mode, j’en fais le moins possible pour être juste à la limite.
Lis, cultive toi autrement que par les études. Tu sais, ma copine peut parler de mode, de son boulot mais est très limitée en histoire, géo, politique ce qui n’est pas mon cas. Et si l’on parle de ces sujets en soirée, elle va se taire et me laisser parler.
T’instruire de cette manière, ce n’est pas compliqué avec les moyens d’aujourd’hui.

Pour ce qui est du sport, moi c’est un peu l’inverse et là pour le coup, désolé de te le dire mais ta copine te manque de respect et ce n’est pas terrible terrible. Tu sais, je cours très régulièrement et elle voulait faire du sport avec moi. Donc on allait courir 30 min à un petit rythme (pour le coup trop petit pour moi) et je renchainais par 30 min seul ensuite de manière rapide (ce que devrait faire ta copine).
Après, pour le miroir-la comparaison, tu ne peux malheureusement rien y faire mais perdre du poids rapidement et te muscler, ça ne prend pas un an. Rien qu’en changeant ton alimentation sur un mois, tu vas voir des différences : stop soda, alcool, grignotages, bois de l’eau et tu vas vite voir la différence ; cours aussi trois fois par semaines à ton rythme et tu vas rapidement perdre ton embonpoint.
BY Mox Nox
Toutes ces observations sont justes. Mais je crois que ça tape à côté du véritable souci fondamental : quel mec n'a que ça à foutre de se comparer avec sa copine, dans le miroir, pour voir "qui est le mieux gaulé" ?? On dirait une relation de vieilles gouines qui se détestent et resteraient ensemble par habitude. C'est quand même dingue ...