Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai déjà posté mon histoire il y a peu de temps mais ils se trouve que tout vient d'être bouleversé en quelques jours.
Pour résumer j'ai passé 8 mois avec une personne de 10 ans mon ainé. On s'est follement aimé, passionnément, c'était vraiment très fort et je sais de ses mots que c'était la première fois qu'il se sentait aussi bien en couple.
Malheureusement il m'a quitté alors qu'il m'aimait encore, moins, mais encore, il y a un mois à cause de la distance qu'il ne supportait plus. De plus il était au chômage, triste, mal organisé, appart carde, vie décousue, sorties sans cesse, et passait ses journées à regarder des mangas et des jeux vidéos.
Comme nous tenons beaucoup l'un a l'autre malgré la rupture nous sommes restés en bons termes. Depuis je l'avais aidé à ranger son appart et a faire en sorte que ça aille mieux et il a trouvé un travail!

Sauf que ce Dimanche il m'annonce qu'il fréquente quelqu'un depuis une semaine et qu'il l'a rencontré il y a deux semaines !!!!. Cependant cela fait un mois que l'on s'est séparés, et un peu plus de deux semaines qu'il m'a dit que c'était définitif.
J'ai été en colère j'ai écrit un long message que je lui ait envoyé hier ou je lui faisait part du mal qu'il me faisait en m'oubliant dans ses actes et du danger qu'il prenait à se mettre en couple si rapidement avec une vie chaotique pour elle comme pour lui. On s'est appelés et on en a discuté. J'ai eu l'impression de faire face a un mur, il comprenait mon dessaroi, mon inquiétude et mon incompréhension mais il m'a dit que là c'était vraiment différent. Il a eu un VRAI coup de foudre , que tout allait mieux, qu'il lui avait déjà parlé de ses soucis, qu'il se sentait plus dépressif, qu'il s'était repris en main... tout ça en deux semaines de temps. Je dois aussi préciser que j'ai 20 ans, lui 30 et elle 33, qu'ils habitent dans la même ville et moi à Paris.

J'ai eu l'impression qu'il avait rencontré la femme de sa vie et que tout était devenu merveilleux d'un coup.
J'aurais envie de me réjouir pour lui mais là ça me parait gros : ne serait ce pas une relation pansement?
Il a balayé d'un revers de main la relation hyper intense qu'on a eu et ça me tue.
J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi.

Peut on vraiment faire rebondir sa vie ainsi en si peux de temps avec une personne qui nous connait à peine? ( ça fait une semaine donc, qu'il sont ensemble). Quel comportement dois-je adopter?

Salut Igridd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Igridd a écrit : Quel comportement dois-je adopter?
le comportement de quelqu'un qui est dans ta situation... une ex donc tu n'as pas de raison de t'immiscer dans sa vie privée..
Il fait ce qu'il veut et avec qui il le veut, c'est comme ça...

Je te conseille, si ça te fait du mal, de couper les ponts avec lui ce serait plus raisonnable (et surtout ça éviterait de te poser la question de ton comportement)
Je sais pas trop... Parce que dans un sens j'ai vraiment envie de le récupérer mais j'ai pas envie de m'immiscer dans leur relation. Un des soucis est que je part avec lui en vacances ( festival) cet été... Alors forcément ça me donne de l'espoir et je me dis qu'un coup de foudre peut repartir aussi vite qu'il est arrivé...
Je sais que je n'ai pas le bon discours, que je devrais penser a moi et l'oublier mais cet homme fait réellement parti de ma vie et qu'il en sorte me parait inconcevable...
Pourtant je suis en général terre à terre et réaliste surtout dans mes relations mais là je suis rongée par l'envie de le reconquérir parce que je pense que ça en vaut vraiment le coup...
Tu dois vraiment te sentir futile et insignifiante pour écrire une phrase pareille
là je suis rongée par l'envie de le reconquérir parce que je pense que ça en vaut vraiment le coup...
après la description hallucinante que tu as faite de ce type dans ce fil et le précédent, et après les développements de cette histoire.

Tu es sûre que tu vaux quelque chose à tes yeux?
Je l'ai eu au téléphone il y a 30 mn pour discuter de tout ça et je t'assure que oui j'en suis certaine. Il me l'a clairement dit et je le croit. Je le connais assez pour savoir que c'est le cas et que je compte pour lui..
AH, haha ça change tout...Tout ce que je sais c'est que j'ai pas un ego surdimensionné..
Quand je dis que ça vaut vraiment le coup c'est que j'ai jamais autant été heureuse qu'en étant avec lui... Malgré ses soucis il m'a vraiment comblée
Remets les choses en perspective. Tu n'as que 2O ans, il en a 10 de plus.
En soi, ça n'a rien de déséquilibré, sauf quand le type n'a pas avancé d'un pouce depuis son adolescence.

Quelle déflagration dans ta vie quand tu rencontreras quelqu'un de lumineux, stable, propre et volontaire..
(Bon faut encore lui mettre la main dessus!)

Travaille sur ta self estime, Igridd, plus tu considèreras avec intérêt la jeune fille que tu es, plus vos maigres et piteux souvenirs s'étioleront..
Je sais que tu n'en crois pas un mot ce soir, penses y après un de vos échanges stériles.
Je ne pense pas même si je suis facile à vivre, je demande quand même beaucoup pour être heureuse et épanouie avec quelqu'un. Il m'apportait ça, une stabilité et une complicité que j'aimais des passions communes, de vrais moments de partage et surtout j'aime cette personne et pas seulement la relation qu'on avait. Je sais que je n'arriverai pas à me détacher d'ici notre voyage en festival surtout si je pense qu'il y a une chance même infime qu'il s'y repasse quelque chose..
Aujourd'hui j'ai tout de même décidé de prendre de la distance pour me remettre un peu de tout ça, mais j'ai l'impression que c'est pour mieux revenir..
Igridd a écrit :J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi.
Peut on vraiment faire rebondir sa vie ainsi en si peux de temps avec une personne qui nous connait à peine? ( ça fait une semaine donc, qu'il sont ensemble). Quel comportement dois-je adopter?
Non ce n'est pas normal ! Appelle les flics !!

Plus sérieusement, il va te falloir une bonne dose de réalité pour te sortir de tout ça.. et pas mal de patience, je te déconseille fortement des vacances avec lui et à moins que lui les annule de lui même ce qui ne m'étonnerait pas, ça ne te fera que de la perte de temps avant que tu acceptes sa nouvelle relation (qui n'a pas l'air d'être pansement).

Bon courage à toi ! Et relèves tes manches
Un médecin non mais je suis en train de regarder les psy, malheureusement je ne sait pas si je vais pouvoir me payer ça..
Les vacances avec lui je ne peux pas vraiment les annuler, j'y tient trop c'est prévu depuis trop longtemps et ça sera ma seule bouffée d'air de l'été... Je sais que c'est pas raisonnable..
Il y a des CMP dans lesquels consulter gratuitement. Prends rdv le plus tôt possible, parce que ça prends parfois un peu de temps. Lundi téléphone.

Pour ces vacances, est il possible de les passer au même endroit avec lui mais pas ensembles ? peux tu, de ton côté, faire des activités sans lui ?
Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer..

Non malheureusement c'est un festival donc campement ensemble et compagnie. Ya moyen que je fasse tout les concerts seules mais en soi non ça sera avec lui. Et comme j'ai dit plus haut c'est d'autant plus horrible car ça me fait espérer...
Euh...beh écoute, je suis assez surprise de lire ça. J'ignore leurs fonctionnements financier - national, régional, départemental - et donc ça dépends peut-être des budgets alloués mais je me souviens quand j'y allais c'était bien plus régulier que ça... j'ai pris mon premier rdv avec une infirmière en juin et vu une psychiatre en septembre - c'est obligatoire pour t'orienter au mieux - qui m'a dirigé vers un psychologue. Que j'ai vu tous les 15 jours. Tout en continuant voir l'infirmière psychiatrique donc... j'avais un rdv chaque semaine en fait...

Tu veux y aller au festival ?
Oui c'est vrai je vais quand même tenter un rendez vous dans un CMP.
J'ai essayé de me raisonner ce soir je crois que ça à pas trop mal marché.
Hier nous avons eu une conversation ou nous avons décidé de couper les ponts un moment pour me laisser souffler, et que je reviendrai lui parler quand j'irai mieux. Seulement, c'est lui qui l'a suggéré. Mais n'est ce pas lui laisser trop de pouvoir? Il a encore la main mise sur moi, il fait sa vie avec elle et il sait que moi je reviendrai, même si ici c'est dans un contexte amical.

Je viens de discuter avec un ami qui m'a conseillé de lui renvoyer un message pour lui faire comprendre que c'était lui qui me faisait souffrir et que c'était ma propre décision de couper les ponts et pas la sienne et surtout de lui dire que ce n'est pas à moi de revenir et que ce n'est pas moi qui reviendrai. Dans un sens j'ai été trop sympa dans notre appel d'hier, je me suis trop adoucie. J'ai envie de le faire culpabiliser un peu, qu'il se rende compte que ses actes on des vraies conséquences, que si il estime que sa nouvelle relation vaut à un tel point qu'il accepte de me mettre dans une situation douloureuse c'est qu'il a peu de considération pour moi finalement( même si je ne le pense pas vraiment au fond). Que si je l'ai laissé partir alors que j'avais moyen de reconsidérer mon lieu de vie c'est parce que je pensais au fond qu'il valait mieux qu'il soit seul pour se reconstruire et qu'en se mettant avec quelqu'un aussi vite c'est aussi dévaluer complètement ce geste de ma part.
J'ai envie qu'il voit que son comportement me blesse vraiment au plus profond, je n'ai même pas eu d'excuses et je viens seulement de m'en rendre compte.
Hier il m'a dit que j'était une bonne personne avec plein de qualités, quelqu'un de bien, intelligente et mature. Mais n'est ce pas seulement pour lui éviter d'assumer ses actes qu'il a dit ça? Eviter la remise en question ? En plus j'ai abdiqué j'ai été trop gentille, encore, en lui disant qu'il était trop important pour moi pour que je le jette de ma vie. C'est la vérité et pourtant ai-je bien fait de lui dire?

J'ai mal, je ne fait que passer de la colère au pardon sans cesse, je ne sais pas ou est la justesse de ma pensée et ce qui doit être dit ou pas et ce qui est légitime. J'ai peur de ce côté quitte ou double.

Soit il reviendra mais surement pas maintenant, soit il ne reviendra pas ce qui montrera que j'ai pu me tromper sur l'importance qu'a notre relation ( même si il me l'a encore une fois assuré ainsi que le fait que je n'ai pas fantasmé le côté fusionnel qu'il a apparemment aussi vécu).

Qu'en pensez vous? Dois-je lui envoyer un message de la telle sorte?
Je crois que tu devrais faire ce qui est bon pour toi, ce que tu ressens qui est bon pour toi, ce qui te fais du bien, sans te préoccuper de qui a pouvoir sur qui, de qui a besoin de dire que " c'est moi qui commande "...

Je crois que tu devrais vivre ta vie pour toi, et non pour le faire penser que, culpabiliser, se dire que, qu'il réalise que, qu'il voit que...

Je serais toi, je revendrai mes places de festival. Ou rachète les siennes.

Je pense que tu devrais aller dormir, te reposer, et cesser de te torturer l'esprit...

Douce nuit.
Igridd a écrit :Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer..

ça sera toujours mieux que rien

quant aux psy, je répète encore et toujours ;-) que les psychiatres de ville, sont des MEDECINS et donc remboursés par la sécu et les mutuelles ! (ou couverts par la CMU)
Le soucis est que je ne sais pas ce qui est bon pour moi... J'ai du mal à envisager qu'il pense que je vais revenir comme une fleur lui parler dans un mois parce que ça va mieux..Et la c'est ce qu'il pense qui va arriver.

Pour le moment je n'arrive pas à ne pas penser a tout ça, j'aimerai vraiment bien mais j'y pense en permanence.
Bonjour Igridd

Comment ça tu ne sais pas ce qui est bon pour toi ?! tout le monde le sait. Instinctivement. Mais on ne s'écoute pas toujours... d'où le mal que l'on se fait parfois inutilement.

C'est son problème ça. Et tu n'as aucun contrôle dessus. Et tu ne sais pas avec assurance ce qu'il pense réellement surtout. C'est la vérité. Il me semble que tu aurais voulu prendre la décision de partir et de ne pas le recontacter, et le lui dire, le lui écrire, mais... en quoi est ce si important ? à quoi ça te sert vraiment ? à part à dire " c'est moi qui décide "

Tu peux prendre des décisions pour toi sans en aviser les autres. Souvent, d'ailleurs, quand on est réellement détaché, on fait sans dire rien à personne. Parce que ça ne concerne pas les autres. Mais soi.

Tu n'as pas envie de le recontacter dans un mois ne le fait pas. Il le constatera de lui même - s'il te contacte - quand tu l'ignoreras. Inutile de le lui dire là. Et tu pourrais lui dire qu'il pourrait même penser que c'est faux, que tu mens, que tu te mens... il pense ce qu'il pense, tu ne peux rien faire à ça.

Et bien tente relativiser un peu les choses, et essaie de mettre des émotions sur tous ce que tu ressens. Et vois si tu es à l'aise avec ces émotions, tu pourras ainsi commencer à t'écouter, à savoir ce qui est bon pour toi ou pas.

Lundi, téléphone au CMP et je pense que tu devrais prendre un rdv chez un médecin pour ta perte de poids. Et appelle un(e) amie, ça te fera du bien de sortir un peu, de voir quelqu'un d'agréable. Ne serait-ce que quelques heures...
Pour moi lui faire comprendre que c'est ma décision et pas la sienne de m'éloigner me parait importante mais je n'en suis pas sure! D'ou le fait que j'en parle sans cesse.. Il a beaucoup de facilité avec les femmes en général et la je le couve encore, je le materne pour l'empêcher de s'en vouloir mais du coup j'efface ma propre souffrance pour lui faciliter la vie mais je pense que c'était une erreur...

Je suis très mal à l'aise avec mes émotions, pour rebondir avec ce que tu dis. Je ressent de la colère envers lui, je me sens mise de côté injustement, après m'être tant investie et ça me fait peur car c'est plutôt à l'opposé de mon caractère.
Je commence un stage sur paris à partir de lundi et ça va être dur de côtoyer des amis jusqu'a la fin. Je ne suis pas persuadée que ça me change les idées mais bien au contraire que je sois encore obligée de me confronter avec moi même et ressasser les mêmes questions stériles.

Je comprend pas pourquoi je m'acharne mais je le fait quand même. C'est peut être le peu de fierté qu'il me reste qui parle.
Je VEUX le récupérer mais quelle idée...
Je ne crois pas que ce soit important de le lui faire comprendre. C'est important que toi tu sentes que c'est fini.

Injustement ? pour quelle(s) raison(s) ?
T'être investie ? tu veux bien m'expliquer en quoi a consister cet investissement ?

" ça me fait peur car c'est plutôt à l'opposé de mon caractère. "

Tu te découvres... un aspect un peu sombre de toi qui s'extirpe... on a tous du sombre en nous.

" je sois encore obligée de me confronter avec moi même et ressasser les mêmes questions stériles. "

Obligée ?!! par qui ?

Tu t'acharnes à quoi exactement ?

Pour quelle(s) raison(s) tu veux le récupérer ?
A force de cogiter mon ton change forcément ahahah! Espérons que ce soit dans le bon sens.

Injustement + investissement : il m'a quitté a cause de la distance a laquelle je pouvais remédier mais il n'en savait rien car j'ai préféré le laisser seul afin que son célibat et sa thérapie puisse enfin le faire avancer dans le bon sens. Je l'ai réveillé, remis sur les rails, je lui ai appris à s''ouvrir aux autres ( car avant j'étais la seule et unique personne qui connaissait son état dépressif), j'ai rétabli une relation entre lui et son colloc qui manquait de le virer, je l'ai soutenu dans les moments compliqués et du coup ça me parait injuste qu'après tout ce temps en deux semaines je soit remplacée par une parfaite inconnue rien que par respect pour ce qu'on a vécu et le fait qu'il voulait qu'on reste très proche...

Obligée par moi même! Déjà la je suis entourée et je n'ai de cesse d'y penser alors seule! le chaos !!

Je veux le récupérer car il m'a rendue extrêmement heureuse et que la raison de son départ peut être changée, on avait des projets, des perspectives qui se mettaient en place, beaucoup de partage et d'échange. Je pense sincèrement que ça peut marcher que malgré tout ces aléas en ce moment notre relation n'est pas vouée à l'échec...
Igridd, tu comprends bien qu'il ne peut pas se forcer à rester avec toi pour former en couple sous le seul prétexte que tu as fait pour lui des choses ? D'ailleurs, pourquoi as tu fais ces choses ?

Comment t'as t'il rendue extrêmement heureuse ? et... tu ne peux pas l'obliger à te rendre continuellement extrêmement heureuse... le récupérer pour ça... hum... mais je crois qu'il y a autre chose...

Pourtant il est fou amoureux d'une autre.
Bien sur bien sur ce n'est pas le propos!! C'est pas dans ce sens la, l'injustice est plutôt dans la non préoccupation de mon bien être de sa part alors qu'il m'assure du contraire. Je n'ai pas eu d'excuses alors qu'il y a seulement deux semaines qu'il me quittait définitivement. Il s'attend a ce que je reste à ses cotés.
Je l'ai fait car il allait mal et que je l'aimais. J'en ai trop fait je le sait, je lui ait trop évité de se casser un peu la gueule on va dire.

Peut être qu'il y a autre chose je ne sait pas... Dans ses actions, par sa douceur, son attention, ce coté parfaitement fusionnel. Il m'aimait encore il y a 30 jours, je ne comprend pas comment ça peut partir si vite... Il m'a dit qu'il souffrait de notre rupture, qu'il l'avait mal vécu.

Fou d'amour d'une inconnue...
Ce n'est pas le propos mais tu en parles pourtant...

Comment sais tu qu'il ne se préoccupe pas de ton bien être ? sur quels comportements ou absences de comportements te bases tu ? et puis tu sais, il est en pleine histoire d'amour, il est souvent habituel de se détacher de ses amis dans ces moments là...

D'excuses pour le fait qu'il te quitte ?
Si tu n'as pas envie de rester à ses côtés, tu n'y restes pas. Qu'il s'attende à ce qu'il veut... Est ce que tu trouves du plaisir dans le fait d'être là pour lui quand il a besoin ? sans même qu'il te le demande ?

Laisser les gens qu'on aime se casser la gueule c'est parfois leur rendre service. Rendre quelqu'un autonome c'est lui faire un beau cadeau. As tu envie qu'il ait besoin de toi toute sa vie ?

Un coup de foudre c'est violent... ça chamboule tout. Vous auriez pu être mariés depuis 10 ans, ça aurait été les mêmes conséquences...

Et oui... c'est une inconnue qu'il aime... comme il a aimé l'inconnue que tu as été...
comment dire...j'ai vraiment du mal avec le fait qu'il sache a quel point il me fait du mal et que sa relation vaille le coup pour me faire ça. C'est totalement égoïste comme réaction ( la mienne j'entend) mais il veut qu'on reste proche alors non il ne peut pas tout avoir. Etre avec une autre et me garder.

Moi j'aimerai rester a ses coté mais je en peux pas si il fréquente quelqu'un. C'est plutôt le côté beaucoup trop rapide qui me gêne. Il aurait pris le temps de me laisser souffler, me laisser digérer rien que la rupture ça aurait changé beaucoup.

C'est vrai, mais ce coup de foudre me parait bien trop beau pour lui. Il est du genre à s'emballer très vite. Qui suis-je pour dire ça? En effet..

On s'est bien plus apprivoisé, on a mis un peu de temps à se mettre ensemble, il avait peur d'aimer quelqu'un et pourtant il m'a aimé et mon dieu que ça a été compliqué pour lui de me le dire, de se mettre à nu. C'est parce que je connais ces difficultés la de sa part que ce coup de foudre semble si miraculeux..
Alors si toi ça ne te convient pas, écoute toi... et agis pour toi. Voilà... tu vas doucement y arriver.

Alors si tu ne peux pas, ne dépasse pas tes limites. C'est s'écouter... C'est pourtant ce qu'il t'as proposé là... je trouve ça plutôt bienveillant... lui, il n'a pas choisi le moment pour avoir un coup de foudre... il n'y peut rien...

On s'emballe tous quand on a envie de s'emballer... et puis, ensuite, à force d'être tombé, on fait plus attention, mais il faut apprendre d'abord, donc, tomber.

Il a du réellement changé à ton contact... tu lui - et il te l'a dit - apporté beaucoup... alors oui, tu dois avoir l'impression de ne pas avoir récolté - ou seulement un temps - les fruits des graines que tu as semé mais... je suis sûre qu'une très belle relation amoureuse t'attends plus tard, avec un autre. Là, il y a lui qui a conscience de ta valeur, conscience de ce que tu lui a apporté et qui t'aime pour ça, seulement, plus de manière amoureuse. D'une manière différente. Ce n'est pas moins, c'est juste différent.
Je crois que tout ça est si violent pour moi que je n'arrive pas à être rationnelle...
J'espère bien que quelque chose de bien m'attend... avec quelqu'un d'autre.
Mais j'avais cru toutes ses promesses, il se projetais avec moi, on voulait beaucoup de choses tout les deux, à deux.

"Là, il y a lui qui a conscience de ta valeur, conscience de ce que tu lui a apporté et qui t'aime pour ça, seulement, plus de manière amoureuse"
Oui mais aussi son instabilité me fait espérer. Espérer qu'il reviendra car oui c'est possible et c'est déjà arrivé. Je vis dans l'attente d'un recommencement qui si ça se trouve n'arrivera jamais. Mais sans savoir pourquoi j'y croit dur comme fer
C'est fort possible oui, et la douleur également ne rends pas rationnel... c'est un moment par lequel passer... et dont tu vas finir par sortir... en allant consulter, je pense que ça pourrait t'aider.
Bien sûr que oui ! quand tu ne t'y attendras pas - comme toujours d'ailleurs ^^
Tu sais les promesses... je crois qu'elles sont souvent dites de façon très sincère, cependant, nos envies changent... et... c'est comme ça, c'est la vie.

Tu sais, depuis le début que je te lis - sur tes 2 fils - ce qu'il me semble voir, c'est une jeune femme ayant pris en charge un homme qui en avait besoin. Une jeune femme qui a peut-être besoin, elle aussi, de prendre en charge les autres... j'ai été surprise de la façon de te décrire à travers ses yeux à lui. Comment lui te voyais, ce que tu étais pour lui... du coup, ça me donne à penser que, peut-être, ne plus avoir ses yeux sur toi, te fera te sentir inutile... c'est l'impression que j'ai en te lisant. Et je pense que ça pourra s'éclairer en thérapie...

Alors peut-être que cette relation remplissait un besoin que tu as... et il est probable, après tout ce que tu as fait pour lui, après la rencontre de cette fille, qu'il n'y ai plus aucune instabilité chez lui. Ce qui serait une bonne chose pour lui. Et pour toi.
Je considère ce que tu me dis. Oui j'ai plutôt tendance à aider les autres de manière générale mais la j'ai plus tendance a penser que c'est l'amour qu'il a fait naitre en moi qui m'a poussé a tout faire pour qu'il se relève et qu'il reprenne sa vie en main à 30 ans. Ca m'a pris aux tripes de tout faire pour qu'enfin il aille bien car pour moi il le mérite, il était juste totalement au fond alors il m'a fallu beaucoup d'efforts.

C'est la première fois que je fais ça pour quelqu'un et que je m'investi autant... Après pour la question de l'instabilité, il y a deux semaines il se sentait encore dépressif puis pouf du jour au lendemain tout disparait. Il me semble que ça marche pas vraiment comme ça la dépression. Peut être est il dans une phase euphorique mais clairement tout n'est pas réglé pour lui alors oui ce coup de foudre comme remède miracle a la dépression j'y crois moyen.
Ce qui ressort de tout ça, c'est que tu as réalisé qu'être son amie n'est pas ce qui te convient. Et que cette histoire qu'il vit actuellement, ne te concerne pas. Qu'il a besoin de la vivre. Et qu'elle se termine - ou pas - n'aura pas forcément de conséquences sur toi. Il peut rompre et ne pas souhaiter revenir vers toi parce que pour lui votre histoire d'amour est bel et bien terminée.

Quand tu auras décidé et réussi à lâcher ton passé avec lui, une belle histoire d'amitié pourrait commencer.
J'ai du mal à l'accepter mais oui, tu as raison...Je crois aussi que j'ai peur de me reconstruire sans lui. Mais c'est un fait il le faut. Je pense que jusqu'au festival je ne vais pas pouvoir l'oublier, et que je vais l'attendre, mais après ça il n'y aura plus d'échéance, plus de moment prévu ou on se verra. J'ai encore envie de croire que quelque chose est possible.
Mais après ça je pense que je pourrais lâcher plus facilement.

C'est si dur, je me sens si mal sans lui...
Oui je crois que j'ai peur de me reconstruire sans lui parce qu'il y a un mois a peine il faisait entièrement parti de ma vie et il ne m'avait donné aucun signe qui semblait induire qu'il en partirai. Ses qualités et son soutien m'ont vraiment aidé à passer cette année assez éprouvante pour moi. Si il sort de ma vie alors j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose, d'être vraiment passée à côté d'un truc bien dans ma vie.

Le festival est fin Juillet mais on part quelques jours plus tôt pour profiter de la région.

Je dessine mais ce sont aussi mes études et après cette fin d'année j'ai besoin de souffler par rapport a ça ( dur dur la passion qui devient corvée), sinon j'aime faire de la guitare, tout ce qui touche aux musiques extrêmes mais voila encore une fois c'est des choses qu'on a en commun et qui me font inévitablement penser a lui, idem pour les jeux vidéos. Je peux aussi me faire plaisir avec des expos...
Je comprends ça a été soudain... pour l'instant, tu sais, vous avez admis ensemble que tu avais besoin de temps pour toi, pour accepter la situation, digérer un peu tout ça, c'est temporaire. Ce n'est pas jusqu'à la fin de ta vie. Quand tu iras mieux, et si tu vois un psy je pense que tu avanceras plus vite, tu pourras reprendre contact avec lui, il n'y aucune raison pour qu'il ne l'accepte pas. A te lire, je pense qu'il ne souhaite que ton épanouissement. Quitte a ce que ça se fasse loin de lui quelque temps. Il y a peu de chance pour qu'il sorte de ta vie si toi tu le souhaites dans la tienne.

Dans 2 mois quoi... d'ici là il peut se passer énormément de choses... tu auras sans doute avancer de ton côté...

Tu dessines ! tu dessines quoi ? - oui je suis curieuse ^^
Et te trouver des activités - nouvelles, rien qu'à toi ? toi qui aime aider en plus, dans une asso ? t'y a pensé ? Puis tu vis à Paris... y a de quoi s'occuper ^^
De plus j'avais prévu plein de truc pour lui cet été, dont partir avec lui en ardèche et l'emmener au puy du fou. La chute est rude du coup.
Après dans tout ce que j'ai raconté j'ai omi volontairement une donnée, surement parce que cette éventualité m'effraie au plus haut point. Il a 30 ans donc, quand je l'ai connu on s'est tout de suite apprécié mais je côtoyais aussi son groupe d'ami avant lui. Il a une très mauvaise " réputation" ( je hais ce mot), au niveau des filles c'est un séducteur de haut niveau va t on dire, toutes les nanas de notre groupe d'ami ont déjà couché avec lui, j'ai souvent entendu qu'il n'était pas fiable, qu'il avait un côté manipulateur ( pas forcément trop prononcé mais existant). Et on va dire que tout ça ces derniers jours, des gens sont gentiment venus me le rappeler comme un "t'avais été prévenue". Moi j'avais cherché à voir plus loin que ça, que cette étiquette et ça l'avait beaucoup touché d'ailleurs. J'ai souvent tendance à voir trop le bon coté des gens et on me l'a fait remarquer. On m'a dit que tout ce qu'il me disait pour justifier sa nouvelle relation avait clairement un coté manipulateur pour éviter ma colère et une justification de son côté. Ces derniers jours j'ai entendu " il te prend pour une conne" " il se fout de toi y'a aucun respect" , Ca ça me torture un peu aussi. Je ne sais quoi penser...j'ai peur de peut être trop l'idéaliser?

c'est vrai qu'en deux moi y'a le temps ! Moi j'appréhende surtout de le revoir aux bras de sa belle entre deux quand je repasserai par la bas pour voir des amis.

Haha ben je dessine pas mal de choses : des histoires, des personnages, un peu d'animation, des décors.. J'aime bien la gouache, photoshop et l'encre de chine :)

Une asso j'y ai déjà pensé mais dans l'année j'ai absolument pas le temps de faire ça, je fais du 8H 19H quasi tout les jours... Puis j'aime pas vraiment Paris, j'ai pas réussi à tomber sous le charme de ses doux quartiers..
" plein de truc pour lui " et pour toi ? ^^

Je crois que tu fais bien privilégier ta façon d'être, de voir ce qu'il y a de beau à voir chez les gens, et surtout, je crois que les gens sont extrêmement sensibles à la façon dont on les regarde, que si tu crois en eux, ça les motive, ça les fait se bouger, ça les rends beaux, et bons. Toi seule, et lui, pouvaient décider de la Beauté, de la profondeur, de l'authenticité de votre relation - quelle que soit sa nature. Les autres, les étiquettes... on s'en fiche !
Et bien si tu l'idéalise, tu l'idéalise... prends une feuille de papier et inscris y tous ses défauts ^^

Si tu ne te sens pas prête à cette éventualité, tente voir tes amis de la bas autre part... c'est une solution.

Ah l'encre de chine... c'est très poëtique je trouve. Tu fais des BD ? tu as créée un petit univers avec tes histoires et personnages ?

Alors ça serait bien de trouver un truc pour toi. Qui te plaise à toi.
On s'en fiche des auters en effet mais je sais que c'est souvent arrivé qu'il ne soit pas correct et honnête avec d'autres, beaucoup d'autres. En voyant ce qu'il y avait de beau en lui je crois que j'ai décidé de ne pas voir ses noirceurs mais je sens au fond qu'elles sont belles et bien la et je ne veux pas les voir car ça serait réviser tout ce que j'ai aimé en lui qui pourrait n'être que façade. Une connaissance m'a dit tout à l'heure qu'elle reviendrai me parler de lui dans la soirée, qu'elle avait des trucs a me dire et elle a fini par " il est très fort dans son domaine et on s'est toutes fait avoir, je dit bien toutes. Elle se fera avoir aussi, c'est garanti." Autant te dire que ça va pas en me rassurant et que je ne sais plus ou est la vérité et si il y en a une.
j'ai fait quelques bd pour les cours mais j'aime pas spécialement ça, je préfère les illustrations plus narratives. C'est ça je me construit un truc a moi! C'est dur, c'est de la remise en cause permanente sur son travail mais parfois on est fier de ce qu'on fait et ça ça vaut tout l'or du monde!! Après trouver du travail ça va être compliqué mais je me suis faite à l'idée ahaha.

Un truc à moi... j'ai pensé a commencer la broderie pour broder mes illustrations sur des sacs ou des vêtements, j'vais peut être me lancer dans ça tant que j'ai le temps...
Si tu as, toi, le sentiment qu'il a été correcte et honnête avec toi, et de façon très rationnelle ^^ alors, pas besoin de se focaliser sur ce qu'il " est " avec les autres. On est tous fait de noirceur Igridd. Certains les camouflent. D'autres les exposent. Je ne crois pas que ses qualités soit une façade. Cependant, ne voir qu'elles, te prive d'une partie de sa personne. Toi même, disait que tu avais ressenti des choses que tu ne connaissait pas - et je t'ai dit c'est ta noirceur qui s'extirpe. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est une partie de nous. Elle nous constitue. Il peut être sombre avec certains et lumineux avec toi... parce qu'il le veut.
tu sais, rien ne t'oblige à écouter cette personne. a quoi cela va te servir d'ailleurs ? la vérité elle est, je crois, dans ce que vous avez vécus tous les deux, et ce qu'il se passera ensuite entre vous deux. Peu importe la nature de la relation.

Alors si tu es préparée... et puis tu peux avoir de la chance, oui oui ^^

Oh c'est très jolie ça... je suis quelques blogs féminins - les nanas sont créatrices et par l'intermédiaire de leurs blogs elles vendent leurs créations... ça se fait beaucoup ça. Pas mal font de l'illustration d'ailleurs - des manières de blogs, crée des logos, des identités visuelles... ce genre de trucs.
Bon eh bien j'ai eu un peu de mal a revenir ici après tout ce qu'il vient de se passer.
En résumé on m'a monté la tête sur des propos qu'il aurait eu et après ma petite enquête il se trouve que c'était absolument faux sauf qu'entre temps je l'ai appelé et on s'est à moitié disputé.
Au final on s'est expliqués hier matin au téléphone, tout est réglé et pardonné, on à même un peu joué ensemble aux jeux vidéos dans la soirée. Je m'en veux terriblement d'être si naïve. Et en effet ma noirceur à parlé.. Tu avais bien raison la vérité est dans ce qu'on a vécu au final. Et c'était si beau et si bien que je n'arrive pas a m'en détacher.

Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. Je suis quand même sortie avec des amis hier soir, mais dès que je rentre seule chez moi dans mon appart tout me parait triste et angoissant. J'ai commencé mon stage aujourd'hui, ça va peut être me changer un peu les idées pendant trois semaines mais comme certaines taches sont faites seule idem je repense à ça non stop et à mon envie de le récupérer. Je n'arrive pas dans le fond à me convaincre de souffler et de passer à autre chose même si la raison ne me dit que ça.
Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur...

J'ai pris finalement un rendez vous chez un psy demain, je crois qu'il y a moyen de négocier les prix et je serais peut être à découvert mais ça sera renfloué par mon taff de cet été....

Oui je vois ce genre de blog mais très souvent les gens en dehors de ce milieu considèrent ça comme un passe temps et non un vrai travail, pas très cool!
Bonsoir Igridd

Qui est ce " on " ? une de ses exes conquêtes ?
L'important est que tu sois tranquille par rapport à ça, et que ce soit ok entre vous.

" Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. "

Ca prends du temps Igridd, du temps et encore du temps. Tout doucement, tu parviendras à passer à autre chose. A surmonter tout ça, à devenir plus forte, plus confiante, et à créer avec une lui une jolie relation amicale. Du temps Igridd. Et rien d'autre que du temps.

Tu as un exutoire ? tu écris les émotions qui te traversent ?

" Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur... "

Tu passes tout doucement par différentes étapes... c'est le chemin du chagrin...

J'espère que ça va te faire du bien de parler, te soulager, et y voir un peu plus clair... et pour ton poids ? tes kilogs à reprendre ?

Les artistes sont maudits ^^
Le principal est que toi ça te convienne, et qu'éventuellement, tu puisses en vivre, peu importe comment les autres voient ça.
Numéro 7 a écrit :Bonsoir Igridd

Qui est ce " on " ? une de ses exes conquêtes ?
L'important est que tu sois tranquille par rapport à ça, et que ce soit ok entre vous.

" Passer à autre chose me semble insurmontable, depuis qu'on s'est séparés et d'autant plus depuis qu'il est avec quelqu'un je n'arrive vraiment plus à penser à autre chose. "

Ca prends du temps Igridd, du temps et encore du temps. Tout doucement, tu parviendras à passer à autre chose. A surmonter tout ça, à devenir plus forte, plus confiante, et à créer avec une lui une jolie relation amicale. Du temps Igridd. Et rien d'autre que du temps.

Tu as un exutoire ? tu écris les émotions qui te traversent ?

" Depuis hier j'ai arrêté de pleurer mais je me sens vide. Morte à l'intérieur... "

Tu passes tout doucement par différentes étapes... c'est le chemin du chagrin...

J'espère que ça va te faire du bien de parler, te soulager, et y voir un peu plus clair... et pour ton poids ? tes kilogs à reprendre ?

Les artistes sont maudits ^^
Le principal est que toi ça te convienne, et qu'éventuellement, tu puisses en vivre, peu importe comment les autres voient ça.
Tu as la chance d'avoir une accompagnatrice tres douce Igridd, qui ne te brusque pas, relis plusieurs fois ses posts je pense que tu es passé à coté de certaines choses :)

Avoir une échéance est assez mauvais, tu battis, tu mises, tu te raccroches et souvent pour etre décue, normal, le fanstasme est assez loin de la vérité de tous les jours et c'est tres bien comme ca. Si tous les fantasmes devaient etre vécu, est ce que ca ne rendrait pas la vie moins extraordinaire...et les déceptions plus banales.

Tu as l'air d'etre une merveilleuse personne, qui mérite aussi bien, si il ne le voit pas tant pis, d'autres le verront et j'espere qu'ils te le feront remarquer.
Modifié en dernier par Florent92 le 01 juin 2016, 02:24, modifié 1 fois.
malheureusement ma belle, je pense plutôt qu'il va y aller avec sa nouvelle copine si ils sont encore ensemble, et là as tu vraiment envie d'être là si ils y sont tous les deux ???? Car tu n'as que 20 ans, elle en a 33 donc beaucoup plus mature avec ce genre de choses, donc ma belle, annule et va ailleurs seule ou avec des copines ;-)
"On" en effet une de ses ex conquête de février 2015 mais qui était en couple shah...
Le temps me paraît si abstrait, ça peut être des mois comme bien plus ! ça me fait peur de souffrir sur la durée!
Non je n'écrit pas.. J'ai tendance a ne plus créer de manière générale quand ça va pas, j'ai un vrai blocage.

J'ai eu mon premier ddv aujourd'hui je pense que ça peux m'aider mais mon dieu 70 euros.. ça fait 240 euros le mois, c'est affolant.. Je sais pas comment je vais faire mais j'vais trouver.
Et comme le dit si bien Florent, je ne l'ai pas encore fait numéro 7 mais je te remercie du fond du coeur pour le soutient et la patience dont tu fais preuve envers moi! Ca me soulage vraiment.

L'échéance en effet est mauvaise e m'en rend bien compte mais je pense que je ne pourrais de toute façon pas avancer avant que ce foutu festival soit passé.
Merci Florent! ça me touche..

pepper: on en a parlé et non il ne l'emmènera pas! Elle est plus mature mais lui certainement pas :)
Bonsoir Igridd

C'est important à présent, que tu te rendes compte combien votre relation est précieuse. Pour lui comme pour toi. C'est important que tu crois en ça, que tu écoutes ça. Et pas - plus - les autres. Surtout ses exes. Vraiment c'est important. J'ignore pour quelles raisons les femmes se jalousent tant entre elles mais c'est comme ça. Alors vraiment, aie confiance en lui, en toi.

Je crois qu'il est important également que tu saches réellement ce qui te fais souffrir. Parce qu'il tiens à toi. Il faut que tu fasse la part des choses. Oui, la relation amoureuse est finie, mais cette homme est dans ta vie, et il compte pour toi, et tu comptes pour lui. Et c'est je crois, le plus important. Savoir qu'il y a des gens que l'on aime et des gens qui nous aiment.

Effectivement ça fait beaucoup d'argent. Je crois comprendre que tu n'as pas téléphoner au CMP. Je pense que tu devrais. Financièrement, si c'est trop juste pour toi, tu risque arrêter et ça serait dommage.

Merci Igridd. Et merci à Florent ^^

Qu'attends tu de ce festival ? qui est dans deux mois... d'ici là... tu ne souhaiteras peut-être même plus y aller... c'est possible tu sais...
Numéro 7 a écrit :
J'ignore pour quelles raisons les femmes se jalousent tant entre elles mais c'est comme ça.
Sans caricature mais souvent les relations féminines sont plus superficielles, elles sont plus enclines à envoyer bouler leurs amies si les mecs de celles-ci leurs font tourner la tête. Parce qu'au fond les dites amitiés n'ont pas de bases mentales solides. Je ne dis pas que ca n'existe pas dans les relations entre femmes mais il me semble que c'est plus rare que chez les hommes, à l'inverse les hommes ont aussi souvent moins de véritables amitiés.
Elles ont même plutôt le chic de se faire amies de femmes qu'elles savent intéressées par leurs mecs. Un peu pour les narguer, surtout pour les garder près d'elles et les surveiller.

Note que les hommes peuvent aussi cultiver des relations superficielles. Mais je dirais qu'avec de l'expérience un homme pas trop idiot est moins prêt à envoyer bouler une rare relation d'amitié (basée par exemple sur un partage d'idées/de choses pratiques) uniquement pour du cul. Car il sait hypothétique, par définition, la nouvelle relation qu'il a avec cette femme maintenant entre deux hommes. Il arrive à la femme de revenir en arrière, parce qu'elle peut davantage se le permettre. Si c'est le cas il risque de perdre un ami et une femme à la fois. Il aurait en plus le mauvais rôle, ce qui se raconte souvent dans le cercle social et peut entraîner quelques effets collatéraux chez tous les autres mecs en couple au courant...

On en revient au fait que la femme a toujours le loisir de choisir entre deux hommes, l'homme se trouve rarement en situation de pouvoir choisir entre deux femmes.
Ce qui amène bien sûr l'homme à se retrouver à pencher pour la femme et pas l'ami quand il est jeune. Mais de ne plus faire cette erreur par la suite alors qu'il en a déjà subi les conséquences 1 ou 2 fois.

Souvent le briseur de couple sera un outsider, pas un gars préexistant dans le cercle social. Le gars préexistant dans le cercle social attendra lui que la femme soit libre, càd qu'elle ait véritablement quitté son précédent conjoint. S'il doit perdre une amitié de longue date au profit d'une femme en tout cas.

Sinon les hommes peuvent se jalouser mais peut-être sur d'autres choses auxquelles vous faites moins attention (réussite entre autre).
Je me rend compte a quel point elle est précieuse mais surtout a quel point, de mon côté, elle est altérée par la présence d'un autre bien que ce ne soit pas ça que je veuille.
Accepter son abandon de notre relation c'est pour moi afficher l'echec. Que je n'ai pas été assez présente et que je m'en veux. Elle, elle comble cette absence je crois que je lui en veut un peu en fait, d'être heureux alors que je me sens malheureuse au possible. Je sais pas comment accepter ces émotions négatives... J'essaie de suivre vos conseils qui me sont précieux mais ya cette pénibilité de la solitude qui pèse tant depuis qu'il est parti. Il est parti, il est parti..Et ça devrait être une bonne raison pour que j'aille de l'avant. Mais il est parti et certains de mes souvenirs n'en deviennent que plus douloureux. Avant lui j'aurais jamais pensé me projeter dans l'avenir avec quelqu'un mais je l'ai fait et grave erreur ça rend tout ça d'autant plus pénible.
J'ai télephoné au cmp mais ils m'ont dit pas avant 3 semaines pour un rdv alors j'ai décidé d'aller voir ailleurs.

Oh non je souhaite y aller, vraiment. Mais forcément 10/15 jours me font espérer un nouveau rapprochement, retrouvailles sentimentales..

en conclusion:jolie analyse mais la c'est plutot lui qui peut choisir entre deux femmes que moi...
Bonsoir Igriid

" la présence d'un autre " ? tu voulais dire " une " non ?

Pourquoi la fin d'une relation est pour toi un échec ? Pourquoi tu te souhaites responsable ? C'est lui qui ne supportait pas la distance... Je ne crois pas qu'elle comble quoique ce soit... il est amoureux d'elle...
Je crois que tu te maintiens un peu dans cet état...

Avant lui il se passait quoi dans ta vie ?

Je pense que tu pourrais concilier CMP et Psy qui coûte cher.

Tu te rends comptes que ce que tu souhaites à peu de chance de se réaliser ? Il est avec quelqu'un. Dont il est amoureux. Il est possible qu'il ne vienne plus. Et s'il venait, qu'il ne souhaite avec toi aucun rapprochement, retrouvailles sentimentales parce qu'il est amoureux d'une autre... comment se fait-il que tu n'acceptes pas qu'il aime quelqu'un d'autre ?
Oui d'une autre c'est ça.

C'est un échec parce que ça aurait pu marcher je le sens au plus profond de moi même... Elle le comble dans le sens ou elle répond a des attentes que je ne lui ait pas offert. Après amoureux, sincèrement je ne sais pas, pour moi le coup de foudre c'est pas de l'amour mais plutot une très forte attirance qui crée un sentiment semblable. On peut pas être, selon moi, vraiment amoureux de quelqu'un que l'on connait à peine. L'amour ça va avec l'acceptation de l'autre sous tout ses "angles"...

On parle pas mal en ce moment, il s'inquiète quand je sors, il a des réaction que je ne sais pas comment prendre. Et moi chaque moment ou il sort deviennent des moments d'angoisse interminables. Pourquoi j'ai cette impression qu'un recommencement est possible, ça peut paraitre désespèré mais j'ai l'impression que non, ce n'est pas définitivement fini.
C'est fou d'aimer quelqu'un comme ça, ça me fait peur, je me fait peur et je crois que ça peut vraiment me détruire dans un sens.

Avant lui j'étais dans une periode pas très bien.. Je me remettais d'une rupture pas très douloureuse mais je le vivais pas très bien la solitude alors j'ia eu une periode ou j'ai fréquenté plusieurs hommes, un peu trop même, dont. On s'est rencontrés et on a d'abord eu une relation charnelle avant d'avoir une vraie relation. Après ça on se parlait beaucoup et on a eu un vrai coup de coeur "psychologique" on va dire, on a mit 2 mois avant de se mettre ensemble et c'est lui qui a émis l'idée.

Je n'accepte pas qu'il aime quelq'un d'autre car il y a quelques semaines il me disait qu'il m'aimait encore...
Un jour il m'a dit que si il advenait qu'on se sépare on ne pourrait jamais vraiment être amis car il y aurait toujours quelque chose entre nous qui va au delà de ça. Je ne peux pas faire une croix sur cet avenir que j'entrevois encore avec lui
Bonjour Igridd

Ce qui est sûr, c'est que leur histoire ne te concerne pas, ne te regarde pas.

" On parle pas mal en ce moment, il s'inquiète quand je sors, il a des réaction que je ne sais pas comment prendre. "

C'est un ami qui s'inquiète, comme tous les amis.

" Pourquoi j'ai cette impression qu'un recommencement est possible "

Parce que tu portes plus que nécessaire le poids de cette histoire, de cette rupture... je pense... pourtant, lui, il est là, avec sa part de responsabilité, il a choisi de te quitter parce que quelque chose ne lui convenait pas...

" et je crois que ça peut vraiment me détruire dans un sens. "

Tu en es où de tes séances de psy ?

On s'est rencontrés et on a d'abord eu une relation charnelle avant d'avoir une vraie relation. Après ça on se parlait beaucoup et on a eu un vrai coup de coeur "psychologique" on va dire, on a mit 2 mois avant de se mettre ensemble et c'est lui qui a émis l'idée.

Le coup de coeur psychologique c'est important ça, c'est ce qui fait que vous avez envie de garder contact, de prendre soin l'un de l'autre, c'est de l'amitié je crois.

" Je n'accepte pas qu'il aime quelq'un d'autre car il y a quelques semaines il me disait qu'il m'aimait encore... "

Avant de te connaître, et même en te connaissant au début, il n'avait pour toi aucun sentiments... si tu as pu croire qu'il en a développé pour toi, pourquoi ne pas accepter que c'est le cas avec une autre... les sentiments sont parfois comme les oiseaux...

" Un jour il m'a dit que si il advenait qu'on se sépare on ne pourrait jamais vraiment être amis car il y aurait toujours quelque chose entre nous qui va au delà de ça. "

Il disait probablement vrai... comme les gens qui se marient se jurent fidélité et protection et puis... divorcent.

" Je ne peux pas faire une croix sur cet avenir que j'entrevois encore avec lui "

J'avais bien compris Igridd. Et tant que tu persisteras dans cette voie, que tu ne lâchera pas prise, tu continueras de souffrir... Lui, il n'entrevoit visiblement pas le même avenir avec toi. Il veux un avenir avec toi mais pas le même que le tiens... est-ce que ce qu'il veux, vis, pourrait entrer dans ta vision de cet avenir commun ?
Quelques jours d'absence ici, j'avais besoin de respirer..

Son comportement avec moi est bizarre, tu parles d'amitié, numéro 7, mais j'entrevois autre chose.. Lorsque l'on skype il a des réaction " d'attendrissement" à mon égard. Il me sort des phrases du genre " j'ai toujours adoré quand tu dis des trucs comme ça ", parfois il éclate de rire avec beaucoup de bon coeur mais d'une manière.. c'est très difficile a expliquer avec des mots mais comme quelqu'un qui a des sentiments pour nous. Je sens qu'il y a encore un truc..
On a passé une grande partie du week en dernier ensemble sur skype. On parle de tout et de rien, on joue, des choses qui nous rapprochent ( métiers d'arts etc), des futures vacances qu'on va passer ensemble... Mais ce qui est terrible c'est lorsque je n'ai plus de nouvelles pendant 2 jours, je deviens totalement amorphe. Dans l'attente, sans vouloir relancer.
Lui il ne sais pas que lorsque il est absent je passe mon temps a me morfondre sur tout ça. J'ai VRAIMENT envie de faire autre chose, de dessiner, de m'épanouir, de FAIRE des choses mais les heures passent, parfois je pleure ( comme aujourd'hui), j'écoute de la musique sur mon canapé et j'attend que le temps passe. Je ne sais pas vivre avec moi même, ma "présence" m'est douloureuse...

J'ai eu 3 séances avec ma psy ( je lui ai expliqué ma situation financière, on a réussi a s'arranger), elle me convient bien car il y a un véritable échange entre nous elle n'attend pas que je dise tout et me fait part de ses analyses. Mais de ce que j'en tire pour le moment c'est très loin de me faire envisager d'abandonner. Je m'explique:

Elle m'a dit des choses comme quoi je lui offrait un amour inconditionnel et que ça n'est pas du tout anodin pour quelqu'un de recevoir ça. Il y aurait des chances pour qu'il refuse d'accepter ça car il ne se sent pas méritant d'un tel " cadeau" ( je cite ses mots). Elle a fait le lien avec le chaos de sa vie depuis des années et sa stagnation avec le refus de notre relation.
Et moi qu'elle me dise ça ça me donne encooore de l'espoir. On a aussi parlé de cette manie que j'ai de le materner en permanence pour lui éviter de se blesser ( en ce moment j'étais en train de lui chercher du travail ou un formation car en fait son taff de barman ne sera qu'un jour par semaine. Il me disait que tout allait mieux mais en fait... pas tant que ça)

Fin voila, toujours pas facile pour moi en ce moment, je vis que lorsque qu'on est en contact, un message de lui et je passerai une bonne journée, active; le silence et je perdrait toute ma journée.

Pour répondre a ta dernière phrase en effet une relation se construit a deux, si un des deux ne veut plus alors rien n'est envisageable..Mais moi ma grande question est " est ce qu'il regrettera?" possible, ou pas ...
L'esprit humain est tout de même bien complexe, j'aimerai bien n'écouter que ma raison.
Super d'aller voir la psy.
De ce que tu dis, et de ce que je comprends, amour inconditionnel et manie de materner, on est dans la relation parent/enfant là. Donc tu vas certainement aller chercher de ce côté là dans ton enfance, avec la psy. C'est certainement là que tu vas comprendre certaines choses et un jour tu comprendras le pourquoi de ta situation amoureuse. Parce que l'amour inconditionnel et le fait de materner ce n'est pas de l'amour. Du moins ce n'est pas de l'amour à avoir dans une relation amoureuse. Mais c'est super, tu as fait la bonne démarche. Vas loin avec la psy, tranquille. Il y aura des hauts et des bas, mais jour après jour tu vas avancer. Je te félicite en tous cas !
Ah: juste un petit conseil: quand tu sors de chez la psy, tu est parfois fragilisée, parce que tu as l'impression que ça y est, tu as tout compris et que go allez, ça repart. Pose toi un peu, n'agis pas de suite. Tu es sur la voie de la connaissance de ce que tu es, et c'est la bonne voie !
J'ai eu un rdv ce matin avec ma psy. Je prend tes conseils par rapport a la fragilité quand on en sort, c'est vrai qu'il y a un sentiment de finitude mais je fais attention. Elle a mit le doigt sur un point très important dont je n'avait pas cerné l'ampleur, c'est le fait que lorsque je suis avec quelqu'un je lui donne mon attention, toute mon attention jusqu'a complètement m'oublier je ne vis plus pour moi, je vis pour l'autre et c'est assez dangereux. D'ou ce sentiment de vide poussé à l'extrême qui me prend aux tripes en ce moment..

Après sur la relation "parent-enfant" c'est un peu plus complexe que ça, en effet c'est surement lié a mon vécu mais c'est l'amour que je ressent qui me pousse à m'investir autant. Du moins c'est ce que je ressent. Un amour profond qui me pousse a me donner autant, plus que pour n'importe qui. Merci pour tout en tout cas!
Elle m'a dit qu'il fallait que j'accepte cette période de "mort intérieure", que c'était surement mon processus d'acceptation et qu'il ne fallait pas lutter contre. C'est dur j'ai horreur de me laisser aller comme ça...
Bonsoir Igridd

" Quelques jours d'absence ici, j'avais besoin de respirer.. "

J'espère que ça t'as fait du bien...

" tu parles d'amitié, numéro 7, "

Oui je parle d'amitié Igridd

" mais j'entrevois autre chose.. "

Je te crois. Je pense que tu regardes avec des yeux d'amoureuse, des yeux de jeune femme qui souhaite voir " autre chose " que de l'amitié, parce que tu en as - encore - besoin.

Je pense que si - plus ou moins consciemment - tu t'es fixée la date du festival pour " abandonner " d'après son attitude face à toi... il se passera en toi ce déclic qui fera que - je te le souhaite sincèrement.
Il est également possible qu'il se passe quelque chose... et... que finalement, après cette jolie bulle entre vous dans ce festival, il retourne à sa compagne... Y as tu pensé ? - je ne le connais pas, alors, j'ignore s'il est possible qu'il agisse ainsi...

" Mais ce qui est terrible c'est lorsque je n'ai plus de nouvelles pendant 2 jours, je deviens totalement amorphe. Dans l'attente, sans vouloir relancer.

Je ne sais pas vivre avec moi même, ma "présence" m'est douloureuse... "

Concrètement, tu as tenté agir quand ça arrive ? juste sortir dehors ?

" J'ai eu 3 séances avec ma psy ( je lui ai expliqué ma situation financière, on a réussi a s'arranger), "

C'est bien ça.

" Elle m'a dit des choses comme quoi je lui offrait un amour inconditionnel et que ça n'est pas du tout anodin pour quelqu'un de recevoir ça. Il y aurait des chances pour qu'il refuse d'accepter ça car il ne se sent pas méritant d'un tel " cadeau" ( je cite ses mots). Elle a fait le lien avec le chaos de sa vie depuis des années et sa stagnation avec le refus de notre relation.
Et moi qu'elle me dise ça ça me donne encooore de l'espoir. "

Après avoir lu ça, je ne comprends pas que - justement - ça te donne encore de l'espoir...

" On a aussi parlé de cette manie que j'ai de le materner en permanence pour lui éviter de se blesser ( en ce moment j'étais en train de lui chercher du travail ou un formation car en fait son taff de barman ne sera qu'un jour par semaine. Il me disait que tout allait mieux mais en fait... pas tant que ça) "

c'est vrai Igridd, pourquoi tu fais " tout " ça ?

" Pour répondre a ta dernière phrase en effet une relation se construit a deux, si un des deux ne veut plus alors rien n'est envisageable..Mais moi ma grande question est " est ce qu'il regrettera?" possible, ou pas ... "

Je pense que c'est encore une façon de le materner ça, de le protéger... s'il regrette bien... il regrette... tu ne peux lui épargner les douleurs de la vie en permanence - parce que justement, il ne s'y prépare pas en ne les vivants pas et donc n'apprends pas à les gérer à sa façon. En vivant on apprend - si on retient ce qu'i faut retenir, on ne refait pas les mêmes " erreurs "
"Je te crois. Je pense que tu regardes avec des yeux d'amoureuse, des yeux de jeune femme qui souhaite voir " autre chose " que de l'amitié, parce que tu en as - encore - besoin."

Je comprend parfaitement ton analyse et sache que j'essaie de prendre autant de distance que je peux par rapport à ça pour éviter toute illusion, c'est bien pour ça que je suis confuse quand on parle et que je sens des choses qui vont au de la de l'amitié.
Mhh si il se repasse quelque chose au festival il y aura plusieurs issues possibles mais pas celle qu'il reste avec sa compagne, je le connais bien assez pour savoir ça. Par contre oui il peut se passer un truc juste a ce moment la mais qu'il refuse de continuer avec moi ça je le sais ou bien même rien se passer du tout. J'ai vraiment hâte que tout ça soit passé pour enfin tirer tout ça au clair.

Je suis sortie quasiment tout les soirs la semaine dernière, ça me fait un peu de bien mais sans non plus m'enlever la mélancolie, on va dire que le temps passe un peu plus vite comme ça... Mais je peux pas me permettre de sortir tout le temps. Et je me force vraiment, j'y vais souvent a reculons mais j'y vais quand même. Je rencontre des gens, je vois mes amis, je pensais que c'était le remède miracle mais malheureusement je crois qu'il faut accepter sa peine avant de s'en débarrasser partiellement. C'est "méchant" à dire mais depuis ma rupture les gens qui m'entourent me paraissent dénués d'intérêt. Pas que je ne les aime plus au contraire mais plus que passer du temps avec eux m'est égal... Je dois surement accepter de passer par cet état de transe vide, de tristesse..

"Après avoir lu ça, je ne comprends pas que - justement - ça te donne encore de l'espoir..."
Malheureusement ça me conforte dans l'idée qu'on a des choses à s'offrir mutuellement. Il ne pourra pas les accepter tant que lui ne sera pas bien avec lui même mais ça veut aussi dire qu'il ne me quitte surement pas parce que ça marche pas en soi. Plutôt parce qu'il a des angoisses au travers de ses relations avec les autres, avec les femmes en général. Il ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus et ça c'est très très important pour moi. Ma psy m'a aussi dit que selon elle ça ne marcherait pas avec une autre pour lui tant qu'il répète le même schéma et tant qu'il n'y a pas de déclic. Je prend ça avec des pincettes car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, peut être qu'au contraire ça marchera bien que j'en doute. Mais dans tout les cas je SAIS que ça ne peut pas marcher entre nous ou avec quiconque pour le moment au vu de la situation. Il faut un changement dans sa vie radical, une responsabilisation de cet ado de 30 ans. C'est aussi pour ça que je le materne autant, j'essaie de lui faire avoir ce déclic qu'il a pas pour se reprendre sérieusement. Pour qu'il avance et si il avance alors j'avancerai aussi mais sereinement de mon côté. Comment laisser quelqu'un qu'on aime voir gâcher sa vie alors qu'elle pourrait être bien plus belle?

C'est ça qui me tue, d'un côté ça n'est plus mon rôle de compagne mais ça reste mon rôle d'amie de le soutenir et de l'épauler. Ça ne l'aide peut être pas en effet. Mais avant il n'avait personne a ses côté dans la même situation que moi , il était seul face à tout ça et ça stagnait aussi. J'ai peur qu'il ne se réveille jamais, que dans 5 ans il soit encore au chômage, à picoler avec ses copains, a galérer pour le loyer et a ne pas avoir la vie de famille dont il rêve tant. Oui dans un sens c'est son problème, mais je ne peux PAS abdiquer face à ça, je me trouverais lâche, ça serait facile de l'abandonner dans tout ça..

Après la vrai question qui s'est révélée dans la séance d'aujourd'hui c'est MOI. Moi je suis OU là dedans, je n'existe plus. Je donne sans demander a recevoir sauf que je donne tout, toute ma personne, toute ma vie, tout mon amour, tout mon temps et j'en viens à m'oublier complètement. C'est surement pas pour rien que je hais ce vide qu'il a laissé. Peut être qu'a travers ses yeux je me sens exister, vivante, estimée. Mais pas au travers des miens. Après il faut avancer, mais vers ou, se reconstruire, mais avec quelle matière? Je veux retrouver mon indépendance en tant que personne, il FAUT que je vive sans lui même si je veux me remettre avec lui car même en couple je DOIS exister. Je m'en rend compte, c'est nécessaire pour construire quelque chose de sain. Ça me servira peut être pour le prochain ahah!
Ça me rend triste d'avoir autant de blocages à mon âge.. j'ai envie d'être insouciante et pourtant depuis le début de mon adolescence j'ai toujours eu une facette extrêmement triste, bien cachée mais souvent la.
Bonjour Igridd

" J'ai vraiment hâte que tout ça soit passé pour enfin tirer tout ça au clair. "

Je pense que ça te permettra d'avancer, oui.

" Je suis sortie quasiment tout les soirs la semaine dernière, ça me fait un peu de bien mais sans non plus m'enlever la mélancolie, on va dire que le temps passe un peu plus vite comme ça... Mais je peux pas me permettre de sortir tout le temps. ( ... ) Je dois surement accepter de passer par cet état de transe vide, de tristesse.. "

Je pensais à sortir dehors. Plutôt que de rester prostrée sur ton canapé dans l'attente qu'il revienne... juste sortir... à la rigueur, accorde 30 minutes à ta peine, à cet état si tu penses que passer par là peut être bénéfique, mais ne lui laisse pas l'espace de la journée entière... sors marcher, te balader dans les rues de Paris, dans les parcs, va te cultiver gratuitement là où l'on peut se cultiver gratuitement...

" ça reste mon rôle d'amie de le soutenir et de l'épauler. Ça ne l'aide peut être pas en effet. ( ... ) J'ai peur qu'il ne se réveille jamais, que dans 5 ans il soit encore au chômage, à picoler avec ses copains, a galérer pour le loyer et a ne pas avoir la vie de famille dont il rêve tant. Oui dans un sens c'est son problème, mais je ne peux PAS abdiquer face à ça, je me trouverais lâche, ça serait facile de l'abandonner dans tout ça.. "

A te lire, j'ai le sentiment que tu le fais plus pour toi que pour lui - et je me trompe peut-être... ce dont je suis sûre, certaine, c'est que faire à la place ce n'est pas aider quelqu'un. L'accompagner oui, lui démontrer par A+B que certaines choses sont mieux pour lui que ce qu'il vit en ce moment, oui. Mais à un moment, quand quelqu'un dit vouloir faire et ne fais rien, c'est - à mon sens - que ce n'est peut-être pas ce qu'il veut vraiment, que c'est ce qu'il ne pense pas " mériter " : une vie de famille, un bon boulot... une belle vie... je ne crois pas que ce soit l'abandonner. Mais accepter que là, il n'est pas prêt.

" Après la vrai question qui s'est révélée dans la séance d'aujourd'hui c'est MOI. Moi je suis OU là dedans, je n'existe plus. " " Peut être qu'a travers ses yeux je me sens exister, vivante, estimée. Mais pas au travers des miens. "

Il me semble que Louma et moi avions plus ou moins évoqué ça en début de topic...

" Après il faut avancer, mais vers ou, "

Beh vers ton chemine, vers ta vie - celle que tu veux. Celle que tu te construit.

" se reconstruire, mais avec quelle matière? "

Beh la tienne ! uniquement toi. Après - ou même avant si tu veux, peux - ce festival - si rien ne se passe - fais une coupure nette. Et ne t'intéresse qu'à toi. Plus à lui, à sa vie, cesse de le prendre en charge et occupe toi de te prendre en charge.

" Ça me servira peut être pour le prochain ahah! "

Ca te servira surtout pour toi. Pour regarder ta personne comme une. Entière. Sans croire qu'elle justifie sa vie et sa personne au travers et en dedans la vie des autres en s'y engloutissant.
C'est un peu compliqué pour moi de sortir vu que je suis en stage j'avoue que quand je rentre j'ai pas forcément envie de bouger seule dans Paris le soir, mais je vais essayer quand même, voir ce que ça donne...
Oui mais accepter qu'il ne soit pas prêt a 30 ans ... Alors quand? Peut être que c'est pour moi aussi que je fais ça en effet même si je t'avoue que je ne vois pas pourquoi. Mais j'envisage cette possibilité. Ça me fait du mal de ne pas le voir avancer.
Ahah c'est vrai que vous aviez évoqué mon absence d'estime mais je crois que je ne l'avais pas encore vraiment compris à ce moment la. C'est très compliqué pour moi de changer ça je ne sais par ou commencer. Comment on s'aime? Comment fait on pour être bien avec nous même. J'ai l'impression que ça n'est pas donné à tout le monde.
Et comment couper les ponts alors que presque tout les jours il vient vers moi... Le son de sa voix me rend folle, folle d'amour et de désespoir. C'est le genre de trucs un peu concret qui me font pas lâcher, une sorte de justification de sa présence. Je l'aime. J'étais même prête à lui proposer de vivre partiellement dans mon appart si il trouve une formation qui lui plait a paris pour pas qu'il ait à prendre d'appart.

Hier on a pas mal parlé, je me suis vraiment sentie bien toute la journée, sereine, vivante. Mais ce matin c'est la catastrophe. Aujourd'hui c'est le commencement de festival pendant lequel on s'est mis ensemble l'an dernier, une sorte de date anniversaire. Tout me revient en pleine face, moments intenses et doux, ce petit jeu entre nous, tout les gestes les regards les émotions... Je pensais pas que ça me ficherai une claque pareille. C'est la première fois que je me sens aussi nostalgique et dans un sens j'espère qu'il y pense aussi ( ça change pas grand chose on est d'accord).

J'ai quand même l'impression que ça va un chouia mieux en ce moment, je remange ( et ça ça n'a pas de prix) et je commence à moins me poser de question sur son nouveau couple. C'est déjà ça.
Igridd a écrit : Ahah c'est vrai que vous aviez évoqué mon absence d'estime mais je crois que je ne l'avais pas encore vraiment compris à ce moment la. C'est très compliqué pour moi de changer ça je ne sais par ou commencer. Comment on s'aime? Comment fait on pour être bien avec nous même. J'ai l'impression que ça n'est pas donné à tout le monde.

C'est une aventure de tous les jours, c'est pas facile, mais ça commence par être doux avec soi même, tolérant envers ses propres erreurs/manquements, apprendre a se pardonner, aussi....on reste in fine simplement des êtres humains...
Et puis bien, sur, il y'a des jours ou tu t'aimeras plus que d'autres...mais c'est sain et normal..

Autre chose: si tu veux que ton cerveau aille bien (=être bien de manière générale), il faut que tu donnes du carburant a ton corps, des bonnes choses, et en quantité suffisante ;)
Bonjour Igridd

" C'est un peu compliqué pour moi de sortir vu que je suis en stage "

Alors tu as une occupation la semaine, à te lire, je t'imaginais sans rien faire assise sur ton canapé à écouter de la Musique triste en attendant qu'il donne un signe de vie - juste la fin de semaine alors... Bouge les samedis et dimanches après-midi...

" Oui mais accepter qu'il ne soit pas prêt a 30 ans ... Alors quand? "

Igridd, tu ne peux pas tout contrôler. Personne n'a de date pour savoir quand on est prêt ou non à quelque chose. On le sent en soi. C'est tout.

" Peut être que c'est pour moi aussi que je fais ça en effet même si je t'avoue que je ne vois pas pourquoi. Mais j'envisage cette possibilité. Ça me fait du mal de ne pas le voir avancer. "

Parle de tout ça à ta psy, tu verras bien ce qu'elle t'en dit de son côté. Et je comprends ta douleur à voir une personne que tu aimes ne pas se sortir de ses emmerdes. Et y rester. Et y vouloir rester. J'aie une amie qui s'engouffre dans des pseudos histoires d'amour avec des connards et qui est malheureuse. J'en parle, je tente lui ouvrir les yeux mais... quelqu'une en elle doit penser qu'elle ne mérite que des connards et de ne pas être heureuse en amour - c'est ce qu'il ressort de ses échanges avec une infirmière psy, tu vois, tout doucement elle aussi avance. Elle a largué son ex il y a environ 15 jours.

" Ahah c'est vrai que vous aviez évoqué mon absence d'estime mais je crois que je ne l'avais pas encore vraiment compris à ce moment la. C'est très compliqué pour moi de changer ça je ne sais par ou commencer. Comment on s'aime? Comment fait on pour être bien avec nous même. J'ai l'impression que ça n'est pas donné à tout le monde.
Et comment couper les ponts alors que presque tout les jours il vient vers moi... "

C'est par là peut-être que tu pourrais commencer. Après le festival - si rien ne se passe - lui dire que tu vas pour quelques temps sortir de sa vie et te concentrer sur toi parce que tu en as besoin. C'est un ami, il le comprendra. Et ce ne sera pas le lâcher Igridd. Ce sera prendre soin de toi. Pour bien s'occuper des autres c'est par soi que l'on commence. Comment on s'aime ? comme on aime les autres. En apprenant à les connaître. Passer du temps avec toi sera une bonne façon d'apprendre à te connaître. T'accorder l'énergie que tu accordes à ton ex, t'accorder le temps que tu accordes à ton ex, c'est par là que tu pourrais commencer. Moi je te trouve sympathique et sensible. Il n'y a pas de raison que tu ne te regardes pas comme je te vois.

" Le son de sa voix me rend folle, folle d'amour et de désespoir. C'est le genre de trucs un peu concret qui me font pas lâcher "

D'où l'intérêt pour toi après - ou avant - le festival, de ne plus rester en contact avec lui pendant un temps. Défini ou non. Tu peux y aller par étapes en te consacrant des périodes. Et en prenant des nouvelles de lui. Savoir s'il avance dans sa recherche d'appart, dans sa recherche de boulot... lui permettre de se débrouiller seul et de se donner à lui aussi de la valeur à ses yeux, de croire en lui. Le féliciter quand il arrive à quelque chose, l'encourager quand il peine à le faire... et puis sortir à nouveau de sa vie pour un temps défini ou non. C'est un chouette compromis je trouve.

" Aujourd'hui c'est le commencement de festival pendant lequel on s'est mis ensemble l'an dernier, une sorte de date anniversaire. Tout me revient en pleine face, moments intenses et doux, ce petit jeu entre nous, tout les gestes les regards les émotions... Je pensais pas que ça me ficherai une claque pareille. "

Ce sont des souvenirs pour le moment encore douloureux, mais bientôt, crois moi, ça va se changer en moments très agréables...

" J'ai quand même l'impression que ça va un chouia mieux en ce moment, je remange ( et ça ça n'a pas de prix) et je commence à moins me poser de question sur son nouveau couple. "

Je suis contente de lire ça, que tu remanges... et aussi le reste.
"Alors tu as une occupation la semaine, à te lire, je t'imaginais sans rien faire assise sur ton canapé à écouter de la Musique triste en attendant qu'il donne un signe de vie"

On va dire que c'est ça mais dès que je rentre. Comme en ce moment même. Il m'a dit qu'il jouerai peut être ce soir, alors j'attend...
Tu sais, je m'aimais je crois, quand j'étais avec lui. C'est comme si maintenant je ne me sentais plus digne de ça. J'ai raté alors je ne m'aime plus. Pourtant je sais très bien que j'ai rien fait de mal. Mais je vais essayer.
Je crois qu'avant le festival je ne peux pas faire de SR, ça serait trop bizarre de se recontacter juste avant de partir, puis j'aime être en contact avec lui, j'aime la relation qu'on a en ce moment parce qu'elle est assez proche d'avant, c'est un peu mon shot d'héro on va dire. Ma psy ma dit " En fait vous êtes toujours ensemble, il n'y a juste plus de mots d'amour" et c'est très compliqué à gérer ce genre de déclaration pour moi. On a surement une relation beaucoup trop proche pour une post rupture.
En ce moment je réfléchis à l'après festival et je crois que si il ne se passe rien je lui dirai qu'on ne peut pas être ami, que je ne voit pas d'autre relation qu'une relation amoureuse avec lui et que ça serait terrible pour moi de feindre l'amitié. Ca veut peut être dire que notre relation s'arrêtera la et ça me fait énormément de mal mais je pourrais pas continuer comme ça avec lui.
Si il se passe quelque chose alors je ne lui ouvrirai pas les bras comme si de rien n'était et j'exigerai une vrai décision de sa part. J'arrête pas de me dire " mais comment ne peut il rien se passer, c'est juste pas possible".
Après la rupture on a été amenés a se voir plusieurs fois et lorsqu'on était seuls on se tenait les mains, des calins, on a même fait la sieste ensemble a plusieurs reprise il y avait encore cette proximité et même si depuis il est avec quelqu'un j'ai l'impression qu'elle est toujours existante, j'en suis quasiment certaine. 10 jours ensemble ça va forcément raviver des trucs... Quand il l'a rencontré( mais je le savais pas a ce moment ) il m'a même fait une mini crise de jalousie quand je suis allée boire un verre un soir chez un ami et lorsqu'il s'est mis avec sa nouvelle compagne et que je lui ai dit que forcément j'étais jalouse il m'a répondu : " je comprend parfaitement, je suis pareil en ce qui te concerne".

Il a choisi la rupture définitive mais il applique pas vraiment ce qui est sensé en découler...Puis ma psy, encore, m'a dit qu'elle doutait beaucoup de la pérénité de sa nouvelle relation compte tenu de son passif amoureux, et même de sa relation avec moi. Et c'est HORRIBLE parce que c'est ce que j'ai envie d'entendre et pourtant j'en doute.
" On va dire que c'est ça mais dès que je rentre. Comme en ce moment même. Il m'a dit qu'il jouerai peut être ce soir, alors j'attend... "

Vous jouez à quoi ? ^^

" Tu sais, je m'aimais je crois, quand j'étais avec lui. C'est comme si maintenant je ne me sentais plus digne de ça. J'ai raté alors je ne m'aime plus. Pourtant je sais très bien que j'ai rien fait de mal. Mais je vais essayer. "

Tu n'as rien raté Igridd. Rien. Et tu n'as pas à t'en vouloir. On en a déjà discuté... 2 dans une relation, moitié pour moitié quand ça se termine... c'est mathématique.

" En ce moment je réfléchis à l'après festival et je crois que si il ne se passe rien je lui dirai qu'on ne peut pas être ami, que je ne voit pas d'autre relation qu'une relation amoureuse avec lui et que ça serait terrible pour moi de feindre l'amitié. Ca veut peut être dire que notre relation s'arrêtera la et ça me fait énormément de mal mais je pourrais pas continuer comme ça avec lui. "

C'est plutôt bien d'en prendre conscience, et raisonnable si tu sais que ça ne te conviendra pas. Et... c'est s'aimer ça : s'écouter...
Ce qui est sûr, c'est que l'on n'y est pas encore... mais je trouve ça plutôt bien que tu y penses, que tu te projettes et que tu réalises ce qui te va et non.

" Si il se passe quelque chose alors je ne lui ouvrirai pas les bras comme si de rien n'était et j'exigerai une vrai décision de sa part. "

Je tique sur " exigé " et " décision " ... avoir une vraie discussion et prendre le temps serait - je pense - le mieux...

" 10 jours ensemble ça va forcément raviver des trucs... "

C'est possible... tu verras quand vous y serez... penses à te préparer un peu à la possibilité que les choses restent neutres... Comme un plan B, tu vois...

" Il a choisi la rupture définitive mais il applique pas vraiment ce qui est sensé en découler... "

C'est ce qui m'a fait penser qu'il tenait à toi d'une autre manière qu'amoureuse...

" Puis ma psy, encore, m'a dit qu'elle doutait beaucoup de la pérénité de sa nouvelle relation compte tenu de son passif amoureux, et même de sa relation avec moi. Et c'est HORRIBLE parce que c'est ce que j'ai envie d'entendre et pourtant j'en doute. "

Ca, c'est sûr que personne ne sait ce qu'il veut et peut et décide surtout. Si tu as fait beaucoup de choses avec lui pour qu'il se ressaisisse, et que sa nouvelle compagne agit et continue dans ce sens, il peut se sentir bien avec elle et dans sa relation avec elle. Et si elle aussi... mais ça... seul l'avenir le révélera...
On joue a heroes of the storm et overwatch :)

Oui j'ai pas a m'en vouloir mais la culpabilité est quand même présente, même si je suis consciente de ça.
En effet je me rend compte que l'amitié est bien trop loin de ce que je recherche, mais le sortir de ma vie définitivement est un tel coût ! Mais pas l'choix je crois. Après oui c'est possible que cela reste neutre pendant ce festival, bien sur qu'il y a ça a envisager. Mais.. hmm comment dire. Il a, et moi aussi, un certain gout pour "l'interdit". Rien de bien incroyable mais au début de notre relation on s'est souvent cachés pour se voir, loin de notre groupe d'ami, a feindre pendant un mois qu'on était pas ensemble, a se voir en cachette, à faire l'amour dans des endroits insolites, ou encore a se fréquenter quand il avait quelqu'un ( non j'en suis pas fière du tout par contre). C'est des moments ou tout était décuplé, les sentiments, les émotions, les sensations et je crois que c'est aussi quelque chose qu'on recherche tout les deux. Alors oui se revoir dans un contexte de séparation avec lui qui est avec quelqu'un d'autre + amis autour + 10 jours h24 a se voir j'ai bien peur que ça recommence. Le vrai soucis c'est que notre attirance mutuelle ne s'éteint pas et je crois ne pas me tromper pour le dire a sa place. Mais bon ça au final on verra dans quelques semaines, mais quelque soit l'issue c'est a dire rien ou un nouveau "contact" elle sera difficile et je m'y prépare.

Bon je crois que je l'attend pour rien ce soir, encore une fois je n'ai rien fait, il a l'air d'être dehors vu qu'il me répond via son téléphone, peut être avec elle qui sait. c'est possible que j''essaie de m'en persuader pour me rassurer mais j'ai eu l'impression ces dernières semaines qu'il n'était plus avec elle. Il était beaucoup avec moi ou chez lui, ne la pas vu les deux derniers weeks ends ,et en semaine était chez lui le soir et la journée, beaucoup de moment qui me font croire ça. Sauf pour aujourd'hui du coup.
L'angoisse depuis cet aprem ou il n'est pas rentré... Souvent quand on discute il me raconte qu'il était au sport avec ses copains ou a réparer des trucs, chez son père et ça me soulage d'un coup. Je stalke tout le temps pour savoir ou il est c'est pas top sain je crois et ça m'avance a rien mais c'est physique je peux pas m'en empêcher. Puis c'est depuis deux semaines qu'il revient plus vers moi.

Tiens j'ai une question, il y a deux jours lorsqu'on jouait il a éternué, je lui ai demandé si il était malade et il m'a dit " non je suis juste en calçon". Ça ça veut dire quoi? On dit pas ça a son ex dont on sait qu'elle est encore accro? J'ai vraiment buggé sur le coup
" On joue a heroes of the storm et overwatch :) "

Je suis allée voir en images... jeux de combats ?

" Oui j'ai pas a m'en vouloir mais la culpabilité est quand même présente, même si je suis consciente de ça. "

Tu as abordé ça avec ta psy ?

" En effet je me rend compte que l'amitié est bien trop loin de ce que je recherche, mais le sortir de ma vie définitivement est un tel coût ! Mais pas l'choix je crois. "

Tu sais, ça peut être pour un temps. Celui de te reconstruire sérieusement, en sachant que rien ne reprendra... mais tu sauras toi, si tu as envie de la recontacter ou pas.

" Il a, et moi aussi, un certain gout pour "l'interdit". Rien de bien incroyable mais au début de notre relation on s'est souvent cachés pour se voir, loin de notre groupe d'ami, a feindre pendant un mois qu'on était pas ensemble, a se voir en cachette, à faire l'amour dans des endroits insolites, ou encore a se fréquenter quand il avait quelqu'un ( non j'en suis pas fière du tout par contre). C'est des moments ou tout était décuplé, les sentiments, les émotions, les sensations et je crois que c'est aussi quelque chose qu'on recherche tout les deux. Alors oui se revoir dans un contexte de séparation avec lui qui est avec quelqu'un d'autre + amis autour + 10 jours h24 a se voir j'ai bien peur que ça recommence. Le vrai soucis c'est que notre attirance mutuelle ne s'éteint pas et je crois ne pas me tromper pour le dire a sa place. "

C'est peut-être pour ça que discuter avant d'agir serait une bonne chose... ^^ tu avais l'air de vouloir de toutes façons que les choses soient claires donc...

" Souvent quand on discute il me raconte qu'il était au sport avec ses copains ou a réparer des trucs, chez son père et ça me soulage d'un coup. Je stalke tout le temps pour savoir ou il est c'est pas top sain je crois et ça m'avance a rien mais c'est physique je peux pas m'en empêcher. Puis c'est depuis deux semaines qu'il revient plus vers moi. "

Tu sauras à un moment ou à un autre je pense...

" Tiens j'ai une question, il y a deux jours lorsqu'on jouait il a éternué, je lui ai demandé si il était malade et il m'a dit " non je suis juste en calçon". Ça ça veut dire quoi? On dit pas ça a son ex dont on sait qu'elle est encore accro? J'ai vraiment buggé sur le coup "

^^Igridd, ça veut dire qu'il t'as répondu spontanément la vérité...
Ouep c'est des jeux de combat en équipe.

J'ai pas vraiment parlé a ma psy de se sentiment de culpabitlité, j'ai supposé qu'il était présent en tout le monde. Ce qui est assez ironique c'est que je m'en veux de ne pas avoir été assez la ( physiquement pou le coup) pour lui.

"Tu sais, ça peut être pour un temps. Celui de te reconstruire sérieusement, en sachant que rien ne reprendra... mais tu sauras toi, si tu as envie de la recontacter ou pas. "
J'ai un une autre rupture compliqué il y a quelques années et j'ai mis un an a vraiment m'en remettre alors j'ai peur qu'au vu de cette relation ça mette des années... Je le sens arriver comme ça.

Bon il n'est pas rentré hier soir je crois, je l'ai attendu toute la soirée = angoisse maximale pour moi + soirée pourrie. Aujourd'hui il est parti en représentation avec sa compagnie pour le week end. J'vais essayer de profiter de ça pour passer un meilleur week end.

"^^Igridd, ça veut dire qu'il t'as répondu spontanément la vérité..." Quand j'ai lu ça j'ai éclaté de rire, t'as bien raison je cherche bieeen trop loin. Je crois que c'est tout simplement que ça m'a fait quelque chose d'entendre ça.

A cause du festival en ce moment et des souvenirs j'ai perdu l'appétit aujourd'hui..Rien à faire
J'ai pas fait grand chose mais je me sens exténuée.

Sinon je réflechis aux illus que je pourrais broder sur mes totes bags, des idées? Un truc sympa sur un sac?
Bonsoir Igridd

" Ce qui est assez ironique c'est que je m'en veux de ne pas avoir été assez la ( physiquement pou le coup) pour lui. "

Par rapport à la distance ? parce que si c'est le cas, il la connaissait en s'engageant avec toi il me semble...

" J'ai un une autre rupture compliqué il y a quelques années et j'ai mis un an a vraiment m'en remettre alors j'ai peur qu'au vu de cette relation ça mette des années... Je le sens arriver comme ça. "

Tu étais plus jeune, et pas suivie par une psy - je crois. Il n'est pas nécessaire que les choses douloureuses se répètent dans ta vie. Avant, ce n'est pas maintenant. Et l'ancien amoureux n'est pas l'actuel. La relation était également différente. Et la rupture aussi j'imagine... donc rien n'est pareil.

" Aujourd'hui il est parti en représentation avec sa compagnie pour le week end. J'vais essayer de profiter de ça pour passer un meilleur week end. "

Il est en vie c'est le principal ^^

" Je crois que c'est tout simplement que ça m'a fait quelque chose d'entendre ça. "

Si c'est quand vous jouez, fais attention, c'est peut-être une tactique pour te déstabiliser ^^

" A cause du festival en ce moment et des souvenirs j'ai perdu l'appétit aujourd'hui..Rien à faire
J'ai pas fait grand chose mais je me sens exténuée. "

C'est peut-être dû à l'angoisse de ne pas savoir où il était hier... ça ira mieux demain. J'en suis sûre.

" Sinon je réflechis aux illus que je pourrais broder sur mes totes bags, des idées? Un truc sympa sur un sac? "

Ah c'est marrant que tu me parles de ça, hier ou avant hier, je regardais un blog sur lequel justement une nana avait décoré un grand sac carré blanc cassé je crois, et elle avait brodé aussi je crois, des dessins genre éthnique... des motifs un peu comme sur les papyrus... comme des hiéroglyphes, j'avais bien aimé... il y en avait 9 différents si je me souviens bien, noirs... vraiment j'ai beaucoup aimé...

Alors pour les tiens, je ne sais pas, où tu créer un petit personnage qui peut vivre différents moments, différentes humeurs, différentes aventures sur un sac entier, ou au contraire, sur des sacs différents si tu aimes créer en grand... J'aime les arabesques moi, les formes légères, arrondies, alors des fils qui se transforment en fleurs ça peut êtres jolies... tu peux broder des mots aussi, des messages, des phrases, associer, mélanger un peu le tout sinon parce que c'est super fourre tout là tout ce que je viens de t'écrire ^^
En effet la distance faisait parti du contrat mais j'aurais du faire plus d'effort pour aller la bas plus souvent, c'est ce que je me dis.
" Il n'est pas nécessaire que les choses douloureuses se répètent dans ta vie" Mouii mais bon justement, la je suis amoureuse comme jamais je l'ai été et j'arrive pas a décrocher malgré tout ce qui se passe en ce moment qui en aurait fait fuir plus d'une il me semble... Mais je souhaite que ça soit pas le cas hein, j'hésite a m'inscrire sur des sites de rencontres juste histoire de voir, me changer les idées et essayer de m'intéresser à d'autres personnes que lui mais je sais pas si au final ça va être très utile..

"C'est peut-être dû à l'angoisse de ne pas savoir où il était hier... ça ira mieux demain. J'en suis sûre."

Mh je pense que depuis le temps qu'on discute j'ai pas besoin de te dire que j'ai dans la tête la possiblité qu'il l'ai emmené la bas. ( horrible, il m'avais promis a moi qu'il m'amènerait avec lui a ses représentations médievales en me disant qu'il serait trop heureux que je le voit combattre ) Maaaaaais faisons comme si ça n'était pas le cas :)
J'vais faire fondre mon cerveau a force de faire de telles fixettes.

Ahh c'est super une aventure ! Une narration sur un sac je t'avoue que j'y avait pas pensé mais ça peut être hyper sympa.
C'est super fourre tout mais ça m'oriente plutot très bien. Ca fait des semaines que j'essaie de trouver un truc a faire pas trop déja vu. J'vais commencer des croquis pour voir ce que ça donne !
" j'aurais du faire plus d'effort pour aller la bas plus souvent, c'est ce que je me dis. "

Tout comme il aurait pu en faire pour venir plus te voir aussi...

" j'hésite a m'inscrire sur des sites de rencontres juste histoire de voir, me changer les idées et essayer de m'intéresser à d'autres personnes que lui mais je sais pas si au final ça va être très utile.. "

Si tu ne t'inscris pas tu ne sauras pas... ce qui est sûr c'est que tu n'es pas obligé de rencontrer un amoureux en vrai. Déjà discuter virtuellement pourrais un peu te détourner de l'actuel objet de ton affection ^^ et si tu souhaites ensuite rencontrer quelqu'un, ça n'engage à rien, boire un coup quelque part, discuter, c'est sympa...

Tu sais Igridd, vous avez tous les deux un beau passé, avec vos moments à vous, et rien qu'à vous, que rien ni personne ne pourra vous retirer... il vit, tu vis, d'autres choses, séparément, et également ensembles. C'est important que tu saches que tu fais partie de sa vie. Quoiqu'il se passe dans le présent ou le futur.

Oh beh ravie d'avoir pu te faire démarrer ^^

J'espère que tu me tiendras au courant de ton avancé artistique

PS : j'ai bien aimé Angeles ^^ - que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.
Le chomage posait des contraintes financières pour payer le train.. :)

Je me suis inscrite sur plusieurs trucs de rencontre mais je me rend compte que pour le moment je n'ai d'interet pour personne d'autre que lui. C'est peut être pas encore le moment..

J'avais l'impression d'aller un chouia mieux mais.. C'est la cata, j'ai pas l'impression d'avancer depuis un mois.
J'ai ma réponse ils sont encore ensemble, a force de stalker facebook. J'ai vu un truc qu'il l'a prouvé hier ( bien cucul qui fait que dans le fond je trouve ça ridicule, on dirait des post d'ado de 14 ans et je me demande vraiment ce qu'il fait avec elle, c'est pas sympa mais je pensais pas qu'il cherchait quun comme ça, ça m'étonne beaucoup). Et bien mon corps ne l'a pas supporté, j'en ai vomi et ai pleuré toute la soirée. L'espoir a double tranchant.
On s'est encore parlés aujourd'hui, encore lui qui est venu vers moi mais j'ai quand même l'impression qu'il s'éloigne dans un sens. Je me répète en boucle qu'il faut arrêter d'espérer et avancer pour moi mais RIEN n'y fait. Je me repose beaucoup sur la présence de mes amis via skype ou autre, je regarde tout les post du forum, j'ai hésité a aller a la sortie proposée a Paris mais je me suis ravisée.

Elliott Smith, une vraie perle ^^
Bonsoir Igridd

" Je me suis inscrite sur plusieurs trucs de rencontre mais je me rend compte que pour le moment je n'ai d'interet pour personne d'autre que lui. C'est peut être pas encore le moment.. "

Est-ce que tu trouves des hommes suffisamment intéressant pour échanger avec eux ? ne serait-ce que virtuellement ?

" J'avais l'impression d'aller un chouia mieux mais.. C'est la cata, j'ai pas l'impression d'avancer depuis un mois. "

Ah... pourtant j'aie l'impression que la thérapie te fait du bien...

" J'ai ma réponse ils sont encore ensemble, a force de stalker facebook. ( ... ) Et bien mon corps ne l'a pas supporté, j'en ai vomi et ai pleuré toute la soirée. L'espoir a double tranchant. "

Peut-être devrais tu décrocher de FB... te concentrer sur toi, ton stage, tes illustrations, tes sacs...

" je regarde tout les post du forum, j'ai hésité a aller a la sortie proposée a Paris mais je me suis ravisée. "

Je sais qu'ici tu apprendras beaucoup, en lisant, en partageant, en racontant... et pour la prochaine laisse toi tenter... les gens qui y vont - je lis parfois le topic - ont l'air plutôt agréable et chaleureux, je pense que tu passerais un bon moment...

" Elliott Smith, une vraie perle ^^ "

Encore merci ^^
Tu devrais profiter de l'occasion (rencontre paris) pour sortir et t'amuser, ce n'est pas une thérapie pour désespérés aux coeurs brisés, mais de gens qui veulent au contraire se reconstruire et s'amuser.

Donc je pense que se serait une bonne idée surtout que certains ont l'air de s'y connaitre pour faire changer les idées :)

Edit moi meme ca fait deux fois que je loupe le coche...mais j'y arriverais un jour (pas faute de vouloir y aller...)
Ingrid, les fameuses montagnes russes c'est normal (désagréables mais normal) ! En revanche si tu ne vas pas mieux c'est parce qu'inconsciemment tu ne le veux pas ! Ton dernier post, tu ne parles que de lui et de sa copine...Tu ne parles pas de toi !!!!! Il est avec elle maintenant et c'est son choix, même si tu les trouves ridicules ce n'est plus ton problème ! Déjà tu devrais depuis longtemps ne plus avoir de contacts avec lui !!! Il ne reviendra pas et toi tu dois avancer pour te "soigner" de cette rupture et vivre ta vie !!! Après une rupture, on pense (à tort) toujours qu'on ne trouvera personne comme l'ex !!! Conneries ! Non seulement on oublie avec le temps la douleur de la rupture mais on trouve aussi quelqu'un de mieux dans le sens "différent" de l'ex !!!!!! Lui a trouvé "mieux" (différent) que toi pour l'instant, et cela t'arrivera aussi bien sur ;-)
bonjour,

Une semaine est passée et je me sens déjà mieux. Je suis pas mal sortie, dans les bars, voir des copains, j'ai fini mon stage et je suis en vacances maintenant. Je n'ai pas pleuré de la semaine et j'ai seulement profité des échanges avec lui sans rien attendre. Ça fait du bien, vraiment.
"Est-ce que tu trouves des hommes suffisamment intéressant pour échanger avec eux ? ne serait-ce que virtuellement ? "
Mhh c'est arrivé mais je finis toujours par ne plus avoir envie de répondre.

J'ai décroché de FB, idem j'ai arrêté de vouloir voir tout ce que faisait sa nana et ça me manque pas du tout!

Florent - > c'est vrai que ces sorties m'attirent vraiment, même juste pour rencontrer de nouvelles têtes, ça peut faire du bien!! Mais je pars de Paris dans deux jours alors ça risque d'être compliqué pour le moment. Mais je pense rejoindre la troupe un de ces quatres.

Pepper -> C'est possible en effet que je ne veuille pas aller mieux ( parfois vu que la ça va ). Je me concentre sur moi en ce moment. En effet c'est son choix d'être avec elle mais aussi de me garder a ces cotés. Je ne suis pas encore sure qu'il ne reviendra pas.

Ces derniers jours j'ai fait ce que je n'avais jamais fait, ça peut paraitre rien pour vous mais pour moi c'est beaucoup. Il m'a envoyé des messages pour me montrer un truc qu'il avait acheté dont il était tout content, je n'ai pas répondu, il m'a re)envoyé des messages pour savoir si j'avais bien reçu et des "?" à plusieurs reprises. Eh bien j'ai attendu deux jours pour lui répondre, pas pour l'embêter ou quoi mais juste parce que j'avais pas envie, parce que ça m'a énervé de voir qu'il partage encore avec moi chaque chose qui se passe dans sa vie, même la plus anodine( d'autres exemples cette semaine sur des trucs que je lui demande pas: il va réparer un truc chez son père puis me dit qu'il restera la bas toute la journée voir le soir pour manger un peu pour justifier l'absence de contact, mais moi je lui demande rien!)
Alors voila, bah j'ai pas répondu, j'ai fait la fête, j'ai bu comme un trou, j'ai bien rigolé avec l'amie avec qui je suis sortie. Puis je suis allée faire un shooting avec une copine, qui voulait me redonner confiance, ça a plutot bien marché.

J'ai eu l'impression que mon absence de deux jours lui a quand même fait quelque chose ( même si ça n'était pas le but),
et ajd j'ai un petit message de sa part qui me dit qu'il me trouve vraiment très jolie sur la photo que j'ai publié...Pourquoi il fait ça? En effet on peut dire ça a ses amis, mais pas a son ex qu'on a quitté ya deux mois.
Ça m'a fait plaisir mais j'ai pas sauté de joie. J'attend encore le festival pour voir vraiment, comme je le dis a chaque fois, mais pour le moment je reste sur mes gardes.
Ingrid,
On est tous passé par là, et là ton ex veut juste te garder pas loin au cas où !!!! La jalousie est un sentiment d'amour propre et non d'amour !! tu n'as pas répondu direct à ses textos alors il croit perdre sa proie (fuis moi je te suis, suis moi je te fuis) !!!
Tu dis :
"En effet c'est son choix d'être avec elle mais aussi de me garder a ces cotés. Je ne suis pas encore sure qu'il ne reviendra pas."
Ma réponse :
Tu trouves ca valorisant d'être en 2ème position au cas où et si il revient, tu aimerais votre histoire en ayant été prise pour une conne ! si il revient ma belle c'est qu'il s'est fait larguer où qu'il s'ennuie avec l'autre mais pas par amour !!!!!! Ton ex tu ne peux même pas vraiment lui manquer car t'es toujours dans les parages !!!! Disparais vraiment et là tu pourras choisir si tu as envie de revenir avec lui et non l'inverse !!!

Désolée je suis très dure dans mes paroles, mais merde, il joue et tu le laisses faire et pire, tu te "plains" ensuite que tu ne comprends pas son attitude !!!!!

Ce mec pour l'instant tu n'en tireras rien...Fais ta vie, disparais vraiment, silence radio bon sang ! Pas pour qu'il revienne mais que pour enfin tu décides à ton tour de ce qui est mieux pour toi !!!!
Bonjour Igridd

" Pourquoi il fait ça? En effet on peut dire ça a ses amis, mais pas a son ex qu'on a quitté ya deux mois. "

Ah ? ^^ il y a des règles des choses que l'on a le droit de dire ou de ne pas dire à son ex... ^^

Sinon, je suis contente de lire ce que je lis, et de voir que tu t'es un peu détachée et amusée... et de constater que tu passes doucement par certaines étapes qui te libère un peu... c'est progressif... et après le festival, tout sera " différent ", oui, en toi...
Salut les filles,

Pepper, en effet je n'ai pas envie d'être le second rôle et je ne compte pas l'etre. Comme je l'ai dit maintes fois, je ne peux pas faire de SR car on part ensemble dans deux semaines. Ça serait mal venu. Le silence radio est a venir.

Numéro 7 je suis en partie d'accord avec toi, mais il SAIT que je l'aime encore. Alors je ne comprend pas la raison de ce message, je le trouve mal venu si ça n'est que de l'amitié. J'ai des sentiments pour lui, si lui n'en a plus pour moi et ne veut rien de moi et d'autant plus qu'il sait que j'ai du mal à lâcher il n'aurait pas du me dire ça. Se contenter d'un "like".
Mais pourquoi avoir besoin de m'envoyer un message pour me dire ça, je fais même pas ça avec mes ami(e)s et lui non plus.

Je progresse doucement, j'attend de voir, de toute façon je n'ai plus rien à perdre, soit j'avance seule et je me remet, soit il revient. Dans les deux cas c'est du positif, pour moi.

Je réalise en ce moment ce que tu m'avais répété a plusieurs reprises oui, c'est possible qu'il ne se passe rien. Que dalle.
Dans ce cas comme je l'avais aussi déjà dit, je veux lui demander qu'on se voit après le festival pour couper définitivement les pont avec lui. C'est aussi une sorte d'ultimatum( sans en être un car la réponse serait déjà présente), en lui disant que si il me veut dans sa vie ça ne peut pas être en tant qu'amie et que je disparait et ne veut plus de contact avec lui car son amitié me frustre plus qu'elle ne me convient.
J'arrête pas de me répéter ces deux derniers jours ce que je peux/ vais lui dire mais je ne suis pas sure.

des choses type :
- pourquoi je l'aime
-ce que j'ai trouvé chez lui qui me convient tant mais qui n'est pas réciproque
-que je ne suis pas épanouie a travers cette relation
- qu'on ne pourra jamais être amis même avec le temps
- que ça a été les plus beaux moments de ma vie mais qu'a présent j'oublierai tout ainsi que lui
- que je suis navrée que ça n'ai pas marché
-que je ne peux pas lui offrir une amitié faussée + la souffrance que ça implique pour moi
- que c'est un choix très dur que de l'expulser définitivement de ma vie, que j'aurais préféré ne pas passer par ça mais sa nouvelle relation m'empêche d'avancer.

vous voyez des choses a ne pas dire dans tout ça ?
Dans un autre sens ça nous donnera a tout les deux une vraie réponse, on se parle tout les jours, est ce que mon départ changera qqch pour lui?
hello Ingrid,
C'est tjs la même rengaine : lui lui lui lui lui lui !!!!!

comment veux tu qu'il est envie de revenir, tu es tjs dans ses pattes et tu pars avec lui en vacances ahahahaha mais bon en attendant c'est avec une autre qu'il dort !!! Bref illusion illusions !!!

Tu sais quoi, j'ai un plan cul qui me drague ouvertement, me fait des compliments sur mon physique, mes vêtements...bref tu pourrais penser que y'a évolution et ben non le gars m'appelle qu'à 5h du mat' et pour une chose !!!! C'est le même principe chez toi, tu crois qu'il revient car il dit ci ou ca mais en fait c'est juste parce que tu le laisses faire ! la différence entre toi et moi c'est que j'en suis consciente, toi non !!! après j'ai 34 ans tu en as 20 !!!! ;-) Barre toi loin loin loin de lui bordel et tu verras....
Salut Igridd

" Alors je ne comprend pas la raison de ce message, je le trouve mal venu si ça n'est que de l'amitié. J'ai des sentiments pour lui, si lui n'en a plus pour moi et ne veut rien de moi et d'autant plus qu'il sait que j'ai du mal à lâcher il n'aurait pas du me dire ça. Se contenter d'un "like".
Mais pourquoi avoir besoin de m'envoyer un message pour me dire ça, je fais même pas ça avec mes ami(e)s et lui non plus. "

Je crois qu'il y a encore un peu de ce qu'il s'était passé pour le jeu et le caleçon ^^ et... peut-être l'envie de te le dire clairement, avec des mots... je comprends ce que tu me dis... il n'y a pas forcément d'égoïsme dans cette attitude, ni de manque de considération pour toi et tes sentiments Igridd... il souhaitait juste te dire qu'il te trouvait vraiment jolie, vraiment mieux, vraiment bien... et que oui, après 48h de silence... il était peut-être content de te " revoir " de savoir que ça allait bien... je ne sais pas...

" Dans les deux cas c'est du positif, pour moi. "

Exactement

" Je réalise en ce moment ce que tu m'avais répété a plusieurs reprises oui, c'est possible qu'il ne se passe rien. "

Ah... ^^

" Dans ce cas comme je l'avais aussi déjà dit, je veux lui demander qu'on se voit après le festival pour couper définitivement les pont avec lui. "

Si ça t'est nécessaire pour avancer, fais le oui...

" J'arrête pas de me répéter ces deux derniers jours ce que je peux/ vais lui dire mais je ne suis pas sure.
( ... )
vous voyez des choses a ne pas dire dans tout ça ? "

Je retiens :
- " que je ne suis pas épanouie a travers cette relation "
- " que ça a été les plus beaux moments de ma vie "
- " que je ne peux pas lui offrir une fausse amitié + la souffrance que ça implique pour moi "

Concernant le futur et l'amitié dans le futur, en toute logique, tu ne sais pas - ni lui... et plus humainement, je ne vois pas l'intérêt de dire ça à quelqu'un... que tu le pense, le ressente, c'est ainsi, mais le dire... et je crois que parmi ce que tu souhaite lui dire il y a également des choses qui ne regardent que toi...

" est ce que mon départ changera qqch pour lui? "

Je pense oui, je pense que lorsque l'on a quelqu'un dans sa vie - quelque soit la relation - quand cette personne " disparaît " ça change quelque chose, bien sûr... après, si tu parles d'un " déblocage " du genre il quitte sa compagne, qu'il se mette à nouveau en couple avec toi, ça... je ne sais pas... pas même lui...
Oui Pepper je vois bien ce que tu me dis et je m'en rend bien compte, le soucis c'est de passer à l'action..

Peut être en effet Numéro 7 qu'il n'y avait rien d'egoiste dans sa démarche mais n'empêche, ça me viendrai même pas à l'esprit de dire ça a mon ex dans une situation inverse... Ça crée tellement d'angoisses chez moi ce genre de trucs, ça remue tout juste avant le voyage, j'essaie encore d'interpreter alors que dans les fait je ne saurais qu'en lui demandant.

"Concernant le futur et l'amitié dans le futur, en toute logique, tu ne sais pas - ni lui... et plus humainement, je ne vois pas l'intérêt de dire ça à quelqu'un... que tu le pense, le ressente, c'est ainsi, mais le dire... et je crois que parmi ce que tu souhaite lui dire il y a également des choses qui ne regardent que toi..."
C'est vrai que je n'ai pas vu la chose sous cet angle. C'est vrai que lorsque j'ai eu des choses importantes a lui dire lors de rupture ou au contraire de periode avant de se remettre ensemble j'ai eu tendance a tout lui balancer, ce que je ressentais, ce que je voulais.. Mais peut être faut il garder des choses pour soi. Pourtant je sais que lui dire certaines choses (pourquoi je l'aime par exemple) ça me permetterai de le faire une dernière fois et d'exorciser le truc.

Je sais qu'il est plutot destructeur, un ado en puissance et pourtant... Je m'entête à l'aimer encore plus qu'avant.
Cette nuit j'ai encore rêvé qu'on était ensemble. Le reveil devient un vrai cauchemard ^^

"Je pense oui, je pense que lorsque l'on a quelqu'un dans sa vie - quelque soit la relation - quand cette personne " disparaît " ça change quelque chose, bien sûr... après, si tu parles d'un " déblocage " du genre il quitte sa compagne, qu'il se mette à nouveau en couple avec toi, ça... je ne sais pas... pas même lui..."

J'ai surtout peur de me rendre compte que mon départ ne change rien pour lui. Qu'il soit épanoui avec sa nouvelle amie et qu'en fait je ne faisais office que de pot de fleur. Forcément j'ai envie qu'il revienne, plus que tout. Mais j'ai aussi envie qu'il change, hier il m'a enfin contacté pour les plans de travail que j'avais pour lui ( c'était ya plus d'un mois que je lui en avait parlé) il a l'air qu'a moitié motivé, il va se trouver un taff pas très épanouissant l'année prochaine de surveillant. Il stagne dans sa vie et ça m'énerve et je sais que même avec tout les efforts du monde je ne pourrais pas changer ça. C'est a lui et lui seul d'avoir le déclic. Le problème c'est que ça ça joue aussi sur mon moral et mon inquiétude exacerbée pour lui. J'ai tellement envie de le secouer bon sang!!
Salut Igridd

Je me relis, j'espère que je me suis bien fait comprendre parce que du coup, je ne me trouve pas claire avec mes quotes ^^

" Je retiens :
- " que je ne suis pas épanouie a travers cette relation "
- " que ça a été les plus beaux moments de ma vie "
- " que je ne peux pas lui offrir une fausse amitié + la souffrance que ça implique pour moi " "

Ca, c'est ce qu'il faut lui dire selon moi... si tu tiens à lui dire le pourquoi de tes sentiments, fais le...

Je répondrai à ton nouveau post plus tard. Bonne journée ^^
" Ça crée tellement d'angoisses chez moi ce genre de trucs, ça remue tout juste avant le voyage, j'essaie encore d'interpreter alors que dans les fait je ne saurais qu'en lui demandant. "

Exact... et ça te chamboule toi parce que tues encore un peu floue... c'était un compliment... il te trouvait jolie et te le disait...

" J'ai surtout peur de me rendre compte que mon départ ne change rien pour lui. "

J'aurais dû mal à imaginer ça, sincèrement...

" Il stagne dans sa vie et ça m'énerve et je sais que même avec tout les efforts du monde je ne pourrais pas changer ça. C'est a lui et lui seul d'avoir le déclic. Le problème c'est que ça ça joue aussi sur mon moral et mon inquiétude exacerbée pour lui. J'ai tellement envie de le secouer bon sang!! "

Ca, c'est quelque chose que tu pourrais lui dire au festival... calmement... pas forcément en lui parlant de ton inquiétude mais en le stimulant peut-être, en lui disant que tu crois en lui, et qu'il a les possibilités de faire ce qu'il aime... c'est quelque chose qu'il aura sans doute besoin d'entendre si tu quittes sa vie... penses y Igridd...
Hey ! J'avais posté une reponse mais il semble qu'elle ne soit pas passée alors je recommence :)

"Exact... et ça te chamboule toi parce que tues encore un peu floue... c'était un compliment... il te trouvait jolie et te le disait..." Je comprend tout à fait ce que tu veux me dire mais n'empêche. Ya quelque chose de..dérangeant au vu de la situation au final. Vu qu'il sait ce que je ressent et l'amour que je lui porte il aurait du se dire " je la trouve jolie mais c'est a eviter de dire ce genre de choses". C'est un peu comme si il tâtait le terrain, comme l'ont dit d'autres pour m'avoir toujours sur le coude. Je suis pas sure de ce que j'avance mais bon...

"J'aurais dû mal à imaginer ça, sincèrement... "

Je l'espère tant. C'est la personne qui compte le plus dans ma vie. Je m'apprête à l'en sortir mais dans le fond j'espère en effet que ça le fera peut etre revenir un jour. Pas maintenant je l'ai bien compris. Mais si je l'en sors pas, moi je m'en sortirai pas si je veux l'oublier. Après j'ai aussi peur qu'il s'accroche encore plus a sa nouvelle amie de part mon départ.
Ça me bouffe tellement.. D'autant plus qu'on partage tellement de choses en commun dans nos intêrets, nos passions, notre regard sur la vie. Je sais que j'ai besoin de quelqu'un comme ça pour partager ma vie mais c'est si rare... C'est surement pour ça que j'ai du mal à lâcher aussi.

"Ca, c'est quelque chose que tu pourrais lui dire au festival... calmement... pas forcément en lui parlant de ton inquiétude mais en le stimulant peut-être, en lui disant que tu crois en lui, et qu'il a les possibilités de faire ce qu'il aime... c'est quelque chose qu'il aura sans doute besoin d'entendre si tu quittes sa vie... penses y Igridd..."

Le soucis c'est que je lui ai déjà dit maintes fois que je croyais en lui, qu'il pouvait atteindre ce qu'il voulait, qu'il en avait les moyens. Mais ça change rien... Et apparemment avoir une relation avec quelqu'un de "stable" et de son age ne change pas grand chose parce qu'au lieu de chercher une formation ou un taff ou il peut évoluer il va trouver encore un truc de secours , "le temps de trouver autre chose". Mais le temps passe et rien ne change vraiment à ce niveau. Mais c'est plus ma place de lui dire quoi que ce soit a ce niveau. Et pourtant..
Si il continue comme ça tout ses objectifs de vie vont lui passer sous le nez. Avoir une maison, des enfants. Ça devient compliqué quand on est pas stable financièrement et professionnellement. Je me disais qu'avec moi et nos dix ans d'écart ça lui permettait de prendre un peu de temps pour ce genre de choses. Mais avec une demoiselle de 34 ans qui veut surement des enfants bientot et un couple durable...ça me fait peur pour lui vraiment.
Ça ne me regarde pas mais j'y pense quand même.

Il est un peu plus absent ces derniers jours, c'est moi qui lui court a moitié après maintenant.
On part dans 15 jours ensemble. J'appréhende. Je ne sais pas comment je vais me comporter. Comme une amie? Alors que j'en ai pas envie? Re-rentrer dans un jeu de séduction alors qu'il a quelqu'un? Je hais l'idée mais je m'en sais capable si je le sens réceptif. Tout mon entourage qui ne le connais pas me dit que c'est la pire idée, si je me remettais avec lui.
De l'autre côté ses amis à lui me disent que de m'avoir quitté à été sa pire erreur et c'est des gens qui le connaissent depuis plus de dix ans ... Ça me perds d'autant plus. Je ne sais plus trop ce que j'ai a gagner de tout ça.

Sinon j'espère que vous vous allez bien, je vous le demande jamais! J'ai repris le dessin, j'expie tout dans des carnets, ma colère, ma haine ,ma tristesse et même ma reconnaissance. Je crois que ça marche pas mal quand même :)
Bonsoir Igridd

" Hey ! J'avais posté une reponse mais il semble qu'elle ne soit pas passée alors je recommence :) "

Ha ça me l'a fait la fois dernière... j'ai pas aimé ^^

"Je comprend tout à fait ce que tu veux me dire mais n'empêche. Ya quelque chose de..dérangeant au vu de la situation au final. Vu qu'il sait ce que je ressent et l'amour que je lui porte il aurait du se dire " je la trouve jolie mais c'est a eviter de dire ce genre de choses". C'est un peu comme si il tâtait le terrain, comme l'ont dit d'autres pour m'avoir toujours sur le coude. Je suis pas sure de ce que j'avance mais bon... "

Je ne sais pas pourquoi mais je reste avec mon idée qu'il est spontané et t'as trouvé jolie et l'a dit... sans penser que tu pourrais en être " chamboulée " ^^

" C'est la personne qui compte le plus dans ma vie. ( ... ) Mais si je l'en sors pas, moi je m'en sortirai pas si je veux l'oublier.

Ce soir j'ai envie parler de toi... je crois, je suis persuadée même, que se mettre en position 1 quand quelque chose ne nous convient pas, est le mieux à faire... peu importe le temps que ça dure... tu as aujourd'hui la certitude que tu ne le réinstallera pas dans ta vie mais avec le temps, tu pourrais changer d'avis... quand tu seras apaisée... amoureuse d'un autre...

" D'autant plus qu'on partage tellement de choses en commun dans nos intêrets, nos passions, notre regard sur la vie. Je sais que j'ai besoin de quelqu'un comme ça pour partager ma vie mais c'est si rare... "

J'espère que tu sauras l'apprécier en ami, en personne précieuse dans ta vie, quad tu seras passée par ce quoi tu dois passer d'abord... vous avez de la chance de vous êtes trouvés, et même si une relation amoureuse n'es plus possible, vous n'en restez pas moins ces mêmes personnes que vous êtes... et qui vous appréciez...

" C'est surement pour ça que j'ai du mal à lâcher aussi. "

Aussi. Et avec la psy tu en parles un peu de ça ? de la profondeur du lien ? de son origine ?

" Le soucis c'est que je lui ai déjà dit maintes fois que je croyais en lui, qu'il pouvait atteindre ce qu'il voulait, qu'il en avait les moyens. Mais ça change rien... "

Répète le encore et encore tant que tu le pourras... avec amour, avec patience... un jour, ça fera son petit chemin dans sa tête, j'en suis sûre...

" Mais c'est plus ma place de lui dire quoi que ce soit a ce niveau. Et pourtant.. "

Ca l'est encore pendant quelque temps... profite de le faire tant que tu peux...

" Ça ne me regarde pas mais j'y pense quand même. "

C'est vrai ^^

" On part dans 15 jours ensemble. J'appréhende. Je ne sais pas comment je vais me comporter. Comme une amie? Alors que j'en ai pas envie? Re-rentrer dans un jeu de séduction alors qu'il a quelqu'un? Je hais l'idée mais je m'en sais capable si je le sens réceptif. "

Tu n'y es pas encore Igridd... je pense que le mieux serait d'y aller avec l'objectif de passer de beaux moments... d'être dans le moins d'attentes possibles et de donner tout ce que tu as donner : amour, patience, écoute, bienveillance... D'être dans l'envie de prendre et profiter de ces moments là...

" Sinon j'espère que vous vous allez bien, je vous le demande jamais! J'ai repris le dessin, j'expie tout dans des carnets, ma colère, ma haine ,ma tristesse et même ma reconnaissance. Je crois que ça marche pas mal quand même :) "

C'est gentil de demander, merci. Je vais très bien - plein de soleil ces jours ci et je n'ai pas encore été faire les soldes mais je vais y penser ^^

Et je suis contente de lire que tu trouves des moyens de te faire du bien :)
Bonsoir,

Je n'ai pas eu internet pendant une semaine je suis partie sur un coup de tête dans le sud. Ça m'a fait du bien mais je viens de rentrer et rechute.
Je pars dans deux jours dans sa ville et on part en festival mercredi. Deja ça ça m'angoisse au possible.
La j'ai checké messenger qui a indiqué qu'il était dans la ville ou on partait souvent en vacances dans la maison de sa grand mère, ou j'ai été la première a aller, c'était important pour lui, unique. Je suis persuadée qu'il y est avec elle et c'est la gifle monumentale.

Sinon lorsqu'il a appris que j'étais partie seule il a eu pas mal de réaction et un interet assez fort d'un coup, a prendre des nouvelles, me demander des photos, savoir ce que je fait. Il m'a même demandé quand est ce que je revenais par chez lui.
Alors voila j'interprète encore mais pourquoi il me demande ça? Il sait que je vais venir ...
Je suis actuellement une boule de nerf. Après le dénouement est proche alors ce n'est que question de temps..
J'ai peur, vraiment.
Vu le contexte, je pense que tu ne devrais pas te mettre trop d'espérance. Il peut te demander des nouvelles simplement parce qu'il s'inquiète pour toi plus comme un ami qui a de la tendresse sans avoir de sentiments amoureux.. Pour les prochains jours Il faudrait que tu sois beaucoup plus détachée pour l'épreuve qui t'attends (le festival avec lui), là il a un pouvoir sur toi bien trop fort. Après peut-être vas-tu très bien te débrouiller et avoir un déclic à ce moment qui va te permettre d'avancer dans un sens ou dans l'autre ! Je te le souhaite (:

Dès que tu as le doigt sur "là j'interprete", il faut que tu intègres que ta pensée partira sur une illusion (positive ou négative), des images que tu veux croire réel (pour te récompenser ou te punir), mais qui ne le sont pas. Reste concrète dans les faits. Il te demande des nouvelles, c'est tout. Les faits c'est qu'il est avec quelqu'un d'autre pour le moment.

Bon courage
Bonsoir Igridd

" Je pars dans deux jours dans sa ville et on part en festival mercredi. Deja ça ça m'angoisse au possible. "

Il ne va rien se passer de grave à ce festival Igridd... tu vas passer du temps avec quelqu'un que tu apprécie - et je te conseille d'en profiter au maximum :)

"Je suis persuadée qu'il y est avec elle et c'est la gifle monumentale. "

Une gifle que tu te mets toute seule...

" Alors voila j'interprète encore mais pourquoi il me demande ça? "

Pourquoi tu ne lui demande pas quand il le fait Igridd ?

" Je suis actuellement une boule de nerf. Après le dénouement est proche alors ce n'est que question de temps..
J'ai peur, vraiment. "

Il n'y a rien de grave qui t'attends Igridd... tu vas passer des moments avec une personne que tu apprécies - et je te conseille d'en profiter au maximum :)
Merci de vos réponses. Je vais essayer de paraitre, du moins, le plus detachée possible. C'est la dernière ligne droite pour moi et j'espère avoir ce déclic!
En effet je vais essayer de voir ça comme ça, passer du temps avec qqun que j'aime.
Je vous tiens au courant de la suite comme je peux, je pars tout à l'heure.
J'espère que ça ira.