Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous je vous raconte mon histoire aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire mais je vais deja commencer par vous raconter mon histoire. Je vais avoir 25 ans et lui en as 30 quand on s'est connu je n'avais que 20 ans autrement dit j'etais jeune et je le suis encore mais quand la realite de votre betise vous saute a la figure, la douleur qui s'empare de vous est juste indescriptible...On s'est renconter sur internet, le courant passait bien entre nous jusqu'au moment ou il m'as proposer qu'on se voit ce qui as deboucher ensuite sur le debut de notre relation. La premiere annee tout se passait bien a savoir que nous sommes restes 4 ans ensembles mais au bout des 1 ans il as changer de comportement c'est a dire qu'il devenait vraiment mechant voir violent il claquait tout, casser tout ce qui lui tomber sur la main et j'ai toujours chercher a comprendre pourquoi un tel changement de comportement mais je n'ai jamais eu vraiment de reponse mais je l'aimais donc je subissais et sa as ete comme sa pendant un moment, je pensais qu'il ne m'aimait plus, des qu'on se voyait il y avait obligatoirement une dispute, je ne pouvais pas sortir comme je voulais, voir mes amis comme je voulais ni faire ce que je voulais il voulait tout le temps que je reste avec lui et sa devenait difficilement supportable pour moi du coup j'ai commencer a parler avec des gens a frequenter d'autres garcons parce que je pensais que je me sentirais mieux si je voyait du monde jusqu'au jour ou je l'ai tromper car j'avais quelqu'un de gentil et qui m'ecoutait a cote de moi sauf que la culpabilite etait si forte que j'ai finie par tout avouer a mon petit ami, qui as debarquer a mon travail je ne l'avais jamais vu comme sa. Je l'ai revu le soir bourrer il etait prêt a me pardonner parce qu'il m'aimait mais le fait est que c'est mon comportement qui as continue as deraper alors que le sien changeait du coup il n'avait plus confiance en moi et epiait mes moindres faits et gestes. Je sortais en cachette, voyait des gens en cachette,je cachais mes conversations sms, je provoquait des disputes car j'avais l'impression que tout ce qu'il voulait c'etait me pourrir la vie, je l'évitais, prétextais des sorties pour ne pas le voir ou voir d'autres personnes, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas que je soit heureuse du coup on s'est separer une fois il m'as retenue jusqu'as me poursuivre en voiture en me hurlant qu'il m'aimait au bout de quelques jours je lui ai renvoyer des messages et on s'est remis ensembles mais le fait est que c'est mes erreurs a moi que je ne voulais pas assumer car on s'est separer il y as deux mois a cause d'une crise comme quoi je me sentais seule alors que c'est moi qui ai refuser d'emmenager avec lui et d'avoir un enfant sur le moment car je n'etais pas prete j'ai donc pris un studio toute seule apres avoir eu mon permis et il l'as tres mal pris de plus a chaque fois qu'on se disputait je le poussais a bout a chaque fois jusqu'as ce qu'il n'en puisse plus et je lui ai reprocher ses vacances alors qu'il adorait sa qu'il travaillait beaucoup et qu'il faisait enormement de choses pour moi il etait toujours la quand j'avais besoin de lui alors que je ne voulais jamais partir avec lui il m'avait meme payer des vacnaces et je lui ai fait perdre de l'argent car on s'est separes la premiere fois juste avant de partir et mes parents et ma famille ne l'aimait pas car je leur racontait a chaque fois que c'etait sa faute alors que je me confortais moi meme dans le fait de ne rien vouloir assumer suite a la deuxieme rupture et son refus de revenir vers moi car il avait besoin de temps que c'etait trop pour lui il m'as conseiller d'avancer sans l'attendre car il ne voulait pas que j'attende pour rien meme si ses sentiments pour moi sont toujours la apres une semaine de conversation ou je m'excuse a tout les niveaux ce qui n'as servi a rien car il as peur que sa soit toujours pareil je l'ai laisser tranquille et j'ai juste envoyer une lettre deux semaines plus tard mais il m'ignore royalement mais j'ai vraiment pris conscience de mes erreurs,j'ai mis les choses au clair dans mon entourage car oui c'est ma faute je l'aime comme une dingue et je sais que c'est l'homme de ma vie et malheuresement je ne peut m'en prendre qu'as moi meme mais j'aimerais réellement qu'il voit que j'ai changer que faire ???

Salut EloFairyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce garçon a raison, vous avez l'air d'avoir fait le tour de votre relation (ô combien sereine et épanouissante apparemment^^)
du coup , je suis d'accord avec julianne et louhope: laisse le tranquille et passe à autre chose.
bonne chance!
Après c'est toujours délicat de donner des conseils quand on n'a pas vécu la relation.
Je comprends que tu aies envie d'aller le voir. Mais il faut vraiment que tu sois sûre de ne pas déballer tes sentiments.
C'est facile de se le dire dans sa tête mais au vu de tes écris es-tu sûre d'avoir pris assez de distance pour être capable de cela ? Car si tu vas le voir, ne t'attends surtout à rien. Il ne faudrait pas que le peu de distance que tu as déjà réussi à prendre n'ait au final servi à rien. Et que tu doives tout recommencer à zéro.
Tu as eu cinq ans de relation avec lui donc quatre ou tu étais malheureuse et maintenant tu cherches des conseils sur comment pouvoir faire en sorte que cette relation reprenne ?

Je ne comprend pas vraiment ton positionnement là...
C'est notre première vrai relation à tout les deux et on as fait pas mal d'erreurs mais bon j'en ai quand même fait plus je sais que sa peut fonctionner si on y met du sien et c'est surtout que je n'ai vraiment pris conscience de mon comportement qu'après qu'il soit parti mais je l'aime et il ne m'as pas dit clairement qu'il ne voulait plus me voir ou autre mais je ne vais pas précipiter les choses et prendre mon mal en patiente car sa ne fait qu'un mois que l'on as plus de contact c'est sûrement un peu tôt
EloFairyblue a écrit :Bonjour a toutes et a tous je vous raconte mon histoire aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire mais je vais deja commencer par vous raconter mon histoire. Je vais avoir 25 ans et lui en as 30 quand on s'est connu je n'avais que 20 ans autrement dit j'etais jeune et je le suis encore mais quand la realite de votre betise vous saute a la figure, la douleur qui s'empare de vous est juste indescriptible...On s'est renconter sur internet, le courant passait bien entre nous jusqu'au moment ou il m'as proposer qu'on se voit ce qui as deboucher ensuite sur le debut de notre relation. La premiere annee tout se passait bien a savoir que nous sommes restes 4 ans ensembles mais au bout des 1 ans il as changer de comportement c'est a dire qu'il devenait vraiment mechant voir violent il claquait tout, casser tout ce qui lui tomber sur la main et j'ai toujours chercher a comprendre pourquoi un tel changement de comportement mais je n'ai jamais eu vraiment de reponse mais je l'aimais donc je subissais et sa as ete comme sa pendant un moment, je pensais qu'il ne m'aimait plus, des qu'on se voyait il y avait obligatoirement une dispute, je ne pouvais pas sortir comme je voulais, voir mes amis comme je voulais ni faire ce que je voulais il voulait tout le temps que je reste avec lui et sa devenait difficilement supportable pour moi du coup j'ai commencer a parler avec des gens a frequenter d'autres garcons parce que je pensais que je me sentirais mieux si je voyait du monde jusqu'au jour ou je l'ai tromper car j'avais quelqu'un de gentil et qui m'ecoutait a cote de moi sauf que la culpabilite etait si forte que j'ai finie par tout avouer a mon petit ami, qui as debarquer a mon travail je ne l'avais jamais vu comme sa. Je l'ai revu le soir bourrer il etait prêt a me pardonner parce qu'il m'aimait mais le fait est que c'est mon comportement qui as continue as deraper alors que le sien changeait du coup il n'avait plus confiance en moi et epiait mes moindres faits et gestes. Je sortais en cachette, voyait des gens en cachette,je cachais mes conversations sms, je provoquait des disputes car j'avais l'impression que tout ce qu'il voulait c'etait me pourrir la vie, je l'évitais, prétextais des sorties pour ne pas le voir ou voir d'autres personnes, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas que je soit heureuse du coup on s'est separer une fois il m'as retenue jusqu'as me poursuivre en voiture en me hurlant qu'il m'aimait au bout de quelques jours je lui ai renvoyer des messages et on s'est remis ensembles mais le fait est que c'est mes erreurs a moi que je ne voulais pas assumer car on s'est separer il y as deux mois a cause d'une crise comme quoi je me sentais seule alors que c'est moi qui ai refuser d'emmenager avec lui et d'avoir un enfant sur le moment car je n'etais pas prete j'ai donc pris un studio toute seule apres avoir eu mon permis et il l'as tres mal pris de plus a chaque fois qu'on se disputait je le poussais a bout a chaque fois jusqu'as ce qu'il n'en puisse plus et je lui ai reprocher ses vacances alors qu'il adorait sa qu'il travaillait beaucoup et qu'il faisait enormement de choses pour moi il etait toujours la quand j'avais besoin de lui alors que je ne voulais jamais partir avec lui il m'avait meme payer des vacnaces et je lui ai fait perdre de l'argent car on s'est separes la premiere fois juste avant de partir et mes parents et ma famille ne l'aimait pas car je leur racontait a chaque fois que c'etait sa faute alors que je me confortais moi meme dans le fait de ne rien vouloir assumer suite a la deuxieme rupture et son refus de revenir vers moi car il avait besoin de temps que c'etait trop pour lui il m'as conseiller d'avancer sans l'attendre car il ne voulait pas que j'attende pour rien meme si ses sentiments pour moi sont toujours la apres une semaine de conversation ou je m'excuse a tout les niveaux ce qui n'as servi a rien car il as peur que sa soit toujours pareil je l'ai laisser tranquille et j'ai juste envoyer une lettre deux semaines plus tard mais il m'ignore royalement mais j'ai vraiment pris conscience de mes erreurs,j'ai mis les choses au clair dans mon entourage car oui c'est ma faute je l'aime comme une dingue et je sais que c'est l'homme de ma vie et malheuresement je ne peut m'en prendre qu'as moi meme mais j'aimerais réellement qu'il voit que j'ai changer que faire ???
Ça veut bien dire que tu n'étais pas bien à ses côtés vu que tu étais en recherches.

Mais lui ne doit pas le voir comme ça.

Il a du perdre confiance en toi.
Avec le temps peut être qu'il la regagnera mais pas sur.

Silence radio et laisse faire le temps.
Non il ne le voit pas comme sa et effectivement plus du tout confiance il me l'as bien fait comprendre d'ailleurs et forcément il ne croit pas un mot de ce que je lui dit cela fait un mois que je suis en SR je vais continuer et prendre mon mal en patiente
Bonjour je vais vous raconter mon histoire voilà cela fait troi semaine que mon ex m'a quitté cela fessait carte moi que l'on était ensenble tout se passé pour le mieux je m'occuper de c'est enfant je fessait la cuisine son ménage je prendrai soin de lui mes lui avet un passer douleur donc était un peut en recule il avet peur de se projeter puit on cet séparer de fois et on cet remis esemble on a passer deux moi ensenble tout l'été avec cet enfant et le miens tout se passer très bien il y t'avait une bonne complicité on fessait bocoup de sortie ensenble et avec nos deux famille nos deux famille s'entende très bien nous avion le projet de nous installer ensenble au mois de janvier et la tout a changer on se disputer souvent il devet crois et disten puit il a prie la desition de me quitter le jour où je suis venu chercher mes affaire il m'a dit qu'il regretté qu'il se rendre conte de se qu'il avet perdut puit lui aussi à son tour et venu chercher cet affaire et à ma grande surprise il a était méchant à il a pris cet affaire et puit il et partit très rapidement on a continuer à se parler puit la il et devenu dur il m'a fait des reproche m'a dit se qui n'allait puit je lui et poser plusieurs questions car jet toujour de l'amour pour lui et je voudrait qu'il revienne il m'a dit que je lui manquer un peut qu'il avet de l'amour mes qu'il avait fait l'erreur de me quitter donc ceter trop tard qu'il ne voulait pas se rabaisser d'évent moi au ma famille qu'il préfère se mentir à lui même plutôt que de se l'avouer puit qu'il ne voulait pas passer pour un faible et qu'il ne reviendrais plus que ceter terminer pour t'en hier il m'a souhaite mon anniversaire dans notre relation il me reprocher d'être trop sur lui et de l'étouffer puit la avec la rupture je le sens mal et jet peur de mantaser davantage et d'aggraver la situation sachent que je cet que c'est la bonne personne et quel me rendra heureuse puit il s'occupe très bien de mon enfant et mon fils l apprécie énormément je suis tellement triste jet tellement d'amour pour lui que je reagiemal je ne peut pas menpechercde lui parler à lui ou à sa famille jet vraiment peur de tout gâcher et qu'il coupe définitivement tout contacte avec moi la je lui et envoyer un lettre il m'a dit oui je les reçu hier je lui et répondu il regard le message mes plus rien je né plus de réponse jet peur d'avoir tout gâché je ne c c'est plus coi faire