- 22 mai 2016, 21:28
#1155253
Bonjour, je vais vous raconter mon histoire. On pourrait facilement en faire un livre (ou une sitcom) mais je vais tâcher d'être brève pour que ce soit plus vite lu. Donc n'hésitez pas à demander si vous voudriez que je développe certains points...
Mon ex et moi étions amoureux jusqu'en mars 2015 ; nous avions alors 4 ans de relation. A cette date, il a été accepté pour donner une conférence en Australie, et avait l'occasion de partir gratuitement. Il a donc souhaité planifier un long voyage pour visiter d'autres pays pendant les escales, en plus de l'Australie.
Il faut savoir que j'avais une dépendance affective violente, je supportais difficilement d'être séparés de lui plus que 2 jours environ. A cette période, étant au chômage partiel en plus des études, j'avais peu de moyens financiers et je pensais ne pas pouvoir l'accompagner. J'ai trouvé un emploi en mars justement, mais j'avais des difficulté et la crainte de ne pas passer la période d'essai. Donc je ne pouvais pas l'accompagner et cela me rendait très malheureuse, j'essayais de le convaincre de ne pas partir.
Il a été déchiré entre son désir de voyage et moi. Finalement, sans rien me montrer du cheminement de ses pensées, il a recherché tous mes défauts et décidé que notre relation ne pouvait pas continuer. Il a décidé de mettre un terme à notre relation, convaincue qu'après une période de chagrin je pourrais me relever. A ce moment j'ai commis pas mal d'interdits et il a accepté de rester avec moi.
Comme avec moi emploi ça se passait mieux que je craignais, malgré ma situation financière fragile je l'ai accompagné dans son voyage. Au début cela s'est bien passé, mais dans la dernière partie nous nous sommes énormément disputés car je lui avais promis de suivre son rythme de voyage mais physiquement je n'ai pas réussir à tenir le coup. J'ai énormément souffert physiquement et il a été frustré de ma faiblesse physique. Cela était en juin-juillet 2015.
Au retour, je le sentais distant et souvent énervé. J'étais très stressée par un angoisse diffuse, j'ai eu des comportements irrationnels mais je n'arrivais pas à mettre le doigts sur mes peurs. Il était toujours en colère, me persécutait pour des détails (sur lesquels il a arrêté s'attarder après notre séparation). Finalement, en fin novembre, il a de nouveau décidé de mettre un terme à notre relation. J'ai continué avec les interdits, donc il est resté avec moi quelques jours de plus. Puis après avoir parlé à sa soeur, il a décidé de m'avouer qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Ce quelqu'un d'autre, il avait commencé à lui parler en avril sur un site de rencontres. C'était une fille d'un pays asiatique. En juin, alors qu'il voyageait seul (il avait fait 1 semaine de plus que moi, je l'avais rejoint ensuite), il l'avait rencontrée en secret. Puis il avait gardé le contact avec elle, par messagerie et skype. Ensuite il est tombé amoureux d'elle.
Quand il m'a tout dit, j'imaginais encore qu'on allait se marier et faire notre vie en Europe, avoir des enfants. Là d'un coup il m'a sorti qu'il voyait une autre, et qu'il voulait aller vivre en Asie car il n'aimait pas sa vie en Europe. Je tombais des nues.
J'étais désespérée alors j'ai commis encore plus d'interdits. Pour des raisons financières et à cause de ma santé psychique, nous sommes restés vivre ensemble bien que séparés. Il a décidé de le cacher à sa nouvelle copine, car il pensait qu'elle n'accepterait pas la situation à cause de la différence culturelle.
Nous avons vécu ensemble 4 mois encore en étant séparés. Pendant cette période, je pense avoir commis tous les interdits et en avoir également commis des autres qui ne sont pas dans la liste et qui sont pires... Je souffrais énormément et j'ai été médicamentée fortement pendant plusieurs mois. Et puis après une crise entre moi et mon ex, il a décidé de dire la vérité à sa nouvelle copine.
Elle l'a très mal pris... Non seulement il lui a caché qu'on vivait encore ensemble mais en plus on avait eu 3-4 relations sexuelles pendant cette période. Elle l'a quitté.
C'est alors que mon ex est tombé dans le même état psychique que j'étais. Et pendant cette période on a vécu des trucs démentiels, nous étions tous les deux très stressés. Et l'autre fille a commencé à péter les plombs graves, genre elle a fait des tentatives pour me diffamer sur Internet, et elle a fait miroiter à mon ex qu'elle se remettrait avec lui sous une tonnes de conditions à peine croyables (parmi ces conditions, elle exigeait qu'il se tatoue son prénom sur le ventre, ou encore qu'il distribue des flyers pour promettre qu'il ne tromperait plus sa copine)... Je vous jure que ce n'est pas une blague, ça a même donné lieu à ce genre de topics...
https://www.reddit.com/r/relationships/ ... s_with_my/
J'ai aussi eu une conversation avec elle et je ne savais pas sur quel pied danser.
Il m'a dit plusieurs choses, notamment qu'il comprenait maintenant comment je me sentais après qu'il m'a quitté, et qu'il était désolé de m'avoir fait du mal... Ce qui signifie qu'il était amoureux de cette fille autant que je l'aimais lui...
Comme il me foutait dehors de l'appart après avoir été quitté par sa nouvelle copine, considérant que c'était de ma faute, j'ai cherché en urgence un autre appart et en ai trouvé un, bien que ça me mette dans une situation financière précaire. Même après avoir trouvé cet autre appart, ça a mis quelques semaines pour qu'on ait le temps de déménager mes affaires, donc je continuais à dormir chez lui. Mais comme il allait très mal psychologiquement, et que je n'étais pas encline à avoir pitié de lui, nous avons continué à nous disputer...
Maintenant ça fait quelques semaines que je suis dans mon nouvel appart, il me dit qu'il veut couper les ponts et qu'on ne se voit plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ambiguités entre nous... De mon côté je suis incapable de l'oublier malheureusement... Il faut peut être préciser une chose, quand je l'ai rencontré j'avais 23 ans et il en avait 24, pour nous deux c'était notre première relation. Et donc notre première rupture. Aussi, nous sommes tous les deux assez asociaux et avons peu d'amis à l'extérieur. N'ayant pas réellement de famille non plus, je n'étais pas vraiment entourée de personnes à part lui, raison pour laquelle notre rupture m'a plongée dans une grande solitude car sa famille était devenue la mienne, ses amis mes amis, ses collègues me connaissaient tous, et je connaissais leurs maisons par coeur... Du jour au lendemain j'avais plus rien et j'étais effondrée...
La sagesse voudrait que j'arrête de lui courir après et que je passe à autre chose mais malheureusement j'en suis complètement incapable. Et je n'arrive pas du tout à retrouver l'envie ou le plaisir de vivre, cela fait 6 mois maintenant que je pleure plusieurs fois par jour y compris en public, les gens qui me connaissent se sont presque tous éloignés de moi à cause de mon instabilité émotionnelle, et je me suis rendu compte récemment que je commençais à m'habituer à cette sensation et à accepter l'idée que pour moi le bonheur était dans le passé. Ce qui me fait un peu paniquer car je sais bien que je vais pas guérir de cette façon... Mais je suis incapable d'effacer mes sentiments pour lui, l'absence ne change rien à cela.
Je ne passe pourtant pas mes journées enfermée dans ma chambre, je m'occupe, je sors presque tous les soirs, ainsi que les week-ends, je vois un maximum de gens... Mais je n'arrive pas à ne pas me sentir coupée de la vraie vie comme par une vitre invisible... Et tous les soirs quand je rentre dans cette chambre vide, je m'effondre et je sens bien qu'il n'y a aucun progrès... Je ne sais pas quoi faire et je l'aime.
Je ne pense pas qu'il m'aime encore, j'ai commis trop d'interdits... Juste avant qu'on se sépare, il ne réagissait même plus en me voyant nue. Maintenant il ne me montre plus aucun signe d'affection tactile (on avait un langage très tactile quand on était amoureux), je sens bien qu'il me parle comme à une amie... Et il m'a répété des centaines de fois qu'il m'appréciait comme une amie et qu'on ne se remettrait pas ensemble... Il est devenu complètement intolérant à l'égard des défauts que j'avais depuis le début de notre relation et qu'il a très bien supportés pendant 4 ans (ma maladresse congénitale et mon côté tête en l'air notamment). Je n'ai aucune raison d'avoir de l'espoir mais mes sentiments ne s'effacent pas et je n'arrive absolument pas à avancer...
Malgré tout ce qui s'est passé, le mal qu'il m'a fait, sa trahison, je l'aime toujours et comme nous avons tous les deux beaucoup changés, je suis convaincue qu'une nouvelle relation entre nous ne serait pas identique à l'ancienne, mais je ne vois pas comment je peux le lui faire comprendre et surtout pour l'instant il est encore complètement amoureux de l'autre fille (qui lui a retourné ses cadeaux, leur relation est complètement terminée maintenant) et donc je sais que c'est pas le bon moment et qu'il y a encore beaucoup d'instabilité et de fragilité.
Je n'ai pas de certitude, la seule chose donc je suis sûre c'est qu'il ne veut plus me voir (en tout c'est ce qu'il prétend pour le moment, il a décidé qu'il était d'accord mais que très rarement dans l'année). Et que je suis très malheureuse, que je pense à lui tous le soirs... J'essaie de ne pas le contacter pour ne pas aggraver mon cas.
La dernière fois qu'on s'est vus, je vais juste de comprendre qu'il ne voulait plus qu'on se voit et j'ai pleuré. Je lui ai dit que je l'aimais toujours mais que je me remettrais pas avec lui s'il n'était pas prête à faire autant d'efforts que j'en faisais. C'était il y a 7 jours. Depuis, nous ne nous sommes ni revus ni parlé. Il m'a envoyé un mail sans message, avec juste un lien vers une image sur ninegag. Je lui ai renvoyé un mail semblable, avec un lien vers une vidéo dont je pensais que le contenu lui plairait. Demain je vais aller chercher chez lui des affaires que je dois encore récupérer donc je vais le revoir mais je ne sais pas à quoi m'attendre... Et je suis tellement triste à l'idée que ce sera un de nos derniers contacts...
Mon ex et moi étions amoureux jusqu'en mars 2015 ; nous avions alors 4 ans de relation. A cette date, il a été accepté pour donner une conférence en Australie, et avait l'occasion de partir gratuitement. Il a donc souhaité planifier un long voyage pour visiter d'autres pays pendant les escales, en plus de l'Australie.
Il faut savoir que j'avais une dépendance affective violente, je supportais difficilement d'être séparés de lui plus que 2 jours environ. A cette période, étant au chômage partiel en plus des études, j'avais peu de moyens financiers et je pensais ne pas pouvoir l'accompagner. J'ai trouvé un emploi en mars justement, mais j'avais des difficulté et la crainte de ne pas passer la période d'essai. Donc je ne pouvais pas l'accompagner et cela me rendait très malheureuse, j'essayais de le convaincre de ne pas partir.
Il a été déchiré entre son désir de voyage et moi. Finalement, sans rien me montrer du cheminement de ses pensées, il a recherché tous mes défauts et décidé que notre relation ne pouvait pas continuer. Il a décidé de mettre un terme à notre relation, convaincue qu'après une période de chagrin je pourrais me relever. A ce moment j'ai commis pas mal d'interdits et il a accepté de rester avec moi.
Comme avec moi emploi ça se passait mieux que je craignais, malgré ma situation financière fragile je l'ai accompagné dans son voyage. Au début cela s'est bien passé, mais dans la dernière partie nous nous sommes énormément disputés car je lui avais promis de suivre son rythme de voyage mais physiquement je n'ai pas réussir à tenir le coup. J'ai énormément souffert physiquement et il a été frustré de ma faiblesse physique. Cela était en juin-juillet 2015.
Au retour, je le sentais distant et souvent énervé. J'étais très stressée par un angoisse diffuse, j'ai eu des comportements irrationnels mais je n'arrivais pas à mettre le doigts sur mes peurs. Il était toujours en colère, me persécutait pour des détails (sur lesquels il a arrêté s'attarder après notre séparation). Finalement, en fin novembre, il a de nouveau décidé de mettre un terme à notre relation. J'ai continué avec les interdits, donc il est resté avec moi quelques jours de plus. Puis après avoir parlé à sa soeur, il a décidé de m'avouer qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Ce quelqu'un d'autre, il avait commencé à lui parler en avril sur un site de rencontres. C'était une fille d'un pays asiatique. En juin, alors qu'il voyageait seul (il avait fait 1 semaine de plus que moi, je l'avais rejoint ensuite), il l'avait rencontrée en secret. Puis il avait gardé le contact avec elle, par messagerie et skype. Ensuite il est tombé amoureux d'elle.
Quand il m'a tout dit, j'imaginais encore qu'on allait se marier et faire notre vie en Europe, avoir des enfants. Là d'un coup il m'a sorti qu'il voyait une autre, et qu'il voulait aller vivre en Asie car il n'aimait pas sa vie en Europe. Je tombais des nues.
J'étais désespérée alors j'ai commis encore plus d'interdits. Pour des raisons financières et à cause de ma santé psychique, nous sommes restés vivre ensemble bien que séparés. Il a décidé de le cacher à sa nouvelle copine, car il pensait qu'elle n'accepterait pas la situation à cause de la différence culturelle.
Nous avons vécu ensemble 4 mois encore en étant séparés. Pendant cette période, je pense avoir commis tous les interdits et en avoir également commis des autres qui ne sont pas dans la liste et qui sont pires... Je souffrais énormément et j'ai été médicamentée fortement pendant plusieurs mois. Et puis après une crise entre moi et mon ex, il a décidé de dire la vérité à sa nouvelle copine.
Elle l'a très mal pris... Non seulement il lui a caché qu'on vivait encore ensemble mais en plus on avait eu 3-4 relations sexuelles pendant cette période. Elle l'a quitté.
C'est alors que mon ex est tombé dans le même état psychique que j'étais. Et pendant cette période on a vécu des trucs démentiels, nous étions tous les deux très stressés. Et l'autre fille a commencé à péter les plombs graves, genre elle a fait des tentatives pour me diffamer sur Internet, et elle a fait miroiter à mon ex qu'elle se remettrait avec lui sous une tonnes de conditions à peine croyables (parmi ces conditions, elle exigeait qu'il se tatoue son prénom sur le ventre, ou encore qu'il distribue des flyers pour promettre qu'il ne tromperait plus sa copine)... Je vous jure que ce n'est pas une blague, ça a même donné lieu à ce genre de topics...
https://www.reddit.com/r/relationships/ ... s_with_my/
J'ai aussi eu une conversation avec elle et je ne savais pas sur quel pied danser.
Il m'a dit plusieurs choses, notamment qu'il comprenait maintenant comment je me sentais après qu'il m'a quitté, et qu'il était désolé de m'avoir fait du mal... Ce qui signifie qu'il était amoureux de cette fille autant que je l'aimais lui...
Comme il me foutait dehors de l'appart après avoir été quitté par sa nouvelle copine, considérant que c'était de ma faute, j'ai cherché en urgence un autre appart et en ai trouvé un, bien que ça me mette dans une situation financière précaire. Même après avoir trouvé cet autre appart, ça a mis quelques semaines pour qu'on ait le temps de déménager mes affaires, donc je continuais à dormir chez lui. Mais comme il allait très mal psychologiquement, et que je n'étais pas encline à avoir pitié de lui, nous avons continué à nous disputer...
Maintenant ça fait quelques semaines que je suis dans mon nouvel appart, il me dit qu'il veut couper les ponts et qu'on ne se voit plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ambiguités entre nous... De mon côté je suis incapable de l'oublier malheureusement... Il faut peut être préciser une chose, quand je l'ai rencontré j'avais 23 ans et il en avait 24, pour nous deux c'était notre première relation. Et donc notre première rupture. Aussi, nous sommes tous les deux assez asociaux et avons peu d'amis à l'extérieur. N'ayant pas réellement de famille non plus, je n'étais pas vraiment entourée de personnes à part lui, raison pour laquelle notre rupture m'a plongée dans une grande solitude car sa famille était devenue la mienne, ses amis mes amis, ses collègues me connaissaient tous, et je connaissais leurs maisons par coeur... Du jour au lendemain j'avais plus rien et j'étais effondrée...
La sagesse voudrait que j'arrête de lui courir après et que je passe à autre chose mais malheureusement j'en suis complètement incapable. Et je n'arrive pas du tout à retrouver l'envie ou le plaisir de vivre, cela fait 6 mois maintenant que je pleure plusieurs fois par jour y compris en public, les gens qui me connaissent se sont presque tous éloignés de moi à cause de mon instabilité émotionnelle, et je me suis rendu compte récemment que je commençais à m'habituer à cette sensation et à accepter l'idée que pour moi le bonheur était dans le passé. Ce qui me fait un peu paniquer car je sais bien que je vais pas guérir de cette façon... Mais je suis incapable d'effacer mes sentiments pour lui, l'absence ne change rien à cela.
Je ne passe pourtant pas mes journées enfermée dans ma chambre, je m'occupe, je sors presque tous les soirs, ainsi que les week-ends, je vois un maximum de gens... Mais je n'arrive pas à ne pas me sentir coupée de la vraie vie comme par une vitre invisible... Et tous les soirs quand je rentre dans cette chambre vide, je m'effondre et je sens bien qu'il n'y a aucun progrès... Je ne sais pas quoi faire et je l'aime.
Je ne pense pas qu'il m'aime encore, j'ai commis trop d'interdits... Juste avant qu'on se sépare, il ne réagissait même plus en me voyant nue. Maintenant il ne me montre plus aucun signe d'affection tactile (on avait un langage très tactile quand on était amoureux), je sens bien qu'il me parle comme à une amie... Et il m'a répété des centaines de fois qu'il m'appréciait comme une amie et qu'on ne se remettrait pas ensemble... Il est devenu complètement intolérant à l'égard des défauts que j'avais depuis le début de notre relation et qu'il a très bien supportés pendant 4 ans (ma maladresse congénitale et mon côté tête en l'air notamment). Je n'ai aucune raison d'avoir de l'espoir mais mes sentiments ne s'effacent pas et je n'arrive absolument pas à avancer...
Malgré tout ce qui s'est passé, le mal qu'il m'a fait, sa trahison, je l'aime toujours et comme nous avons tous les deux beaucoup changés, je suis convaincue qu'une nouvelle relation entre nous ne serait pas identique à l'ancienne, mais je ne vois pas comment je peux le lui faire comprendre et surtout pour l'instant il est encore complètement amoureux de l'autre fille (qui lui a retourné ses cadeaux, leur relation est complètement terminée maintenant) et donc je sais que c'est pas le bon moment et qu'il y a encore beaucoup d'instabilité et de fragilité.
Je n'ai pas de certitude, la seule chose donc je suis sûre c'est qu'il ne veut plus me voir (en tout c'est ce qu'il prétend pour le moment, il a décidé qu'il était d'accord mais que très rarement dans l'année). Et que je suis très malheureuse, que je pense à lui tous le soirs... J'essaie de ne pas le contacter pour ne pas aggraver mon cas.
La dernière fois qu'on s'est vus, je vais juste de comprendre qu'il ne voulait plus qu'on se voit et j'ai pleuré. Je lui ai dit que je l'aimais toujours mais que je me remettrais pas avec lui s'il n'était pas prête à faire autant d'efforts que j'en faisais. C'était il y a 7 jours. Depuis, nous ne nous sommes ni revus ni parlé. Il m'a envoyé un mail sans message, avec juste un lien vers une image sur ninegag. Je lui ai renvoyé un mail semblable, avec un lien vers une vidéo dont je pensais que le contenu lui plairait. Demain je vais aller chercher chez lui des affaires que je dois encore récupérer donc je vais le revoir mais je ne sais pas à quoi m'attendre... Et je suis tellement triste à l'idée que ce sera un de nos derniers contacts...
Modifié en dernier par Rynshe le 24 mai 2016, 11:33, modifié 2 fois.