Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Ninapositif!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, oui j'y crois. Pour "mes" 3 premiers ex je savais que ce n'était pas fini et ils sont tous revenu dans un délai plus ou moins long et c'est moi qui ai décidé de ne pas reprendre la relation. Alors que pour celui-ci je sais qu'il ne reviendra jamais, je ne saurais pas l'expliquer mais j'en suis sur à du 1000%. Intuition féminine lol
Je crois en la véritable intuition (l'exercice de l'intelligence dans des univers conceptuels méta-verbaux, à données inconnues, à la logique non-aristotélicienne, ou d'abstraction pure). Pour dire les choses plus simplement, je crois dur comme fer en l'intuition mathématique, philosophique et même artistique, que je perçois simplement comme l'aspect particulier de l'intelligence profonde, celle qui n'est pas formatée par la logique formelle, et qui est une forme de sensibilité comme n'importe quelle autre.

Par exemple, et comme tout le monde, je peux "sentir" quand une situation est injuste, même si je manque d'arguments pour faire valoir ce point dans une logique juridique ou éthique valable. Avec autant de certitude que je peux sentir quand un résultat est faux, même si mes connaissances mathématiques ne me permettent pas d'isoler l'erreur de calcul qui a été faite. Je peux pressentir quand un bloc de code va bugger avant d'avoir déniché mon erreur, et je peux être choqué par une ombre ou un reflet mal peints dans une toile, sans savoir comment le peintre aurait dû s'y prendre pour les restituer correctement.

Voilà ce que j'appelle l'intuition et ce en quoi je crois : la capacité à pénétrer des systèmes de manière holistique, immédiate et complète, au-delà de ses capacités d'analyse formelle, séquentielle et communicables. C'est une zone de l'esprit qui n'est étrangère ni à la synthèse logique, ni à l'esthétique, en celà qu'elle s'attache à restituer l'essentiel de ce qui résiste au langage et aux autres modes d'appropriation formelle. Elle a porté beaucoup de noms différents dans des traditions différentes à travers les âges, et a nourri une infinité de gens, des pythies chamaniques aux maîtres de corps-à-corps, des marins aux traducteurs : tous ceux qui ont eu à saisir vite et bien des situations complexes qui résistaient à la lettre et au chiffre. Pour ma part, je l'appelle tout bêtement "vision large", parce que c'est simple et dit bien ce que c'est, et je ne dédaigne jamais de m'appuyer dessus quand la situation le permet ou l'exige.

Maintenant, quid en matière amoureuse ? Eh bien, il est certain que l'intuition s'applique et peut fournir des aperçus vraisemblables et fins de différents scenarii possibles, quand on sait l'écouter. Autant que dans n'importe quelle autre domaine. De là à en conclure qu'on sait à l'avance si l'on va se remettre avec tel ex, il y a un pas que je me garderai bien de franchir pour plusieurs raisons :
- cela revient en partie à nier le libre-arbitre de l'autre et la puissance de son "chaos interne". Ce qui me semble toujours une mauvaise politique, éthiquement et techniquement : sortir l'autre de l'équation dans une relation à deux, ça avilit et ça rend con.
- les ruptures, de par leur côté violent, en particulier chez les nanas (souvent plus prônes à user de leur intuition que les hommes), tendent à "saturer" un peu l'intelligence et la sensibilité. Lesquelles sont indissociables, telles que je les comprends, du détachement réel.
- je me méfie de la perception dissymétrique et de ses effets de "parallaxe mentale". Quand les enjeux s'alourdissent, on se rend volontiers aveugle et sourd à certains signes, ce qui dérègle facilement la balance de l'avenir.

Je terminerai en disant que l'esprit humain, même l'esprit d'une femme ou d'un autre primate peu intelligent, est chose miraculeuse. De la même manière qu'on peut mesurer objectivement l'effet placebo, je suis convaincu que la certitude d'une gonzesse peut suffire à la driver à faire l'effort nécessaire pour reconquérir un ex qui se serait éloigné d'elle en toute autre occasion. Le destin pèse peu à côté de la volonté pure, même chez les primitifs.
Alors je ne parlerai pas "d'intuition" mais plus de "sentir" d'être "sensible".

J'ai eu avec mon ex (qui ne l'est plus) une période compliquée (pour ceux qui veulent lire). Et j'aurai du laissez tomber et en fait non parce que je "sentais" que ce n'était pas fini. Mais je le sentais parce que je travaillais sur moi même et je voyais des gestes et des actes contradictoires. Même dans la contradiction je "sentais" que l'histoire n'était pas terminé. Je n'ai pas lâché et j'ai bien fait.

Mais ce n'est pas une intuition, je n'y crois pas, ce sont des actes et gestes. Contradictoires sur le moment, mais assez perceptibles pour être "sensible" et "sentir" que je dois me battre.
Ninapositif a écrit : Croyez vous a l'intuition même si a l'heure actuelle tout s'oppose à votre intuition ?
Avez vous des témoignages ?
L'intime conviction, sixième sens ou l'intuition si tu préfères, est selon moi la croyance ferme et définitive en quelque chose que l'on souhaiterait voire se réaliser plus qu'en la probabilité qu'à l'événement de se produire.
On peut être convaincu d'une chose et refuser d'admettre l'évidence de son infortune juste parce que l'on est animé d'un irrépressible espoir.

Étonnamment, à mesure que le temps s'écoule, mes certitudes tendent à s'éffondrer. Je ne suis pas mon intuition ou petite voix intérieure qui "dit que..." parce que bien souvent, je constate que la vie est ponctuée de désillusions à des degrés diverses, oscillant entre espoir et désenchantement.

Si tu veux un témoignage , j'en ai à la pelle. J'ignore s'il est intéressant de recueillir des témoignages variés, puisqu'il existe autant d'intuitions que de gens et ne prouverait en rien que parce que certains ont eu raison de suivre leur intuition cela serait bénéfique pour soi. L'expérience de l'intuition est propre à chacun. A mon sens, y croire et la suivre quand tout s'y oppose est une aliénation de l'esprit, et la chute risque d'être rude. Je crois que l'intuition est surtout dangereuse quand elle cède à la sensibilité. La vraie faiblesse c'est de plier sous son poids.
Salut,

Moi je crois en l'intuition et en ma bonne étoile (oui j'ai toujours eu pas mal de chance dans la vie).

Après il y a une limite à tout ça : le temps. Car l'intuition peut aussi te cacher la réalité de l'ex qui ne reviendra pas (oui ça peut arriver que notre intuition se plante). Du coup, tu attends, tu attends car tu sais que l'autre reviendra et tu perds du temps pour une cause perdue.

Je pense surtout qu'il faut garder dans un coin de la tête que l'autre peut revenir et avancer. Si tu es célibataire dans un an et que ton ex revient, tu as le choix. Si tu es en couple, tu as le choix aussi mais il sera plus compliqué.
BY Diaz7
Bonjour!

Je te rejoins je crois en l'intuition. J'ai eu 3 relations longues et quand ca a était fini que ce soit moi qui ai quitté ou était quitté il n'y avait pas d'autres issues possibles je le sentais. Mêmes si certains sont revenus je savais que ca ne devait pas se faire.

La je sors d'un CFP on s'est séparés a cause de nos situations et non a cause de soucis dans le couple et je ne sais pas l'expliquer mais pour moi ce n'est pas fini. J'ai le préssentiment que c'est lui le bon et que l'on se retrouvera, je ne l'explique pas! Je ne suis pourtant pas du genre a esperer..