Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sunset43
#1152017
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous expose ma situation. Pendant près de deux ans, j'ai été avec une fille. Cela se passait merveilleusement bien, nous vivions ensemble, nous avions adopté un petit chat, c'était parfait.

Or, tout est parti à vaux-l'eau quand je suis parti faire mes classes à l'armée. L'été dernier, j'avais envisagé de m'engager dans l'institution, je lui en ai parlé et je lui ai demandé de réfléchir, si elle acceptait oui ou non, elle a donc accepté. J'ai entamé les démarches, passé les tests et j'ai finalement été engagé.
Début février, je pars. Départ horrible, nous avons tous les deux pleurés. Le temps passe, je suis en permission, cela a été à chaque fois un bonheur de la retrouver, elle pleurait, je la prenais dans mes bras, respirais sa délicate odeur, c'était parfait. Le problème, c'est que tous les week-ends, elle travaillait donc nous ne nous voyions que peu. Pendant son absence, je jouais sur la console et le soir, nous sortions, je l'emmenais au restaurant, bref.
Puis plus le temps passait et plus je sentais la relation s'effilocher. Elle était plus distante et moi j'avais de moins en moins de temps à lui consacrer car, bah l'armée, on avait pas de téléphone et ce parfois pendant plusieurs jours. Elle me manquait terriblement...
Au cours de mes mois de classes, on a décidé de déménager. Etant à l'armée, je ne pouvais entamer les démarches, donc c'est elle qui les a faite. Elle a pris un appartement à son nom et je devais me mettre dessus que quand mes classes seraient terminées (étant un peu plus disponible). J'ai posé mon préavis (d'un mois) pour l'ancien et je suis retourné à ma formation.

Et puis un beau jour (le pire de ma vie), j'ai du consulter un spécialiste (un orl) suite à des tirs un peu trop violents qui avaient laissé place à des acouphènes bien forts. L'orl m'a appris ce jour-là que je ne pourrais plus tirer de ma vie, que je ne pourrais jamais partir en OPEX. Je suis sorti de son cabinet et j'ai pleuré, ce fut une grosse désillusion, de longues semaines de sacrifices (quasiment trois mois). J'ai donc appelé ma copine pour lui annoncer la nouvelle. Elle m'a dit d'emblée qu'elle ne voulait plus être avec moi, qu'elle ne m'aimait plus, que je l'avais trop délaissé au cours des derniers mois, elle m'a aussi dit que cela ne servait à rien d'essayer de la convaincre, qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision et qu'il fallait que je récupère mes affaires et mes meubles, et elle a raccroché.
Je me suis effondré. En dix minutes, je venais de perdre mon boulot, mon appartement, l'amour de ma vie.

J'ai été obligé de rester une semaine de plus au centre de formation, a passé mes journées allongé sur mon lit, à regarder le plafond. Une véritable torture. Le jour de la rupture fut un vendredi. Le vendredi suivant, mon chef de section m'emmene au régiment où je devais être affecté. On me montre ma piaule (occupée par deux autres gars) et on me dit que je peux partir en week-end.
Je suis rentré chez elle car je n'avais aucun endroit où dormir (elle était venue me chercher à la gare, je ne vous cache pas que l'ambiance fut assez froide). Arrivé chez elle, j'ai vu qu'elle avait préparé tous mes cartons, tous mes meubles et elle s'est mise à finir un carton. Je me suis préparé et je suis allé chez un pote pour un barbecue.
Je suis rentré assez tard mais elle était encore éveillée. Nous avons beaucoup discuté, nous avons même bu un verre. Elle me disait qu'elle ne voulait plus de moi, qu'elle avait eu trop mal, qu'elle s'était sentie délaissée, j'ai tenté de la convaincre que j'étais désolé, que je ne m'étais pas rendu compte à cause de l'armée, que j'avais souffert aussi de la distance, que tout ce que j'avais fait, c'était pour nous deux. Rien à faire, elle ne m'aimait plus et pourtant elle ne retirait pas ma main qui était sur sa hanche.

Le lendemain, je suis allé à mon ancien appartement pour tout nettoyer avant de faire l'état des lieux. Vers midi, elle m'appelle pour me dire qu'elle rentrait. Je lui ai dit qu'elle pouvait passer. Elle est arrivée, je lui ai demandé ce qu'il s'était passé et elle m'a dit qu'elle avait fait une hyperventilation (un truc comme ça) etc.
Nous avons nettoyé et ensuite elle a du partir car mon père arrivait. Lui et moi avons fini de tout nettoyé, sommes allés à l'autre appartement pour tout déménager. J'ai été obligé de dire adieu à mon chat (il est à mon nom), j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur car j'aime ces deux êtres plus que tout. Elle est venue vers moi, a pris le chat dans ses bras, je les ai tous les deux pris dans mes bras, elle n'a pas bougé, pas réagi et je suis partis.

Obligé de retourner chez mes parents. Je suis retourné une semaine au régiment où encore une fois je ne faisais rien de mes journées, juste à attendre et à signer des papiers.
Elle m'a bloqué de partout, sauf de twitter où elle a juste verrouillé son compte. Nous avons un peu converser par sms, elle me disait qu'elle ne voulait plus du tout de moi dans sa vie, qu'il fallait que j'accepte qu'elle ne m'aimait plus du tout. Je lui ai dit que je sentais qu'elle allait mal, elle m'a demandé ce qu'il me faisait penser ça, je lui ai dit. Et elle m'a répondu, qu'avant oui elle allait mal, mais qu'elle en avait parlé à sa mère et qu'elle avait pris sa décision. Elle m'a dit "Et pour finir avec cette citation, *auteur* : "Je vais bien, ne t'en fais pas"".
Je lui ai donc dit adieu.

Elle m'a renvoyé un téléphone que j'avais oublié chez elle, elle m'avait précisé qu'elle avait supprimé toutes les photos de nous... je l'ai reçu hier, et visiblement elle a réussi à en oublier, ça m'a foutu un sale coup. Je n'ai pas donné signe de vie. Mais je continue à malheureusement stalker de temps à autre ses comptes sociaux et je vois qu'elle a l'air heureuse. Elle sort etc. Et hier, j'ai eu la bêtise d'aller sur son twitter, elle a changé sa photo de profil. Elle a pris en photo un cadre où il est écrit dessus "Toujours un sourire, jamais de regrets".

Et hier je lui ai envoyé une lettre, où je reconnaissais mes torts, je lui ai rappelé certaines anecdotes sympathiques et moments forts entre nous, je lui ai aussi dit que j'acceptais maintenant la situation avec sérénité, que j'avais de nouveaux projets, que je m'étais mis à fond dans le sport, que j'avais meilleure mine.
Et en conclusion, je lui ai dit "En espérant avoir un jour de tes nouvelles. A bientôt, *Mon prénom*

Si elle ne m'aime plus, pourquoi fait-elle ce type d'allusions avec sa photo de profil notamment ? Comment les sentiments peuvent-ils s'envoler au fil de quelques mois ? Que dois-je faire ? Parce que c'est le genre de personne à ne jamais revenir sur sa décision, comme c'était le genre de personne à ne vouloir absolument pas se mettre en couple avant de me rencontrer... Maintenant, je vois elle fait pas mal de soirées, sors tout le temps alors qu'elle n'a jamais fait ça avant. Enfin si, mais pas à cette cadence.

Si vous pouviez m'éclairer, cela serait fort aimable de votre part, merci bien !

(J'ai 24 ans et elle bientôt aussi)
Avatar du membre
BY admin
#1356457

Salut Sunset43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1152873
Bonsoir Sunset43

Pour ma part, je pense que pour elle c'est bel et bien fini. Elle est passée à autre chose.

Et de quelle allusion parle tu à propos de sa photo de profil ?

Je pense également que tu devrais te concentrer sur ta vie et cesser d'observer la sienne...
#1152885
Je ne comprends pas, un mois la rupture on envisageait de se pacser...
Sur sa photo, c'est comme si elle voulait me faire passer un message, me faire morfler alors que n'avons pas été en conflit, c'est une phrase qui dit "Toujours un sourire, jamais de regrets".
Je sais que je devrais cesser de faire ça, c'est mal et je ne me reconnais pas en faisant cela. Mais je trouve que tout ce qui m'ait tombé sur le coin du visage est tellement injuste... On a tellement traversé de choses elle et moi...
#1152887
Je suis sûre qu'il n'y aucun message caché qui t'es destiné dans une citation quelconque sur un réseau social... et c'est la raison pour laquelle il faut cesser d'observer ton exe, pour t'éviter ce genre d'interprétation, ça va te faire plus de mal qu'autre chose.

Pour le tir, oui, j'imagine que si tu souhaitais évoluer, faire carrière, c'est un deuil à faire. Qu'envisage tu pour ton avenir pro du coup ?

Pour les raisons de la rupture, il me semble qu'elle a été très claire... et ça, tu ne peux rien y changer. C'est à toi qu'il faut penser maintenant. Toi, et uniquement toi.
#1152891
Comment penser à moi sachant que tout se que j'ai fait c'est pour elle, pour nous ? Que tous les sacrifices que j'ai fait étaient dans l'unique de nous assurer un bon avenir ? Que je suis rentré, dégagé de l'armée, dégagé par mon ex et de mon appartement ?
Je ne sais pas comment gérer toutes ses variables à la fois, ma fierté, mon amour, ma dignité et le fait d'avoir perdu toute confiance en moi...

Je prépare les concours pour être policier, douanier ou surveillant pénitentiaire.
#1152894
Et bien tu as un projet c'est une excellente chose. Ton avenir pro va être un peu différent de ce que tu souhaitais et imaginais, tu vas faire des choses également très intéressantes tout de même.

C'est justement pour ça qu'il faut que tu t'accordes du temps et que tu penses à toi uniquement. Imaginer ce qui aurait pu, ce qui aurait du... ça ne te feras pas avancer mais faire du surplace.

Une chose à la fois. Et petit à petit, tu vas retrouver la vie belle, avoir un boulot, un appartement, une compagne... doucement mais sûrement.
#1152914
Je fais la préparation, je me suis mis au sport sérieusement etc.
Voir du monde... Étant donné que je suis retourné chez mes parents je ne connais plus trop de monde. Bon ce week-end j'ai fait trois "jours" de soirée où c'était carrément, je pensais à rien du tout. Mais voilà dès que je suis seul tout retombe et c'est dur.
#1152919
Le sport c'est cool, ça va te faire du bien.

Alors il faut sortir un peu dans les bars, les boites, même seul. Eventuellement t'inscrire sur un site de rencontre pour voir un peu d'autres filles... aller boire un café ça n'engage à rien ^^
#1152923
Étant donné que je suis un gros nerveux, le sport permet de me réguler, de me calmer.
Sites de rencontres ? Je n'y connais absolument rien étant que j'ai rencontré mes copines en soirées et durant les études haha, mais je tenterais, lequel je ne sais pas encore, je les connais pas mais je verrai bien ^^.
Il est vrai qu aller boire un café n'engage à rien, par contre les boîtes de nuit, je ne peux pas les supporter et mes oreilles sont encore trop fragiles pour encaisser un fort bruit ^^
#1152926
Il y a en a des gratuits... tu peux y discuter un peu, te changer les idées, et rencontrer des filles près de chez toi en tout bien tout honneur... l'important c'est de voir du monde, de faire des choses agréables, retrouver une vie sympa et qui te plait. Ah oui, c'est vrai, tes oreilles... - ça va ? elles se guérissent bien ? - un bar où il y a des concerts alors ^^
#1152934
Ah bah je vais me renseigner pour les sites si ça peut me faire papoter tranquillement^^.
Je sais qu'il faut que je réapprenne à vivre comme avant, je combats tous les jours le désir de m'allonger et de ne plus bouger, de me transformer en légume tout simplement.

Mes oreilles ne guérissent pas, j'ai pris rendez-vous avec un orl mais ce n'est pas avant juin. Donc en attendant, mes oreilles continuent de siffler inlassablement et m'empêchent de dormir.
#1152938
Oui ^^

Il n' y a rien à faire chez tes parents ? regarder des films, des séries, bouquiner ? il faut avoir un petit rythme de vie, des habitudes à suivre, se créer une petite routine agréable...

Ca te fait des acouphènes ?
#1153284
C'est dur de se dire qu'elle a peut-être un mec et que ça se trouve c'est ce qui a joué dans la rupture... J'ai tellement mal au coeur... (un pote a vu des roses sur une photo instagram). Au moment, où je me dis "Allez on va s'en sortir" bim il faut qu'on vienne me casser net).

Je regarde des films, des séries, je lis des bouquins déjà...

Oui j'ai des acouphènes et ils me rendent littéralement dingue.
#1153286
Tu ne sais pas si c'est la vérité, c'est juste ce que tu imagines. Par contre, l'espionnage - même indirect - via les réseaux sociaux faut vraiment arrêter. Dit que tu ne souhaites plus rien savoir à son propos si quelqu'un commence à t'en parler, tu iras mieux plus vite.

Et ce site de rencontre ?
#1153289
Ah mais je prends sur moi pour ne pas le faire et aujourd'hui j'ai super réussi ! Pas une seule fois je suis allé mater !
J'ai dit à mon pote qu'à l'avenir je ne souhaitais plus entendre parler, qu'elle avait sa vie à faire et moi la mienne. Après le fait qu'elle ait des roses, la connaissant...voilà.

Bah je me suis inscris sur plusieurs, ça n'a pas l'air d'être tip top quand même... Pourtant je n'ai pas du tout une sale tête ^^
#1153292
C'est bien ! Félicitation !

Sage décision...

Je te crois sur parole pour la tête ^^

Envoie quelques messages sympa sur elles, les choses qu'elles aiment - lis bien les profils surtout, et ça devrait le faire tranquillement.
#1153300
Super truc à raconter... Ce ne serait guère glorieux m'est avis !
Le moral je me bats pour l'avoir, je te jure, je me bats. Le sport m'aide beaucoup sincèrement et en beaucoup de points.
#1153302
Je pensais à une prochaine rencontre... ^^

C'est bien parce que tu es déterminé, tu veux aller de l'avant, et ça, c'est positif, vraiment. Certains ne veulent pas vraiment avancer et dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à faire... Oui le sport ça apaise l'esprit... tu fais quel(s) sport(s) ?
#1153304
Prochaine rencontre... Je ne sais vraiment pas quand elle aura lieu et ça me fait un peu peur.

Je n'ai jamais abandonné, je me suis toujours battu pour obtenir ce que je désirais.
Crois-tu au destin ? Le fait que si nous subissons des difficultés c'est pour que celui-ci nous recadre sur la "bonne voie"?
#1153306
Quand tu seras prêt à rencontrer une nana sympa... quand tu auras digéré tout ce qui t'arrive...

J'y ai cru, je suis moins sûre à présent... mais j'aime cette façon de voir la vie... ça lui donne un sens, ça donne un sens aux rencontres, aux événements...
#1153307
Je digère petit à petit, je relativise. J'ai toujours eu cette faculté à me détacher facilement des gens et des événements. Là c'est juste que cela a été trop d'un coup.

Moi je me dis que ce n'est pas possible d'avoir enchaîner les gadins sans qu'il y ait une part de destin là-dedans.
Enchaîner une série d'événements merdiques, ce n'est pas normal.
#1153320
Non. Tu vas te fortifier. Prendre soin de toi. Te concentrer sur tes concours, les réussir - oui oui - et puis tout va s'enchaîner... super job, tu vas rencontrer une nana et gagner au loto ^^
#1153330
Ouais non c'est sûr elle a un autre mec et elle fait tout pour le cacher.

Elle bosse au même endroit qu'un pote à moi qui lui y est que deux fois par semaines. Il a appris notre rupture, et il a voulu faire sa petite enquête (sans que je sois au courant). Mon ex a appris que ce pote et moi parlions, et elle a demandé à tous de ne rien lui dire.
#1153334
Désolé, on m'a cassé les noisettes...

Faut que je me booste ! Que je sois beau (un minimum) pour cet été, tout faire pour réussir mes concours (faut y croire hein).

Après, ce qu'il me parait le plus abordable, c'est le boulot, la nana, par contre le loto...hmm je pourrais être le mec le plus positif de la planète, je n'y croirais pas haha !