Bobo15 a écrit :Comment je le sais ? Il suffit de voir sa tête... Des cernes énormes, elle n'arrive plus à dormir (tout comme moi). Elle a prit 5 Kgs (et moi perdu 5).
A part les cernes que tu peux "voir" (et qui peuvent être dues à trop de fiesta aussi), le fait qu'elle n'arrive plus à dormir c'est bien elle qui te le dit puisque tu ne dors pas avec elle, et le fait qu'elle ait pris 5 kilos montre que ça ne lui a pas coupé l'appétit (à la différence de toi)
Bobo15 a écrit :Elle ne fait rien de sa vie et c'est aussi pour ça qu'elle s'intéresse à la mienne sûrement. Et si elle va voir un psy ce n'est pas car elle est au top de sa forme.
Ah je n'ai jamais dit qu'elle était au top de sa forme, je dis
juste que ce n'est pas t'avoir quittée qui la met dans cet état. C'est peut-être d'ailleurs le contraire, c'est parce qu'elle allait mal qu'elle t'a quitté. Et ceci n'a donc RIEN à voir avec son amour pour toi ou pas, ça a juste avoir avec ELLE. et c'est son pbme à ELLE, qu'elle soit régler ELLE.
Et comme elle t'a quitté, c'est qu'elle a jugé que soi tu étais une partie du pbme, soit qu'en tout état de cause, elle était mieux sans toi qu'avec toi
Bobo15 a écrit :Je sais que c'est très dur à comprendre vu de l'extérieur.
Ou alors c'est dur pour toi, vu de l'intérieur, de juste
voir et t'en tenir aux faits: elle t'a quitté et ne souhaite pas revenir. Il n'y a rien d'autre, dans les faits, à rajouter.
Ah dans les interprétations, les paroles, les supputations, on peut en faire des pages (d'ailleurs on en fait^^) mais dans les FAITS, dans le tangible, il n'y a que ça: elle t'a quitté, a récupéré ses affaires.
Bobo15 a écrit :Elle se ment vis à vis de quoi pour toi ? Je n'ai pas saisi le sens de ta remarque ?
Je voulais dire que je pense bien qu'elle ne se dit pas consciemment "je vais bien le faire mariner mon petit Bobo, au cas où je changerai d'avis, faudrait pas que je me grille", bien sûr que non! je pense qu'elle pense tout à fait être "perdue", "t'aimer" et toutes les salades qu'elle te sert, elle y croit. Mais les faits démontrent que ce n'est PAS la réalité. ce n'est pas une question de "comprendre" ou pas, ce sont des FAITS.
alors bien sûr, ce qui est un fait maintenant pourra changer!! je ne te dis pas et tu trouveras personne ici pour te dire qu'elle ne reviendra jamais, on n'est pas devin !! on fait juste le constat présent: elle t'a quitté, ne revient pas, et si tu veux une chance TOI d'aller mieux et de LA récupérer, ben faut COUPER LES PONTS. Sinon, je le répète: comment espérer que les mêmes causes produiront des effets différents??
Bobo15 a écrit :Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne reviendrai jamais... Au contraire elle a plutôt sous entendu le contraire.
La bonne blague, bien sûr! (cf beurre argent du beurre...)
Bobo15 a écrit :Dans le sens que pendant nos 3 ans on s'est toujours dis que lorsqu'on quittait quelqu'un c'était ravaler son vomis que de repartir avec cette personne. On était très ferme sur le sujet. Et elle m'a avoué que pour nous c'était différent, que bien sûr elle ne pouvait pas dire ça.
Mais oui, le fameux "toi c'est pas pareil", m'enfin Bobo...on a tous fait ça, on est tous comme ça!! "plutôt crever que d'aller voir ce film!!" et qui on retrouve une semaine plus tard voir le flm en question?
"plutôt crever que d'aller chez tes parents ce WE!" etc
on passe notre temps (tous hein) à être pourris de principe qu'on se hâte de fouler du pied...
Bobo15 a écrit :Encore une fois, oui elle m'a quitté, mais pas car elle ne voulait plus être avec moi. Plus car elle voulait être avec elle même et retrouver certaines choses qui sont "parties" apparement...
C'est ce qu'on essaie de te dire depuis 2 pages

c'est ce qu'elle t'a DIT, et toi, tu la crois et surtout, tu la prends au pied de la lettre !
le "apparemment" veut dire que tu rapportes ses dires, qu'elle pense honnêtes encore une fois, mais dans les faits, si tu aimes quelqu'un, surtout quand tu vas mal, tu ne le quittes pas. Point. C'est comme dire "je suis maigre comme un clou, j'ai super faim, mais non, je ne mange pas" ça n'a aucun sens.
Elle t'a donne cette raison, elle S'EST donnée cette raison car c'est bien plus facile hein! on n'a pas à se justifier, on n'est pas une salope, c'est le fameux "non mais c'est pas toi hein, c'est moi"
m'enfin bobo, y'a rien de "chelou " là-dedans, y'en a plein le forum...:/ c'est l'excuse classique du largueur....il est très rare le largueur qui ASSUME les raisons de la rupture, c'est tellement plus simple de s'en sortir par une pirouette
Bobo15 a écrit :Elle est aussi perdu concernant le fait de me quitter... Sinon elle n'aurait pas aussi mal, sinon elle ne m'écrirait pas autant, etc... Tu ne crois pas ?
J'ai déjà donné mon avis sur "avoir aussi mal", je ne pense pas DU TOUT qu'elle ait aussi mal, et pour t'écrire et tout ça, ben cf ma théorie de beurre et tout le reste
D'ailleurs si elle avait aussi mal (comme tu dis) ben soit elle reviendrait (pour cesser d'avoir mal, logique?), soit elle cesserait de t'écrire pour REELLEMENT prendre cette distance qu'elle revendiquait soi-disant à la rupture.
Tu vois bien qu'il n'y a rien de cohérent là dedans. C'est juste que ça te fait tellement mal de voir la réalité (et je le comprends) que tu es prêt à croire que c'est parce qu'elle a été enlevée par les extra terrestres qu'elle t'a quitté :/
Bobo15 a écrit :Je sais que je dois avoir la gueule d'un pauvre mec en plein dans le déni à me lire... Mais vraiment, même si bien sûr j'ai encore envie d'y croire, que je suis trop emphatique, que je pense plus à elle qu'à moi...
Tu n'as rien d'un "pauvre mec", dans le déni en revanche, si, en pleine brasse
non ce que tu ressens n'a rien à voir avec l'empathie, en pensant à elle, tu penses à toi, en te disant qu'elle t'a quitté pour "ton bien" et parce qu'elle t'aimait toujours, tu te protèges, tu protèges ton égo, ta dignité et ton amour pour elle. Si tu te contentais de regarder les faits: elle m'a quitté et ne revient pas, tu ne pourrais pas auto-justifier le fait que tu ne lâches pas prise, le fait que tu l'aimes toujours, le fait que tu lui pardonnes tout. C'est en la "croyant" que tu t'auto justifies. Ca n'a rien à voir avec l'empathie
Bobo15 a écrit :Un gars dans le déni il aurait tendance à voir tout beau tout rose non ?
Pourquoi ça? Parfois être dans le déni, c'est se croire absolument malade alors que toutes les analyses sont au vert! le déni n'assure le bonheur de personne, au contraire!
tu as la réalité (la rupture) que tu ne peux pas nier, tu n'es pas "dément", donc tu ne peux pas dire "tout va bien", en revanche, ton inconscient déforme cette réalité le mieux qu'il peut, afin qu'elle (cette réalité) rentre dans "tes" clous, dans ce que tu peux supporter
Bobo15 a écrit :J'attends d'être "Prêt" pour pouvoir le faire mais je compte bien lui dire "Écoute, soit tu arrête de m'écrire et tu assumes, soit tu reviens mais stop". Pour l'instant je n'ai pas la force de le faire sans le regretter 2 jours après donc bon...
Voilà à mon avis la chose intéressante et sur laquelle tu dois sérieusement te pencher et réfléchir et qui prouve totalement ma théorie: tu n'as pas la force de briser le contact, car tu n'as pas la force encore de te passer d'elle, conserver un contact permet donc à ton inconscient de maintenir l'illusion de la relation.
Un peu comme un fan embrasse tous les soirs les posters de son idole. (je caricature bien sûr)
un jour le fan grandit et se décide à jeter les posters
tu es bien d'accord que la réalité elle (à savoir que l'idole n'a jamais connu l'existence du fan) n'a pas changé d'un état à l'autre, c'est bien le travail du fan qui lui a permis à LUI d'appréhender la réalité différemment
tu en es là: tu n'es pas capable pour le moment (et on peut le comprendre!!!!) d'appréhender la réalité de la rupture. Mais je pense que pour toi, pour pouvoir passer ce cap, il serait meilleur de t'en tenir à ce constat: je n'en suis pas capable, moi, pour l'instant.
Que de le "justifier" en donnant à elle de "bonnes" raisons. Car ce faisant, tu lui donnes à elle ce pouvoir (d'être prêt) alors que t'en tenir juste au fait, te redonne à toi TOUTE la responsabilité: tu dois travailler à être prêt. Seul. tu dois travailler à être seul, et tu ne peux compter que sur toi là-dessus. Et un jour, tu seras prêt, c'est promis, mais pour cela, il faut lui laisser à elle ses propres raisons.
Bobo15 a écrit :Oui c'est une vraie amatrice du "Je veux le beurre l'argent du beurre et baiser la crémière" comme m'a toujours dit mon père ! ^^
Elle est incapable de faire certaines concessions. Elle est incapable de tout ça car elle "Veut tout". Et c'est aussi son problème face à notre couple. Car elle aurait voulu avoir toute sa liberté, m'avoir en même temps, rester chez ses parents et aménager avec moi quoi. Elle sait que ce n'est pas possible, conflit d'intérêt dans sa tête et du coup blocage, panique, etc...
Oui une petite princesse

faut qu'elle grandisse. Seule aussi.
Bobo15 a écrit :Oui le SR est important je l'ai bien compris. Je vais vraiment me concentrer là dessus. C'est la meilleure chose à faire pour moi mais aussi pour elle.
oui pour toi pour toi pour toi pour toi
Courage!