Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai besoin de discuter pour savoir ce que je dois faire pour récupérer mon ex et surtout savoir si c'est possible. Désolé pour les fautes et c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin d'avoir un avis extérieur svp

Donc est ce que vous pensez que j'ai encore une chance en lui montrant des changements et comme je peux etre ?
De plus j'ai compris beaucoup de mes erreurs ...
Même si c'est dans quelques mois, année ou avant y-a-t-il une chance ?
Même si elle a rencontré quelqu'un et que ça marche pas ?
Modifié en dernier par SonyBoy le 22 sept. 2019, 02:38, modifié 1 fois.

Salut SonyBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le moment, il n'y a aucune ouverture de son côté. Donc, rien qui te permette d'espérer à court terme.

Peut-être qu'avec un long sr (deux-trois mois), elle va réaliser que tu lui manques mais rien n'est certain.

Alors change si tu veux changer mais fais-le pour toi. Pas pour plaire à quelqu'un d'autre. Deviens celui que tu aimerais vraiment être. Pour être bien dans ta tête, bien dans ton coeur. Change parce que tu as envie, ou besoin, de changement. Pas dans le but de le "montrer" à quelqu'un.
Tout à été dis, ne la recontacte surtout pas, occupe toi de toi, deviens la personne que tu aimerais être. Pas celle que ton Ex aurait voulu que tu sois.
Tout ce que tu semble avoir compris sur toi, c'est très bien, tu dois progresser pour devenir un homme meilleur et complet, retrouver la joie de vivre et une énergie positive. Si tu y arrives pour toi, tu seras prêt à une nouvelle relation plus saine, avec ton Ex où une autre.
Mais ce qu'on oublie trop souvent en reconquête c'est que la personne qu'on doit retrouver c'est nous même. Il ne s'agit pas de convaincre une autre personne qu'on peut la rendre heureuse, mais de comprendre qu'on peut et qu'on doit nous même nous rendre heureux.
Merci pour vos réponses.

Pendant le SR et que je fais se que j'ai a faires en attendant un peu vous pensez que envoyé une lettre serai bien et pourrait la faire réfléchir et retrouver un peu de sentiments pour moi ou à se stade je me garde la lettre pour moi ?
Bien sûr si elle n'ai pas déjà en couple avec un autre je pense.

Sachant que j'ai était tellement con et je n'ai rien vu même si on en avait parlé et sa fait un bout de temps déjà qu'elle ne ressent plus rien pour moi.
Pour le moment elle ne veut aucun contact avec toi tu comprends ? Tout ce que tu pourras faire c'est aggraver la situation, ni lettre, ni sms, ni appel, ni snap, ni FB, AUCUN contact.

Une fois ceci clairement exprimé, tu ne la récupereras pas, et encore moins comme tu es actuellement, car ce que tu dois récupérer c'est TA vie pas ton ex.

Elle veut quelqu'un capable de s'assumer et d'assumer un couple, pas un gamin qui attend que ca se passe tout seul comme par magie. Va falloir te bouger et grandir avant quoi que se soit que tu puisses imaginer avec elle, car comme tu le dis elle en est déja à l'étape suivante de sa vie d'adulte. Donc si tu veux du sérieux avec elle ou une autre faudra commencer par la.
Comme tu ne sais pas du tout où tu vas être dans un mois ou deux, c'est inutile de penser maintenant à ce que tu vas faire à ce moment. Une chose à la fois, pour le moment c'est SR pendant deux mois. Ensuite tu verras.

Vas-tu avoir envie de manger une banane le 2 juillet midi? Tu ne le sais pas et on s'en fout. Alors ta lettre c'est idem.
Tu penses sincerement qu'en 1 mois ou 2 mois tu auras acquis ce qu'il te fait défaut en tant qu'adulte?

Commence déja par le faire, quand tu te seras aperçu du temps que ca peut te prendre tu aviseras alors.Tu n'as pas compris que la pour elle ce n'est pas concevable de se remettre avec toi, car tu n'apportes rien de ce qu'elle aimerait dans un couple sérieux, avec un avenir. Pour cela tu dois te concentrer sur toi, en plus tu es à l'age où beaucoup de choix vont intervenir dans ta vie, autant que tu en profites pour faire ceux que tu estimes les bons.
Bah c'est bon j'ai déjà trouvé un travail, je vais avoir une voiture, je suis plus sérieux dans ce que je fais, j'ai repris le sport tous les jours en salle, je suis inscrit pour passerien un diplôme en juin et j'ai retrouvé un objectif.

Le fait qu'elle m'ai quittété ma fait un gros électrochoc

C'est pour ça que j'essaie de savoir si la lettre ou je sais pas c'est bien et si c'est possible d'entreprendre une nouvelle relation avec la même personne dans ces conditions et repartir sur une base plus solide
J'essaie de fermer les yeux mais c'est vrai.
Mais le problème c'est que je sais pas si je vais réussir à vraiment accepter la rupture parce que en plus justement je n'ai jamais voulu avoir de relation sérieuse je l'ai ai toujours fui pour ne pas me retrouver dans une situation comme ça.
Et finalement avec elle je me suis vraiment attaché je pensais vraiment que c'était pour la vie et la je suis complètement perdu pourtant je plaît au fille c'est pas le problème mais pour moi c'est elle l'a bonne j'aurais tout fait pour elle c'est pour ça que je lui ai dit aussi qu'on aurai vraiment du parler sérieusement avant j'aurais ouvert les yeux et fais encore mieux avant

Je suis presque sur que un jour elle le regrettera dans quelques moi ou quelque année je sais qu'on est fait pour être ensemble
La je fais mes efforts mais j'ai presque envie de faire le con surtout si elle a rencontré un connard. Je sais c'est pas la meilleur chose à faire sinon elle se dira qu'elle a vraiment bien fait.
En effet, c'est pas comme si tu avais le choix ou non d'accepter la rupture! Elle est là, c'est fait. Tu ne peux pas forcer ton ex à ravoir des sentiments pour toi. C'est possible que ce soit définitivement mort et tu n'y peux rien.

Alors accepte! De toute façon, tu n'as pas d'autre choix pour le moment.
Oui mais ça m'énerve parce-que elle n'a rien vu de moi quand on c'est mi en couple j'étais encore entrain de traîner dans la rue à avoir de l'argent facile à boire et à faire le con.
Et petit à petit avec elle j'ai arrêter de fumer de la drogue j'ai arrêté de boire tous les jours j'ai coupé les ponts avec presque tout le monde j'ai essayé de trouver un travail sans réussite mais j'ai pas réussi à modifier mon mauvais comportement assez vite toujours à vouloir me battre et à faire des connerie. alors que elle a fais ces études elle a une belle famille et c'est une fille vraiment bien
Et la elle laisse tomber alors que j'aurais pu lui montrer mieux et lui apporter beaucoup plus
Le pire c'est qu'elle abandonne quelqu'un qui l'aurais jamais abandonné il aurai pu arriver n'importe quoi
J'ai un souvenir qui me revient le soir avant qu'elle me quitte il y a eu la chanson qui est passer fababy love d'un voyous et elle chanter chui tomber love d'un voyous ça va finir entre nous
et juste avant il y a eu maître gims tu vas me manquer et elle chanter tu vas me manquer
c'était dans un bar

Mais en gros c'est pour dire que j'étais sur la bonne voie et c'est que le début normalement ...
Elle aurait du attendre un peu, on aurai du plus discuter avant et je mis serait mieux prix avant ça m'énerve
SonyBoy a écrit :Mais en gros c'est pour dire que j'étais sur la bonne voie et c'est que le début normalement ...
Elle aurait du attendre un peu, on aurai du plus discuter avant et je mis serait mieux prix avant ça m'énerve
Normal que tu penses comme ca, mais de son coté il y'a du y avoir des signes qu'elle estimait suffisamment claires et que sa décision ne date pas du moment de la rupture. Tu es en décalage, un conseil vu que tu as l'air d'en etre la, ne te questionnes pas trop, car tu n'auras pas de réponses satisfaisantes ou jamais assez. Tout ce que tu peux faire c'est remonter la pente, le reste, c'est de la souffrance que tu t'infligeras.
Mais d'après ce que vous me dites on verra bien si le destin fais que nos chemins ce recroise. Mais si il y a eu quelqun d'autres entre nous pour moi c'est mort.
OK avant, OK après mais pas entre à moins que ce soit une autre fille lol ...
Je dis lol pacque je sais que ça sera pas le cas et toute façon j'ai pas du tout envie de rire mais ça fais quand même du bien d'en parler et d'avoir des avis extérieur
En faite quand tu prends les méthodes, c'est toujours pareil, prendre soin de soi, avancer sans regarder en arrière, passer à autre chose ..
Apres aucune méthode fait revenir un ex .. Y a 2 possibilités .. Soit l'ex revient ou soit il ne revient pas mais Ca Cest du cas par cas et Ca ne depends que de chaque etre ..
Oubli les méthodes .. SR et regarde plus en arrière. C'est la base.
Alors vous pensez que même si je me reconstrui pour moi et que je fais ce qu'il faut il n'y aura plus jamais aucune chance ?
Ces sentiments ne pourrais pas revenir même si elle voit que je me suis bien débrouiller et que je vais beaucoup mieux et que je suis mieux ?
Même si elle rencontre personne ou que ça marche pas ?
Ce que tu dois comprendre SonyBoy, c'est que TOI et ELLE, c'est deux choses séparées. Il n'y a pas de lien entre TES actions et SES sentiments.

Tu agis pour toi, tu changes si tu le veux.

Elle, de son côté, elle fait sa réflexion, son bout de chemin. S'il s'avère qu'elle a "fait une erreur" en te quittant, elle te le laissera savoir. Si ses sentiments sont morts, bah ils sont morts et il n'y a rien que tu puisses faire pour changer ça.

Là, maintenant, tu ne sais pas ce qui va arriver. Tu ne sais pas à quoi va ressembler l'avenir.

Tu n'as pas le choix d'accepter cette incertitude. Dis-toi seulement que peu importe ce qui arrive, ça va être bien.
Mais comment c'est possible que ça se passe comme ça ça m'énerve.

C'est pour ça que les couples ne tiennent plus si au lieu de parler ensemble et d'arranger ce qui va pas il où elle préfère partir ...

J'espère que ça va être bien par ce que pour l'instant à part la rencontrer et d'être avec elle il m'ai rien arrivé de bien et je commence à en avoir marre ...

Plus je fais des efforts pour m'en sortir et faire les choses bien et ça va de moins en moins dans tous les domaines

OK j'ai fais des mauvais choix avant mais la j'essaye de me dorner les moyens et rien ne va
oui mais je vais faire de mon mieux et comme son anniversaire va bientôt arriver je vais lui envoyer un message et j'aimerais bien au moins la revoir et tenter quelques chose en passant sous le radar mais pas tout de suite mais j'aimerais bien au moins rester en bon terme avec et en contact c'est pour ça et je vois pas pourquoi elle ne voudrais pas ?
"C'est vraiment trop injuste..."

Fais attention à ce que tu désires néanmoins. Rester en bon termes même si rien n'est possible, c'est un souhait qu'on a tous au début parce que voir disparaître l'aimée du jour au lendemain c'est très dur.

Mais avoir sous le nez en tant qu'amie celle avec qui tu voudrais plus, ça me parait plus dur encore. Seras-tu capable d'être heureux pour elle le jour où elle te présente son next ?
C'est quand son anniv?

Quant à "rester potes", c'est une façon de garder un lien avec elle parce que tu n'acceptes pas la rupture. Mais comme l'a dit Yed, c'est illusoire et voué à l'échec pour le moment.

Si vraiment elle ne t'aime plus, il n'y a rien que tu puisses faire pour changer ça.

Alors il me semble important que tu cesses un peu de t'inquiéter à propos de l'avenir et que tu t'occupes de guérir ton chagrin d'amour.
C'est dans moins de 2 mois

Oui mais elle peut aimer le moi qui est devenu mieux non ?

Oui d'abord avant ça je vais essayer de passer à autre chose et faire ce que j'ai à faire mais si je peux tenter quelque chose après ça serai bien et au moins je me dirait que j'ai tout essayé et que j'ai fais de mon mieux

Et je vois pas pourquoi elle ne voudrais plus du tout me parler une fois que ça va mieux de mon côté ?
Inverse le problème si tu ne comprends pas : ça lui apporterait quoi de te voir ?

Elle sort plus avec toi. Potentiellement, pour elle t'es un mec sympa parmi tant d'autre. Tu seras jamais un pote, déjà parce que vous avez une histoire et parce que tu veux plus. Ça l'avance à quoi de passer du temps avec toi ?

Quand on rompt avec quelqu'un c'est rarement pour le revoir...
Lol non mais il y en a au moins 1 qui aurait pu me dire qu'il n'y a aucune chance.

Mais c'est vrai pour ma question elle peut quand même s'apercevoir que je lui manque finalement non ?
Et si en plus je fais ce qu'il faut de mon côté

C'est en perdant quelqu'un qu'on ce rend compte de son importance non ?
Hello Sony,
SonyBoy a écrit :Lol non mais il y en a au moins 1 qui aurait pu me dire qu'il n'y a aucune chance.
Tu crois vraiment que quelqu'un qui veut ton fric va te dire ce que tu ne veux pas entendre ?!
Mais c'est vrai pour ma question elle peut quand même s'apercevoir que je lui manque finalement non ?
Et si en plus je fais ce qu'il faut de mon côté

C'est en perdant quelqu'un qu'on ce rend compte de son importance non ?
Il est possible qu'un jour tu lui manques et qu'elle éprouve de la nostalgie, oui. Il est possible aussi que ce ne soit pas suffisant pour qu'elle revienne vers toi. C'est pas parce que madame Irma et ses copines t'ont dit pour te faire plaisir qu'elle allait revenir qu'il faut que tu cesses d'être lucide.

En quittant une personne on peut aussi se rendre compte de sa non-importance donc ne te berce pas d'illusions pour un proverbe.

Au fait, "faire ce qu'il faut" selon toi c'est quoi? Consulter une dizaine de voyantes?
non c'était des voyance gratuite alors il s'en foutent de mon argent je pense

non travailler, faire du sport, travailler sur moi, être sérieux et qu'elle me revoit mieux que quand elle m'a quitté tout en rejouant la séduction qu'il n'y avait plus.

Il y a des trucs qui disent que si les sentiments on réellement exister il peuvent revenir en comprenant ce qui n'a pas marché et en travaillant dessus et sur ma reconstruction pour qu'il y ai une nouvelle attraction

Vous croyez pas ?
non c'était des voyance gratuite alors il s'en foutent de mon argent je pense

non travailler, faire du sport, travailler sur moi, être sérieux et qu'elle me revoit mieux que quand elle m'a quitté tout en rejouant la séduction qu'il n'y avait plus.

Il y a des trucs qui disent que si les sentiments on réellement exister il peuvent revenir en comprenant ce qui n'a pas marché et en travaillant dessus et sur ma reconstruction pour qu'il y ai une nouvelle attraction

Vous croyez pas ?

RAAAAAAAAH MAIS T'ES CH**** à sortir tout le temps les même chose ! Pardon j'ai craqué là mais il fallait que je te le dise ! Je me mets deux minutes à la place de ton ex, la pauvre. Tu es un vrai "forceur" comme on dit!

Bulle l'a déjà dit: on tourne en rond avec toi. Tu ne veux entendre et voir que ce qui t'arrange. C'est peut-être aussi pour ça que les voyantes ont préféré te dire "ouiiiiiii mon petit, elle va revenir!" tu as du les saouler, ou leur montrer ton côté obstiné. Tu as eu la chance d'avoir plusieurs réponses alors prend le temps de méditer dessus. Va courir 10 km, fatigue-toi un peu ça va te faire du bien.

Tu avanceras pour de vrai et tu grandiras quand tu auras compris que pour vouloir reprendre une relation qui n'a pas marché une première fois il faut être DEUX. Donc tes "efforts" pour l'instant tu les fais pour toi et ton bien être parce que ton ex n'est plus là pour les voir.
Mdr
Non pour la voyance j'ai envoyé une question par mail avec des indications et il mon répondu

Le truc c'est que j'ai compris tout ce qui n'allait pas et que je fais tout pour aller mieux et être mieux afin de mettre toute les chances de mon côté

Parce-que en plus elle m'a vraiment aimé mais elle a vu petit à petit que je faisais pas grand chose et elle c'est peut être dit qu'elle perdais son temps et que ça ne changerait pas qu'elle ne voyais pas d'avenir avec moi comme ça.
Parce que en plus on s'entendais bien et on étais bien ensemble

C'est pour ça que je me dis que dans quelle que mois j'aimerais lui montrer qu'elle c'est trompé bien sûr j'espère qu'elle ne rencontrera personnes entre temps sinon elle s'en foutra pour l'instant et ne voudra rien voir

Et au moins j'aurais fais ce que je pouvais avant de laisser tomber sachant que c'est possible si en plus elle ma vraiment aimé surtout si elle n'a rencontrer personnes

C'est vrai non ?
Ouiiiiiiiiiii c'est vrai.
Je te dirais toujours OUIIII maintenant Sony comme ça j'aurais la paix ;) Parce que comme d'hab tu te répètes.
Et bien pour les voyantes c'est qu'elles ont bien un petit don : elles on vu ton côté lourd depuis leur écran. Je mets ça sur le compte de ta jeunesse. Tu as encore le temps de t'améliorer (et moi aussi au passage).

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi: pour moi tu n'as pas compris tout ce qui n'allait pas. Tu as la naïveté de croire qu'on peut revenir en arrière et qu'on peut contrôler les sentiments de l'autre en faisant un peu de sport et en essayant de paraître moins gamin.

(PARENTHESE : malheureusement quand tu as réfléchi à tout ce que tu pouvais faire pour t'améliorer tu n'as pas pensé à rouvrir un Bescherelle ou un Bled orthographe...)

Si ton ex ne t'aime plus, elle ne t'aime plus. Si elle ne croit plus en ton changement, elle n'y croit plus. Parfois dans la vie il est trop tard. Et ça c'est important que tu le comprennes, quoiqu'il arrive avec cette fille. Avec la prochaine, tu seras sûrement plus mûr et tu ne referas pas les mêmes erreurs. Je te laisse tranquille car je ne pense pas que tu puisses m'entendre de là où tu es perché mon petit. Bonne chance à toi et surtout, bon courage.
oui j'ai compris qu'il faut que je fasse les choses pour moi et que la relation la était fini et que pour l'instant elle s'en fout.

Mais je vois pas pourquoi ça serait complètement mort si j'arrive à la revoir et lui montrer mieux et en la reseduisant et elle pourrait je dis bien pourrait être réceptive à mon changement non ?
Et peut-être repartir sur une base plus solide
Si en plus elle n'a rencontrer personne ou que ça n'a pas marché.
Il a le Gégé-syndrome je crois MlleBulle. Rdv dans dix pages avec les mêmes messages, les mêmes fautes, les mêmes faux espoirs...

Sony, ce n'est que mon avis. JE te trouve perché et JE te trouve gamin. Je fais moi même quelques fautes parce que je tape vite, et que je ne me relis pas toujours mais je ne pense pas chipoter en disant qu'on devrait faire un effort sur ça ! Maintenant tu n'as rien à me prouver, te tracasse pas. Concentre-toi sur ton histoire et sur les conseils qu'on te donnera car tu les as demandés.
Ciao
Modifié en dernier par jetedisoui le 05 mai 2016, 15:05, modifié 1 fois.
oui mais contrairement à ce que vient de dire yed les avis extérieur c'est pour savoir un peu comment passer à l'action une fois que ça ira mieux maintenant que je sais qu'il vaut mieux attendre et faire ce que j'ai à faire et que j'ai compris que cette relation était fini

et que après je n'aurais pas beaucoup de chance alors il vaudra mieux que je mi prenne bien en espérant que je lui manque un peu qu'elle soit réceptive et qu'elle n'ai rencontrer personnes

Donc difficile ...
SonyBoy a écrit :Pacque en plus vous m'avez tous dit d'attendre, de faire ce que j'ai a faire, que cette relation est fini mais pas comment mi prendre pour essayer de reprendre contact avec et tout ?
Bonjour SonyBoy

tout simplement parce que tu n'en es pas encore là. On prends sa douche et ensuite on s'habille. On ne prend pas sa douche habillé... chaque chose en son temps, les unes derrière les autres.
SonyBoy a écrit :..... Sa veut dire que avant de prendre ma douche je choisi les habille que je mettrais après.

Et pour cette situation ça veut dire que j'aimerais bien savoir un peu comment je pourrais m'y prendre et ne pas faire n'importe quoi au dernier moment et tout gâcher
Je cherchais à te dire - avec ma métaphore, et que tu as incroyablement retourné et franchement j'en suis sur le cul ! qu'aujourd'hui est aujourd'hui. Et demain demain.

Ce que tous ici te disent et te répètent...
Ta raison bulle je vais vous laisser un peu tranquille même si parler avec vous ça m'aide à tenir mon sr pacque ca me manque ces message quotidien comme ça d'un coup et que j'ai trop envie de lui parler ca m'énerve de me dire qu'elle puisse peut-être m'oublier comme ca et passer a autre chose d'un coup mais bon
SonyBoy a écrit :Attention je ne suis pas un gamin je ne suis pas perché non plus j'essaye simplement d'avoir des points de vue extérieur et sur toute les possibilité possible et pour l'orthographe j'écris en vitesse

Merci de ne pas prendre la sale excuse du "j'écris en vitesse" pour écrire n'importe comment...
De plus écrire posément te permettra sûrement de lire AUSSI les avis qui tendent tous vers la même finalité

ndlr: ce sera mon unique avertissement sur le sujet merci !
Kakahuet a écrit :
SonyBoy a écrit :Attention je ne suis pas un gamin je ne suis pas perché non plus j'essaye simplement d'avoir des points de vue extérieur et sur toute les possibilité possible et pour l'orthographe j'écris en vitesse

Merci de ne pas prendre la sale excuse du "j'écris en vitesse" pour écrire n'importe comment...
De plus écrire posément te permettra sûrement de lire AUSSI les avis qui tendent tous vers la même finalité

ndlr: ce sera mon unique avertissement sur le sujet merci !
Et merci aussi SonyBoy de ne pas ouvrir 10 sujets pour ne rien dire.....
putains mais le pire c'est que j'ai compris toute mes erreurs et je suis sur qu'on pourrait être mieux ensemble cà m'énerve !

j'en suis sûr ça m'énerve tout pourrais être beaucoup mieux entre nous j'arrive pas à comprendre qu'elle ne veuille plus rien savoir alors que j'en suis sûr que je peut lui montrer mieux et lui apporter beaucoup plus

j'arrive pas à comprendre
Salut!
Tu sais SonyBoy, j'étais comme toi au début, à ne pas comprendre pourquoi, à réfléchir, encore et encore, j'ai ressassé 2 ans et 5 mois de relation pendant des semaines. Et la conclusion que j'en ai tiré après plus de 2 mois ? C'est que c'est finis et c'est comme ça pour tout le monde, que ça soit moi, toi, et tout le monde sur JRME, on entretient tous un espoir au début, c'est normal, l'acceptation est très dur mais c'est une épreuve nécessaire pour TOI et rien que toi. Ton ex ? Malgré les sentiments que tu lui portes, laisse-là, laisse-là faire sa vie. Et regarde, toi aussi tu peux faire ta vie, c'est pas beau ça ? Laisse-toi du temps, prends la vie comme elle vient, ne te presse pas, ne te morfonds pas. Les moments de faiblesses ça arrive, il faut juste que tu arrives à savoir quand tu commences à flancher et te dire "Merde, je repenses à elle, faut que je m'occupe pépouze". Ne regrette pas, n'est pas de haine, n'est pas de colère ni d'orgueil ou de fierté. Accepte tout simplement que c'est ainsi. Si elle doit revenir dans ta vie, tu le saura, ne t'en fais pas.

Je te dis ça, et pourtant, j'ai toujours des sentiments envers elle, moins forts certes mais ils sont toujours là et je les accepte car malgré qu'elle m'ait fait souffrir, qu'elle me porte toujours de la haine pour des raisons que j'ignore, et qu'elle m'ait rayé de sa vie, tout cela ne concerne qu'elle, pas moi. Pour moi, je lui souhaite d'être heureuse, qu'elle trouve quelqu'un d'aussi patient que je l'ai étais et que, pour elle même, elle ne reproduise pas les mêmes erreurs qu'avec moi. Et si un jour, je dois la recroiser, je verrai au moment venu.

Je me répète, je dis exactement la même chose que les autres qui te donnent d'ailleurs de très bons conseils. Mais c'est comme ça.
D'ailleurs, j'ai une phrase qu'un ami m'as dis: "L'espoir, c'est accepter d'être déçu", alors si tu continue d'entretenir cet espoir, accepte aussi le fait que tout ne se passe pas comme tu le souhaite, l'Homme est complexe et chacun à sa vision des choses, son vécu, ses projets.. Les personnes changent, en bien ou en mal mais elle changent. Dis-toi juste que, ce que tu as partagés avec elle, reste unique, et que la vie te fera découvrir une personne avec qui tu partagera des choses différentes et uniques encore, ce sera une histoire différente et riche. Et par rapport à ton ex, seul l'avenir te le dira, tout comme nous autres. Prends soin de toi et ne fais pas d'interprétations, c'est la chute sinon. Accepte juste les faits, elle n'est plus, mais TOI, tu reste toujours pour ta famille, tes amis ect..

Peace
Je vais regretter ce que je vais te dire mais moi elle est revenu après que je me sois repris en mains, ça a été très difficile. (PAS TAPER Mlle Bulle)

Elle m'a quittée il y a 2 ans parce que j'étais un enfant, j'ai avancé, j'ai mûri et elle m'a laissée revenir dans sa vie petit à petit. Je lui ai dit que ce serait le début d'une formidable amitié ou d'un nouveau départ pour elle et moi. j'ai pris un énorme risque, j'aurai pu souffrir encore plus !! Petit à petit j'ai continué a changer et elle a commencée à y croire de nouveau. On pourrait dire que j'ai eu de la chance mais c'est aussi parce qu'elle m'a donné cette chance ! Si elle ne veut pas te la donner tu ne pourras rien y faire.

Tu sais elle est revenue pour repartir deux ans plus tard au final... Car notre rupture n'était pas uniquement de ma faute comme je le pensais auparavant, j'ai fait tous les changements dont j'avais besoin et dont elle accordait de l'importance mais elle n'a jamais changée et fait ce travail sur elle même comme moi je l'ai fait. Pendant la rupture j'avais grandi, j'étais devenu meilleur mais ce n'était pas son cas.

Cette fois-ci elle est parti et elle n'avait presque pas de me reproche à me faire ! =) Au bout de 7 ans de relation elle n'a toujours pas corrigé ce qui lui faisait défaut depuis le début. Elle n'arrivait pas à communiquer et fuyait la moindre confrontation. Et même aujourd’hui elle ne s'en rend pas compte ! Elle ne se rend pas compte de ce que je suis devenu ! ^^

J'ai fait ce que j'avais à faire mais elle ne l'a jamais fait, ça me fait du mal de l'admettre car je l'aime mais tant qu'elle sera aussi immature et aveugle il ne pourra plus jamais rien ce passé entre elle et moi. Même si elle revenait demain, ça ne changerait rien. Je croise les doigts pour qu'elle le réalise un jour ! =) Pour le moment elle a raison et j'ai tort ! ^^

Tout ce que je peux dire maintenant que je t'ai dit ce que tu avais envie d'entendre : Oui tu pourras la reconquérir mais à une seule condition... IL FAUT QU'ELLE LE VEUILLE. Tu ne peux pas la forcer à voir tes changements.

Alors avant de repenser à n'importe quelle plan de reconquête commence par grandir, comprendre et évoluer. Car après tout ça tu n'auras peut être plus envie d'elle !
Je crois que je vais devenir fou

Je suis sur que c'est elle l'a bonne vous dites que si c'était la bonne elle ne m'aurait pas quitté mais c'est normal qu'elle l'ai fais vu comme je me suis comporté

Sa m'énerve de me dire que je n'ai pas fais ce qu'il fallait quand j'en avais encore la chance. Le pire c'est que j'aurais pu, elle m'avait prévenu et fais comprendre beaucoup de choses.

Ça m'énerve d'avoir était aussi con !
Et bam.. "Si j'avais fais ci, donc voilà, puis... donc on serai toujours ensemble". Déjà, tu sais pas, ça se trouve, elle t'aurai quitter quand même. Ça appartient au passé grand. C'est finis. Sert à rien de vouloir retourner la relation dans tous les sens. C'est comme ça qu'on apprend de ses erreurs, sinon, on apprendrait jamais en fait..

J'étais persuadé que c'était la "bonne" moi aussi. :lol: Et vu ce qu'elle me fais à l'heure actuelle, à me provoquer, cherchant mon attention en faisait le comportement de la gamine -> "Ta vu, j'suis en couple avec ton ancien pote! Ta mal hein ?!" Et en me précisant qui l'a rend heureuse alors que je lui demande rien. Bah dans ma tête, poof, elle a disparue. Elle a juste gagnée mon indifférence totale.

Tu l'idéalises beaucoup trop, et tous les conseils qui te sont donner, tu les appliques ? Tu sors avec tes potes ? Interdis-toi de prononcer son nom à ton entourage et même à toi. Parce que là, j'crois que, au vu des conseils, tu va devenir fou parce que tu le veux tout simplement en fait, désolé. Ça fait mal, certes, mais y'a toujours pire que soi et dans la vie en général, tout le monde se relève s'il le désire. Alors, prends ton courage à deux mains et bats-toi pour toi, pas pour le fantôme de ta relation.
J'essaye d'appliquer les conseils je fais de mon mieux.
Mais tout me fait penser à elle du matin au soir. Quand je me dis que c'est fini j'en ai les larmes au yeux lol...
Je n'ai plus de contact avec mes anciens amis et la tout de suite je n'ai envie de voir personne .

C'est une fille vraiment bien ça lui a fais de la peine en plus de me quitterien. Elle ne ferais jamais ce que ton ex ta fait.

Des que j'ai envie de faire un truc c'est avec elle que j'aimerais le faire. Parce que avant que je sois avec elle je n'avais goût à rien et depuis que j'étais avec elle j'ai repris petit à petit goût à beaucoup de choses.

Je me voyais pour la vie avec elle en plus il y a que moi qui ai fait des erreurs. Elle oui c'était vraiment mon idéal
Ok..

Alors déjà, mon ex était une fille bien, avec moi, sans moi, c'est normal qu'elle sois différente, je constate juste actuellement qu'elle a un problème plus profond en elle ou alors, elle s'amuse pleinement, mais c'est rare de faire ça par pure plaisir surtout si ton ancien compagnon ne ta rien fais. Cela n'en fais pas non plus une personne mauvaise. Sinon, je ne serai pas tombé amoureux.

Ensuite, je vais te le redire, encore une fois, arrête de l'idéaliser. Moi aussi c'était mon idéal, moi aussi je ne me voyais pas sans elle, moi aussi elle regrettait de me quitté. Alors STOP. Réveille-toi au bout d'un moment. Tu crois qu'elle reviendrai vers toi alors que t'es clairement dépendant d'elle et pas capable de vivre sans elle ? Que t'es mal c'est une chose, que tu ne puisses rien faire sans elle, faut pas déconner. T'es mou ou quoi sur le coup ? Mes propos, tu peux mal les prendre, mais ça me titille quand j'ai lu "mon ex ne fera jamais la même chose que la tienne". Et t'en sais quoi ? T'es dans sa tête ? Non. T'es avec elle en ce moment ? Non. Elle ta quitté ? Oui. Donc on est dans la même situation sinon, tu ne serai pas là. Je ne veux pas t'enfoncer ni être blessant, je suis certes pas très doux mais je veux te réveiller une bonne fois pour toute.

Et arrête de dire que y'a que toi qui fais des erreurs aussi là, une rupture, c'est des deux côtés. Peut-être plus toi d'après ce que tu dis, mais on a qu'une version, donc on ne peut pas savoir. Reprends-toi sérieux.
Ploum ploum ploum ....
SonyBoy a écrit :Je suis sur que c'est elle l'a bonne vous dites que si c'était la bonne elle ne m'aurait pas quitté mais c'est normal qu'elle l'ai fais vu comme je me suis comporté
Juste une petite remarque ...
Non, ce n'est pas "la bonne" effectivement, et un jour tu ouvriras les yeux...
la "bonne" (et j'avoue que je n'aime pas ce terme) ce sera celle avec qui tu auras une relation bilatérale équilibrée et non unilatérale comme c'est le cas pour l'instant.
Alors au lieu de chouiner (ce qui n'est absolument pas une méchanceté) il faudrait que tu regardes la vérité en face...

Si c'était la "bonne" pour toi, toi tu n'étais pas le "bon" pour elle... ça ne va pas plus loin que ça...
Lorsque tu auras intégré ça, tu te désolidarisera de ce concept culcul la praline de "l'homme/la femme de ma vie"...
La vie te réservera bien des surprises, bonnes comme mauvaises mais la seule chose importante que tu dois retenir c'est qu'il n'y a qu'en étant bien avec soi même que l'on peut être bien avec les autres.
La personne la plus importante dans TA vie c'est TOI et c'est tout...le reste n'est que bonus ou malus...
Bonsoir je suis encore là lol...

Si vous relisez l'histoire, il y a même des trucs qui se sont rajouter, juste après moi pendant son stage elle a rencontré quelqu'un avec qui ça n'a pas duré vu que c'était un stage et que chacun est parti de son côté apres lol... elle a reussi à se faire avoir par un beau parleur en plus elle qui voulait tourner la page et sûrement goûter à autre chose et ça m'énerve...

Elle m'a dit qu'il lui manquer tous les jours mdr il lui manque alors qu'elle la vue seulement 2 ou 3 mois et moi 3 ans ...
En plus depuis 3 mois elle a déménagé à l'autre bout de la France comme elle a reussi son stage

Je sais tous ça grâce à mes interdis par SMS.

Après beaucoup, beaucoup d'interdit je suis en SR complet depuis maintenant 1 mois. J'y ai était forcé vu que je l'ai énervé et qu'elle m'a dit qu'elle ne me répondrai plus, ce qu'elle a fait quand j'ai envoyé 2 très long message juste après...
En plus je lui ai dit que j'avais fait une liste de ceux qu'elle avait rencontré à son stage et que je le retrouverais, elle m'a dit que jetais foun.
Maintenant je fais de mon mieux de mon côté, il y a un peu de changement mais elle le sait pas et je pense qu'elle en a rien à foutre. Tous me fais penser à elle, je pense à elle du matin au soir. Je fais les choses pour moi bien sûr mais j'aimerais tellement être avec elle !

ELLE ME MANQUE BEAUCOUP MAIS ELLE EN A SÛREMENT RIEN À FOUTRE. JE L'AIME ENCORE ET ÇA AUSSI ELLE EN A RIEN À FOUTRE
Tu vas trop loin, tu peux pas avancer comme ça ! Tes interdits n'ont fait que creuser encore plus ton trou... arrête tes conneries.
S'il y a une mini chance qu'elle puisse revenir un jour, tu ne fais que l'éloigner encore plus à chaque fois que tu as un contact avec elle ! ;) Tu ne peux pas te reconstruire en continuant comme ça, c'est pas en lui faisant pitié qu'elle reviendra ou que tu iras mieux.
Bats toi là maintenant tout de suite, ne perds pas plus de temps. Profites en pour évoluer. Courage ;)
SonyBoy a écrit :En plus je lui ai dit que j'avais fait une liste de ceux qu'elle avait rencontré à son stage et que je le retrouverais, elle m'a dit que jetais foun.
Elle est restée très soft ton Ex, par contre, je crois que tu peux faire une croix sur l'idée d'une reconquête. Autant t’atteler dès maintenant à trouver un semblant d'équilibre psychologique, il y a du taff !
C'est pas normal de faire quoi ?

Pendant 1 ans elle voulais ce mettre avec moi et après au bout de 3 ans elle me quitte, m'aime plus et elle voit quelqu'un juste apres moi.

Je suis devenu fou ! La j'ai plus de nouvelles d'elle mais elle me manque beaucoup.

Et j'ai rien fais de mal envers elle après qu'elle mais quitté, a part envoyé beaucoup de message.

Mais je l'ai toujours respecter et jamais fais de mal avant pendant et après ...
Bonjour alors j'ai lu ton histoire et les News récentes aussi.
T'es inerdits n'étaient pas nécessaires.
Elle t'a reproché beaucoup de chose alors j'ai une question as tu mis en place pour concrétiser ses choses?
Passer ton permis trouver un boulot ?
Comme tu l'as dit tu t'es laisser aller lors de ta relation. Tu la prenais pour acquise c'est la pire erreur !
Toujours essayer de séduire l'autre continuer à sortir chacun de son côté être indépendant tout simplement.
Si tu as envie de la récupérer je sais pas encore si c'est possible tu dois changer , tu dois évoluer dans le bon sens. L'homme qu'elle a connu peu avant la rupture doit évoluer.
Tu dois te sentir bien dans ta vie et être une personne a part entière avant de vouloir être en couple.
Trouve toi un boulot dans un domaine qui te plait ( boulot = ambition projet , salaire = permis et voiture + sorties.
Essaye d'avoir des projets dans ta vie et en les atteignants tu te sentiras bien et plus conFiant. Lorsque tu auras accompli tes projets montre lui petit à petit que tu as pris en compte ses remarques .
Si tu n'agis pas je ne vois pas pourquoi elle reviendrais
SonyBoy a écrit :C'est pas normal de faire quoi ?

Pendant 1 ans elle voulais ce mettre avec moi et après au bout de 3 ans elle me quitte, m'aime plus et elle voit quelqu'un juste apres moi.

Je suis devenu fou ! La j'ai plus de nouvelles d'elle mais elle me manque beaucoup.

Et j'ai rien fais de mal envers elle après qu'elle mais quitté, a part envoyé beaucoup de message.

Mais je l'ai toujours respecter et jamais fais de mal avant pendant et après ...
C'est pas normal de la menacer.
Ice T a écrit :J'étais persuadé que c'était la "bonne" moi aussi. :lol: Et vu ce qu'elle me fais à l'heure actuelle, à me provoquer, cherchant mon attention en faisait le comportement de la gamine -> "Ta vu, j'suis en couple avec ton ancien pote! Ta mal hein ?!" Et en me précisant qui l'a rend heureuse alors que je lui demande rien. Bah dans ma tête, poof, elle a disparue. Elle a juste gagnée mon indifférence totale.
J'ai lu tout tes messages postés ici mec (je me permet de te tutoyer) et franchement je pense que t'es un exemple pour nous tous ici. J'ai cité que ce passage mais j'aurais pu le faire avec l'ensemble de ce que tu as dis parce que vraiment c'est génial comment tu as réussi à prendre autant de recul, d'acceptation et d'avoir tourné la page aussi "facilement" (c'est l'impression que tu me donnes en tout cas) même avec ce qu'elle t'as fait.

Au moment où tu écrivais tes propos, j'étais en train de vivre sûrement certains des plus beaux moments de ma vie avec une fille que j'ai rencontré début mai 2016. Le temps du flirt et de la séduction pour finalement se mettre en couple un mois plus tard. Et aujourd'hui tout est déjà fini après 4 mois seulement ... (je détaille pas mon histoire, je l'ai fait dans mon post perso). Cette relation était si parfaite que jamais j'aurai cru qu'elle se finirait ainsi voir même qu'elle se finirait un jours (c'est un peu optimiste j'avoue).

Et j'aimerai vraiment avoir ton recul et j'espère que je réussirais à tourner la page comme tu l'as fait ou à garder espoir qui sait ... Je l'aime tellement que je sais que je m'en remettrais très difficilement voir jamais et que j'aurai toujours l'envie et l'espoir de la revoir un jours.

Bref en tout cas bravo à toi pour tout
Sujets similaire Stats Dernier message
Puis-je reconquérir ma femme après nos erreurs?
Dernier message par <Matmat> le 25 août 2016, 11:07
52 Réponses
1862 Vues
<Matmat>
25 août 2016, 11:07
Je retente de reconquérir ma femme : amour et erreurs
Dernier message par Alexauss le 05 déc. 2017, 11:51
15 Réponses
4440 Vues
Alexauss
05 déc. 2017, 11:51
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3304 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
J''ai tout perdu : comment reconquérir ma femme après mes erreurs?
Dernier message par Antoine73 le 09 mars 2022, 19:22
22 Réponses
4786 Vues
Antoine73
09 mars 2022, 19:22
Est-ce que je peux reconquérir ma copine après nos erreurs?
Dernier message par ppippo le 18 mai 2016, 23:36
44 Réponses
3301 Vues
ppippo
18 mai 2016, 23:36
Elle m''a bloqué après mes erreurs, comment la reconquérir ?
Dernier message par PauleCorsaire le 25 févr. 2017, 12:43
14 Réponses
1968 Vues
PauleCorsaire
25 févr. 2017, 12:43
Une femme avec une femme..encore + compliqué !!!!
Dernier message par suppri le 15 avr. 2013, 14:57
82 Réponses
7460 Vues
suppri
15 avr. 2013, 14:57
Reconquérir une femme détruite...
Dernier message par Anathyn le 12 janv. 2015, 00:05
58 Réponses
5513 Vues
Anathyn
12 janv. 2015, 00:05
Reconquerir une femme cancer