- 11 mai 2016, 13:29
Salut!
Tu sais SonyBoy, j'étais comme toi au début, à ne pas comprendre pourquoi, à réfléchir, encore et encore, j'ai ressassé 2 ans et 5 mois de relation pendant des semaines. Et la conclusion que j'en ai tiré après plus de 2 mois ? C'est que c'est finis et c'est comme ça pour tout le monde, que ça soit moi, toi, et tout le monde sur JRME, on entretient tous un espoir au début, c'est normal, l'acceptation est très dur mais c'est une épreuve nécessaire pour TOI et rien que toi. Ton ex ? Malgré les sentiments que tu lui portes, laisse-là, laisse-là faire sa vie. Et regarde, toi aussi tu peux faire ta vie, c'est pas beau ça ? Laisse-toi du temps, prends la vie comme elle vient, ne te presse pas, ne te morfonds pas. Les moments de faiblesses ça arrive, il faut juste que tu arrives à savoir quand tu commences à flancher et te dire "Merde, je repenses à elle, faut que je m'occupe pépouze". Ne regrette pas, n'est pas de haine, n'est pas de colère ni d'orgueil ou de fierté. Accepte tout simplement que c'est ainsi. Si elle doit revenir dans ta vie, tu le saura, ne t'en fais pas.
Je te dis ça, et pourtant, j'ai toujours des sentiments envers elle, moins forts certes mais ils sont toujours là et je les accepte car malgré qu'elle m'ait fait souffrir, qu'elle me porte toujours de la haine pour des raisons que j'ignore, et qu'elle m'ait rayé de sa vie, tout cela ne concerne qu'elle, pas moi. Pour moi, je lui souhaite d'être heureuse, qu'elle trouve quelqu'un d'aussi patient que je l'ai étais et que, pour elle même, elle ne reproduise pas les mêmes erreurs qu'avec moi. Et si un jour, je dois la recroiser, je verrai au moment venu.
Je me répète, je dis exactement la même chose que les autres qui te donnent d'ailleurs de très bons conseils. Mais c'est comme ça.
D'ailleurs, j'ai une phrase qu'un ami m'as dis: "L'espoir, c'est accepter d'être déçu", alors si tu continue d'entretenir cet espoir, accepte aussi le fait que tout ne se passe pas comme tu le souhaite, l'Homme est complexe et chacun à sa vision des choses, son vécu, ses projets.. Les personnes changent, en bien ou en mal mais elle changent. Dis-toi juste que, ce que tu as partagés avec elle, reste unique, et que la vie te fera découvrir une personne avec qui tu partagera des choses différentes et uniques encore, ce sera une histoire différente et riche. Et par rapport à ton ex, seul l'avenir te le dira, tout comme nous autres. Prends soin de toi et ne fais pas d'interprétations, c'est la chute sinon. Accepte juste les faits, elle n'est plus, mais TOI, tu reste toujours pour ta famille, tes amis ect..
Peace