Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dory
Bonsoir

J'ai quitté ma copine il y a 3 semaines suite à une infidélité de sa part mais je le regrette, aujourd'hui elle dit qu'elle ne m'aime plus et est avec cette personne (en douce car cette personne est mariée).
Elle m'a envoyé un sms pour me demander si l'on pouvait être amies et je lui ai dis que j'avais encore des sentiments et donc que j'allais essayer mais que ce sera difficile.
Au final c'est totalement impossible d'être amie avec une personne qu'on aime et qui ne nous aime plus. Je n'ai donc pas répondu a son dernier sms où elle me posait une question concernant mon travail, hors je lui ai dis que j'allais essayer d'être amie...
Dois-je donc la prévenir de mon SR ou ne plus lui répondre ? En sachant que je souhaite la récupérer quelle est la meilleure solution d'après vous ? Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Merci
BY admin

Salut Dory!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY KryoX
Je pense que tu ne dois pas prévenir le fait que tu vas faire un SR.

Toute simplement pour les raisons suivantes.

- Elle saura que tu reviendras quoi qu'il arrive donc ne t'aura pas perdu totalement
- Le manque ne se fera pas sentir par le SR si tu lui dis vu qu'elle aura été mis au jus.

Un SR se fait seul sans prévenir la personne, après je pense que c'est le mieux pour toi car tu es très amoureuse de ta compagne et rester ami pour le moment sera très douloureux et tu n'avanceras.
Il faut que ce SR fasse un impact sur ta vie ne priorité et non sur la sienne. Te reconstruire, te ressourcer.

Donc pour moi non, tu ne devrais pas la prévenir.
BY Paige
Dory a écrit :Bonsoir

J'ai quitté ma copine il y a 3 semaines suite à une infidélité de sa part mais je le regrette, aujourd'hui elle dit qu'elle ne m'aime plus et est avec cette personne (en douce car cette personne est mariée).
Elle m'a envoyé un sms pour me demander si l'on pouvait être amies et je lui ai dis que j'avais encore des sentiments et donc que j'allais essayer mais que ce sera difficile.
Au final c'est totalement impossible d'être amie avec une personne qu'on aime et qui ne nous aime plus. Je n'ai donc pas répondu a son dernier sms où elle me posait une question concernant mon travail, hors je lui ai dis que j'allais essayer d'être amie...
Dois-je donc la prévenir de mon SR ou ne plus lui répondre ? En sachant que je souhaite la récupérer quelle est la meilleure solution d'après vous ? Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Merci

Bonjour Dory

il n'y a pas de réponse "toute faite" à ta question

si pour toi, c'est trop souffrant de ne pas lui répondre , de ne pas l'avoir prévenue de ton SR, et bien préviens là. Mais en UN message, UNE fois. Et pas en une conversation de plusieurs minutes

tu lui réponds (à son message) "bonjour machine, contrairement à ce que je t'ai dit la dernière fois, je ne peux pas être amie avec toi pour le moment, mes sentiments pour toi étant encore toujours présents. Je respecte ton choix de rompre, je dois maintenant, moi, prendre mes distances afin de pouvoir me reconstruire loin de toi"

ou un truc comme ça

tu envoies ça et après tu ne réponds plus RIEN ! tu la bloques de partout, la supprime de partout (recopie ses numéros sur un papier, le papier dans une boite et la boite le plus loin possible dans un placard le plus paumé possible)
BY Dory
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas dur pour moi de ne pas la prévenir. C'est simplement que quand je regarde les vidéos sur ce site, et les conseils, l'expert dit effectivement d'annoncer a la personne que l'on accepte son choix avant de faire un SR, mais je ne sais pas si dans ma situation c'est utile. Surtout qu'à la base c'est moi qui l'est quittée. Mais comme je lui ai dis que j'avais encore des sentiments je ne sais pas si je dois m'effacer de sa vie avec cela en dernier message...
BY Paige
Dory a écrit :Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas dur pour moi de ne pas la prévenir. C'est simplement que quand je regarde les vidéos sur ce site, et les conseils, l'expert dit effectivement d'annoncer a la personne que l'on accepte son choix avant de faire un SR, mais je ne sais pas si dans ma situation c'est utile. Surtout qu'à la base c'est moi qui l'est quittée. Mais comme je lui ai dis que j'avais encore des sentiments je ne sais pas si je dois m'effacer de sa vie avec cela en dernier message...

et si, et si pas, et alors, et sinon, etc... ;) ça n'a aucune importance, fais ce qui est POUR TOI le moins douloureux. L'essentiel est d'ensuite, se tenir à ton SR
BY MlleBulle
Je crois que si vous avez des contacts réguliers, il vaut mieux lui expliquer que finalement, ces contacts ne t'apportent rien et que tu préfères couper les ponts pendant un moment.

Si les contacts sont très rares et banals, inutile de préciser que tu veux faire un sr, tu te contentes de ne pas répondre et l'autre va rapidement comprendre.
BY Dory
Pfou oui effectivement il y a toujours soit des papiers a régler ou alors là elle m'annonce que sa soeur a accouché. Il y a toujours quelque chose qui fait que je ne peux pas le faire sérieusement !

Je me prends peut être effectivement trop la tête... j'aimerais faire les choses bien pour qu'elle revienne tout simplement !
BY MlleBulle
Sauf que si tu avais l'habitude de lui répondre et que soudainement, tu cesses tes réponses sans aucune explication, elle ne comprendra pas (avec raison) et risque de chercher à savoir ce qui se passe...
BY Dory
Ah... Enfait j'ai fais un SR d'une semaine, et de là elle m'a envoyé un sms pour me dire que je lui manquais et que notre complicité lui manquait et que donc elle voudrait qu'on soit amies, et de là je lui ai dis que j'avais encore des sentiments donc que j'allais juste essayer, et elle m'a dit qu'elle allait alors m'envoyer des sms de temps en temps pour commencer..donc elle sait que c'est dû a mes sentiments. Hors j'ai dû lui envoyer un sms pour des papiers administratifs, et elle m'a répondu 2 jours après... ce qui m'a soulé, et donc a ce moment là elle m'a envoyé 3 sms en une journée où je n'ai répondu que le lendemain (donc je comprends pas son comportement), elle m'a ensuite répondu et moi je ne lui ai plus répondu et ça fait 2 jours.
Donc je l'a préviens quand même ?... Ou le fait de ne plus donner de nouvelle a encore plus d'impact...!
BY MlleBulle
C'est toi qui voit...

Moi perso, je lui écrirais un truc du genre "Bonjour Truc, écoute, j'ai réfléchi de mon côté et c'est impossible pour moi d'être ton amie. J'ai besoin qu'on avance chacun de notre côté pendant un certain temps. J'espère que tu comprends, bye!"

Ensuite, si elle t'écrit, tu ne réponds pas car elle ne respecte pas ta demande.