Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chewing-gum
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré mon ex copine, sur un site de rencontre, nous avons discuté deux semaines non stop avant de se rencontrer et que se sois le coup de foudre. Nous avons appris à nous connaître, plus je la découvrai plus je développais des sentiments pour elle. Nous sommes reste ensemble un peu moins d'un an.
C'était réellement la première avec qui j'avais une vraie relation de couple, nous nous voyons presque tous les soirs, j'aimais être avec elle quelque sois l'activité et elle aussi.
Au bout de 6 mois j'étais persuadé que c'était elle et pas une autre, mais j'étais également pris dans ma période d'examen et de concours que je voulais à tout pris réussir afin de pouvoir profiter de la vie avec elle.
J'ai donc je pense était distant durant cette période maigres le fait que nous ayons été plusieurs soirs par semaine ensemble, j'avais la tête ailleurs (encore plus que d'habitude, ca r je suis un grand tète dans les nuages..).
C'est suite à cette période qu'elle a décidé de s'éloigne de moi et de vouloir être seule. Elle m'a quitté me disant que je méritais une fille mieux, qu'elle ne me rendrais plus heureuse et que c'était mieux comme cela, la routine l'avais fait prendre cette décision.
J'ai dans un premier temps essayé de la retenir pendant quelques semaines, puis je l'ai laisser faire sa vie.
S'en est suivie un SR de 6mois.
Je suis revenu vers elle au bout de ses 6mois, elle était en couple. Je lui ai donc proposé de rester amie, mais elle ne semblais pas emballé par l'idée. J'ai alors préféré la laisser vivre son histoire.
Il y a deux mois j'ai appris qu'elle était de nouveau célibataire, je suis donc revenu dans ca vie afin de tenter de la reconquérir.
Nous avons discuté de tout et de rien pendant une semaine puis je pense que j'ai fais tout ce qu'il ne fallais pas faire, l'ex relou et redondant qui fait de grande déclaration.. J'ai craqué et je lui ai tout dit, que c'était la femme qui m'avais marqué pour toujours etc etc etc...
Suite à mes déclarations elle a coupé tous les ponts, je n'avais plus aucune réponse jusqu'à la semaine dernière, où elle m'explique qu'elle ne peux pas se remettre dans une relation car elle n'est pas prête suite à ca derniere relation, qu'elle ne veux pas me faire de mal en s'engageant sachant qu'elle ne s'impliquerait pas etc.. Mais que mes déclarations l'avait bloqué, et qu'elle n'avais pas envie de se prendre la tête avec ce genre de chose.
Je me suis alors excusé, en essayent de lui expliqué plus calmement les choses. Elle m'a dis que si elle voulait quelque chose elle serai revenu d'elle meme, chose qui es logique.
J'ai tenté de rétablir le contact sans lui parler de tout mes sentiments mais tout es bien fragile, elle réponds sans réelle entrin.
J'ai croise l'une de ses amies avec laquelle je m'entendais très bien, j'ai eu le droit à un salut tres froid et méprisant, je pense qu'elle m'en veux énormément. Donc je lui ai écrit hier pour savoir quelle était le pb avec moi mais aucunes d'elles ne veux répondre.
Je pense que j'ai joué toute mes cartes, je les aient mal joués Et je n'en ai plus en mains..
Notre histoire était si belle, nous étions très bien ensemble, elle me l'a répété que j'étais facile à vivre, qu'elle avait passée de bon moment avec moi etc...
J'aimerai tellement l'avoir près de moi et lui montrer à quelle point je tiens à elle et je l'aime...

Que pensez vous de mon histoir, que dois je faire ? Y a t'il une seule chance meme infime de pouvoir refaire partie de ca vie ?
BY admin

Salut Chewing-gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Chewing-gum a écrit : Que pensez vous de mon histoir, que dois je faire ? Y a t'il une seule chance meme infime de pouvoir refaire partie de ca vie ?
Ton histoire me fais penser que tu t'accroches à ton ex parce que c'est ta première vraie histoire, tu l'as tellement idéalisée et tu y as tellement cru que tu attends toujours qu'elle revienne. Sauf que ça peut prendre très longtemps. Déjà plus de 6 mois pour toi.

Au vu de ce qu'elle te dit et fait, je dirais qu'il n'y a vraiment pas de chance que ton ex revienne. Je pense qu'il est temps que tu te simplifies la vie en arrêtant d'essayer de rétablir le contact.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 26 avr. 2016, 16:47, modifié 1 fois.
BY Ludvik
Prend simplement conscience qu'il y a plus de 3.5 milliards de femmes sur Terre et tout ira mieux.Tu t'accroches a ta première copine car tu penses pas être capable de séduire une autre femme.

Plus de 6 mois de SR et visiblement tu n'as pas su faire le travail qu'il faut pour évoluer. A peine en contact avec elle tu t'es effondré..
Vraiment, tu idéalises cette fille...

Dans les faits, si c'était réellement la femme de ta vie, elle ne t'aurais pas quitté.

On a tous plusieurs vies amoureuses... Celle-ci en était une, qui a son importance dans ta vie. Mais il y en aura d'autres. Différentes.

Plutôt que de pleurer sur ce qu'on a perdu, mieux vaut se réjouir de ce qu'on a, ou qui est à notre portée... Si tu détournes ton regard du passé et de ton ex, tu finiras par réaliser tout ce qui s'offre à toi...
BY jaguar
Chewing-gum a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai rencontré mon ex copine, sur un site de rencontre, nous avons discuté deux semaines non stop avant de se rencontrer et que se sois le coup de foudre. Nous avons appris à nous connaître, plus je la découvrai plus je développais des sentiments pour elle. Nous sommes reste ensemble un peu moins d'un an.
C'était réellement la première avec qui j'avais une vraie relation de couple, nous nous voyons presque tous les soirs, j'aimais être avec elle quelque sois l'activité et elle aussi.
Au bout de 6 mois j'étais persuadé que c'était elle et pas une autre, mais j'étais également pris dans ma période d'examen et de concours que je voulais à tout pris réussir afin de pouvoir profiter de la vie avec elle.
J'ai donc je pense était distant durant cette période maigres le fait que nous ayons été plusieurs soirs par semaine ensemble, j'avais la tête ailleurs (encore plus que d'habitude, ca r je suis un grand tète dans les nuages..).
C'est suite à cette période qu'elle a décidé de s'éloigne de moi et de vouloir être seule. Elle m'a quitté me disant que je méritais une fille mieux, qu'elle ne me rendrais plus heureuse et que c'était mieux comme cela, la routine l'avais fait prendre cette décision.
J'ai dans un premier temps essayé de la retenir pendant quelques semaines, puis je l'ai laisser faire sa vie.
S'en est suivie un SR de 6mois.
Je suis revenu vers elle au bout de ses 6mois, elle était en couple. Je lui ai donc proposé de rester amie, mais elle ne semblais pas emballé par l'idée. J'ai alors préféré la laisser vivre son histoire.
Il y a deux mois j'ai appris qu'elle était de nouveau célibataire, je suis donc revenu dans ca vie afin de tenter de la reconquérir.
Nous avons discuté de tout et de rien pendant une semaine puis je pense que j'ai fais tout ce qu'il ne fallais pas faire, l'ex relou et redondant qui fait de grande déclaration.. J'ai craqué et je lui ai tout dit, que c'était la femme qui m'avais marqué pour toujours etc etc etc...
Suite à mes déclarations elle a coupé tous les ponts, je n'avais plus aucune réponse jusqu'à la semaine dernière, où elle m'explique qu'elle ne peux pas se remettre dans une relation car elle n'est pas prête suite à ca derniere relation, qu'elle ne veux pas me faire de mal en s'engageant sachant qu'elle ne s'impliquerait pas etc.. Mais que mes déclarations l'avait bloqué, et qu'elle n'avais pas envie de se prendre la tête avec ce genre de chose.
Je me suis alors excusé, en essayent de lui expliqué plus calmement les choses. Elle m'a dis que si elle voulait quelque chose elle serai revenu d'elle meme, chose qui es logique.
J'ai tenté de rétablir le contact sans lui parler de tout mes sentiments mais tout es bien fragile, elle réponds sans réelle entrin.
J'ai croise l'une de ses amies avec laquelle je m'entendais très bien, j'ai eu le droit à un salut tres froid et méprisant, je pense qu'elle m'en veux énormément. Donc je lui ai écrit hier pour savoir quelle était le pb avec moi mais aucunes d'elles ne veux répondre.
Je pense que j'ai joué toute mes cartes, je les aient mal joués Et je n'en ai plus en mains..
Notre histoire était si belle, nous étions très bien ensemble, elle me l'a répété que j'étais facile à vivre, qu'elle avait passée de bon moment avec moi etc...
J'aimerai tellement l'avoir près de moi et lui montrer à quelle point je tiens à elle et je l'aime...

Que pensez vous de mon histoir, que dois je faire ? Y a t'il une seule chance meme infime de pouvoir refaire partie de ca vie ?
C'est ta première vraie histoire, normal que ça soit la femme de ta vie selon toi. Sauf que tu n'as aucun point de repère, et qu'elle t'a quitté. La femme de ta vie, à moins que ta vie ne dure pas une seule année, j'ai des doutes... Il serait temps de te sortir ça de la tête.

Ensuite que dois-tu faire ? Voyons, elle t'a quitté, après 6 mois de SR c'est TOI qui la contacte alors qu'elle est en couple. Elle refuse ton amitié. Deux mois plus tard elle te dit clairement qu'elle ne veut plus de relation avec toi. Mais qu'est-ce que ça peut bien pouvoir dire ? Qu'elle a envie de revenir dans tes bras ? Non. Elle est passée à autre chose, elle a bien aimé les moments passés mais elle n'avait plus envie de cette relation, elle ne veut pas s'engager, elle ne veut plus être avec toi. Point barre. C'est dur mais c'est la réalité ! Il faut que tu acceptes sa décision, coupe tout contact et renonce à la recontacter pour TOUJOURS.
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ma première copine, mais la première que j'aime réellement, une année ma suffit pour savoir qu'elle est celle avec qui je veux être encore longtemps, donc Oui elle est la femme de ma vie.
J'ai rencontrer beaucoup d'autre fille, avec qui il ne c'est rien passé, je ne manque pas de confiance en moi, tout ce passe bien de ce côté.
J'ai regardé de l'avant, mais malgré ces milliard de filles, c'est vers elle que je pense constamment.
Elle m'a quitté Oui, mais je l'aimerai toujours autant.
Je ne suis plus en contact avec elle, et je ne la reco tâcherai plus.
Je pense seulement que l'on s'est rencontré au mauvais moment et que notre histoire aussi belle qu'elle a pu être aurait pu se continué encore et encore.
Je suis le seul à savoir tout ses moments merveilleux que l'on a partagé tout les deux, on s'aimait réellement et je sais qu'elle es consciente de tout ceci.
J'espère encore qu'elle revienne, je l'espèrerai secretement toujours.
Quand on aime quelqu'un rien y fais on l'aimera toujours.

Merci pour vos réponses,
A bientot
Si vraiment tu veux tenter quelque chose et avoir une chance, il faut que tu revienne dans sa vie l'air de rien. Il faut vraiment qu'elle ne pense pas que tu veuille la reconquérir (c'est la l'erreur que tu as faite quand tu as repris contact après ces 6 mois quand elle étais célib).

La revoir en rendez-vous, recréer de la complicité avec pour seul but de lui donner envie de te revoir et de passer un bon moment. Non pas de la récupérer, car ce sera bien plus long si ça dois se faire.

Mais ca vas être très dur de la revoir en contenant toutes tes émotions, en jouant "l'ami qui ne veut rien de plus" et en passant sous son radar.

Actuellement, elle a des barrières contre toi. Tu dois les faire tomber une à une sans même qu'elle s'en rende compte. En agissant de manière frontale, tu ruine tes chances. Perso il m'a fallu 4 mois pour réaliser cela.

Tu sais que quand tu parle à une personne, les mots ne représente que 9% de la communication (si vous êtes en face à face). Donc la dialogue virtuel est bien trop limitant.

Tu dois la revoir en Face à face avec le sourir, la joie de vivre, pleins de projets en tête. Tu dois lui montrer que tu t'assume à part entière et que tu n'a pas besoin d'elle pour vivre pleinement. En fait, tu dois pas penser "reconquête" mais "reséduction" voir même simplement "séduction".

Je suis dans le même cas que toi, sauf que ma relation à duré 2 ans. J'ai conscience que je l'idéalise car c'est ma première vrai copine tout comme toi, mais tout comme toi j'ai cette conviction que c'est "The one".
Bonjour à toi,

J'ai malheureusement pas su contenir mes émotions, et la voir comme mon amie. Je n'ai vraiment pas su faire, je suis revenu en voulant lui faire croire que je voulais que l'on sois ami, mais mon comportement disais l'inverse. Ce que je ressens pour elle est tellement fort, c'est impossible à le caché.
Je suis bien conscient que ce n'étais pas là bonne approche à avoir, mais je n'aurai pas pu lui mentir bien longtemps.
Si elles sont les premières à nous faire ressentir tout ceci, c'est je pense, parce qu'elles sont la seule.
Je lui ai donc tout dit il y a quelques jours, que je mentais à tout le monde en voulant me faire passer pour son ami, je me suis excuser en lui promettant de ne plus tenter de la récupérer.
J'y retournerai surement un jour, mais je veux qu'elle voit que moi, quelque sois ses choix, je serai le seul à tjrs être la.
L'amour c'est savoir faire des sacrifices, et aller jusqu'au bout de ses convictions et de ses rêves.
Mon rêve ne se déroule que dans ses bras. Le temps me dira si tout sera reunis un jour pour qu'il devienne réalité.

J'ai envie de te dire, que tous les vents du monde Valent la peine d'être vécu pour la femme que l'on aime éperdument.
Ce sont des belles paroles, et moi aussi j'ai cette impression.

Par contre, je pense que la tu te réduis beaucoup trop et tu l'idéalise bien trop également. Il est hors de question de l'attendre pendant qu'elle s'éclate ailleur et fait sa vie !

Tu dois faire ta vie, rencontrer de nouvelles personne, pourquoi pas te remettre en couple et tu verra bien d'ici quelques mois si tu es passé à autre chose.

Pour le moment, dans tout les cas tu ne peux rien faire à part attendre. Et par attendre je veux pas dire attendre, je veux dire faire ta vie, te reconstruire, tenter de faire un deuil (même si c'est chose très dur, particulièrement quand on a des espoirs de reconquête je suis bien d'accord la dessus) mais tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèse pour elle, NON !
Riversider,

Je ne peux pas me mettre avec quelqu'un simplement pour essayer de voir si par hasard elle me ferai oublié mon ex. Ça ne serai pas respectable pour cette personne qui n'as rien demandé, et qui se fais utiliser.

Je préfère rester seul, et faire ma vie, tout se passe bien à part ce bémol qui persiste. J'ai grandis et changer grâce à cette histoire dans sa globalité.

Je ne l'idéalise, elle me correspond simplement, mais vraiment sur tous les points, mon âme l'a choisi je ne peux pas l'expliquer.

Je sors, je m'amuse etc, pour ceci rester célibataire me conviens, à part si elle décide de revenir dans ma vie, je quitterai tout pour elle.
Pourtant le meilleur moyen de chasser un Amour, c'est un autre amour selon moi.

Je suis comme toi, j'ai toutes ces impression de "femme de ma vie" etc.. Mais je ne suis pas contre l'idée de me remettre en couple (surtout que la miss l'a déja fait). Ce sera le meilleur moyen de savoir ou j'en suis avec mes sentiments, et peut-être de nous retrouver d'ici quelques mois-années si c'est vraiment elle la femme de ma vie.

Et non ce n'est pas "degueulasse" envers cette personne, c'est simplement une relation pansement qui parfois se termine en relation durable.
BY Shû
Chewing-gum a écrit : Je sors, je m'amuse etc, pour ceci rester célibataire me conviens, à part si elle décide de revenir dans ma vie, je quitterai tout pour elle.
Nawak. C'est malsain. C'est de la dépendance affective.
Non mais laisse le penser comme ça, si il continue à sortir et à faire sa vie, si il parvient à être heureux tant mieux non ?

Il met toutes les chances de son coté pour être heureux et vivre, et qui sait, rencontrer une femme bientôt.

Si la miss revient dans 2 ans, je pense qu'il ne laissera pas tout tomber pour elle. Mais c'est normal de penser comme ça à la suite d'une rupture. Il sortira de sa dépendance affective sans même s'en rendre compte, le plus important c'est qu'il continue à vivre et a se reconstruire selon moi.
BY Shû
Non, je ne pense pas. Si il était réellement heureux, il n'aurait pas atterri ici.

De même que, si il était capable de sortir de sa dépendance affective tout seul, ça ne ferait pas plus de 6 mois qu'il continue de lui courir après.

De même que rencontrer quelqu'un, au jour d'aujourd'hui, serait voué à l'échec. Il est embarqué dans un schéma qu'il va reproduire à chaque fois, l'amour c'est pas être une carpette.
BY jaguar
Chewing-gum a écrit :Bonjour à tous,

Ce n'est pas ma première copine, mais la première que j'aime réellement, une année ma suffit pour savoir qu'elle est celle avec qui je veux être encore longtemps, donc Oui elle est la femme de ma vie.
J'ai rencontrer beaucoup d'autre fille, avec qui il ne c'est rien passé, je ne manque pas de confiance en moi, tout ce passe bien de ce côté.
J'ai regardé de l'avant, mais malgré ces milliard de filles, c'est vers elle que je pense constamment.
Elle m'a quitté Oui, mais je l'aimerai toujours autant.
Je ne suis plus en contact avec elle, et je ne la reco tâcherai plus.
Je pense seulement que l'on s'est rencontré au mauvais moment et que notre histoire aussi belle qu'elle a pu être aurait pu se continué encore et encore.
Je suis le seul à savoir tout ses moments merveilleux que l'on a partagé tout les deux, on s'aimait réellement et je sais qu'elle es consciente de tout ceci.
J'espère encore qu'elle revienne, je l'espèrerai secretement toujours.
Quand on aime quelqu'un rien y fais on l'aimera toujours.

Merci pour vos réponses,
A bientot
Tout le monde est venu ici en pensant perdre la femme de sa vie ou l'homme de sa vie. C'est un sentiment normal, pourquoi se battrait-on pour quelqu'un avec autant de ferveur si on les considérait comme des passades ? On pense tous vivre l'histoire que personne comprend mais c'est toutes les mêmes histoires de base avec des scénarios plus ou moins complexes comme les films au cinéma.

Certainement que cette femme te correspondait plus que tes exs dans ton idéal féminin, que l'amour était fort et peut être oui l'affection que tu garderas pour elle sera définitif. Mais non ce n'est pas la femme de ta vie car la femme d'une vie c'est celle qui reste à la fin. Elle est restée une année et ciao. C'est au mieux un idéal pour toi mais ce n'est en aucun cas la fille qui partagera ta vie car elle ne le désire plus. Oublie donc cette notion de femme d'une vie, c'est ridicule. Ton âme n'a rien choisi du tout.

Les autres filles n'ont aucune chance face à elle car tu ne leur laisses aucune chance. Tu as peur de laisser une fille te séduire car si par malheur elle arrivait à te faire ressentir quoi que ce soit alors l'image de la "femme de ta vie" volerait en éclats. Alors si tu te complais dans une vie d'attente derrière un pseudo-idéal qui ne partage pas ta vision alors continue donc. Au final dans 15 ans tu verras que tu auras toujours la femme de ta vie, comme tu dis, dans le rétroviseur quand celle qui méritait sa chance se sera vu repoussée car elle a eu le malheur de passer une fille complètement idéalisée et à terme fantasmée.

Elle a certainement aimé vos moments, mais elle n'en veut plus. Vous vous êtes aimés, et ? Vos regards n'étaient pas vraiment positionnés au même endroit donc aussi beaux vos moments soient-ils, la relation semble désormais impossible. Il ne s'agit pas de sauter dans les bras de la première venue mais de vivre pleinement ses expériences car non les autres filles ne sont pas ton ex mais en même temps, tant mieux, non ? Sinon ça voudrait dire que l'échec se répéterait. Donc arrête d'attendre bêtement, tu trouves peut être ça romantique de l'attendre jusqu'à son retour improbable mais crois-moi que de son côté tu attirais au mieux de la pitié.
Donc shû, j'en déduis que toi tu sais ce que c'est l'amour, à part ne pas être une carpette.

Je suis heureux dans ma vie, et je ne pense vraiment pas que se sois de la dépendance affective, d'autre fille son entré dans ma vie entre temps, mais aucune d'elle ne me plait autant, je ne vois pas où est le problème à vrai dire.
Vous prenez simplement le fait d'aimer comme un événement qui se répéterai sans cesse, mais tu ne tombe pas amoureux de toutes les filles, la vie n'aurai aucun sens.
Pour le moment, je n'ai pas le besoin d'être avec quelqu'un, tout se passe bien, c'est elle et personne d'autre.
Elle le sais, elle reviendra peut être, ou peut être pas, mais l'important ce n'est pas de se mentir à sois même, ou pire encore mentir à d'autre fille seulement pour combler un manque et en aucun cas aller au delà des choses.
Je ne suis pas désespèré, je suis seulement conscient de la réalité, et je pense que c'est comme ça que l'on peux avancer, et pas en se voilant la face avec une femme que l'on aimera surement jamais comme elle le doit.
Peut être qu'un jour une autre me fera ressentir des choses aussi forte, mais j'en doute.
Bonne route également.
Le problème c'est que tu dis "elle le sait" donc elle sait que tu es la en train de l'attendre quoi qu'il arrive.

Tu dois changer ça, c'est imperatif si tu veux la récupérer un jour. La actuellement vous n'êtes pas dans un rapport d'égal à égal, tu es sa "roue de secourd" en quelques sortes. Si un jour elle se fait plaquer ou se retrouve seule, ben elle reviendra peut-être vers toi.

Mais c'est malsain comme situation tu ne trouve pas ? Tu pense pas que tu devrais passer à autre chose (du moins lui faire croire que tu es passer à autre chose) et re-rentrer dans un jeu de séduction comme lorsque vous vous êtes rencontré ?

Le meilleur moyen qu'elle ai peur de te perdre, ben c'est qu'elle te perde :D
Je préfère être honnête avec elle plutôt que d'user de stratagème qu'elle va forcément comprendre et passer pour le gars qui assume pas les choses.
J'ai pas de raison de lui mentir, c'est la vie je n'ai rien à perdre, je l'ai déjà perdu.
Ce qui es malsain serai d'user de stratagème sans meme qu'elle soit au courant de mes réelles intentions.
Je vie bien les choses, je les vivrai encore mieux avec elle auprès de moi, tout simplement.
Chewing-gum a écrit :Je préfère être honnête avec elle plutôt que d'user de stratagème qu'elle va forcément comprendre et passer pour le gars qui assume pas les choses.
J'ai pas de raison de lui mentir, c'est la vie je n'ai rien à perdre, je l'ai déjà perdu.
Ce qui es malsain serai d'user de stratagème sans meme qu'elle soit au courant de mes réelles intentions.
Je vie bien les choses, je les vivrai encore mieux avec elle auprès de moi, tout simplement.
Je suis d'accord avec toi. Les stratagèmes sont malsain.
Le silence radio / disparaître c'est d'abord pour soi pas pour créer le manque ou que sais je.

Et tu veux lui dire ? Alors dis lui ! Tu veux la demander en mariage (j'exagère ;) dis lui. Sois honnête et reste qui tu es.

Si elle veut faire une bout de chemin avec toi elle le sait naturellement. Pas la peine d'être fake et de jouér ou mentir. Sois toi meme. Naturel et honnête.

Si elle ne revient pas alors dis toi qu'elle ne te mérite pas mais ce n'est pas ta faute. C'est sa décision
C'est fait je lui ai dis, elle sait le fond de mes pensées, elle n'est pas prête je la comprend mais au moins elle saura que je suis la.
Comme tu dis si elle ne revient pas, je n'aurai pas de regret, j'ai surement été un peu lourd mais ça me semblais important qu'elle sache tout ça.
Je l'aime et quelque sois sa décision rien ne changera ceci.
L'honnêteté est d'après moi une source sure.
La solution de tout lui dire et de dévoiler tout tes sentiments ne me semble VRAIMENT PAS BONNE.

La solution de lui faire savoir que tu es en attente jusqu'a ce qu'elle se décide ne me SEMBLE VRAIMENT PAS BONNE.

être honète et faire des grandes déclarations c'est bon pour les films à l'eau de rose. Dans la vrai vie, tu veux la récupérer, tu dois le reséduire. Et un mec qui met sa vie entre parenthèse pour une fille n'est vraiment pas séduisant et ne donne pas envie.

Les femmes aiment les challenge, et par dessus tout elle veulent ce qu'elles ne peuvent pas avoir (elles sont humaine, comme nous). Et surtout, elle aiment les hommes forts qui s'assument et se relève après les échecs pour vivre leurs propre vie. Les mâle alpha en somme.

Donc pour moi, ta stratégie n'est pas la bonne et tu n'aura pas de résultats. De plus, tu reste en attente et tu ne vis pas, tu te fait souffrir à "attendre" quelque chose qui n'arrivera peut-être pas.
Tu peux faire une déclaration sans mettre ta vie entre parenthèse.

Tu peux faire une déclaration tout en essayant de la reseduire.

Rien n'empêche de faire une déclaration, de dévoiler ses sentiments, et d'être un challenge!!!!

Rien ne garantit qu'elle sera réceptive. Mais ensuite?
Tu lui dis, tu la laisses, elle revient : tant mieux.
Tu lui dis, tu la laisses, elle revient pas : bah tu auras pas de frustration de ne pas avoir essayé.

Moi je lui ai dis ce que je pensais d'elle. Femme de ma vie, que je l'épouserais bla bla bla. 7 jours de Sr.
Elle me recontacte. 5 jours de sms léger.
Je rentre de vacance. Elle m appelle je blague. Je raccroche elle me propose un verre pour le soir. Et ça fait 3 mois que l'on est ensemble.

Et so what ? Pas de stratégie je l'ai joué cool. Mais elle avait des sentiments alors que je pensais que c'était mort. Donc jai bien fais de lui dire les miens. Sans stratégie.

Édit : et je vis chaque jour comme une réconquete. Comme si chaque jour avec elle était un bonus.
Tu fais bien de vivre comme ça. Tant mieux si ça a marché avec toi, mais si il y a UNE chose qui ressors de TOUT les articles de reconquêtes de TOUT les différents sites (et crois moi, je les ai epluché^^) + de toutes les vidéos Youtube etc... C'est ne jamais dévoiler ses sentiments.

Après je sais pas depuis combien de temps vous aviez rompu ? Moi perso j'ai tenté de lui dire que je l'aimais etc... Et crois moi au début elle m'aimait encore énormément, mais voila, ca à pas marché.
Et j'ai vu tous les articles aussi et meme achete pour 350 euros (de mémoire) en janvier les formations de Antoine (que je trouve tres bonnes en plus).
Mais il n y a pas de science exacte river en amour.
Ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre je suis d'accord. Mais pourquoi ne pas dire ce que l'on ressent? Et qui sont Antoine (que j'apprécie) ou Alexandre pour etre sur de leur méthode.
Et vois on utilise les mots méthodes, réconquetes, stratagèmes... Bref du busines ou du marketing.
Mais c'est pas des sentiments et de l'amour. No way.

Alors faut juste, selon Moi, vivre et faire ce que l'on veut. Et juste assumer derrière si ça marche pas. Mais le faire comme on le sent.

Pour parler de ton cas. Je suis désolé mais je suis pas d'accord, sorry, mais elle n'avait sûrement plus assez d'amour à te donner. Mais elle ne t'aimais plus énormément.
Quand on aime énormément on fais tout pour que la personne que l'on aime énormément soit dans notre vie (malgré ses défauts et qualités). Ensuite il faut se réinventer et montrer que l'on a changeait. Mais parfois il est trop tard...
Mais de dévoiler ses sentiments ne fera jamais "desaimer" une personne.
Mais je comprends ce que tu dis. Et j'en reviens à :
Tu lui as dis : elle est pas revenue : dommage l'histoire prend fin.
Je ne suis pas d'accord avec Riversider.

Il y a une différence entre dire à l'autre "je t'aime" et lui dire "je t'en prie, aime-moi, reviens" et ramper à ses pieds en le suppliant.

À mon avis, c'est adulte et mature de reconnaître ses sentiments tout en laissant l'autre libre de faire ce qu'il veut.
Oui et je rejoins Mlle bulle.
C'est fréquent lorsque l'on arrive sur le forum.
Au départ je pensais comme toi river.
Et en fait les semaines suivante jai comprit grâce à Paige, Mlle et Cie cette différence entre dire ses sentiments comme un homme qui sait ce qu'il veut avec une poigne de mec et de faire la larvette en suppliant son ex (interdit) et en radotant je t'aime toutes les heures (pathétiques).

Mlle bulle a raison. Dire je t'aime et dévoiler ses sentiments ce n'est pas etre faible mais savoir justement ce que l'on veut. Et cela peut être rassurant.
Je prend note de ce que tu me dis pour le moment ou je la reverrais.

Dire quelque chose du genre " J'ai tourné la page durant ces mois, j'ai eu l'occasion de vivre et de beaucoup évoluer. Je pense que cette rupture m'a beaucoup apporté au niveau personnel, mais malgré tout je pense que je t'aime encore et je ne parviens pas à t'oublier. Il a fallu que tu rompe pour que je réalise ta rareté. Je regrette amèrement de ne pas de l'avoir dit plus souvent quand on étais ensemble"

Tu pense que ça ne fait pas trop pathétique ?
Nous sommes d'accord, à aucun moment je l'ai suppliée de revenir, j'ai toujours parlé de ce que moi je ressentais et de ce que j'étais prêt à faire pour elle.
À partir de la, ses actions lui appartiennent, elle sait les choses sans que je lui ai pour autant demandé quoique se sois, simplement de prendre en compte ce que je lui disais de manière très sérieuse.
BY Shû
Riversider, pourquoi réfléchir maintenant à ce que tu pourrais lui dire quand tu la reverras, sachant que ce moment n'est pas encore arrivé et que tu vas devoir attendre encore un moment ? Pourquoi te prendre la tête maintenant quand tu peux le faire plus tard ?

Sinon, pour répondre à ta question,
riversider a écrit :J'ai tourné la page durant ces mois,
C'est du mytho. Tu n'as pas tourné la page et tu le sais, tu ne serais pas ici sinon.
riversider a écrit :j'ai eu l'occasion de vivre et de beaucoup évoluer. Je pense que cette rupture m'a beaucoup apporté au niveau personnel,
Pourquoi lui dire, si ce n'est pour essayer désespérément par tes mots de lui dire "J'ai changééééééééééééééééééé" ? Lui montrer par des actes, c'est mieux je pense. C'est à elle de se rendre compte que tu as évolué, que tu as grandi et pas à toi de lui dire.
riversider a écrit :mais malgré tout je pense que je t'aime encore
On ne pense pas aimer. On aime ou on aime pas, tout simplement.
riversider a écrit :et je ne parviens pas à t'oublier. Il a fallu que tu rompe pour que je réalise ta rareté. Je regrette amèrement de ne pas de l'avoir dit plus souvent quand on étais ensemble"
Pourquoi revenir sur des choses qui fâchent ? Dans ton cas, tu es suffisamment revenu dessus je pense, non ?

Tu peux le voir différemment, mais une reconquête ne se base pas sur votre histoire passée et révolue. Tu en as tiré, ou non, les enseignements que tu devais et tu veux repartir sur de nouvelles bases avec elle avec ces dits-enseignements.
Donc si reconquête il doit y avoir, tu reprends contact tranquillement. Tu passes un certain nombre de RDV avec elle et tu vois si le courant passe bien. Et si le courant passe effectivement bien et que tu te sens à l'aise, tu peux lui dire de façon sobre, sans te poser de question.
Je suis d'accord, car j'aimerais bien lui montrer par des actes mais si elle refuse les rendez-vous ou les contacts, je ne vois pas comment faire...

Je sais que si elle me donnait une chance de lui montrer elle ne serait pas deçue, mais bon on ne peut pas forcer les gens.
Vous avez changé et vous voulez le lui prouver alors qu'elle ne veut plus vous voir. Que faire si elle ne veut plus vous voir à part respecter sa décision? Parce que l'instant même où vous essayez de la convaincre, lui suggérez de vous voir remet en cause votre soi-disant changement.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 avr. 2016, 10:14, modifié 1 fois.
Oui je suis d'accord, mais c'était le seul moyen de lui montrer que j'avais changé dans le fond et surtout vis à vis de la relation que je voulais avoir avec elle. C'est compliqué de montrer à quelqu'un que l'on as changé sans être en contact direct avec.
Elle ne pourra voir ton changement qu'uniquement si elle le veut d'abord et si elle reste en contact avec toi assez longtemps ensuite.

A travers quelques messages, elle ne verra pas si tu as changé, c'est dans la constance, la durée, que ça se voit.

Mais surtout, si le contact est davantage à ton initiative, il y a le risque que tu te décrédibilises dans ta démarche de lui montrer que tu as changé.

La démarche, à mon avis, est moins de lui montrer que tu as changé que de lui donner envie de reprendre un contact régulier avec toi.
Je suis d'accord, c'est pour cela que maintenant je ne prendrai plus l'initiative, je lui ai tout dis, elle n'a plus qu'à réfléchir et revenir si un jour elle souhaite réessayer avec moi et me donner la chance de lui montrer les choses.
Et toi en attendant, tu es dans quel état d'esprit ?

Tu te raccroche à l'espoir qu'elle ai ce "déclic" et revienne vers toi ? Ou tu fais tout pour avancer et faire ton deuil ?
Je ne suis pas fermé à une éventuelle histoire avec une autre femme, mais je suis tellement exigent..
Donc pour le moment je me centre sur des objectifs personnels et professionnels.
Je l'attendrais secrètement toute ma vie.
Non tu ne l'attendras pas secrètement toute ta vie crois moi. Si jamais elle ne reviens pas, tu passera à autre chose c'est évident, et tu retrouvera l'amour et le bonheur ailleurs. Mais pour ça il faut pas que tu te ferme aux rencontres et à tout ce que la vie peut t'offrir ! Bon ça apparemment tu l'a compris donc c'est bien.

Pour le fait d'être exigent, je pense que c'est parce que inconsciemment tu recherche une femme qui ressemble le plus possible à ton ex, qui possède toutes ses qualités voir même tout ses défauts. De plus, ayant été blaissé, tu as peur que ça recommence et tu as du mal à faire confiance. Ajoute à ça l'amour que tu porte toujours à ton ex, au final tu ne laisse pas la moindre chance à une nouvelle femme.

Pourtant ce serait le meilleur moyen de prendre du recul sur toi, ta souffrance, ta relation avec ton ex et même ton désir de la récupérer. Le meilleur moyen de grandir et de, pourquoi pas, vous retrouver complètement différents d'ici quelques mois/années si la vie le permet.

J'ai été amoureux d'une femme pendant 2 ans, bloqué dans la Friendzone. Je pensais que c'étais mon idéal féminin et que jamais je trouverais une autre femme aussi parfaite à mes yeux. Puis j'ai rencontré mon ex, qui me l'a faite oublié en l'espace de 2 mois ! (si si) En 2 mois à peine, cette femme (qui est aujourd'hui une de mes meilleurs amis) est complètement sortie de mon esprit.

Et maintenant, je suis capable de passer énormément de temps avec cette femme sans éprouver aucun sentiments, je suis simplement content de l'avoir comme amie. Je me dit que si ce schéma m'est arrivé une fois, pourquoi est-ce que cela ne recommencerais pas ?
Ce n'est donc pas de l'amour à mon avis, mais plutôt une personne qui correspondais à tes attentes, c'est pas une femme qui t'a touché profondément, de pars son histoire, ca manière d'être et son comportement.
Je pourrai trouver une femme qui me correspond, et qui me fera ne plus penser autant à elle, mais ceci ne fera que cacher le problème qui est que je l'aime sincèrement. Ça fais déjà un an tu sais, j'ai eu une autre femme entre temps mais rien y fais donc je ne sais pas je verrai bien ce que l'avenir me réserve. Mais ça sera elle et toujours elle, mes ex me correspondais tout autant mais ne mon pas touché comme elle, et surtout j'ai réussis à aller au delà de ses relations, chose que je n'arrive pas à faire avec elle.
Peut-être que la femme que tu as eu entre temps ne te correspondait pas !

Je pense qu'on aime autant une personne que la relation qu'on a eu avec elle, cela implique tout les souvenirs, tout ce qu'on a construis ensemble etc...

Quand on se fait larguer, on perd ET la personne ET tout ce que l'on a construis avec elle. Ce qui rend le deuil plus difficile. Tu dois continuer de te battre pour avancer, et apprendre à refaire confiance.
Je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marque plus que d'autre.
Et mon ex en fait partie. Il y a des gens pour qui tu aura une éternelle reconnaissance, pour qui tu éprouvera éternellement quelque chose, c'est le cas pour elle, il n'y a pas d'explication à tout cela.
Si elle reviens j'aurai l'occasion de lui montrer les choses, si elle ne reviens pas tant pis c'était mon destin.
Tu vas réaliser en vieillissant que notre vision de choses change, évolue... J'ai l'impression que tu es très jeune et que là maintenant, c'est ta façon de penser.

Je suis presque certaine que ta perception de l'amour va changer et évoluer avec les années. Heureusement, notre personnalité n'est pas coulée dans le ciment et évolue!

Dans quelques temps, tu vas comprendre que cette femme a été la femme "d'une de tes vies"!
J'ai 22 ans, et j'espère justement que ma vision ne changera pas, mais plutôt que mon caractère évoluera.
Je verrai, mais tu dis ceci pour te rassurer et te faciliter les choses face à une rupture qui t'aurai fait du mal.
Mais chacun de nous sais, qu'il peut y avoir une seule et unique femme qui peux nous faire ressentir des choses incroyables.
BY strass
Chewing-gum a écrit :Je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marque plus que d'autre.
Et mon ex en fait partie. Il y a des gens pour qui tu aura une éternelle reconnaissance, pour qui tu éprouvera éternellement quelque chose, c'est le cas pour elle, il n'y a pas d'explication à tout cela.
Si elle reviens j'aurai l'occasion de lui montrer les choses, si elle ne reviens pas tant pis c'était mon destin.
Eprouver de la reconnaissance pour quelqu'un ce n'est pas forcément de l'amour non plus. Je suis reconnaissante envers des amis, ou ma famille (ou envers mes ex de m'avoir larguée finalement, puisque depuis j'ai trouvé beaucoup mieux :mrgreen: ).

Si tu SAVAIS le nombre de gars et de nénettes qui ont sorti le style de phrase "c'est l'amour de ma vie ouiiiiiiiin :( :( :( JAMAIS je pourrai en aimer un(e) autre, JAMAIS, IMPOSSIBLE !!!!" (crois moi, j'ai longtemps traîné régulièrement sur ce site pour te le confirmer). Et pourtant ... aujourd'hui, toutes ces personnes sourient en y repensant. Avec un brin de nostalgie, certes. Mais sache jeune homme que PERSONNE n'est irremplaçable.

Donc je suis d'accord avec Bulle. D'ici quelques années tu verras les choses différemment. En attendant reste sur ton petit nuage, si cela peut t'aider à te sentir mieux ;)
Je ne suis absolument pas d'accord, "avec un brin de nostalgie" c'est que les regrets sont présents et donc que cette femme était celle que tu aimera pour toujours.
Vous cherchez seulement à vous rassurer en vous disant que ce n'est pas grave et que personne n'est irremplaçable, sauf que dans la réalité, même si tous on refait leur vie on dans un coin de leur tête une femme qui les a marqué à moins qu'ils réussissent à faire ca vie avec.
BY strass
lol Ah bon ? Ben écoute ... visiblement tu es dans ma (nos ?) tête(s) :D

Sinon au cas où, quand je parle de nostalgie, je parle de souvenirs. Rien à voir avec des regrets.

Mais bon, si c'est ce que tu veux "entendre", allez, je vais te faire plaiz' : oui, tu as raison, tu seras fou amoureux d'elle toute ta vie :-Heart (et si elle ne revient pas tu resteras donc célibataire toute ta vie aussi).
Je ne veux rien entendre de spéciale, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marquent plus que d'autre.
Et non si elle ne reviens je ne pense pas rester célibataire mais je l'aimerai toujours malgré tout.
L'amour se vit à deux.
Après une rupture on aime toujours l'autre, et puis au fil des mois on aime toujours l'autre mais à travers l'image qu'elle nous a laissé, les souvenirs de sa personnalité, ses réactions, sa façon de s'exprimer, les moments agréables ou douloureux passés à deux.

Mais en même temps comme deux réalités parallèles il y a l'image qu'on a gardée de l'autre et ce qu'est l'autre réellement (parce que entre temps, durant la séparation, l'autre devient une autre personne petit à petit, qui évolue dans sa personnalité, dans ses réactions, dans sa façon de s'exprimer, au travers des moments qu'elle aura vécu).

Ce qu'on aime c'est cette image de l'autre au final, qu'on actualise quand on est ensemble jour après jour, ce qui équivaut à l'aimer telle qu'elle est.
Et quand on n'est plus ensemble on continue à aimer une image non actualisé de l'autre. Au bout d'un moment on fini par aimer l'image de quelqu'un qui n'est plus. Oui, on peut rester accroché à cette image et aimer cette image parce que ça représente beaucoup. Mais cette personne là n'est plus.
Je le sais bien, c'est pour cela que je ne l'ai pas supplié de revenir, mais de nous laisser nous redécouvrir.
Donc Oui je continuerai à aimé la personne qu'elle était quand elle était avec moi.
BY Shû
J'espère que tu te rends compte avouer aimer un souvenir. Même si elle revenait aujourd'hui, je suis pas sûr qu'elle soit toujours à la hauteur de tes attentes tellement tu l'idéalises, tout comme il est certain qu'aucune femme n'a une chance avec toi en ce moment.

M'enfin ! Tant que tu es heureux dans ta vie actuelle, c'est le principal.