BY volecommeunpapillon - 21 avr. 2016, 05:49
- 21 avr. 2016, 05:49
#1144028
Bonjour,
J'ai lu de nombreuses histoires similaires à la mienne... Donc finalement ça doit être assez classique. Mais j'avoue être perdue aujourd'hui et être vraiment mal.
Je travaillais avec un homme de mon âge. Le courant est immédiatement passé entre nous "amicalement". Nous étions tout les deux en couples au moment de la rencontre; lui une relation de deux ans et moi une petite aventure de quelques mois.
Ma petite aventure a prit fin. Nous étions de plus en plus complice de jour en jour. Mais sans arrière pensées. Je respectais vraiment le fait qu'il soit en couple et était méfiante car qui n'a jamais connu un homme en couple qui cherche juste à se rassurer en jouant un petit peu et voir s'il plait toujours... Mais là c'était complètement différent. Bien que très méfiante, je commençais à comprendre qu'il y avait quelque chose entre nous de vraiment particulier. Un lien. Quelques choses que je n'avais jamais eu avant malgré d'autres longues relations que j'ai eu dans ma vie... Certaine de mes amies qui ont connu l'homme de leur vie m'ont dit, "le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie, tu verras, ça sera déjà un mec qui n'a rien à voir avec ce à quoi tu t'attendais et il y aura une connexion entre vous inexplicable". Et c'était ça. J'ai gardé pour moi mes sentiments pendant 6 longs mois. N'ayant jamais rien montré, tenté, ou quoi que ce soit dans ce sens respectant le fait que cet homme soit en couple. Malgré ses nombreuses confidences comme quoi rien ne fonctionnait vraiment entre eux, c'était vraiment difficile pour moi de ne pas le conseiller dans mon sens. Plus les jours passaient plus nous étions vraiment complices. Alors un jour la vérité a éclaté. Et j'ai découvert que tout ce ressenti n'était pas que dans mon sens mais clairement partager. Exactement les mêmes sentiments... nous passions de plus en plus du temps tout les deux, comme aller au resto, faire des balades, juste passer du temps à discuter sur un banc, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, même si l'envie y était clairement... Et de là tout a été très rapide et inattendu... Il a quitté sa copine, sans que je demande quoi que ce soit, sans même qu'il ne se passe quoi que ce soit avant par respect pour elle, et nous nous sommes mit ensemble. Évidemment, elle l'a très mal prit. Ce que je peux tout à fait comprendre. Il n'a pas tout à fait été honnête avec elle par contre, car même si elle avait des doutes sur nous, il ne lui a jamais dit ne voulait pas la blesser encore plus.Elle n'a donc pas facilité notre relation au début. Étant très présente...Et lui culpabilisait beaucoup...
Malgré tout, nous étions très fusionnel. On ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. Comme des ados, nous étions seuls au monde.
Il a vite déménagé, voulu que j'habite avec lui sans vraiment me le dire. J'ai un peu freiné le truc ayant un peu peur de la rapidité des choses même si j'en crevais d'envie.
J'avais un voyage de prévu pour 1 mois depuis bien longtemps. Je me suis donc absentée. J'avais un peu peur de le laisser et que tout change à mon retour... Notre histoire était encore un peu fraiche... Nous nous écrivions tout les jours. Il me disait sans cesse à quel point il était heureux avec moi, qu'il n'avait pas ressenti ça depuis longtemps, qu'il était enfin bien, que ses amis lui disait qu'enfin il avait prit la bonne décision de la quitter car il n'était plus lui même, car elle lui interdisait beaucoup de choses...
Je suis rentrée. Nous étions heureux de nous retrouver enfin.
Puis je l'ai senti angoissé de plus en plus. C'est quelqu'un de très angoissé, d'entier. Il stressait pour le déménagement, le boulot également lui posait pas mal de problème. Tout était devenu compliquer et un problème insurmontable pour lui. J'essayais d'être le plus possible d'être là pour lui mais de mon côté moi aussi j'avais des problèmes à gérer.
Je le sentais distant. Puis la communication qui n'avait jamais été un problème pour nous à commencer à l'être. Et de là nous devions partir en weekend pour mon anniversaire, et prêt à partir, il me dit je ne crois pas que ça soit une bonne idée, je ne le sens pas. Nous avons donc parlé et je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Il m'a dit j'y arrive pas. J'ai vraiment envie d'être avec toi mais je ne sais pas. Je n'arrive pas à m'investir comme je devrais. Mes sentiments n'évoluent pas et je ne sais si j'en serai capable un jour. Je ne veux pas te faire souffrir et ça en prends le chemin. Complètement choquée, j'ai juste prit mes affaires sans vraiment rien dire et je suis partie. 3 Jours après nous nous sommes revus pour avoir une conversation, et pour lui annoncé surtout que je quittais le pays (car nous vivons à l'étranger) pour rentrer en France. Il était un peu choqué de ma décision. Et me ressortait exactement le même discours que deux jours au paravant.
Je suis partie tout en sachant que je passais surement à côté de "l'histoire de ma vie". Je lui ai envoyé des messages pour lui dire à quel point il avait été important dans ma vie... Pas de réponse de sa part. Puis juste pour prendre des nouvelles pas de réponse. J'ai commencé à m'inquiéter et ne pas vraiment comprendre pourquoi... Car nous nous étions quittés en bon termes. Et en vérité j'espérais que nous arriverions à nous retrouver...
2 mois après je me décide à lui envoyer un message pour prendre des nouvelles. Pas de réponses. Alors je commence un peu à pousser une gueulante et lui annonçant également que je décidais de revenir sur le continent. Et là il me répond qu'il est désolé de m'avoir ignoré mais qu'il est retourné avec son ex. Que c'est le mieux pour lui. Et là le choc total. Après ça pas vraiment d'explication. Je me sens bête, trahi, je ne comprends plus vraiment la situation et la conversation que nous avions eu au départ. Puis, le lendemain, son ex m'écrit pour me dire qu'ils sont de nouveau ensemble et qu'ils sont heureux, que je n'ai pas compté dans sa vie, que j'étais juste de passage et qu'il valait mieux que je les laisse tranquille. complètement choquée encore, je m'en prends à lui violemment en lui disant des choses méchantes car je suis blessée finalement, et que je ne veux plus jamais entendre parler de lui qu'il m'a trop blessée. Il m'a réécrit 1 semaine après pour me dire qu'il l'aimait vraiment, qu'il était fait pour aller avec elle. Et que c'était mieux comme ça. Que comme je l'avais dit auparavant que c'était mieux qu'on sorte de la vie de chacun. Ce message pour être hônnete je ne le reconnaissais pas dutout.
2 mois après je suis rentrée sur le continent. J'ai été de nouveau embauché pour des missions ponctuelles au même endroit que lui. J'ai été amené à le voir une seule fois. Et ça réaction est restée que professionnelle, comme si j'étais une inconnue, mais pour autant il était très mal et déstabilisé. C'était incroyable à quel point.
Puis plus rien. Je lui ai écrit il y a 3 semaines pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi il m'ignorait autant comme si j'étais une erreur dans sa vie ou même la cause de son échec dans son couple. Et que ça serait bien que l'on en discute vraiment car je ne le vivais pas bien du tout. Mais rien. Absolument rien.
On vient de me proposer quelques jours de boulot avec lui. Finalement, ils ont été annulé car il s'y est fermement opposé.
Je ne comprends pas du tout son comportement. On ne m'a jamais ignoré de la sorte. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal alors qu'absolument pas. Je me dis que s'il était à l'aise avec son choix il ne devrait pas être comme ça avec moi. J'ai beaucoup d'affection pour lui encore à ce jour alors que cela fait déjà 7 mois que nous ne sommes plus ensemble. Évidemment je souhaiterai qu'il revienne car tout allait bien entre nous. Mais vu son comportement actuelle je me dis que c'est impossible. Cela est en train de me rendre folle. J'aimerai trouvé un moyen de le récupérer mais je vois bien que je ne peux absolument rien faire tant que lui ne prends pas la décision...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Ya t'il eut un retour par la suite?
Qu'en pensez vous? Merci par avance votre aide sera précieuse
J'ai lu de nombreuses histoires similaires à la mienne... Donc finalement ça doit être assez classique. Mais j'avoue être perdue aujourd'hui et être vraiment mal.
Je travaillais avec un homme de mon âge. Le courant est immédiatement passé entre nous "amicalement". Nous étions tout les deux en couples au moment de la rencontre; lui une relation de deux ans et moi une petite aventure de quelques mois.
Ma petite aventure a prit fin. Nous étions de plus en plus complice de jour en jour. Mais sans arrière pensées. Je respectais vraiment le fait qu'il soit en couple et était méfiante car qui n'a jamais connu un homme en couple qui cherche juste à se rassurer en jouant un petit peu et voir s'il plait toujours... Mais là c'était complètement différent. Bien que très méfiante, je commençais à comprendre qu'il y avait quelque chose entre nous de vraiment particulier. Un lien. Quelques choses que je n'avais jamais eu avant malgré d'autres longues relations que j'ai eu dans ma vie... Certaine de mes amies qui ont connu l'homme de leur vie m'ont dit, "le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie, tu verras, ça sera déjà un mec qui n'a rien à voir avec ce à quoi tu t'attendais et il y aura une connexion entre vous inexplicable". Et c'était ça. J'ai gardé pour moi mes sentiments pendant 6 longs mois. N'ayant jamais rien montré, tenté, ou quoi que ce soit dans ce sens respectant le fait que cet homme soit en couple. Malgré ses nombreuses confidences comme quoi rien ne fonctionnait vraiment entre eux, c'était vraiment difficile pour moi de ne pas le conseiller dans mon sens. Plus les jours passaient plus nous étions vraiment complices. Alors un jour la vérité a éclaté. Et j'ai découvert que tout ce ressenti n'était pas que dans mon sens mais clairement partager. Exactement les mêmes sentiments... nous passions de plus en plus du temps tout les deux, comme aller au resto, faire des balades, juste passer du temps à discuter sur un banc, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, même si l'envie y était clairement... Et de là tout a été très rapide et inattendu... Il a quitté sa copine, sans que je demande quoi que ce soit, sans même qu'il ne se passe quoi que ce soit avant par respect pour elle, et nous nous sommes mit ensemble. Évidemment, elle l'a très mal prit. Ce que je peux tout à fait comprendre. Il n'a pas tout à fait été honnête avec elle par contre, car même si elle avait des doutes sur nous, il ne lui a jamais dit ne voulait pas la blesser encore plus.Elle n'a donc pas facilité notre relation au début. Étant très présente...Et lui culpabilisait beaucoup...
Malgré tout, nous étions très fusionnel. On ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. Comme des ados, nous étions seuls au monde.
Il a vite déménagé, voulu que j'habite avec lui sans vraiment me le dire. J'ai un peu freiné le truc ayant un peu peur de la rapidité des choses même si j'en crevais d'envie.
J'avais un voyage de prévu pour 1 mois depuis bien longtemps. Je me suis donc absentée. J'avais un peu peur de le laisser et que tout change à mon retour... Notre histoire était encore un peu fraiche... Nous nous écrivions tout les jours. Il me disait sans cesse à quel point il était heureux avec moi, qu'il n'avait pas ressenti ça depuis longtemps, qu'il était enfin bien, que ses amis lui disait qu'enfin il avait prit la bonne décision de la quitter car il n'était plus lui même, car elle lui interdisait beaucoup de choses...
Je suis rentrée. Nous étions heureux de nous retrouver enfin.
Puis je l'ai senti angoissé de plus en plus. C'est quelqu'un de très angoissé, d'entier. Il stressait pour le déménagement, le boulot également lui posait pas mal de problème. Tout était devenu compliquer et un problème insurmontable pour lui. J'essayais d'être le plus possible d'être là pour lui mais de mon côté moi aussi j'avais des problèmes à gérer.
Je le sentais distant. Puis la communication qui n'avait jamais été un problème pour nous à commencer à l'être. Et de là nous devions partir en weekend pour mon anniversaire, et prêt à partir, il me dit je ne crois pas que ça soit une bonne idée, je ne le sens pas. Nous avons donc parlé et je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Il m'a dit j'y arrive pas. J'ai vraiment envie d'être avec toi mais je ne sais pas. Je n'arrive pas à m'investir comme je devrais. Mes sentiments n'évoluent pas et je ne sais si j'en serai capable un jour. Je ne veux pas te faire souffrir et ça en prends le chemin. Complètement choquée, j'ai juste prit mes affaires sans vraiment rien dire et je suis partie. 3 Jours après nous nous sommes revus pour avoir une conversation, et pour lui annoncé surtout que je quittais le pays (car nous vivons à l'étranger) pour rentrer en France. Il était un peu choqué de ma décision. Et me ressortait exactement le même discours que deux jours au paravant.
Je suis partie tout en sachant que je passais surement à côté de "l'histoire de ma vie". Je lui ai envoyé des messages pour lui dire à quel point il avait été important dans ma vie... Pas de réponse de sa part. Puis juste pour prendre des nouvelles pas de réponse. J'ai commencé à m'inquiéter et ne pas vraiment comprendre pourquoi... Car nous nous étions quittés en bon termes. Et en vérité j'espérais que nous arriverions à nous retrouver...
2 mois après je me décide à lui envoyer un message pour prendre des nouvelles. Pas de réponses. Alors je commence un peu à pousser une gueulante et lui annonçant également que je décidais de revenir sur le continent. Et là il me répond qu'il est désolé de m'avoir ignoré mais qu'il est retourné avec son ex. Que c'est le mieux pour lui. Et là le choc total. Après ça pas vraiment d'explication. Je me sens bête, trahi, je ne comprends plus vraiment la situation et la conversation que nous avions eu au départ. Puis, le lendemain, son ex m'écrit pour me dire qu'ils sont de nouveau ensemble et qu'ils sont heureux, que je n'ai pas compté dans sa vie, que j'étais juste de passage et qu'il valait mieux que je les laisse tranquille. complètement choquée encore, je m'en prends à lui violemment en lui disant des choses méchantes car je suis blessée finalement, et que je ne veux plus jamais entendre parler de lui qu'il m'a trop blessée. Il m'a réécrit 1 semaine après pour me dire qu'il l'aimait vraiment, qu'il était fait pour aller avec elle. Et que c'était mieux comme ça. Que comme je l'avais dit auparavant que c'était mieux qu'on sorte de la vie de chacun. Ce message pour être hônnete je ne le reconnaissais pas dutout.
2 mois après je suis rentrée sur le continent. J'ai été de nouveau embauché pour des missions ponctuelles au même endroit que lui. J'ai été amené à le voir une seule fois. Et ça réaction est restée que professionnelle, comme si j'étais une inconnue, mais pour autant il était très mal et déstabilisé. C'était incroyable à quel point.
Puis plus rien. Je lui ai écrit il y a 3 semaines pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi il m'ignorait autant comme si j'étais une erreur dans sa vie ou même la cause de son échec dans son couple. Et que ça serait bien que l'on en discute vraiment car je ne le vivais pas bien du tout. Mais rien. Absolument rien.
On vient de me proposer quelques jours de boulot avec lui. Finalement, ils ont été annulé car il s'y est fermement opposé.
Je ne comprends pas du tout son comportement. On ne m'a jamais ignoré de la sorte. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal alors qu'absolument pas. Je me dis que s'il était à l'aise avec son choix il ne devrait pas être comme ça avec moi. J'ai beaucoup d'affection pour lui encore à ce jour alors que cela fait déjà 7 mois que nous ne sommes plus ensemble. Évidemment je souhaiterai qu'il revienne car tout allait bien entre nous. Mais vu son comportement actuelle je me dis que c'est impossible. Cela est en train de me rendre folle. J'aimerai trouvé un moyen de le récupérer mais je vois bien que je ne peux absolument rien faire tant que lui ne prends pas la décision...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Ya t'il eut un retour par la suite?
Qu'en pensez vous? Merci par avance votre aide sera précieuse