Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Just123
Coucou tout le monde,

Je recrée un nouveau topic, non pas que je ne veux plus suivre l'ancien, je veux juste entrer dans une autre dynamique. Je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps, je viens de réaliser que c'est fini... Au bout de deux mois, il était temps. Mieux vaut tard que jamais...

J'étais clairement dans le déni (et je le suis encore un peu je pense), maintenant je veux avancer. Et c'est pas en contactant mon ex que ça va marcher. Donc maintenant, je vais faire mon silence radio. Strict. Pas de contact avant que lui ne m'aura pas contacter. S'il me contact avant que j'ai vraiment digéré, pas de réponse. Pas tant que ça me fera quelque chose de recevoir un message et qu'une "mauvaise" réponse me ravagera. Pour l'instant j'ai "espoir", mais j'imagine que ça se tue avec le temps et sans nouvelles.

Récapitulation:
Dernier message de monsieur: t'as fais énormément d'erreurs, arrête de vouloir imaginer ce qu'il va se passer, peut-être pas, faut avancer, avoir des expériences. Je demande pas de réponses tu veux tes affaires? Prends soin de toi. Fous moi la paix.
Ma réponse: oui j'en ai fais, je me suis excusé, c'est fait, le passé c'est le passé. Si ça doit se faire, ça se fera. Non j'en veux pas c'est rien d'important, jettes-les. Prends soin de toi aussi. Bye.
Suite: suppression des RS, tous les cadeaux, odeurs, affaires à lui qu'il ne veut pas, suppression de son numéro (que je connais par cœur, hélas, j'espère plus m'en souvenir bientôt) -> dans une boîte.

Donc voilà, premières heures: je me sens vide, triste, en colère... Tout ça toutes les minutes.
Mais cette fois, je veux voire devant. Alors ça va pas être facile, clairement, mais là je suis assez passer pour une idiote.

Objectif en tête cette semaine: rendez-vous avec le psychothérapeute, voir d'anciens amis, travailler (même si pas du tout envie, penser à une reconversion), passer du temps avec ma meilleure amie, soirée d'anniversaire samedi.
Au milieu de tout ça ? Faire un bilan de ma vie actuelle et trouver des solutions pour l'améliorer. Réapprendre petit à petit à apprécier les choses du quotidien.

Sur le long terme: gérer ma dépendance affective et me débarrasser de mon anorexie, reprendre (prendre?) confiance en moi, accepter que "l'amour inconditionnel" n'existe pas.

Reconstruction en marche, pour ceux qui voudront me suivre! :)

PS: J'ai été longue à la détente, oui. J'avais visiblement besoin d'une claque dans la gueule...
Modifié en dernier par Just123 le 19 avr. 2016, 21:33, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Just123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FLASH1105
Bonsoir,

Bravo, je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour ta reconstruction. Prends soin de toi et prends le temps qu'il faut, ne précipite rien et surtout la reconstruction passe par un SR définitf.
Bonne soirée.
BY Lilousan
Je te souhaite beaucoup de courage, de moments de repos et de calme, de force et d'espoirs. ...tu es courageuse, je suis admirative car moi ça fait bientôt 5 mois et je suis pas fichue de tenir un SR plus de quelques misérables heures. ....
BY Just123
@Lilousan,

Vraiment, pour ta reconstruction, il faut le faire... Je m'en rend compte que maintenant. Il a fallut qu'on ai des mots durs envers moi, que je prenne une claque dans la gueule... Mais il faut le faire.

Ça ira mieux par la suite, tu pourras tourner la page...
BY Just123
Ça va être long, j'y pense encore beaucoup... Normal j'ai eu ma "dose aujourd'hui" le plus compliqué sera pas tout de suite mais dans les deux semaines à venir, j'en suis consciente... Je suis encore en déni mine de rien.

C'est normal selon vous ?

@Florent92, c'est gentil! Oui je vais me faire confiance un peu... Merci pour ton message :)
@la loose Anonymous, as-tu un topic ou je peux lire ton histoire ?
@Videl, oui ça m'intéresse, il faut qu'on se sert les coudes! :)
BY la loose anonymous
Just123 a écrit :Ça va être long, j'y pense encore beaucoup... Normal j'ai eu ma "dose aujourd'hui" le plus compliqué sera pas tout de suite mais dans les deux semaines à venir, j'en suis consciente... Je suis encore en déni mine de rien.

C'est normal selon vous ?

@Florent92, c'est gentil! Oui je vais me faire confiance un peu... Merci pour ton message :)
@la loose Anonymous, as-tu un topic ou je peux lire ton histoire ?
@Videl, oui ça m'intéresse, il faut qu'on se sert les coudes! :)
La voici si cela t'intéresse. Mais alors, ça fait plus de deux ans que c'est fini, c'est très très loin derrière moi ... ;-) Beaucoup de choses ont changé depuis et notamment deux autres histoires !! ;-) Ces deux autres histoires n'ont pas été simples non plus mais je les ai géré beaucoup mieux, crois moi!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p963998
BY MlleBulle
Ce qui ne t'aide pas, c'est d'être dure avec toi-même. Tu es beaucoup dans le "il faut que" "je dois" et tu t'en mets beaucoup sur les épaules.

Apprends à te traiter avec bienveillance. À te dorloter. Tant ton corps que ton coeur.

Oui tu as des choses à changer. Mais pas parce "qu'il le faut" ou que ça fait fuir les mecs/ça empêche ton ex de revenir.

MAIS parce que c'est à TOI que tu fais du mal. C'est TOI que tu fais souffrir par tes comportements. C'est toi que tu blesses. Pense à la toute petite fille que tu étais quand tu avais 4 ou 5 ans et imagine-la avoir un gros chagrin. Que ferais-tu si elle était devant toi? Tu la gronderais et la priverais de dessert? Ou tu la prendrais dans tes bras et la consolerait?

Cette petite fille, c'est elle qui souffre quand tu te traites mal. Et c'est à toi de t'en occuper et de la consoler. Avec de la douceur et de la bienveillance.
BY Just123
MlleBulle a écrit : MAIS parce que c'est à TOI que tu fais du mal. C'est TOI que tu fais souffrir par tes comportements. C'est toi que tu blesses. Pense à la toute petite fille que tu étais quand tu avais 4 ou 5 ans et imagine-la avoir un gros chagrin. Que ferais-tu si elle était devant toi? Tu la gronderais et la priverais de dessert? Ou tu la prendrais dans tes bras et la consolerait?

Cette petite fille, c'est elle qui souffre quand tu te traites mal. Et c'est à toi de t'en occuper et de la consoler. Avec de la douceur et de la bienveillance.
Ce que tu dis me fais énormément écho... J'en avais déjà parlé autour de moi. Que j'avais compris qu'il fallait que je rassure la petite fille que j'étais, qui pleurait souvent, qui se sentait souvent abandonnée, seule, pas accompagnée, pas heureuse. Et qui revient très souvent aujourd'hui pendant les coups durs.

Donc tu as tout à fait raison sur ce point, ça m'a fait un choc presque de le lire.
Merci MlleBulle. C'est une piste sur laquelle je dois travailler, en effet.
BY Excel
Je repense encore à mon SR du mois de mai 2015. Le genre de situation que je pensais impossible à gérer. Mince... Quand je pense aux litres de larmes que j'ai pu faire pisser de mes yeux pour une nana qui finalement, avait toutes les pires tares humaines réunies, je rigole. Il n'empêche que j'ai souffert de la separation après trois années de couple/vie commune. Aujourd'hui je peux affirmer que c'est mort et enterré.

Ca fera un an dans un mois que je suis un bon vieux loup solitaire, profitant de tous les aspects de la vie sans penser à amorcer quoi que se soit de sentimental. Je me suis découvert calme, bien plus objectif qu'avant et... Quelque peu timide (merde, ça avait disparu pourtant...).

Crois moi, mieux vaut tenter de se recentrer que de pratiquer la dispersion. Fais des choses que tu aimes. Profites de ces choses que tu avais mise de côté. Gardes la tête haute et tu constatera que le moindre petit pas en avant est terriblement gratifiant.
BY Just123
@Excel,
C'est ce que je ressens vis-à-vis de mon ex-ex. Trois ans ensemble, ça fait plus de trois ans que c'est fini, et je me rend compte qu'il n'était pas pour moi: immature, geek, dépensier... tout ce que je ne supporte pas. Et d'ailleurs après cette rupture, j'ai enchaîné très vite sur d'autres choses. Et je crois qu'il est dans mon intérêt d'être seule pour quelques temps!

@MlleBulle, j'en avais pas entendu parlé, mais je vais le lire. Merci :)
BY Excel
Oui. La solitude a du bon. On peut facilement recoller les morceaux, faire le point sur les choses mises de côté, celles qui restent à achever et celles sur lesquelles il est inutile de revenir.

J'ai fais une croix un bon moment sur d'eventuelles nouvelles perspectives relationnelles et sentimentales. Je pensais que se laissé aller interfererait avec ma reconstruction personnelle. Finalement, de rencontrer de nouvelles têtes, sortir, rigoler, m'attacher à de nouveaux profils m'aura aidé à faire l'impasse sur mon ex, et surtout, de me révéler.

Vois ça comme une thérapie de choc. Ça fait du bien de faire des choses qui coupent avec nos propres habitudes. C'est quand tu rentre chez toi avec le sourire au visage que tu comprends que tu as fais des progrès ;)
BY Just123
Pour l'instant c'est vrai que j'ai du mal à "voir" ça sous cet angle, je n'ai pas enfouissement de recul. Par contre, j'ai conscience que c'est pour le mieux!

Merci pour ton retour d'expérience en tous cas, ça m'aide à ouvrir les yeux. Ça prends du temps, mais visiblement il n'y a que du bon qui en sort :)

J'ai hâte de voir comment je serais dans deux semaines! J'aime bien l'idée de "s'offrir quelque chose" quand on a réussi à franchir un cap, alors je vais le faire.
BY Excel
Ça me fait plaisir, sincèrement.

J'étais venu sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à ma propre rupture (mai 2015, 3 ans de relation). Finalement, j'ai pu depasser la phase d'acceptation en moins d'un mois. Je ne pensais plus à mon ex, ne souffrait plus moralement, physiquement (je ne m'alimentais plus normalement pour te dire...) et souriait à toutes ces choses positives qui m'arrivaient ou que je déclenchais.

Bon, disons à l'heure actuelle que la solitude est une phase qui doit être temporairement un refuge visant à la reconstruction de ses propres repères, sa stabilité et son équilibre personnel. Malheureusement pour moi, et comme pour pas mal d'autres personnes, je n'ai pas encore trouvé la bonne clé pour sortir de ce sanatorium un peu envahissant. J'y travaille :P

Prends le temps, souffles. Aimes la vie.
BY Just123
Merci pour tes encouragements!

Je souhaite progressivement arriver à trouver mon propre refuge en moi, seule. C'est une nécessité, j'en ressens même le besoin en fait...
Ça fait du bien de voir d'avoir des retours d'expérience. Ça me rassure...

Après je veux pas m'emballer, demain va être une journée très difficile, j'ai pas encore tout à fait réalisé ce qu'il se passe. Je viendrais relire tous vos bons conseils et le topic de geekette sur pourquoi tenir le SR. Et je me récompenserais chaque jour d'avoir tenu.
Ca va venir, je le sens... J'ai vécu pire, je peux surmonter ça. Je vais me faire une liste de tout ce que j'aimais pas dans notre relation. Ça m'aidera à renoncer.

Merci du fond du coeur, ça me touche... Et MlleBulle, je veux te remercier aussi, tu peux paraître dure mais tes conseils sont forcément sages. Il faut faire les choses pour soi, pas pour les autres et je m'en souviendrai!

Bonne nuit :)
BY Excel
Lèves le pied et ne te ruine pas en cadeau personnels :P

Présent si tu veux parler. Ça fait du bien de pouvoir aider et rassurer.

Passes une bonne nuit mademoiselle ;)
BY MlleBulle
Je peux parfois paraître dure mais tu remarqueras que j'essaie toujours d'aider ceux qui ont une vraie volonté de s'en sortir, de lâcher la reconquête "à tout prix" et de s'aider eux-mêmes ;-)
BY dy_wolf
MlleBulle a écrit :Je peux parfois paraître dure mais tu remarqueras que j'essaie toujours d'aider ceux qui ont une vraie volonté de s'en sortir, de lâcher la reconquête "à tout prix" et de s'aider eux-mêmes ;-)
:D
BY Just123
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, encore difficile de réaliser la rupture. Du mal à intégrer que c'est fini, puisque le dernier contact date d'hier et la rupture d'il y a 4 jours. Très récent encore finalement. Ça viendra, la phase de choc va passer et je pourrais vraiment commencer le travail de deuil qu'à ce moment-là et lâcher touuuutes mes émotions, je sens que j'ai pas tout lâcher hier... Pour l'instant je suis encore en train de checker un message, un signe. Je n'ai pas encore réaliser les choses pleinement. Constat: c'est pas grave, ça viendra. Chaque chose en son temps, c'est pas une course.

MlleBulle, tu m'a parlé de la petite fille en moi qui était apeurée et triste hier. Et hier soir, en essayant de dormir, je lui ai parlé... Ça parait con comme ça, mais la boule que j'avais au ventre m'a un peu quitté à ce moment-là. C'était momentané mais ça m'a fait du bien. J'ai compris que c'était moi la clef, et que je devais détaché certaines chaînes. Apprendre à lâcher-prise... Me parler, et surtout, me vouloir du bien. Pour l'instant c'est encore compliqué, j'ai des croyances bien intégrées, un schéma que je connais comme ma poche et que je ne peux pas cassé d'un coup sans être prise en charge par quelqu'un qui sait mieux que moi où me diriger.

Et du coup, j'ai compris un peu pourquoi parfois vous vous agacez quand certaines personnes n'ouvrent pas les yeux sur l'utilité du SR ou sur la nécessité de penser à soi avant de penser à récupérer l'autre. Très franchement, si on ne lui réponds pas pendant 3 mois parce qu'on se sent mal, rien n'empêche de lui reparler plus tard, quand on se sentira prêt. Si les sentiments sont toujours là, quelques mois après, ce n'est pas un silence dans les premiers temps de la rupture qui peut nous faire perdre cette personne. Si la personne ne réponds plus lors d'une reprise de contact, cela veut simplement dire que nos chemins auront pris des tournures différentes et que l'on était pas destiné à être ensemble.

Voilà mes réflexions du jour... En dehors de ça, je réalise vraiment que je suis mal dans mon travail. Plutôt bon point, j'ai envie de réellement changer de voie et trouver un métier plus épanouissant. Je vais m'attarder à chercher quelque chose qui me plait, je suis encore jeune et rien ne me retiens. S'il faut reprendre trois ans d'étude, c'est pas un drame, j'ai le temps devant moi.

Bonne journée tout le monde!
Pour votre SR, comprenez une chose, c'est que même si c'est difficile, c'est nécessaire. C'est un long chemin pour certains, un plus court pour d'autres, mais c'est une étape qui fait mûrir. Et dans mon cas, je veux profiter de cette malheureuse rupture pour me débarrasser de mes chaînes et me découvrir, me connaître et m'accepter telle que je suis. M'aimer, avant d'aimer.

Comme on dit: il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir être heureuse avec quelqu'un d'autre. Rien de plus vrai!

PS: je papote beaucoup oui! :p
BY Excel
Ca fait plaisir de revenir sur JRME après plusieurs mois et se rendre compte que certaines personnes, comme toi, qui traversent cette phase désagréable qu'est la rupture, gardent la tête haute et souhaitent ne pas se complaire dans leur malheur.

Bien que je sois revenu par pure curiosité, ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je lis.
BY Just123
@Excel, merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça! Pas tous les jours facile cependant, mais on sait que c'est pour notre bien...

C'est que le début, je sais bien qu'il va y avoir des rechutes mais j'ai conscience que c'est normal, que ça m'empêchera pas d'avancer! Ce sera un mauvais moment à passer :)

EDIT: j'ai un coup de mou au moment du repas... Forcément, avec mon anorexie/phagophobie/je ne sais pas comment définir ça, c'est un moment que je trouve pas agréable. Et là, envie de me tourner vers mon ex. Parce que c'est lui qui m'envoyait un petit mot si ça allait pas. Mais ça changeait rien au problème de toute façon.

Je ressens pas le besoin de lui parler, de lui vider mon sac. Pourtant je suis en colère contre lui: il me demandait un investissement (prendre des initiative, le surprendre, le soutenir) alors qu'il ne me le donnait pas en retour. J'imagine que c'est parce qu'il est dans une période égoïste de sa vie et n'était pas prêt à vraiment partager sa vie. Or, moi, avec ma dépendance, je recherchais clairement une fusion. Ca ne peut pas marcher de cette manière... C'est un constat. C'est incompatible.

Là, j'essaye de trouver des façons d'améliorer ma vie, de soigner cette dépendance.
Clairement mon boulot m'ennuie, me déprime et je dois y rester encore 5 mois. Mais qu'est-ce que c'est dur de trouver sa voie quand on a 21 ans et qu'on s'est toujours conditionné "au plus facile"... Il faut que je me penche sur la question.
J'ai hâte d'avoir ce rendez-vous avec le psychothérapeute. Je sais qu'il va pas me sauver de tous ses problèmes, mais il va me donner des clefs pour que j'améliore certains aspects de moi. Le reste, c'est mon travail...

EDIT2: ça y est 24h sans nouvelles... Et peut-être que j'en aurais plus jamais. Je suis triste, je réalise petit à petit. Mais j'ai envie d'être heureuse pour moi. Je travaille, je réfléchis, je pense. J'essaye de me découvrir. Je crois que c'est le plus important en ce moment. Je me laisserais aller au chagrin quand je rentrerai ce soir et je rassurerais la petite fille encore une fois. Dur, dur. Ça passera!
BY KylarStern
immature, geek, dépensier... tout ce que je ne supporte pas
mais ouiiiiiiiiiiiiin, y a des geek très biens T_T (enfin j en connais un :p)
/boude (s en va en trainant des pieds)
BY Just123
@KylarStern,

Oh mais bien sûr qu'il y a en a des biens! Mais je suis pas quelqu'un de casanier, j'aime aller me promener, boire un verre en terrasse, faire des activités (escape game, lazer game, billards, ou que sais-je d'autres)... Avec mon ex, j'adorais faire de la moto par exemple, et pour le coup je crois que c'est quelque chose qu'il m'a laissé sans le vouloir. Parce que j'ai envie de retrouver cette sensation !

Donc tu vois c'est pas très compatible avec un mec qui passe beaucoup de temps chez lui pour jouer :) Même si j'aime beaucoup me poser et faire autre chose s'il se fait une partie de son côté, je veux pas que ça fasse partie de mon couple honnêtement... Vécu et désapprouvé ! :p

Mais ce n'est que MON avis :)
BY KylarStern
j'aime aller me promener, boire un verre en terrasse, faire des activités (escape game, lazer game, billards, ou que sais-je d'autres)
moi aussi, rajoutes juste à la liste qq games de temps en temps, j aime bouquiner de l heroic-fantasy/sf, et je suis un bon consommateur de series tv ;) (finalement je suis pas non plus un hardcore geek ;) )
j ai tendance à faire les 2 1er quand ma copine est pas là (c est cool d avoir des activités séparées qd meme), quand aux series tv, en hiver ou en cas de flemmite aigue c est le top a regarder en mode mega calin, et j'aime bien les soirées salsa, et mes sports (salle + boxe thai)

(en ce moment, mon célibat fait que je game quand je veux bien sur et curieusement je sors plus que qd j avais une copine)
La moto j adhère pas, avec des parents medecins qui ont bossé dans un service spécialisé grands blessés de la moto avec des jeunes qui se reveillent d un coma pour découvrir qu'ils ont perdu un bras à 20 an, ben ça calme, et ils m ont bien "incrusté" le fait que la moto est vraiment un engin de mort, donc pour moi c est voiture :)

(par contre je deteste les randonnées, chais pas pourquoi... no soucis pour se ballader en ville et faire du leche vitrine ou se poser dans un park, mais les randonnées je sais pas pk, ça le fait pas du tout -_- )

je suis un geek non casanier :D
BY Just123
Pour le coup je trouve que tu as raison pour les activités séparés. Après avec mon ex j'étais jeune et j'avais pas d'argent c'est surtout son immaturité qui me posait problème...

Puis il me plait plus physiquement parlant. Je crois meme que c'était aussi pour ça que je suis partie!

Pour la moto je comprends ton point de vue, quand mon ex a eu son accident j'ai vraiment pris conscience de la dangerosité mais je crois que quand on aime les sensations... Bah on sait le risque que l'on prend!

Moi non plus je suis pas trop randonnée... Mais amis oui, donc on a parfois fait du trekking, mais c'est pas mon délire. J'aime faire des trucs de jeunes quoi!
BY Just123
SR J+2,

Je me rend compte qu'il faut que je me penche vraiment sur mon avenir pro. Changer de voie c'est bien, savoir ce qu'on veut vraiment faire c'est mieux...

Hier j'ai rencontré de vieux amis. Que j'avais pas vu depuis 5 ou 6 ans... Ils m'ont dit que j'avais tout pour moi, que je ressemblais à un mannequin, que j'étais adorable, mais aussi que quand je gueulais je le faisais pas à moitié.

Et... Je me reconnais pas du tout dans ce qu'il dise! Avant la rupture oui j'avais cette image-là, d'avoir tout pour moi: jolie, intelligente, mature, marrante... Alors que maintenant j'ai l'impression de pas avancé ou alors vraiment lentement !
Ils m'ont aussi dit qu'il allait regretter (haha), que des filles qui les pousse vers le haut comme je l'ai fais il y en a pas de masses... Qu'il s'en rendrait compte seul et que les hommes de notre âge marchait à l'envers (pas faux)!

C'est flippant quand même de s'être perdu comme ça... Je crois que la solitude va me faire du bien. Je vais pouvoir me retrouver VRAIMENT. Mais ça va prendre un peu de temps :)
BY KylarStern
Ils m'ont aussi dit qu'il allait regretter
les largueurs "mecs" regrettent plus facilement que les nanas
que les hommes de notre âge marchait à l'envers
J'aime faire des trucs de jeunes quoi!
t as quel âge si c est pas indiscret?
que je ressemblais à un mannequin, que j'étais adorable, mais aussi que quand je gueulais je le faisais pas à moitié
jolie mais un peu chieuse :p (non me gueule pas dessus ^^)
BY Just123
Je suis d'accord sur le fait qu'il regrette plus facilement. Qu'on m'est largué ou que j'ai largué, ils sont presque tous revenu au moins une fois (prendre des nouvelles/exprimer des regrets) à part deux : un du collège et l'autre je lui avait vraiment fait du mal (relation pansement), quoi que même quand je l'ai recroisé il n'a pas arrêté de chercher mon attention.

J'ai 21 ans! Et je suis pas quelqu'un qui "profite de la vie" dans le sens "on verra bien demain", j'aime bien savoir où je vais! t c'est peut-etre pour ça que j'étais pas si bien avec mon ex :/

Bah je suis chieuse dans le sens où je suis quelqu'un qui a des valeurs et que je considère que si quelqu'un dépasse certaines limites, j'hésite pas à le dire. Sauf que voilà, y a des manières de le dire, et je le fais mal! Ça s'améliora ça, j'y travaille :)
BY KylarStern
Ça s'améliora ça, j'y travaille
et peut etre bien qu avec l'age ça se "calme" un peu aussi, et tu sortiras peut etre aussi avec des gars eux meme plus agés et tu auras moins de raison de le crier dans les oreilles pour faire passer le message :D

Dire qu'on accepte pas une situation ou un comportement peut se faire avec beaucoup de sérieux ET de calme, tout en étant très ferme. C est d ailleurs, pour moi, une vrai marque d'autorité
Si aujourd hui tu ressent le besoin de monter dans les décibels ou d en faire tout un plat, c est que tu as peur qu'autrement le message ne passe pas ou pas à sa juste valeur, et ça c est plus révélateur d'un petit manque de qque chose chez toi (manque de confiance en soi, ou en ta capacité à te faire entendre/comprendre, etc... et ça peut etre une bonne piste de reflexion personnelle si tu cherches vraiment à évoluer là dessus)
En tout cas c est bien d en avoir conscience, déja ;)
BY Just123
Je suis d'accord, mais je me rend de plus en plus compte que j'ai une très mauvaise communication:: je m'emporte, j'ignore, je fuis, je reviens, je crie (de frustration)... Pour au final faire plus fuir la communication de l'autre côté =>aucune compréhension de pars et d'autres ! Cela dit mon ex savait mieux communiquer que moi, il était toujours calme, à l'écoute, au début en tous casje pense que sur ce point il était plus mature que moi. Juste qu'à force que je gueule il a sûrement aussi penser que la seule façon de me bouger était aussi de crier... Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt! C'est une chose qu'il est bon que je prenne en compte.

Et là... Je te rejoins complètement ! Ça vient oui certainement du fait que je n'ai pas confiance en moi (dépendance/anorexie), ou en tous cas que j'ai une mauvaise image de moi. Donc oui, ça se travaille, et je crois que plus j'arriverais à le faire, mieux j'arriverais à prendre confiance en moi. L'un entraine l'autre et vice versa :)
Je vais faire une effort pour "casser" ce schéma!
BY chatbottée
Bonjour
Quelqu'un peut m'aider?
je n'arrive pas à créer de nouveau sujet,désolée de poster ici...
Mon ex m'a quitté il y un an,et depuis j'ai fait tout les interdits possibles. Surtout en avril car je suis pas très bien psychologiquement à cause d'un décès et pleins d'autres problèmes,et aussi la rupture que j'arrive pas à digerer. Ça fait un an que j'essaye le sr,j'y arrive pas. La c'est derniers jours j'ai vraiment foiré. Je l'ai "harcelé " pour me faire pardonner de sms que j'ai envoyé qu'il a pas aimé. J'ai eu peur de le perdre. Je croyais qu'il me détestait mais hier il m'a envoyé deux sms sur mon chat,car je viens d'avoir un chat,c'est pas beaucoup,mais j'ai envie de lui répondre alors que je sais qu'il faut pas car j'ai décidé de plus parler depuis hier. Je sais pas si il me déteste maintenant ou pas... Avec tout ce que j'ai fait... Ça fait qq mois qu'il veut plus m'appeler mais pas à cause de ce que j'ai fait. Quand je vais pas bien je lui dis que je suis néfaste pour lui que je dois partir... Je lui ai déjà dit adieu il m'a dit non pas adieu. Il m'a quitté car il veut être seul,il s'est rendu compte que c'est pas pour lui d'être en couple. Je l'aime vraiment,énormément. J'ai la rage quand il me dit de trouver qqun. J'ai essayé sans convictions,pour lui,pour avoir la force de faire le sr et le laisser tranquille. J'ai essayé sur un site de rencontre car je suis trop timide,et on dirait qu'inconsciemment je fais tout pour que ça foire car soit c'est les mecs qui se barrent,soit c'est moi. J'arrive même pas à me faire des amis. Je fuis,il est le seul que je veux,j'arrive pas à m'attacher. Je le veux vraiment mais comment faire? J'ai peur de pas être assez forte psychologiquement pour faire un sr,et j'ai peur de pas pouvoir le récupérer car il veut être seul et habite loin pour études :( j'ai vraiment besoin de votre aide,merci
BY Just123
@chatbottée: lorsque tu es sur une catégorie, tu vas tout en bas et tu vas tout en bas et tu fais "créer un sujet". On viendra te répondre sur ton sujet :)
BY Just123
Je crois que je suis en réelle phase d'introspection. Une semaine aujourd'hui que c'est fini et je pleure encore très souvent... Ce qui est normal je pense quand on a aimé (aime, même) sincèrement quelqu'un et que ça s'est réellement fini que récemment.

Je crois que je l'ai poussé un peu à bout avec mon dernier message (comme quoi on pourra se retrouver qu'en voulant réparer nos erreurs, avoir envie d'être ensemble, avancer à deux et plus souder), et que j'ai mal exprimé ce que je ressentais à ce moment-là... Lui a du réellement le prendre comme une manière de "forcer" une réconciliation et je le comprends, parce que d'une certaine manière c'était ce que je voulais... Mais faut être réaliste, tout ça c'est trop frais, c'est trop proche de toutes les rancoeurs que l'on a, trop proche de nos bêtises.

A côté de ça, je pense aussi que l'on s'est tous les deux poussé à bout avec une communication merdique et un manque de recul de ma part et un manque d'investissement du sien. Je n'arrivais pas à vraiment dire ce que je pensais, ce qui me faisait souffrir, et j'attendais des signes de "je m'en fous pas" de sa part en... harcelant (super idée, pas vrai? Surtout qu'il déteste ça et moi pareil si on me le fait d'ailleurs haha).

Mais la réalité est là: on s'est séparé parce qu'on ne se comprenait plus. Et maintenant je le comprends beaucoup mieux sincèrement...
Mais je comprends aussi ce qui ne me rendait pas heureuse: passer depuis un an derrière ses amis tout le temps. Jamais emmené en week-end en deux ans (pas faute d'avoir demandé et proposer des destinations), aucun cadeau à Noël, ni pour la Saint-Valentin, ni de soirée en amoureux (ou alors... film film film) cette année, mais pour ses amis cadeau à Noël, souvenirs, sorties. Alors oui, ce sont des détails, il a eu quelques attentions mais ça faisait que deux choses en six mois, hormis ça, aucune activités à deux, juste télé/baise/dodo/potes... Alors que de mon côté j'essayais toujours de le pousser vers le haut, de prendre soin de lui, de proposer des choses... C'était pas du 50/50, plus du 70/30. Normal que j'ai souffert de la situation...

Je regrette de ne pas avoir su m'exprimer calmement, de ne pas avoir été plus mature au lieu de crier et imposer MES idées sans comprendre ce qui se passait de son côté. Et surtout d'avoir laissé la dépendance prendre le dessus (tonnes d'sms, tonnes de demandes de trucs à deux, insistance parfois journalière). Au moins je sais ce que je dois corriger et corriger pour moi. C'est pas humain de supporter une telle souffrance juste parce qu'on a pas ce QU'ON veut que la personne nous apporte...

Voilà, petit constat de la journée. Tout ça fait parti du passé, je vais faire de mon mieux pour rebondir petit à petit avec les enseignements que j'ai tiré de cette rupture. Mais je sais une chose aujourd'hui, c'est que je ne reviendrais pas MOI vers lui. Je lui ai laissé une place dans ma vie, lui non. Et s'il doit revenir, il le fera. Moi non, trop de fierté déjà après tout ce que j'ai donné manquerais plus que je me rabaisse encore à courir après, et parce que quelque part, et il l'a dit lui-même, je mérite mieux que ça.

Je veux juste retrouver ma sérénité et ma joie de vivre même si c'est pour le moment encore très difficile... Le temps est un allié, il guéri pleins de choses. Je l'ai déjà vu pour moi dans le passé, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas encore le cas. Mais il faut que je fasse aussi des efforts, que j'agisse pour moi. Encore un peu compliqué de le faire pleinement, sans ressentir tristesse ou ennui, mais ça viendra. J'ai confiance, ça va venir, mais je sais aussi qu'il me faut du temps.

PS: je sais pas si je devrais posté ça ici, mais je vous avoue que ça fait du bien!
BY MlleBulle
Ce topic est le tien Just! Tu y postes ce que tu veux, l'essentiel est que ça te fasse du bien!

Tu es sur la bonne voie. Tu penses encore beaucoup à lui et c'est normal. Peu à peu, tu vas digérer tout ça et ça va prendre de moins en moins de place dans ton esprit.
BY Just123
Il vient de casser mon SR...

"Salut "mon prenom" tu va bien ?
Pour tes affaires j'ai ta brosse à cheveux et un collier à toi que tu avais enlever et poser sur ma table de nuit.
Tu dois avoir pas mal d affaires à moi mais je sais même plus ce que tu as à moi enfete !
Dans mon dernier messages jai dis que que tu avais fais énormément d erreurs c est pas vraiment ce que je voulais dire car ON a fais des erreurs et voila ou ca nous a menée après comme je t'ai dis on ce prend vraiment trop la tête !
C est du gâchis vraiment car jai du mal à passer plus d une semaine sans te parler après 2 ans de relation je pense que ca peux ce comprendre je sais pas si ca le fais qu'à moi ou toi aussi enfin bref ça fais quand même du bien de t envoyer un message.
Bisous"

Je sais pas quoi répondre. J'ai effectivement beaucoup d'affaires à lui mais je pensais pas qu'il voulait les récupérer il en avait jamais parlé... Il avait meme refuse de les recuperer en fait il m'a dit qu'il s'en foutait ! Bref je le comprends pas.
BY sheselectric
Je te comprends tellement sur le fait de s'être perdu, de ne plus se reconnaitre! C'est très dur, surtout au moment de la prise de conscience. Mais déjà il faut se féliciter de l'avoir cette prise de conscience, c'est un premier pas!

Tu vois, je te l'avais dis, il n'a même pas tenu 2 jours!! Mais là aie aie c'est là que ça se corse. Evidemment, je te dirais de ne pas lui répondre, surtout quand je vois ce que j'ai récolté après avoir rompu mon SR. Le bonheur sur le moment, et la rechute juste après. Je sais, ça fait peur de ne pas répondre, peur qu'il s'emporte, qu'il nous dise encore des choses blessantes qui nous font cogiter..

A toi de voir. Moi je suis rentrée de nouveau en SR. Pour l'instant simple, puisqu'il ne me contacte pas. Mais je stresse, je pense que ce soir ou demain il va le faire, comme à chaque fois. Me laisser en plan quand je suis au plus mal, me laisser dans le SR et puis revenir quand c'est lui qui est mal, en étant presque certain que je serais là.

Je sais que pour ma part, je pensais avoir passé un pallier et être assez forte pour me montrer détachée et ne pas souffrir... Et ben non. Retour au fond du trou. Je compte me préserver un peu, j'espère en avoir la force, mais je ne peux plus continuer comme ça. Tiens-nous au courant ! Mais c'est hyper caractéristique, je t'avais dis que nos ex avaient des traits communs, ils ne nous croient pas capable de couper les ponts, et ne tiennent pas le SR bien longtemps. Je pense que c'est un test Just, il veut s'assurer qu'il n'a pas fait la connerie de trop. Tu peux lui répondre pour ses affaires, mais très neutre. Détachée.
BY MlleBulle
Je crois que tu devrais lui rendre ses affaires et récupérer les tiennes. Ça va t'aider.

Et éventuellement, lui expliquer que c'est difficile pour toi et que tu as besoin de couper les ponts pour aller mieux de ton côté. Dis-lui que vous vous reparlerez dans quelques mois, lorsque vous aurez digéré tout ça. Continuer à garder le contact ainsi ne t'a absolument pas aidée la première fois, cela ne t'aidera pas davantage aujourd'hui.
BY Just123
Je compte pas lui répondre maintenant... Je préfère attendre d'être à tête reposée!

Et je pensais effectivement le mettre devant ses contradictions: tu as décidé de rompre et j'ai besoin de prendre mes distances pour aller mieux vis à vis de tout ça! Tout en lui proposant de lui rendre ses affaires
BY MlleBulle
Il n'y a pas de contradiction. Certaines personnes aiment garder contact avec l'autre même après la rupture. Mais toi ça ne t'aide pas.

Alors il n'est pas question de le "mettre devant ses contradictions" mais de parler et d'agir pour toi, en fonction de toi. C'est tout. Tu ne lui fais pas de reproches. Tu lui dis que toi, tu as besoin de ne plus être en contact avec lui.

Et rendez-vous vous affaires.
BY Roidelasouffrance
allez moussaillon COURAGE moi sa fait 3 mois et 5 jours que je suis en SR STRICTE, j'ai pas fait d'interdit ni envoyer de message. Elle m'as larguer alors c'est a elle de revenir. tu va t'en remettre tkt, le temps sera ton ami crois moi meme si c'est trés dur de se detaché de la personne qu'on aime mais on peux reussir a s'en passer COURAAAAAGE quand il t'arrive de craquer pense au moment negatif avec ton ex nourris ta rancune et crois moi tu sera fiere de toi apres
BY chatbottée
Mais au fond tout le monde nous dit de faire un sr,mais ceux qui le font depuis plusieurs mois...aucun résultat,aucun sms de leur ex...qui a réussi ici? J'en entend pas beaucoup qui réussissent... J'entend beaucoup de désespérés... De gens tristes... Donc est ce vraiment une bonne idée ?
BY yannsss
Roidelasouffrance a écrit :allez moussaillon COURAGE moi sa fait 3 mois et 5 jours que je suis en SR STRICTE, j'ai pas fait d'interdit ni envoyer de message. Elle m'as larguer alors c'est a elle de revenir. tu va t'en remettre tkt, le temps sera ton ami crois moi meme si c'est trés dur de se detaché de la personne qu'on aime mais on peux reussir a s'en passer COURAAAAAGE quand il t'arrive de craquer pense au moment negatif avec ton ex nourris ta rancune et crois moi tu sera fiere de toi apres
Plus de 3 mois, franchement félicitation !!
BY Just123
Oui c'est une bonne idée chatbottée tout simplement parce qu'on doit avancé et garder contact nous fait seulement espérer donc nous fait souffrir

Je me vois pas me remettre avec lui sans passer par une reconstruction. Pourquoi? Parce que c'est impossible de repartir sur de nouvelles bases, une nouvelle relation, si je garde espoir, rancoeur, erreurs en tête, et que je ne me détache pas suffisamment en étant à son contact pour prendre du recul et avancer! Et peut être que j'en voudrais plus une fois que ce sera fait...

MlleBulle, merci pour ta remarque! Ça m'a rappeler pourquoi je ne devais pas être en demande: il a ROMPU. S'il veut revenir, il me le fera savoir, SR OU PAS!
BY Just123
Je pensais répondre ça, je m'étale un peu mais c'est mon état d'esprit!

"Salut F, ça va merci j'espère que toi aussi.
J'ai ton livre et pas mal de vêtements à toi, je pense que ce serait bien qu'on se rende nos affaires!
On eqt deux responsables dans une relation et j'apprécie que tu le reconnaisse! Oui c'est du gâchis mais ça fait grandir aussi
C'est marrant pour personne je pense mais pour ma part comme on est séparé, garder contact est difficile pour moi... Je préfère prendre mes distances quelques temps pour aller mieux et se reparler plus tard quand on aura digéré tous ça
Bisous!"
Modifié en dernier par Just123 le 06 avr. 2018, 14:14, modifié 1 fois.
BY Shû
Ce n'est que mon avis, mais si tu veux prendre tes distances, reste brève. Tu lui racontes encore tes pensées sur votre relation qui est passée, y'a un moment où il faut arrêter aussi, j'en vois pas l'intérêt ni l'objectif en fait. Tu épilogues sur un truc qui n'attend pas de réponse...

Donc pour reprendre tes mots :
Just123 a écrit :
"Salut F, ça va merci j'espère que toi aussi.
J'ai ton livre sur la BSPP et pas mal de t-shirt et boxers à toi, je pense que ce serait bien qu'on se rende nos affaires!
Pour ma part comme on est séparé, garder contact est difficile pour moi... Je préfère prendre mes distances quelques temps pour aller mieux et éventuellement se reparler plus tard quand on aura digéré tous ça
Bisous!"
Pas besoin de plus de blabla. Il a pas besoin de savoir que tu vas pas bien, ni que tu réfléchis toujours à votre relation. Vous cultivez tout seul le passé à force d'en parler h24, donc stop. Le passé reste où il est. Plus de reproche, plus de retour sur les erreurs de chacun, plus de contact et basta.
BY MlleBulle
Beaucoup trop de bla bla!!! Just, tu répètes sans cesse les mêmes choses!! Faut arrêter!

Tu lui dis: Bonjour Truc! Oui, je pense que ce serait bien qu'on se rende nos affaires... Quand serais-tu disponible? Et sinon, je peux comprendre que ça te fasse du bien d'écrire de temps en temps mais pour ma part, j'ai plus de mal et j'aurais besoin qu'on prenne nos distances pendant un certain temps... J'espère que tu comprends. Bonne journée.
BY Just123
Je vais envoyé ça d'ici démain ou après demain !

Vous avez raison ça tourne en rond. Reproches/regrets... Ça mène à rien, faut évoluer chacun de notre côté. Mettre un terme à ça. Digérer...
Au moins une fois les affaires rendus plus d'excuses !
BY Roidelasouffrance
chatbottée a écrit :Mais au fond tout le monde nous dit de faire un sr,mais ceux qui le font depuis plusieurs mois...aucun résultat,aucun sms de leur ex...qui a réussi ici? J'en entend pas beaucoup qui réussissent... J'entend beaucoup de désespérés... De gens tristes... Donc est ce vraiment une bonne idée ?
Moi j'ai reussi a tenir mon SR sa fait 3 mois et 5 jours et je n'ai pas fait d'interdit j'ai même pas supplier elle a demander a rompre je lui ai dis ok tchao basta sans insister une seconde, j'ai souffert le marthyre ca cest vrai mais jamais je me rabaisserais
BY Abyss
J ai envie de faire partager mon expérience de "grand mere" bon j exagère je ne suis pas si vieille mais sûrement plus âgée du moins...

Mon 1er amour ( en mode etudiante)..au bout de 3 ans de relation ( je remonte dans le passé pour vous là hein!!!!) Me quitte pour une autre de la bande.
J étais anéantie, au fond du gouffre...l avantage à cette époque il n y avait ni internet, ni ordinateur, ni téléphone portable donc pour le SR strict c était finalement l idéal.

Au bout d un mois à me morfondre, déprimée. .je décide d aller à une soirée avec ma nouvelle bande de copain. Je tombe sur lui a la soirée avec sa copine et notre bande d avant.

Je m amusais rigolais, il était avec sa copine au loin et ne m a pas quitté des yeux de la soirée.
Le lendemain matin, il appelle sur la ligne fixe me disant qu il faisait un pic nique au bord du lac avec la bande et que ce serait bien que je vienne pour voir les Autres. Il insiste, j accepte et au final arriver au lac..il n y a ait que lui et moi.

Il m a reconquis à ce moment là et quitté l autre fille.

Tout ça, pour dire que je suis aussi dans le silence radio avec des interdits parce que nous avons la faciliter Aujourd’hui avec la technologie.. Alors pour ma part, je vais retourner dans le passé et ne plus voir ces technologies comme un outil de garder contact avec son ex...

Mamie Abyss lool j abuse tout de même ! !!
BY Abyss
Mdrr Ah non elle était en couleur pour ma part lol...t avais un couteau en silex ??:ô loool

Un peu d humour dans ce monde de détresse
BY KylarStern
ah ah non, j avais 4 ou 5 ans quand mes parents avaient cette télé en noir et blanc :)
je n ai que 35 ans tout de meme... mais j ai connu le noir et blanc brièvement et la mire (aujourd hui y a 160 chaines h24 ^^)
BY Abyss
Bon nous sommes dans la même tranche d âge alors lol... je vais lire ton histoire entre vieux on va tenter de s assagi lol
BY KylarStern
arf, mon histoire je l ai rédigée au moment où j etais le plus mal, et comment dire... je n en suis pas fier... disons que si je devais la réécrire ce serait énoncé bien différemment et avec bcp plus de recule sur moimeme, comme me le répond d'ailleurs Paige, je suis extrêmement centré sur mon ex dans mon récit alors que c est moi au final mon propre pivot :)

Mais pour ce que ça vaut, en voici le lien honteux ^^ :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56078.html

tu me donnes le tiens? :p
BY KylarStern
Après 7 mois, aujourd hui je me sens plus en non reconquête qu'autre chose... j attend avec impatience le moment où son taux d occupation de mon cerveau par jour descendra en dessous de 30% :D
(aujourd hui encore je dirais que je pense encore à elle 70% de ma journée, et pourtant ça va beaucoup mieux -_- )

je vais lire ton histoire ^^
BY KylarStern
Ton histoire est plus courte que la mienne (moi j me suis un peu étalé, j etais hyper mal T_T)
j ai un peu rigolé sur la partie ou il veut pas te rendre tes affaires:

idée => tu va chez lui avec un lance rocket, tu fasi péter la porte, tu récupères tes affaires, tu laisses un message écris derriere toi disant "c etait pas ton ex", et tu t en vas :D
BY Abyss
Mdrrrr oui ça peut paraître débile l histoire des lunettes mais pour avouer....c est un souvenir avec mon père parti début d année. ..autant dire que 2016 pour moi c est cata!!!

Et depuis tu as des contacts avec ton ex (hormis les chiens) vu que vous devez avoir auj chacun votre chez soi. ..
BY Abyss
michelmichelmichel a écrit :Tout mon soutien à ceux et celles qui sont en SR.

Merci Michel et oui on se soutient mutuellement dans notre dépendance pour ne pas craquer.
BY KylarStern
en dehors des chiennes, rien, je fais SR... au début elle a essayé un peu de garder un contact en se servant des chiennes mais hors de nos echanges (des messages en plein milieu de semaine pour savoir si les toutounes vont bien, me dire que la nouvelle déco de mon appart est sympa, et...), et comme je n ai pas répondu, elle a arreté...

y a eu un moment ou j ai bien pété la gueule à mon SR par contre:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... l#p1135694

depuis rien, juste 2 echanges de trounes
BY Just123
Erf... J'ai même pas envie de lui répondre finalement...
Ça m'agace son comportement! Je crois qu'il cherche soit un plein cul soit qu'il tâtonne histoire de voir s'il a pas été trop loin!

Cela dit ce serait bien qu'on se rende nos affaires. Ça me ferait du bien de lui montrer que je suis pas acquise... Mais je sais pas si je me sens prete a le voir :/
BY Abyss
Just123 a écrit :Erf... J'ai même pas envie de lui répondre finalement...
Ça m'agace son comportement! Je crois qu'il cherche soit un plein cul soit qu'il tâtonne histoire de voir s'il a pas été trop loin!

Cela dit ce serait bien qu'on se rende nos affaires. Ça me ferait du bien de lui montrer que je suis pas acquise... Mais je sais pas si je me sens prete a le voir :/
Bon courage j espère qu il ne sera pas aussi immature que le mien pour rendre tes affaires. Vaut mieux les récupérer ça montre ta détermination et le point de départ pour toi pour avancer et la prise de conscience éventuel pour lui.
BY Just123
C'est vrai... Ça retirait le dernier lien que j'ai avec lui.

Mais la question c'est comment se comporter pendant la rencontre ? Bonjour, tiens, au revoir ?
BY Abyss
Euh ben la je ne peux pas te dire.... lui envoyer un texto simplement style " Bonjour, je souhaiterais récupérer mes affaires chez toi. Comment souhaites tu qu on s organise ?"

Un truc du genre...à vrai dire j ai jamais été dans ce cas de figure donc j espère d autres personnes pourront t apporter des conseils...
BY Shû
Just123 a écrit : Cela dit ce serait bien qu'on se rende nos affaires. Ça me ferait du bien de lui montrer que je suis pas acquise... Mais je sais pas si je me sens prete a le voir :/
C'est toujours une mauvaise façon de penser à mon avis. "Lui montrer que tu n'es pas acquise" ? Non seulement tu l'es, mais en plus tu n'as rien à lui prouver.

Donc tu lui envoies ce foutu sms, "salut" avec la bise, "voilà tes fringues, bon courage pour la suite. Bisous." T'epilogues pas, tu veux prendre de la distance je te rappelle.
BY Abyss
KylarStern a écrit :(je n ai tjs pas de mp de toi Abyss T_T)

Ah bon mince pourtant... je dois pas savoir gérer le truc ( blonde lol)
BY MlleBulle
Just123 a écrit : Cela dit ce serait bien qu'on se rende nos affaires. Ça me ferait du bien de lui montrer que je suis pas acquise... Mais je sais pas si je me sens prete a le voir :/
Just, tu lui rends ses affaires parce que ce sont SES affaires et tu récupères les tiennes pour la même raison. Point.

Il n'y a pas d'intention cachée derrière.

Et non, lui rendre ses affaires ne va pas lui "montrer que tu n'es pas acquise". De un, ça ne fonctionne pas comme ça. Et de deux, c'est complètement faux.

Si vous vous voyez, ça risque d'être un moment difficile pour toi alors arrange-toi pour que ce soit le plus bref possible. ET SURTOUT, pas de discussion sur le "pourquoi du comment vous en êtes arrivés là", pas de questions, pas d'analyses, pas de "on va se retrouver un jour bla bla bla". Vous rendre vos affaires n'est PAS une raison pour avoir une énième discussion et analyse de votre relation.

L'idéal serait qu'il dépose tes trucs quelque part et que tu fasses de même. J'ai l'impression que de le voir pour ça risque de te faire replonger dans les analyses et les interprétations sans fin...

Réponds-lui mais reste brève et factuelle. "C'est une bonne idée qu'on se rende nos affaires, comment aimerais-tu procéder?" Point. Rien de plus.
BY Abyss
KylarStern a écrit :(je n ai tjs pas de mp de toi Abyss T_T)

Ah bon...mince...je dois mal faire ( un peu blonde lol)
BY Just123
On a conclu qu'on se rendait nos affaires la semaine prochaine. Et je compte être plus que brève!

Merci pour vos réponses ! Le vrai SR va bientôt pouvoir commencer pour de bon.
BY Abyss
Just123 a écrit :On a conclu qu'on se rendait nos affaires la semaine prochaine. Et je compte être plus que brève!

Merci pour vos réponses ! Le vrai SR va bientôt pouvoir commencer pour de bon.

Parfait!!! Prépares toi psychologiquement à ce moment qui ne sera pas facile et sois brève. ..après une fois rentrée tu pourras laisser aller à tes émotions ou prévoit d ores et déjà une sorties avec tes amies pour te changer les idées
BY Just123
J'ai prévu une bonne sortie en boîte ! :)

En espérant que j'arriverais vraiment à le sortir de ma tête le temps d'une soirée au moins!
BY Abyss
Just123 a écrit :J'ai prévu une bonne sortie en boîte ! :)

En espérant que j'arriverais vraiment à le sortir de ma tête le temps d'une soirée au moins!
Parfait alors, tu peux expliquer la journée à tes amis que tu vas surmonter ainsi ils seront disponible pour te le faire sortir de la tête le temps de la soirée