Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Teriyaki
Bonjour,

Vous avez 15 min à perdre ? Voici mon histoire :

C’est l’histoire d’un mec un peu trop calme face à la situation et qui à l’origine pensait être très serein, mais tout compte fait je suis complètement pommé. Le fait d'être un grand sportif m'aide beaucoup mais j'ai l'impression que c'est aussi pour ca que j'ai eu trop confiance en moi (aah l'excès de confiance! ca joue des tours parfois :lol: ) La situation n’est pas désespérée dans le sens où l’on se parle encore de manière courtoise et compréhensive et qu’il reste toujours un petit fil sentimental et une petite volonté entre nous deux. En quelques lignes voici les faits.

J’ai rencontré ma copine il y a maintenant 3 mois durant les vacances, elle habite dans le sud moi à Paris, ce qui fait que nous nous voyons assez peu pour le moment. Face à cette relation à distance et en ayant déjà vécu une qui a mal tourné, j’ai donc préféré prendre le temps de la connaitre et de voir les choses de manières pragmatiques en lui disant «Nous avons des sentiments l’un envers l’autre, la distance complique les choses, alors je te propose de prendre le temps de nous connaitre, ne faisons pas de plan sur la comète et allons y étape par étape, je pense que c’est une bonne manière de construire la base d’une relation solide et durable» elle partageait cet avis et nous avons donc entamé notre relation sur ces principes. Durant cette période nous nous sommes rarement dis « je t’aime » car nous ne souhaitions pas nous emballer trop vite, cependant les marques d’affection comme « tu me manques » « j’ai envie d’être à tes cotés » « bisous mon ange » ne manquait pas, un peu paradoxale n’est-ce pas?

Et puis il y un mois de cela, qui est réapparu ? Son ex ! Il l’a quitté en mars 2015 après 4 ans de relation et ont cessé tout contact en novembre 2015 après de nombreuses disputes, qui l’ont beaucoup blessé. Il est d’abord réapparu de manière assez sporadique, puis ensuite régulièrement et enfin très de manière très insistante. Au début j’ai réagi de la façon que je pensais être la meilleur, c’est à dire compréhensif et calme, ne voyant pas son ex comme un danger étant donné que j’avais confiance en nos sentiments. On peut dire que j’ai presque ignoré son retour, lorsque l’on se parlait au tel je faisais presque comme si de rien n’était. Quand je posais des questions le concernant c’était sur un ton très posé et serein du genre « Alors qu’a t’il dit ? Comment compte tu faire avec lui ? » elle me répondait « je ne sais pas, je lui ai parlé hier au tel pour savoir ce qu’il voulait. Depuis il me harcèle de sms et téléphone, pour le moment il me saoule plus qu’autre chose il est désespérant et fatiguant. Tu comptes beaucoup pour moi et je prends en comptes tes sentiments ». Du coup cela a renforcer mon sentiment de confiance et je me suis dit qu’il n’y a vraiment pas de danger, alors que c'est un signe qu'elle m'envoyait, qui plus est le mec la harcèle alors que c’est la pire chose à faire un vrai boulet, il est en train de s’enterrer cet abruti !

Comme si de rien était j’ai continué dans ce sens-là, jusqu’au jour où elle s’est mise de moins en moins à me parler et me dit au tel « mon ex m’a avoué qu’il m’aimait encore et m’a demandé en mariage, il m’a dit que si je venais le chercher en Espagne il me ferait sa demande, j’ai deux semaines pour lui donner ma réponse » et comme un aveugle en voulant agir de manière sage et ne voyant toujours pas le danger arriver je lui ai dit «TU PLAISANTES? Ton ex il est vraiment marrant et culotté, faut qu’il arrête de fumer la moquette! Ecoute je sais que c’est difficile pour toi, mais il faut que tu sois forte et que tu prennes une décision, ton bonheur compte pour moi et peu importe ta décision je la respecterai, tu as besoin de temps pour éclaircir tout ça je te laisserai le temps qu’il faut et je ne te forcerai en rien comme le fait ton ex, prends ton temps pour réfléchir» . Je crois qu’à ce moment j’ai atteint le comble de la connerie (au-dessus c’est le soleil) non seulement en laissant le loup entré dans la bergerie, mais en plus en ne lui montrant pas que je tenais à elle et que j’étais prêt à « marquer mon territoire » en m’opposant de façon clair à son retour. Ainsi l’œuvre de son ex commença par faire effet en semant le trouble dans son cœur et sa tête.

Après 5 jours sans nouvelles je constate les dégâts, hélas bien trop tard. Après une conversation téléphonique hier soir elle m’a avoué sur un ton très calme « Je suis complètement perdu et j’ai juste envie qu’on me laisse tranquille, je ne veux rien de lui ni de toi ça me tourmente. Je t’aimais vraiment fort jusque-là, je voulais vraiment que notre histoire d’amour grandisse. Aujourd’hui tu me dis enfin « je t’aime », que tu es clairement contre son retour et que tu tiens à moi, mais j’aurai aimé que tu me le dise et t’affirmes un mois auparavant ça m’aurait confortée et donnée des certitudes je savais que c’était toi que je voulais, ta quasi indifférence et ton calme face au retour de mon ex m’ont fait du mal et ça a fini par semer le doute dans mon esprit, maintenant je ne sais plus. » Et voilà le travail, comme vous pouvez le constatez, j’ai été trop calme et surtout très con. Ou l’art de se tirer une balle dans le pied. Je lui ai répondu par la suite que j’étais désolé, que je pensais bien faire. Je lui ai donc affirmer mes sentiments et assumer ma position contre le retour de son ex. M’ayant dit qu’elle était perdue et qu’il lui fallait du temps, je lui ai donc proposé que je me mette en retrait pour un temps (sachant que l’autre boulet continu de la harceler) histoire de lui donner du temps, maintenant est-ce encore la bonne solution face à cette situation? Voici un extrait de cette conversation téléphonique.

«Désormais lorsque je reçois un de tes messages même si il y en a qu’un seul tous les deux jours ça m’ennui et me fatigue, je n’ai pas envie de répondre, il en va de même pour mon ex. Concernant ton silence si tu pars trop longtemps je risquerai de t’oublier, tu peux venir me chercher de temps en temps, ça me va. J’appréhende mon séjour à Paris en mi-mai ça va être un peu bizarre non? En attendant ma visite faisons comme si nous étions à moitié amis, on peut toujours discuter un peu n’est-ce pas? »

A moitié Amis, j’ai du mal à saisir?

« Je préfère que tu me parles parce que tu en aies envie, non pas par pitié, ça me fait mal d’entendre que c’est de l’ennui que tu ressens lorsque tu penses à moi ou reçois un de mes messages. j’aimerai que les choses s’arrangent et que tes sentiments reviennent, malheureusement c’est une chose sur laquelle je ne peux agir et il semble que la meilleure des solutions est que je me mette en retrait pour te donner du temps et espérer que te sentiments reviennent. Concernant ton séjour voyons comment ça se passera de ne te prends la tête, on saura à ce moment-là»

« Je comprends bien ta réaction, tu peux faire comme tu le sens. Je suis désolé d’être aussi cruelle envers toi car dans les faits tu as toujours été correct, compréhensif et honnête avec moi, c’est juste que tu n’as pas su décrypter mes signaux quand j’avais besoin de toi. ».

S’en est suivi une conversation ou nous avons aborder d’autres sujets dans la bonne humeur et des franches rigolades. Tout est vraiment paradoxale, me voilà toujours calme peut être un peu moins, inquiet et surtout plein d’incertitudes. Comment dois-je agir désormais, lui affirmer que je suis prêt à me battre pour nous? Lui laisser le temps et prendre le risque de laisser l’autre requin roder autour d’elle ou bien revenir après quelques jours et lui dire tous mes sentiments, arguments et de lui demander de faire un choix.

Vos conseils me seront d’une grande aide, c’est la première fois que je sens la situation m’échapper ça m’inquiète mais je ne cède pas à la panique. Que feriez-vous à ma place ?

En vous remerciant par avance, que la force soit avec vous et l’intelligence avec moi cette fois ci ;) .

Teriyaki
BY admin

Salut Teriyaki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais.... Perso, je pense que tu devrais la laisser tomber définitivement. Une demoiselle qui est perdue dès que son ex pointe le bout de son nez, c'est d'une faiblesse... Elle n'est pas fiable du tout, et même si elle ne retourne pas avec son ex, elle te fera le même coup avec un autre.

Elle te met tout sur le dos un peu trop facilement, sachant qu'en plus c'était une relation à distance. C'est une grande fille, non ? Qu'elle arrête de se comporter comme une gamine un peu.

Désolé d'être aussi cash, mais je pense que tu mérites mieux. Ce serait donc à toi de décrypter ses désirs ? Et toi dans tout ça ? Elle s'en fiche ? Hallucinant.
Salut,

Bon je vais faire court et donc ce n'est que mon avis.

Le coup du "mon ex m'embête, me fait chier chier"...là c'est clairement le foutage de gueule en règle. On a une panoplie d'objets technologiques qui permettent aujourd'hui d'être tranquille quand on le veut. Donc si ton ex était aussi saoulée par son ancien copain, elle bloquait le numéro.

Après, l'éloignement avec si peu de temps de relation, c'est clairement pas le bon truc pour la récupérer (mais encore une fois, ce n'est que mon avis)
Teriyaki a écrit :Bonjour,

Vous avez 15 min à perdre ? Voici mon histoire :

C’est l’histoire d’un mec un peu trop calme face à la situation et qui à l’origine pensait être très serein, mais tout compte fait je suis complètement pommé.
Pourquoi, tu t'es fait poirer ?
Je comprends bien ta réaction, tu peux faire comme tu le sens. Je suis désolé d’être aussi cruelle envers toi car dans les faits tu as toujours été correct, compréhensif et honnête avec moi, c’est juste que tu n’as pas su décrypter mes signaux quand j’avais besoin de toi.
déja ce paragraphe me fout les boules... demandes lui si le jour du bac elle a répondu sur sa copie avec des PUTAINS de signaux...
Ensuite, apparemment elle veut un mec qui s affirme, pas un mec tolérant, c est une fouettée, donc puisqu'un sms tous les 2 jours l emmerde et qu'elle aime les mecs décidés, ben pointes toi chez elle en conquérant, et dis lui que tu ne "tolères" pas la situation, que tu la considère comme TA meuf, et que l'autre trou d balle en espagne peut bien disparaitre de sa vie et de la tienne... y a moyen que ça marche et qu'elle te regarde avec des yeux de cockers admirateur (les meufettes de 22 ans, certaines en tout cas, aiment bien les macho et les bad boy)
poulet a écrit :(au-dessus c’est le soleil)
Avec ça, je suis obligé de répondre.
Durant cette période nous nous sommes rarement dis « je t’aime » car nous ne souhaitions pas nous emballer trop vite, cependant les marques d’affection comme « tu me manques » « j’ai envie d’être à tes cotés » « bisous mon ange » ne manquait pas, un peu paradoxale n’est-ce pas?
Non, non. Beaucoup de relations commençent ainsi, pas de soucis.
Au début j’ai réagi de la façon que je pensais être la meilleur, c’est à dire compréhensif et calme, ne voyant pas son ex comme un danger étant donné que j’avais confiance en nos sentiments. On peut dire que j’ai presque ignoré son retour, lorsque l’on se parlait au tel je faisais presque comme si de rien n’était.
C'est bien.
Quand je posais des questions le concernant c’était sur un ton très posé et serein du genre « Alors qu’a t’il dit ? Comment compte tu faire avec lui ? » elle me répondait « je ne sais pas, je lui ai parlé hier au tel pour savoir ce qu’il voulait. Depuis il me harcèle de sms et téléphone, pour le moment il me saoule plus qu’autre chose il est désespérant et fatiguant. Tu comptes beaucoup pour moi et je prends en comptes tes sentiments ».
Voilà. Ici, il y a une volonté de te mettre une quenelle (tu sais de quoi je parle).
Déjà, elle ne t répond pas, elle va faire quoi ?
Ensuite, tu ne laisses pas ta copine se faire harceler (évidemment, ce n'était pas le cas).
Enfin, la seule femme qui va prendre en compte tes sentiments, c'est éventuellement ta maman.

Je conseille de répondre calmement : si ton ex te harcèle, laisse-moi m'occuper de lui, si tu ne le bloques pas et que tu continues à répondre à ses messages, ce n'est pas du harcèlement, ne viens pas me dire que tu prends en compte mes sentiments. Sois logique, rationnel comme un homme, tu dois l'être pour deux. Comme elle dira plus tard, c'est "un signal qu'elle t'envoie". Le soucis n'est pas que tu n'as été assez séduit par elle, tu l'as trop été, au contraire. Ne laisse jamais une paire de nichons obscurcir ton bon sens, comme disaient les plus grands Maîtres chinois.

Comme si de rien était j’ai continué dans ce sens-là, jusqu’au jour où elle s’est mise de moins en moins à me parler et me dit au tel « mon ex m’a avoué qu’il m’aimait encore et m’a demandé en mariage, il m’a dit que si je venais le chercher en Espagne il me ferait sa demande, j’ai deux semaines pour lui donner ma réponse »
Tu vois elle t'a complètement niqué. Ne lui en veux pas, c'est sa nature.
Là, tu as bien fait de te foutre de la gueule de son ex, mais il fallait aussi te foutre de la sienne : "tu devrais y aller, vous faites un beau couple de tarés". Ne t'en fais pas, tu as déjà perdu beaucoup de points à ce stade, et avec un doute sur toi, elle pourrait revenir.
Je suis complètement perdu
On a écrit un fil sur la phrase "je suis perdu"
Cela veut dire en gros : "c'est foutu pour toi, tu vas en baver".
Enfin ici : "tu vas en chier grave" (parce que tu as "complètement").
j’aurai aimé que tu me le dise et t’affirmes un mois auparavant ça m’aurait confortée et donnée des certitudes je savais que c’était toi que je voulais, ta quasi indifférence et ton calme face au retour de mon ex m’ont fait du mal et ça a fini par semer le doute dans mon esprit, maintenant je ne sais plus.
Voilà, elle te quitte, mais c'est de ta faute. Je m'attendais à ça.

Comme tu t'écrases elle en remet une couche :
«Désormais lorsque je reçois un de tes messages même si il y en a qu’un seul tous les deux jours ça m’ennui et me fatigue, je n’ai pas envie de répondre, il en va de même pour mon ex. Concernant ton silence si tu pars trop longtemps je risquerai de t’oublier, tu peux venir me chercher de temps en temps, ça me va. J’appréhende mon séjour à Paris en mi-mai ça va être un peu bizarre non? En attendant ma visite faisons comme si nous étions à moitié amis, on peut toujours discuter un peu n’est-ce pas?
Ne te laisse pas piétiner ainsi. Tu es sportif, tu es sûrement plus fort que moi physiquement, mais moi je ne me laisse pas écraser comme ça par une gonzesse.
Je suis désolé d’être aussi cruelle envers toi
Alors ne le sois pas, salope !
c’est juste que tu n’as pas su décrypter mes signaux quand j’avais besoin de toi
Je croyais que tu étais un être humain capable de t'exprimer, tu es un singe en fait. Quoi que certains singes ont pu apprendre le langage des signes.
S’en est suivi une conversation ou nous avons aborder d’autres sujets dans la bonne humeur et des franches rigolades.
Quoi ?
Comment dois-je agir désormais, lui affirmer que je suis prêt à me battre pour nous?
Tu fais silence radio.
Si elle te recontacte par message, tu ne lis qu'un jour après.
Par téléphone, tu lui réponds en te trompant de prénom.
Si elle te recontacte par message, tu ne lis qu'un jour après.
Par téléphone, tu lui réponds en te trompant de prénom.
sinon tu peux aussi lui envoyer le texto suivant:
.__._..._.._.___.
et après tu lui dis que c etait du morse et lui demande si elle a compris tes putains de signaux :D
Wow :o

Merci pour vos réponses, merci pour vos réponses honnêtes. Je suis passé du stade de calme à je viens de me rendre compte à quelle point c'était une merde pas possible. Maintenant je suis partagé entre mettre un ultimatum ou me barré tout cours. ca eclairci un peu plus mes horizons. Je vous tiens au jus ;)
BY Shû
Teriyaki a écrit :c'était une merde pas possible.
Euh pardon ? Elle t'a clairement manqué de respect, mais c'est pas une raison pour en faire autant.
Teriyaki a écrit :Maintenant je suis partagé entre mettre un ultimatum ou me barré tout cours. ca eclairci un peu plus mes horizons.
Mettre un ultimatum ? Pitié, ça n'a aucun intérêt ici. Tu n'y gagneras rien à y ajouter en pression.
Tu lui expliques éventuellement le pourquoi de ta réaction : "J'avais confiance en tes sentiments, je pensais qu'on passerait au dessus de ça" par exemple. Elle réagit, tant mieux, elle est toujours perdue, tu te casses. Des doutes après 3 mois et un ex qui rode, ça pue je trouve.
Salut Shu,

En faites je me rends compte à quel point j'ai été con à force de ne rien calculer. Ca me soule en faites, des fois tu te dis "sois philosophe ne t'emportes pas, sois sage" et de l'autre coté tu te dis "mais ne te laisse pas faire" trouver le bon équilibre. Le sentiments de me faire enfler ca le fait moyen.

"Elle réagit, tant mieux, elle est toujours perdue, tu te casses." Quelle genre de réaction attendre de sa part?
BY Shû
Pour moi, tu as plutôt bien réagi. Tu aurais peut-être dû lui proposer de le bloquer, pour lui montrer qu'aujourd'hui, c'est avec toi qu'elle doit être et que ça te gênait, mais tu ne lui as rien imposé et tu ne lui as pas pris la tête pour ça, ce qui reste positif. C'est elle qui a eu un problème dans sa communication, je suis bien d'accord que certains signes ne trompent pas, mais elle est capable de s'exprimer. Quand elle sera enceinte, elle va attendre 3 mois de grossesse histoire qu'elle ait pris du bide avant de te l'annoncer ?

Je vois pas trop d'autre solution que de lui expliquer ta démarche, de lui dire que tu as toujours de réels sentiments pour elle et qu'être son ami ne t'intéresse pas. Tu ne veux pas être le gars sur la touche ni être le témoin à son mariage. Elle peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier, parce que selon toi tu n'as rien fait de mal.
Donc sur le coup, j'imagine très bien la réponse style "Ah. D'ac." puis plus rien. Tu laisses couler, tu t'emportes pas, tu vis ta vie et t'essaies de passer à autre chose. Elle revient, tant mieux, sinon tant pis, je pense pas que tu sois fautif sur le coup.
poulet a écrit :Je suis passé du stade de calme à je viens de me rendre compte à quelle point c'était une merde pas possible.
C'est une femme très féminine qui n'en a pas encore assez bavé pour réaliser ce qu'elle fait. Elle écrit une histoire dans laquelle tout est de ta faute, elle a arrive à s'en convaincre, sa conscience se limite à ça pour le moment. C'est comme un gosse, tu vois, elle a besoin d'être tenue.
Maintenant je suis partagé entre mettre un ultimatum
Non. Choisir c'est renoncer, elle ne choisira pas, jamais.

De ton côté, reste droit dans tes bottes, elle n'est pas ton amie, ni ta "demi-amie", c'est ton ex. Elle t'envoie un message, tu réponds le lendemain. Elle t'appelle, tu ne réponds pas la première fois, la deuxième tu réponds, tu la coupes "désolé, j'ai un rendez-vous galant, souhaite-moi bonne chance".

Pense à elle le moins possible en dehors de ça. Et prends l'expérience.
Tu aurais peut-être dû lui proposer de le bloquer, pour lui montrer qu'aujourd'hui, c'est avec toi qu'elle doit être et que ça te gênait
Il ne fallait rien lui proposer, elle aurait considéré ça comme un "cadeau" qu'elle te fait, elle te l'aurait ressorti à la prochaine dispute.

Tu as juste à t'assurer de la cohérence de la situation.
Faits :
1 _ Elle prétend être "harcelée" par son ex.
2 _ Elle prétend "se préoccuper de tes sentiments".

Tu lui proposes si elle veut, pour l'aider, de l'aider à le bloquer, voire de régler ça en direct avec lui.
1 _ Elle refuse, elle doit avouer qu'elle n'est pas du tout harcelée, et qu'elle se fout de tes sentiments. Pas de soucis, mais tu es prévenu.
2 _ Elle accepte, plus d'ex, plus de chocolat.

La fille qui sort un ex ou un mec qui la veut pour tester son copain, c'est un classique. Si ça peut aider d'autres mecs, c'est avec plaisir.
Après mon expérience passé ou j'étais au taquet et un peu jeune je m'étais dit: "maintenant je vais rester serein", le problème c'est que je le suis trop resté et ca m'a encore joué un tour. la prochaine sera la bonne non?

Depuis le peu de temps que je la connais je lui avais déjà fait le reproche qu'elle se comporte comme une gosse sur certains points malgré ses 28 ans. La peur d'affronter les problèmes de face et une tendance à attendre d'être dos au mur pour s'occuper du problèmes. Même pour lui faire dire des choses il faut lui tirer les verres du nez.

C'est mon EX, enregistré. Mais par quoi commencer?

1 >
De ton côté, reste droit dans tes bottes, elle n'est pas ton amie, ni ta "demi-amie", c'est ton ex. Elle t'envoie un message, tu réponds le lendemain. Elle t'appelle, tu ne réponds pas la première fois, la deuxième tu réponds, tu la coupes "désolé, j'ai un rendez-vous galant, souhaite-moi bonne chance".

2>
Tu lui proposes si elle veut, pour l'aider, de l'aider à le bloquer, voire de régler ça en direct avec lui.
1 _ Elle refuse, elle doit avouer qu'elle n'est pas du tout harcelée, et qu'elle se fout de tes sentiments. Pas de soucis, mais tu es prévenu.
2 _ Elle accepte, plus d'ex, plus de chocolat.un message, tu réponds le lendemain. Elle t'appelle, tu ne réponds pas la première fois, la deuxième tu réponds, tu la coupes "désolé, j'ai un rendez-vous galant, souhaite-moi bonne chance".
Selon tes conseilles, c'est donc de cette façon qu'il faut procéder je suppose? Désolé d'être procédurier mais ca peut me guider. Encore merci, maintenant je vais aller me buter au cross fit ;)
Non, non. En fait, le 2, c'était au moment où ton ex t'expliquait qu'elle était harcelée par son ex. Comment il fallait faire. Je pense que c'est ici que cela a basculé dans votre relation.

Donc là, ce serait plutôt la 1, pour toi maintenant. Si elle insiste, finis par lui dire ou écrire que tu ne gardes généralement pas de lien avec tes exs. Mais quoi qu'il arrive, laisse-la toujours venir vers toi.

Tant que tu sens que l'émotion est trop forte, ne réponds pas du tout.

C'est bien le sport, ça défoule.
wow encore le coup du "il fallait me le dire avant", "tu n'étais pas là comme je voulais au bon moment", "fallait écouter avant.." en gros il y a une date butoir comme les yahourts on à jamais le droit de se tromper à un moment donner pour réagir après ? Je crois qu'on a eu un peu les même tarés tous les deux, un ex qui a harcelé pendant plus de un an moi aussi (oui oui un an) un taré violent avec ça, comme toi j'ai cru en elle et j'ai fais confiance en lui disant d'arrêter ce cirque .. finalement après la rupture elle était là à le servir comme un toutou. Ta rien à te reprocher comme ça était très bien dit plus haut elle a un énorme problème dans sa tête fait un bonnnnnn gros SR et si tu veux péter les plombs dit lui de bien s'amuser en espagne et que ça fera un beau couple de Mr hyde et Dr jekill .

ps : le je suis perdu, ou "je ne sais pas" c'est clair que tu va en baver des tonnes et crois mon expérience : c'est mort et tu perd ton temps la chute sera encore plus dur