Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous !

Alors voila, cela fait 3 mois que je suis avec un homme adorable, il est attentionné, prend soin de moi, etc.. et je tiens énormément à lui. Même si notre relation est encore toute fraiche, nous avons décidés de vivre ensemble une semaine sur deux car pas facile de se voir à cause de ses horaires et il disait avoir besoin de me voir plus et moi aussi. Tout allais bien jusqu'à ce week end je vous explique :

La semaine dernière il m'annonce qu'il veut que je vienne au mariage de sa mère (dans 3 semaines) surprise je lui répond que je ne connait personne de sa famille ! il me repond que justement le week end qui arrive c'est l'enterement de vie de jeune fille de sa mère et que j'y suis également convié seulement lui ne sera pas la car il bosse samedi toute la journée mais qu'il nous rejoindrais dans la soirée. Et c'est la que les ennuis commencent. Passé le coup de la surprise, j'ai refléchis et j'ai très peur à l'idée de rencontrer toute sa famille et sans être à ses cotés qui plus est ! Mais je me dis que je dois prendre sur moi, qu'il ne présente pas ses copines à sa mère d'habitude et que s'il le fait avec moi c'est surement qu'il tient à moi. Les jours passent et même si je stresse à l'idée de la rencontre je me dis que je dois prendre sur moi quelques heures et qu'ensuite il nous rejoindra et que je serais plus à l'aise avec lui. Sauf que le jour J arrive et que je suis littéralement paniquée par ces présentations, je ne me sens absolument pas capable de faire face à toute sa famille sans lui et je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !
Je tente de discuter avec lui et il fini par se calmer. Vers 23h30 il me demande de les rejoindre chez sa tante je lui dis que je n'ose pas débarquer chez sa tante vu l'heure mais lui dis que je veux bien aller en boite avec eux et lui demande s'il peux venir me chercher. Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.
Depuis hier, j'ai envoyé 2 sms mais il ne me répond pas. Cela fait 5 jours que je ne l'ai pas vu et il me manque terriblement, j'ai envie que les choses s'arrangent entre nous et lui expliquer pourquoi je n'ai pas voulu y aller samedi mais j'ai pas envie de le harceler non plus. J'ai peur qu'il décide de rompre à cause de cette histoire.

Vous avez des avis ? que me conseillez vous de faire ?

Salut aurelie512!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sauf que le jour J arrive et que je suis littéralement paniquée par ces présentations, je ne me sens absolument pas capable de faire face à toute sa famille sans lui
Il faut lui dire, tout simplement.
et je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !
Pas con, Edmond. Evitement numéro 1.
Je tente de discuter avec lui et il fini par se calmer. Vers 23h30 il me demande de les rejoindre chez sa tante je lui dis que je n'ose pas débarquer chez sa tante vu l'heure
Evitement numéro 2.
mais lui dis que je veux bien aller en boite avec eux et lui demande s'il peux venir me chercher. Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne
Je me demande vraiment pourquoi.
"J'ai pas vraiment envie de la voir, elle m'évite"
alors je lui souhaite une bonne soirée.

Evitement numéro 3.
Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher

"On sait jamais que je me trompe, 3 évitements peuvent être des coïncidences"
mais je n'ai pas répondu
Evitement numéro 4.
il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.
Evitements numéros 5. 6. 7. 8.
Depuis hier, j'ai envoyé 2 sms mais il ne me répond pas.
Vraiment ?
Cela fait 5 jours que je ne l'ai pas vu et il me manque terriblement
T'es sûre ?
j'ai envie que les choses s'arrangent entre nous et lui expliquer pourquoi je n'ai pas voulu y aller samedi

Pourquoi tu ne veux pas y aller n'a aucune espèce d'importance, pourquoi tu l'évites par contre...
mais j'ai pas envie de le harceler non plus.

C'est une sorte d'harcèlement exposant -1 ? Un harcèlement négatif par l'évitement ?
J'ai peur qu'il décide de rompre à cause de cette histoire.
Ben, faudrait qu'il puisse te voir pour ça.
Salut et merci de ta réponse

J'ai évité cette rencontre toute la journée de samedi c'est vrai mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que je continue de l'éviter depuis ? Je lui ai envoyé un sms dimanche sans réponse puis lundi auquel il a répondu froidement et brievement, je l'ai appelé 2 fois hier mais il n'as pas décroché, je lui ai renvoyé un autre sms hier soir en lui disant que je ne comprend pas sa réaction et j'ai fini mon message par un "tu me manques" et aucune réponse. Je n'essaie pas de le fuir mais il refuse d'en discuter pour l'instant. Je me dis que je devrais peut être ne pas trop insister pour l'instant et quand la colère sera retomber on pourra parler calmement de tout ca et crever l'abcès mais d'un autre coté j'ai déconné et je sais que je dois me rattraper, lui montrer que même si cette rencontre m'as fait peur cela n'a aucun rapport avec l'importance qu'il a pour moi.
Cela fait 3 mois qu'on est ensemble et il m'as dit lui même qu'il ne comptait pas me présenter tout de suite à sa mère, que c'était trop tot mais que sa mère lui a forcer la main alors je ne comprend pas pourquoi il prend cela autant à coeur.
Je n'ai toujours pas de ses nouvelles aujourd'hui et je n'ai rien envoyé non plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire vu qu'il refuse la discution...
Mais c'est pas possible Aurélie.
T'as 4 ans ou quoi ? Comment tu peux te comporter comme ça ?

_ Soit tu prends vraiment sur toi, et tu y vas.
_ Soit tu lui dis que tu es gênée de rencontrer sa famille dans ces conditions et que tu préfères être introduite par lui même. C'est tout à fait acceptable. S'il refuse ça, il est louche, tu le dégages.
Oui je sais c'est pas malin et j'aurai du lui en parler. En faite, quand il m'as proposé de l'accompagner au mariage de sa mère et à son enterrement de vie de jeune fille par la même occasion, j'ai été très surprise et je n'ai pas eu le temps de réfléchir mais le lendemain je me suis dis que c'était trop rapide et qu'en plus, rencontrer toute sa belle famille sans son amoureux à ses cotés c'est compliquer surtout quand on est timide mais c'était déjà trop tard, j'avais déjà accepté son invitation alors je me suis dis que je devais prendre sur moi mais quand le moment est venu j'ai complétement paniqué. Il a travaillé toute la journée de samedi et je ne pouvais pas lui expliquer tout ca par sms et impossible de l'appeler quand il travaille.
Je ne sais pas ce qu'il ressent, je voudrais qu'on puisse en parler calmement.
Je ne sais même pas si on est toujours ensemble...
Tu lui envoies un mail.
Tu t'excuses de la façon dont tu t'es comporté, tu lui expliques que tu as paniqué.
Tu lui dis clairement que tu veux être introduite par lui à sa famille, que par convention, cela se fait comme cela.
Tu lui dis que tu es disponible pour parler de ça.
Tu lui dis qu'il compte pour toi.

Voilà, si le mec tient à toi et qu'il ne se sert pas de cet événement comme excuse, il te contactera.
Merci pour ton conseil

J'aimerais sincèrement lui dire tout ca, pour être honnête envers lui et envers moi même mais j'ai peur que la vérité n'empire encore un peu plus la situation non pas parce qu'il n'est pas capable d'entendre et de comprendre ce que j'ai à lui dire mais parce que je lui ai menti et qu'il perde confiance en moi.
En conclusion, merci d'intervenir sur mon "cas" mais je suis ici pour trouver des conseils dans une situation ou je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas objective, comme beaucoup sur ce forum.
Je te trouve assez agressif dans ta façon de parler et je n'aime pas beaucoup ca... Que tu ai des choses à me dire qui ne sont pas agréable à entendre pour moi soit, mais je ne vois pas l'interet d'être agressif ?
Je ne suis pas agressif, j'essaye de te mettre le nez dans tes incohérences. Afin que tu réfléchisses toi-même à la question plutôt que de demander une solution prête-à-penser.
Mais quand l'âne ne veut pas boire...
Je sais très bien pourquoi j'ai réagis de cette façon et ce qui m'as fait peur. Evidemment qu'il ne voulait pas me présenter sa mère au téléphone mais quand il m'as appelé c'etait dans le but de venir me chercher pour qu'on aille tous en boîte donc oui indirectement je l'ai évité. Ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est pas lui que j'ai chercher à éviter mais la situation bref je sais pas si je suis clair la.
Si je me suis décidé à écrire ici ce n'est pas pour trouver des débuts de réponses quand à mes peurs vis à vis de ces présentations mais pour que les autres puisses me donner leurs avis et leurs conseils pour que je puisse arranger les choses.
J'aimerais qu'il me parle et qu'il me dise ce qu'il ressent, qu'est ce qui l'as blessé, est ce mensonge, le fait qu'il pense que j'en ai rien à faire de lui car je n'ai pas voulu rencontrer sa famille ou que sais-je d'autre.
Salut,

Je reprends un peu ce qu'a dit en conclusion, mais bon :
aurelie512 a écrit : je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !
Tu m'étonnes qu'il le prend très mal, tu ne te défiles pas le jour J sur un prétexte que tu ne précises même pas...
aurelie512 a écrit :Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite
Deuxième problème. Il te donne l'occaz en or de te ""racheter"" et toi, sous prétexte qu'il ne te le demande pas avec la plus grande attention du monde, tu lui reposes un lapin ? T'as fait une connerie, et en plus t'es exigeante dans la façon dont y doit te le formuler ?
aurelie512 a écrit :Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.
Genre, vraiment ? Et après tu dis "J'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne" ? Si ça, c'est pas insister pour te voir, je sais pas ce que tu veux qu'il te montre...

Tu as clairement merdé, et sa réaction est tout à fait légitime. Il voulait te présenter à sa famille, encore la première fois je dis pas c'était peut-être compliqué vu que t'aurais été toute seule face à elle, mais pour la suite il aurait été avec toi, et toi tu lui as posé un lapin non pas une ou deux fois, mais 7 voire 8 fois...

Ca, c'était la partie pour expliquer sa réaction.

aurelie512 a écrit : sa mère lui a forcer la main alors je ne comprend pas pourquoi il prend cela autant à coeur.
Sans parler du fait que tu as refusé de rencontrer sa famille, essaie de te rendre compte que tu lui as clairement manqué de respect, même si tu avais peur. Ca n'excuse pas tout malheureusement.

Maintenant, comme l'a dit Tenbu, tu prends tes responsabilités et tu assumes tes conneries. Le mail qu'il t'a conseillé d'écrire me semble être une bonne idée, donc tu lui rédiges ça, tu lui envoies, et tu attends qu'il te recontacte. Et prépare-toi aussi à t'en prendre plein la tronche, parce que c'est bien toi la fautive sur le coup.

(Ah et, notre objectif n'est pas de te mettre au fond ni que tu sois rongée par la culpabilité, mais que tu te rendes bien compte que TU as merdé et que derrière tu dis "Mais je comprends pas pourquoi il réagit comme ça O_O ")
D'ailleurs, je pense aussi que t'as un petit problème de confiance en toi qu'il faudrait peut-être creuser.
Bonsoir.

Déjà, si je peux me permettre, un gars qui se vexe à l'annonce d'une réponse qui n'était pas sensé être vexante, je trouve ça limite. Surtout si il ne prend pas la peine de connaître les raisons de cette réponse. D'un côté, tu as mal géré. Le stresse, la peur de ne pas savoir quoi lui dire dans cette situation ont dû être des éléments declencheurs.

Ceci étant, tu n'es pas responsable à 100 % quant à la situation dans laquelle vous vous êtes gentiment embourbé. Attends de voir, sans faire trop de forcing. Annonces tes excuses, précises que tu t'es certainement mal exprimé et que le manque de réponse à ses appels n'étaient tout simplement dû qu'à une peur panique sur le moment.

Si il a un minimum de jugeotte il comprendra. Inversement, tu saura à quoi t'attendre. Dans ce cas, extirpe toi de ce nid à problèmes.

A bon entendeur m'zelle.
Pour ma part, je comprends qu'il ait été vexé. Pas seulement d'avoir refusé la rencontre, mais par ton attitude par la suite.

Je suis également fort étonnée que tu lui aies réellement écrit que tu ne comprennais pas sa réaction. À sa place, je t'aurais envoyée promener!

Mais peu importe, ta seule option possible aujourd'hui, c'est de t'excuser sincérement et honnêtement, sans rien demander en retour. Il a sans doute besoin de temps.

Et de ton côté, tu pourrais peut-être te demander pourquoi c'était si "grave" de rencontrer sa famille! Ça aurait pu être simplement un moment plaisant et agréable, léger et sans prise de tête...
Merci pour ton message

Je précise juste que je me suis plus expliqué que ca quand je lui ai dis que j'avais un imprévu mais que je n'ai pas expliqué plus explicitement ici pour faire le plus court possible.

Je me rend compte que je me suis mal exprimé, je comprend qu'il réagisse mal mais ce que je voulais dire c'est qu'est ce qui l'a le plus blessé entre le mensonge, le refus de le rejoindre, les lapins.. ou les 3 me direz-vous...

Je vais peut être vous expliquer un peu plus ce qui c'est passé car quand tu dis que j'ai fais ma princesse c'est pas ce qui s'est passé : Je n'avais pas eu de ses nouvelles de tout l'après midi (normal) et en début de soirée je me suis dis qu'il ne me demanderais pas de venir en boite car trop en pétard contre moi sauf que quand il m'as envoyer un message et qu'il m'as tel 4 fois j'étais dans mon lit prete à dormir. pas parce qu'il ne ma la pas demandé avec la plus grande attention du monde.

Je sais très bien que j'ai grave merdé et que j'aurai du lui parler de ca avant, cela aurai évité les mensonges et autres mais je ne peux pas revenir en arrière. Je ne viendrais pas ici prendre des conseils si je me rendais pas compte que j'ai déconné.

Je vais lui envoyer un mail demain comme conseillé, je pense que c'est la meilleur chose à faire.
Est-ce réellement important de savoir lequel des 3 pose le plus problème quand tu sais que les 3, individuellement comme ensemble d'ailleurs, sont un problème ? Plus de mensonge, sois honnête avec lui si tu tiens à lui à partir de maintenant...

Concernant la partie boite, effectivement comme ça c'est "un peu plus excusable" mais tu aurais quand même dû lui répondre si tu ne dormais pas.

Donc ouais, envoie-lui UN mail et tu vois ce que ça donne ensuite.
Oui, présente-lui tes excuses sans chercher à te justifier ou à t'excuser. Et dis-lui que tu comprends qu'il soit blessé et que tu en es désolée. Tu peux aussi lui dire que ça t'a fait mal de gâcher votre histoire ainsi, puisqu'elle semblait si bien partie. Tu peux aussi lui demander si tu peux faire quelque chose pour te faire pardonner ;-)

Et ensuite, laisse-le réfléchir à tout ça tranquillement, sans le forcer ni le pousser à te répondre. Tu lui ouvres une porte, ce sera ensuite à lui de revenir vers toi quand il sera prêt.
Mlle Bulle tu touche un point sensible. Oui j'aurai pu y aller en me disant que se serai un moment agréable, joyeux et sans prise de tête mais je suis timide et l'avoir à mes cotés m'aurais rassuré. La mère de mon ex me detestait au plus haut point et même si les raisons de la séparation sont tout autre, cela a fortement jouer sur mon couple. Et puis je n'ai plus ma maman alors il est important pour moi de bien m'entendre avec ma belle-mère et difficile de faire bonne impression quand on est seule et stressée n'est pas évident...

J'ai eu tord de ne pas lui avoir parlé de mes peurs avant mais je pensais sincèrement être capable de tenir bon et la panique à pris le dessus.
Pour la partie boite, je ne dormais pas mais j'étais déjà couchée et j'avais mis mon tel en silencieux je ne l'ai donc pas entendu et c'est en voulant regarder l'heure qu'il était que j'ai vu ses messages et appels manqués. J'ai pas voulu le rappeler car je me suis dis qu'il devais être arriver en boite. Je lui ai donc envoyé un sms le lendemain matin.
Ce devrait être facile de rattraper cette erreur. Tu expliques que ta timidité t'a fais annuler au dernier moment, et puis ensuite que tu as fais de la merde en ne répondant pas.
aurelie512 a écrit :Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.
Je suppose que tu étais gêné d'avoir annulé au dernier moment et donc tu as extrapolé sur le fait qu'il n'avais plus vraiment envie que tu viennes. Sauf que c'est lui qui pensait que tu ne voulais pas venir. Et il aurait donc fallu que tu ailles vers lui au lieu de fuir le conflit en lui souhaitant bonne soirée.
Enfin bref tu lui explique qu'il y a eu malentendu.
Je n'ai pas son adresse mail alors je vais lui envoyer un message et donc je suis obligé de condenser ce que j'ai envie de lui dire, j'ai pensé lui écrire ca :
Je voulais te dire que je m'excuse pour samedi, j'ai réfléchis et je comprend que tu le prenne mal et j'en suis désolée. Tu es précieux pour moi et je ne veux pas passer à coté de toi alors si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner, je le ferais. Il y a eu un malentendu et certaines choses ont été mal interpretées, j'aimerais t'en parler pour t'expliquer mais j'attendrais que tu sois prêt. A....
Le fait de ne pas avoir de ses nouvelles depuis 3 jours, je commence à me dire qu'il ne veux plus être avec moi et qu'il m'ignore en esperant que je finisse par comprendre toute seule. Il a quelques affaires chez moi et ne m'as pas demandé quand il pouvait venir les récuperer alors je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Des avis pour ce que je veux lui envoyer ?
C'est très bien ton message. Envoie-le tel quel.

Mais surtout, tu dois être prête pour la suite. Tu ne le relances pas. Et tu te fixes un délai. Si tu n'as pas de réponse de sa part d'ici X jours/semaines/mois, tu devras considérer que c'est terminé.

Quant à ses affaires, ne pense pas à ça pour le moment. Ce n'est pas important.
Merci pour vos conseil, je vais lui envoyer le message tel quel.

C'est vraiment que je m'inquiète pour ses affaires mais je me dis que t'en qu'il ne me demande pas s'il peut venir les recuperer c'est qu'il y a peut être une chance et que tout n'est pas perdu. Je sais qu'il est plutôt radical de ce côté et que pour lui quand c'est fini c'est fini, il coupe tous les ponts. Alors je me dis que tant qu'il ne me réclame pas ses affaires, qu'on est toujours amis sur fb, ... Tout n'est peut être pas perdu. Lundi je lui avais envoyer un SMS en lui disant qu'il fallait que je lui parle et c'est le seul message auquel il a répondu alors sûrement qu'il attend une explication de ma part et qu'il refuse de faire un pas lui, ce qui est normal.
Je vois pas pourquoi votre relation se terminerait à cause d'une broutille comme ça.
Si tu n'a plus de nouvelles, c'est que votre couple ne tenait vraiment pas la route.
Je pense que tu devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours.
Ton message est envoyé, maintenant tu zappes tout ça. Appelle une pote, va prendre un verre ou mater un film au Ciné et arrête de te bouffer les doigts pour des broutilles. Change-toi les idées.

Ça prend des proportions monstres pour rien, surtout chez toi... T'as fait ce que tu pouvais, la balle est dans son camp.

Courage !
Il as le droit de réfléchir c'est sur et je sais que j'ai merdé mais son ignorance je trouve que c'est abusé. Ça fait 4 jours maintenant qu'il m'ignore et que je ne sais pas où on en est. Ne pas savoir c'est horrible. J'ai envie de l'appeler pour lui demander si on est toujours ensemble s'il fait juste la tête Ca me rend dingue de pas savoir.
Bonsoir,

Ton attitude impacte beaucoup sur ta relation de "couple". Je pense que tu te pose trop de questions comme beaucoup ont du te le dire. Que tu es tes problèmes cela te regarde, le passé c'est le passé. Justement tu devrais être heureuse d'avoir une belle famille, qui en plus ne demande qu'a te voir. Lorsque tu les rencontrera, te jugeront-il?
Tu es au début de ta relation et tu te pose déjà toute ces questions? Mais le jour ou tu devra t'impliquer réellement, comment feras-tu?
Tu sais la vie est faite d'imprévus, on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Alors fonce, vas y, vas en boite, vas les voir, sort, bouge et surtout apprend à vivre. Soit heureuse seule d'abord, et n'attend pas qu'on t'offre sur un beau plateau ce que tu souhaiterai recevoir. Contente toi d'être heureuse et de le partager.

Si tu as des problèmes qui n'ont rien à voir avec ton couple ou ton homme je te conseille vraiment de te faire aider par quelqu'un de confiance qui saura te guider.

Dans l'absolu, écoute et relis attentivement Mlle Bulle. La réponse est sous tes yeux.
N'y tenant plus j'ai essayer de l'appeler mais en vain... Alors je lui ai envoyer un SMS en lui demandant s'il m'évite car il veux plus qu'on soit ensemble ou parce qu'il a besoin de temps, il n'a pas lu le message.... Oui je sais c'était une très mauvaise idée ....
Oui son ego a été touché et comme il est très rancunier il est possible qu'il me fasse un peu mariner.
J'essaie de ne pas avoir trop d'espoir pour ne pas être trop decu
Je dois me raisonner et le laisser tranquille.
Tu abuses, vraiment. On t'a dit de te contrôler et de lui laisser du temps.

Plus tu vas insister, plus tu vas le faire fuir. A force de faire connerie sur connerie, ça va être définitif. Donc oui, tu arrêtes de le contacter à partir de maintenant.
Et merde aurelie... Pourquoi poster ici si c'est pour ignorer complètement ce qu'on te dit... Sérieusement, tu agis en petite fille gâtée qui quémande de l'attention.

C'est pas pour être méchante mais s'il continue de t'ignorer encore, ça va t'apprendre la patience, la maturité et la nécessité de te contrôler...
Toujours rien et pas de réponse à mes sms d'hier non plus...

Je suis assez impulsive, j'agis d'abord et je réfléchis ensuite. Je dois me raisonner et le laisser tranquille après tout il n'a pas envie de me parler pour l'instant et il en a le droit mais je dois respecter son choix.

Je ne le contacterai plus maintenant et peut être mettre à profit ce temps pour réfléchir.
Avec tes appels d'hier tu as retardé le moment où il va te recontacter.
Ne l'apelle plus dix mille fois le soir, contacte-le quand tu es calme.
Du genre --> Tu envoies un sms (ce que tu as déjà fais) puis tu laisses passer quelques jours, le temps que la graine ait le temps de germer.
Eventuellement si pas de nouvelles, tu relances UNE fois.
aurelie512 a écrit : j'agis d'abord et je réfléchis ensuite
Aurélie, comment veux tu qu'il te comprenne puisque tu ne te comprend pas toi même... Comment ton mec peux t'il avoir envie de te voir si pour lui tu représente le doute, l'hésitation?
Tu dois être claire avec toi même, savoir ce que tu veux dans la vie. Si tu agis bêtement, les gens agirons bêtement avec toi.

Le seul et unique moyen de le récupérer, ou du moins rétablir ton couple, c'est de te montrer rayonnante et non plus comme quelqu'un d'introvertie.
"Timidité n'est pas synonyme d'introversion. Les personnes introverties choisissent d'éviter les situations sociales parce qu'elles n'en retirent aucun bénéfice pour elles-mêmes, et peuvent se sentir submergées par un trop plein de stimuli sensoriels. Les personnes timides craignent ces situations et pensent qu'elles se doivent de les éviter."

Tu n'as pas répondu à ma question, de quoi as tu peur?
Artec, juste une précision, être introverti n'a rien d'un défaut ou d'une tare! Et ça fait partie de la nature même de la personne... On ne peut pas changer ça. Un introverti ne peut pas arrêter d'être introverti! Et d'ailleurs, comme ce n'est pas un défaut, il n'y a aucun intérêt à tenter de jouer les extravertis quand ce n'est pas ce qu'on est!

Et sinon Aurélie, je ne suis absolument pas d'accord quand tu écris que "tu agis d'abord et tu réfléchis ensuite". De un, parce que tu as mis des jours à te décider à lui écrire. De deux, parce qu'ici, tu as lu PLUSIEURS messages qui t'expliquaient de ne pas le relancer et ce, AVANT que tu n'envoies ton SMS. Donc, ce n'est pas par "manque de réflexion" que tu as agi ainsi. En soi, ce n'est pas dramatique en autant que tu arrêtes de courir après ainsi et que tu le laisses VRAIMENT tranquille.

La situation ne t'appartient plus. Tu as fait ce qui était en ton pouvoir. Le reste du chemin, c'est à lui de le faire s'il en a envie.
Artec : Je sais très bien ce que je veux dans la vie, je suis quelqu'un de déterminée et qui sait ce qu'il veut.
Je suis d'accord avec Mlle Bulle, être introverti est un trait de caractère, la timidité par contre ca se travaille.
Ce qui s'est passé hier soir c'est que n'ayant pas de ses nouvelles, je me suis dis qu'il voulait surement rompre mais n'avait pas le courage de me le dire et cela m'as angoissée alors j'ai voulu chercher des réponses pour ne plus être dans l'attente.
J'ai peur de l'abandon.

MlleBulle : La réponse que je vais te faire rejoint ce que je viens de dire a Artec. J'ai peur de l'abandon et je suis angoissée à l'idée de perdre les gens. Tu vas me dire que je devrais consulter et tu as raison mais je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant, je sais d'ou vient cette peur mais il me manque les clés pour pouvoir m'en débarrasser. Je sais aussi qu'un travail avec un psy est éprouvant et j'ai peur de faire remontrer des choses que j'ai mis des années à enfouir.

Il m'as envoyé un sms pour me dire que je lui manque et que je suis précieuse pour lui aussi...
Tu as peur de rencontrer le psy pour lui expliquer que tu as peur d'être abandonnée parce que tu as eu peur de rencontrer les parents de ton mec.

Ca ne te fait pas peur pour ton futur, d'être aussi peureuse ?
Oui, je sais bien que ta peur d'être abandonnée est plus large que dans ce cas précis, où cela a tout à voir avec ta peur de rencontrer ses parents.

Je te montre à quel point tu as peur de tout, et tu as peur de voir la vérité en face et d'en tirer tes conclusions.
Que tu aies peur d'être abandonnée, c'est quelque chose que tu portes en toi. Sauf que tant que tu ne te décideras pas à te guérir et te consoler une bonne fois pour toutes de cet abandon, tu ne pourras jamais vivre une relation amoureuse sereine.

Tu as raison quand tu dis qu'une thérapie fait souvent "remonter" des trucs enfouis en toi et oui, ce peut être douloureux. Mais c'est le seul chemin possible vers une "vraie" guérison. Et puis, si tu as un bon psy, il va être là pour toi dans ces moments difficiles.
Je suis content que tu puisses enfin nous exprimer tes peurs. Nous ne te jugeons pas là dessus. Un psychologue ou une personne capable de t'ecouter te seras bénéfique.
Justement je pense que ton mec sera ravi de te voir sereine.
Tu es ici pour te faire aider. As tu trouvé des réponses?
MlleBulle : je sais que ça peut être douloureux mais je ne sais pas vraiment de quelle façon et Ca m'inquiète un peu. Je sais que j'ai besoin de me débarrasser de cette peur et aussi besoin d'en parler mais je n'arrive pas à en parler avec mes proches parce que meme s'il m'aiment et qu'ils veulent mon bien, ils n'auront pas les mots pour m'amener sur le chemin de la guérison et puis par pudeur aussi. J'avais décidé de prendre rdv avec un psychologue il y a quelques mois mais j'ai vite été découragée dans ma démarche dans la mesure ou, dans ma ville, les psychologues ne prennent plus de nouveaux patients. Peut être devrais-je consulter un psychiatre, je ne sais pas trop.
Artec : pas vraiment dans le sens où je sais que je ne guerrirai pas toute seule et que je me rend compte que Ca impacte sur mes relations amoureuses. Je sais que j'ai besoin de consulter et bizarrement ou non, plus les années passent et plus j'en ressens le besoin.
Mon chéri sait que ma mere m'a abandonnée et que j'ai peur de perdre les gens que j'aime mais c'est tout. Je lui cache mes blessures car il est la dernière personne avec qui je peux en parler. J'estime que c'est ma blessure à moi et qu'il n'as pas à en subir les conséquences meme si parfois l'angoisse de l'abandon prend le dessus et me fait perdre le contrôle, comme hier soir par exemple.
Tu te trompes. Il est la première personne avec qui tu devrais pouvoir en parler. C'est même quelque chose que tu vas être obligée d'évoquer avec lui. En parler ne signifie pas s'abandonner à lui mais échanger, partager ton intimité.
Garde à l'esprit qu'un mec a naturellement peur de devoir gérer entièrement une autre personne que soi. Il fuira si tu lui montres trop que tu te reposes entièrement sur lui. Ce que tu fais en ce moment.
Ce que je pense de moi, les questions que je me posent, je ne peux pas lui en parler, je pense que Ca le ferais fuir.
Même si avec le temps j'ai appris à vivre sans la présence d'une mere, le traumatisme de l'abandon est toujours la. Je ne veux pas que les gens ressente de la pitié pour moi, j'ai vécu un drame mais cela m'a rendu plus forte sur certains aspects et plus fragile sur d'autres.
Il y a quelques mois j'étais venu sur le forum car j'ai vécu une rupture. Cet homme a été le seul à qui j'ai osé parler de Ca et 15 jours après il m'as quitté sans explications alors je suis réticente maintenant.
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que je me repose sur lui ? Dans quel sens ?
C'est très difficile de gérer un partenaire qui a peur de l'abandon... L'autre n'est pas un psy et ne sait pas comment agir (avec raison). Il a beau être compréhensif, il va en avoir marre tôt ou tard...

Souvent, l'épisode traumatisant est enfoui au fond de nous pour ne plus nous faire souffrir. Avec une thérapie, on fait revenir certains souvenirs douloureux à la surface alors ça fait mal mais ensuite, on guérit. Si tu sais très bien quel est cet épisode traumatisant, tu pourrais essayer l'EMDR. C'est une thérapie brève qui marche bien pour apaiser les évènements traumatisants...
C'est exactement ça. Tout le monde à ses souffrances et ses blessures, bien assez pour devoir porter celles d'une autre personne.
Oui c'est Ca, on enfuit le traumatisme. J'ai tres peux de souvenir de cette période, c'est assez flou, c'est pas un hasard...
Oui je sais d'où vient ce traumatisme merci pour cette technique je vais regarder Ca sur le net
Assure-toi de choisir un psychologue ou psychiatre qui pratique l'EMDR et pas n'importe quel zouf.

Sinon, une thérapie qui fonctionne bien avec les traumatismes de l'enfance est la thérapie "intégration des cycles de vie". Si tu peux trouver un psy qui la pratique dans ton coin, ça pourrait bien fonctionner...
Merci pour tous ces conseils MlleBulle.

Comme je le disais, il m'as envoyer un SMS hier après midi en disant que je lui manque et que je suis précieuse pour lui aussi. J'ai répondu à son SMS et puis plus rien il ne m'as pas répondu. Je n'ai pas relancer depuis, je me demande l'intérêt de ce SMS si c'est pour redisparaite ensuite...
D'accord, alors pourquoi ne pas lui écrire "je te manque, tu me manques, pourquoi on n'irait pas boire un verre tous les deux histoire de se manquer encore mais en étant ensemble?". Un truc sympa et léger, sans pression...
Voici les nouvelles : Il a accepté de me voir mais il était toujours assez froid pas sms et il a commencé à s'enerver sous pretexte que je ne lui répondais pas tout de suite à ses messages mais que quand c'était mes copains/copines je répondais rapidement mais que quand c'est lui je prend 20 minutes à répondre mais qu'au pire il a rien à dire que je fais ce que je veux !!!
pour quelqu'un qui n'a pas répondu à mes sms et appels pendant 4 jours il est gonflé !
Alors soit il me fait un crise de jalousie en pensant que je ne répond pas parce que je suis avec un autre, soit il cherche n'importe quel pretexte pour se disputer. la je sais plus...
Pour le moment, prends sur toi. Monsieur est remonté (à raison, tu en conviens ?) d'où son absence de réponse.

Tu as obtenu ce que tu voulais : un RDV. Reste calme, tranquille et de bonne humeur/bonne compagnie, peu importe (bon j'avoue qu'y' a des limites à ne pas dépasser) à quel point monsieur est désagréable.

Comptez pas les points, vous avez passé l'âge (et me dis pas que tu comptes pas, ton "il m'a pas répondu pendant 4j et il se permet ça !!" Parle de lui-même) et vous allez jamais vous en sortir. Tout va s'arranger, courage !
Si tu es incapable de comprendre et ne fut-ce qu'accepter sa remarque après toutes les non-réponses que tu lui as infligées, franchement fais comme les autres filles qui n'ont pas envie de vivre avec les mecs et prends un chat.
MlleBulle a écrit :D'accord, alors pourquoi ne pas lui écrire "je te manque, tu me manques, pourquoi on n'irait pas boire un verre tous les deux histoire de se manquer encore mais en étant ensemble?".
Epouse-moi Bulle. J'ai jamais reçu un truc comme ça, putain.
tenbu_hou_rin a écrit :
MlleBulle a écrit :D'accord, alors pourquoi ne pas lui écrire "je te manque, tu me manques, pourquoi on n'irait pas boire un verre tous les deux histoire de se manquer encore mais en étant ensemble?".
Epouse-moi Bulle. J'ai jamais reçu un truc comme ça, putain.
J'habite au Canada et bla bla bla...

P.S moi non plus j'ai jamais reçu un truc comme ça. Et n'en ai jamais écrit non plus! Ce forum m'inspire c'est dingue...
Et sinon Aurélie, tu lui en veux, il t'en veut. Et vous avez TOUS LES DEUX vos raisons d'en vouloir à l'autre. Si vous restez là-dessus à vous balancer des reproches par la tête, vous n'en sortirez pas indemne et non, il n'y aura pas un gagnant et un perdant.

Alors laisses ta rancune et tes reproches de côté. Tu es heureuse de le voir? C'est tout ce qui compte.
Alors nous nous sommes vu hier soir et tout c'est très bien passé, ni lui ni moi avons parlé de cette dispute, on a juste profité de se retrouver et pour ma part je me suis rendu compte à quel point il m'avait manqué...
Nous nous sommes retrouvé comme si rien ne c'était passé, on a rigolé ensemble, on a retrouvé notre complicité...
Et je lui ai donné les clés de mon appartement puisque nous avions décidé, avant la dispute, de vivre ensemble une semaine sur deux pour commencer.
Maintenant que nous nous somme retrouvés, je pense que nous devons parler et crever l'abcès. Ma rancune est oubliée mais je laisse encore passer quelques jours avant d'aborder le sujet.
Je voudrais lui expliquer ce que j'ai expliqué ici : pour cette histoire de sortie en boîte, lui dire que pensant qu'il ne me contacterai plus ce soir là, j'ai mis mon téléphone en silencieux et je suis parti me coucher, je n'ai pas entendu ni ses appels, ni ses sms et que je les ai vu que quelques temps après et non que j'ai fuis comme il doit le penser. Bref lui expliquer que c'est un malentendu, ce qui apaisera surement la rancune de son côté. J'ai remarqué qu'hier soir, il était malgré tout un petit moins affectueux que d'habitude, pas de petits surnoms, je lui ai dis qu'il m'avait manqué mais lui ne m'as rien dit et je pense qu'il m'en veux encore un peu même si ca va beaucoup mieux.