Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui auront la patience de lire mon histoire jusqu'au bout, et j'espère ne rien oublier, alors n'hésiter pas à me demander des éclaircissements à mon sujet.

Je commencerais par 1 an et demi de relation ...
La rupture a été douloureuse et elle l'est toujours.
Pour ceux et celle qui situe, je suis sur l'Ile de la Reunion, et j'y vivais avec ma copine. Le souci s'est présenté lorsque je devais partir pour la métropole pour les études. Difficile mais on voulait tous les deux s'accrocher.

Le premier semestre s'est passé péniblement mais surement, nous nous sommes retrouvés en Décembre, et tout semblait reprendre vie. A mon retour en métropole, j'ai pour je ne sais quelle raison pris contact avec une ex mais cette élément reviendra plus tard dans mon histoire. Je regrette énormement mon geste.
La rupture est survenue au mois de Février, et c'était mon choix. A ce moment, je ne pouvais plus tenir les disputes et j'ai préféré tout arreter. Je l'ai regretté 2 jours après ... (ne jamais prendre de décisions trop vite)

Au moment où je suis venu lui présenter mes excuses, elle m'annonce qu'elle a un Next ... Le pire a été d'apprendre que c'était mon meilleur ami (je ne plaisante pas ...)

Elle s'est trouvé perdu car de ses dires elle avait toujours des sentiments pour moi, mais à cause de ma faute (voir plus haut), elle s'est senti trahi et n'a plus voulu me parler. J'ai donc décidé tant bien que mal t'entamer mon SR.
Elle est revenu me parler 2 semaines plus tard en m'expliquant se faire du souci pour moi. J'ai été très touché par son geste, nous avons renouer (fragile je sais ) une relation où nous sommes encore complices mais où elle m'a avoué ne plus réussir à me faire confiance. Elle a presque avouer des sentiments à mon égard, mais prefère les refouler par respect pour son nouveau copain (elle m'a avoué avoir des sentiments pour lui)...

Depuis ça, je me bats pour la récupérer, je suis rentré chez moi afin de mettre fin aux contraintes géographiques, mais je suis perdu....
M'aime t-elle encore ? Pourquoi m'avoue t-elle avoir des sentiments, mais ne pas vouloir revenir par respect ?
Est-ce bien de ma part de reconquérir mon ex, en couple (avec mon ex meilleur ami) ?
Comment dois-je agir à mon ex-pote ?
Dois-je m'accrocher/abandonner ?

Je suis prêt à faire tout pour elle, et je voudrais juste qu'elle le comprenne

C'est terminé ...
Merci à tous pour votre attention.

Salut Guinox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!

Le mieux à faire dans ta situation, et c'est ce que l'on dit à tout le monde c'est de couper tout contact...
Pourquoi ? Parce que visiblement elle a des sentiments pour toi, mais préfère rester avec son next. Donc insister ne risque pas de la faire revenir, la saouler au bout d'un moment à la limite... (Mais j'ai pas la science infuse non plus)

Et puis, tu crois pas qu'il serait plus judicieux de savoir si elle reviendrait vers toi d'elle-même, ou forcé la chose, pour que les doutes la guette en se remettant directement avec toi ?

Fais un silence radio, reprends-toi en main. Tu lui a fais des excuses, et elle les a accepté. Elle connait tes sentiments à son égards, elle a les cartes en main.

Maintenant penses à toi, à ce que tu veux et à ce qui te correspond. Fais des choses qui te change les idées et qui te feront reprendre confiance en toi :)
Merci pour ton conseil,
En vérité, je pensais à faire ça lors de mon premier SR mais c'est elle qui rompre le Silence Radio car elle se fesait du souci pour moi. Par la suite, elle m'a reproché de ne pas ne lui montrais assez que je tenais à elle.
Elle m'a dit : Ton discours est différent de tes gestes

Il faut savoir aussi qu'elle très impatiente comme fille, et qu'elle n'est pas du genre à aimer attendre, elle aime quand les gens reviennent vers elle pour s'expliquer.

Mais je t'avoue que c'est compliqué ... D'un coté lui montrer que je progresse (car pour l'instant je lui parle tous les jours), mais d'un autre retourner en Silence Radio, je suis presque sûr qu'elle pourrait interpréter ça comme un manque d'attention de ma part.

Je suis bloqué :(

PS : Je sais pas si ça change beaucoup mais je suis de séjour 2 semaines à la Réunion, ce fut une surprise pour elle (bonne je suppose à la voix qu'elle avait) mais malgré ça, je lui ai demandé si elle avait envie de me voir ou si elle acceptait de me voir pour me faire plaisir .
Sa réponse : Les deux (se justifiant qu'il faut prévenir son copain).

J'ai beaucoup de mal à distinguer ses intentions, parfois je la sens très proche de moi, et parfois elle semble si distante (toujours par respect pour son copain).

C'est compliqué :roll:
Aujourd'hui encore, elle continue de me parler, elle écoute mes soucis, j'écoute aussi les siens quand elle souhaite m'en parler mais malgré je sais pas vraiment ce que je peux faire de plus.
Dois je insister et continuer à être présent pour elle ?

N'hésiter pas me dire ce que vous en pensez.
Tu ne peux pas etre présent pour elle, elle te reproche de ne pas lui montrer que tu "tiens" à elle, mais n'est ce pas elle qui est avec quelqu'un ? Elle attend que tu lui prouves quoi ? Que tu es le meilleur étalon du ranch ? Non si ca avait été par respect elle ne se serait pas mis avec ton meilleur ami...Sincerement je comprends tres bien ce que tu vis, mais ne te voiles pas la face, ce n'est pas en lui montrant que tu es un ami fidele que tu la reconquerras, ce sera la pousser à rester avec celui qu'elle a. J'ai vécu la meme chose et c'est ce qu'elle a fait, bon je ne me controlais pas et elle faisait de moi ce qu'elle voulait à la différence de toi mais ne rentre pas dans ce jeu.

Reste digne, tu t'es expliqué, elle a compris, laisse du temps passer. La reconquete se joue surtout sur le premier rendez vous, apres une longue période d'absence, la tu as sauté des étapes et tu te retrouves en "file d'attente".
Salut Guinox,

Je suis de l'avis de Just123, à savoir que tu devrais très certainement couper contact afin qu'une réflexion personnelle puisse s'engager de part et d'autre, et surtout pour toi d'ailleurs, car c'est toi qui comptes le plus, évidemment.

Tu n'es pas obligé de couper contact brutalement sans préavis, ceci étant. Je pense que tu pourrais prendre contact avec elle, idéalement de visu si tu t'en sens la force et qu'elle l'accepte, à défaut, par téléphone de vive voix, et lui expliquer cette démarche. Que tu préfères couper le contact, non pas parce que tu la négliges ou quoi, mais surtout parce que tu en as besoin pour toi, et que cette situation ne te convient pas et ne fait qu'entretenir ton malaise.

A présent, vous n'êtes plus en couple. Et de plus, elle a un next (en passant sur le fait qu'il s'agissait de ton meilleur ami...) qu'elle n'ambitionne pas de quitter, pour le moment. Tu n'as pas à te plier à aucune de ses exigences de rester en contact avec elle. C'est presque du chantage, d'ailleurs. C'est avant tout toi que tu dois protéger, et avant tout ta vie qui compte.
Le terme "file d'attente" correspond assez bien. Mais là où j'ai peur de prendre mes distances, elle pourrait de nouveau penser que je ne tiens pas elle, parfois elle me reproche d’abandonner mes idées (elle est capable de me disputer comme si on était ensemble, c'est perturbant... )
J'ai le cul entre deux chaises car j'aimerais créer ce manque chez elle, pour la faire réagir, mais j'ai peur que prendre de la distance ne l’incite à s'éloigner de moi ...

Tu en penses quoi ? SR quoi qu'il arrive ? Tenir le cap que j'ai pris ? En même c'est pas comme ci j'avançais .... Argh ! C'est compliqué tout ça ...

EDIT : Reponse à patachou
C'est vrai que je dis souvent aux gens de penser à eux, mais j'applique jamais ce conseil à moi-même :lol:
Mais je dois la voir bientôt ... ça serait vraiment abuser de ma part de lui teaser ma venue pour ensuite lui refuser ça (ex ou pas). Mais l'idée de lui expliquer directement de vive voix, que je prefère prendre mes distances pour me reconstruire me semble bien. J'avais déja entamer un SR qui m'a fait beaucoup de bien, aujourd'hui je suis sur que je souhaite revenir avec mon ex.
Je serais alors dans un deuxième silence radio ou juste une prise de distance ? Je lui ai déja avouer que je resterai certainement à la Reunion l'an prochain. Ne vas t-elle pas penser que je laisse tomber ? (elle connaît mes intentions).
La dernière fois lui avoir avouer mes sentiments, elle m'a traité d'égoiste, que je ne respectais pas sa relation ... Je suis en reconquête, mais pourtant, j'ai l'impression de ne pas pouvoir agir...

J'ai tellement peur que notre relation, qui ne tient qu'à un fil, ne cède par un manque d'attention de ma part.
Modifié en dernier par Guinox le 18 avr. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
patachou a écrit :A présent, vous n'êtes plus en couple. Et de plus, elle a un next qu'elle n'ambitionne pas de quitter, pour le moment. C'est avant tout toi que tu dois protéger, et avant tout ta vie qui compte.
La seule réponse valable dans toutes les situations.
Florent92 a écrit :
patachou a écrit :A présent, vous n'êtes plus en couple. Et de plus, elle a un next qu'elle n'ambitionne pas de quitter, pour le moment. C'est avant tout toi que tu dois protéger, et avant tout ta vie qui compte.
La seule réponse valable dans toutes les situations.
+1, penses à toi !
Merci pour vos conseils, je prendrais le temps de partir la voir, j'espère que ça lui fera plaisir :)
Et ensuite, j'essairai de rassembler mon courage pour lui expliquer que je prefère prendre du recul. Elle est bien pour le moment, je dois l'accepter :(
Je viendrais vous informer dans quelques temps de la situation, encore merci :)

EDIT : Vous avez une idée de la manière que je peux lui annoncer ça ? :oops:
Guinox, 2 semaines, "ce n'est pas" un SR. Ce n'est absolument pas suffisant ni pour elle, ni pour toi, pour prendre de la distance par rapport à tout cela, et mettre à plat intérieurement vos ressentis respectifs, et vos véritables souhaits.
Et, encore une fois, j'insiste sur le fait qu'il faut que tu te forces à te dire, qu'elle, "tu t'en fous".
Ta vie t'appartient, tu n'as pas à la sacrifier pour une très hypothétique reprise de relation, avec une fille qui a décidé de se remaquer, avec ton meilleur pote, qui plus est.

Quand tu seras débarrassé de la part d'émotivité qu'il est difficile/impossible à contrôler, et que tu auras fait le clair sur tes sentiments, à ce moment-là seulement, tu aviseras. Mais, ça va prendre un peu de temps. Ce temps sera plus court si tu t'efforces de respecter une véritable coupure.

Pour te donner un ordre d'idée, moi, il m'a fallu 3 mois. Et encore, je crois que j'ai été hyper rapide comparativement à ce qu'on peut lire sur le fofo. Et voilà, maintenant, je suis certaine de ne pas vouloir le récupérer. Et, je suis heureuse comme ça, sincèrement.

Comment lui annoncer ? Le plus naturellement du monde possible, avec toute ta sincérité. Pas la peine de préparer un discours. En revanche, ne t'épanche pas sur tes sentiments, car à ce stade, de toute façon, elle est en couple avec un nouveau mec, et rien de ce que tu pourras lui dire ne la fera changer d'envie. Au contraire, tu pourrais probablement la conforter dans sa décision. Dis-lui simplement qu'il n'est pas possible pour toi d'entretenir avec elle une relation entre 2 : ni amants, ni amis, une situation juste merdique et douloureuse pour toi.