- 17 avr. 2016, 14:23
#1143046
Bonjour à tous, alors voila certains connaissent un peu ma situation. Si vous voulez la connaitre en détail, voici un témoignage de mon histoire qui a été publié :
http://www.jbmarsille.com/manque-dattention/
Je suis en SR depuis 6J, et j'ai vraiment envie de lui envoyer cette lettre avant de rentrer. Pouvez vous me donner votre avis ? Est-ce vraiment désespéré et contre-productif de faire cela ?
" Tellement de choses se sont passées, je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si toi tu es complètement détachée de tout ça et que tu ne penses déjà plus du tout à nous au profit de ton nouveau mec, mais pour moi même si le plus dur est passé, j'ai malheureusement compris bien trop tard à quel point tu étais importante dans ma vie.
Tout ce temps, tu avais besoin de te sentir aimée, comprise, protégée, rassurée. Et je n'ai pas rempli ce rôle. Aujourd'hui après t'avoir perdue, je réalise que trop bien comment j'aurais pu réparer tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Comment avec quelques tout petits efforts j’aurais pu continuer à te faire sourire ?
Toi même tu l'as redit, mon départ en Erasmus n'a pas été la cause de la rupture, mais il a empêché une réconciliation. Tu n’aimerais pas savoir ce qu’il se serait passé ? Comment j'aurais pu te montrer que j'ai changé à distance ? J'ai tenté de te le dire, mais j'ai trop insisté. Je voulais te vendre mon changement comme un argument marketing pour que tu me "reprennes".
Pourtant je ne suis plus le même c'était pas un mensonge. Ces 4 mois entourés de nature et loin de toi et du cannabis m'ont métamorphosé à un tel point que même moi je ne me reconnais plus. Je ne t'ai pas montré que j'avais besoin de toi quand on était ensemble par fierté, et pourtant tu as toujours été mon moteur sans même que je m'en rende compte.
Camille, on aurait pu avoir une chance. Je m'accroche, car j'ai compris des choses pour toute la vie. Ce ne sont pas des promesses en l'air ou qui auraient duré juste quelques semaines, ça n'aurait jamais été comme avant. Je n'ai même plus envie d'aller à Paris, cette grande ville ou tout le monde est stressé me fait peur, car j'ai appris à apprécier une vie calme et reposante. Évidemment, les études priment donc j’irais à Paris.
Tout ce que je voulais, c'est qu’avant de t'engager avec Vincent, avant de nous balayer pour toujours et de m’oublier, tu prennes la peine de voir l'homme que je suis devenu. Tu en as marre que je te dis que j'ai changé, j’aurais voulu que tu me laisses te le PROUVER par des actes.
Si tu l’avais fait, je t’aurais prouvé que je peux être ton partenaire pour toute la vie, que je peux t'épauler et être toujours là pour toi. Que jamais je ne lâcherais ta main, que jamais je ne te ferais souffrir à nouveau ! Que notre couple ne serait plus jamais le même, basé sur la communication et le partage, tout aurait été différent. J’ai découvert tellement d’activités géniales qu’on aurait pu faire ensemble.
Et pourtant, tu m'as tellement fait souffrir. Tu as été froide, tu m'as fait du mal, tu m'as remplacé en quelques semaines alors que tu me promettais que tu m'aimerais jusqu'à mon retour pour qu'on fasse le point à ce moment. Tu ne m'as pas attendu, alors que moi à 2000km je continuais de me battre pour toi. Chaque matin je me réveillais avec le but d’être meilleur, le but de comprendre où j’ai merdé et comment je peux me rattraper.
La panique de te perdre définitivement m’a fait faire des grosses boulettes, comme ne pas supporter ton silence ou ton envie de couper les ponts. Au final cette panique à tout fait foirer, en février tu voulais encore nous donner une chance, j’y croyais, mais j’étais tellement impatient de te montrer tout ça…
Tu t’es retrouvé un mec tellement vite, tu n’as même pas cherché à nous redonner une chance tu es immédiatement allé voir ailleurs. Il te parait parfait, te correspondant mieux que moi. Mais Camille, vous ne vivez pas ensemble et ce n’est que la passion du début. Nous on se bouffait notre espace avec la colocation, on affrontait la routine. Tous les couples passent par là, on aurait simplement du discuter et mieux communiquer sur nos problèmes.
Est-ce que tu penses pouvoir bâtir quelque chose d’aussi solide avec lui ? Est-ce qu’il ne va jamais te décevoir ? Te tromper comme il l’a déjà fait ? Un homme qui trompe une fois en général… Est-ce qu’il te vend du rêve comme je l’ai fait pendant plus d’un an avec toi ? Rappel-toi comme c’était fort… Est-ce que tu penses pouvoir ressentir la même chose avec lui ? Est-ce qu’il t’aime autant et est prêt à se remettre en question et se battre pour toi comme je l’ai fait ?
Avant de tenter de bâtir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter de sauver tout ce que nous on a battit en 2 ans… Il n’est jamais trop tard, dans quelques années on pourra dire qu’on a traversé une mauvaise phase de doutes, mais qu’on s’en est sortis. Que l’amour a été vainqueur. Que je me suis battu pour te montrer que je peux être la personne de tes rêves, que tu m’as fait confiance et que tu n’as pas été déçue… Qu’on était jeune et que moi j’étais inexpérimenté en amour.
Et tout ça, aujourd'hui je suis prêt à te le pardonner. Je te pardonne, car moi même j'ai bien plus à me faire pardonner. Je t'ai fait souffrir alors que tu ne le méritais pas, moi je mérite ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Alors je te pardonne ce qui est arrivé au McDo et
ton manque de réaction derrière, je te pardonne le fait que tu sois allé voir ailleurs si vite. Je comprends ton besoin d’affection,
d’aller voir l’herbe à côté. Même moi j’en ai eu besoin, mais je ne me serais pas engagé si vite alors que toi pendant ce temps tu faisais tout pour évoluer et comprendre tes erreurs pour me prouver que tu tiens à moi.
Mais Camille, avant de t’engager avec lui et de n’oublier définitivement, donne-moi une simple chance de te montrer qui je suis, c’est tout ce que je demande. Juste une chance de te prouver que tu seras heureuse avec moi, plus heureuse que tu ne l’aies jamais été. Que je t’offrirais la vie que tu mérites ! Et si je ne réussis pas, au moins on se quittera sans regret. Tu auras eu la confirmation que tu ne t’es pas trompé. Mais crois-moi Cam, je réussirais…
Tous les couples ont le droit à une deuxième chance, on a tous le droit de déconner et de se rattraper. Tu l’as toujours dit ! Pourquoi tu ne me donnes pas cette chance de me rattraper ? Cette chance de te faire vivre un rêve et une passion bien plus grande que celle que tu penses vivre actuellement.
Je ne te parle pas de revenir en arrière, mais de sauter en avant. D'oublier tout ce qu'il s'est passé, d'oublier notre ancien couple qui ne fonctionnait pas et d'en bâtir un nouveau, bien plus fort, à l'épreuve des balles cette fois.
Je suis redevenu une personne idéale pour toi, je me suis battu, j'ai continué à t'aimer malgré le mal que tu me faisais. Tu m’as quitté, car tu ne te sentais pas aimé, car je ne m’intéressais plus à toi et donc tu n’étais plus heureuse.
Pendant 3 mois je t’ai peut-être montré que je n’étais pas aussi fort que tu le pensais, que je ne gérais pas bien mes émotions : je découvrais la souffrance pour la première fois. Mais je t’ai aussi montré à quel point je t’aimais et à quel point j’ai compris mes erreurs. À quel point j’ai été prêt à me remettre en question pour toi, chose que je n’ai jamais faite avant !
N’ignore pas un homme qui se remet autant en question, un homme qui t’aime comme moi je t’aime. Et surtout, un homme qui à fait l’expérience de te perdre et qui donc à l’avenir n’oubliera jamais que tu n’es pas acquise. Un homme qui t’idéalise encore, car tu es idéale pour moi. Je veux juste te montrer que je le suis également pour toi, tu es convaincu de l’inverse à cause de l’image mauvaise que tu as de moi et de notre couple, laisse-moi te montrer que cette image n’a plus lieu d’être maintenant.
Je ne veux pas que tu reviennes, simplement que tu me dises « Voyons si tout ce que tu me dis est vrai quand tu rentres. Laisse-moi voir qui tu es devenu, je te donne une dernière chance de me montrer que cette fois tu as vraiment compris la leçon. » Et alors la je te rendrais heureuse. Chaque jour je remercierais Dieu de m’avoir donné une chance de me rattraper, et je ne le décevrais pas. On construira un avenir solide, durable… On a des projets de vie similaires, parlons avenir et non passé.
Je veux simplement te refaire sourire à nouveau, comme la Camille que j’avais rencontrée il y a 2 ans. Cette Camille pétillante qui croquait la vie à pleine dent ! Et moi j’étais cet Adrien qui voulait simplement la rendre heureuse et lui vendre du rêve. Je rêvais de lui offrir la vie qu’elle mérite, simplement. J’ai échoué une fois, mais crois-moi pas deux. Cette Camille et cet Adrien ne sont pas morts, simplement enfouis. Nous pouvons les retrouver crois moi.
Accorde-moi un dernier Skype, ou l’on pourra parler de tout ça calmement. Ou dis-moi simplement que tu vas penser à tout ça.
Que le fait de me revoir en face à face pourrait changer la donne. Que tes sentiments ne sont pas morts. Que tu vas nous permettre de nous revoir régulièrement quand je rentre, juste pour voir comment ça se passe sans « bloquer » l’idée.
Dit moi qu’on s’est perdu, mais qu’on peut se retrouver plus fort qu’avant comme ces milliers de couples qui restent ensemble après des années."
http://www.jbmarsille.com/manque-dattention/
Je suis en SR depuis 6J, et j'ai vraiment envie de lui envoyer cette lettre avant de rentrer. Pouvez vous me donner votre avis ? Est-ce vraiment désespéré et contre-productif de faire cela ?
" Tellement de choses se sont passées, je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si toi tu es complètement détachée de tout ça et que tu ne penses déjà plus du tout à nous au profit de ton nouveau mec, mais pour moi même si le plus dur est passé, j'ai malheureusement compris bien trop tard à quel point tu étais importante dans ma vie.
Tout ce temps, tu avais besoin de te sentir aimée, comprise, protégée, rassurée. Et je n'ai pas rempli ce rôle. Aujourd'hui après t'avoir perdue, je réalise que trop bien comment j'aurais pu réparer tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Comment avec quelques tout petits efforts j’aurais pu continuer à te faire sourire ?
Toi même tu l'as redit, mon départ en Erasmus n'a pas été la cause de la rupture, mais il a empêché une réconciliation. Tu n’aimerais pas savoir ce qu’il se serait passé ? Comment j'aurais pu te montrer que j'ai changé à distance ? J'ai tenté de te le dire, mais j'ai trop insisté. Je voulais te vendre mon changement comme un argument marketing pour que tu me "reprennes".
Pourtant je ne suis plus le même c'était pas un mensonge. Ces 4 mois entourés de nature et loin de toi et du cannabis m'ont métamorphosé à un tel point que même moi je ne me reconnais plus. Je ne t'ai pas montré que j'avais besoin de toi quand on était ensemble par fierté, et pourtant tu as toujours été mon moteur sans même que je m'en rende compte.
Camille, on aurait pu avoir une chance. Je m'accroche, car j'ai compris des choses pour toute la vie. Ce ne sont pas des promesses en l'air ou qui auraient duré juste quelques semaines, ça n'aurait jamais été comme avant. Je n'ai même plus envie d'aller à Paris, cette grande ville ou tout le monde est stressé me fait peur, car j'ai appris à apprécier une vie calme et reposante. Évidemment, les études priment donc j’irais à Paris.
Tout ce que je voulais, c'est qu’avant de t'engager avec Vincent, avant de nous balayer pour toujours et de m’oublier, tu prennes la peine de voir l'homme que je suis devenu. Tu en as marre que je te dis que j'ai changé, j’aurais voulu que tu me laisses te le PROUVER par des actes.
Si tu l’avais fait, je t’aurais prouvé que je peux être ton partenaire pour toute la vie, que je peux t'épauler et être toujours là pour toi. Que jamais je ne lâcherais ta main, que jamais je ne te ferais souffrir à nouveau ! Que notre couple ne serait plus jamais le même, basé sur la communication et le partage, tout aurait été différent. J’ai découvert tellement d’activités géniales qu’on aurait pu faire ensemble.
Et pourtant, tu m'as tellement fait souffrir. Tu as été froide, tu m'as fait du mal, tu m'as remplacé en quelques semaines alors que tu me promettais que tu m'aimerais jusqu'à mon retour pour qu'on fasse le point à ce moment. Tu ne m'as pas attendu, alors que moi à 2000km je continuais de me battre pour toi. Chaque matin je me réveillais avec le but d’être meilleur, le but de comprendre où j’ai merdé et comment je peux me rattraper.
La panique de te perdre définitivement m’a fait faire des grosses boulettes, comme ne pas supporter ton silence ou ton envie de couper les ponts. Au final cette panique à tout fait foirer, en février tu voulais encore nous donner une chance, j’y croyais, mais j’étais tellement impatient de te montrer tout ça…
Tu t’es retrouvé un mec tellement vite, tu n’as même pas cherché à nous redonner une chance tu es immédiatement allé voir ailleurs. Il te parait parfait, te correspondant mieux que moi. Mais Camille, vous ne vivez pas ensemble et ce n’est que la passion du début. Nous on se bouffait notre espace avec la colocation, on affrontait la routine. Tous les couples passent par là, on aurait simplement du discuter et mieux communiquer sur nos problèmes.
Est-ce que tu penses pouvoir bâtir quelque chose d’aussi solide avec lui ? Est-ce qu’il ne va jamais te décevoir ? Te tromper comme il l’a déjà fait ? Un homme qui trompe une fois en général… Est-ce qu’il te vend du rêve comme je l’ai fait pendant plus d’un an avec toi ? Rappel-toi comme c’était fort… Est-ce que tu penses pouvoir ressentir la même chose avec lui ? Est-ce qu’il t’aime autant et est prêt à se remettre en question et se battre pour toi comme je l’ai fait ?
Avant de tenter de bâtir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter de sauver tout ce que nous on a battit en 2 ans… Il n’est jamais trop tard, dans quelques années on pourra dire qu’on a traversé une mauvaise phase de doutes, mais qu’on s’en est sortis. Que l’amour a été vainqueur. Que je me suis battu pour te montrer que je peux être la personne de tes rêves, que tu m’as fait confiance et que tu n’as pas été déçue… Qu’on était jeune et que moi j’étais inexpérimenté en amour.
Et tout ça, aujourd'hui je suis prêt à te le pardonner. Je te pardonne, car moi même j'ai bien plus à me faire pardonner. Je t'ai fait souffrir alors que tu ne le méritais pas, moi je mérite ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Alors je te pardonne ce qui est arrivé au McDo et
ton manque de réaction derrière, je te pardonne le fait que tu sois allé voir ailleurs si vite. Je comprends ton besoin d’affection,
d’aller voir l’herbe à côté. Même moi j’en ai eu besoin, mais je ne me serais pas engagé si vite alors que toi pendant ce temps tu faisais tout pour évoluer et comprendre tes erreurs pour me prouver que tu tiens à moi.
Mais Camille, avant de t’engager avec lui et de n’oublier définitivement, donne-moi une simple chance de te montrer qui je suis, c’est tout ce que je demande. Juste une chance de te prouver que tu seras heureuse avec moi, plus heureuse que tu ne l’aies jamais été. Que je t’offrirais la vie que tu mérites ! Et si je ne réussis pas, au moins on se quittera sans regret. Tu auras eu la confirmation que tu ne t’es pas trompé. Mais crois-moi Cam, je réussirais…
Tous les couples ont le droit à une deuxième chance, on a tous le droit de déconner et de se rattraper. Tu l’as toujours dit ! Pourquoi tu ne me donnes pas cette chance de me rattraper ? Cette chance de te faire vivre un rêve et une passion bien plus grande que celle que tu penses vivre actuellement.
Je ne te parle pas de revenir en arrière, mais de sauter en avant. D'oublier tout ce qu'il s'est passé, d'oublier notre ancien couple qui ne fonctionnait pas et d'en bâtir un nouveau, bien plus fort, à l'épreuve des balles cette fois.
Je suis redevenu une personne idéale pour toi, je me suis battu, j'ai continué à t'aimer malgré le mal que tu me faisais. Tu m’as quitté, car tu ne te sentais pas aimé, car je ne m’intéressais plus à toi et donc tu n’étais plus heureuse.
Pendant 3 mois je t’ai peut-être montré que je n’étais pas aussi fort que tu le pensais, que je ne gérais pas bien mes émotions : je découvrais la souffrance pour la première fois. Mais je t’ai aussi montré à quel point je t’aimais et à quel point j’ai compris mes erreurs. À quel point j’ai été prêt à me remettre en question pour toi, chose que je n’ai jamais faite avant !
N’ignore pas un homme qui se remet autant en question, un homme qui t’aime comme moi je t’aime. Et surtout, un homme qui à fait l’expérience de te perdre et qui donc à l’avenir n’oubliera jamais que tu n’es pas acquise. Un homme qui t’idéalise encore, car tu es idéale pour moi. Je veux juste te montrer que je le suis également pour toi, tu es convaincu de l’inverse à cause de l’image mauvaise que tu as de moi et de notre couple, laisse-moi te montrer que cette image n’a plus lieu d’être maintenant.
Je ne veux pas que tu reviennes, simplement que tu me dises « Voyons si tout ce que tu me dis est vrai quand tu rentres. Laisse-moi voir qui tu es devenu, je te donne une dernière chance de me montrer que cette fois tu as vraiment compris la leçon. » Et alors la je te rendrais heureuse. Chaque jour je remercierais Dieu de m’avoir donné une chance de me rattraper, et je ne le décevrais pas. On construira un avenir solide, durable… On a des projets de vie similaires, parlons avenir et non passé.
Je veux simplement te refaire sourire à nouveau, comme la Camille que j’avais rencontrée il y a 2 ans. Cette Camille pétillante qui croquait la vie à pleine dent ! Et moi j’étais cet Adrien qui voulait simplement la rendre heureuse et lui vendre du rêve. Je rêvais de lui offrir la vie qu’elle mérite, simplement. J’ai échoué une fois, mais crois-moi pas deux. Cette Camille et cet Adrien ne sont pas morts, simplement enfouis. Nous pouvons les retrouver crois moi.
Accorde-moi un dernier Skype, ou l’on pourra parler de tout ça calmement. Ou dis-moi simplement que tu vas penser à tout ça.
Que le fait de me revoir en face à face pourrait changer la donne. Que tes sentiments ne sont pas morts. Que tu vas nous permettre de nous revoir régulièrement quand je rentre, juste pour voir comment ça se passe sans « bloquer » l’idée.
Dit moi qu’on s’est perdu, mais qu’on peut se retrouver plus fort qu’avant comme ces milliers de couples qui restent ensemble après des années."