Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amou
Bonjour , je vais essayer de faire une histoire courte mais il y a Beaucoup de détails à dire... Jai eu une relation avec mon ex d'un an et demi et nous avons habiter ensemble ( d'ailleurs mes boîtes y sont encore chez lui). Il y a 6 mois de Ca il m'a quitté une fois car il n'était plus capable des chicanes ... J'explosais régulièrement pour des sujets divers mais surtout sa job car il travail énormément ce qui fait qu'on se voyait pas beaucoup.... Bref tanné des chicanes il m'a laisser. Jai fait un silence radio de 3 semaine après lui avoir écrit une lettre puis il ces remis à me parler je lui est ensuite dit que j'allais venir prendre mes boîtes quand il m'a demander d'aller déjeuner et quil m'a avouer qu'il était malheureux sans moi . On a repris ensemble sous promesse que ce serait différent mais hélas on est retomber dans les chicanes fréquente .

Pourtant l'amour entre nous est tellement fort...bref ça durer 3 mois, et voilà quil ma relaisser en mars car il dit que je lui donnais pas d'autre choix car je n'avait rien changer et quil n'était pas heureux la dedan.....jai continuer à rester une semaine la bas puisque je ne savais pas où aller... Et chaque soir il revenait dormir dans le même lit que moi et me collait. On a aussi coucher ensemble quelque fois. A la fin de cette semaine je lui est dit que je comprenais sa décision de m'avoir quitter et que c'était temps que je prenne mes distances . Il m'a rapeller toute suite après mais je n'ai répondu qu'après deux jours. En bref... Jai essayer de faire un silence radio une seconde fois mais il lapellait une fois par semaine, concernant mes boîtes etc... Et en profitais tjr pour me demander si ça allait bien, ce que je faisais etc. Et lui ne comptait toute ses soirées etc. Lors de ses moment où je suis allé chez lui faire des boîtes, quand j'arrivais il me collait et prenais de mes nouvelles....et on finissais par coucher ensemble évidemment. Et c'était parfait.....c'était pas juste du sexe je le sentais car il me demandais après d'écouter un film avec ou etc...
Bref hier je suis allé faire mes boîtes , quand je suis arrivé il Cest comporté de la même façon, je lui est dit A quoi tu joue??? Il m'a avouer quil ne voulait pas que je fasse mes boîte mais plutôt passer une soiree avec moi. On Cest finalement coller, embrasser pendant des heures.... on A coucher ensemble, il ne voulait plus me lâcher il voulait que je reste avec lui pour la soiree ...puis on Cest mis à parler car on avait besoin de parler de la relation mais toute suite on A tomber dans le négatif car les souvenirs blessant ce sont mis dans sa tête et que si je n'avais pas agis ainsi avec lui on serait encore ensemble . Et là il Cest mis à me dire que je me foutais de lui car je ne l'avais pas apeller pendant tout le mois , que lui l'avait fait et qu'il avait été gentil. Il m'a dit en pleine face: je taime , je suis amoureux de toi, je pense à toi chaque jour et toi tu t'en fou, tu ne prend jamais de mes nouvelles et Cest encore moi qui fait tout les efforts. Il m'a dit aussi: tu m'as briser en deux, jamais je pourrais te le pardonner , jamais quelqu'un m'a parler comme tu m'as parler .
Je lui est ensuite avouer que jai entamer une therapie ( depuis 1 mois ) et que je le faisais pour moi avant tout car c'est comme ça que je pourrai rendre heureuse quelqu'un ensuite.
Il Cest mit A me faire le reproche de penser juste à moi et mon bonheur et de me foutre du sien.
Ensuite il m'a fait cracher le morceau ( et je crois que c'est Ca qui a tout gâcher ) il m'a demander si je voyais quelqu'un... Après 30 minutes j'ai avouer ( je n'aurais pas dû) que jai coucher un soir avec quelqu'un mais que je n'ai pas voulu de suite car je me concentrais à évoluer et je voulais pas d'autre fréquentation pour le moment . Il Cest mis à dire que pendant toute notre relation je me suis foutu de lui, que je l'ai utilisé et blablabla .....il m'a dit de supprimer son numéro et son Facebook

Cest moi qui est briser en deux .....il me manipule et il a réussi à avoir toute ses réponses et voilà quil me jette encore .... Gentil pendant 3 semaine et là il veux plus me parler.....
J'ai l'impression que tout le travail fait sur moi mene Cest effondrer.... Et la relation "positive" que javais avec lui une fois semaine lorsqu'on se téléphonais pour des sujets varier... N'arrivera plus jamais.
Je l'ai rapeller aujourd'hui et il a répondu mais il à couper sa court il m'a dit qu'il était aussi fâcher qu'hier et quil veux pas me parler et que si je voulais quil redevienne gentil comme avant, j'allais devoir pédaler en maudit ......

Je suis perdu!!!!!
BY admin

Salut Amou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Continues ta thérapie. Et coupes les ponts avec lui. Ne discute pas, récupère tes affaires. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. Et tu as le droit de coucher avec qui tu veux. À mesure que le temps va passer, tu vas te détacher et apprendre à être heureuse sans lui.
BY Amou
Oui mais je lui est dit que moi aussi je l'aimais encore hier ( il a eu ce qu'il voulait sans doute ) je lui est dit : je suis sûr que tu fais tous ça pour savoir si je ne t'ai pas oublié. Je crois qu'il pensait que j'étais passé carrément à autre chose Et j'ai réussi à lui montrer que non en couchant deux fois avec hier . Et avant de partir il m'a même dit que c'était la meilleur de toute les fois quon A coucher ensemble ( il me dit Ca pour que je reste accrocher sans doute !!!!!!) et mes boîtes ... Je peux pas les déménager avant juin alors je me sens comme si il avait un contrôle puisque mes choses sont la... Je sais que tot ou tard il va falloir que je le Rapelle pour reparler de mes boîtes .... Mais j'attend combien de temps? et quelle attitude avoir envers lui....
Premièrement, arrête de coucher avec. C'est pas ainsi que tu vas lui donner envie de reprendre quelque chose de sérieux.

Deuxièmement, coupe les ponts et prends tes distances. C'est la meilleure attitude à avoir.

Quant à tes trucs, si tu ne les récupères pas avant juin, c'est que ce n'est rien d'essentiel donc, tu n'y penses plus d'ici là.

Entre ici et juin, tu auras un peu de temps pour décrocher et continuer ta thérapie. Coupe les ponts complètement. Plus de contact, plus de sms, plus d'appels, plus de lettres, de baises, plus rien. Silence radio total.
BY Amou
Tu as raison et merci.... Je me pose juste une question ... Est ce qu'un gars peux oublié des comportements négatifs dans une relations , je ne peux vraiment rien faire pour lui montrer que je suis différente maintenant ? Pourquoi il ma avouer quil m'aime encore mais en même temps me rentrer dedan avec mes erreurs du passé. Je ne veux pas qu'il reste avec cette image de moi dans sa tête ....

On dirait qu'il essaie de se convaincre que je me fou de lui et meme que je me suis servi de lui ( aucun rapport????) fait-il ça pour me faire réagir ? Car avant hier il ne m'a jamais dit ça il ( me semble-il) a toujours su que je l'ai aimé..... On dirait que c'est complètement l'inverse quil croit après la conversation d'hier ...
Je sais que je dois l'oublier mais j'aurais tellement aimé que cela se fasse d'une façon clair ...
Dis-toi que, avec l'absence et le silence, on a tendance à moins penser aux mauvais moments et à se souvenir des meilleurs.

Mais tu n'as pas à penser tout de suite à lui montrer que tu es différente puisque ce n'est pas le cas. Tu commences à peine ta thérapie et tu as continué de coucher avec.

Tu penseras à lui "montrer tes changements" dans deux-trois mois, pas avant.
BY Amou
Jai très peur que le silence radio ne soit pas la solution, je sais qu'il est très en colère car jai coucher un soir avec quelqu'un lorsqu'on était plus ensemble , ya til un moyen qu'un homme puisse oublié Ca ou Cest peine perdu?
Je lui est téléphoner hier et il m'a dit qu'il était très fâché et que je m'étais foutu de lui pendant 1 an et demi !!!!!???? Je ne sais plus quoi faire :(
Écoute Amou, je te dis ce qui marche pour la plupart des gens. Quand on a plus de contact avec quelqu'un, on finit tous par oublier les mauvais moments.

Mais si tu ne nous crois pas, il te reste quoi? Tu veux l'appeler tous les jours pour vérifier s'il est encore fâché? Tu veux lui faire des dizaines de pipes jusqu'à ce qu'il ne t'en veuille plus? Tu veux l'enchaîner au pied du lit et l'obliger à te pardonner? Tu veux faire QUOI au juste?

Tu fais ce que tu veux de ta vie. Dans les faits, tu es dans la dépendance affective et pas dans l'amour et ça, ça mène rarement à des relations de couples stables et équilibrées...

S'il t'en veux à mort parce que tu as couché avec un autre alors que vous n'étiez plus ensemble, c'est SON problème. Tu mérites mieux.

Mais visiblement, tu n'es absolument pas prête à écouter les conseils qui te sont donnés ici et tu préfères continuer de t'enfoncer. Alors vas-y. Tu reviendras lorsque tu auras le sentiment d'avoir touché le fond et que tu seras prête à agir pour ton propre bien.
BY Naïda
Bonjour,

Le problème est que votre situation n'est pas claire, au fond on peut se demander si vous êtes ensemble ou pas (sexe et jalousie).
Lui il dit que vous êtes séparé mais il agit comme si vous étiez toujours ensemble et toi tu essaies de suivre le mouvement en te raccrochant à ce qu'il donne sans trop savoir comment agir.
Les choses ne peuvent pas rester ainsi c'est malsain pour vous deux, le mieux est de prendre du recul par rapport à cette histoire pour y voir plus clair (lui aussi en a besoin).

Le point qui devrait te rassurer c'est qu'il a l'air d'avoir autant de mal à se passer de toi que toi de lui donc si tu ne le contactes pas pendant quelques jours ou semaines il ne tardera pas à venir de lui même. Le point négatif c'est que c'est plus motiver par la peur de perdre l'autre que par le désir d'être avec l'autre hors il faut pour réussir une relation qu'elle soit basée plus sur l'amour que sur la peur.
MlleBulle a écrit :Tu veux lui faire des dizaines de pipes jusqu'à ce qu'il ne t'en veuille plus?
J'appuie ton conseil. Et en profite pour préciser à l'intéressée que je lui en veux beaucoup.
BY Amou
MlleBulle a écrit : Dans les faits, tu es dans la dépendance affective et pas dans l'amour et ça, ça mène rarement à des relations de couples stables et équilibrées...
Mais visiblement, tu n'es absolument pas prête à écouter les conseils qui te sont donnés ici et tu préfères continuer de t'enfoncer. Alors vas-y. Tu reviendras lorsque tu auras le sentiment d'avoir touché le fond et que tu seras prête à agir pour ton propre bien.
Je crois pas etre dans la dépendance affective et oui je suis prête à écouter dès conseil mais ce que tu me dit de faire Cest le silence , ce que j'essaie de faire depuis un mois. Avec ce qui Cest passé dimanche ( quil m'avoue qu'il m'aime encore en pleine face ) je suis désolée mais oui Ca ma chambouler et je me sens comme si je devrait faire quelque chose vu ses reproche quil A tout fait dans la relation et que moi j'ai rien fait ( pas de concession) celon lui, et que encore dans le dernier mois jai meme pas pris la peine de lapeller une seule fois ( c'est normal il m'a quitter ) . Mais je veux dire.... Il pense que je me suis foutu de lui pendant 1 an et demi, et ça me fâche qu'on se quitte dans ce foutu mensonges!!!!!
Il m'a apeller tantot d'ailleurs , et je n'ai pas répondu, je crois que nous somme pas prêt pour parler au téléphone vu ce qui Cest passé dimanche ( et il n'a même pas laisser de message , rien ).......
BY Amou
Naïda a écrit :Bonjour,

Le problème est que votre situation n'est pas claire, au fond on peut se demander si vous êtes ensemble ou pas (sexe et jalousie).
Lui il dit que vous êtes séparé mais il agit comme si vous étiez toujours ensemble et toi tu essaies de suivre le mouvement en te raccrochant à ce qu'il donne sans trop savoir comment agir.
Les choses ne peuvent pas rester ainsi c'est malsain pour vous deux, le mieux est de prendre du recul par rapport à cette histoire pour y voir plus clair (lui aussi en a besoin).

Le point qui devrait te rassurer c'est qu'il a l'air d'avoir autant de mal à se passer de toi que toi de lui donc si tu ne le contactes pas pendant quelques jours ou semaines il ne tardera pas à venir de lui même. Le point négatif c'est que c'est plus motiver par la peur de perdre l'autre que par le désir d'être avec l'autre hors il faut pour réussir une relation qu'elle soit basée plus sur l'amour que sur la peur.
Tu as raison je crois quon a peur de perdre l'autre .... Heureusement que je travail sur moi meme pour regler mes faiblesses. Je dois décrocher .... Mais que faire quand il me Rapelle et ne laisse même pas de message ???? Probablement quil voulait me parler de mes boîtes, mais je me dit qu'il m'aurait laisser un message si c'était important ...cest tellement flou et pourtant pourquoi on s'aime malgré tout. Il men veux tellement de lui avoir fait du mal ( par les chicanes à répétition ) que j'aimerais seulement lui montrer que Ca peux être différent .
Mais POURQUOI ne veux-tu même pas vous donner la chance de vous manquer et de faire un vrai "point" sur votre relation?

Pourquoi vouloir à tout prix garder un semblant de lien bidon qui vous fait plus de mal que de bien à tous les deux?

Tu dis que tu "essaie" de couper les ponts mais en vrai, tu ne l'as jamais fait. Moi ce que je te suggère, c'est de lui dire clairement que vous avez tous les deux besoin de temps et qu'il est préférable que vous laissiez la poussière retomber.

Je comprends que tu aimerais lui montrer que ça pourrait être différent mais là maintenant, c'est un MENSONGE. Ça ne serait pas différent. Parce que ni un ni l'autre n'avez changé.

Remettez-vous ensemble demain, et dans deux semaines vous en êtes encore exactement au même point.

Tu en as parlé à ton psy? Il te suggère quoi lui?
BY Amou
MlleBulle a écrit :Et sinon, tu répètes que tu ne veux pas faire le sr mais tu n'as pas répondu à mon autre question: tu veux faire quoi sinon?
Mon psy m'a dit que si je le revoyait ça pourrait être une bonne idée à condition d'éclaircir mes questionnement que javais et pas juste ce donner de l'affection sans réponse à rien( je me questionnais sur ou Ca sen allait ses baiser et cet affection , et A quoi il jouait ) et justement dimanche il a tout répondu à mes questions et ma meme avouer des choses quil n'a jamais dite dans notre relation ( qui était source de chicane )... Je ne sais pas pourquoi toute cette communication et ses aveux ce sont fait après quon se soit laisser mais quoiqu'il en soit , oui jai ete satisfaite des réponses qu'il m'a dite dimanche ) ce qui a tout fait foirer c'est lorsqu'il a appris mon aventure et quil Cest mis à penser que je me suis foutu de lui pendant 1 an et demi.
Jai bienhâte de la revoir justement ma psy ... Savoir ce qu'elle en pense de tout Ca peut être qu'elle va me dire de laisser tomber et de faire le silence radio ( car je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée ... Cest peut être la bonne aussi) mais avec ce que mon ex m'a encore répéter quil men voulait énormément de l'avoir "briser en deux" avec mes chicanes quand il m'avait tout donné ,
On dirait que je voudrait lui montrer que Cest faux.....peut être dans en semaine en prenant de ses nouvelles et en lui parlant de choses positives ou anecdote heureux entre nous deux... Je sais pas commencer par Ca... Cest peut être trop tot une semaine je ne sais pas