Oh que je te comprends Ella13.. 3 semaines de rupture et tous les jours cette pointe au coeur. Parfois je l'évacue. Et parfois j'explose en pleurs au réveil, je me retiens toute la journée au travail, et je craque de nouveau dès que j'ai mis un pied dans ma voiture pour rentrer. Et rentrer... pour aller où? Dans mon petit appart, à 5 mins de chez lui (l'enfer), où j'avais l'habitude de passer mes soirées avec lui. Aujourd'hui est un jour sans... J'ai dû littéralement me faire violence pour ne pas le recontacter. J'en mourais d'envie, comme si c'était la seule chose qui pouvait soulager ma douleur, là maintenant, de l'avoir au téléphone, d'entendre sa voix... Cette urgence relève limite de la survie quand tu es au plus mal.
Mais c'est précisément là qu'il faut se montrer fort!! Car pour l'avoir vécu, et pas qu'une fois, lorsque le numéro est composé, ce "soulagement" redescend dès la 1ère tonalité. Et si l'autre décroche, c'est carrément la culpabilité qui t'étouffe "Qu'est-ce que j'ai pu être conne !!" Parce qu'à partir de là, dans tous les cas, l'ex aura l'avantage. TU le recontactes, si tu gardes ta fierté, il va falloir trouver une excuse valable - sauf qu'il n'y en a aucune et ça l'ex le sait aussi - soit tu t'effondres et crois-moi dans 99,9% des cas, tu aggraves ta situation. Il ne reviendra pas sur ce coup de téléphone, il n'aura pas l'électrochoc tant espéré, il ne se rendra pas compte qu'il perd l'être cher, etc, etc... Dans le meilleur des cas, et je dis bien le meilleur des cas, il ressentira de la pitié. Donc pas top.
Il faut être fort, tenir, avancer pour nous! Je sais, je galère moi aussi... Mais on est ici pour se soutenir dans ces moments difficiles