Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ella13
J'ai résumé mon histoire hier mais là je ne tien plus. Cela fait 5 jours que je ne parle plus a mon ex. Mais chaque jours est de plus en plus difficile. J'ai envie de lui parler, le manque est de plus en plus pesant. Il ne part pas.
J'ai peur de craquer, lui reparler, lui dire qu'il me manque..
Comment faites vous ?
BY admin

Salut Ella13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY makale30
Il faut t'occuper ! Va au ciné, fais du sport, vois des amis. Les 15 premiers jours c'est l'enfer, après tu vas aller de mieux en mieux.
BY yannsss
c'est dur mais franchement ni toi ni moi ni NOUS (les largués) ont envie d’être la roue de secours du largué, c'est trop simple faut avancer pour SOI, ILS doivent assumer leurs actes, aller courage, lis les histoires sur le forum, les premiers jours sa ma fait tenir sans voir le temps passer si jamais ta vraiment pas envie de sortir !
BY ptite molécule
Bonsoir Ella

Y a pas de secret faut bouger ce faire violence, y a pas le choix

Sport (course a pied ça vide l'esprit et tu as une fatigue saine pour le dodo )

Faire du shoping, refaire la déco, demander a tes amies si ils peuvent aussi d'aider a passer ce cap difficile

Courage
BY Ella13
Merci pour vos commentaires...
Mais vous savez tout ce que vous me dite, je le fais.
Le problème c'est que tout me fais penser a lui, chaque choses qui se passent j'ai envie de lui en parler... Je tiens mais je sais pas combien de te temps je vais tenir...
Il y a toujours un moment dans la journée ou je craque et pleure a cause du manque insoutenable...
BY yannsss
ne t’empêche pas de pleurer au contraire se fais du bien- moi perso j'ai plus de larmes... bizarres ! ton ex te connaît surement très bien et j'imagine qu'il doit être très surpris que tu tiennes comme sa sans lui, que tu ne l'harcèle pas ni rien, maintenant imagines toi le pire sort tout ce que tu as à sortir et ensuite avance a ton rythme mais garde à l'esprit que si tu le recontactes et si vous n'avez des deux côtés par régler vos problèmes perso, tu le reperdras, autant te reconstruire, avancer et même d'ici 2 mois te dire que lui est rester au même point alors que toi ta travailler sur toi-même, ta avancer malgré les difficultés, tu en ressortiras grandi, plus forte et tu verras la balle sera dans ton camp, essayer de le récupérer alors que toi ta tant avancer durant ces derniers mois ?! alors que lui est rester au même stade, il est fort probable que quand ton sourire sera revenu que tu auras retrouvé cette joie, tu n'es même plus envie de lui mais d'une toute nouvelle histoire avec une toute nouvelle personne, que tu aimeras et qui t'aimeras comme tu le mérites ! courage sa va le faire !!!
BY Ella13
Je fais que pleurer...
Et si cela fait que 3 semaines qu'on est séparés et au début je lui parlais tout le temps. Apres j'ai tenue une fois 3 jours, il est revenu me parler et la depuis jeudi je ne lui parle plus alors que j'en crève d'envie...
En plus depuis la séparation il s'est passé pas mal de choses et la.. Pour moi tenir que 5 jours cest tellement énorme...
Au fond de moi j'ai une petite envie de le faire revenir mais je suis sur que c'est impossible et surtout je ne sais pas comment faire...
BY yannsss
Bonjour,

Je viens de me faire larguer il y a 3 semaines. J'ai à peine 20 certes, mais cela faisait 2 ans que j'étais avec lui et j'étais persuadée que c'était le bon.
Nous avons emménagé ensemble depuis 6 mois et malheureusement cela a mal fonctionné. La routine s'est installée trop vite et nous étions trop jeunes. Nous devions simplement ne plus vivre ensemble afin de nous sauver et finalement il m'a quitté en étant très indécis, avec des sentiments encore présent.
Depuis 3 semaines je souffre énormément, plein de choses se sont passées. Il dit qu'il ne veut plus de moi, ou du moins pas assez. Il est jeune, j'aimerais lui laisser du temps mais j'ai peur qu'en ne lui parlant plus (j'essaie en vain de ne pas lui parler) il me remplace déjà. J'essaie de passer a autre chose du mieux que je peux mais je ne fais qu'y penser.
Je pense qu'une reconquête est impossible mais j'ai malgré moi ce petit espoirs.
Je sais que je devrais passer à autre chose, j'essaie mais ce n'est pas facile.

ton histoire !

tout simplement car le contacter encore et encore c'est l'éloigner de toi encore et encore, tenir le plus longtemps ton SR c'est te reconstruire et peut etre lui créer un VRAI manque de toi mais si tu lui répond a chaque fois qu'il t'envoie un sms laisse tomber JAMAIS il te prendra au sérieux et JAMAIS tu le retrouvera !
BY sheselectric
Oh que je te comprends Ella13.. 3 semaines de rupture et tous les jours cette pointe au coeur. Parfois je l'évacue. Et parfois j'explose en pleurs au réveil, je me retiens toute la journée au travail, et je craque de nouveau dès que j'ai mis un pied dans ma voiture pour rentrer. Et rentrer... pour aller où? Dans mon petit appart, à 5 mins de chez lui (l'enfer), où j'avais l'habitude de passer mes soirées avec lui. Aujourd'hui est un jour sans... J'ai dû littéralement me faire violence pour ne pas le recontacter. J'en mourais d'envie, comme si c'était la seule chose qui pouvait soulager ma douleur, là maintenant, de l'avoir au téléphone, d'entendre sa voix... Cette urgence relève limite de la survie quand tu es au plus mal.
Mais c'est précisément là qu'il faut se montrer fort!! Car pour l'avoir vécu, et pas qu'une fois, lorsque le numéro est composé, ce "soulagement" redescend dès la 1ère tonalité. Et si l'autre décroche, c'est carrément la culpabilité qui t'étouffe "Qu'est-ce que j'ai pu être conne !!" Parce qu'à partir de là, dans tous les cas, l'ex aura l'avantage. TU le recontactes, si tu gardes ta fierté, il va falloir trouver une excuse valable - sauf qu'il n'y en a aucune et ça l'ex le sait aussi - soit tu t'effondres et crois-moi dans 99,9% des cas, tu aggraves ta situation. Il ne reviendra pas sur ce coup de téléphone, il n'aura pas l'électrochoc tant espéré, il ne se rendra pas compte qu'il perd l'être cher, etc, etc... Dans le meilleur des cas, et je dis bien le meilleur des cas, il ressentira de la pitié. Donc pas top.
Il faut être fort, tenir, avancer pour nous! Je sais, je galère moi aussi... Mais on est ici pour se soutenir dans ces moments difficiles :)
BY Ella13
Donc je continue le SR et s'il ne revient plus jamais me parler ?
J'ai peur qu'il soit déjà avec un autre et que le fait de ne plus lui parler lui fasse tourner la page pour toujours...
BY yannsss
mais justement met toi dans la tête qu'il est avec une autre, mieux vaut partir de tout en bas et ne pouvoir que remonté que de ce faire des illusions infondées qui vont te ramener vers le bas tout le temps, lis les histoires, tu vas apprendre beaucoup, ta 20 ans quand les petits gars vont apprendre que tu est célibataire tu vas voir sa va te tourner autour, alors tu n'es surement pas prête mais pour ton ego sa va te faire beaucoup de bien, et lui ton ex quand il va apprendre que tu ressort, que tu es entourer de personnes, de gars etc... il va commencer a cogiter fort et toi si t'arrive a pas répondre a ces SMS tu reprend le pouvoir et si il a une nouvelle copine aussi vite, franchement pense tu qu'il te mérite ? pense tu que c'est l'homme de ta vie ? c'est l'homme d'une partie de ta vie aujourd'hui jamais tu oubliera ton premier amour et lui ne t'oubliera jamais non plus, si il dois revenir il reviendra mais si il reviens fait le mariner t'inquiete pas qu'il reviendra encore et quand tu sera assez forte tu décidera de ce qui est bon pour toi !
BY Emmanuel-
Ella13, quand tu doutes et que tu es en crise pour lui faire un message, même en pleure, relis 2-3 fois les messages de yannsss
BY yannsss
Emmanuel- a écrit :Ella13, quand tu doutes et que tu es en crise pour lui faire un message, même en pleure, relis 2-3 fois les messages de yannsss
merci Emmanuel, et pour aller plus loin la première fois que j'ai été larguer j'étais comme toi et j'ai faits pleins d'erreur qui dans ma reconquête mon coûter des mois, et c'est des mois de souffrance, quand j'ai su qu'il fallait couper les ponts et que j'ai recommencé à vivre et bien bizarrement je suis redevenu "attirant" je me suis mis à sortir, faire la fête et sortir avec une fille et oooh bizarrement quand mon ex là appris elle a réapparu, sauf que je l'ai laissé courir un peu et quand je me suis sentis totalement prêt à ne plus souffrir a c'est revu, alors stp tiens le coup sinon tu gâchera toute tes chance !
BY Ella13
Tu es ressorti avec ?
Le problème c'est que nous vivons dans une grande ville, on a pas les mêmes amis etc... Alors il saura jamais si je vais mieux ou pas...
Et quand le manque est trop insoutenable je fais quoi ? Je me met a éteindre mon portable mais c'est pas super comme solution...
BY Ella13
Et encore un problème, je n'arrive pas a penser aux mauvais moments avec lui je pense qu'aux bons et a tout ce qu'on avait prévu... Et clairement ca me tue. Je fais a mieux pour me changer les idées mais ça ne part ms...
BY yannsss
ella tu va penser au bon moment, puis tu vas penser au mauvais tu vas alterner haine, amour, toute les émotions vont t'arriver en pleine poire mais tu va les combattre ! lis mon histoire tu comprendras, mais reste pas figer sur TON histoire sur TON expérience, lis ceux des autres sa va vraiment t'aider a te dire que franchement tu vas remonter, certains l'ont fait alors qu'il été vraiment vraiment au plus bas et aujourd'hui il aide à nous faire comprendre l'essentiel, et là l'essentiel c'est TOI pas lui pas VOUS mais toi et quand tu auras intégrer sa, tu vas trouver la force de remonter !
BY Ella13
Je ne trouve pas ton histoire. Je comprends pas très bien le site encore...
Je sais que tu as raison. J'ai deja vécue une séparation douloureuse avant mais la c'est totalement différent...
Je pense a lui, veux etre avec lui, je voulais lui redonner envie d'être avec moi mais je pense que c'est peine perdue..
BY yannsss
une fois que tu auras retrouver la joie de vivre, le jour ou quand tu penseras a lui tu ne sera plus triste et que sa ne t’empêchera plus de vivre TA VIE, le jour ou ton cœur ne saignera plus et qu'il ton ex ne prendra plus toute la place, le jour tu seras capable de ne plus avoir de regret du passé, le jour ou tu seras prêt a le voir avec une autre, le jour ou tu aura assez de force pour surmonter son refus quand tu essayera de le reconquérir, le jour ou il ne sera plus le centre de TON monde, le jour ou tu sera pret a le voir comme un homme et plus comme ton ex, le jour ou tes projet futur ne sont pas dicter par lui, le jour en clair ou ton SR strict aura fait son effet et que tu sera redevenu toi a part entière !!!
BY Ella13
Oui en gros dans tres très tres longtemps.
D'ici la il m'aura remplacée si ce n'est pas déjà fait.
Il a été très indécis le jour de notre séparation, on s'est revu,on a fait les cons... Maintenant tout ça c'est fini...
BY yannsss
lis les AUTRES HISTOIRES la mienne aussi, tu verra que meme au bout de 6 mois rien n'est perdu malgré un next, une next, deux, trois, quatre comme moi, si les sentiments sont là si ton SR est strict t'inquiete que le manque le fera revenir !
BY yannsss
après faut vraiment que tu fasse un travail sur toi là, car tu avancera pas, regarde moi je pars pour 1 an dans un autre pays pour me recentrer sur MOI pour me reconstruire alors que j'ai qu'une envie la voir, la prendre dans mes bras, être avec elle mais je suis conscient que je dois la laisser vivre, faire ces erreurs, me concentrer sur moi si je veux avoir un jour la chance de la reconquérir et d'ici là j'aurais peut être définitivement tourner la page, rien n'est jamais figé en amour mais reprend toi en main car tu ne fera qu'empirer les choses dans cet état !
BY yannsss
mais quand on te quitte, quand tu quitte TOUT LE MONDE dis j'ai plus de sentiments sinon forcement il resterait et puis qu'il ne te contacte pas na rien a voir avec les sentiments, il est dans son monde là et j'ai aussi connu sa, mais un matin tu te réveille et tu comprend que malgré tout ce que tu as parcouru tout ce que tu as vécue il te manque LA personne pour vivre tout sa et boum le boomerang te reviens en pleine face et il revienne, maintenant dis toi que c'est fini, sa ne peux pas etre pire qu'aujourd'hui je crois !
BY Ella13
Oui c'est ce que j'essaie de me dire, que je vis le plus dur mais bon...
J'aimerais bien qu'il regrette mais bon..
Je vais aller de l'avant malgré la douleur...
BY Ella13
Un peu oui... Chaque jours c'est limite un nouveau combat en bat. Comme une lutte pour ne pas craquer. Et malgré les sorties etc... Il y a toujours un moment dans la journée où les pleures reviennent etc...
BY Funky
https://www.youtube.com/watch?v=PmAf86WMCZM
https://www.youtube.com/watch?v=LF3fEX8pIAk
https://www.youtube.com/watch?v=Pt-8HzeYL7I
https://www.youtube.com/watch?v=YEjsrAvjKzo
https://www.youtube.com/watch?v=jNtmZc7OPtI

Salut Ella, mon petit conseil pour passer ces premiers jours qui sont tellement durs est de t'intéresser a la rupture amoureuse, pourquoi, comment, pourquoi suis je en manque etc etc, il y a des dizaines d'articles dans jrme, des tas de vidéo you tube. Et d'une ça fait passer le temps, et de deux te te rends compte de ou tu en es. J'ai pleuré en permanence les premiers jours et je commence a aller mieux même si je pense très souvent à mon ex. commence par les liens ci dessus, et courage à toi, le sr est une chose terrible, mais petit à petit ton ex va rester de plus en plus loin de tes pensées et toi tu vas avancer, prends soin de toi
BY Ella13
Merci pour ses conseils... J'essaie de faire ça déjà depuis quelques jours. Je sais que la clé est le temps, mais j'avoue que c'est difficile et surtout très long.