Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manzelle
Bonjour,

Cela fais un peu plus de 2 ans que je suis séparé de mon ex, on ne s'écrivait plus car il avait quelqu'un (il m'a quitté pour elle) Au mois de novembre 2015 il m'a enovyé un sms et puis on a discuté.... puis plus rien, alors le 23 mars je décide de lui envoyé un message pour son anniversaire et surprise il me répond. Puis le soir il m'écrit de nouveau des choses étrange comme quoi je lui manqué etc.... et aujourd'hui le 8 avril 2016 je le revois malheureusement dans des circonstance triste car on étais a l'enterrement de son grand pere, il etais avec elle.
Gros choc on c'est dit bonjour, mais depuis que je suis rentré je suis malheureuse car je crois que les sentiments sont toujours présent, et je ne sais plus trop quoi faire pour me rapproché de lui en douceur....
BY admin

Salut Manzelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Manzelle a écrit : je ne sais plus trop quoi faire pour me rapproché de lui en douceur....
"en douceur" comme "se pointer à l'enterrement du grand-père"?
BY sara458
MlleBulle a écrit :Mais que faisais-tu à l'enterrement de son grand-père au juste?
me suis posée cette question aussi lol
BY Manzelle
J'y suis aller déjà par respect , et parce que je voyais toujours son grand père même si on étais plus ensemble de plus quand j'étais en couple avec lui nous avons habité 5 mois chez c'est grand parents.
Et d'après sa mère que je voie toujours il a apprécier et a étais touché que je vienne à l'enterrement
BY Kakahuet
Manzelle a écrit :Et d'après sa mère que je voie toujours il a apprécier et a étais touché que je vienne à l'enterrement
Qui ? le grand père ? :shock:
BY Manzelle
Après c'est purement par respect.
Tu aurais fais quoi à ma place ?
Sa lui montre que je suis toujours présente pour lui
BY Kakahuet
Honnêtement, je n'y serai pas allé... envoyé un message de condoléance, sûrement mais pas plus.

Le respect ne se mesure pas à l'aune d'une présence lors d'un évènement comme celui ci...
On peut très bien respecter les gens sans les côtoyer pour autant.

Et le fait que tu dises "je suis toujours présente pour lui" montre que tu n'as pas vraiment avancé dans cette histoire, enfin surtout que tu n'as pas compris que c'était bel et bien terminé...
BY JackDaniels
Oui Ca luî montre que t'es toujours derrière lui et surtout tu rentre chez toi toute chamboulée ..
Je pense pas que c'est la meilleure façon de passer à autre chose ..
BY Manzelle
Donc enfaite vous vous baissé les bras.
Je ne lui envoie plus de messages, c'est lui qui m'en envoie...
Je ne suis pas à le harcelé et c'est normale que j'y aille vu que je voie encore beaucoup sa famille il n'y a pas que par le message quon respect mais aussi par des actes, je ne regrette pas d'y avoir étais.
BY ptite molécule
Bonjour Manzelle

J'y serais allée aussi par respect
Tu as bien fais de t'y rendre
Surtout que vous avez échangé un peu avant avec ton ex + les cinq moi ou tu as vécu là bas
Puis s'est pas comme si tu t'étais incrusté
BY makale30
Quelle erreur !
Rompre une relation amoureuse nécessite des sacrifices : les relations avec sa famille, ses amis.
Sinon tu grattes la croûte de ta cicatrice à chaque fois que tu vois un de ses proches.
Et tu te retrouves comme toi, 2 ans après et toujours au même point.
Faut faire le deuil.
BY JackDaniels
tu regrette pas mais de tes propres mots, tu en es revenu malheureuse .. Quel paradoxe ! que bien te fasse si tu préfère l'etre que de te reconstruire et passer à autre chose.
BY MlleBulle
Manzelle a écrit :Donc enfaite vous vous baissé les bras.
Je ne lui envoie plus de messages, c'est lui qui m'en envoie...
Je ne suis pas à le harcelé et c'est normale que j'y aille vu que je voie encore beaucoup sa famille il n'y a pas que par le message quon respect mais aussi par des actes, je ne regrette pas d'y avoir étais.
Bonjour,

Pardon d'être dure mais je crois que ce qui n'est pas normal, c'est que tu continues de fréquenter la famille de ton ex, de qui tu es séparée depuis 2 ans, et avec qui tu n'as pas gardé le moindre contact. Vous auriez des enfants ensemble, je comprendrais.

Mais là, je crois que tu nous prends pour des cons, ou que tu te ment à toi-même, et que tu gardes un lien avec sa famille en espérant ainsi te remettre avec.

Ainsi, pour les funérailles du grand-père, je ne crois pas que c'était uniquement par respect pour lui mais peut-être un peu (beaucoup?) parce que tu savais que tu y verrais ton ex, non?
BY Kakahuet
MlleBulle a écrit :Ainsi, pour les funérailles du grand-père, je ne crois pas que c'était uniquement par respect pour lui mais peut-être un peu (beaucoup?) parce que tu savais que tu y verrais ton ex, non?
Bien sûr que oui, elle l'avoue d'elle même en disant "ça lui montre que je suis toujours présente pour lui"
Et le fait de rester en relation avec sa famille n'a aucun autre but sauf celui de garder un lien avec ce gars...
Sinon même pas elle se serait posé la question ...
BY JackDaniels
Kakahuet a écrit :
MlleBulle a écrit :Ainsi, pour les funérailles du grand-père, je ne crois pas que c'était uniquement par respect pour lui mais peut-être un peu (beaucoup?) parce que tu savais que tu y verrais ton ex, non?
Bien sûr que oui, elle l'avoue d'elle même en disant "ça lui montre que je suis toujours présente pour lui"
Et le fait de rester en relation avec sa famille n'a aucun autre but sauf celui de garder un lien avec ce gars...
Sinon même pas elle se serait posé la question ...
Carrément :lol: :lol:
BY jaguar
Manzelle a écrit :Bonjour,

Cela fais un peu plus de 2 ans que je suis séparé de mon ex, on ne s'écrivait plus car il avait quelqu'un (il m'a quitté pour elle) Au mois de novembre 2015 il m'a enovyé un sms et puis on a discuté.... puis plus rien, alors le 23 mars je décide de lui envoyé un message pour son anniversaire et surprise il me répond. Puis le soir il m'écrit de nouveau des choses étrange comme quoi je lui manqué etc.... et aujourd'hui le 8 avril 2016 je le revois malheureusement dans des circonstance triste car on étais a l'enterrement de son grand pere, il etais avec elle.
Gros choc on c'est dit bonjour, mais depuis que je suis rentré je suis malheureuse car je crois que les sentiments sont toujours présent, et je ne sais plus trop quoi faire pour me rapproché de lui en douceur....
Hello.

Déjà plus de deux ans de séparation c'est quand même beaucoup. Il a quelqu'un depuis, donc c'est quelque chose de sérieux et tes échanges avec lui sont pas très avancés. Demander des nouvelles, ok, tu lui manques mais il peut très bien parler que ça lui manquait d'avoir de tes nouvelles. Il ne te contacte pas non plus toutes les semaines.

Pour l'enterrement, c'est ta décision, tu as fait ce qui te semblait juste. Néanmoins je ne vois pas trop où une reconquête pourrait t'amener. Il est toujours avec la même personne donc à priori tout roule, il semble garder une bonne image de toi mais garde un contact purement amical... À part te faire du mal, pas d'intérêt. En deux ans, tu avais le temps de passer au dessus. Apparemment tu n'es pas encore dans la phase d'acceptation mais il le faudra bien un jour. Un enterrement n'est pas un point de départ à une reconquête. Je suis désolé mais tu pars de 0, au pire tente ta chance s'il est à nouveau célibataire mais là c'est "cuitas les bananas" comme dirait un grand chanteur.
BY Emmanuel-
Oula je crois qu'on aura compris qu'aller à l'enterrement du grd père était une mauvaise idée. Une fois la constatation énoncée et comprise on peut arrêter d'insister lourdement. De l'extérieur c'est simple d'avoir la lucidité sur ce qu'il fallait faire, "Capitaine Constat" n'est pas une grande aide..
A mon avis, tu ne pars pas de zéro (je ne parle pas de reconquête, pour ça c'est en effet compliqué si tu y penses sérieusement), cette expérience va te servir à savoir où tu en es et donc peut être maintenant mettre des distances même avec sa famille.. ceux à quoi tu n'aurais pas réfléchi sans cet événement qui peut te faire prendre conscience qu'il faut te remettre en marche !

Bref pardonne toi avant toute chose, 2 mois ou 2 ans, il n y a pas de temps maximal pour se remettre. Demande toi pourquoi tu es revenue malheureuse. Être malheureux n'est pas un sentiment à éviter, c'est un état qui te renseigne sur ce que tu vis intérieurement. Il faut maintenant que tu réagisses. C'est bien car ça va te permettre un recentrage, revoir tes priorités
BY Naïda
Bonjour,

Cela fait 2 ans qu'il est avec sa next c'est donc une relation sérieuse, désolée mais c'est une perte de temps de lui courrir après il faut passer à autre chose.
Bon courage

PS: Au final après avoir lu ton histoire il y a 2 ans dans le post où tu as le plus participé, tu veux vraiment d'un homme comme celui là ? Franchement il n'en vaut pas la peine et c'est sa copine qui est la plus à plaindre d'être avec un homme pareil, j'imagine que l'amour rend aveugle...
BY sara458
Je pense aussi que tu te voile la face. Tu veux absolument garder un lien avec eux en espérant te rapprocher de lui .. Est ce la bonne méthode ? Difficile à dire
BY KylarStern
Être malheureux n'est pas un sentiment à éviter, c'est un état qui te renseigne sur ce que tu vis intérieurement
j'aime beaucoup la tournure, à méditer, surtout quand on est malheureux et que notre seule priorité est d'aller mieux.
BY Toutptitboutchou
Bonjour, on sent que tu n es pas passée à autre chose. Tu te fait du mal a toi même. Je pense que c est une question d égo mais tu t empêche toi même d avancer. Il suffit pas de paraitre pour réapparaitre . Prèsente pour lui? Il à une autre â ses cotè! Moi j aurai eu un choc aussi mais j aurai pas eu le courage d y aller!