- 06 avr. 2016, 22:20
#1140189
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 29 ans, en couple depuis 7 ans avec une fille merveilleuse de nationalité étrangère et qui a 2 ans de plus que moi. Nous nous sommes rencontré dans son pays natal.
Notre histoire est belle, fusionnelle et passionnelle. Au début de notre relation, nous nous sommes vus un peu partout en Europe car moi finissant mon stage de fin d'étude d'ingénieur et elle finissant ses thèses de masters, puis elle eu le choix entre continuer ses études dans son pays natal en faisant un doctorat, et venir en France vivre avec moi, et elle m'a choisit.
A cette époque et pendant les 2/3 premières années c'était (et surtout de son côté) l'amour fou. Quand je lui demandait où elle voulait vivre, ou où elle voulait partir en voyage, elle me répondait "n'importe où tant que c'est avec toi", elle était vraiment très amoureuse de moi.
Pendant ces 7 ans, on a fait plein de choses ensemble, vécu à 10 endroits différents, fait un tour du monde, vécu des émotions extraordinaires.
Malheureusement tout n'était pas rose à cause de moi. Je lui ai souvent fait des critiques sur son look par exemple. A la base c'est une fille nature et authentique mais belle naturellement, et j'ai essayé de lui faire mettre du maquillage et ce genre de choses. Elle a fait beaucoup d'efforts à ce niveau là, mais ce n'était jamais assez pour moi, et pendant des années je l'ai vraiment fait chier avec ça, alors qu'elle me disait que normalement on doit aimer l'autre comme il est et pas essayer de le changer. J'essayais aussi de la contrôler par exemple quand nous étions avec des amis, elle aime beaucoup faire la fête et rigoler, et j'avais tendance à me sentir mal quand elle faisait son show, même devant ses amis, et lui faisait remarquer en lui faisant des reproches.
Elle me reprochait aussi de ne pas lui porter assez d'attention, pas assez de calins/bisous etc..
Je suis fils unique, et ce comportement vient surement de mon éducation qui fait que j'ai toujours eu ce que je voulais, et j'ai voulu la façonner à ma façon.
Il y aurait énormément de choses à dire donc je résume à l'essentiel : je lui ai fait pas mal de reproches/critiques pendant ces 3 dernières années, et elle le vivait de plus en plus mal, mais je ne voyais rien.
Le deuxième aspect très important est qu'au niveau professionnel, c'est quelqu'un de très ambitieux et qui sait exactement ce qu'elle veut. Au début de notre relation je n'ai pas trop vu cet aspect, mais depuis 2/3 ans c'était devenu réellement problématique. Car durant les dernières années nous avons beaucoup bougé d'endroits pour moi et pour que je trouve ma voie, fasse les bonnes études etc...A chaque fois elle commençait a mettre en place des choses, et à chaque fois elle devait tout abandonner et on repartait autre part. Elle a beaucoup souffert de tout ça.
Une autre souffrance qu'elle a connu et qui a été très forte est le décès de son père il y a 1 an et démi.
Cependant, il faut bien voir que nous avons vécu aussi beaucoup de belles choses, même ces dernières années, et que nous nous aimons. Je l'ai d'ailleurs demandé en mariage il y a 2 ans, et nous nous sommes mariés l'été dernier.
Tout ça pour en venir à aujourd'hui. Il se trouve que l'on avait enfin prévu de s'installer définitivement à un endroit précis en France car j'ai trouvé enfin un emploi. Elle aurait pu donc enfin commencé a faire ce qu'elle avait voulu.
Oui mais...je suis parti pendant 2 semaines au Canada pour ce nouveau travail, et pendant le même elle est retournée dans son pays natal. Avant le départ tout allait bien, elle s'inquiétait pour mon vol, avait tout prévu pour savoir quand on pouvait se parler sur skype avec les décalages horaires, etc...
Pendant les 2 semaines on s'est envoyé des mails normaux qui étaient conclu par des "tu me manque" ou "je te fais des gros calins". Bref tout allait bien.
Par contre quand on s'est retrouvé 2 semaines après, j'ai vu un vrai changement de son côté, elle était beaucoup plus froide et distante. Je pensais que c'était simplement du au fait qu'elle devait encore se remettre a chercher un nouvel emploi etc...mais cette fois c'était plus profond que cela. Elle a demandé à me parler en me disant qu'elle ne savait plus où elle en était, et qu'elle était perdu. Je lui ai alors demandé instinctivement si elle avait rencontré quelqu'un là bas pendant ces 2 semaines et elle m'a dit que oui mais que ce n'était qu'une conséquence de nos problèmes. Que pour une fois elle s'était sentie belle, et exister. En plus quand elle est là bas elle est très active intellectuellement et fait beaucoup de choses, a beaucoup d'amis etc... alors qu'ici ce n'est pas le cas, et elle galérait pour trouver un job.
A ce moment là, je me suis écroulé, effondré, j'ai pleurer, je l'ai supplié de me laisser une chance.
Ce qu'elle a accepté.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que ce garçon ne représentait rien pour elle, mais qu'il va lui falloir du temps pour se rapprocher de moi. Ca c'était il y a un mois tout juste.
Pendant les 3 semaines suivantes, elle était très distante et passait ses journées à parler sur facebook à ses amis. Elle a cependant passer des entretiens pour des jobs et eu des réponses positives pour septembre, et aussi pour les vacances de pacques. Ca me confortait dans l'idée qu'elle voulait vraiment essayer avec moi ici, ce qu'elle me confirmait.
Par contre, il est vrai que je me demandais toujours si elle parlait avec ce garçon ou pas, et j'ai fini par installer un mouchard sur son PC pour savoir (...oui je sais....). Il se trouve que pendant les 2 premières semaines, je n'ai rien trouvé, elle avait vraiment césser le contact avec le mec, et je voyais qu'elle disait a ses amis qu'elle essayait avec moi mais que c'était dur car son humeur faisait les montagnes russes.
Enfin un jour j'ai lu les messages qui m'ont détruits : "Tu me manques et je déteste de ne pas savoir ce qu'il se passe avec toi. Je t'aime et ca ne changera pas. Et j'ai encore dérapé, et je suis désolé" "Mais de toute façon tu ne liras pas ces messages" Et elle a ensuite supprimé ces messages.
Mais pour moi c'était horrible de voir qu'elle avait finalement des sentiments pour le mec, à l'inverse de ce qu'elle m'avait dit avant...
Une fois cela révélé, elle me dit qu'elle ne voit plus comment on pourrait continuer ensemble pour l'instant avec toutes ces blessures, et surtout ces manques de confiance des 2 cotés.
Moi j'ai encore tout essayé et donc fait les pires erreurs en pleurant non-stop et lui disant à quel point je l'aimais, mais j'ai vu que cette fois il y allait avoir un break.
Finalement j'ai pris quelques affaires et je suis parti de l'appartement.
On s'est ensuite parlé un peu par facebook, et elle m'a confirmé son intention de retourner dans son pays pour faire un break et se poser des questions (suggérer par sa soeur). Elle me dit qu'elle s'en va vraiment pour essayer de voir comment on pourrait continuer ensemble et essayer de trouver des réponses, mais que pour l'instant elle ne peut pas me promettre qu'on va rester ensemble. Elle veut aussi voir comment elle se sent sans moi etc.. Mais elle me dit qu'elle ne retourne pas pour le garçon, et insiste la dessus.
J'ai du mal à la croire après avoir vu les messages et la preuve de ses sentiments pour lui...
Elle me dit aussi qu'elle va prendre des scéances chez un psy pour creuser en elle même et chercher des réponses pas que sur nous, mais sur elle aussi.
Entre temps j'ai commencé à regarder sur internet, et ai vu le genre de conseils pronés sur des sites comme celui-ci. J'ai donc arrêter de la contacter et commencer un silence radio.
Par contre je lui ai quand même proposé de l'accompagner à l'aéroport, ce qu'elle a accepté.
En la déposant à l'aéroport nous avons parlé un peu et j'ai essayé de rester cool et souriant, et n'ai parlé sentiments à aucun moment. Par contre elle a pas mal sanglotter, et je voyais qu'il y avait beaucoup d'émotion chez elle, mais j'ai quand même réussi à la faire rire et lui décrocher quelques sourires.
Je lui ai dit de prendre ce temps pour elle pour souffler, qu'elle en avait besoin, et que de mon côté j'allais me remettre en question et travailler sur moi aussi.
Au moment de la quitter, elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un long mail, car elle voulait être vraiment honnête avec moi sur tout, et je lui ai alors répond que moi je lui enverrais une lettre.
Je lui ai laissé le leadership pour l'adieu, et c'est d'elle même qu'elle m'a pris dans ses bras, puis fait un bisou.
Aujourd'hui j'essaye de garder la tête au dessus de l'eau. Ça ne fait que 2 jours que je l'ai déposé à l'aéroport mais je n'en peux plus de ne pas avoir de ses nouvelles, de ne pas savoir ce qu'il se passe avec elle, si elle voit ce garçon, si elle essaye vraiment de tout faire pour résoudre les problèmes, si elle pense à moi, si je lui manque etc...
J'attends avec beaucoup d’appréhension le fameux email vérité dont elle m'a parlé à l'aéroport. Je ne sais pas à quoi m'attendre, et ca me stresse terriblement.
Je suis aussi très impatient d'avoir juste un contact avec elle, tout simplement parce qu'elle me manque énormément
Quand je relis des messages qu'elle m'envoyait il y a 1 ou 2 mois, je n'arrive pas à croire qu'elle soit autant détachée maintenant et prête à me quitter. Je n'arrive vraiment pas à l'accepter, et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, car elle est vraiment une partie de moi. Ma moitiée
Voila l'histoire, vous comprenez donc que pour l'instant nous sommes toujours mariés et que c'est juste un break, mais à durée indéfini car pour l'instant il n'y a pas de vol retour.
Elle m'a dit que dans tous les cas elle reviendrait pour me parler, quelle que soit sa décision car elle m'aime et que je suis vraiment important et qu'elle ne pourrait pas me tourner le dos sans un seul mot.
Que pensez vous de tout ça et de mes chances de la reconquérir à distance ? et ce garçon ?
Merci
Je suis un homme de 29 ans, en couple depuis 7 ans avec une fille merveilleuse de nationalité étrangère et qui a 2 ans de plus que moi. Nous nous sommes rencontré dans son pays natal.
Notre histoire est belle, fusionnelle et passionnelle. Au début de notre relation, nous nous sommes vus un peu partout en Europe car moi finissant mon stage de fin d'étude d'ingénieur et elle finissant ses thèses de masters, puis elle eu le choix entre continuer ses études dans son pays natal en faisant un doctorat, et venir en France vivre avec moi, et elle m'a choisit.
A cette époque et pendant les 2/3 premières années c'était (et surtout de son côté) l'amour fou. Quand je lui demandait où elle voulait vivre, ou où elle voulait partir en voyage, elle me répondait "n'importe où tant que c'est avec toi", elle était vraiment très amoureuse de moi.
Pendant ces 7 ans, on a fait plein de choses ensemble, vécu à 10 endroits différents, fait un tour du monde, vécu des émotions extraordinaires.
Malheureusement tout n'était pas rose à cause de moi. Je lui ai souvent fait des critiques sur son look par exemple. A la base c'est une fille nature et authentique mais belle naturellement, et j'ai essayé de lui faire mettre du maquillage et ce genre de choses. Elle a fait beaucoup d'efforts à ce niveau là, mais ce n'était jamais assez pour moi, et pendant des années je l'ai vraiment fait chier avec ça, alors qu'elle me disait que normalement on doit aimer l'autre comme il est et pas essayer de le changer. J'essayais aussi de la contrôler par exemple quand nous étions avec des amis, elle aime beaucoup faire la fête et rigoler, et j'avais tendance à me sentir mal quand elle faisait son show, même devant ses amis, et lui faisait remarquer en lui faisant des reproches.
Elle me reprochait aussi de ne pas lui porter assez d'attention, pas assez de calins/bisous etc..
Je suis fils unique, et ce comportement vient surement de mon éducation qui fait que j'ai toujours eu ce que je voulais, et j'ai voulu la façonner à ma façon.
Il y aurait énormément de choses à dire donc je résume à l'essentiel : je lui ai fait pas mal de reproches/critiques pendant ces 3 dernières années, et elle le vivait de plus en plus mal, mais je ne voyais rien.
Le deuxième aspect très important est qu'au niveau professionnel, c'est quelqu'un de très ambitieux et qui sait exactement ce qu'elle veut. Au début de notre relation je n'ai pas trop vu cet aspect, mais depuis 2/3 ans c'était devenu réellement problématique. Car durant les dernières années nous avons beaucoup bougé d'endroits pour moi et pour que je trouve ma voie, fasse les bonnes études etc...A chaque fois elle commençait a mettre en place des choses, et à chaque fois elle devait tout abandonner et on repartait autre part. Elle a beaucoup souffert de tout ça.
Une autre souffrance qu'elle a connu et qui a été très forte est le décès de son père il y a 1 an et démi.
Cependant, il faut bien voir que nous avons vécu aussi beaucoup de belles choses, même ces dernières années, et que nous nous aimons. Je l'ai d'ailleurs demandé en mariage il y a 2 ans, et nous nous sommes mariés l'été dernier.
Tout ça pour en venir à aujourd'hui. Il se trouve que l'on avait enfin prévu de s'installer définitivement à un endroit précis en France car j'ai trouvé enfin un emploi. Elle aurait pu donc enfin commencé a faire ce qu'elle avait voulu.
Oui mais...je suis parti pendant 2 semaines au Canada pour ce nouveau travail, et pendant le même elle est retournée dans son pays natal. Avant le départ tout allait bien, elle s'inquiétait pour mon vol, avait tout prévu pour savoir quand on pouvait se parler sur skype avec les décalages horaires, etc...
Pendant les 2 semaines on s'est envoyé des mails normaux qui étaient conclu par des "tu me manque" ou "je te fais des gros calins". Bref tout allait bien.
Par contre quand on s'est retrouvé 2 semaines après, j'ai vu un vrai changement de son côté, elle était beaucoup plus froide et distante. Je pensais que c'était simplement du au fait qu'elle devait encore se remettre a chercher un nouvel emploi etc...mais cette fois c'était plus profond que cela. Elle a demandé à me parler en me disant qu'elle ne savait plus où elle en était, et qu'elle était perdu. Je lui ai alors demandé instinctivement si elle avait rencontré quelqu'un là bas pendant ces 2 semaines et elle m'a dit que oui mais que ce n'était qu'une conséquence de nos problèmes. Que pour une fois elle s'était sentie belle, et exister. En plus quand elle est là bas elle est très active intellectuellement et fait beaucoup de choses, a beaucoup d'amis etc... alors qu'ici ce n'est pas le cas, et elle galérait pour trouver un job.
A ce moment là, je me suis écroulé, effondré, j'ai pleurer, je l'ai supplié de me laisser une chance.
Ce qu'elle a accepté.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que ce garçon ne représentait rien pour elle, mais qu'il va lui falloir du temps pour se rapprocher de moi. Ca c'était il y a un mois tout juste.
Pendant les 3 semaines suivantes, elle était très distante et passait ses journées à parler sur facebook à ses amis. Elle a cependant passer des entretiens pour des jobs et eu des réponses positives pour septembre, et aussi pour les vacances de pacques. Ca me confortait dans l'idée qu'elle voulait vraiment essayer avec moi ici, ce qu'elle me confirmait.
Par contre, il est vrai que je me demandais toujours si elle parlait avec ce garçon ou pas, et j'ai fini par installer un mouchard sur son PC pour savoir (...oui je sais....). Il se trouve que pendant les 2 premières semaines, je n'ai rien trouvé, elle avait vraiment césser le contact avec le mec, et je voyais qu'elle disait a ses amis qu'elle essayait avec moi mais que c'était dur car son humeur faisait les montagnes russes.
Enfin un jour j'ai lu les messages qui m'ont détruits : "Tu me manques et je déteste de ne pas savoir ce qu'il se passe avec toi. Je t'aime et ca ne changera pas. Et j'ai encore dérapé, et je suis désolé" "Mais de toute façon tu ne liras pas ces messages" Et elle a ensuite supprimé ces messages.
Mais pour moi c'était horrible de voir qu'elle avait finalement des sentiments pour le mec, à l'inverse de ce qu'elle m'avait dit avant...
Une fois cela révélé, elle me dit qu'elle ne voit plus comment on pourrait continuer ensemble pour l'instant avec toutes ces blessures, et surtout ces manques de confiance des 2 cotés.
Moi j'ai encore tout essayé et donc fait les pires erreurs en pleurant non-stop et lui disant à quel point je l'aimais, mais j'ai vu que cette fois il y allait avoir un break.
Finalement j'ai pris quelques affaires et je suis parti de l'appartement.
On s'est ensuite parlé un peu par facebook, et elle m'a confirmé son intention de retourner dans son pays pour faire un break et se poser des questions (suggérer par sa soeur). Elle me dit qu'elle s'en va vraiment pour essayer de voir comment on pourrait continuer ensemble et essayer de trouver des réponses, mais que pour l'instant elle ne peut pas me promettre qu'on va rester ensemble. Elle veut aussi voir comment elle se sent sans moi etc.. Mais elle me dit qu'elle ne retourne pas pour le garçon, et insiste la dessus.
J'ai du mal à la croire après avoir vu les messages et la preuve de ses sentiments pour lui...
Elle me dit aussi qu'elle va prendre des scéances chez un psy pour creuser en elle même et chercher des réponses pas que sur nous, mais sur elle aussi.
Entre temps j'ai commencé à regarder sur internet, et ai vu le genre de conseils pronés sur des sites comme celui-ci. J'ai donc arrêter de la contacter et commencer un silence radio.
Par contre je lui ai quand même proposé de l'accompagner à l'aéroport, ce qu'elle a accepté.
En la déposant à l'aéroport nous avons parlé un peu et j'ai essayé de rester cool et souriant, et n'ai parlé sentiments à aucun moment. Par contre elle a pas mal sanglotter, et je voyais qu'il y avait beaucoup d'émotion chez elle, mais j'ai quand même réussi à la faire rire et lui décrocher quelques sourires.
Je lui ai dit de prendre ce temps pour elle pour souffler, qu'elle en avait besoin, et que de mon côté j'allais me remettre en question et travailler sur moi aussi.
Au moment de la quitter, elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un long mail, car elle voulait être vraiment honnête avec moi sur tout, et je lui ai alors répond que moi je lui enverrais une lettre.
Je lui ai laissé le leadership pour l'adieu, et c'est d'elle même qu'elle m'a pris dans ses bras, puis fait un bisou.
Aujourd'hui j'essaye de garder la tête au dessus de l'eau. Ça ne fait que 2 jours que je l'ai déposé à l'aéroport mais je n'en peux plus de ne pas avoir de ses nouvelles, de ne pas savoir ce qu'il se passe avec elle, si elle voit ce garçon, si elle essaye vraiment de tout faire pour résoudre les problèmes, si elle pense à moi, si je lui manque etc...
J'attends avec beaucoup d’appréhension le fameux email vérité dont elle m'a parlé à l'aéroport. Je ne sais pas à quoi m'attendre, et ca me stresse terriblement.
Je suis aussi très impatient d'avoir juste un contact avec elle, tout simplement parce qu'elle me manque énormément
Quand je relis des messages qu'elle m'envoyait il y a 1 ou 2 mois, je n'arrive pas à croire qu'elle soit autant détachée maintenant et prête à me quitter. Je n'arrive vraiment pas à l'accepter, et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, car elle est vraiment une partie de moi. Ma moitiée
Voila l'histoire, vous comprenez donc que pour l'instant nous sommes toujours mariés et que c'est juste un break, mais à durée indéfini car pour l'instant il n'y a pas de vol retour.
Elle m'a dit que dans tous les cas elle reviendrait pour me parler, quelle que soit sa décision car elle m'aime et que je suis vraiment important et qu'elle ne pourrait pas me tourner le dos sans un seul mot.
Que pensez vous de tout ça et de mes chances de la reconquérir à distance ? et ce garçon ?
Merci
Modifié en dernier par nolan le 14 avr. 2016, 00:13, modifié 4 fois.