Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour mon ex m'a quitté et 2 semaines, et depuis quelques jours après il s'est mis en couple avec une fille il dit qu'il est heureux avec elle il me dit de l'oublier mais je ne veux pas.

Je veux le récupérer que dois-je faire pour le reconquérir ? Faire un silence radio ? Ou pas?
Svp donnez moi des conseils ...

Salut Essentielle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Essentielle,

Je te conseil de faire une prise de distance, car il sait clairement que tu es encore attachée à lui.

Tu devrais penser à toi, changer d'air, sortir avec tes amis. Je suis dans le même cas que toi. Et on m'as préconiser ses conseils. Je suis en silence radio depuis presque deux semaines, en sachant qu'il me parlait encore pendant un mois et demi pour me balancer son bonheur en pleine figure, ça me faisait plus de mal encore.

Et depuis que l'on ne se parle plus, je me sens mieux. Et ça me permettra de revenir plus forte encore.
Fais la même chose, je ne te cache pas qu'au début c'est dure mais si tu le veux vraiment tu réussiras. Et quand tu sentiras que la rupture te fais moins mal tu pourras alors envisagée si oui ou non tu veux le récupérer !

Par contre j'aimerais pour t'aider davantage que tu expliques un peu plus ton histoire et comment s'est déroulée ta rupture pour pouvoir t'aider encore plus si possible.

Courage !
Essentielle a écrit :Bonjour mon ex m'a quitté et 2 semaines, et depuis quelques jours après il s'est mis en couple avec une fille il dit qu'il est heureux avec elle il me dit de l'oublier mais je ne veux pas.

Je veux le récupérer que dois-je faire pour le reconquérir ? Faire un silence radio ? Ou pas?
Bonjour, Bonsoir,

D'après vos dires, votre "ex", a pris la poudre d'escampette il y a de cela 2 semaines, à tel point qu'il n'a pas su remédier autrement à sa solitude que de vous transformer en souvenirs, récents malgré tout.

Quelles sont précisément les raisons occultes qui lui font quitter votre relation fraîchement passée ?

Avez-vous discuté ensemble avant cette rupture de points problématiques qui expliqueraient ses raisons quant à son éloignement ?

Le fait qu'il ait rencontré une demoiselle et s'y sente lié de façon aussi soudaine comme à vous lors de vos premiers rendez-vous, ne cache t-il pas une façon de se désolidariser d'un couple où les responsabilités sont à 50/50 ?

Pourquoi tant de volonté, pour un homme qui vous prouve un intérêt certain pour ce que vous n'êtes plus , ou n'avez jamais été (non-dit) ?

En cet évènement malheureux, finalement, n'y a t-il pas pour vous, la fabuleuse possibilité de vous émanciper durablement des griffes d'un homme étonnamment vif au remplacement en ce qui concerne l'objet de son coeur ?

Un silence radio, serait effectivement une merveilleuse solution pour, prendre soin de vous et dans le même temps, observer un possible retour vers vous. Possible retour étant une option à considérer de façon détachée et secondaire par rapport à l'importance que vous méritez de vous donnez dès à présent. Celà, pour votre confort durable en fait.

Bon courage.
Gillesdharma a écrit :
Essentielle a écrit :Bonjour mon ex m'a quitté et 2 semaines, et depuis quelques jours après il s'est mis en couple avec une fille il dit qu'il est heureux avec elle il me dit de l'oublier mais je ne veux pas.

Bonjour, Bonsoir,

D'après vos dires, votre "ex", a pris la poudre d'escampette il y a de cela 2 semaines, à tel point qu'il n'a pas su remédier autrement à sa solitude que de vous transformer en souvenirs, récents malgré tout.

Quelles sont précisément les raisons occultes qui lui font quitter votre relation fraîchement passée ?

Avez-vous discuté ensemble avant cette rupture de points problématiques qui expliqueraient ses raisons quant à son éloignement ?

Le fait qu'il ait rencontré une demoiselle et s'y sente lié de façon aussi soudaine comme à vous lors de vos premiers rendez-vous, ne cache t-il pas une façon de se désolidariser d'un couple où les responsabilités sont à 50/50 ?

Pourquoi tant de volonté, pour un homme qui vous prouve un intérêt certain pour ce que vous n'êtes plus , ou n'avez jamais été (non-dit) ?

En cet évènement malheureux, finalement, n'y a t-il pas pour vous, la fabuleuse possibilité de vous émanciper durablement des griffes d'un homme étonnamment vif au replacement en ce qui concerne l'objet de son coeur ?

Un silence radio, serait effectivement une merveilleuse solution pour, prendre soin de vous et dans le même temps, observer un possible retour vers vous. Possible retour étant une option à considérer de façon détachée et secondaire par rapport à l'importance que vous méritez de vous donnez dès à présent. Celà, pour votre confort durable en fait.

Bon courage.
Bonjour,

A ce que je vois tu es toujours de bon conseils ;-)
Marine_E62 a écrit :Bonjour Essentielle,

Je te conseil de faire une prise de distance, car il sait clairement que tu es encore attachée à lui.

Tu devrais penser à toi, changer d'air, sortir avec tes amis. Je suis dans le même cas que toi. Et on m'as préconiser ses conseils. Je suis en silence radio depuis presque deux semaines, en sachant qu'il me parlait encore pendant un mois et demi pour me balancer son bonheur en pleine figure, ça me faisait plus de mal encore.

Et depuis que l'on ne se parle plus, je me sens mieux. Et ça me permettra de revenir plus forte encore.
Fais la même chose, je ne te cache pas qu'au début c'est dure mais si tu le veux vraiment tu réussiras. Et quand tu sentiras que la rupture te fais moins mal tu pourras alors envisagée si oui ou non tu veux le récupérer !

Par contre j'aimerais pour t'aider davantage que tu expliques un peu plus ton histoire et comment s'est déroulée ta rupture pour pouvoir t'aider encore plus si possible.

Courage !

On était ensembles depuis plus d'1 an et durant cette relation il m'avais quitté 3 fois.
Il me reprocher de ne pas montrer mon amour, de ne pas être proche de lui etc...
Donc il y a 2 semaines il me quitte puis on se s'est revu 2 fois et lorsque l'on ce voyait il me faisait espérer, il pleurait meme de ne plus être avec moi.. Et puis donc quelques jours après notre rupture il revois une ancienne connaissance lui, ils discutent se voient et depuis quelques jours il s'est mis en couple avec elle il m'a dit de l'oublier, alors que quelques jours avant il me disais qu'il m'aimais qu'il voulais garder contact avec moi. Il m'avais même dit que il ne se remettrais pas en couple avec une autre personne avant un bon mois...

Je suis très mal car il est mon voisin et je le vois avec cette fille tout les jours.
Je veux le reconquérir alors svp dites moi ce que je dois faire...
MlleBulle a écrit :Essentielle, tu dois absolument faire un SR. Donne-toi l'objectif de le tenir pendant un mois, voire deux. Ensuite tu aviseras.
Pourquoi un silence radio aussi long ? J'ai peur qu'il s'attache très fort à elle et que si je tente de le reconquérir il ne veuille pas me laisser de chances... J'ai déjà l'impression que mes chances de le retrouver sont inexistantes !
On a tous eu cette impression, après je pense que si il doit revenir il reviendra.

Mon ex est en couple avec une fille de son boulot, à ce moment là il n'était pas amoureux d'elle. Après je ne suis pas dans sa tête, ni dans sa relation.

Comme toi j'ai cru qu'il allait m'oublier mais j'ai quand même pris la decision de faire 2 mois de SR. Dans tout les cas si il reste avec elle, c'est qu'il ne me méritait pas, quelque soit le type, la durée de la relation.

Dans le fond c'est pareil pour tout le monde je pense.

Il faut se reconstruire avant d'envisager reconquérir son ex.
Salut,

Je suis dans ta situation.
Tu ne trouveras aucune technique te garantissant son retour.
Tout le monde te conseillera le SR parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...
Tu ne peux pas le forcer à t'aimer.
Tu n'as que 2 alternatives, le laisser se rendre compte tout seul qu'il a des sentiments pour toi ou aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est toi la bonne.
Honnêtement, pour ma part, après avoir tenté le SR, qu'elle fini toujours par briser malgré le fait qu'elle soit en couple, je suis passé à la phase "je vais venir te chercher tant que tu ne me diras pas clairement que tu ne m'aimes plus !".
Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....
J'ai envie de mourir car comme il est mon voisin je vois tout donc je suis mal!!!
Cotsinelle a écrit :Salut,

Tu n'as que 2 alternatives, le laisser se rendre compte tout seul qu'il a des sentiments pour toi ou aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est toi la bonne.
Honnêtement, pour ma part, après avoir tenté le SR, qu'elle fini toujours par briser malgré le fait qu'elle soit en couple, je suis passé à la phase "je vais venir te chercher tant que tu ne me diras pas clairement que tu ne m'aimes plus !".
J'ai une question, quand tu d'aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est la bonne.
Tu penses à quoi par exemple ?
Parce que ça m'intéresse ;-)
Essentielle a écrit :Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....
J'ai envie de mourir car comme il est mon voisin je vois tout donc je suis mal!!!
Pour l'instant, je te conseille de ne pas l'appeler, tu es trop en demande et c'est en ta défaveur ;-)
Essentielle a écrit :
MlleBulle a écrit :Essentielle, tu dois absolument faire un SR. Donne-toi l'objectif de le tenir pendant un mois, voire deux. Ensuite tu aviseras.
Pourquoi un silence radio aussi long ? J'ai peur qu'il s'attache très fort à elle et que si je tente de le reconquérir il ne veuille pas me laisser de chances... J'ai déjà l'impression que mes chances de le retrouver sont inexistantes !

Pour le moment, tu es en pleine dépendance affective et c'est le pire moment pour tenter de récupérer qui que ce soit. C'est voué à l'échec de toute façon. Il vient de te quitter, il est avec une autre... Toute tentative de ta part sera un échec douloureux.

Ensuite, votre relation était loin d'être idyllique et, après de multiples ruptures, il n'est pas certain que la meilleure chose pour toi soit de le récupérer.

C'est malsain d'être aussi accro à quelqu'un. Tu dois d'abord et avant tout te détacher de lui, redevenir indépendante.

Là, tout de suite, c'est TOI qu'il faut récupérer.
Essentielle a écrit :Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....
Bonjour,

Je comprend ton mal être, mais respires profondément essayes de pas céder à la panique parce que tu vas empirer les choses si tu restes dans cet état ! prends du recul sur tout ça !

Tu dois tout d'abord te mettre en SR afin de pas partir dans des états extrêmes vis à vis de lui. Retrouves déjà ta sérénité.
Entoures toi de tes amis et ta famille pour qu'il puisse te soutenir.
Tu ne dois pas l'appeler, laisse le fais sa vie pour le moment, concentres toi sur toi !
Y'a quand même quelque chose qui me chagrine dans ton message.

Il t'a quitté il y'a 2 semaines et est à nouveau en couple.

Les personnes qui passent d'une histoire à une autre sont souvent peu fiable pour construire quelque chose de stable (si c'est ce que tu souhaites), d'autant qu'il t'a quitté de nombreuses fois, alors tu avais peut être des tords mais 5 ruptures en 1an et demi, c'est 5 ruptures de trop.

De plus il te dit être heureux avec une autre, si c'est le cas tu voudrais pas qu'il soit avec toi et moins heureux? Si?

Pourquoi vouloir récupérer quelqu'un en couple et qui se dit plus heureux avec une autre?

Je pense que tu veux surtout récupérer ta joie de vivre, celle qu'il t'apportait certainement, plus que le bonhomme lui même.

C'est l'impression que j'ai à te lire.

Travaille ton indépendance affective et SR SR SR.
Marine_E62 a écrit :
Cotsinelle a écrit :Salut,

J'ai une question, quand tu d'aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est la bonne.
Tu penses à quoi par exemple ?
Parce que ça m'intéresse ;-)
Ca m'intéresse aussi...
michelmichelmichel a écrit :Y'a quand même quelque chose qui me chagrine dans ton message.

Il t'a quitté il y'a 2 semaines et est à nouveau en couple.

Les personnes qui passent d'une histoire à une autre sont souvent peu fiable pour construire quelque chose de stable (si c'est ce que tu souhaites), d'autant qu'il t'a quitté de nombreuses fois, alors tu avais peut être des tords mais 5 ruptures en 1an et demi, c'est 5 ruptures de trop.

De plus il te dit être heureux avec une autre, si c'est le cas tu voudrais pas qu'il soit avec toi et moins heureux? Si?

Pourquoi vouloir récupérer quelqu'un en couple et qui se dit plus heureux avec une autre?

Je pense que tu veux surtout récupérer ta joie de vivre, celle qu'il t'apportait certainement, plus que le bonhomme lui même.

C'est l'impression que j'ai à te lire.

Travaille ton indépendance affective et SR SR SR.

Je veux surtout récupérer l'homme que j'aime mais j'ai l'impression que c'est mort!...
Essentielle a écrit :Je vous remercie ca va etre dur de le voir avec elle
N'est-il pas ou Est-il ? Utile de rappeler, qu'il serait bon de taper dans quelques briques avant de rencontrer la personne qui crée toute la violence du monde au sein de votre monde, Ô combien Respectable !
Gillesdharma a écrit :
N'est-il pas ou Est-il ? Utile de rappeler, qu'il serait bon de taper dans quelques briques avant de rencontrer la personne qui crée toute la violence du monde au sein de votre monde, Ô combien Respectable !

Je ne sais pas...
Essentielle a écrit :
Gillesdharma a écrit :

Je ne sais pas...
C'est la réponse de mon ex à la question : As-tu encore des sentiments pour moi.

Bon du coup, je lui ai répondu que, pour moi : "Je sais pas", c'est NON ! Si c'était oui, elle me l'aurait dit, sans doute ? Zut, j'aurais du voir l'autre moitié comme, potentiellement viable également.

Eurmf...Ça présage rien de bon ça...
Gillesdharma a écrit :
Essentielle a écrit :
Gillesdharma a écrit :

Je ne sais pas...
C'est la réponse de mon ex à la question : As-tu encore des sentiments pour moi.

Bon du coup, je lui ai répondu que, pour moi : "Je sais pas", c'est NON ! Si c'était oui, elle me l'aurait dit, sans doute ? Zut, j'aurais du voir l'autre moitié comme, potentiellement viable également.

Eurmf...Ça présage rien de bon ça...
Oui surement...
Après moult combats, dans ce que l'on appellerait, le dernier denier d'un marchandage à la tirée, nous obtenons un "Oui", un fabuleux "Oui"...

...Qui m'amène en fait à reconsidérer certaines décisions du passé, prises durement à la hâte, et masquant, malgré le souffle d'un doute à vous glacer les os, m'entourant, la peur de balancer perpétuellement entre le Oui incertain de l'espoir et le Non certain de l'effroi.

Je vous fait part de ce sujet, expérimenté par moi-même, pour vous guider, peut-être, un peu ? beaucoup ? Au travers des brumes du doute vers un potentiel chemin libéré de toute la noirceur au goût bien souvent acide d'amertume.

Bon courage.
J'ai mal de savoir qu'il partage des choses avec elle qu'il partagé avec moi.. Le lit, regarder la télé, se laver avec... J'en ai marre d'avoir des images comme ca dans ma tete je n'arrive pas à penser à autre choses je n'arrive pas à arrêter de l'imaginer avec elle.. Aidez moi je déprime
C'est tôt pour toi mais tu prendras conscience petit à petit, que tu attends autre chose d'une relation, à commencer par ne pas rompre 5 fois par an.

C'est peut être ton premier amour, c'est avec lui que t'as partagé tes premiers bon moments de vie de couple, ce qui crée forcément un lien fort car attaché à cette personne.

Je comprends que ça te fasse mal de l'imaginer partager tout ça avec une autre et il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour lutter contre ça dans l'immédiat.

C'est normal de déprimer, d'être triste, si tu as des amies et/ou de la famille, parle leur de ta peine, on est tous passé par un chagrin d'amour, c'est réconfortant d'avoir une oreille pour nous écouter et ça leur fera certainement plaisir.
Y'a pas beaucoup de personnes à qui on peut se livrer entièrement et tu peux compter sur les personnes présentes sur le forum, pour t'apporter du réconfort et des conseils pour passer le cap.
Merci pour vos conseils..

Et si je veux le récupérer je doit faire un silence radio. Mais dois-je attendre qu'il vienne me parler ou bien je devrai casser mon SR un moment donner afin de le retrouver ? Que me conseillez vous ?
Salut essentiel,

un ex, c'est comme une cigarette, quand tu as ton paquet sur toi, tu n'y pense pas, mais si tu décides d"arrêter, cela devient une obsession.

La première chose que tu dois faire c'est de dévorer les articles du site, ceux d'Antoine, ceux des coach pour comprendre ce qui t'arrive. voir le problème c'est déjà commencer a le résoudre. As tu regardé les vidéo jrme. Tape lâcher prise, acceptation rupture amoureuse dans google, et comprend ce que tu es en train de vivre.

ci joint quelques lien. regarde tout, et revient en parler après.

https://www.youtube.com/watch?v=jNtmZc7OPtI
https://www.youtube.com/watch?v=PmAf86WMCZM
https://www.youtube.com/watch?v=ZPmCJx2qwu0
https://www.youtube.com/watch?v=QXjltKQg5N8
https://www.youtube.com/watch?v=kAr_sjM ... vYS3UUWapQ

Courage à toi, la boule dans le ventre vient de me quitter, donc tout passe
Salut!

J'ai vécu la même chose que toi il y a 4 ans, et je me suis effondré pendant deux mois. Ce qu'il ne faut surtout pas que tu fasses! Plus facile à dire qu'à faire, mais sache que :

1- Ça ne le fera pas revenir au contraire, il faut qu'il doute!
2- Quoique devienne la situation, si jamais tu ne le récupères pas, tu auras perdu un temps précieux, et tu auras souffert.

Moi je te donne un conseil, les autres ont déjà fait le boulot : tu dis que tu habites à côté de chez lui, rien de pire!

FUIS, et contacte tes parents, va chez eux une semaine ou deux, explique-leur, évidemment faut que ça soit possible.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai dormi chez les miens à plusieurs reprises, et se sentir dans un endroit familier et accueillant ne fait que du bien!

Bon courage, je suis disponible si besoin!
Funky a écrit :Salut essentiel,

un ex, c'est comme une cigarette, quand tu as ton paquet sur toi, tu n'y pense pas, mais si tu décides d"arrêter, cela devient une obsession.
Très vrai !
Funky a écrit :Courage à toi, la boule dans le ventre vient de me quitter, donc tout passe
On peut y voir, un passage récent, de ce qui a fait de César, un héros de son temps. Le trône, la gloire !

Ave César, Balthazar, Thierry Hazard, c'est un pur hasard, C'est l'bazar, vous avez dit bizarre...
nicz a écrit :Salut!

J'ai vécu la même chose que toi il y a 4 ans, et je me suis effondré pendant deux mois. Ce qu'il ne faut surtout pas que tu fasses! Plus facile à dire qu'à faire, mais sache que :

1- Ça ne le fera pas revenir au contraire, il faut qu'il doute!
2- Quoique devienne la situation, si jamais tu ne le récupères pas, tu auras perdu un temps précieux, et tu auras souffert.

Moi je te donne un conseil, les autres ont déjà fait le boulot : tu dis que tu habites à côté de chez lui, rien de pire!

FUIS, et contacte tes parents, va chez eux une semaine ou deux, explique-leur, évidemment faut que ça soit possible.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai dormi chez les miens à plusieurs reprises, et se sentir dans un endroit familier et accueillant ne fait que du bien!

Bon courage, je suis disponible si besoin!

Quand tu me dit le faire douter, c'est à dire ? Que dois-je faire ?
Mixailovitch a écrit :
michelmichelmichel a écrit :Essentielle, tu vas te faire taper sur les doigts :D
Elle est amoureuse... Ça sert à rien de lui taper sur les doigts...

Elle n'est pas amoureuse, elle est dépendante affective.
C'est vrai que quand on arrive sur le site ou le forum, beaucoup s'attendent à avoir des conseils, pour effectivement récupérer leur ex, ce qui semble logique.

Enfin bon, elle a pleins de bon conseils mais la tête dans le guidon.

Elle va certainement s’entêter dans sa démarche et finir par se casser la gueule (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment), parce que forcément la lettre, les "sms de reconquête" et tout le tralala on a tous compris ici que... bah... ça marchait pas.

Le mieux est encore de faire sa vie et de s'occuper de soi.

Mixa t'a donné un très bon conseil par lequel tu devrais commencer.
Il n'y a pas de "date butoir" mais tu peux, si tu ne te sens pas capable de tenir, te fixer un objectif (par exemple un mois ou deux) à compter duquel tu aviseras (attention: ne pas lire "je vais absolument le contacter dans un mois parce que c'est ce que j'ai décidé").
Le problème, c'est que le but de "récupérer un ex" ne devrait jamais être d'apaiser sa dépendance affective.

Or, dans la plupart des cas, c'est ce qui se produit.

Les "vraies" bonnes raisons de récupérer un ex sont plus rares et on ne s'en rend compte qu'après avoir surmonté la dépendance affective...
michelmichelmichel a écrit :C'est vrai que quand on arrive sur le site ou le forum, beaucoup s'attendent à avoir des conseils, pour effectivement récupérer leur ex, ce qui semble logique.

Enfin bon, elle a pleins de bon conseils mais la tête dans le guidon.

Elle va certainement s’entêter dans sa démarche et finir par se casser la gueule (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment), parce que forcément la lettre, les "sms de reconquête" et tout le tralala on a tous compris ici que... bah... ça marchait pas.

Le mieux est encore de faire sa vie et de s'occuper de soi.

Mixa t'a donné un très bon conseil par lequel tu devrais commencer.
Il n'y a pas de "date butoir" mais tu peux, si tu ne te sens pas capable de tenir, te fixer un objectif (par exemple un mois ou deux) à compter duquel tu aviseras (attention: ne pas lire "je vais absolument le contacter dans un mois parce que c'est ce que j'ai décidé").
Oui c'est un bon conseils. Je prend en compte tout vos conseils et je vais tenter d'avancer, malgré la difficulté