Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Camille27
Bonjour à tous je me nomme Camille et j'ai 22 ans. Il y a 7 ans de cela, la vie ma réservéu n terrible coup du sort.
Je suis devenu hemiparysique ce qui signifie que je suis paralysé du côté droit mais que sa ne m'empêche pas de le sentir.
Je me suis dit alors que plus jamais je ne trouverai l'amour car les garçon ne me regarderaient même pasd ans l'état ou j'étais. Deux ans après j'ai eu mon premier copain mais il était un pervers narcissique. Je suis rester 2 ans et demi 3 ans avec.
Après j'aim is deux ans à l'oublier .
Sa faisait donc environ1 ans que j'étais bien célibataire et que je ne prêtait pas attention aux hommes.
Mais en cette début d'année 2016 j'ai rencontrél à perle rare. Mes yeux se sont braqués sur lui et c'était le coup de foudre .
Nous nous somme revu une semaine plus tard, le 23 janvier et il m'a invité au restaurant on s'est balader et en fin de journée il m'a embrassé .
C'est un jeunes hommes tres anxieux et très stresséd e nature alors quand on est sorti ensemble il a commencé à faire de grosses crises d'angoisses alors que moi ma mère mon père ses parents sa soeur le rassurer et répondaient à ses questions.
Il m'a dit que lui aussi avait eu le coup de foudre.
Je pense que ces angoissess ont dû à sa premièrer relation qui c'est mal pacer du coup maintenant il s'empêche d'être heureux.
Je sais qu'il m'aime car je l'ai revu ce dimanche et il me l'a dit ( sans le vouloir) qu'il m'aimait toujours mais m'a dit qu'il ne fallait plus que je l'aime.
Je sais que c'est l'homme de ma vie alors que faire s'il vous plait?
Amicalement
Camille
Modifié en dernier par Camille27 le 05 avr. 2016, 00:33, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Camille27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir Camille,

Retire ta signature, si elle est réelle, à la fin de ton message pour te préserver... tu peux modifier ton texte en haut à droite: tu cliques sur l'icône et tu verras apparaître "modifier"!
BY Eva
Du reste, nombreux ici te diront que l'homme d'une vie n'existe pas... mais je conçois qu'à ton jeune âge tu sois persuadée du contraire car en ce moment même, il est bien l'homme de ta vie actuelle.

Tu sais, il a beau te dire les mots les plus doux, seuls ses actes comptent et révèlent la vérité de ses sentiments. Que cache sa prétendue angoisse? Es-tu certaine de le croire angoissé au point de rompre?

Il ne t'aide pas en tout cas, c'est même assez embêtant ce qu'il te dit "il t'aime et il ne veut plus que tu l'aimes". Instinctivement, cela va te pousser à t'accrocher davantage.

Je t'encourage à ne plus te manifester. Donc silence radio. S'il revient prendre des nouvelles par exemple, ne le rassure surtout pas sur tes sentiments car il les connait déjà. Tu ne peux pas apaiser ses angoisses, tu n'es ni sa mère ni un professionnel de santé. C'est à lui de s'aider, s'il le souhaite.

J'imagine bien que tu as tout bonnement envie de le réconforter, mais tu ne vas pas t'aider en lui offrant ton aide sans qu'il ne te le demande, au contraire. C'est à lui de te solliciter, s'il t'aime comme il le prétend. Courage.
BY Camille27
On Cest revu dimanche et on a continué à parlé un peu par texto. Mais lundi donc hier je ne lui ai rien envoyé car on m'a dit de le laisser respirer et de le laisser réfléchir. Donc la sa fait 2 jours que je ne lui envoie plus rien. Mais si il m'envoie un message que dois je faire?
BY Eva
C'est bien de ne plus rien faire.

Tout dépend de sa reprise de contact, de ce qu'il te dirait ou demanderait, mais tu n'en es pas là, donc c'est contre-productif de faire des plans sur la comète.

Tu envisages qqchose de sa part, or tu devrais être tournée vers toi et rien que sur toi. Tu vas être très déçue s'il ne te recontacte pas et même s'il prenait de tes nouvelles, cela ne pourrait pas dire grand chose tant qu'il ne serait pas clair avec toi.

Il te faut penser à toi et non à ce que lui pourrait faire. S'il te recontacte, tu n'es pas forcée de répondre. Je t'encourage à rester polie sans te livrer à lui.
BY MlleBulle
Tu dis qu'il a rompu à cause de ses angoisses? Qui portaient sur quoi exactement?

Tu dois comprendre que ces angoisses, elles lui appartiennent à lui. Ce n'est pas ta faute. C'est à lui de prendre la responsabilité et de faire quelque chose pour aller mieux, s'il le souhaite.

Tu dois lui laisser faire ce bout de chemin seul.

Maintenant, il est inutile de te demander maintenant quoi faire s'il t'écrit! Tu aviseras s'il t'écrit, en fonction de ce qu'il dit. Et tu viendras poster ici pour des conseils! Mais en attendant, ne te préoccupe pas de cette hypothèse.

Prends soin de toi!
BY Camille27
Il fait des angoisses depuis sa toute première relation qui c'est mal fini .
Du coup quand il est sortia vec moi , il avait beaucoup m'aimait plus que tout il était mal . Ma mère et ma soeur pense à un état dépressif.
Donc la il va consulter un psychologue pour voir ce qui cloche.
J'espère qu il va se rendre compte de ce qui laisse car il me disait qu'il n'avait jamais été aussi bien auparavant et qu'il aimait vraiment ma personnalité. Il veut être Ami alors qu'avec ces ex il s'en foutai il ne voulait plus les revoir.
La je pars en vacance dans le sud ( il devait venir avec moi) mais j'y vais seule retrouver mon frère.
BY Camille27
Mais je sais qu'il m'aimait vraiment . Et qu'il m'aime encore. Peut être que ces rendez-vous avec le psychologue va l'aider
BY Eva
C'est très difficile, mais tu sais, l'amour ne se commande pas -et heureusement.

Tu dis que tu pars en vacances dans le sud, profites-en pour laisser derrière toi cette histoire et entamer le deuil de cette relation. Laisse le téléphone chez toi si tu peux t'en passer, prends des livres, profite au maximum de ton frère et dis-toi bien que si c'est terminé, c'est que cela devait être ainsi.
Je m'en veux car ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais à l'heure actuelle, c'est tout ce que l'on peut te dire de sensé. Courage.
BY Eva
Je n'avais pas lu tes derniers messages.
Tu t'attaches beaucoup trop à ses angoisses et tu comptes trop sur le psy pour le faire revenir vers toi. Envisage le fait qu'il pourrait apaiser ses angoisses et ne pas revenir vers toi malgré tout.
BY Eva
Lui seul le sait.
Tu devrais t'en tenir aux actes et rien qu'aux actes: il a rompu et te demande de ne plus l'aimer.
Peu importent ses autres mots.
S'il t'aime, il reviendra vers toi car tu vas lui manquer. S'il ne revient pas, c'est que ses actes te disent ce qu'il n'ose pas dire explicitement.
J'imagine bien que tu voudrais t'entendre dire qu'il t'aime et qu'il a simplement besoin de guérir ses angoisses, mais quand bien même, veux-tu aimer un homme qui préfère t'éloigner au lieu de vaincre les difficultés à deux?
BY Camille27
Non Cest sur mais si il me renvoieu n textos pendant mon silence radio que devrait je faire ? Et es ce que sa voudra dire que je lui manque?
BY MlleBulle
Moi et Eva avons déjà toutes les deux répondu à cette question...

Même s'il t'aimait encore, il a fait un choix et tu dois l'accepter. Et puis l'amour ne fait pas tout. Là, il a rompu et c'est tout ce que tu dois savoir.
BY Eva
Chère Camille,

Je t'avoue que je me dis que tu attends d'autres réponses que moi car j'ai déjà répondu à ta question.

Je suis passée par-là. Ne crois pas que les conseils que l'on te donne ici sortent de nulle part. Chaque histoire est unique et sincèrement, j'aimerais me tromper sur l'homme que tu aimes car tu es touchante, ce n'est pas un hasard si j'essaie de t'aider, même si je n'y parviens pas vraiment!

Donc, je te redonne mon humble avis au cas où: tu ne devrais pas envisager une reprise de contact de sa part car cela montre que tu es dans l'attente et que tu repousses la phase du deuil de votre relation. Cela dit, je comprends que tu te poses la question. Alors, s'il t'écrit, tu aviseras au moment venu.

T'écrire ne signifie pas que tu lui manques. Il faut appeler un chat un chat, donc tu verras bien ce qu'il te dira si occasion il y a.
Tu n'es pas forcée de répondre. Tu ne devrais même pas répondre car il a rompu, tu n'as pas à rester son amie.

J'ai le sentiment que tu le victimises en raison de ses angoisses, or cela ne te regarde pas. Dans le cadre de votre relation, TU es la victime. Ses angoisses sont en dehors de vous 2. Ce n'est pas toi qui dois l'aider à apaiser ses angoisses, c'est plutôt lui qui devra te prouver qu'il t'aime vraiment.

Prends conscience que les choses ne sont pas forcément comme tu les vois.
Je me trompe peut-être, mais s'il t'écrit et que tu lui réponds approximativement "je me soucie tellement de toi! Je t'aime! Je t'attends, ne t'inquiète pas, soigne-toi bien en attendant..." Il va se rassurer et repartir aussi sec.

De mon humble point de vue, tu devrais prendre conscience que lorsqu'on aime, on ne quitte tout simplement pas la personne que l'on aime et qu'il n'a pas le droit de partir et éventuellement revenir sans prouver par des actes sa remise en question et son amour pour toi. Tu le mérites.
BY Gillesdharma
Camille27 a écrit :Mais je sais qu'il m'aimait vraiment . Et qu'il m'aime encore. Peut être que ces rendez-vous avec le psychologue va l'aider
Ses rendez-vous, chez le psy, peuvent bien évidemment l'aider à y voir plus clair en lui, en vous (ne nous avançons pas).
Je me permets également te te mettre en garde, concernant ces fameux rendez-vous, qui peuvent, à ta plus grande surprise ne pas obtenir l'effet escompté que tu as l'air d'espérer dans l'ombre ; Un retour vers toi.

Ces séries de rendez-vous, peuvent déclancher une prise de conscience, de nouvelles possibilités, de nouveaux chemins possibles... Aspects à mettre au conditionnel, mais à ne pas totalement écarter, au profit de ton viscéral désir, de vous rapprocher (Toi, de ce que j'ai pu lire, en miettes).

Occupe utilement ton temps de ce que tu pourrais évaluer de positif, amélioré en toi...au départ de cette dite rupture, et à remonter plus loin, si besoin est.

Il doit se trouver en toi, les jours passant, des atouts supplémentaires, qui te permettront de vivre au quotidien avec le plus de confiance pour ce que tu es,
Il te faudra certainement, visiter/revisiter quelques fondements basiques, mal-intégrés et timidement mis à jour, à la lumière de ce que tu as de conscient en toi.

N'hésite pas, à te relaxer, pour apaiser ce qui rend tes jours et nuits, trop éreintants.

;-)