Oh voilà un sujet peu commun ! Je vais brièvement parler de mon cas, histoire d'apporter un autre point de vue
Une histoire passionnelle avec mon véritable premier amour, qui a duré 3 ans et 3 mois. Largué quelques jours après mon anniversaire et avant Noël, par SMS, au cours de l'une des pires périodes de ma vie (si ce n'est la pire) : échecs sur tous les plans de ma vie, dépression, négativisme permanent... L'intitulé était que "je ne me souciais pas d'elle, que je ne la rendais pas heureuse". Une chose que je m'évertuais à faire depuis notre rencontre pourtant, connaissant sa vie difficile, ses problèmes familiaux ; en parallèle c'était la période de ma vie où plus que jamais j'avais besoin de son soutien... Bref.
Après un premier SR de 3 mois je suis revenu progressivement dans notre groupe d'amis communs, je suis resté prudent quant à notre reprise de contact, je la laissais surtout faire les premiers pas. On a retrouvé une complicité que je pensais perdue, c'était si bon de pouvoir chahuter avec elle, la faire rire, la prendre dans mes bras.. J'en suis venu au moment fatidique, 4 mois après : je lui ai dit ce que je ressentais, dans l'espoir qu'elle me réponde franchement. Un avenir possible entre nous, pour une nouvelle histoire ? J'espérais une réponse franche, face à face.
Je ne l'ai pas eu.
Dès le lendemain, plus rien. Rien. Vraiment rien.
Envolés les messages et les longues discussions, envolée la complicité, envolé le sourire quand elle me voyait arriver, envolés mes espoirs. Elle s'est muré d'elle-même dans un silence étouffant qui m'a torturé et qui me fait encore souffrir à l'heure d'aujourd'hui. C'est terrible de devoir le reconnaitre, mais je suis faible au point d'avoir fait une fixation sur ce que j'estime être un manque de franchise total. Mais évidemment, elle ne me doit plus rien.
A l'heure d'aujourd'hui, le néant. On s'est croisés deux-trois fois jusqu'au Nouvel An. Jamais plus de quelques mots banals. Rien que de l'écrire ça me fait du mal. Et depuis décembre elle a un nouveau compagnon, donc encore moins de raison de me recontacter.
A quoi bon, puisque je fais désormais partie du passé ?
Alors me voilà sur ce site, à la recherche des conseils qui sauront me faire me détacher de cet "échec"

Gilles m'a déjà filé quelques tuyaux et je l'en remercie, j'espère finir par passer à autre chose à force !
°
Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?
Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ?
Ca me parait désormais évident (à moins que je me trompe pour la énième fois). Je représente
l'ancienne elle, celle qui découvrait l'amour pur, le bonheur d'être soutenu et de rencontrer des amis chers ; celle qui grandissait et murissait pour devenir une très belle femme, épanouie et autonome. A présent, aux bras de son nouveau copain, elle continue probablement de s'affirmer en tant que tel ; de ce point de vue, même si ça me fait beaucoup de mal, je conçois que revenir vers moi serait contre-productif pour elle. Si elle est heureuse dans cette nouvelle phase de vie, elle n'a aucune raison de revenir vers moi. J'ai pu lui être utile un temps, c'est déjà ça
Et comme j'ai déjà tenté la reconquête ==> inutile de vouloir retenter. Je n'ai pas eu la marque de franchise qui prouve l'attachement d'un couple dans le temps. Avoir été largué par SMS en ayant le sentiment d'avoir été négligé, et se reprendre une veste 7 mois plus tard
mais qu'en plus la veste n'est pas directe, c'est toi qui le réalise quand l'autre cesse tout contact et décide de faire comme si t'avais jamais existé dans sa vie, ça se refroidit autant qu'une douche froide
°
Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments ?
Je ne vais pas revenir sur ça, tout a été explicité au-dessus. Je n'ai même pas eu l'honneur de me faire jeter puis rejeter avec la dignité que j'estime mériter amplement. Avant même qu'elle attrape son next, j'avais pris la décision d'abandonner la reconquête, et de passer en SR permanent si ça pouvait m'aider à tirer un trait sur cet épisode fâcheux. Force est de constater que 8 mois après, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher des souvenirs et surtout de ce sentiment de "trahison" ou d'échec personnel. Mais c'est une autre histoire