Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Je lance ce post pour toutes les personnes qui sont en SR strict depuis 1 mois et plus qui pensent encore à leur ex mais cependant ont abdiqué car ils n'ont pas eu de nouvelles depuis le début de leur SR !

Ainsi que pour ceux qui débutent leur SR en mode abdication (aucune intention de reconquête malgré les sentiments).

- Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?
Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ?

Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments :

- La fierté avec un grand F
- La colère envers votre ex
- Votre Next
- Le ou la Next de votre ex
- Différences irréconciliables
- La Distance
- Le caractère de votre ex
- Etc.. ?

Dites moi ce que vous en pensez ! Merci ;)

Salut nuagebleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Nuage ;-)

Très bonne idée de sondage !

Je vais y répondre, si ça peut apporter une solution, une dynamique à certain(e)s.

En ce qui concerne 1 mois de SR strict, dans mon cas j' y avais été forcé puisque la miss partait un mois en Nouvelle-Zélande, 2 mois après notre rupture finalement. Du coup aucun moyen de communication. Je me rappelle avoir fait des soirées à me mettre plus bas que terre (Shame on me).

Du coup à son retour de ce voyage lointain, elle a repris contact pour mon anniv', on était à 3 mois de rupture, je lui réponds et lui demande de ne pas être subtilement fourbe, puisqu'elle y mettait : "Bon anniv', j'ai fait bon voyage, parfois je pense à toi..." les 3 points de suspension qui m'ont énervé, du coup elle s'excuse et me dit qu'elle sera plus claire et làààà... jusqu'à fin 2015, pas un mois sans SR strict. Je la bombardais de SMS (par périodes, 1 semaine pleine, puis 3 semaines plus rien ou presque)mais continuait à me répondre à hauteur de 1 fois par mois, va t-on dire (simplement et froidement).

Je m'étais donné début 2016 pour tout stopper si rien n'évoluait, c'est ce qui a été fait le 06 janvier de cette année, suite à un message de sa part "Bon tu vas me lâcher une bonne fois pour toutes, j'en ai marre de tes mesages, fous moi la paix". J'ai COMPRIS, c'était CLAIR (pour une fois), j'ai donc envoyé un dernier message pour aplanir et m'excuser de toutes ces bêtises (de mon côté), j'ai supprimé son numéro et basta... Elle avait du reprendre avec quelqu'un depuis quelques temps je pense, elle ne m'en a jamais dit mot.

SR strict, (même si je ne considère plus le SR à mon niveau, puisque c'est terminé) depuis bientôt 3 mois et tout va bien finalement. De toute façon j'ai supprimé ma ligne de l'époque donc si elle a tenté de me contacter depuis le 06 janvier, je ne suis au courant de rien.

Je vais faire un peu d'astro mais étant Lion et elle Taureau, ça a finit, pffiouuu...Les égos sont mis à rude épreuve. L'obstination, l'entêtement et la force d'inertie ainsi que son refus de changer, se mouver (souvent) ont eu raison de mon feu passionément obstiné (elle en a profité la bougre, grrrrr...) mais Pfffiou...Lassé par tant de Béton armé en face.

On peut toutes et tous y'arriver, même avec des ruptures qui t'éclatent les os.

A toutes celles et ceux qui passeront ici, je vous souhaite de vous retrouver et de croire en VOUS !

COURAGE moussaillons, les tempêtes rendent plus vigilents...et plus fort !
Petit lexique basique pour les lionnes et lions :

Bélier/Lion : C'est Top !
Taureau/Lion : Si les 2 font quelques efforts d'égos, ça peut aller très loin.
Gémeaux/Lion : La petite Gémotte amuse le Lion, et la Gémotte ravit de tant de magnifisance. Wow
Cancer/Lion : Pas mal si le petit Cancer tout timide sort un peu de son terrier.
Lion/Lion : Trop d'égos, pas top.
Vierge/Lion : Le Lion sera ravi de tant de délicatesse, la vierge sera ravie par tant de Chooooaaarisme.
Balance/Lion : Entente parfaite, équilibrée.
Scorpion/Lion : Si les 2 sont intelligents pour se respecter mutuellement, la passion est là.
Sagittaire/Lion : C'est fou, comme l'amour peut dépasser les frontières et aller haut et loin.
Capricorne/Lion : 1 orgueil froid + 1 orgueil Chaud ça donne la tête à Shannah.
Verseau/Lion : 2 principes qui se rencontrent bien si les 2 individus, aiment l'amitié.
Poisson/Lion : L'amour romantique ça donne des ailes, on s'y sent comme un poisson dans l'eau.
Coucou,
Bonne idée je me lance !!
Alors ça s'est fini le 25.10.15 après 3 ans. Il a eu une next donc vraiment pas le choix que de me mettre en SR strict.

Je ne souhaite pas le récupérer car c'est pas la première fois que ça nous est arrivé... donc je n'ai plus envie de me battre contre cette next et j'ai vu des photos d'eux (quasi en train de faire l'amour) qui me mettent plus bas que terre en ce moment.

Je l'aime toujours mais à quoi bon lui me m'a jamais aimée.

Et pour terminer, je pense que si mon ex ne revient pas c'est que clairement il m'a jamais aimée ni même respectée et c'est vraiment triste.
Salut nuage,

post qui change des autres, merci de le proposer.

rupture qui date du 11/01/15 après 3 ans de relation (donc un petit moment déjà, bien que je me rende bien compte que ce n'est pas forcément qu'une question de durée, même si le temps est le meilleur ami d'un largué^^)

Je me suis battu comme jamais post rupture pendant 6 longs mois (évidemment enchaînant des interdits) et le début du déclic a eu lieu quand j'ai vu sa rencontre sur fb avec son next, 6 mois après! Et sans parler de tout ce que je me suis battu pendant mon ex relation! Alors un moment donné c'est stop de chez stop, mon ego a pris éminemment cher et pas une seule fois on aura eu une conversation d'adulte en face à face, les dernières choses de notre ex histoire en paroles et en actes de sa part sont d'une laideur extrême (je ne rentrerai plus dans les détails, j'en ai assez parlé!)

Et de mon côté, je savais que la seule solution pour passer à autre chose, c'est que je retombe amoureux de qqun dans une relation heureuse ( et non ultra toxique comme j'ai eu) J'ai eu beaucoup d' aventures pendant 1 an (je pourrai écrire un roman) mais là je suis depuis peu dans une relation complètement différente mais qui fait du bien et sérieuse...en cours donc, qui vivra verra :)

Elle n'a jamais pris de news car elle s'en fout totalement de moi (sauf sa science-fiction sur fb)

Donc pour résumer (même si c'est bien plus compliqué que cela le cheminement selon moi)

Abdiquation c'est :
-son next
-ma next
- son crachage à la gueule envers moi et sa pathétique haine/indifférence contre moi
- mon envie d'avancer dans la vie pour MOI, car j'aime profondément la vie, se lancer des défis, passions, travail, changements perso etc...
- et un miracle de conversation en face à face et d'excuses de sa part qui n'aura jamais lieu!!
Malgré cela, alors qu'elle ne le méritait absolument pas, elle a eu droit à des derniers messages qui datent maintenant, et où je lui souhaitais du bonheur...

Bonne journée
Salut,

Je ne suis pas totalement dans le cas que tu décris, car je n'ai plus de sentiment pour lui, mais je laisse quand même mon témoignage car j'ai moi-même été dans cette situation.

Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?

Dans mon cas, non, il ne s'en foutait pas, et je pense qu'il ne s'en fout toujours pas. Il ne venait pas prendre de mes nouvelles car il voulait disparaître totalement de ma vie, il voulait que je l'oublie.
La reconquête était pour moi totalement impossible je dirai.

Qu'est-ce qui a fait que j'ai abdiqué:
- Ma fierté, mon caractère en général, ma rancoeur, ma haine et ma colère accumulée envers lui.
- Mes histoires bien que futiles qui me font réaliser qu'il n'était pas le bon pour moi.
- Lui en général, pas mature, trop maladroit dans tout ce qu'il entreprend, dans sa manière de faire avec moi...
- Mon envie de me retrouver, de revivre et d'arrêter de vivre comme une dépressive qui n'a plus le goût à rien.

(Coucou Papy Dream <3)
nuagebleue a écrit : Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments :
Bonjour Nunu,

- Son âge, la vingtaine avec la mentalité qui va avec.
- Ses plans culs.
- Ses menaces de se taper mes potes.
- Et le fait qu'elle revenait vers moi quand ça n'allait pas, pour me recracher à la gueule sans raison quand ça allait mieux.
- Ah et le plus important, je suis au final mieux sans elle !

Et puis des personnes aussi bien voir mieux il y en a beaucoup.
nuagebleue a écrit :Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles), c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?
En ce qui me concerne, ma réponse à cette question est la même que celle d'Amy : il ne se fout pas complet de moi, pour reprendre tes termes, au contraire, je pense. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a laissée "en paix" après la rupture. Pour ne pas que j'en souffre davantage, pour que je l'oublie, pour que je tourne la page.
En ayant "joué le jeu", très tôt, je dois avouer que ça a carrément bien marché pour moi, et que ça n'aurait sûrement pas été aussi vite si je l'avais eu dans les pattes.
Au départ, une reconquête me paraissait extrêmement prématurée et ma fierté me l'a interdit. Mais je l'envisageais avec du temps. A présent, je ne souhaite plus le reconquérir, sincèrement. J'ai compris qu'il ne me correspond pas. Et j'ai compris qu'un certain nombre d'hommes sont capables d'apprécier qui je suis, des hommes ayant des qualités, non pas que l'ex n'en avait pas, sans avoir à forcer le trait pour que cela fonctionne.
nuagebleue a écrit :Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments ?
Au début, ce qui m'a permis "d'abdiquer", en dehors du respect que je me donne à moi-même, c'était de me dire que j'étais devenue une entrave à son bonheur et que je devais sortir de sa vie pour qu'il avance. Car je l'aimais suffisamment pour ça. Et en ce qui me concerne, parce que je savais raisonnablement que l'on a besoin de personne pour vivre, et même pour être heureux.
Pissenlit a écrit :
nuagebleue a écrit : Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments :
Bonjour Nunu,

- Son âge, la vingtaine avec la mentalité qui va avec.
- Ses plans culs.
- Ses menaces de se taper mes potes.
- Et le fait qu'elle revenait vers moi quand ça n'allait pas, pour me recracher à la gueule sans raison quand ça allait mieux.
- Ah et le plus important, je suis au final mieux sans elle !

Et puis des personnes aussi bien voir mieux il y en a beaucoup.
Tu m'étonnes!!!!
Coucou à tous !

D'abord merci à vous tous pour vos témoignages !

Je pense que ça peut aider beaucoup de gens à voir l'utilité du SR, ainsi que l'intérêt de l'abdication quand on est dans une histoire pleine de déceptions

Je vais apporter le mien ;)

- Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?

Je pense qu'il est effectivement passé à autre chose, et qu'il préfère couper les ponts pour ne pas me faire souffrir d'une part.
D'autre part ça l'arrange car il sait qu'il peut pas ou ne veut pas m'apporter ce que je veux, donc la reconquête aurait été vaine ! une perte de temps, d'énergie et surtout une souffrance supplémentaire.

Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments :

En ce qui me concerne c'est :

- La fierté
- La colère car il a eu des attitudes déplorables
- Envie d'aller de l'avant, se reconstruire
- Différences irréconciliables car on avait pas les mêmes attentes concernant la relation lui voulait sa liberté, ne pas s'engager sérieusement et pouvoir traîner avec ses potes.
- Début de relation avec un next
Videl a écrit :Salut a tous
Alors pour moi, il vient de me quitter la semaine dernière. J ai pris la décision de faire un se strict et définitif malgres que je l aime car on ne voit pas l avenir pareil.
Pour te répondre je pense que si je n aurait pas de nouvelle de sa part au bout d un mois c est qu il s en foutait complet de moi. Et que j ai bien eu raison d abdiquer car la reconquête aurait été inutile.
Cependant j aimerai vous poser une question.en sachant que je compte plus me remmettre avec lui est ce que si il me recontacte je dois lui répondre? car c est pas parce que je ne veut plus me mettre avec lui qu il faut faire la morte??
Bonjour videl,

Si ton ex te recontacte et que tu sais que tu veux plus rien avec lui. Tu peux lui répondre très brièvement en restant cordial et clôturé la conversation, mais étant donné que tu poses la question ça m'étonnerais que ça soit réellement le cas.
@Videl
Si vraiment tu n'en as plus rien à faire de lui et qu'il te recontacte, pourquoi pas lui répondre.

Après si tu as encore des sentiments, je te dirai de te protéger et de faire toutefois attention. Avec du recul je te dirai de faire la morte.
patachou a écrit :En fait, faire la morte et répondre de manière cordiale et courte, tu sais, Videl, c'est quasiment la même chose. Ce n'est pas si contradictoire que ça.
Tout à fait d'accord, la chose que tu dois avant tout prendre en compte c'est qu'est ce que j'attends de lui ?
Si rien, tu peux répondre de manière détachée.
Si tu attends quelque chose, tu pourrais replonger, c'est juste à titre préventif.
Ce qu'il faut que tu comprennes, Videl, c'est que tu dois agir pour toi, prendre les décisions qui te feront le plus de bien à toi. Probablement que pour le moment, c'est surtout prendre les décisions qui te feront le moins mal. C'est tout frais.
Donc, que tu décides de ne pas lui répondre dans le but de voir sa réaction, ce n'est pas la bonne façon de raisonner.

Mon avis, qui n'engage que moi, est que tu risques d'être encore beaucoup trop affectée par quoi qu'il se produise l'impliquant. Tu devrais t'épargner d'y être exposée. Le meilleur moyen pour ça, c'est de couper le contact complètement (téléphone, réseaux sociaux, etc). A mon sens, tu prendrais plus de "risques" à essayer d'entretenir même un mini-lien cordial et court avec lui, que rien du tout.
Modifié en dernier par patachou le 02 avr. 2016, 23:50, modifié 1 fois.
patachou a écrit :Ce qu'il faut que tu comprennes, Videl, c'est que tu dois agir pour toi, prendre les décisions qui te feront le plus de bien à toi. Probablement que pour le moment, c'est surtout prendre les décisions qui te feront le moins mal. C'est tout frais.
Donc, que tu décides de ne pas lui répondre dans le but de voir sa réaction, ce n'est pas la bonne façon de raisonner.

Mon avis, qui n'engage que moi, est que tu risques d'être encore beaucoup trop affectée par quoi qu'il se produise l'impliquant. Tu devrais t'épargner d'y être exposée. Le meilleure moyen pour ça, c'est de couper le contact complètement (téléphone, réseaux sociaux etc). A mon sens, tu prendrais plus de "risques" à essayer d'entretenir même un mini-lien cordial et court avec lui, que rien du tout.
+1 Ne réponds pas si t'es trop fragile continues ta route !
Les réponses brèves c'est vraiment pour ceux qui sont réellement passés à autre chose.
Oh voilà un sujet peu commun ! Je vais brièvement parler de mon cas, histoire d'apporter un autre point de vue :)

Une histoire passionnelle avec mon véritable premier amour, qui a duré 3 ans et 3 mois. Largué quelques jours après mon anniversaire et avant Noël, par SMS, au cours de l'une des pires périodes de ma vie (si ce n'est la pire) : échecs sur tous les plans de ma vie, dépression, négativisme permanent... L'intitulé était que "je ne me souciais pas d'elle, que je ne la rendais pas heureuse". Une chose que je m'évertuais à faire depuis notre rencontre pourtant, connaissant sa vie difficile, ses problèmes familiaux ; en parallèle c'était la période de ma vie où plus que jamais j'avais besoin de son soutien... Bref.

Après un premier SR de 3 mois je suis revenu progressivement dans notre groupe d'amis communs, je suis resté prudent quant à notre reprise de contact, je la laissais surtout faire les premiers pas. On a retrouvé une complicité que je pensais perdue, c'était si bon de pouvoir chahuter avec elle, la faire rire, la prendre dans mes bras.. J'en suis venu au moment fatidique, 4 mois après : je lui ai dit ce que je ressentais, dans l'espoir qu'elle me réponde franchement. Un avenir possible entre nous, pour une nouvelle histoire ? J'espérais une réponse franche, face à face.
Je ne l'ai pas eu.

Dès le lendemain, plus rien. Rien. Vraiment rien.
Envolés les messages et les longues discussions, envolée la complicité, envolé le sourire quand elle me voyait arriver, envolés mes espoirs. Elle s'est muré d'elle-même dans un silence étouffant qui m'a torturé et qui me fait encore souffrir à l'heure d'aujourd'hui. C'est terrible de devoir le reconnaitre, mais je suis faible au point d'avoir fait une fixation sur ce que j'estime être un manque de franchise total. Mais évidemment, elle ne me doit plus rien.
A l'heure d'aujourd'hui, le néant. On s'est croisés deux-trois fois jusqu'au Nouvel An. Jamais plus de quelques mots banals. Rien que de l'écrire ça me fait du mal. Et depuis décembre elle a un nouveau compagnon, donc encore moins de raison de me recontacter. A quoi bon, puisque je fais désormais partie du passé ?

Alors me voilà sur ce site, à la recherche des conseils qui sauront me faire me détacher de cet "échec" :lol: Gilles m'a déjà filé quelques tuyaux et je l'en remercie, j'espère finir par passer à autre chose à force !

°Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?

Ca me parait désormais évident (à moins que je me trompe pour la énième fois). Je représente l'ancienne elle, celle qui découvrait l'amour pur, le bonheur d'être soutenu et de rencontrer des amis chers ; celle qui grandissait et murissait pour devenir une très belle femme, épanouie et autonome. A présent, aux bras de son nouveau copain, elle continue probablement de s'affirmer en tant que tel ; de ce point de vue, même si ça me fait beaucoup de mal, je conçois que revenir vers moi serait contre-productif pour elle. Si elle est heureuse dans cette nouvelle phase de vie, elle n'a aucune raison de revenir vers moi. J'ai pu lui être utile un temps, c'est déjà ça :|
Et comme j'ai déjà tenté la reconquête ==> inutile de vouloir retenter. Je n'ai pas eu la marque de franchise qui prouve l'attachement d'un couple dans le temps. Avoir été largué par SMS en ayant le sentiment d'avoir été négligé, et se reprendre une veste 7 mois plus tard mais qu'en plus la veste n'est pas directe, c'est toi qui le réalise quand l'autre cesse tout contact et décide de faire comme si t'avais jamais existé dans sa vie, ça se refroidit autant qu'une douche froide :D

°Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments ?

Je ne vais pas revenir sur ça, tout a été explicité au-dessus. Je n'ai même pas eu l'honneur de me faire jeter puis rejeter avec la dignité que j'estime mériter amplement. Avant même qu'elle attrape son next, j'avais pris la décision d'abandonner la reconquête, et de passer en SR permanent si ça pouvait m'aider à tirer un trait sur cet épisode fâcheux. Force est de constater que 8 mois après, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher des souvenirs et surtout de ce sentiment de "trahison" ou d'échec personnel. Mais c'est une autre histoire ;)
Scamp a écrit :Oh voilà un sujet peu commun ! Je vais brièvement parler de mon cas, histoire d'apporter un autre point de vue :)

Une histoire passionnelle avec mon véritable premier amour, qui a duré 3 ans et 3 mois. Largué quelques jours après mon anniversaire et avant Noël, par SMS, au cours de l'une des pires périodes de ma vie (si ce n'est la pire) : échecs sur tous les plans de ma vie, dépression, négativisme permanent... L'intitulé était que "je ne me souciais pas d'elle, que je ne la rendais pas heureuse". Une chose que je m'évertuais à faire depuis notre rencontre pourtant, connaissant sa vie difficile, ses problèmes familiaux ; en parallèle c'était la période de ma vie où plus que jamais j'avais besoin de son soutien... Bref.

Après un premier SR de 3 mois je suis revenu progressivement dans notre groupe d'amis communs, je suis resté prudent quant à notre reprise de contact, je la laissais surtout faire les premiers pas. On a retrouvé une complicité que je pensais perdue, c'était si bon de pouvoir chahuter avec elle, la faire rire, la prendre dans mes bras.. J'en suis venu au moment fatidique, 4 mois après : je lui ai dit ce que je ressentais, dans l'espoir qu'elle me réponde franchement. Un avenir possible entre nous, pour une nouvelle histoire ? J'espérais une réponse franche, face à face.
Je ne l'ai pas eu.

Dès le lendemain, plus rien. Rien. Vraiment rien.
Envolés les messages et les longues discussions, envolée la complicité, envolé le sourire quand elle me voyait arriver, envolés mes espoirs. Elle s'est muré d'elle-même dans un silence étouffant qui m'a torturé et qui me fait encore souffrir à l'heure d'aujourd'hui. C'est terrible de devoir le reconnaitre, mais je suis faible au point d'avoir fait une fixation sur ce que j'estime être un manque de franchise total. Mais évidemment, elle ne me doit plus rien.
A l'heure d'aujourd'hui, le néant. On s'est croisés deux-trois fois jusqu'au Nouvel An. Jamais plus de quelques mots banals. Rien que de l'écrire ça me fait du mal. Et depuis décembre elle a un nouveau compagnon, donc encore moins de raison de me recontacter. A quoi bon, puisque je fais désormais partie du passé ?

Alors me voilà sur ce site, à la recherche des conseils qui sauront me faire me détacher de cet "échec" :lol: Gilles m'a déjà filé quelques tuyaux et je l'en remercie, j'espère finir par passer à autre chose à force !

°Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?

Ca me parait désormais évident (à moins que je me trompe pour la énième fois). Je représente l'ancienne elle, celle qui découvrait l'amour pur, le bonheur d'être soutenu et de rencontrer des amis chers ; celle qui grandissait et murissait pour devenir une très belle femme, épanouie et autonome. A présent, aux bras de son nouveau copain, elle continue probablement de s'affirmer en tant que tel ; de ce point de vue, même si ça me fait beaucoup de mal, je conçois que revenir vers moi serait contre-productif pour elle. Si elle est heureuse dans cette nouvelle phase de vie, elle n'a aucune raison de revenir vers moi. J'ai pu lui être utile un temps, c'est déjà ça :|
Et comme j'ai déjà tenté la reconquête ==> inutile de vouloir retenter. Je n'ai pas eu la marque de franchise qui prouve l'attachement d'un couple dans le temps. Avoir été largué par SMS en ayant le sentiment d'avoir été négligé, et se reprendre une veste 7 mois plus tard mais qu'en plus la veste n'est pas directe, c'est toi qui le réalise quand l'autre cesse tout contact et décide de faire comme si t'avais jamais existé dans sa vie, ça se refroidit autant qu'une douche froide :D

°Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments ?

Je ne vais pas revenir sur ça, tout a été explicité au-dessus. Je n'ai même pas eu l'honneur de me faire jeter puis rejeter avec la dignité que j'estime mériter amplement. Avant même qu'elle attrape son next, j'avais pris la décision d'abandonner la reconquête, et de passer en SR permanent si ça pouvait m'aider à tirer un trait sur cet épisode fâcheux. Force est de constater que 8 mois après, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher des souvenirs et surtout de ce sentiment de "trahison" ou d'échec personnel. Mais c'est une autre histoire ;)

Scamp, merci pour ton témoignage, je pense que ça montre à quel point c'est important de pas vouloir être "ami" être dans un entre-deux ambigu avec son ex parce qu'après on garde trop l'espoir de se remettre avec.

J'imagine que ça pas dû être facile pour toi qu'elle rompe à chaque fois le contact brutalement.

Mais au moins ça te forge pour tes futures relations ;)

Je pense que parfois il vaut mieux abdiquer qu'essayer de recoller un vase brisé ! Puis surtout la reconquête c'est un investissement émotionnel énorme avec à la clé le risque de souffrir plus à l'arrivé.
patachou a écrit :Bien vu, Videl. Fais ta vie, sors, rencontre des gens, fréquente des mecs (ça n'engage à rien, tu te fixes tes propres limites). Tu verras, un beau matin, tu te lèveras, et t'en auras plus rien à foutre.
Oui, c'est ce qu'on appelle des relations pansements. Si tu vois que le mec s'accroche, tu trouves des prétextes débiles pour provoquer des disputes à chaque fois, ou tu fais la morte. Il finira par comprendre.
Très vite, je ne peux pas te le garantir. Il va rester dans ta tête un sacré moment. Même quand tu t'en foutras d'ailleurs. Mais viendra le moment où tu te surprendras de ne pas avoir pensé à lui pendant toute une demi-journée, puis toute une journée entière, et ainsi de suite.

Plus tu t'efforceras de continuer ta vie, de la saupoudrer de petites choses, de petits moments, et de petites présences qui te font du bien, et plus tu avanceras.

Il y a des moments, surtout au début, où tu te forceras un peu. Des moments où tu n'auras pas envie de te forcer (et ça sera normal et pas grave, mais il ne faut pas se laisser aller à se morfondre). Et puis, tu continueras et tu apprécieras de plus en plus, d'avoir finalement retrouvé ta liberté.

Et si en fait, ce qui t'arrivais, était une bonne chose ? Tu y as pensé ?
patachou a écrit :Très vite, je ne peux pas te le garantir. Il va rester dans ta tête un sacré moment. Même quand tu t'en foutras d'ailleurs. Mais viendra le moment où tu te surprendras de ne pas avoir pensé à lui pendant toute une demi-journée, puis toute une journée entière, et ainsi de suite.

Plus tu t'efforceras de continuer ta vie, de la saupoudrer de petites choses, de petits moments, et de petites présences qui te font du bien, et plus tu avanceras.

Il y a des moments, surtout au début, où tu te forceras un peu. Des moments où tu n'auras pas envie de te forcer (et ça sera normal et pas grave, mais il ne faut pas se laisser aller à se morfondre). Et puis, tu continueras et tu apprécieras de plus en plus, d'avoir finalement retrouvé ta liberté.

Et si en fait, ce qui t'arrivais, était une bonne chose ? Tu y as pensé ?
Je pense que videl devrais créer un post pour parler de son histoire, patachou ;)
patachou a écrit :
nuagebleue a écrit :Je pense que videl devrais créer un post pour parler de son histoire, patachou ;)
Oui, je suis d'accord.

Videl, tu entends ? Au boulot ! (mets-nous le lien ici pour qu'on te retrouve sans sourciller)
Oui comme ça elle aura plus de réponse.
Puis ce post est dédié au témoignage concernant le SR définitif ;)
Bonjour tout le monde,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai tout de même envie d'apporter mon témoignage s'il peut en aider certain(e)s.

Donc 7 mois de relation, plusieurs séparations et pourtant jamais d'engueulade (étrange je vous l'accorde).

On s'est revu pendant 4 mois à raison d'une fois ou deux par mois maximum. Très peu de texto ou juste de ma part où je proposais une activité pour qu'on se voit. Et puis à force d'espérer, de provoquer les choses et ne voyant rien venir j'ai définitivement décider d'abdiquer. Et pourtant je croyais vraiment en ma reconquête, mais j'étais seule à y croire.

2 mois de SR strict actuellement. Coupé de sa part par un message gentil pour mon anniversaire auquel il ne recevra aucune réponse.

Je ne pense pas qu'il s'en fiche car s'il m'arrivait quelque chose il serait là je le sais mais il veut juste sortir de ma vie, puisque moi je ne fais plus partie de la sienne.

Les raisons qui ont poussé à mon abdication ?
- les quelques lueurs d'espoir qu'il m'a laissé entrevoir et qui m'ont fait du mal
- nos caractères incompatibles et son envie de me changer
- son manque de combativité effarant
- ses sentiments qui ne sont plus et ne seront plus

Aujourd'hui, je n'ai même plus l'envie de recevoir de ses nouvelles ou de le revoir, ça reviendra peut être un jour mais je crois que j'ai fait un pas immense.

Et si je peux apporter ma vision des choses, je crois qu'inconsciemment nous alimentons nous-même cette envie de reconquête et les désillusions qui vont avec. Avec un peu de recul, j'aurais dû me mettre en SR définitif dès notre rupture afin de ne pas souffrir d'un espoir vainc.

Voilà voilà :)
On a tous besoin d'espoir...faut juste ne pas se reposer que sur lui au bout d'un moment et avancer sur du concret, parce que l'espoir seul n'est pas une fin en soi et peut faire souffrir encore plus oui.

Tu l'a fais descendre de son piédestal et vois plus objectivement la relation, tu es maitresse de la suite de ton nouvel élan et je te souhaites que du bon :)