Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yougot
Salut à tous, j'étais déjà présent sur le forum l'année dernière lors de la rupture avec mon ex (nous sommes retournés ensemble en septembre 2015 après 8 mois de rupture et 2 ans de relation auparavant) mais aujourd'hui il existe un problème, en effet, notre situation géographique étant éloigné nous nous sommes perdus entre les problèmes de l'ancien couple et le renouveau, nous n'avons pas réussi à faire face à tout ça puis j'ai craqué, j'avais les cours, la pression de tout ce qui s'en suit, j'ai préféré que l'on s'arrête pour le moment car nous n'étions pas prêt à être en couple tous les 2, ça l'a déchiré. Ca date de début février 2016.

J'en viens à aujourd'hui, nous nous sommes reparlés, revus, nous avons recouchés ensemble, mais aujourd'hui elle n'est pas sure, elle m'a dit que je l'ai vraiment blessé ce que je comprends, tout un tas de mecs lui courent après car elle est maintenant célibataire mais elle les recale un par un en leur disant qu'elle n'a pas fait le deuil de notre relation mais moi à côté je lui dit que je saurais faire face à cette situation, que je peux la rendre heureuse mais elle ne l'entend pas comme ça et préfère être seule, quand on se voit on évite de parler du passé car on recasse déjà les pots cassés et on finit par s'engueuler, de ce fait elle me met dans l'attente en me disant qu'elle attend quelqu'un de fort, une nouvelle relation qui pourra la remettre debout car elle est "brisée" mais accepte quand même qu'on se voit de temps en temps!!!!! à côté de ça je vois que des mecs flirts avec elle mais moi je ne dois rien dire car nous ne sommes pas en couple, ça bouillonne à l'intérieur de moi car moi je ne parle à personne excepté elle quand elle en a envie !

Vous pensez pas qu'elle a le bon rôle et que j'endosse le rôle du mec needy là, prêt à tout faire pour sa dulcinée alors qu'elle n'est même pas prête à se remettre avec moi?
Hier soir j'ai craqué et je lui ai envoyé un message en lui disant que j'en avais marre, que j'avais pas besoin d'attendre et que quelqu'un me tombera dessus sans que je m'y attende, au début elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris pour enfin me dire :

"Je savais que ce moment allait arriver, mais au moins j'aurai profiter de toi et j'aurais vécu des vraies belles choses et sincères ces derniers temps, et crois moi ça m'a fait énormément de bien dans ma tête, ça m'a aidé"

Quand j'ai reçu ça, j'ai cru que j'allais explosé, je lui ai simplement répondu qu'en gros elle s'est bien servi de moi, que j'avais la haine, que la place disney que j'avais pris pour elle et moi en décembre elle pouvait aller se la faire mettre (oui quand j'ai la haine j'ai des propos horribles) tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne sais pas quel rôle jouer, étant donné qu'elle est dégoutée de moi également.

J'attends que les choses se calment ou je pars cette fois-ci définitivement?

J'aimerai vos avis sur la chose, qui a tord, qui a raison de faire ce qu'il fait?
A vos claviers, merci pour la lecture :)
BY admin

Salut Yougot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shoshannah
Yougot a écrit :Salut à
Vous pensez pas qu'elle a le bon rôle et que j'endosse le rôle du mec needy là, prêt à tout faire pour sa dulcinée alors qu'elle n'est même pas prête à se remettre avec moi?
Voilà... je crois que tu as donné toi-même la réponse :mrgreen: !
(c'est peut-être dur à encaisser sur le coup mais mieux vaut passer définitivement à autre chose ; bon courage :) !)
BY Shû
Yougot a écrit :nous nous sommes perdus entre les problèmes de l'ancien couple et le renouveau, nous n'avons pas réussi à faire face à tout ça
Pourquoi les problèmes de l'ancien couple, qui devrait être mort et enterré, ont-il eu un impact sur le nouveau ?
Yougot a écrit :moi à côté je lui dit que je saurais faire face à cette situation, que je peux la rendre heureuse mais elle ne l'entend pas comme ça et préfère être seule,
Normal, comment elle pourrait te faire confiance après l'avoir autant blessée ? Où a-t-elle une preuve, avec le comportement que tu décris ensuite, que tu peux la rendre heureuse ? D'ailleurs, penses-tu réellement être capable de faire face à cette situation ?

Yougot a écrit :quand on se voit on évite de parler du passé car on recasse déjà les pots cassés et on finit par s'engueuler,
Un pot cassé, peu importent les efforts, ne retrouvera jamais son état d'origine. Pourquoi ne pas essayer de repartir sur de nouvelles bases plutôt ?
Surtout que visiblement, ni toi, ni elle, n'avez fait le deuil de votre relation.

Yougot a écrit :de ce fait elle me met dans l'attente en me disant qu'elle attend quelqu'un de fort, une nouvelle relation qui pourra la remettre debout car elle est "brisée"
"Elle te met dans l'attente" ? Il ne tient qu'à toi de ne pas y être et d'être ce mec fort qu'elle attend.
Tu l'as faite souffrir (et je trouve que tu continues ""égoïstement" de le faire vues tes actions), sa réaction est normale...

Yougot a écrit :à côté de ça je vois que des mecs flirts avec elle mais moi je ne dois rien dire car nous ne sommes pas en couple, ça bouillonne à l'intérieur de moi car moi je ne parle à personne excepté elle quand elle en a envie !
Elle ne t'appartient pas. C'est pas parce que tu ne parles pas à d'autres filles qu'elle doit en faire de même.
Et tu ne trouves pas qu'il y a un problème avec le fait que tu bouillonnes alors que c'est toi qui as pris la décision d'arrêter ? Vous n'êtes plus en couple, ta jalousie est déplacée non ?

Yougot a écrit :Vous pensez pas qu'elle a le bon rôle et que j'endosse le rôle du mec needy là, prêt à tout faire pour sa dulcinée alors qu'elle n'est même pas prête à se remettre avec moi?
Yep, 'fin c'est toi qui l'as voulu, tu t'es mis dans cette situation tout seul aussi... C'est toi qui as rompu et qui veux te remettre avec, elle a forcément l'ascendant non ?

Yougot a écrit :Hier soir j'ai craqué et je lui ai envoyé un message en lui disant que j'en avais marre, que j'avais pas besoin d'attendre et que quelqu'un me tombera dessus sans que je m'y attende, au début elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris pour enfin me dire :

"Je savais que ce moment allait arriver, mais au moins j'aurai profiter de toi et j'aurais vécu des vraies belles choses et sincères ces derniers temps, et crois moi ça m'a fait énormément de bien dans ma tête, ça m'a aidé"
1/ Tu la quittes
2/ Elle te dit expressément que "elle est blessée et brisée"
3/ Tu lui fous une pression monstre, pasque ça ne va pas assez vite pour toi.
Pour moi, tu lui as effectivement filé un sacré coup de main. A se décider de t'oublier.

Yougot a écrit :Quand j'ai reçu ça, j'ai cru que j'allais explosé, je lui ai simplement répondu qu'en gros elle s'est bien servi de moi, que j'avais la haine, que la place disney que j'avais pris pour elle et moi en décembre elle pouvait aller se la faire mettre (oui quand j'ai la haine j'ai des propos horribles)
Et tu en as rajouté une couche. Je pense (mais je ne suis pas dans sa tête, je peux me tromper) qu'elle doutait, mais vus tes propos je pense qu'elle a trouvé sa réponse pour le moment : "Il ne peut pas me rendre heureuse" (et c'est le cas, au moins pour l'instant).
Et relis son message, je ne trouve pas qu'il y ait matière à s'énerver autant. De ce que je comprends, elle te dit qu'elle a apprécié passer du temps avec toi, mais qu'elle s'est résignée à te laisser partir (sachant que tu lui dis que c'est ce que tu veux............).

Yougot a écrit :tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne sais pas quel rôle jouer,
"Jouer un rôle" ? Et si tu restais toi ?

Sinon, concernant tes questions, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de se demander qui a raison ou qui a tort ? La relation se fait à deux, vos torts sont forcément partagés. En plus, on ne peut juger que selon ta version des faits, donc ça ne serait pas vraiment objectif...
Perso, je pense que t'as voulu aller trop vite, que tu lui as mis trop de pression et que tu t'es foutu tout seul dans la position du mec needy. T'as fait une connerie, et plutôt que de lui montrer que tu regrettais, que tu savais que tu l'avais blessée et de la rassurer, bah tu lui as foutu une pression monstrueuse pasque "tu voulais absolument te remettre en couple avec elle."

Pour une reconquête éventuelle, bah honnêtement je pense (et je te souhaite de me tromper !) que pour le moment, c'est juste mort. Tu dois d'abord assumer la décision que tu as prise et accepter le fait qu'à cause de ça, bah elle finira peut-être avec quelqu'un d'autre. Laisser redescendre la pression de ton côté (comme du sien) qui s'est accumulée avec vos différents problèmes. (A mon avis hein).

(En me relisant, je sais que j'ai un ton très moralisateur/accusateur, le prends pas mal !)
BY Yougot
Merci pour vos réponses, à la lecture je me rends bien compte que j'ai fait de la merde mais souvent on est trop subjectif, je suis quelqu'un de très égoïste en relation amoureuse, donc pour le coup j'avoue n'avoir rien fait dans les règles de l'art.

Les problèmes de l'ancien car justement il n'a pas été enterré, on a recommencer sur les bases de l'ancienne relation avec la rancune, au début c'était tout beau jusqu'au jour ou en on en reparle.

Je penses pouvoir rendre une personne heureuse a partir du moment ou elle me montre de l'intérêt d'être avec moi.

Mais tu as tout résumé Shû, et je n'ai pas envie de m'enfoncer plus, tu n'es pas dans sa tête mais c'est effectivement ce qu'il se passe, j'ai merdé comme jamais.

Merci encore, ça me rebooste quand même et pour le ton moralisateur/accusateur il est très bien !
BY Enono
Disney va avoir des c******* en or. J'ai du déchirer deux places également, à ma décharge. On aurait du y aller toi et moi et deux autres volontaires xD

Par contre, je ne comprends aucune de vos réactions. Pas idéal les SMS pour vous expliquer si cela était l'intention de l'un ou de l'autre. On en vient à dire des choses qui méritent peut-être davantage d'explication.

Comment en êtes-vous arrivés à repartir sur les anciennes bases alors qu'il était clair que ce n'était pas votre intention ?
Yougot a écrit :Merci pour vos réponses, à la lecture je me rends bien compte que j'ai fait de la merde mais souvent on est trop subjectif, je suis quelqu'un de très égoïste en relation amoureuse, donc pour le coup j'avoue n'avoir rien fait dans les règles de l'art.

Je penses pouvoir rendre une personne heureuse a partir du moment ou elle me montre de l'intérêt d'être avec moi.
Égoïste en relation amoureuse. Au vu de ce que tu écris, ça m'étonnerait. Par contre tu as trop écouté ce que l'autre n'assumait pas, ça c'est fort possible.

Rends toi déjà heureuse et le reste arrive comme on glisse avec des patins, à force de pratique.
BY Yougot
ahaha, nan mais je compte bien y aller a Disney 80 balles ça m'a fait mal au c** !
Je commence à y voir plus clair moi, ouais c'est pas idéal mais on ne peut pas se voir comme on le souhaite, les explications elle me les a donné même si j'ai du mal à avaler la pilule, elle veut être seule et surement avec quelqu'un d'autre.

Y a des choses inexplicables, on vivait notre petite romance avant, même si il y avait beaucoup de discordes vers la fin et au fur et a mesure, ces discordes ont pris le dessus et on fait en quelque sorte également un motif de rupture, lorsque l'on s'est remis ensemble, on en a pas amplement discuté on a voulu faire notre petit bonhomme de chemin puis ça nous a rattrapé (le passé) les prises de tête, ce qu'on a fait lorsque nous étions plus ensemble car au final on s'est aimé jusqu'au bout même durant cette longue rupture...
Vaut mieux pour nous prendre le temps de se reconstruire pour peut-être à l'avenir construire quelque chose de sérieux avec des bases solides et pas des fondations qui vont se casser la gu****
BY Shû
Yougot a écrit :elle veut être seule et surement avec quelqu'un d'autre.
Non, j'en doute. Je suis pas dans sa tête, mais chez moi ça veut dire "Non, tu me conviens pas"/"Je suis perdue" en fonction de la situation. Les gens ne disent pas tout, et la meilleure façon de te garder à dispo c'est bien de te dire "Je veux être seule."
Yougot a écrit :lorsque l'on s'est remis ensemble, on en a pas amplement discuté on a voulu faire notre petit bonhomme de chemin puis ça nous a rattrapé (le passé) les prises de tête, ce qu'on a fait lorsque nous étions plus ensemble car au final on s'est aimé jusqu'au bout même durant cette longue rupture...
En discuter amplement est pas forcément une nécessité, l'idée étant d'accepter ce qu'il s'est passé, d'identifier les anciens problèmes et s'arranger pour partir sur de nouvelles bases (et pour ça, le SR aide beaucoup d'ailleurs).
En ce qui concerne ce qui s'est passé pendant la(les du coup) ruptures, le pardon & l'arrêt des prises de tête ça se décide d'après moi. Y peut y avoir des blocages sur certains trucs, mais le temps/dialogue/acceptation aide.

Après, je suis pas pessimiste de base, mais si après une rupture de 8 mois, vos anciens démons ont continué de vous hanter, c'est qu'il y a un sérieux problème...
BY Yougot
j'aime bien ta façon de penser Shû, je te veux dans mon équipe aha.
Nan plus sérieusement, ouais c'est critique comme situation, je ne suis pas dans sa tête non plus et j'essaye de ne pas imaginer ce qu'elle se dit au risque de me rendre malheureux mais on a de sérieux problèmes de communication, on s'est fait vraiment mal et l'amour ne résout jamais tout, du coup on doit peut-être se résigner...

ça me fait mal car dans le fond on a vraiment tout fait ensemble, elle me connaît mieux que quiconque mais parfois il ne faut pas forcer.
BY Shû
Malheureusement, ma façon de penser aurait plutôt tendance à t'empêcher de "guérir" plutôt que de tourner complètement la page :').

Se résigner, pas forcément, mais ça ne sert à rien de vivre dans l'attente. Tout comme ne pas forcer est différent d'abdiquer haha.

Dans tous les cas, tant que tu auras mal et que ça te dérange, c'est qu'il n'est pas encore temps que vous vous retrouviez à mon avis.
BY Yougot
Salut :)

M'empêcher de guérir après ca c'est à moi de le faire, ce sera surement inconscient également.

Mais tu as raison sur le fait que c'est inutile de se retrouver si le mal n'est pas encore guérit totalement